Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

Tuerie de Chevaline VII

+17
peri
ca gere
GHISLAIN
jull80
Lisetoct
lily
Mike68
Kassandra88
Satange
Toto2024
Sortcière
MINIE
JM
MATULA
Casta
lamier
Inspecteur Missaire
21 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline VII - Page 4 Empty Re: Tuerie de Chevaline VII

Message par Inspecteur Missaire Sam 22 Mai 2021, 22:17

JM a écrit:

A première vue, aucun rapport avec Chevaline.

Lu dans le mare de café. . .
Hé non ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lu dans les propos de la procureure elle-même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Essor savoyard a écrit:
Jointe par l’Essor, la procureure d’Annecy Véronique Denizot confirme que la piste parisienne « est en cours de vérification », le juge d’instruction annécien du dossier s’étant rapproché de son homologue à Paris. Une nouvelle piste à creuser, avec précaution : « Ce n’est pas la première fois que l’on trouve un Luger P 06 [des munitions dans cette affaire, Ndlr], et que ça ne donne rien », tempère la magistrate, qui confirme toutefois que la piste mérite d’être creusée avec attention
Chaque fois qu'il se produit un truc d'intéressant, aussitôt des vérifications sont faites. Il y en a eu des centaines de ce type.
Mais les médias se jettent dessus, parce que l'association entre une cellule criminelle de franc-maçons et Chevaline est un cocktail parfait pour faire fantasmer les foules. Et donc, ça donne lieu à plein d'articles dans la presse.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mike68 Lun 24 Mai 2021, 08:06

@JM : "Bonjour Inspecteur,
si vous savez ce qu'il se passe dans la tête des gens mieux qu'eux, comme vous l'aviez encore précédemment fait lorsque Dominique Rizet sortait une info qui n'allait pas dans votre sens et que vous argumentiez '' Oui mais en fait il pensait. . .''
Certains diront que vous êtes de mauvaise foi, moi je ne peux qu'applaudir votre talent d'extra lucide et ne plus me mêler de vos point de vue.
Bonne continuation,"

Salut JM , bon , je vois que tu as ENFIN compris comment fonctionnait l'Inspecteur Missaire.... -

Par rapport à ceci maintenant :

"Et comme vous rappelez qu'il est "quasiment sûr" d'avoir identifié les AH lorsqu'ils l'ont doublé, il n'est pas non plus totalement" inattentif

Dans le 1er témoignage de Brett Martin à la BBC , celui du 23 Novembre 2012 , à aucun moment il ne parle d'un véhicule le dépassant , il dit juste qu'il a croisé un 4X4 , puis un motard :

"SYMONDS: Now, on your way up, before you came across this scene, two vehicles passed you. You’ve been able to give police a limited description. Talk me through what you saw.
MARTIN: Well, bearing in mind I had been out riding for about an hour and a half, so I was getting fairly tired and I was sort of grinding up a steep hill on my mountain bike, pretty much just looking down at the road in front of me, because of the sort of steepness and sort of exertion needed. And I had a recollection at some point of probably a four-by-four coming past me ,it was a large vehicle. And again a motorbike at some point passed me going down and that’s really , they were the only noticeable things for anybody coming down before I reached the car park."
Mike68
Mike68

Message par lily Lun 24 Mai 2021, 09:01

Sortcière a écrit:Pour moi WBM était peut-être une cible potentielle mais certainement pas un intervenant. Qui sait ? quelqu'un du coin voulait peut-être récupérer sa maison de vacances achetée 2 ans plus tôt, qu'il revendait, et pour laquelle il venait (ai je lu) de signer un compromis de vente. On ignore si il avait eu des soucis sur place ou si quelqu'un lui en voulait.
En tout cas je doute que WBM n'ait pas reconnu un véhicule ONF si il en a croisé un vu ses habitudes dans le coin.

Pourquoi pas? même si je reste sur le père A.H.
N'oublions pas que Sylvain a doublé WBM sur le chemin, a t il été confondu avec WBM?
Je ne souçonne pas non plus WBM d'avoir été complice des tueurs car il n'aurait pas sauvé la petite en la mettant en position latérale (une témoin..), c'est juste mon opinion.

lily

Message par lily Lun 24 Mai 2021, 09:03

W.B.M. a t il vendu sa résidence secondaire?
si oui , il n'est pas très courageux pour un ancien militaire sauf s'il se sent plus ou moins concerné par la tuerie.

lily

Message par Casta Lun 24 Mai 2021, 10:19

Bonjour lily

... Si il a vendu sa résidence secondaire, comme tant d'autres étrangers, ça pourrait être aussi parce qu'il aurait réalisé que la taxe d'habitation pour les non-résidents en France coûte plus cher à ce type de propriétaires (Anglais, Italiens, etc.) qu'un gros loyer. Smile

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Lun 24 Mai 2021, 10:29

Bonjour Casta , bonjour lily , Brett Martin a vendu sa maison pour réaliser une plus-value , c'est en tout cas son explication.

Et contrairement à Sortciere , je continue à le placer parmi les suspects - Dans les Forums anglais , il est dit - à plusieurs reprises -
que les dires de Brett Martin ne collent pas avec les horaires qu'il annonce entre le moment où il a découvert la scène et le moment où il a trouvé le randonneur pour passer l'appel au secours. Et certains se demandent pourquoi M. Martin a été autorisé à partir si vite de France alors qu'il était un témoin clé dans cette affaire ! On a parlé à son sujet d'exfiltration , et on l'a muni d'un gilet pare-balles.

En déplaçant et en touchant les victimes (SM et Zainab) , et le Break des All-Hilli , WBM se fabrique le meilleur alibi du Monde :
forcément son ADN se trouve partout puisque c'est lui qui leur a porté secours - Je n'affirme pas qu'il est obligatoirement impliqué
dans cette tuerie , mais l'hypothèse n'est pas plus ridicule que celle du tueur psychopathe sans mobile.
Mike68
Mike68

Message par Casta Lun 24 Mai 2021, 10:30

Mike68 a écrit: Dans le 1er témoignage de Brett Martin à la BBC , celui du 23 Novembre 2012 , à aucun moment il ne parle d'un véhicule le dépassant , il dit juste qu'il a croisé un 4X4 , puis un motard :

Bonjour Mike

Il ne parle pas non plus de Sylvain Mollier.... pour la bonne raison qu'il n'est interrogé par Symonds que sur les véhicules qu'il a croisés (dont les occupants étaient soupçonnés par le journaliste de la BBC d'avoir participé à la tuerie).

Dernière édition par Casta le Lun 24 Mai 2021, 10:34, édité 1 fois

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Lun 24 Mai 2021, 10:34

Casta a écrit:
\"Mike68 a écrit: Dans le 1er témoignage de Brett Martin à la BBC , celui du 23 Novembre 2012 , à aucun moment il ne parle d'un véhicule le dépassant , il dit juste qu'il a croisé un 4X4 , puis un motard :

Bonjour Mike

Il ne parle pas non plus de Sylvain Mollier.... pour la bonne raison qu'il n'est interrogé par Symonds que sur les véhicules qu'il a croisés (dont les occupants étaient soupçonnés par le journaliste de la BBC d'avoir participé à la tuerie).

OK  , mais ça induit en erreur , c'est un élément important le fait qu'il se soit fait dépasser par les AH au début de la Côte - Et WBM en rajoute même une couche , en disant
"que le croisement du 4X4 et du motard sont les 2 seules choses notables qu'il ait remarqué".....sous entendu : le dépassement par les AH ne l'est pas notable (ou n'a pas existé).
Quant à Sylvain Mollier - mais là je vais me répéter - on a aucune preuve qu'il ait dépassé Brett - En + , il lui a quand-même pas mis 3 kms dans la vue ?  LOL - SM était très sportif , OK ,
mais Brett était également dans 1 excellente forme physique - Bref : ce sont juste les dires du cycliste anglais - et ils sont invérifiables.
Mike68
Mike68

Message par JM Lun 24 Mai 2021, 12:01

Mike à écrit :
Bref : ce sont juste les dires du cycliste anglais - et ils sont invérifiables.

Bonjour à tous, salut Mike,

c'est vrai que dans cette histoire, tous les protagonistes se retrouvent bien malgré eux livrés avec la boite du Cluedo et il est vrai que tant que la carte du colonel Moutarde n'est pas dans notre main, on ne peux l'innocenter totalement.

Il reste les maçons qui travaillaient en bord de route, eux ne sont pas pointés dans l'énigme et ont du voir passer chacun des protagonistes.
Je ne sais pas grand chose de leur témoignages, dommage, sauf qu'ils ont dit que les AH n'étaient pas suivis. . .J'en profite pour replacer cette blague de Casta. LOL! :

Casta à écrit :
Maintenant, pour tout compliquer : Et si les maçons avaient cru voir la voiture des Al Hilli mais qu'en réalité, il s'agissait d'une BMW X5 gris métallisé ? Embarassed

Embarassed

Cordialement,

JM

Message par Mike68 Lun 24 Mai 2021, 12:56

Les maçons ont-ils formellement identifié la voiture des AH , ont-ils décrit les occupants par exemple ?

Le témoignages humain est fragile , et on peut se tromper de bonne foi.
Mike68
Mike68

Message par Sortcière Lun 24 Mai 2021, 13:56

Bonjour à tous,

Bonjour JM,
Oui on peut en rire puisque les dernières photos des Al Hilli ont été prises à Arnand à 15H15 et que les maçons auraient vu la voiture de Saad vers 15H ... [selon le journaliste de RTL qui a recueilli le témoignage exclusif de l'un d'eux (la page n'existe plus) repris par Le Figaro].

Fragilité des témoignages ...

Sortcière

Message par Sortcière Lun 24 Mai 2021, 13:57

Mike68 a écrit:Les maçons ont-ils formellement identifié la voiture des AH , ont-ils décrit les occupants par exemple ?

Le témoignages humain est fragile , et on peut se tromper de bonne foi.

Bonjour Mike,
Je n'avais pas vu votre post avant d'envoyer le mien. Mêmes doutes donc

Sortcière

Message par MATULA Lun 24 Mai 2021, 14:32

Bonjour à tous, Hello Mike, content de vous retrouver : oui c est bien la voiture de SAH, car comme ils empietaient un peu sur la route, ils se sont poussés et SAH leur a fait un petit signe de tête pour les remercier. Donc si on en croit leur temoignage, oui ils sont certains que c etait SAH.

MATULA

Message par Mike68 Lun 24 Mai 2021, 15:05

Bonjour MATULA , est-on aussi certain du récit de WBM ? car si on croit ce qu'il nous raconte , le 4X4 et le motard ont forcément
vu la scène de crime - Or l'entrepreneur Lyonnais dit qu'il n'a rien vu sur le Parking du Martinet , qu'il était désert , comment est-ce possible ????
Il aurait dû au moins voir le véhicule des AH garé , puisque ce sont à priori les 1ers arrivés là haut...Ou alors c'est un motard N°2.
Mike68
Mike68

Message par MATULA Lun 24 Mai 2021, 16:12

Oui Mike Ok avec vous, j ai tendance à croire que quelqu un ment entre le motard et BWM. Peut-être même les 2. Je pense à titre perso depuis toujours que le motard a un comportement suspect depuis le début, et ce n'est pas ce qu il se passe actuellement qui va me faire changer d idée. Par ailleurs, oui, BWM lui aussi d apres des journalistes Anglais aurait quelques lacunes dans le timing. Toujours est il qu il est rentré avec un gilet par balle, ce qui n est pas le cas du randonneur que je sache et de ses compagnes dont on ne parle jamais. Elles aussi, pourtant ont dû être traumatisées, même si elles ne se sont pas approchées. Donc tout de meme, désolé de le répéter : 2 poids, 2 mesures. En quel honneur ? A votre avis ?? 🤔

MATULA

Message par Mike68 Lun 24 Mai 2021, 16:46

MATULA , déjà , et dès le départ , 4 personnes qui se retrouvent tous juste pile poil sur les lieux et au moment d'une tuerie ,
à quelques minutes près : les AH , SM , BM , et le motard , j'ai du mal à croire au...."hasard".

Comme je l'ai écrit + haut : WBM , en déplaçant les corps et en touchant la petite , le break , etc , etc....
se fabrique le meilleur alibi du Monde : forcément son ADN est partout , puisque c'est le découvreur , et du
coup , il devient insoupçonnable.

Par rapport aux développements actuels : le cocktail Loge maçonnique/renseignements/tueur à gage : aucun rapport avec la choucroute - C'est juste de l'agitation.
Mike68
Mike68

Message par MATULA Lun 24 Mai 2021, 17:03

On verra Mike, ca peut etre 1 bonne recette pour la choucroute !😁🍺, et tout le monde en même temps, ce n est pas un hasard, non, je n y crois pas du tout, ok avec vous.

MATULA

Message par Sortcière Lun 24 Mai 2021, 19:49

Un article de novembre 2013 :

"Comme l'indiquait le procureur d'Annecy, Eric Maillaud, à Libération, trois mois après les meurtres, des agents de l'Office national des forêts (ONF) avaient en effet «chassé un type à moto vers 15 h 15 qui roulait dans la forêt de la Combe d'Ire, interdite à la circulation et l'ont reconduit dans le chemin». D'autres témoins ont aperçu dans les parages une moto «de couleur blanche ou claire», certains évoquant de grosses sacoches, d'autres un top-case."

Je sais bien que ce motard paraissait lent et hésitant mais tout de même ! il en a pris du temps pour redescendre après que les ONF l'aient perdu de vue derrière eux. Il s'est arrêté au parking pour apprendre le panneau d'orientation par coeur après s'être fait chasser de la zone interdite ?
C'est juste avant/après la tuerie que WBM le croise (si c'est bien le même !). Qu'est ce qu'il a bricolé pendant plus d'un quart d'heure puisque WBM arrive au parking vers 15H40.

De grosses sacoches et un top case ce n'est tout de même pas la même chose.

Sortcière

Message par MATULA Lun 24 Mai 2021, 20:02

Bonsoir Sorciere, oui c est comme si il cherchait à gagner du temps pour rester dans le coin. Ce qui est suspect pour moi depuis le début et surtout son silence radio après. Qu il soit complètement paumé et qu il cherche sa route pour rentrer à Lyon par un raccourci de montagne ne colle pas trop avec la moto qu il a. Avec sacoches et top case, je suppose, c est souvent qu on voit les 2 ensemble. Alors pourquoi, si c est le cas ne pas avoir profité de la discussion avec les gardes qui eux, sont du coin, pour leur demander le meilleur raccourci ? Ca tombe sous le sens malheureusement ce n est pas ce qu ils ont rapporté. C est M Maillaud qui nous a dit qu il cherhait un raccourci. Ca ne tient pas debout pour moi, depuis le début.

MATULA

Message par JM Lun 24 Mai 2021, 20:40

MATULA à écrit :
C est M Maillaud qui nous a dit qu il cherhait un raccourci. Ca ne tient pas debout pour moi, depuis le début.

Bonsoir MATULA,

c'est vrai qu'on ne trainasse pas quand on cherche un raccourci, car bien souvent on les prends pour gagner du temps.

Cordialement,

JM

Message par Sortcière Lun 24 Mai 2021, 22:58

Pour rentrer sur Lyon c'est curieux comme raccourci quand on ne connait pas le coin. Il avait dû le voir du haut de son baptême de parapente Smile

Sortcière

Message par Inspecteur Missaire Mar 25 Mai 2021, 00:12

Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

Bonjour JM,
Oui on peut en rire puisque les dernières photos des Al Hilli ont été prises à Arnand à 15H15 et que les maçons auraient vu la voiture de Saad vers 15H ... [selon le journaliste de RTL qui a recueilli le témoignage exclusif de l'un d'eux (la page n'existe plus) repris par Le Figaro].

On parle même de 14h40-50... 14h30, même, il me semble. Le témoin se montre vague sur l'heure et a changé plusieurs fois de version. Tantôt il dit : c'était une heure avant la tuerie (je restitue de mémoire), tantôt il dit que c'était vers 14h40-50. Les AH sont donc tout simplement passés par Chevaline avant d'aller à Arnand. Et sont ensuite allés à la Combe d'Ire en venant d'Arnand, sans passer par Chevaline.

Dernière édition par Inspecteur Missaire le Mar 25 Mai 2021, 00:18, édité 1 fois
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Sortcière Mar 25 Mai 2021, 00:18

C'est probable.

Sortcière

Message par Sortcière Mar 25 Mai 2021, 00:55

Sortcière

Message par Sortcière Mar 25 Mai 2021, 12:30

Inspecteur Missaire a écrit:
Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

Bonjour JM,

On parle même de 14h40-50... 14h30, même, il me semble. Le témoin se montre vague sur l'heure et a changé plusieurs fois de version. Tantôt il dit : c'était une heure avant la tuerie (je restitue de mémoire), tantôt il dit que c'était vers 14h40-50. Les AH sont donc tout simplement passés par Chevaline avant d'aller à Arnand. Et sont ensuite allés à la Combe d'Ire en venant d'Arnand, sans passer par Chevaline.

Bonjour I Missaire,

Dans le JDD C'est 14H 40 en effet.

Sortcière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant