-17%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur TV QLED 65″ CONTINENTAL EDISON Android
499.99 € 599.99 €
Voir le deal

Tuerie de Chevaline VIII

+19
peri
Tristann
Satange
lily
jull80
ca gere
Gédéon
lamier
Lisa
Mike68
Kassandra88
Lisetoct
MATULA
Sortcière
Casta
MINIE
Toto2024
GHISLAIN
JM
23 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline VIII Empty Tuerie de Chevaline VIII

Message par JM Dim 22 Aoû 2021, 19:14

Salut GHISLAIN,

c'est la petite Zeena restée dans la voiture, et non Zainab, qui à témoigné avoir entendu son père hurler de fureur. . .Mais je ne sait plus ( comme à mon habitude. LOL!) dans quel reportage audiovisuel j'ai entendu ca, sorry.

En ce cas, il n'est pas interdit de penser que les cris de fureur se soient produit alors que SAH tentait d'extirper sa famille du Martinet et non avant de rentrer dans la BM.

Cordialement,

JM

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de Chevaline VIII Empty Re: Tuerie de Chevaline VIII

Message par GHISLAIN Dim 22 Aoû 2021, 22:11

JM a écrit:Salut GHISLAIN,

c'est la petite Zeena restée dans la voiture, et non Zainab, qui à témoigné avoir entendu son père hurler de fureur. . .Mais je ne sait plus ( comme à mon habitude. LOL!) dans quel reportage audiovisuel j'ai entendu ca, sorry.

En ce cas, il n'est pas interdit de penser que les cris de fureur se soient produit alors que SAH tentait d'extirper sa famille du Martinet et non avant de rentrer dans la BM.

Cordialement,

Bonsoir JM,

En effet, il est bien possible qu'il s'agisse de Zeena ! Pour les cris de fureur, j'y verrais plutôt une altercation ; mais qui sait.

Cordialement

GHISLAIN

Message par GHISLAIN Dim 22 Aoû 2021, 22:17

Toto2024 a écrit:
GHISLAIN a écrit:Toto2024 Aujourd'hui à 3:54 pm

"Elle se trouvait assise sur la place avant gauche du véhicule. Ce dernier était garé en épi, l’avant du véhicule tourné en direction de la montagne vers le haut du parking. Donc, lorsqu’elle est sortie du véhicule, son regard était tournée vers l’arrivée de la route au parking (vers le lac)."

"Peut-être que SM venait juste de passer et que la gamine ne l’a donc pas vue. Elle a peut-être ensuite été touchée d’une balle perdue qui visait SM ou son père."

La dernière courbe avant d'arriver au parking, se trouve à environ 140 m de l'emplacement où était garée la BMW, c à d. à moins d'une minute à vélo. Il est donc tout à fait possible que SM soit arrivé sur place sans que personne ne le remarque, surtout si Saad A-H était occupé à s'engueuler avec quelqu'un ; la petite Zainab aurait déclaré que son père aurait hurlé de fureur avant que la fusillade commence !

1) En mars 2007, le chef de sa police municipale, un homme de confiance pour ne pas dire un de ses bras droits, est assassiné à son domicile.
2) En septembre 2012, le compagnon de sa nièce, SM, est assassiné à Chevaline.

Très intéressant ; qui plus est, ces deux crimes sont toujours non élucidés !

« la petite Zainab aurait déclaré que son père aurait hurlé de fureur avant que la fusillade commence »

Très intéressant mais pouvez vous mettre le ou les liens qui vous permettent d’affirmer cela svp?

Bonsoir Toto,

Je l'ai lu ou entendu quelque part, et c'est le terme fureur qui avait retenu mon attention, mais il faudrait refaire quelques recherches pour retrouver la source.

Cordialement

GHISLAIN

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par JM Dim 22 Aoû 2021, 23:13

Salut GHISLAIN,

ici, vers 39'31'', c'est le proc Maillaux qui en parle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Et tu as raison, c'est bien Zainab qui relate les cris de fureur.

Cordialement,

JM

Message par GHISLAIN Lun 23 Aoû 2021, 22:31

JM a écrit:Salut GHISLAIN,

ici, vers 39'31'', c'est le proc Maillaux qui en parle :

PS : Et tu as raison, c'est bien Zainab qui relate les cris de fureur.

Cordialement,

Bonsoir "JM",

Effectivement ; il n'est pas toujours facile de retrouver la source !

Merci pour le travail de recherche !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GHISLAIN

Message par MINIE Mer 25 Aoû 2021, 09:52

Surprenant un motard qui va faire du parapente et qui se ballade avec un luger trois chargeurs.

MINIE

Message par GHISLAIN Mer 25 Aoû 2021, 13:22

Mon hypothèse favorite est celle de la fusillade suite à une altercation qu'aurait eue SA-H avec un "local" ; ce terme étant à prendre au sens large. Pour ce qui est du motard croisé par WBM quelques centaines de mètres, disons à 550 mètres ou à un peu plus de trois minutes, en aval du parking, j'en fais mon suspect favori. Ce motard ne doit pas obligatoirement être celui qui a été intercepté par les deux agents de l'ONF à 300 m en amont du Martinet ; il pourrait aussi s'agir, à moins que ce ne soit le même, de celui aperçu par l'éleveur au col du Chérel et qui se dirigeait du sud vers le nord, c à d. de la Savoie vers la Haute-Savoie. L'horaire, 16 h, ne correspond pas vraiment, mais comme cet éleveur se serait contredit, à au moins une reprise, qui sait !

J’en profite pour faire une petite correction en ce qui concerne les deux appels aux secours passés par le randonneur Philippe D. En effet, si le premier appel au secours est donné, selon Karl Zero (« L'inexplicable tuerie de Chevaline » à 4:50 de la vidéo), à 15:44, ce qui colle avec 15:44:59 ; par contre, le second appel, si l’on tient compte du témoignage de Philippe D, qui déclare être resté 5 à 6 minutes là-haut « sur le parking » (Karl Zero « L'inexplicable tuerie de Chevaline »), n’a pas pu être passé à 15:48, mais probablement plus tard, vers 15:53 !

GHISLAIN

Message par Casta Mer 25 Aoû 2021, 13:47

Bonjour Ghislain

Difficile de savoir sans avoir accès au dossier d'enquête. On a pu lire aussi ceci dans le Parisien:
"« J'ai tout de suite compris, poursuit-il. Je me suis approché de la voiture. Je n'ai touché à rien mais j'ai vu qu'il n'y avait plus rien à faire. Il n'y avait pas un signe de vie. » Il raconte s'être ensuite penché sur « une petite fille ». « Elle ne répondait pas à nos appels. J'ai tapé dans les mains mais elle ne réagissait pas. J'ai même prononcé quelques mots en anglais puisque j'ai vu que la voiture était immatriculée en Grande-Bretagne. Mais il ne se passait rien. Pour moi, elle était morte. » Quelques secondes plus tard, il redescend de quelques mètres pour contacter les pompiers. Le premier appel enregistré par les secours, qui arrivent une poignée de minutes plus tard."

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Sortcière Mer 25 Aoû 2021, 13:53

Bonjour GHISLAIN,

Je crains que l'appréciation du temps passé ne soit quelque peu perturbée quand on se retrouve sur le lieu d'une tuerie en se demandant si le tueur n'est pas le cycliste qui vient de vous la signaler ou encore un fou furieux toujours aux aguets et prêt à vous éliminer aussi ... avec pour seul abri un peu de végétation à quelques mètres d'une enfant dont on ignore si elle est encore vivante ... et deux amies en danger elles-aussi dans la voiture qu'il faut encore rejoindre sans se faire tirer comme un lapin pour déguerpir le plus vite possible vers les premières habitations , les secours n'arrivant pas.
On a tendance à trouver le temps long vous ne pensez pas ? les minutes s'étirent avec l'adrénaline qui monte et l'insécurité qui s'installe.

Sortcière

Message par GHISLAIN Ven 27 Aoû 2021, 02:03

Sortcière a écrit:Bonjour GHISLAIN,

"Je crains que l'appréciation du temps passé ne soit quelque peu perturbée quand on se retrouve sur le lieu d'une tuerie en se demandant si le tueur n'est pas le cycliste qui vient de vous la signaler ou encore un fou furieux toujours aux aguets et prêt à vous éliminer aussi ... avec pour seul abri un peu de végétation à quelques mètres d'une enfant dont on ignore si elle est encore vivante ... et deux amies en danger elles-aussi dans la voiture qu'il faut encore rejoindre sans se faire tirer comme un lapin pour déguerpir le plus vite possible vers les premières habitations , les secours n'arrivant pas.
On a tendance à trouver le temps long vous ne pensez pas ? les minutes s'étirent avec l'adrénaline qui monte et l'insécurité qui s'installe.
"

Bonjour "Sortcière", bonjour à tous,

Admettons, mais il faut tenir compte que le premier appel aux secours a été donné à 15:44:59 et qu’il a probablement duré une bonne minute, qu’ils sont ensuite remontés (les randonneurs, en voiture, suivis ou précédés de WBM à vélo.), ce qui devrait nous amener vers 15:47:00. Admettons qu’au lieu des 5 à 6 minutes, ils ne soient restés que 3 minutes sur place, cela nous fait 15:50:00. Le temps de redescendre de quelques centaines de mètres afin d'avoir du réseau, et nous ne sommes plus très éloignés des 15:52:00 de mon estimation de départ.

Cordialement

GHISLAIN

Message par MATULA Ven 27 Aoû 2021, 14:25

Bonjour Toto, c est une thèse pour ce qui s est passé en France oui, pour l ex mari, c est plus dur à trouver. Pour le moment, je n y arrive pas. Pour Kelly, elle a été hebergee chez l ami de son père ( SAS, 😄 sans jeu de mot, promis) car elle voulait devenir dentiste en Amerique et y vivre définitivement. Son diplôme n etait malheureusement pas reconnu dans cet Etat et elle a rencontré son futur mari qui était l oncle de la femme de SAS. Sans doute ont ils discuté de tout ceci puisqu elle s est mariée (mariage blanc je precise) pour avoir la Green card et pouvoir rester aux States. Sauf qu elle n a pu trouver qu un job d assistante dentaire où elle faisait plus le ménage qu autre chose, alors qu elle avait les capacités pour faire le job, et que c est la raison pour laquelle elle "s'appretait" : pour aller travailler. Sauf que le salaire et le job n etant pas à la hauteur de ce qu elle esperait, elle aurait déprimé sévèrement et serait rentrée. On la retrouve ensuite à Dubaï. Enfin, ça c est l histoire qu on nous a vendue. Possible que ce soit vrai, possible aussi que ça ait été une couverture pour espionner ce qui ne m etonnerait guère. Je n en sais pas plus et c est difficile d enqueter sur elle.

MATULA

Message par GHISLAIN Ven 27 Aoû 2021, 19:56

Toto2024 a écrit:
GHISLAIN a écrit:
Sortcière a écrit:Bonjour GHISLAIN,

"Je crains que l'appréciation du temps passé ne soit quelque peu perturbée quand on se retrouve sur le lieu d'une tuerie en se demandant si le tueur n'est pas le cycliste qui vient de vous la signaler ou encore un fou furieux toujours aux aguets et prêt à vous éliminer aussi ... avec pour seul abri un peu de végétation à quelques mètres d'une enfant dont on ignore si elle est encore vivante ... et deux amies en danger elles-aussi dans la voiture qu'il faut encore rejoindre sans se faire tirer comme un lapin pour déguerpir le plus vite possible vers les premières habitations , les secours n'arrivant pas.
"

Bonjour "Sortcière", bonjour à tous,

Admettons, mais il faut tenir compte que le premier appel aux secours a été donné à 15:44:59 et qu’il a probablement duré une bonne minute, qu’ils sont ensuite remontés (les randonneurs, en voiture, suivis ou précédés de WBM à vélo.), ce qui devrait nous amener vers 15:47:00. Admettons qu’au lieu des 5 à 6 minutes, ils ne soient restés que 3 minutes sur place, cela nous fait 15:50:00. Le temps de redescendre de quelques centaines de mètres afin d'avoir du réseau, et nous ne sommes plus très éloignés des 15:52:00 de mon estimation de départ.

Cordialement

Soit. Admettons.
Mais en quoi cela qualifie t’il ce motard de « local » et cela suffit il pour déterminer ces intentions meurtrières?
Cdt

Bonjour Toto

"en quoi cela qualifie t’il ce motard de « local »? "

À supposer que vous soyez chargé, par un quelconque service secret, d'éliminer une cible, vous encombreriez-vous d'une moto avec équipée de grosses sacoches..., qui ne peuvent que vous gêner en cas de fuite rapide, ou opteriez-vous pour une moto rapide et maniable ; qui plus est, ce genre d'exécuteurs agissent quasi toujours à deux ; l'un conduit et l'autre tire !

Celà dit, je trouve votre hypothèse de l'implication de services secrets intéressante.

Cordialement

GHISLAIN

Message par GHISLAIN Ven 27 Aoû 2021, 23:14

Bonsoir Toto, bonsoir tout le monde,

1) Etes vous certain qu’il n’y avait qu’une seule moto?

Je ne suis certain de rien, ce ne sont que des hypothèses !

2) Pourquoi vous enfermer dans un seul schéma d’attaque?

Il faut bien se limiter, d'ailleurs, depuis que je participe à ce fil de discussion je m'en tiens à la piste du tueur "local", à l'inversion des rencontres entre les agents de l'ONF, ONF1 et ONF2 avec le(s) motard(s)(*), ainsi qu'à la non-présence d'un autre véhicule BMW, que celui des A-H. D'ailleurs, mon timing ne laisse guère de place à un autre suspect que le motard croisé par WBM très peu de temps avant d'arriver au Martinet ; et c'est justement sur la pertinence, ou non, de ce timing, assez serré, que j'aurais aimé argumenter avec l'un ou l'autre d'entre vous.
(*) "Mais les descriptions faites par les différents témoins divergent, notamment sur le type de moto." "Si on prend en compte toutes les caractéristiques décrites par les témoins, cette moto n’existe pas, explique un enquêteur.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement

GHISLAIN

Message par Lisetoct Sam 28 Aoû 2021, 08:52

Juste une remarque : "Personne dans leur entourage ne savait qu’ils faisaient partie d’une secte (cf. La famille Vuarnet) et je ne parle pas que de l’OTS. On a évoqué ici Athanor. On pourrait aussi évoquer Les Rose-Croix."
Dans le cas des Vuarnet , il me semble que c'était connu au moins par une partie de leur entourage.

Lisetoct

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant