Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

Tuerie de Chevaline VIII

+19
peri
Tristann
Satange
lily
jull80
ca gere
Gédéon
lamier
Lisa
Mike68
Kassandra88
Lisetoct
MATULA
Sortcière
Casta
MINIE
Toto2024
GHISLAIN
JM
23 participants

Page 37 sur 43 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant

Tuerie de Chevaline VIII - Page 37 Empty Re: Tuerie de Chevaline VIII

Message par JM Sam Nov 20 2021, 23:08

Une autre vue plus précise de l'écart entre le panneau et les traces de la BM:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement,

JM

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sortcière Sam Nov 20 2021, 23:30

@ JM,

Je pense que Zainab, qui est descendue à gauche de la voiture, n'est pas allée à droite , à coté de son père, mais qu'elle a trottiné vite fait vers l'endroit où elle entendait couler l'eau (petit pont enjambant la route ?), bref pas loin du lieu ou a été retrouvé le vélo de SM. Aux premiers tirs sur SM, son père a couru la chercher en la tirant par la main et en lui criant de remonter. C'est ce qu'elle a raconté en tout cas et elle ajoute qu'elle n'y est pas arrivée. Donc les tirs à ce moment là ont du se diriger vers Saad et sa fille pour les empêcher de rejoindre la voiture et Zainab a du être touchée à l'épaule alors qu'elle se trouvait du coté gauche de la voiture et que son père remontait du coté droit. Le tir à l'épaule a pu faire tomber Zainab et son père a pu la croire touchée et morte. Bref peut-être a t-il été touché lui aussi. Il semble qu'une des femmes est touchée aussi à ce moment là.
SM est lui aussi au sol quand Saad démarre sa marche arrière et embarque le corps dans le demi cercle que fait le véhicule. Pendant ce temps, le tueur qui a mis un nouveau chargeur tente de toucher Saad et le reste de l'habitacle à travers les vitres en descendant le long de la route. la voiture s'embourbe dans le talus. Saad est inconscient et SM agonisant. Peu importe alors l'ordre des tirs d'achèvement, plus personne ne peut lui échapper et le véhicule est lui aussi piégé sur place.
Mais Zainab s'est relevée. J'ignore si elle est restée en haut du parking, probablement, et en état de choc et de sidération. Tout a été très vite. Est elle près du vélo quand elle est frappée (débris de la crosse de l'arme)? est elle redescendue vers la voiture ? Je ne pense pas si le tueur s'y trouve mais tout est possible.

Bon voilà un peu comment je me représente les choses avec le peu qui a été dévoilé.

Sortcière

Message par Casta Dim Nov 21 2021, 02:10

Je pense aussi que les faits auraient pu se dérouler grosso modo de cette façon, Sortciere.
Cela voudrait dire que Sylvain Mollier aurait été la cible touchée en premier.

J'ajouterais, suivant le scénario envisagé par peri ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), que ça impliquerait que Sylvain serait arrivé au bout du parking et se serait arrêté avec l'intention de se soulager d'un besoin pressant, juste avant que les Al Hilli arrivent et se garent.

Ça ne me semble pas incohérent si on envisage que le tueur ait choisi de passer à l'action malgré l'arrivée impromptue et indésirable de la famille Al Hilli sur les lieux. Une fois les premiers coups de feu tirés sur Sylvain, il n'aurait plus eu d'autre choix que de continuer à tuer ces témoins plus que gênants.

Dans cette hypothèse, je ne peux qu'imaginer un tueur déterminé et forcené... Autrement dit, ayant de sérieux problèmes d'ordre psychologique.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Bob Dim Nov 21 2021, 11:48

Sortcière a écrit:Je pense que Zainab, qui est descendue à gauche de la voiture, n'est pas allée à droite, à coté de son père, mais qu'elle a trottiné vite fait vers l'endroit où elle entendait couler l'eau (petit pont enjambant la route ?), bref pas loin du lieu ou a été retrouvé le vélo de SM. Aux premiers tirs sur SM, son père a couru la chercher en la tirant par la main et en lui criant de remonter. C'est ce qu'elle a raconté en tout cas et elle ajoute qu'elle n'y est pas arrivée. Donc les tirs à ce moment là ont du se diriger vers Saad et sa fille pour les empêcher de rejoindre la voiture et Zainab a du être touchée à l'épaule alors qu'elle se trouvait du coté gauche de la voiture et que son père remontait du coté droit. Le tir à l'épaule a pu faire tomber Zainab et son père a pu la croire touchée et morte. Bref peut-être a t-il été touché lui aussi. Il semble qu'une des femmes est touchée aussi à ce moment là. SM est lui aussi au sol quand Saad démarre sa marche arrière et embarque le corps  dans le demi cercle que fait le véhicule. Pendant ce temps, le tueur qui a mis un nouveau chargeur tente de toucher Saad et le reste de l'habitacle à travers les vitres en descendant le long de la route. la voiture s'embourbe dans le talus. Saad est inconscient et SM agonisant. Peu importe alors l'ordre des tirs d'achèvement, plus personne ne peut lui échapper et le véhicule est lui aussi piégé sur place. Mais Zainab s'est relevée. J'ignore si elle est restée en haut du parking, probablement, et en état de choc et de sidération. Tout a été très vite. Est elle près du vélo quand elle est frappée (débris de la crosse de l'arme)? est elle redescendue vers la voiture ? Je ne pense pas si le tueur s'y trouve mais tout est possible. Bon voilà un peu comment je me représente les choses avec le peu qui a été dévoilé.

Bonjour Sortcière et bonjour JM,

A priori, compte tenu des infos dont on dispose, je trouve ce scénario très vraisemblable. Le tueur aurait donc tiré deux balles dans le dos de SM s'enfuyant, puis de nouveau trois balles sur lui à distance avant de tirer une balle sur SAH, une autre dans l'épaule de Zainab, plus éloignée, puis une dernière dans la vitre de la voiture que SAH, pourtant blessé, tente de manoeuvrer. Ayant consommé les huit cartouches d'un premier chargeur, il recharge, ce qui permet à SAH d’effectuer son demi-tour. Pendant celui-ci, le tueur tire quatre balles sur les roues du véhicule, dont une seule perce un pneu, puis, encore à distance, à travers les vitres, il tire quatre balles, dont deux atteignent SAH avant que ce dernier ne s'encastre dans le talus. Ayant vidé son deuxième chargeur, le tueur enclenche le troisième, s'approche alors et exécute posément chacun des occupants de deux balles dans la tête, puis il achève SM d'une balle dans le coeur et d'une autre en plein visage. Il n’a désormais plus de munitions et frappe Zainab, qui s’est relevée ou qui hurle de douleur, à coups de crosse sur le crâne !
Ainsi, dix-sept projectiles ont touché les victimes (sept pour SM, cinq pour SAH, deux pour chaque femme et une pour Zainab).

Ce déroulement vous paraît-il correct ? Bien sûr, si le tueur n'a tiré que vingt et une cartouches, comme on le lit parfois, cela modifie un peu ce déroulement et implique que l'arme s'est enrayée à la sixième cartouche du troisième chargeur...

P.-S. Bien que j'ignore tout des techniques d'identification criminelle, je crois savoir que les enquêteurs n'ont pas trouvé d'empreintes physiques ou génétiques (ADN) sur les étuis éjectés sur le sol. Cela pourrait signifier que le tueur, non seulement n'a pas confectionné lui-même ses cartouches, ainsi qu'il est d'usage chez les collectionneurs et tireurs sportifs, mais encore ne les a pas introduites dans les chargeurs, donc déjà pleins... Comme j'ai appris que cette arme était généralement livrée avec deux ou trois chargeurs au maximum, on peut se demander si le tueur avait déjà l'habitude de la manipuler... En effet, quoiqu'elle ait un faible recul, pour qu'elle fonctionne correctement, il faut que le tireur appuie suffisamment sur le levier de sûreté à l'arrière de la poignée, et n'accompagne pas de la main le mouvement de recul de la culasse mobile... C'est peut-être ce manque d'entraînement qui explique que, dans un premier temps, le pistolet lui échappe des mains et qu'une plaquette de crosse en canevasite un peu usée s'effrite sur le sol...

Bob

Message par GHISLAIN Dim Nov 21 2021, 15:47

Bonjour Mike,

par Mike68 Jeu Nov 11, 2021 11:03 am

"Salut JM - sur ce coup là : d'accord avec toi - Comme je l'écris un peu + haut : je vois plus un homme de main occasionnel
qu'un tueur professionnel. Mais c'est ces 5 ou 7 balles (ça varie suivant les sources) que Sylvain a prises , qui me font
exclure la tuerie sans mobile , pourquoi + sur lui , si c'est des tirs sans cible précise ????"

Pour rappel, Saad Al-Hilli a été touché à cinq reprises ; pour ma part, nous avons affaire à un tueur qui a agi en pleine précipitation et a fouraillé à tort et à travers. Zainab... et WBM, ont eu une sacrée chance que le tueur, qui ne voulait laisser aucun témoin derrière lui, soit tombé à court de munitions !

GHISLAIN

Message par Sortcière Dim Nov 21 2021, 16:02

Bonjour à tous,

Pour ma part je préfère retenir que 25 balles ont été tirées puisque 25 douilles ont été retrouvées.

D'abord parce que ce chiffre de 25 fait partie des rares éléments donnés par le Proc à la Presse,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ensuite parce que les recherches ont abouti à retrouver des balles dans le sous bois longeant la route dont une dans un arbre.

(et une semble t-il dans le sol du parking, comme si le tueur avait raté un tir, peut-être à la tête ?, sur un corps au sol mais bon si j'ai lu ça, cela n'a rien d'officiel. Je me suis juste demandée si cela n'aurait pas été comptabilisé dans les 2 tirs de feu à la tête pour SM aussi puisque le Proc dit textuellement : "«Les quatre personnes sont mortes de plusieurs balles et les quatre ont été victimes de deux tirs de feu en pleine tête». Mais peut-être s'agit il d'une balle ayant traversé une partie du corps de SM qui se serait ensuite fichée dans le sol).

On sait aussi qu'au moins une des femmes (sans doute l'épouse de Saad) a été touchée par au moins une balle avant de prendre les deux tirs de feu à la tête.

Donc, pour moi l'arme ne s'est pas enrayée et le tueur s'est trouvé à court de munitions. Et surtout WBM arrivait et devait déjà être visible au loin.

J'ai du mal a envisager que SM ait été la cible principale même si il a été touché en premier. Il n'était jamais venu là non plus et n'aurait pas suivi non plus l'itinéraire conseillé par son beau-père, se trompant de route à un embranchement a t-on dit ou bien a décidé de lui même de faire cette grimpette qui se présentait sur son parcours sans la savoir mal adaptée pour son vélo neuf et coûteux.
Il a pu s'arrêter en haut du parking et cherché à appuyer son vélo contre un arbre ou un poteau et apercevoir le tueur armé. Pendant ce temps Saad et sa fille pouvait à tout moment repartir vu que les deux femmes n'étaient même pas descendues de voiture.
En tout cas cela a mis le tueur en urgence d'intervenir nonobstant une présence indésirable mais laquelle ! mystère ! Ca manque de logique si Saad (ou sa voiture) n'est pas la cible me semble t-il.

SM devait rappeler son ex femme une fois arrivé en haut. A 15H32 il n'est pas encore entré dans la zone blanche où les appels ne passent plus mais il ignore qu'il ne pourra pas rappeler plus haut. WBM aussi ignorait l'existence de cette zone blanche. Sait-on jusqu'où elle se prolonge en zone protégée ? Le tueur a t-il choisi ce coin pour cette caractéristique de ne pas permettre d'appels téléphoniques ? L'ignorait-il aussi ?

Le seul dont on sait qu'il était coutumier de ce parcours c'est WBM. Et il arrive très vite quand même derrière SM ... Erreur de cible entre les deux cyclistes ayant fait paniquer le tueur qui s'en rend compte après le premier tir sur SM ?

Voila je tourne en rond autour de ces quelques réflexions. Outre la présence du 4X4 BMW conduite à droite dont j'imagine que les enquêteurs se seraient rendus compte assez tôt qu'il pouvait avoir été confondu avec celui de Saad si le timing permettait cette confusion et à mon avis ça ne le permet pas car vu bien avant que Saad ne monte vers le parking. Peut-être est ce tout ça que la pseudo reconstitution vise à vérifier. On est peut-être pas seuls à s'arracher les cheveux Smile

Sortcière

Message par Bob Dim Nov 21 2021, 16:51

Ghislain a écrit:Pour ma part, nous avons affaire à un tueur qui a agi en pleine précipitation et a défouraillé à tort et à travers.

Bonsoir Ghislain,

Pas du tout d'accord avec toi sur ce point. En moins de deux minutes, dans une situation qui serait stressante pour la plupart des gens, le tueur a touché cinq victimes, plus ou moins éloignées et plus ou moins en mouvement pour certaines d'entre elles, à dix-sept reprises, dont neuf fois à distance, ce qui révèle un bon tireur de sang froid, même si le Luger P06/29 est réputé pour être extrêmement précis.

Sortcière a écrit:Outre la présence du 4X4 BMW conduite à droite dont j'imagine que les enquêteurs se seraient rendus compte assez tôt qu'il pouvait avoir été confondu avec celui de Saad si le timing permettait cette confusion et à mon avis ça ne le permet pas car vu bien avant que Saad ne monte vers le parking. Peut-être est ce tout ça que la pseudo reconstitution vise à vérifier. On est peut-être pas seuls à s'arracher les cheveux Smile

Bonsoir Sortcière,

Bien d'accord avec tes réflexions (sauf que je n'irai pas jusqu'à m'arracher les cheveux, même si j'ai la chance d'en avoir beaucoup malgré mon âge  Very Happy !).

En effet, même si les tirs ont eu lieu comme, à la suite des infos fournies par JM, je l’expose dans mon précédent message, je continue de penser que plusieurs hypothèses sont possibles et que SM n’était pas forcément la cible principale, en tout cas, la cible prévue.

A mon humble avis, il peut toujours s’agir :
- d’un « psycho » ou d’un type qui a « pété les plombs » surgissant et tirant sur tout ce qui bouge, surtout sur SM, car c’est lui qui bouge le plus !
- d’un « déséquilibré » ou d’un type ultraviolent, venu, sur sa moto de trial, tirer dans les bois, et que SM interpelle un peu trop vivement sur la voie ONF interdite aux véhicules motorisés ;
- d’un tueur à gages venu descendre SAH, et que SM, qui surgit devant lui, gêne et énerve au plus haut point, car créant un obstacle inattendu dans sa mission ;
- d’un homme de main ou d’une connaissance de SM venu l’abattre pour une obscure raison…

Cela dit, tu as raison : j'avais oublié le 4X4 BMW X5 gris métallisé, car je pensais acquis que l'OF l'avait confondu avec le break grenat des AH...

Bob

Message par GHISLAIN Dim Nov 21 2021, 18:30

Bonsoir Bob,

"
Pas du tout d'accord avec toi sur ce point. En moins de deux minutes, dans une situation qui serait stressante pour la plupart des gens, le tueur a touché cinq victimes, plus ou moins éloignées et plus ou moins en mouvement pour certaines d'entre elles, à dix-sept reprises, dont neuf fois à distance, ce qui révèle un bon tireur de sang froid, même si le Luger P06/29 est réputé pour être extrêmement précis.
"

"dont neuf fois à distance"... tout relative, puisque le tireur n'a probablement jamais été éloigné de plus de 6 mètres de ses cibles ; ce qui est très proche, même pour un tireur occasionnel. La cible la plus éloignée, qu'il ait atteinte alors qu'elle se déplaçait, devait, à l'exception de Zainab, être SM, quand il lui a tourné le dos pour fuir. En dehors de S. A-H qui a probablement été touché une première fois alors qu'il était en pleine manœuvre de marche arrière, le tireur accompagnant le véhicule dans son déplacement en arc-de-cercle, les autres victimes ont, elles, certainement été exécutées quasi à bout portant, alors que la BMW était déjà embourbée. Cela dit, le tireur a fait preuve d'une belle dextérité, puisqu'il a tiré et changé de chargeur(s), même si le premier chargeur a probablement suffi à neutraliser S. A-H , en un temps très court.

GHISLAIN

Message par 2cvrouge Dim Nov 21 2021, 19:03

Bonsoir à tous,
A votre avis: les balisticiens des services techniques de la Gendarmerie ont-ils été capables de déterminer la taille de X ?

2cvrouge

Message par Bob Dim Nov 21 2021, 19:03

GHISLAIN a écrit: "dont neuf fois à distance"... tout relative, puisque le tireur n'a probablement jamais été éloigné de plus de 6 mètres de ses cibles ; ce qui est très proche, même pour un tireur occasionnel. La cible la plus éloignée, qu'il ait atteinte alors qu'elle se déplaçait, devait, à l'exception de Zainab, être SM, quand il lui a tourné le dos pour fuir. En dehors de S. A-H qui a probablement été touché une première fois alors qu'il était en pleine manœuvre de marche arrière, le tireur accompagnant le véhicule dans son déplacement en arc-de-cercle, les autres victimes ont, elles, certainement été exécutées quasi à bout portant, alors que la BMW était déjà embourbée. Cela dit, le tireur a fait preuve d'une belle dextérité, puisqu'il a tiré et changé de chargeur(s), même si le premier chargeur a probablement suffi à neutraliser S. A-H , en un temps très court.

Bonsoir Ghislain,

Oui, c'est vrai, Ghislain, je retire en partie ce que j'ai dit sur la précision remarquable du tueur, puisqu'il n'a effectivement jamais été très éloigné de ses cibles et qu'il utilisait une arme de poing ayant un faible recul et extrêmement précise. Cependant, je maintiens qu'il devait être particulièrement froid et déterminé pour exécuter toutes les victimes adultes de deux balles à bout portant. Cela dit, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il "a fait preuve d'une belle dextérité pour changer de chargeur", car, de mémoire, ce n'est pas une opération bien difficile, quoique requérant un bref entraînement préalable pour bien enchaîner les gestes dans l'action...

Bob

Message par Casta Dim Nov 21 2021, 23:35

Sortcière a écrit:
SM devait rappeler son ex femme une fois arrivé en haut. A 15H32 il n'est pas encore entré dans la zone blanche où les appels ne passent plus mais il ignore qu'il ne pourra pas rappeler plus haut. WBM aussi ignorait l'existence de cette zone blanche. Sait-on jusqu'où elle se prolonge en zone protégée ? Le tueur a t-il choisi ce coin pour cette caractéristique de ne pas permettre d'appels téléphoniques ? L'ignorait-il aussi ?

J'ai eu l'occasion il y a quelques années de vérifier sur les cartes disponibles sur Internet que cette zone blanche n'était pas bien grande (elle concernait l'opérateur "historique" et les deux concurrents de l'époque SFR et Bouygues).

Je me suis parfois interrogé sur cette coïncidence mais il faut dire qu'il y avait encore pas mal de zones blanches en France à l'époque, en tout cas dans les zones montagneuses.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Sortcière Dim Nov 21 2021, 23:57

OK Casta. Merci.

Je balance entre l'hypothèse ou SM décide de continuer de monter en ignorant le parking et l'hypothèse où ne connaissant pas les lieux mais ayant lu l'interdiction pour les véhicules à moteur au-delà du parking, il décide de faire un arrêt pour regarder lui aussi le panneau d'orientation et rappeler son ex ...

Sortcière

Message par Bob Lun Nov 22 2021, 09:13

GHISLAIN a écrit:Bonsoir Bob, [...] le tireur a fait preuve d'une belle dextérité, puisqu'il a tiré et changé de chargeur(s), même si le premier chargeur a probablement suffi à neutraliser S. A-H , en un temps très court.

Bonjour Ghislain,

Pour justifier ma réponse à ta remarque ci-dessus, je préciserai, à l'intention de ceux ou celles qui n'ont jamais manipulé une arme de poing ou croient qu'il est plus difficile de le faire avec une arme ancienne, que ce n’est pas très compliqué de charger le Luger P06 :

- Pour charger, on prend le pistolet de la main du tir, on introduit le chargeur dans la poignée de l’autre main (les balles vers l’avant !) jusqu’au clic de l’arrêtoir, et on donne un petit coup sur la pièce de fond pour être sûr que c’est bien enclenché ;
- Pour enlever le chargeur, on presse sur l’arrêtoir avec le doigt : le chargeur se décroche…
- Pour armer, le pistolet en main, on presse sur l’ailette de sûreté avec l’index d’une main ; de l’autre main, on tire en arrière les gros boutons de la genouillère aussi loin que possible et on laisse revenir librement la culasse mobile : une cartouche est alors poussée dans la chambre…

Voici une vidéo, les images étant plus parlantes que les mots : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peux aussi expliquer comment charger un pistolet à silex, mais je crois inutile de remonter si loin !  Very Happy

Cordialement

Bob

Message par JM Lun Nov 22 2021, 12:33

Bob à écrit :

Je peux aussi expliquer comment charger un pistolet à silex, mais je crois inutile de remonter si loin !  Very Happy

Salut Bob, bonjour à tous,

toi aussi t'as fait ton service militaire avec Jack Sparrow Embarassed

Cordialement,

JM

Message par JM Lun Nov 22 2021, 12:33

Sortcière à écrit :

D'abord parce que ce chiffre de 25 fait partie des rares éléments donnés par le Proc à la Presse,
ensuite parce que les recherches ont abouti à retrouver des balles dans le sous bois longeant la route dont une dans un arbre.

(et une semble t-il dans le sol du parking, comme si le tueur avait raté un tir, peut-être à la tête ?   , sur un corps au sol mais bon si j'ai lu ça, cela n'a rien d'officiel. Je me suis juste demandée si cela n'aurait pas été comptabilisé dans les 2 tirs de feu à la tête pour SM aussi puisque le Proc dit textuellement : "«Les quatre personnes sont mortes de plusieurs balles et les quatre ont été victimes de deux tirs de feu en pleine tête». Mais peut-être s'agit il d'une balle ayant traversé une partie du corps de SM qui se serait ensuite fichée dans le sol).

Hello Sortcière,

cette histoire de balle dans le sol est peut être la neuvième balle, celle que je cherche et dont je ne trouve trace, je m'explique:

2 choses me semblent indéboulonnables :

1) Si SAH à pu redémarrer, c'est parce que l'auteur avait son attention absorbée par SM et que son arme était vidée.

2) Lorsque l'on contemple les vitres percées de la BM, notamment la gauche, celle qui à emporté SM, il est clair que celle ci s'était déjà refermée quand les tirs ont été effectués, sinon elle se serait brisée.
Une portière de voiture qui, suite au roulage se referme seule, se reclape avec force et pas autrement, il est donc clair que si la vitre était déjà percée, elle se serait brisée.
Il devient alors évident que pendant le moment ou SAH à démarré avec la porte ouverte, l'auteur rechargeait son arme qu'il venait de vider.

Neuf balles déjà tirées donc:

5 sur SM ( trois dans le dos, une dans le cœur, une sous l'œil gauche).
1 sur SAH ( Bas du dos)
1 sur Zainab ( épaule)
1 dans le pneu arrière gauche.

Reste une dont nous ignorons l'usage, la neuvième     ( qui n'est pas forcément la neuvième balle tirée) et qui semble tirée vers le bas puisque retrouvée dans le sol.

J'émet l'hypothèse que cette balle tirée est peut être tirée à coté de la tête de SM, et que l'auteur l'a peut être tirée volontairement à coté de la tête d'un SM déjà retourné et ceci afin de l'effrayer et de jouir du spectacle de sa mort. . .C'est possible aussi.

Cordialement,

JM

Message par JM Lun Nov 22 2021, 14:22

@ JM,

Je pense que Zainab, qui est descendue à gauche de la voiture, n'est pas allée à droite , à coté de son père, mais qu'elle a trottiné vite fait vers l'endroit où elle entendait couler l'eau (petit pont enjambant la route ?), bref pas loin du lieu ou a été retrouvé le vélo de SM. Aux premiers tirs sur SM, son père a couru la chercher en la tirant par la main et en lui criant de remonter.  

Re Sortcière,

ca ne se serait pas passé dans cet ordre là selon Zeena qui dit avoir entendu '' son père crier à sa sœur de rentrer dans le véhicule, juste avant d'entendre ce qu'elle va décrire comme une série d'explosion''. . .Vers 35'30'' :

Nous savons que les deux premiers tirs ont couchés SM à l'arrière gauche du véhicule.
Donc lorsque les premiers coups se font entendre, SM se trouve déjà à l'arrière gauche de l'auto, vers lequel s'est ensuite dirigé l'auteur, car les étuis des deux premières balles tirées sont retrouvées à coté du vélo et non les suivantes.

Pour que la petite se soit retrouvée coté gauche de la BM, il faudrait que SAH ait lâché Zainab après avoir été la rechercher de l'autre coté de la route et que celle ci se soit dirigée non pas vers son père, mais en direction de l'auteur et de SM déjà au sol.

Je me demande aussi pourquoi le tueur en ce cas n'a pas tiré sur SAH se dirigeant en courant dans sa direction ( balle de face ) ?

NB : La mémoire de Zainab s'éteint à l'arrivée du méchant, pas pour les moments qui précèdent et nous savons qu'elle ne parle pas du cycliste, j'émet l'hypothèse que celle ci se trouvait bien au panneau, le nez sur celui ci et que c'est la raison pour laquelle, elle et ne l'a donc ni entendu, ni aperçu.  

Cordialement,

JM

Message par Bob Lun Nov 22 2021, 14:37

JM a écrit:Salut Bob, toi aussi t'as fait ton service militaire avec Jack Sparrow Embarassed

Salut JM,

Pas tout à fait quand même ! Laughing mais, en apportant mon aide à une romancière "historique", je me suis documenté à fond sur les pistolets et fusils à silex... que je n'ai jamais manipulés. Le plus ancien fusil que j'ai eu entre les mains était le Mas 36 qu'on nous donnait à l'armée pour faire l'exercice dans la boue... C'est pas d'hier ! Cool[/quote]

Dernière édition par Bob le Lun Nov 22 2021, 15:19, édité 1 fois

Bob

Message par Bob Lun Nov 22 2021, 15:18

Sortcière a écrit:D'abord parce que ce chiffre de 25 [balles tirées] fait partie des rares éléments donnés par le Proc à la Presse.
JM a écrit:Cette histoire de balle dans le sol est peut être la neuvième balle, celle que je cherche et dont je ne trouve trace

Hello Sortcière et JM,

Pour ma part, je ne dispose pas d’infos pour discuter du déroulement exact des tirs, mais si, selon le proc, le tueur a tiré vingt-cinq balles, c’est qu’il y avait déjà une cartouche dans la chambre lorsqu’il a introduit le premier chargeur de huit cartouches.

Ce détail me semble important, car il signifie soit que l’arme n’était pas complètement déchargée, ce qui me paraît improbable, soit que, plus vraisemblablement, le tueur voulait s’assurer d’un maximum de coups lors de sa première séquence de tir, c’est-à-dire qu’on à affaire à quelqu’un qui avait l’intention d’éliminer une cible précise et non à un "tueur fou" ou à un "tireur des bois violent" !

Bob

Message par peri Lun Nov 22 2021, 15:33

Bonjour les amis , un détail qui a son importance , SAAD a été touché dans le bas du dos ! Quand ? ; surement et ça c 'est une certitude lorsqu ' il est à l ' extérieur de la voiture , donc nous pouvons émettre pour vous l ' hypothèse et pour moi une certitude , en regardant le contexte SAAD arrive cherchant La cascade du Trou D ' Enfer , curiosité naturel décrite sut tout les dépliants du coin , la seule attraction de Chevaline !
Donc SAAD arrive sur l ' aire de parcage en voyant le très grand panneau dans son champ de vision , il se dit je vais voir sur le plan ou se situe cette cascade dont j ' ai vu les photos sur les dépliants du terrain de camping , attraction gratuite !
SAAD est à l ' arrét au plus prêt du panneau descend sans éteindre le moteur , ni fermer la porte , puisqu ' il va toute suite remonter ! La gamine un peu turbulente , elle sort pour aller voir le panneau ! et aussi voir du côté torrent si elle peu voir cette cascade !
Un événement se passe , SAAd qui je le rappel est dissimulé par le grand panneau entend , puis vois quelque chose d ' inquiétant , SAAD est Irakien il connait les bons réflex quand il y avait du danger surtout que des tirs partent à ce moment là !
SAAD prend sa fille par la main et part en se penchant vers la porte de la voiture ouverte , porte située à moins de deux métres, tout cela avec vélocité !
Le cinglé lui est arrivé à leur hauteur , descendant la route , car ne l ' oublions pas le grand panneau protégeait SAAD , en le cachant de la vue du tireur !
C ' est ce moment que le cinglé fait feu sur SAAD et le touche dans le dos , 2 coups de feu qui touchent SAAd et sa petite fille à l ' épaule , peut être d ' ailleurs que la petite fille n ' était pas visée et que se soit une balle perdue !
SAAD était déjà en train de monter l ' adrénaline et ça force physique font qu ' il s' affale sur son siège en qu ' un reflex inné lui font passer la marche arriere , son pied écrasant la pédale de vitesse , en faites SAAd touché à la colonne vertébrale ne peu plus bouger ou est mort , la voiture part en suivant la trajectoire que SAAD lui avait donnée en arrivant , elle viens taper le talus et comme le sol est boueux elle se cale le dessous du véhicule touchant le sol et les roues tournantes car le corps de SAAD pèse sur la pédale d ' accélération !
Tout cela se passe en une faction de seconde , et le cinglé très proche ne peu rie faire qu ' accompagner le mouvement échappant lui- même de peu à l ' accrochage qui emporte SYLVAIN !
Voilà mon hypothèse ! Quand à la fillette que SAAD n ' avait plus le moyen de tenir pour le faire monter du fait de son état physique elle tombe au sol et perd connaissance !

peri

Message par Kassandra88 Lun Nov 22 2021, 16:11

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Casta Lun Nov 22 2021, 16:42

Bob a écrit:
JM a écrit:Salut Bob, toi aussi t'as fait ton service militaire avec Jack Sparrow Embarassed

Salut JM,

Pas tout à fait quand même ! Laughing mais, en apportant mon aide à une romancière "historique", je me suis documenté à fond sur les pistolets et fusils à silex... que je n'ai jamais manipulés. Le plus ancien fusil que j'ai eu entre les mains était le Mas 36 qu'on nous donnait à l'armée pour faire l'exercice dans la boue... C'est pas d'hier ! Cool
[/quote]

Salut bob et JM

De mémoire, pour ma part, j'ai eu droit à un fusil FN (fabriqué à Herstal) des années 50 et à une mitraillette "Vigneron" Rolling Eyes

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Lun Nov 22 2021, 17:03

peri a écrit: Un événement se passe , SAAd qui je le rappel est dissimulé par le grand panneau entend , puis vois quelque chose d ' inquiétant , SAAD est Irakien il connait les bons réflex quand il y avait du danger surtout que des tirs partent à ce moment là !

Salut peri

Saad est né en 1962 et a quitté l'Irak en 1970 pour l'Angleterre (deux ans à peine après le coup d'État qui a porté le parti Baas au pouvoir en Irak) .
Saddam Hussein n'est devenu président que neuf an plus tard.

Une chose me semble absolument évidente en tout cas, c'est que Sylvain n'aurait pas pédalé tranquillement sur toute la longueur de ce parking si le tueur avait déjà tiré un ou plusieurs coups de flingue. La fusillade n'a débuté que quand Sylvain est arrivé au bout du parking, forcément.
C'est à mon avis un élément essentiel dans cette enquête.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Bob Lun Nov 22 2021, 17:08

Casta a écrit:De mémoire, pour ma part, j'ai eu droit à un fusil FN (fabriqué à Herstal) des années 50 et à une mitraillette "Vigneron" Rolling Eyes

Salut Casta,

Si tu as utilisé un fusil FN Herstal FAL 7,62 et un P.-M. Vigneron, armes des années cinquante, c’est que tu as fait ton service en Belgique !   Cool

Absolument, bob. Souvenirs des années 70...Ça m'a au moins donné l'occasion de décrocher un permis poids lourd Smile

Bob

Message par JM Lun Nov 22 2021, 17:24

Un compatriote  Very Happy

'' De tout les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves.''  Jules César.

Cordialement,

JM

Message par Casta Lun Nov 22 2021, 17:41

La citation complète de Jules César :

"De tous ces peuples, ce sont les Belges les plus braves, (fortissimi sunt Belgae) parce qu'ils sont les plus éloignés du raffinement et de la civilisation de la province romaine (propterea quod a cultu atque humanitate prouinciae longissime absunt)"

Bref, les plus courageux parce que les plus sauvages. Shocked

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 43 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant