Le Deal du moment : -20%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
39.99 €

Tuerie de Chevaline VIII

+19
peri
Tristann
Satange
lily
jull80
ca gere
Gédéon
lamier
Lisa
Mike68
Kassandra88
Lisetoct
MATULA
Sortcière
Casta
MINIE
Toto2024
GHISLAIN
JM
23 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline VIII - Page 19 Empty Re: Tuerie de Chevaline VIII

Message par Mike68 Lun 25 Oct 2021, 11:08

Salut Bob , SAH avait effectivement amené un nombre impressionnant de données informatiques avec lui au camping (plusieurs dizaines de To) -
Qu'est-ce qu'il pouvait bien en f..... ?? il devait également s'occuper d'un compte bancaire à Genève durant ces congés (avec près d'1 million d'€ dessus) -
J'ai peine à croire que tout ça n'a aucun rapport avec son exécution. Rajoutez à cela qu'il a été éliminé seulement 2 jours avant qu'il reparte en Angleterre
(d'où l'urgence de l'action ?)
Mike68
Mike68

Revenir en haut Aller en bas

Message par JM Lun 25 Oct 2021, 12:47

Mike à écrit :

On peut continuer à croire que le mec a eu des hallucinations ou qu'il brode , mais dans ce cas , il faut aussi remettre en question le témoignage de WBM ,
sinon c'est du 2 poids 2 mesures.        Smile

Hello Mike,

oui il interprète un peu vite, comme quand il dit ''plaque Anglaise donc forcément Anglais'', ou alors que WBM et les deux ONF définissent l'allure du motard comme étant extrêmement lente, lui interprète qu'il est en train de se parquer. . .Il n'a pas bien vu le conducteur mais il établi un PR. . .Il est le seul à voir un 4X4 British.

Il y a quelque pages, tu as écris que le témoignage de WBM était plein d'incohérences, pourrais tu m'en citer une seule, juste une ?

Merci,

JM

Message par JM Lun 25 Oct 2021, 12:57

Mike à écrit :

J'ai peine à croire que tout ça n'a aucun rapport avec son exécution. Rajoutez à cela qu'il a été éliminé seulement 2 jours avant qu'il reparte en Angleterre

Oui Mike, mais comment auraient pu faire le tueur pour atteindre les AH à cet endroit ?    

1) Ils n'étaient pas suivi.
2) Les routes latérales ne sont pas de la filature.
3) Le rendez vous ne tient pas puisqu'ils avaient prévu autre chose.

Alors comment ?

La question s'adresse aussi à tout ceux qui pensent que les AH pourraient être la cible. . .Soit on sait répondre, soit on oublie cette piste romanesque.

Cordialement,

JM

Message par Satange Lun 25 Oct 2021, 13:07

JM a écrit:

Oui Mike, mais comment auraient pu faire le tueur pour atteindre les AH à cet endroit ?    

1) Ils n'étaient pas suivi.
3) Le rendez vous ne tient pas puisqu'ils avaient prévu autre chose.

Alors comment ?

La question s'adresse aussi à tout ceux qui pensent que les AH pourraient être la cible. . .Soit on sait répondre, soit on oublie cette piste romanesque.

Cordialement,

Salut,

En effet personne ne sait répondre précisément a cette question. Et je pense aussi qu'il faut oublier la piste de la cible HA, a moins que quelqu'un puisse démontrer cette possibilité techniquement, c'est séduisant pour un roman policier, mais pas réaliste.

La question est pourtant simple les HA s'engagent dans la combe D'ire vers 15h25, ils ne sont pas suivis, n'ont pas rv... Donc comment, même avec un traçage gps, téléphone, etc... Le tueur peut les attendre au Martinet, armé, équipé, a 15h32... Alors qu'il ne sait même pas si ils vont vraiment jusqu'au parking, a la cascade, si ils vont s'arreter avant... Ca relève là d'un don de divinitation et d'ubiquité.

A mon avis, la seule possibilité pour que la famille ait pu être visé de manière prémédité, ce serait que le tueur se trouve avec les AH dans le véhicule... Mais c'est absurde. Et la petite l'aurait dit.

Satange

Message par JM Lun 25 Oct 2021, 13:24

Satange à écrit :

A mon avis, la seule possibilité pour que la famille ait pu être visé de manière prémédité, ce serait que le tueur se trouve avec les AH dans le véhicule... Mais c'est absurde. Et la petite l'aurait dit.

Salut Satange,

Ou bien accroché sous le véhicule LOL!

Je trouve qu'à un moment, il faut avancer ensemble ou bien continuer à tourner en rond en publiant les mêmes choses d'un fil à l'autre.

Cordialement,

JM

Message par Satange Lun 25 Oct 2021, 13:36

JM a écrit:

Salut Satange,

Oui oui, bien... Et a 15h29, accroché d'une main sous le véhicule qui remonte la route cabossé, il pianote un texto a un complice, lui suggérant de venir l'exfiltrer avec un 4x4 conduite a droite a 15h36 au martinet car il aura bouclé sa mission.

Je trouve qu'à un moment, il faut avancer ensemble ou bien continuer à tourner en rond en publiant les mêmes choses d'un fil à l'autre.

Évidement, c'est un peu le soucis des nombreux topics sur Chevaline ici, tous les quelques dizaines de page, la discussion revient a zéro avec les mêmes arguments qui sont représenter indéfiniment... Il n'y a pas de curseur technique et pragmatique pour avancer. Les gens cherchent en permanence un mobile... Mais ils n'en trouveront jamais, c'est juste que ça relève du fantasme et du romanesque comme tu dis. Alors que le seul élement sur que l'on a c'est le contexte, et la possibilité d'étudier le contexte de la scène de crime, de voir ce qui est possible ou pas... et d'y aller par élimination... Bon sang de b***** Laughing

Cordialement,

Satange

Message par Bob Lun 25 Oct 2021, 13:50

JM a écrit: 1) Ils n'étaient pas suivi.
3) Le rendez vous ne tient pas puisqu'ils avaient prévu autre chose.Alors comment ?
Cordialement,

Je ne vois qu'une seule possibilité, comme je l'ai déjà mentionné : SAH avait un RV au Martinet à 15 h 30 (affaire d'argent : héritage, données industrielles ?). Quoi que les AH aient prévu, le fait est qu'ils se sont rendus au Martinet vers 15 h 30, SAH ne tenant sans doute pas à informer sa famille... De plus, même si l'on conteste la présence d'un gros 4x4 BMW, croisé par un agent ONF, le comportement du motard, qui patrouille sur la voie réservée, qui s'arrête longuement, en demeurant casqué, sur le parking, qu'il quitte peu avant la tuerie, etc. ressemble vraiment à une reconnaissance des lieux... En outre, si SM était la cible, pourquoi éliminer toute une famille qui n'aurait pu identifier un individu qu'elle ne connaissait pas, alors que le tueur aurait pu aisément reporter son crime contre SM, puisque sa victime restait dans le coin, contrairement aux AH ?

Bob

Message par Satange Lun 25 Oct 2021, 13:58

Bob a écrit:
JM a écrit: 1) Ils n'étaient pas suivi.
3) Le rendez vous ne tient pas puisqu'ils avaient prévu autre chose.Alors comment ?
Cordialement,

Je ne vois qu'une seule possibilité, comme je l'ai déjà mentionné : SAH avait un RV au Martinet à 15 h 30 (affaire d'argent : héritage, données industrielles ?). Quoi que les AH aient prévu, le fait est qu'ils se sont rendus au Martinet vers 15 h 30, SAH ne tenant sans doute pas à informer sa famille... De plus, même si l'on conteste la présence d'un gros 4x4 BMW, croisé par un agent ONF, le comportement du motard, qui patrouille sur la voie réservée, qui s'arrête longuement, en demeurant casqué, sur le parking, qu'il quitte peu avant la tuerie, etc. ressemble vraiment à une reconnaissance des lieux... En outre, si SM était la cible, pourquoi éliminer toute une famille qui n'aurait pu identifier un individu qu'elle ne connaissait pas, alors que le tueur aurait pu aisément reporter son crime contre SM, puisque sa victime restait dans le coin, contrairement aux AH ?

Bonjour,

Le RV semble peu plausible pour plusieurs raisons (dans le peu d’éléments que nous avons de l’enquête):
- C'est Zainab qui décide de la destination
- Ils arrivent sur un parking vide, et ne sont pas suivis
- Saad n'aurait jamais emmené toute la famille a un rv de ce type, et il ne flanerait encore moins a prendre des photos en route

Pour le motard il est bon de rappeler qu'il a été trouvé et innocenté... On peut se faire tous les fantasme a ce sujet, mais il n'y a RIEN contre cet homme... Par contre il est resté anonyme, ce qui est bien de la part de la gendarmerie pour une fois. Peut etre a t il vu quelque chose, en tout cas nous ne le saurons pas.
Il n'y a RIEN contre WBM non plus.
Il n'y a RIEN contre PM non plus.

Donc oui il faut avancer... et pas répéter les mêmes choses en boucles.

Mais bienvenue sur le topic Bob !

Satange

Message par Mike68 Lun 25 Oct 2021, 13:59

Satange a écrit:
JM a écrit:

Salut Satange,

Oui oui, bien... Et a 15h29, accroché d'une main sous le véhicule qui remonte la route cabossé, il pianote un texto a un complice, lui suggérant de venir l'exfiltrer avec un 4x4 conduite a droite a 15h36 au martinet car il aura bouclé sa mission.

Évidement, c'est un peu le soucis des nombreux topics sur Chevaline ici, tous les quelques dizaines de page, la discussion revient a zéro avec les mêmes arguments qui sont représenter indéfiniment... Il n'y a pas de curseur technique et pragmatique pour avancer. Les gens cherchent en permanence un mobile... Mais ils n'en trouveront jamais, c'est juste que ça relève du fantasme et du romanesque comme tu dis. Alors que le seul élement sur que l'on a c'est le contexte, et la possibilité d'étudier le contexte de la scène de crime, de voir ce qui est possible ou pas... et d'y aller par élimination... Bon sang de b*****  Laughing

Cordialement,

Un rdv peut très bien avoir été pris avec SAH 2 ou 3 jours avant la date fatidique , à ce lieu précis - le bout du Parking du Martinet , pas loin du panneau indicateur - Voilà pourquoi mon cher JM , je parle
souvent de : "à cet endroit précis" - Pour récupérer quelque chose par exemple , hypothèse de lamier - rdv qui doit être rapide et à priori sans risque -
Mais ça ne se passe comme prévu : il tombe dans un piège - Le jour J , il a ça dans la tête , mais il ne va évidemment pas le crier sur le toit , et il peut très bien raconter au camping qu'il cherche une ballade ,
qu'il veut aller au parc d'attraction , puis finalement non , à la cascade - Il se trompe delibérément de route , et va à ce rdv en fait : là il est forcément attendu (à 15h30) -
Les ouvriers n'ont vu aucun véhicule suivre le Break , ben non , puisque le ou les tueurs l'attendent au Martinet.....Je ne vois pas ce qu'il y a d'impossible et (ou) de romanesque là dedans.
Ils liquident à l'occasion SM , pour pas qu'il ne parle. Victime collatérale (et qui n'était pas prévue dans le plan bien sûr).
Mike68
Mike68

Message par Satange Lun 25 Oct 2021, 14:03

Donc Saad a rv sur un sujet délicat au Martinet.
Il prétexte aller dans un parc aquatique avec sa famille, puis prétexte de changer d'avis, puis donne le choix a sa fille tout en luis suggérant en douce d'aller par là, puis il s’arrête prendre des photos, puis arrivé sur le lieu du rv "délicat" la première chose qu'il fait c'est de faire sortir sa gamine de 6 ans...

Joli scénario !

Satange

Message par Lisa Lun 25 Oct 2021, 14:08

Bonjour,
Bah il faudrait  diviser ce fil de discussion en 2 fils distincts , l'un avec ceux qui sont d'accord entre eux sur la piste SM, et l'autre avec ceux qui s' accordent sur la piste de Saad et sa famille...je plaisante mais ça permettrait d'avancer chacun de nos côtés.
Par exemple, Matula, Mike, Bob, moi et d'autres,ça ne nous pose pas de problèmes de penser qu'ils avaient RV ( et nous vous avons déjà répondu plusieurs fois à ce sujet JM ) ou même qu'ils ont pu être suivis par des chemins de traverse, et c'est pénible je trouve de voir continuellement cette demande de justifier cette hypothèse .
De même pour ce 4x4 , vu par un onf ET par Brett Martin. J'ai relu des articles hier, il y a bien écrit que ce 4x4 a été vu par ces 2 témoins .
Bref, discuter chacun de nos côtés serait plus intéressant que de tourner en rond à devoir justifier chaque message sans arrêt face au camp adverse ahaha.
Je ne suis pas contre la discussion mais là c'est toujours la même chose qui revient et c'est dommage.
Je comprends que l'enquête n'avance pas si les enquêteurs de cette affaire sont à l'image de ce fil lol.

Dernière édition par Lisa le Lun 25 Oct 2021, 14:19, édité 1 fois

Lisa

Message par Satange Lun 25 Oct 2021, 14:16

Bonjour Lisa,

La question n'est pas d'etre d'accord sur une piste ou de prêcher des hypothèses personnelles. ça c'est une enquête de comptoir. Mais d'avancer sur ce qui est possible au vu du contexte, pas sur ce que nos égos voudraient imaginer.

Le RV ? why not ? mais tout les indices vont dans le sens inverse.

Les chemins de traverses ? Non il n'en existent pas, ce sont des pistes forestière ou il faut rouler au pas... Pas de quoi précéder ou arriver en même temps que les AH. Loin de là.
D'ailleurs je ne comprend pas que tous les intervenants intéressé ici n'aient pas au préalable étudié la carte topo ign. C'est intéressant, instructif, et ça permet de cerner le contexte "non urbain" de cette tuerie.
ici:

L'idée de faire deux topic n'est pas absurde, pourquoi pas... Mais je reste persuadé qu'il ne faut pas fonctionner par préférence en terme d'hypothèse. Le mythe du mobile, c'est la chienlit de cette enquête. Les enquêteurs n'en ont pas trouvé en  10 ans, en ayant 10 fois plus d'info que nous.

Dernière édition par Satange le Lun 25 Oct 2021, 14:25, édité 1 fois

Satange

Message par Lisa Lun 25 Oct 2021, 14:25

@ Satange
Si je n'étais pas lassée de répéter ce que certains entre nous ont dit au sujet du RV je vous répondrais mais je vous invite plutôt à relire nos messages si ça vous intéresse.
Pour les chemins de traverse, la route de la combe d'ire est dans un tel état que ça n'est pas très différent lol.
C'est le procureur qui avait émis cette hypothèse , du coup il voyait cela possible.
Pour une moto ou un 4x4 c'est praticable

Lisa

Message par Satange Lun 25 Oct 2021, 14:34

Vous êtes lassés de répéter vos arguments ? Soit ! Et c'était quoi au fait vos arguments ? De dire que vous croyez au RV, a la cible AH ? Croire n'est pas un argument.

Satange

Message par Satange Lun 25 Oct 2021, 14:38

Pour les chemins de traverse, la route de la combe d'ire est dans un tel état que ça n'est pas très différent lol.

C'est totalement faux, il faut environ 6 mn max pour remonter la combe d'Ire par la route en voiture, j'y ai mis 14mn en vélo de route et sans que la revêtement m'ai gêné.
Il faut 30  a 45mn pour la remonter en 4x4 par les pistes parallèle. Peut etre 15mn en moto cross, mais pas de quoi devancer ou égaler un véhicule qui prend la voie goudronné. Et plus de 1h pour y accéder par le Col du Chérel

Satange

Message par Lisetoct Lun 25 Oct 2021, 14:51

Donc certains savent déjà pratiquement tout sur cette tuerie de 2012 et vraiment ils sont exaspérés par d'autres interventions Laughing Laughing

"I heard it through the grapevine
            Marvin Gaye"

Lisetoct

Message par Bob Lun 25 Oct 2021, 14:53

Satange a écrit: Bonjour, Le RV semble peu plausible pour plusieurs raisons (dans le peu d’éléments que nous avons de l’enquête):
- Saad n'aurait jamais emmené toute la famille a un rv de ce type, et il ne flanerait encore moins a prendre des photos en route
Pour le motard il est bon de rappeler qu'il a été trouvé et innocenté... On peut se faire tous les fantasme a ce sujet, mais il n'y a RIEN contre cet homme... Par contre il est resté anonyme, ce qui est bien de la part de la gendarmerie pour une fois. Peut etre a t il vu quelque chose, en tout cas nous ne le saurons pas.

Merci de me souhaiter la bienvenue, Satange. Je comprends qu'il y a donc deux "écoles" sur ce sujet : ceux qui croient que la cible principale du tueur était SAH et ceux qui croient que c'était SM ! Peut-être y a-t-il une troisième "école" en faveur d'un meurtre gratuit ?  Cool

De toute façon, à ce jour, les enquêteurs n'ont rien trouvé de probant, ni du côté de SAH, ni du côté de SM, ni du côté d'un individu perturbé...

Quant au motard, certes, il a été disculpé, mais je persiste à trouver sa présence et son comportement très étranges...
Pour ce qui concerne la destination du Martinet, si SAH y avait vraiment un RV* et que Zainab ait décidé d'aller ailleurs, il serait sans doute intervenu pour lui faire changer d'avis...
*Ce que je vois seulement comme la seule explication possible s'il était la cible principale, car, effectivement, il ne peut pas avoir été suivi et, même s'il l'avait été, il aurait pu faire immédiatement demi-tour sur le parking...
Si SAH a emmené sa famille à un RV secret, c'est par discrétion, parce qu'il ne se sentait pas en danger ou voulait justement éviter une dispute, comme avec l'homme au costume, et, s'il paraît avoir flâné, il est tout de même arrivé au Martinet vers 15 h 30...

Bref, j'en suis, bien sûr, réduit aux hypothèses, mais je ne vois pas en quoi celle qui ferait de SM la cible principale soit meilleure qu'une autre...

Dernière édition par Bob le Lun 25 Oct 2021, 15:44, édité 3 fois

Bob

Message par El_Loco Lun 25 Oct 2021, 15:00

Croire en la possibilité d'emprunter le chemin de traverse pour arriver en premier au parking est une chose, le démontrer en est une autre.

El_Loco

Message par JM Lun 25 Oct 2021, 15:18

Bob à écrit :

Quoi que les AH aient prévu, le fait est qu'ils se sont rendus au Martinet vers 15 h 30,

Si ils s'y sont rendus, c'est uniquement parce que les voisins du camping leur ont déconseillé d'aller autre part point. Quand on a un rendez vous, on ne prévois pas d'aller autre part, ca c'est la logique.
Mike à écrit :

Un rdv peut très bien avoir été pris avec SAH 2 ou 3 jours avant la date fatidique , à ce lieu précis - le bout du Parking du Martinet , pas loin du panneau indicateur - Voilà pourquoi mon cher JM , je parle
souvent de : "à cet endroit précis" -

Non Mike, le motif d'un éventuel rendez vous n'intervient pas dans le fait que celui ci ait été prit ou non.
Qu'il soit prit un, deux ou trois jours avant n'explique toujours pas pourquoi les AH avaient prévu de faire autre chose ce jour là.

Lisa à écrit :ça ne nous pose pas de problèmes de penser qu'ils avaient RV ( et nous vous avons déjà répondu plusieurs fois à ce sujet JM ) ou même qu'ils ont pu être suivis par des chemins de traverse, et c'est pénible je trouve de voir continuellement cette demande de justifier cette hypothèse .

Lorsque des individus prennent des chemins de traverses, il ne s'agit plus de filature Lisa. . .Explication :

suivre
Apprenez à prononcer
verbe transitif
1.
Aller derrière (qqn qui marche, qqch. qui avance).
Suivre qqn de près.  

2.
Aller derrière pour rattraper, surveiller.
Suivre qqn à la trace.
Synonymes : Poursuivre.

Donc non, si les ''poursuivants'' empruntent  des chemins de traverse, ils ne suivent pas la cible.

Plusieurs témoins ont attestés que les AH n'étaient pas suivis, et ca c'est les faits qu'il ne s'agit pas de réécrire, pas plus que les définitions du Larousse.  

Cordialement,

JM

Message par Satange Lun 25 Oct 2021, 15:23

Lisetoct a écrit: Donc certains savent déjà pratiquement tout sur cette tuerie de 2012 et vraiment ils sont exaspérés par d'autres interventions Laughing Laughing

Les attaques ad hominem ne m’intéressent pas.

Satange

Message par JM Lun 25 Oct 2021, 15:24

Lisa ) écrit :

Si je n'étais pas lassée de répéter ce que certains entre nous ont dit au sujet du RV je vous répondrais

Salut  Lisa,

être lassée après 19 messages ?

Ce serait bien de répondre oui, car le dire c'est bien, mais être capable de l'expliquer c'est mieux.
Si c'est trop lassant, je me contenterai de la technique du copié collé.

Cordialement,

JM

Message par Satange Lun 25 Oct 2021, 15:49

Bob a écrit:
Satange a écrit: Bonjour, Le RV semble peu plausible pour plusieurs raisons (dans le peu d’éléments que nous avons de l’enquête):

Merci de me souhaiter la bienvenue, Satange. Je comprends qu'il y a donc deux "écoles" sur ce sujet : ceux qui croient que la cible principale du tueur était SAH et ceux qui croient que c'était SM ! Peut-être y a-t-il une troisième "école" en faveur d'un meurtre gratuit ?  Cool

De toute façon, à ce jour, les enquêteurs n'ont rien trouvé de probant, ni du côté de SAH, ni du côté de SM, ni du côté d'un individu perturbé...

Quant au motard, certes, il a été disculpé, mais je persiste à trouver sa présence et son comportement très étranges...
Pour ce qui concerne la destination du Martinet, si SAH y avait vraiment un RV* et que Zainab ait décidé d'aller ailleurs, il serait sans doute intervenu pour lui faire changer d'avis...
*Ce que je vois seulement comme la seule explication possible s'il était la cible principale, car, effectivement, il ne peut pas avoir été suivi et, même s'il l'avait été, il aurait pu faire immédiatement demi-tour sur le parking...
Si SAH a emmené sa famille à un RV secret, c'est par discrétion, parce qu'il ne se sentait pas en danger ou voulait justement éviter une dispute, comme avec l'homme au costume, et, s'il paraît avoir flâné, il est tout de même arrivé au Martinet vers 15 h 30...

Bref, j'en suis, bien sûr, réduit aux hypothèses, mais je ne vois pas en quoi celle qui ferait de SM la cible principale soit meilleure qu'une autre... En effet, même si le tueur, après avoir tiré sur SM, a voulu éliminer les témoins gênants, à savoir SAH et Zainab, qu'il aurait pu abattre à l'extérieur du véhicule, aurait-il vu les deux femmes assises à l'arrière du break derrière des vitres teintées ?

Perso je ne crois rien, si ce n'est que la cible AH est compliqué, compliquée techniquement... Et que lorsque l'on fait un contrat sur une ou plusieurs personnes. On s'y prend différemment, on fait pas un suivi ou un rv dans un lieu paumé de montagne, dont l'issue est certainement improbable, et la logistique d'une incertitude infinie. On abat c'est tout, et pas besoin d'aller au Martinet.

Alors libre a chacun, d'imaginer que tout ça est un scénario prémédité. Même si je crois qu'après 10 ans, il faudrait chercher autre chose. Comme dit le proverbe, quand tu ne trouves plus rien, cherches autre chose !

Par contre la cible SM, pourquoi pas...
Il y a des choses a creuser a ce niveau.

La cible sans cible, alors là............... il y a une infinité de possibilité. En plus on est en montagne, dans un coin ou c'est l'heure de fin de repas arrosés. Il y a des trialistes dans le coin, des chasseurs, des gardes onf qui mériteraient un test adn plus qu'un témoignage. Et idem pour tous ceux qui témoignent a visage caché (les ouvriers, les gardes, le randonneur). Cette histoire de 4x4 anglais vu ou pas vu est hyper suspecte. C'est suspect que les témoins parlent de ça, sans que que ce soit concret, c'est trop gros. C'est suspect qu'ils disent tous "anglais" pour une simple plaque a droite. Il faudrait revoir tout ces témoins. Des propos qui disent qu'ils on rien vu mais qui sont capables de tirer un portrait robot ou de détailler la vitesse d'une moto. Hummm... Village de montagne vous dis-je...

Perso, j'ai pas de clé pour cette histoire, je ne fais que chercher... J'ai remonté toute la famille Schutz, je suis allé plusieurs fois sur place, j'ai creusé les gens qui habitent a coté... Bref j'ai cherché et ça me fait chier que cette discussion tourne en rond parce qu'on répète en rond des théories personnelles et qu'on se perd dans des batailles d'hypothèses.

Le but d'un forum, c'est la constructivité a plusieurs. pas de prendre une idée et d'en faire un siège aveuglément.

Dernière édition par Satange le Lun 25 Oct 2021, 16:15, édité 1 fois

Satange

Message par JM Lun 25 Oct 2021, 16:01

Lisetoct à écrit :

Donc certains savent déjà pratiquement tout sur cette tuerie de 2012 et vraiment ils sont exaspérés par d'autres interventions Laughing Laughing

Hello Lisetoct,

Certains savent argumenter, expliquer leur pensées et sont aussi désireux de connaitre celles des autres, car l'avis des autres élargi la vision que l'on a des choses.
Contrer systématiquement sans rien expliquer ou sauter du coq à l'âne lorsque que l'on a rien à contester, à apporter, est improductif, c'est nul quoi.
A un moment il faut être capable d'expliquer son avis ou de passer à autre chose.

Satange à écrit :

Le but d'un forum, c'est la constructivité a plusieurs. pas de prendre une idée et d'en faire un siège aveuglément.

C'est ce qui devrait être.

Cordialement,

JM

Message par Lisetoct Lun 25 Oct 2021, 16:15

JM a écrit:
Lisetoct à écrit :

Hello Lisetoct,

Certains savent argumenter, expliquer leur pensées et sont aussi désireux de connaitre celles des autres, car l'avis des autres élargi la vision que l'on a des choses.
Contrer systématiquement sans rien expliquer ou sauter du coq à l'âne lorsque que l'on a rien à contester, à apporter, est improductif, c'est nul quoi.
A un moment il faut être capable d'expliquer son avis ou de passer à autre chose.

Satange à écrit :

Cordialement,

Merci de vos conseils . Et vous pouvez me placer dans la liste des ignorés si mes commentaires sont nuls Cool Laughing

Bien cordialement

Lisetoct

Message par Satange Lun 25 Oct 2021, 16:22

Lisetoct a écrit:
JM a écrit:
Lisetoct à écrit :

Hello Lisetoct,

Satange à écrit :

Cordialement,

Merci de vos conseils . Et vous pouvez me placer dans la liste des ignorés si mes commentaires sont nuls Cool Laughing

Bien cordialement

Vous pouvez faire de même j'imagine.
Car si je me souviens bien vous n'avez évoqué que deux points:
1) le silence de la famille Schutz est suspect
2) la famille AH est surement visé

Et ceci a répétition,
excusez nous de vouloir réfléchir un peu plus loin.

Satange

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant