Le deal à ne pas rater :
ASOS Soldes : -20% en plus sur les Soldes avec ce code promo
Voir le deal

Tuerie de Chevaline VIII

+19
peri
Tristann
Satange
lily
jull80
ca gere
Gédéon
lamier
Lisa
Mike68
Kassandra88
Lisetoct
MATULA
Sortcière
Casta
MINIE
Toto2024
GHISLAIN
JM
23 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline VIII - Page 22 Empty Re: Tuerie de Chevaline VIII

Message par Bob Mar 26 Oct 2021, 12:14

Pour m’amuser et – je l’espère – vous amuser aussi, j’ai rapidement imaginé un scénario farfelu – auquel certains d’entre vous ont peut-être déjà pensé – qui utilise vos principales infos et met en jeu tous les personnages du drame (je ne prétends pas y croire vraiment) :

1) Lors de sa visite à Genève, SAH rencontre son contact qui représente la société à laquelle il veut vendre certaines des données confidentielles sur les microsatellites, qu’il a pu dérober à son employeur, Surrey Satellite Technology. Méfiant, il n’a rien pris avec lui. C’est pourquoi, les deux hommes conviennent d’un RV discret au Martinet le 5 septembre à 15 h 30, où SAH devra scotcher, derrière le panneau du parking, une clé USB contenant un échantillon des données. Si celui-ci intéresse le destinataire, SAH recevra de l’argent et devra faire parvenir le reste des données par un moyen qui lui sera indiqué. SM est chargé de récupérer la clé !!!

2) Entretemps, SSTL s’est rendu compte du vol des données. Elle doit agir vite et prend contact avec une officine en France, laquelle envoie immédiatement un homme sur place : c’est l’individu en costume aperçu, au camping la veille ou l’avant-veille du drame, qui, se faisant passer pour l’acheteur, affirme à SAH venir chercher les données. Celui-ci ne veut rien savoir (d'où la discussion animée, selon les témoins) et déclare que, comme convenu, il remettra une clé sur le parking du Martinet le lendemain ou surlendemain vers 15 h 30.

3) Dans l’urgence, l’officine française, commanditée par SSTL, confie une autre mission à l’homme en costume : s’emparer à tout prix de la clé avant qu’elle ne disparaisse. Au cas où, celui-ci, un ancien militaire, se munit de la seule arme qu’il possède : un vieux Luger P06/29, qui s’enrayera à la sixième cartouche du troisième chargeur (d’où les coups de crosse sur la pauvre Zainab !)…

4) Le 5 septembre 2012, vers 15 H 30, sur le parking du Martinet, SAH colle la clé USB derrière le panneau. L’ancien militaire s’apprête à la récupérer lorsque SM surgit pour faire de même…

Ne m’en veuillez pas de ce mauvais polar !!! Cool

Dernière édition par Bob le Mar 26 Oct 2021, 12:20, édité 1 fois

Bob

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mike68 Mar 26 Oct 2021, 12:16

Salut JM , pour les PR , il n'y en a eu que 2 à ma connaissance - On ne sait pas si le 2ème , il s'agit du fameux chauve dans le 4X4 vu par l'ouvrier ONF (le visage "carré") , puisqu'aucune info ne filtre à ce sujet - Il y a d'ailleurs une autre info capitale qui n'est pas donnée (délibérément je pense) par les enquêteurs : le fait que le tireur porte un casque ou pas - Or si on avait cet élément , ça fermerait des portes. Il est évident que Zainab l'a révélé aux flics -

Pour le rdv JM , Saad en avait en tout cas certainement un pour le compte en Suisse à Genève , et peut-être pour d'autres sujets ,
on en sait rien - Un rdv sur le Parking du Martinet ne me paraît pas impossible , non , une autre hypothèse serait qu'il ait été contraint
de prendre toute la petit famille , alors qu'il comptait y aller seul. (impossibilité d'annuler la transaction prévue , ou de la décaler dans le temps)
Mike68
Mike68

Message par JM Mar 26 Oct 2021, 13:14

Mike à écrit :

Un rdv sur le Parking du Martinet ne me paraît pas impossible , non , une autre hypothèse serait qu'il ait été contraint
de prendre toute la petit famille , alors qu'il comptait y aller seul. (impossibilité d'annuler la transaction prévue , ou de la décaler dans le temps)

Dans cette optique, il est clair qu'il ne souhaite pas annuler ou décaler le rencard pour se rendre à Walibi LOL! Mais la question de l'empêchement n'est pas essentielle, elle est secondaire. Je l'admet car c'est les reports de rendez vous sont monnaie courante, et ce peu en importe sa nature.

La question que je me pose est : ''Pourquoi alors que l'activité ''parc d'attraction'' devient impossible, ne saute il pas sur l'occasion pour se rendre seul au rendez vous ?''. . .Au contraire il laisse à ses filles le choix des activités de l'après midi scratch    

Il faudrait alors que l'annulation du report lui ait été signifiée après son départ, et en ce cas n'aurait pu se faire que par téléphone. . .Mais une telle communication aurait laissé des traces sur son portable, non ?

Cordialement,

JM

Message par Mike68 Mar 26 Oct 2021, 15:34

JM a écrit:
Mike à écrit :

Un rdv sur le Parking du Martinet ne me paraît pas impossible , non , une autre hypothèse serait qu'il ait été contraint

Dans cette optique, il est clair qu'il ne souhaite pas annuler ou décaler le rencard pour se rendre à Walibi LOL! Mais la question de l'empêchement n'est pas essentielle, elle est secondaire. Je l'admet car c'est les reports de rendez vous sont monnaie courante, et ce peu en importe sa nature.

La question que je me pose est : ''Pourquoi alors que l'activité ''parc d'attraction'' devient impossible, ne saute il pas sur l'occasion pour se rendre seul au rendez vous ?''. . .Au contraire il laisse à ses filles le choix des activités de l'après midi scratch    

Il faudrait alors que l'annulation du report lui ait été signifiée après son départ, et en ce cas n'aurait pu se faire que par téléphone. . .Mais une telle communication aurait laissé des traces sur son portable, non ?

Cordialement,

Re-JM - C'est une excellente question et je te remercie de me l'avoir posé               Laughing

+ sérieusement : c'est peut-être la petite et (ou) son épouse qui ont insisté pour aller faire une ballade dans la montagne -
Du coup , comme je le suggérais un peu + haut , il a été obligé de les embarquer - D'autres questions JM  ?
Mike68
Mike68

Message par JM Mar 26 Oct 2021, 16:07

Mike à écrit :

+ sérieusement : c'est peut-être la petite et (ou) son épouse qui ont insisté pour aller faire une ballade dans la montagne -
Du coup , comme je le suggérais un peu + haut , il a été obligé de les embarquer - D'autres questions JM  ?

Selon le gradé de la gendarmerie, ca s'est passé ainsi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vers 31'23'' :

'' D'après certains témoignages, le choix aurait été laissé aux fillettes de choisir entre faire du shopping ou faire une promenade dans la région.''

Si le choix est laissé aux fillettes, il n'y avait apparemment pas de destination prévue  . . .Du moins c'est comme ca que je le comprend.
Il y a aussi la possibilité que ce soit SAH qui précise l'endroit et l'heure du rencard, mais là encore, ca aurait laissé des traces sur son portable.

Cordialement,

JM

Message par Mike68 Mar 26 Oct 2021, 16:32

Je n'ai pas de réponse à tes questions JM , sinon , comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises , l'énigme
serait résolue - Moi je pense que vu la façon dont s'est déroulée la tuerie : tirs aussitôt que Saad met le pied
dehors , ça peut faire penser à un RDV qui tourne mal , un traquenard. Je n'affirme pas qu'il y a eu
un RDV , tu saisis la nuance ?                  Smile
Mike68
Mike68

Message par JM Mar 26 Oct 2021, 16:58

Mike à écrit :

Je n'ai pas de réponse à tes questions JM , sinon , comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises , l'énigme
serait résolue - Moi je pense que vu la façon dont s'est déroulée la tuerie : tirs aussitôt que Saad met le pied
dehors , ça peut faire penser à un RDV qui tourne mal , un traquenard. Je n'affirme pas qu'il y a eu
un RDV , tu saisis la nuance ?                  Smile

Oui Mike je la saisi, l'objectif était pour moi de se mettre d'accord sur la possibilité ou non d'un rendez vous, comme on l'a fait pour la filature, et ce afin de ne pas répéter sans cesse la même chose d'un topic à l'autre. . .J'ai pas envie que les jeunes disent de notre génération qu'on est des radoteurs LOL!

Tu m'écrivais : '' Moi je pense que vu la façon dont s'est déroulée la tuerie : tirs aussitôt que Saad met le pied
dehors  ça peut faire penser à un RDV qui tourne mal , un traquenard."  

Ca aussi j'ai, un peu, gambergé dessus et on pourrais aussi dire que l'auteur sort de son trou dès que SM pointe son nez. . . Mais à bien y réfléchir, quelque soit la théorie au sujet de la cible, prédéfinie ou non, l'auteur se doit d'agir à ce moment, lorsque tout les protagonistes visibles sont à portée de flingue, et ce afin que nul ne puisse s'échapper et témoigner par la suite de son aspect.

Cordialement,

JM

Message par Mike68 Mar 26 Oct 2021, 17:11

@JM : "l'auteur se doit d'agir à ce moment, lorsque tout les protagonistes visibles sont à portée de flingue, et ce afin que nul ne puisse s'échapper et témoigner par la suite de son aspect."

Dans ce cas , on peut en conclure que l'homme était à visage découvert , ou qu'il portait , ou qu'il y avait un élément caractéristique
sur lui ou à côté de lui -Tu remarqueras que les enquêteurs ne nous donne absolument aucun élément complémentaire
sur ce qu'a (aurait) raconté la petite Zainab - Ca me fait enrager !             Twisted Evil
Mike68
Mike68

Message par JM Mar 26 Oct 2021, 17:13

Mike à écrit :

Ca me fait enrager !             Twisted Evil

A mon avis ils te taquinent Laughing

Cordialement,

JM

Message par Satange Mar 26 Oct 2021, 21:18

Salut,

Il me semble que s'il tue a visage découvert; il peut y avoir deux explications :

- Soit, comme il est a découvert, il faut tuer tout le monde et puis c'est tout. Il n'y a pas le choix.... Et il est reconnaissable. Mais ça interroge sur pourquoi il vient a découvert?

- Soit, l'acte en lui même a pour but de tuer tout ce qui se présente.

Satange

Message par JM Mar 26 Oct 2021, 21:47

Satange à écrit :

Salut, Salut Satange

Il me semble que s'il tue a visage découvert; il peut y avoir deux explications :

- Soit, comme il est a découvert, il faut tuer tout le monde et puis c'est tout. Il n'y a pas le choix.... Et il est reconnaissable. Mais ça interroge sur pourquoi il vient a découvert?
Certains tueurs qui agissent poussés par la vengeance ( Je ne sais pas si c'est une généralité, mais c'est souvent le cas.) éprouvent le besoin que leur cible, soit la personne qu'ils estiment responsable de leur maux, comprenne d'où vient la mort. Le port du masque contrecarre ce souhait.

En bleu dans ton texte Satange.

Cordialement,

JM

Message par Mike68 Mer 27 Oct 2021, 06:29

Bonjour JM , remarque très pertinente : OUI , quelqu'un qui se venge peut tenir à ce que sa victime voit son visage , ainsi
son acte est plus accompli , plus abouti , et donc encore plus satisfaisant.
- Mais s'il s'agit bien de cela , je vois + Sylvain Mollier comme cible que Saad.

Tu vas dire que je suis lourdingue JM , mais je pense vraiment que le témoignage de la petite Zainab est capital -
C'est la seule et unique témoin direct de la scène - Elle a obligatoirement fait une description du tireur - Or
ces infos ne nous sont - délibérément - pas données - La reconstitution récente est en rapport avec ce qu'elle
a dit , j'en mettrais ma main au feu -
Mike68
Mike68

Message par Casta Mer 27 Oct 2021, 09:22

Bonjour Mike

Dans l'émission de la BBC, Panorama, j'avais déjà remarqué que Maillaud insistait en disant que Zainab n'"avait vu que très peu de choses"....
Il est certain que si elle a pu décrire le visage du tueur (ou de la tueuse), ce sera gardé secret, ne serait-ce que pour protéger cette petite fille (qui est une jeune fille aujourd'hui).

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par lamier Mer 27 Oct 2021, 17:57

Bonjour

La reconstitution récente est en rapport avec ce qu'elle
.

D'accord avec Mike.

Cette réconstitution 9 ans après les faits m'a aussi paru bizarre:
La route n'est plus la même, elle est abimée, défoncée avec de nombreux nids de poule et il y a avant quelques ponts, des rigoles bétonnées qui n'existaient peut-être pas en 2012, et qui obligent à ralentir drastiquement.
(A moins que la route n'ait été refaite ces derniers mois).
Les chronométrages ne veulent plus rien dire et ne sont peut-être qu'une fumée pour masquer la vraie raison.
Le chemin par le haut jusqu'à la bifurcation n'est aussi guère praticable avec des branches et des pierres en travers.

Il y a autre chose, mais quoi ????

Le fait pour WBM de ne pas avoir entendu les coups de feu ne me convainc pas non plus et je suis très dubitatif, surtout avec le nombre de coups en rafales , et même si le bruit de la rivière a joué en écran.

lamier

Message par Lisetoct Mer 27 Oct 2021, 19:23

La question demeure : pourquoi ? On suppose à partir de quoi ? Si c'est un tueur sans mobile sans raison , comment a t-il pu ne pas réitérer ?

Lisetoct

Message par JM Mer 27 Oct 2021, 19:30

Mike à écrit :

Tu vas dire que je suis lourdingue JM , mais je pense vraiment que le témoignage de la petite Zainab est capital -
C'est la seule et unique témoin direct de la scène - Elle a obligatoirement fait une description du tireur - Or
ces infos ne nous sont - délibérément - pas données - La reconstitution récente est en rapport avec ce qu'elle

Salut Mike,

pareil pour moi Mike, même si je ne mettrai pas ta main au feu, je pense comme toi.
Ce que je trouve bizarre, c'est le motif de cette reconstitution comme il l'est dit dans l'article posté par Kassandra :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

''Des sources judiciaires indiquent qu’il s’agit de refaire le parcours du ou des tueurs et de le chronométrer. Le juge d’instruction a émis des doutes sur la faisabilité du trajet et sa vitesse d’exécution. '' 

Mais que savent ils du parcours du tueur ? Personne n'en sait rien. . .Soit ca pue le prétexte donné aux médias, soit c'est moi qui suis à l'ouest.
L'enquête est de meilleur qualité si elle ne parle pas de ses avancées à la presse, l'auteur n'a pas à en être au courant et c'est mieux ainsi. L'enquête accumule des cartes qu'elle ne dévoilera qu'en garde à vue.

Nous on râle un peu parce qu'on ne sait rien, imagines un peu l'auteur pale ah ah ah.

Cordialement,

JM

Message par Sortcière Mer 27 Oct 2021, 19:32

Lisetoct a écrit:La question demeure : pourquoi ? On suppose à partir de quoi ? Si c'est un tueur sans mobile sans raison , comment a t-il pu ne pas réitérer ?

Bonsoir Lisetoct,

Probablement parce que les gamines ont été réentendues et que tout est repris à zéro par les nouveaux enquêteurs.

Sortcière

Message par JM Mer 27 Oct 2021, 19:37

Lisetoct à écrit :

La question demeure : pourquoi ? On suppose à partir de quoi ? Si c'est un tueur sans mobile sans raison , comment a t-il pu ne pas réitérer ?

Salut Lisetoct, hello Sortcière,

ce coin est touristique, il n'est pas dit que l'auteur soit Français et donc il à pu réitérer à l'étranger. . .Peut être même n'à t il plus récidivé sur un parking, mais dans une habitation, et surtout avec un autre flingue et là, ca deviendrai compliqué pour les flics de lister ses méfaits.

Cordialement,

JM

Message par Sortcière Mer 27 Oct 2021, 19:53

JM a écrit:
Lisetoct à écrit :

ce coin est touristique, il n'est pas dit que l'auteur soit Français et donc il à pu réitérer à l'étranger. . .Peut être même n'à t il plus récidivé sur un parking, mais dans une habitation, et surtout avec un autre flingue et là, ca deviendrai compliqué pour les flics de lister ses méfaits.

Cordialement,

Bonsoir JM,

Ah mais je suis persuadée que ce mec avait déjà tué et qu'il soit payé pour ça ou pas il ne s'est pas arrêté là.

Sortcière

Message par Mike68 Mer 27 Oct 2021, 20:02

Sortcière a écrit:
JM a écrit:
Lisetoct à écrit :

Cordialement,

Bonsoir JM,

Ah mais je suis persuadée que ce mec avait déjà tué et qu'il soit payé pour ça ou pas il ne s'est pas arrêté là.

Bonsoir Sortcière , bonsoir JM , moi je pense que le tueur est anglais , allez savoir pourquoi ?        Smile
Et , tout comme lamier , le récit de WBM ne me convainc absolument pas.
Mike68
Mike68

Message par JM Mer 27 Oct 2021, 20:05

Sortcière à écrit :

Le  tueur de Xavier Balligant qui lui, au vu de la manière qu'il a d'achever sa victime, n'en est pour moi pas à son coup d'essai.
Pour celui ci je n'ai aucune certitude, même si son manque de professionnalisme évident me laisse à penser à un débutant, je ne jurerai de rien formellement.

Cordialement,

JM

Message par Mike68 Mer 27 Oct 2021, 20:11

JM a écrit:Le  tueur de Xavier Balligant qui lui, au vu de la manière qu'il a d'achever sa victime, n'en est pour moi pas à son coup d'essai.
Pour celui ci je n'ai aucune certitude, même si son manque de professionnalisme évident me laisse à penser à un débutant, je ne jurerai de rien formellement.

Cordialement,

Le tueur de XB , je serais un peu plus enclin à penser à un acte de fou-furieux , sans mobile , même si là non plus
je n'exclue pas un règlement de compte , un contrat - Dans l'Affaire Chevaline en revanche , j'ai vraiment beaucoup de mal
à voir un type crapahuter dans la montagne , se faire ch... , prendre autant de risque , et surtout agir aussi
rapidement (comme s'il était chronométré) , juste pour faire du ball-trap sur les 1ers venus......
Mike68
Mike68

Message par JM Mer 27 Oct 2021, 20:18

Mike à écrit :

le récit de WBM ne me convainc absolument pas.

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

''Des témoins ont été convoqués, notamment ceux qui avaient vu passer la voiture des Al-Hilli, et sont présents sur les lieux pour être remis en situation,''

Il est de la partie apparemment.

Qu'est ce qui te fait douter dans ce que l'on sait de son récit ?

Cordialement,

JM

Message par Sortcière Mer 27 Oct 2021, 20:39

Au premier plan de ceux qui ont vu passer la voiture des Al-Hilli il y a les maçons et l'horaire qu'ils donnent n'est pas cohérent, bien trop tôt dans l'après midi pour une grimpette immédiate de la Combe d'Iré.

Sortcière

Message par Lisetoct Mer 27 Oct 2021, 20:42

JM a écrit:
Lisetoct à écrit :

Cordialement,
Donc , en 9 ans , les flics n'auraient rien trouvé ?

Lisetoct

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant