Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

Tuerie de Chevaline VII

+17
peri
ca gere
GHISLAIN
jull80
Lisetoct
lily
Mike68
Kassandra88
Satange
Toto2024
Sortcière
MINIE
JM
MATULA
Casta
lamier
Inspecteur Missaire
21 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline VII - Page 6 Empty Re: Tuerie de Chevaline VII

Message par Satange Ven 28 Mai 2021, 11:20

jull80 a écrit:Bonjour à Tous,

Je venais vous poser une Question à tous,  Qui est la suivante :

- Pourquoi beaucoup de monde pensent que Les SAH étaient déjà sur les lieux avant l'arrivée de Sylvain Mollier ?
Y a t'il un fait concret qui le prouve ?

Merci a Tous , si Vous avez une idée .

Cordialement

Bonjour,

La position du vélo ( abandonné au sol) tend a faire penser que le tireur a fait feu sur sylvain dès son irruption au parking.
Puisque Saad et sa fille ont eu le temps de sortir de leur véhicule, a priori calmement, et de consulter le panneau ; Il apparait logique que SM arrive quelques instant après les SAH.
Ce n'est pas une certitude, mais ça me semble le plus probable.

Satange

Revenir en haut Aller en bas

Message par jull80 Ven 28 Mai 2021, 12:19

Dans ce cas si les SAH étaient là avant S Mollier, et qu'ils ont eut le temps de descendre tranquillement et de consulter le panneau ( Zainab a eut le temps de contourner la voiture pour rejoindre son père).

Pourquoi Alors si le Tueur était là pour les SAH il n'a pas fait Feu Avant .
Avant même qu'ils sortent de la voiture , c'est bien plus simple Non .

Car attendre un Cycliste pourquoi ?
De peur qu'il donne l'alerte en faisant demi tour, il y a quand même entre 10 et 15 minutes de descente...

Bizarre de la part d'un Tueur à Gage , généralement les Tueurs à Gage même en pleine Rue Ils éliminent leurs cibles devant tout le monde, et Surtout il ne tue que "Ses Cibles" , laissant toujours pleins de Témoins, toujours bien incapables de dirent quoi que ce soit de concret aux enquêteurs par la suite.
"Généralement ils se foutent bien d'être Vu "
Et si vraiment S Mollier arrive après les SAH, et je ne sais pour quelle raison je dois le tuer ce témoin gênant.
Sincèrement je ne lui met pas tant de balles , et surtout je ne reviens pas lui en mettrent 3 à la fin ....
Et je n'ais jamais entendu parlait d'une affaire avec un Tueur à Gage qui aurait tiré avant sur un témoin.
Généralement leur cible en Premier et c'est tout.

Pour Moi je reste persuadé que S Mollier était la avant, et que le Tueur est loin d'être un Professionnel, il en avait après S Mollier et devait lui livrer sa haine droit dans les yeux et en se lâchant verbalement.
D'où cet endroit le Parking du Martinez :
Si je veux parler a ma cible avant de l'exécuter, a cet endroit là, il est bien obligé de m'écouter , il ne peut pas fuir, et il est bien obligé de m'écouter....

Cordialement

jull80

Message par Sortcière Ven 28 Mai 2021, 13:50

Bonjour jull80,

Ne pas oublier qu'à 15H32, SM est encore vivant et prend un appel tél de son ex compagne. Il se trouve donc encore hors de la zone blanche où l'on ne peut ni émettre ni recevoir un appel.
La petite Zainab n'a même jamais parlé d'un cycliste mais elle a dit que les tirs ont commencé tout de suite après que son père et elle soient descendus de voiture.
On en sait guère plus.

Sortcière

Message par jull80 Ven 28 Mai 2021, 14:22

Sortcière a écrit:Bonjour jull80,

Ne pas oublier qu'à 15H32, SM est encore vivant et prend un appel tél de son ex compagne. Il se trouve donc encore hors de la zone blanche où l'on ne peut ni émettre ni recevoir un appel.
La petite Zainab n'a même jamais parlé d'un cycliste mais elle a dit que les tirs ont commencé tout de suite après que son père et elle soient descendus de voiture.
On en sait guère plus.

Bonjour Sortciere,

OUI pas de doute il a reçu il appel de son Ex à 15h32 , je crois qu'il lui a dit :
"Je te rappelle arrivé en Haut " , ce qui montre au passage ,qu'il ne savait pas pour le réseau....
Dans tout les cas il était proche de l'arrivée disont 1 a 3 minutes Maximum du parking.
Zainab , n'a jamais parlé de Cycliste pourtant il était bien là S.Mollier....
Quand elle dit aux enquêteurs que les tirs on commençaient tout de suite après être descendue de voiture...
A mons avis son " Tout de Suite ", doit être dans les 20 , 30 secondes après leur sortie , car elle rejoint son père au Panneau , et il fallait bien qu'elle sorte fasse le tour de la voiture pour arriver au panneau a côté de son père.
Car au moment des premiers Tirs son père la prend par la main Déclare t'elle aux enquêteurs, Il était furieux me disant de rentrer dans la voiture .
Et 20, 30 secondes quand on regarde le temps passer cela peut paraître long...Je ne mets absolument pas les paroles de la petite Zainab
en doute.

Cordialement

jull80

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Casta Ven 28 Mai 2021, 15:07

Bonjour jull80

Je trouve tes réflexions très pertinentes et logiques. Je n'ai encore rien lu de tel jusqu'ici à propos de cette affaire.

Il est évident que le tueur s'est littéralement acharné sur Sylvain. Par ailleurs, je vois mal comment Sylvain aurait pu continuer à pédaler sur 30-40 mètres si il avait assisté à un tueur tirant sur Saad (et peut-être Zainab).

Bref, à mon avis, soit Sylvain avait déjà atteint le bout du parking quand le tueur a tiré sur Saad, soit Sylvain a été la première cible du tueur.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par JM Ven 28 Mai 2021, 15:18

Jull à écrit :

Si je veux parler a ma cible avant de l'exécuter, a cet endroit là, il est bien obligé de m'écouter , il ne peut pas fuir, et il est bien obligé de m'écouter....

Bonjour Jull,

c'est vrai, mais il n'est pas toujours besoin d'un long discours, ca dépends de l'individu :

'' Triple meurtre de Visé: il lui a dit "Tu te souviens de moi ?" et il a tiré''.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet exemple démontre que, dans le cas de la vengeance, certains ont le besoin comme vous le dites que la cible comprenne de qui et pourquoi vient la mort.

Cordialement,

JM

Message par JM Ven 28 Mai 2021, 15:28

Casta à écrit :

Par ailleurs, je vois mal comment Sylvain aurait pu continuer à pédaler sur 30-40 mètres si il avait assisté à un tueur tirant sur Saad (et peut-être Zainab).

Bonjour Casta,

c'est juste, et inversément je ne crois pas qu'un tueur tenant SM en joue et voyant arriver les AH au loin resterai causer le temps qu'ils se garent et sortent du véhicule, histoire d'être reconnaissable par des témoins et d'être obligé de les zigouiller juste après.

Cordialement,

JM

Message par Sortcière Ven 28 Mai 2021, 15:38

Bonjour à tous,

Je cite :

"Saad Al-Hilli descend de son break BMW, consulte le panneau d’information sur lequel figurent les randonnées du massif pendant qu’une de ses deux filles, Zainab, 7 ans, file vers la rivière qui coule en contrebas du parking. L’Ire est un cours d’eau qui porte bien son nom. Il peut à l’occasion se transformer en torrent dévastateur. Inquiète, la mère, Iqbal Al-Hilli, demande à sa fille de revenir près du véhicule.
Le danger est bien là, mais loin de celui imaginé par la mère de Zainab. Soudain, un individu armé surgit et tire. Un assaut fulgurant. Saad Al-Hilli hurle à sa fille de remonter dans le break familial."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr ce ne sont peut-être que des extrapolations.

C'est pourquoi il m'est arrivé de me demander, vu la proximité du panneau d'information du petit pont et de la cache éventuelle du tueur, si Zainab n'aurait pas été regarder par là et débusquer sans le vouloir l'individu aux aguets. A moins que cela ne soit SM en cherchant un poteau contre lequel poser son vélo.

Sortcière

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par jull80 Ven 28 Mai 2021, 17:06

JM a écrit:
Jull à écrit :

Bonjour Jull,

c'est vrai, mais il n'est pas toujours besoin d'un long discours, ca dépends

Bonjour JM,

Je suis tout a fait d'accord pas forcement besoin de parler longuement,  3 mots peuvent suffir...

Cordialement.

jull80

Message par jull80 Ven 28 Mai 2021, 18:04

JM a écrit:
Casta à écrit :

Par ailleurs, je vois mal comment Sylvain aurait pu continuer à pédaler sur 30-40 mètres si il avait assisté à un tueur tirant sur Saad (et peut-être Zainab).

Bonjour Casta,

c'est juste, et inversément je ne crois pas qu'un tueur tenant SM en joue et voyant arriver les AH au loin resterai causer le temps qu'ils se garent et sortent du véhicule, histoire d'être reconnaissable par des témoins et d'être obligé de les zigouiller juste après.

Cordialement,

Bonjour JM,

Vous répondez ,

"Si le Tueur voit au loin les SAH arriver alors il resterai pas là a causer le temps qu'il se garent , histoire d'être reconnaissable par des témoins .

Mettons nous dans la Tête du Tueur , et dans l'optique que SM soit la cible.
Vu l'édroit d'où le Tueur tire ses premiers coups envers SM ( d'après les constatations des enquêteurs)
il était face a SM et donc voit bien en contre bas ce qui arrive.
Si là quand je vois SM et il arrive seul , pas suivi.
Je sors , là il me voit , et donc comprend en me voyant que l'heure est grave.
Si dans les secondes qui suivent ma sortie face à SM , j'aperçois ce break BMW qui arrive là a 60 mètres, croyez vous que je tire dessus tout de suite j'en suis pas sûr !!! Je préfère
Le break va peut être continuez un peu plus haut , après tout la route et goudronnée encore malgré l'interdiction de circuler....
Peut être va t'il seulement s'arrêter et repartir ...
En tout cas j'ai quoi pour agir avant que le BMW soit là 15 secondes 20 secondes ....
Et si je Tire là maintenant avant que le Break arrive j'alerte tout le monde , leur laissant la possibilité de Fuir et d'être démasqué. ( Parceque je suis du coin)
Et avec des témoignages on pourra peut être remonter jusqu'à moi (détails physiques etc...)

Ou alors je dis à ma cible première SM :
- "Si tu manifeste quoi que ce soit je Tire directement " et eux avec , pour montrer ma détermination.
En me disant il va peut être le faire, car avec une arme pointé sur nous , souvent on s'exécute.

Mais a mon avis , ça SM l'a fait mais que quelques secondes , d'où le fait que SAH soient allés au Panneau avec Zainab .

Voyant une enfant je pense que SM connaissant son Tueur a dû ce dire
"ils sont plusieurs il y a un enfant il ne le fera pas .."
Et Malheureusement point de non Retour, car sk je suis la pour toi SM ce n'est pas un break avec une famille ou quk que ce soit qui va m'empecher de te tuer maintenant que l'occasion est propice...
Et Surtout le plus important Maintenant que SM m'a vu , il sait très bien qui je suis , je ne peux donc que te tuer.

Cette Tuerie est incroyable .

jull80

Message par jull80 Ven 28 Mai 2021, 19:56

Pourquoi cette tuerie a t’elle eu lieu à cet endroit précis?

Si l’objectif était d’éliminer la famille AH pourquoi le faire à cet endroit de passage?
Si l’objectif était d’éliminer SM pourquoi le faire à cet endroit de passage?

Bonjour toto2024

Je Suis tout à fait d'accord une des clés de cette Tuerie est là
- Pourquoi a cet Endroit ??

Une Chose est certaine , c'est bien Le TEUR qui choisi l'endroit "Le Parking Du Martinez"
Parce que :
- je peux Partir rapidement tout de suite dissimulé dans la nature, Que je connais très bien .
- Rejoindre de nombreux villages sans être vu.
- Ma préoccupation première ne pas être reconnu, car je comptes vivre après cette exécution

Cordialement

jull80

Message par Inspecteur Missaire Ven 28 Mai 2021, 21:11

JM a écrit:
Jull80 à écrit :

Cinquièmement SM a reçu les premières balles de face, je pense sincèrement que le Tueur voulait que Sa Cible SM le reconnaisse et savoir que c'était lui tellement sa rage était immense envers SM...............Je Veux en venir c'est que à Mon avis SM a certainement dit quelque chose qui permettrait à qui contre de comprendre qui pus lui tirer dessus .

Bonsoir Jull80,

les deux premières balles ont touché SM dans le dos, alors qu'il fuyait se réfugier derrière le véhicule, mais vous avez raison, il a achevé SM de face avec ses deux dernières balles du premier chargeur. ,
C'est votre théorie. Vous ne pouvez pas présenter comme un fait avéré ce que vous supposez à titre personnel. En réalité, personne n'en sait rien à quel moment telle ou telle balle a été tirée. Et les enquêteurs croient plutôt que les dernières balles reçues par le cycliste ont été tirées en dernier.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par jull80 Ven 28 Mai 2021, 23:35

Inspecteur Missaire a écrit:
JM a écrit:
Jull80 à écrit :

Cinquièmement SM a reçu les premières balles de face, je pense sincèrement que le Tueur voulait que Sa Cible SM le reconnaisse et savoir que c'était lui tellement sa rage était immense envers SM...............Je Veux en venir c'est que à Mon avis SM a certainement dit quelque chose qui permettrait à qui contre de comprendre qui pus lui tirer dessus .

Bonsoir Jull80,

les deux premières balles ont touché SM dans le dos, alors qu'il fuyait se réfugier derrière le véhicule, mais vous avez raison, il a achevé SM de face avec ses deux dernières balles du premier chargeur. ,
C'est votre théorie. Vous ne pouvez pas présenter comme un fait avéré ce que vous supposez à titre personnel. En réalité, personne n'en sait rien à quel moment telle ou telle balle a été tirée. Et les enquêteurs croient plutôt que les dernières balles reçues par le cycliste ont été tirées en dernier.

Bonsoir Inspecteur Missiaire,

Tout à fait je dis bien comme vous les dernières balles tirées étaient pour SM.
Comme je le dis sur mes précédents commentaires.
Effectivement ce n'est pas un fait avéré, car si tel en était le cas , Ne ne serions tous pas là a en parler de cette Histoire.
Et Chacun vivra cette Tuerie avec ses propres ressentiements , ses propres analyses.

Et Aucunement en Moi le fait que vous puissiez en croire un fait avéré...
Si tel et le cas Que Mr Inspecteur ne soit pas offusqué.
Bien à Vous
Inspecteur

jull80

Message par JM Ven 28 Mai 2021, 23:50

Inspecteur Missaire à écrit :
C'est votre théorie. Vous ne pouvez pas présenter comme un fait avéré ce que vous supposez à titre personnel.

Bonsoir Inspecteur Missaire,

non, la gendarmerie à procédé à une reconstitution , balle par balle, dont une partie nous est présentée par Dominique Rizet. Je replace les infos de Dominique Rizet, sans les transformer comme vous l'avez déjà fait par le passé parce que les propos ne vous convenaient pas et que vous argumentiez alors quelque chose du style ''oui il a dit ca, mais en fait il pensait..''

C'est dans l'heure du crime, présenté par Jacques Pradel.
Ni inventions, ni interprétations, ni télépathie douteuse de ma part.

Cordialement,

JM

Message par Mike68 Sam 29 Mai 2021, 07:24

L'ordre de tir des balles et des personnes touchées ne signifie pas grand chose - Il a vraisemblablement tiré sur la 1ère personne
qu'il a eu dans son champs de vision , tout simplement - On peut tout au plus spéculer sur l'endroit où il était embusqué , et l'ordre d'arrivée sur le Parking

Pour la petite , je pense qu'il a pu juste vouloir la neutraliser sans avoir forcément la volonté de la tuer , ou alors il a été dérangé par quelqu'un
ou quelque chose - L'élément le + troublant est le fait qu'il soit revenu achever SM , et que ce soit ce dernier qui ait pris le + d'impacts.

Mais tout est si nébuleux...et on se base uniquement sur le récit de WBM , qu'on prend pour parole d'évangile.
(on a même pas la preuve qu'il s'est fait doubler par Sylvain : ils étaient tous les 2 sportifs , il lui a mis 3 kms
dans la vue le SM ?          Wink)
Mike68
Mike68

Message par Casta Sam 29 Mai 2021, 09:43

Bonjour à tous,
Bonjour Mike,

Sylvain ne lui a pas "mis 3 km dans la vue". Il est probablement arrivé 5 minutes environ avant Brett.
Cinq minutes, ce n'est pas mal mais n'oublions pas que la montée de la Combe à vélo à une vitesse modérée prend une demi-heure environ.
Ce qui correspond à environ 600 mètres d'avance à l'arrivée pour Sylvain si mes calculs sont exacts.

Autre point : Sylvain avait 45 ans et participait à des compétitions en amateur; Brett avait 53 ans et roulait sur un VTT.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Sam 29 Mai 2021, 10:16

Salut Casta , je sais bien qu'il ne lui a pas mis 3 kms dans la vue LOL , c'est bien ça le problème :
il arrive 5 minutes avant Brett , c'est ce que je pense aussi , et dans cet intervalle très court , tout le Monde se
fait buter sur le parking , j'ai toujours beaucoup de mal avec ce scénario , et ce , depuis le départ -

Brett est très sportif aussi , et à 53 ans , il avait l'air de péter la forme.....
Mike68
Mike68

Message par Casta Sam 29 Mai 2021, 10:40

Mike,

Je ne comprends pas bien sur quoi peuvent reposer des soupçons sur Brett.

Sur le fait qu'il réside principalement en Angleterre et qu'il a été dans sa jeunesse pilote dans la Royal Air Force ?
Sur le fait qu'il ait été le premier à arriver sur la scène de crime juste après la tuerie ? Ça aurait pu être n'importe qui d'autre.

C'est un peu léger comme motifs pour le soupçonner, tu ne trouves pas ? D'autant que je ne vois rien dans ses témoignages qui pourrait prêter à confusion.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par jull80 Sam 29 Mai 2021, 11:08

Mike68 a écrit:Salut Casta , je sais bien qu'il ne lui a pas mis 3 kms dans la vue    LOL , c'est bien ça le problème :
il arrive 5 minutes avant Brett , c'est ce que je pense aussi , et dans cet intervalle très court , tout le Monde se
fait buter sur le parking , j'ai toujours beaucoup de mal avec ce scénario , et ce , depuis le départ -

Brett est très sportif aussi , et à 53 ans , il avait l'air de péter la forme.....

Bonjour Mike ,

pour tuer 4 personnes , dont 3 dans une voiture sur une périmètre de 40 m2 ( Parking), sincèrement il faut très peu de temps 1 minute suffit.
Si on Regarde 1 minute s'écouler en regardant les secondes c'est long.
Alors 5 minutes même 4 minutes même 3 minutes on peut tuer et partir.
Vu que les constatations des enquêteurs avec reconstitution de tirs prouve bien que a 200 métres du parking on entend pas ...Comme le Dit Brett.
Et un luger c'est pas le bruit d'un fusil d'assaut non plus.

si il faut 3 minutes pour tuer 4 personnes , il faut qu'elles se cachent qu'elle soient mobile etc....mais comme ça si près sans échappatoire je vois pas comment un tueur avec un pistolet peut mettre autant de temps...

Il faut oublier tout ses témoins ( brett ,ONF, Macon) ses véhicules bmw gris, moto blanche etc....
Il faut regarder Juste regarder la scène de crime.
Et faire abstraction du reste .

Cordialement.

jull80

Message par Mike68 Sam 29 Mai 2021, 11:09

Casta a écrit:Mike,

Je ne comprends pas bien sur quoi peuvent reposer des soupçons sur Brett.

Sur le fait qu'il réside principalement en Angleterre et qu'il a été dans sa jeunesse pilote dans la Royal Air Force ?
Sur le fait qu'il ait été le premier à arriver sur la scène de crime juste après la tuerie ? Ça aurait pu être n'importe qui d'autre.

C'est un peu léger comme motifs pour le soupçonner, tu ne trouves pas ? D'autant que je ne vois rien dans ses témoignages qui pourrait prêter à confusion.

Casta , on a jamais remis en question un tiers du quart du dizième de ce qu'a raconté Brett !  pourquoi ?

Et ce que j'ai toujours trouvé bizarre , c'est ce timing hyper serré - Tout s'est passé en 5 minutes ,
et si vraiment WBM est juste 1 témoin , il a eu sacrément chaud.....
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Sam 29 Mai 2021, 11:14

@jull80 : "Bonjour Mike ,

pour tuer 4 personnes , dont 3 dans une voiture sur une périmètre de 40 m2 ( Parking), sincèrement il faut très peu de temps 1 minute suffit."

Bonjour jull80 , justement , pourquoi une telle urgence ? il fallait apparemment liquider ces personnes ce jour là
et à cette heure là , il n'y avait pas de solution alternative - C'est là dessus qu'il faut se pencher.
Mike68
Mike68

Message par jull80 Sam 29 Mai 2021, 11:49

Mike68 a écrit:@jull80 : "Bonjour Mike ,

pour tuer 4 personnes , dont 3 dans une voiture sur une périmètre de 40 m2 ( Parking), sincèrement il faut très peu de temps 1 minute suffit."

Bonjour jull80 , justement , pourquoi une telle urgence ? il fallait apparemment liquider ces personnes ce jour là
et à cette heure là , il n'y avait pas de solution alternative - C'est là dessus qu'il faut se pencher.

Je pense que malheureusement quand on voit la scène de Crime au premier abord, on se dit que les cibles était cette famille car tuer 3 personnes de là-même famille et massacrer la petite Zainab. Du coup ils deviennent les cibles.
Car un Cycliste tout seul , on voit pas pourquoi se serait lui au premier abord.
Si on vous retrouve mort avec 2 membres de votre famille et votre petite blessé par acte horrible et a côté un jardinier qui taillé sa haie mort aussi.
On se dit que les cibles s'est vous , juste aussi par le nombres.
Mais si cela se trouve c'est le jardinier qui était la cible.
Mais comme il dit mon prénom ou autre je ne peux malheureusement que tuer les témoins qui malheureusement ne devait pas être là.
Ce n'était pas prévu du tout.
Mais de ce fait , sans le vouloir le tueur laisse une scène qui amène à croire à autre chose.

Cordialement

jull80

Message par JM Sam 29 Mai 2021, 11:56

Tout à fait je dis bien comme vous les dernières balles tirées étaient pour SM.

Bonjour à tous, bonjour Jull,

les dernières balles du premier chargeur oui, mais les deux dernières balles tirées n'ont touché personne et furent retrouvées l'une dans un arbre et l'autre dans une marre ( Source Dominique Rizet '' L'heure du crime'').
SM fut la première victime à décédé et ce avant que la BM ne redémarre.

Cordialement,

JM

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant