-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

Tuerie de Chevaline VIII

+19
peri
Tristann
Satange
lily
jull80
ca gere
Gédéon
lamier
Lisa
Mike68
Kassandra88
Lisetoct
MATULA
Sortcière
Casta
MINIE
Toto2024
GHISLAIN
JM
23 participants

Page 5 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant

Tuerie de Chevaline VIII - Page 5 Empty Re: Tuerie de Chevaline VIII

Message par Mike68 Lun 6 Sep - 19:12

Casta a écrit:Bien. Je propose qu'on ferme cette parenthèse. Ce fil est consacré à la tuerie de Chevaline, pas à la franc-maçonnerie.
Si vous voulez continuer à discuter de ce membre qui est banni, faites-le plutôt par MP.
Merci. yess

Adieu Jean-Paul Belmondo. Il vient de nous quitter.

Tu as raison Casta , on lui fait de la Pub              Laughing

J'ai été très touché par le départ de Monsieur Belmondo , un des derniers Géants - Aucun
de nos acteurs français actuels ne lui arrivent à la cheville.....
Mike68
Mike68

Revenir en haut Aller en bas

Message par lamier Mar 7 Sep - 21:17

Bonjour à tous
Le fait que Saad ait hurlé de fureur m'interroge.
Et je me demande si son hurlement correspond à sa nature ou bien s'il hurle par dépit d'avoir été trompé, par exemple par le tireur qu'il connait ou bien par un rendez-vous piégé, ( ou les deux ).
A ce propos, si le tireur avait eu un casque sur la tête, je pense que peut-être, Zeinab l'aurait vu.
En réfléchissant à une autre hypothèse que la famille Al-Hilli cible, je me demande si le pistolet suisse n'a pas plutôt une origine haut-savoyarde, ce qui laisserait de côté SM cible car Ugine est plutôt tourné vers l'Italie tandis que Doussard ( et la Haute-Savoie) est plutôt sous influence suisse.
Le fait que les munitions aient peut-être une origine grenobloise ne gêne pas car beaucoup d'étudiants de Haute-Savoie sont plus tournés vers Grenoble pour la poursuite des études n'existant pas en Savoie et Haute-Savoie. Et ils ont acquis des habitudes commerciales avec Grenoble.
Et on retombe sur la famille Al-Hilli cible ou bien alors WBM cible. Ou alors un braquage pur et dur sur les touristes anglais et leur belle voiture. Avec une arme volée en Haute-Savoie chez des résidents suisses ou bien une arme de famille venant du père ou du grand-père français.

lamier

Message par Gédéon Mar 7 Sep - 21:55

lamier a écrit:Bonjour à tous
Et je me demande si son hurlement correspond à sa nature ou bien s'il hurle par dépit d'avoir été trompé, par exemple par le tireur qu'il connait ou bien par un rendez-vous

On sait que Saad ne se laissait pas faire à en croire les journalistes ,il en était venu aux mains avec son frère et en Irak aussi il y avait eu des coups : donc je pense que Saad a vu très vite que la situation était "desespérée " et à même laissé
sa fille sinon pour moi il se serait défendu .

Gédéon

Message par Mike68 Mer 8 Sep - 5:42

Gédéon a écrit:
lamier a écrit:Bonjour à tous
Et je me demande si son hurlement correspond à sa nature ou bien s'il hurle par dépit d'avoir été trompé, par exemple par le tireur qu'il connait ou bien par un rendez-vous

On sait que Saad ne se laissait pas faire à en croire les journalistes ,il en était venu aux mains avec  son frère et en Irak aussi il y avait eu des coups : donc je pense que Saad a vu très vite que la situation était "desespérée " et à même laissé
sa fille sinon pour moi il se serait défendu .

Je pense que Saad a hurlé tout simplement pour que Zainab remonte dans le véhicule le + rapidement possible ,
le danger étant imminent , c'est le + logique...
Mike68
Mike68

Message par JM Mer 8 Sep - 10:56

Gédéon à écrit :

donc je pense que Saad a vu très vite que la situation était "desespérée " et à même laissé
sa fille sinon pour moi il se serait défendu

Bonjour Gédéon,

SAH est rentré dans sa voiture, à redémarré, puis sa voiture a accroché le corps de SM, bloquant ainsi le véhicule et la réaction de SAH. . .Qui dit que SAH fuyait ? Qui peut démontrer que SAH abandonnait sa fille ?

Rentrer dans sa voiture, faire une marche arrière, puis une marche avant sur le tueur n'est pas une fuite. . .Que devait il faire ? Rester au dehors et laisser toute sa famille à portée de flingue sans réagir ? Sa BM était sa seule arme et SAH l'a prise.

C'est Jean Marc Bloch qui a sali sans gêne ni honte l'image de SAH en affirmant ca sans réfléchir dans l'émission ''Non élucidé'', mais il est a constater au travers de plusieurs émissions que sa réflexion à lui est bien restreinte, ce flic c'est un clown de plateau.

Cordialement,

JM

Message par Gédéon Mer 8 Sep - 13:56

JM a écrit:
Gédéon à écrit :

donc je pense que Saad a vu très vite que la situation était "desespérée " et à même laissé

Bonjour Gédéon,

SAH est rentré dans sa voiture, à redémarré, puis sa voiture a accroché le corps de SM, bloquant ainsi le véhicule et la réaction de SAH. . .Qui dit que SAH fuyait ? Qui peut démontrer que SAH abandonnait sa fille ?

Rentrer dans sa voiture, faire une marche arrière, puis une marche avant sur le tueur n'est pas une fuite. . .Que devait il faire ? Rester au dehors et laisser toute sa famille à portée de flingue sans réagir ? Sa BM était sa seule arme et SAH l'a prise.

C'est Jean Marc Bloch qui a sali sans gêne ni honte l'image de SAH en affirmant ca sans réfléchir dans l'émission ''Non élucidé'', mais il est a constater au travers de plusieurs émissions que sa réflexion à lui est bien restreinte, ce flic c'est un clown de plateau.

Cordialement,

En général je me méfis de toutes les interprétations qui peuvent être faites ,donc merci , en effet peut être que Saad ne fuyait et n'avait pas l'intention de laisser sa fille et il a peut être eu l'intention avec sa voiture d'écraser le tueur .

Gédéon

Message par Mike68 Mer 8 Sep - 16:46

Gédéon a écrit:
JM a écrit:
Gédéon à écrit :

Bonjour Gédéon,

Cordialement,

En général je me méfis de toutes les interprétations qui peuvent être faites ,donc merci , en effet peut être que Saad ne fuyait et n'avait pas l'intention de laisser sa fille et il a peut être eu l'intention avec sa voiture d'écraser le tueur .

Bien sûr que NON , Saad n'a pas..."abandonné" sa fille : il a dû démarrer en trombe devant le danger  , en criant à sa fille de remonter en urgence dans le véhicule , et c'est à ce moment là
qu'il a dû être abattu (le tireur devait être juste devant la vitre du Break) - Du coup ,  Zainab s'est retrouvée coincée dehors sur le parking - C'est certainement comme ça que ça a dû se passer.
La question qu'on doit légitimement se poser c'est : "auriez-vous fait mieux dans de telles circonstances extrêmes ?"               Smile
Mike68
Mike68

Message par Lisetoct Mer 8 Sep - 19:27

Enfin, j'en sais rien . Les cris de fureur de SAH ? Qu'ont-ils révélé ? Criait-il en arabe ou en anglais ?

Lisetoct

Message par Mike68 Mer 8 Sep - 19:55

"cris de fureur" , c'est une libre interprétation à mon avis - Que dit exactement le rapport anglais ?
A-t-il été correctement traduit , et est-ce qu'il n'agit pas juste de cris ? (pas forcément de colère , mais de surprise ou de terreur
, ce que je croirais plus volontiers).
Mike68
Mike68

Message par JM Mer 8 Sep - 20:00

Dans les situations extrêmes, face au danger, les cris de fureur sont le propre des guerriers, pas des fuyards. C'est un avis tout personnel.

Cordialement,

JM

Message par Casta Mer 8 Sep - 20:46

Bonsoir JM et Mike

On ne connaît pas le déroulement des faits. On sait juste que tout s'est passé très vite.
Personnellement, je crois que si je m'étais retrouvé face à face avec un homme (ou une femme ?) pointant une arme de poing, j'aurais crié sans doute mais j'aurais aussi tenté de prendre la fuite pour sauver ma peau. Je n'ai pas honte de le dire.

C'est d'ailleurs peut-être ce qui est arrivé puisque Saad a pris une balle dans le dos.
Il a peut-être crié à sa petite fille : "sauvé-toi ! Cours !" Ou quelque chose de ce genre.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par JM Mer 8 Sep - 21:00

Casta à écrit :

C'est d'ailleurs peut-être ce qui est arrivé puisque Saad a pris une balle dans le dos.
Il a peut-être crié à sa petite fille : "sauvé-toi ! Cours !" Ou quelque chose de ce genre.

Salut Casta,

Saad à crié à sa fille de rentrer dans la voiture, puis ils ont prit une balle chacun.

Casta à écrit :

Personnellement, je crois que si je m'étais retrouvé face à face avec un homme (ou une femme ?) pointant une arme de poing, j'aurais crié sans doute mais j'aurais aussi tenté de prendre la fuite pour sauver ma peau. Je n'ai pas honte de le dire.

C'est clair Casta, les fois ou j'ai été brave dans la vie, c'est uniquement parce que je ne savais pas fuir. LOL!

Quand SAH redémarre, il est déjà blessé, Zainab est étendue sur le sol et il lui reste encore sa seconde fille, sa femme et sa belle mère à protéger de l'exécuteur.

Cordialement,

JM

Message par GHISLAIN Jeu 9 Sep - 11:23

"Personnellement, je crois que si je m'étais retrouvé face à face avec un homme (ou une femme ?) pointant une arme de poing, j'aurais crié sans doute mais j'aurais aussi tenté de prendre la fuite pour sauver ma peau. Je n'ai pas honte de le dire.
"

Bonjour Casta, bonjour à tous,

De toute façon, face à un homme armé qui fait feu, il ne lui restait plus qu'une chose à faire, fuir au plus vite et tenter de sauver le reste de la famille, quitte à laisser Zainab en arrière ; c'est de toute façon la seule initiative, vu la détermination du tueur, qui aurait pu les sauver ainsi que, aussi paradoxal que cela puisse paraître, Zainab et mêmme Sylvain Mollier. En effet, il aurait peut-être hésité à les tuer ou achever, car les A-H ayant réussi à fuir auraient pu donner un témoignage précis du tueur et permettre son arrestation ; cela coûte moins cher d'être condamné pour tentative d’homicide que pour un quadruple homicide ou assassinat !

GHISLAIN

Message par GHISLAIN Jeu 9 Sep - 16:52

Mike68 a écrit:Ca censure dur en ce moment , je n'avais pourtant rien écrit de bien méchant                   Laughing

Bonjour Mike68,

Que devrai-je dire, moi qui me fais remonter les bretelles, et quasi-menacer d’exclusion, pour avoir osé poster un simple émoticône ! Crying or Very sad

GHISLAIN

Message par ca gere Lun 20 Sep - 13:30

Bonjour, les passionnés de l’enquête de chevaline.
Un article de futura sur un assassinat d’un scientifique iranien , ça blague pas les moyen mis en place , calibre 7,62 piloté par intelligence artificielle et caméras …. De gros moyen !!! A l’inverse de chevaline où à côté ça sens l’amateurisme …..

ca gere

Message par JM Lun 20 Sep - 14:27

Bonjour Ca gere,

le plus inconcevable dans cette enquête foirée, c'est quand le proc Maillaux, toujours avide de caméras, annonce au tout début des recherches qu'il privilégiait trois pistes : L'Irak, l'héritage, les services secrets. . .Le fait qu'il fantasme avant de réfléchir le responsabilise hautement dans cet échec.

Cordialement,

JM

Message par Kassandra88 Lun 20 Sep - 15:01

Bonjour,

Arrivée le 1er septembre à la tête du parquet d’Annecy, Line Bonnet-Mathis se place « dans la continuité » de Véronique Denizot avec en ligne de mire la lutte contre les trafics de drogue et les violences conjugales. Elle a aussi la particularité d’avoir travaillé de près sur des dossiers de terrorisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par GHISLAIN Lun 20 Sep - 15:42

JM a écrit:Bonjour Ca gere,

le plus inconcevable dans cette enquête foirée, c'est quand le proc Maillaux, toujours avide de caméras, annonce au tout début des recherches qu'il privilégiait trois pistes : L'Irak, l'héritage, les services secrets. . .Le fait qu'il fantasme avant de réfléchir le responsabilise hautement dans cet échec.

Cordialement,

Bonjour JM,

En effet, que de temps perdu avec ces pistes plus farfelues les unes que les autres ; dans sa conférence de presse du 12 septembre 2012, le procureur Maillaud évoquait même, au grand étonnement des officiers de gendarmerie assis à ses côtés, les Martiens et les petits hommes verts ! Cela m’a toujours fait l’impression, région hautement touristique oblige, qu’il fallait absolument que le crime soit attribué à un auteur étranger ; ne parlons pas de la fanfaronnade des débuts de l’enquête, où l’on allait voir ce que l’on allait voir et que justice serait bientôt rendue aux deux fillettes ! En attendant, il y a de fortes chances que ce tueur, qui sait, au-dessus de tout soupçon, rôde toujours dans un périmètre plus ou moins éloigné des lieux de la tuerie !

GHISLAIN

Message par JM Lun 20 Sep - 22:14

GHISLAIN à écrit :

et les petits hommes verts

Embarassed . . .Bonsoir GHISLAIN,

sauvons lui la face, il devait surement parler des militaires Irakiens LOL!

GHISLAIN à écrit :

Cela m’a toujours fait l’impression, région hautement touristique oblige, qu’il fallait absolument que le crime soit attribué à un auteur étranger

J'avais vu l'interview d'un local qui disait qu' ''ils n'avaient pas ca par chez eux'', c'est une réaction courante de par le monde, mais qui n'a pas lieu d'être chez les autorités instruites et compétentes.

J'ai aussi eu cette impression que pour beaucoup de gens, la cible ne pouvait être que la famille Al Hilly, parce que forcément ils ont de l'argent. . .Mwai. . .A propos d'argent, si une prime était offerte à toute personne amenant des informations pouvant mener à l'arrestation du coupable, la situation pourrait se débloquer. . .C'est la première chose que j'aurai faite à la place de ZAH.

Cordialement,

JM

Message par Mike68 Mar 21 Sep - 12:13

Il y a une Piste à laquelle on tourne le dos , comme si elle n'existait pas , comme si c'était "impossible" , et pourtant les statistiques nous enseignent que dans la plupart des cas ,
c'est dans l'entourage de la Victime qu'il faut chercher le meurtrier ou le commanditaire :
que son frère Zaïd ait pu commanditer l'élimination de Saad - Pour rappel , ce monsieur a falsifié un testament afin de capter une partie de l'héritage du Père , a détourné de l'argent - ça été prouvé et démontré -  voulu utiliser une carte bancaire de façon frauduleuse , et accessoirement menacé Saad (ça été d'ailleurs réciproque je pense : les 2 ne pouvaient pas se voir , contrairement à ce qu'a soutenu très longtemps Zaïd - déjà , pourquoi a-t-il menti à ce sujet ?) ,
+ le fait qu'il ne se soit pas porté partie civile et qu'il n'ait pas voulu se rendre en France -
Et peut-être le + suspect : son histoire de complot à 2 balles en France , pour bien écarter les enquêteurs d'une quelconque Piste étrangère.          

Bref , pour moi , il est bien plus suspect , au même titre que Brett Martin , dont tout le Monde a gobé le témoignage sans se poser
la moindre question , pourtant : "testis unus testis nullus" , qu'un éventuel "Homme des bois"                         Laughing
Mike68
Mike68

Message par JM Mar 21 Sep - 19:13

Mike à écrit :

qu'un éventuel "Homme des bois"  

Hello Mike,

dans le numéro 2 de ''L'envers des affaires'' de Karl Zero, il est dit que l'une des petites à vu '' A bad man come from the woods''. . .Seulement les infos émergeant de KZ sont à prendre avec de longues pincettes depuis qu'il s'est accoquiné avec Oli Porri Santorro et ses déductions lamentables et les mensonges de celui ci. . .Il est aussi à remarquer que KZ, dans une émission à Sud Radio affirmait qu'il publierai dans le numéro 2 les preuves que Michel Fourniret enlevait des gamines pour la franc maçonnerie. . .Je ne fait donc aucun cas de ces affirmations.

Zainab à témoigné que le parking était désert à leur arrivée, comme le démontre les différentes directions de tirs qui ne rencontrèrent aucun obstacle sur leur passage.

Dans le cas de figure ou cette tuerie avait pour objectif de tuer SAH et sa famille ( Ce que je ne pense pas, tu le sais Wink ), on peu remarquer que l'auteur aurait bien choisi son moment pour apparaitre, car il surgit au moment ou SM et la famille sont réunis, pas avant, pas après, en quel cas SM aurait pu témoigner de son aspect. . .Pour minuter ca, il faut être embusqué dans la végétation toute proche. . .Ou être cocu comme pas deux. . .Come from the woods LOL !

Cordialement,

JM

Message par Mike68 Mar 21 Sep - 20:06

Bonsoir JM - Mon point de vue est simple : quelqu'un qui est capable d'escroquer , de truander , de trafiquer un testament , et de menacer , est également capable de faire tuer quelqu'un (j'ai nommé Zaïd) -

Quant à Brett Martin , j'ai beaucoup , beaucoup ,  de mal a croire à ce qu'il raconte : le tireur se serait éclipsé de
façon providentielle , juste quelques minutes avant qu'il arrive : qui peut croire ça ?             Wink

Pour Karl Zero , je te trouve un peu dur - Je trouve au contraire que ses reportages vont souvent au delà de l'information officielle ,
et explorent des pistes inattendues et souvent intéressantes - c'est souvent pertinent - Là où je te suis en revanche , c'est sur son obsession de la Franc-maçonnerie ,
c'est très pénible : on en voit partout , et on veut tout expliquer avec ça , c'est à la mode              LOL

"A bad man come from the woods" : mouaiiiiis , ça veut tout dire et rien dire ça - En tout cas , ça n'indique en aucune manière
si la tuerie était préméditée ou pas......
Mike68
Mike68

Message par JM Mar 21 Sep - 20:22

Mike à écrit :

"A bad man come from the woods" : mouaiiiiis , ça veut tout dire et rien dire ça - En tout cas , ça n'indique en aucune manière
si la tuerie était préméditée ou pas......

Ni le mobile de celle ci, ou la cible qui était visée. . .Fog ? Brouillard savoyard ? Cerveau qui fume ?

Cordialement,

JM

Message par MATULA Dim 26 Sep - 16:53

Salut Mike et JM,
Plus particulièrement pour Mike :.
Le comportement de ZAH ne me choque pas outre mesure, étant donné le contexte. Alors cela dépend de la vraie situation de ce compte, en fait. Helas, ce n est pas faute de chercher je ne connais pas cette situation réelle et je soupçonne fort que nous ne la connaîtrons jamais. Mais il y a 2 hypothedes dont une qui explique la tentative de ZAH d y accéder ou du moins, d essayer que SAH n y touche pas et son refus de venir en France et ses dires de protection par la France. Quand au testament, ça suit la melme direction, il est l aîné, dans la coutume arabe, c est l aîné qui hérite et qui décide de qui a quoi. Ne pas oublier que ZAH était TRES proche de son père et au courant de ses affaires ce qui était moins de cas de SAH. L autre hypothèse, c est la tienne Mike, : c est lui qui a commandité le meurtre. Mais je n y crois pas car d'une part, s ils laissent ZAH voir ses nièces et s ils le laisse voyager à l autre bout du monde, je suppose sue c edt perce qu ils n ont plus de doutes sur lui.

MATULA

Message par Mike68 Dim 26 Sep - 18:14

Bonsoir MATULA - Il y a un élément important , dont on ne parle pratiquement jamais : les Al-Hilli étaient sur le point de repartir en Angleterre (le surlendemain) , et le Break était chargé de bagages - Est-ce que cette exécution n'aurait pas un rapport avec ce compte en Suisse : Saad devait s'en occuper durant ce séjour en Haute-Savoie - Ce qui expliquerait l'apparente "urgence" de cette tuerie : il fallait agir à ce moment là , à cet endroit là , très rapidement. A QUI aurait-il pu parler de cette histoire de compte ? (avant de partir en ..."vacances") - N'oublions pas non plus que Saad s'épanchait beaucoup sur les réseaux sociaux , et sur le net en général - Il se peut qu'il ait été imprudent , d'une façon ou d'une autre. Tu remarqueras MATULA , que personne , JAMAIS , ne parle de ce compte en Suisse , qui était pourtant une grosse source de discorde.....

Pour le frère Zaïd , tu vas dire que je radote , mais reconnais qu'il est pas trop fréquentable le mec : vol , escroquerie à la carte bancaire , falsification de testament , menaces.....
Alors qu'il ait commandité l'assassinat de son frère , ça ne m'étonnerait absolument pas - Je suppose que comme moi , tu es au courant : on a jamais pu identifier la (ou les) personnes
que le frère de Saad a appelé en Roumanie , quelques semaines avant le meurtre (et il a également reçu des appels de ces mêmes personnes).
Mike68
Mike68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant