Le Deal du moment : -17%
-100€ sur TV QLED 65″ CONTINENTAL EDISON ...
Voir le deal
499.99 €

Tuerie de Chevaline VII

+17
peri
ca gere
GHISLAIN
jull80
Lisetoct
lily
Mike68
Kassandra88
Satange
Toto2024
Sortcière
MINIE
JM
MATULA
Casta
lamier
Inspecteur Missaire
21 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline VII - Page 5 Empty Re: Tuerie de Chevaline VII

Message par Lisetoct Mar 25 Mai - 20:08

On est bien dans le cadre d'un crime commandité .Qu'a révélé l'enquête sur le frère ? Si ça se trouve, en creusant un peu, on verrait les filières .
C'est bien sûr ma conviction qui n'engage que moi. La famille de Saad était visée .

Lisetoct

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de Chevaline VII - Page 5 Empty Tuerie de chevaline, piste locale

Message par jull80 Mar 25 Mai - 22:51

Je penses que SM était la Cible première du tueur , pour plusieurs raison:
- La Première un Tueur a gage où un commanditaire sur La Famille Al H , n'aurait jamais omis la petite Z 4ans dans la voiture , le tueur a éliminé les personnes visibles à ce moment là.... il ignorait l'existence du 2ieme enfants.
- Deuxiement SA le père n'aurait jamais fait descendre sa fille sur ce parking si danger il y avait à ce moment là !! Tout était Normal. Et si il avait un rendez-vous mystérieux il n'aurait jamais emmener toute la famille. je n'y crois pas ....
- Troisièment personnes ne pouvait savoir qu'ils allaient se rendre à la Combe d'ire, 15 minutes avant lors de leur seance photos à Droussard , Les AL H ne le savaient peut être pas eux même.
Alors difficile pour le Tueur de les attendrent là bas si la famille était la cible.
- Quatrièmement Tirer 7 balles sur un Cycliste c'est pas mal pour quelqu'un qui ne peut pas se protéger dans un véhicule.
Si on compte le nombres de balles ayant touchées leurs cibles cela représente 41% des balles que pour SM contre 28% Pour SAH qui lui avait un abris sa Voiture. Les deux femmes quant à elles représente 12% .
- Cinquièmement SM a reçu les premières balles de face, je pense sincèrement que le Tueur voulait que Sa Cible SM le reconnaisse et savoir que c'était lui tellement sa rage était immense envers SM d'où les nombreux pas , piétiner sur le parking les moments d'attente du tireur qui attend sa proie en faisant les 400 pas de rage....
Là ou Je Veux en venir c'est que à Mon avis SM a certainement dit quelque chose qui permettrait à qui contre de comprendre qui pus lui tirer dessus .
Soit son prénom , Son un mot commun qui permet de comprendre. se sachant touché on fait un peu comme l'affaire Omar on essais de dire qui nous fait ça...
Ce qui engendre le point de non retour du tueur qui doit éliminé les SAH ainsi que la petite , Juste les témoins visibles , d'où l'oubli de la petite dans la voiture sous la jupe de sa mère.

jull80

Message par JM Mar 25 Mai - 23:40

Jull80 à écrit :

Cinquièmement SM a reçu les premières balles de face, je pense sincèrement que le Tueur voulait que Sa Cible SM le reconnaisse et savoir que c'était lui tellement sa rage était immense envers SM...............Je Veux en venir c'est que à Mon avis SM a certainement dit quelque chose qui permettrait à qui contre de comprendre qui pus lui tirer dessus .

Bonsoir Jull80,

les deux premières balles ont touché SM dans le dos, alors qu'il fuyait se réfugier derrière le véhicule, mais vous avez raison, il a achevé SM de face avec ses deux dernières balles du premier chargeur. Mais on ne sait pas si SM agonisant s'est retourné seul ou si le tueur l'a retourné.
Si la vengeance est le mobile et que l'auteur est la personne qui se sent blessée par SM, et non un exécutant, alors il est très probable que l'auteur ait tenu à ce que SM sache d'où venait la mort et n'ai donc pas porté de masque, d'où l'obligation d'exécuter tout témoin qui pourrait le reconnaitre par la suite, car il s'agit alors d'un local.

Le tueur a surgi à l'arrivée de SM, mais dans l'optique ou il s'agirait d'un tueur sans cible prédéfinie ou un contrat sur les AH ( ce que je ne crois pas une seconde ), il est normal qu'il ait du attendre que le cycliste soit à portée afin que celui ci ne s'échappe et ne puisse donner par la suite des indications qui pourrait le confondre ( Morphologie ? Véhicule ?). Cependant ce qui me fait pencher vers cette théorie et cela sans savoir supprimer celle du tueur ''psycho quelque chose'' est qu'à un moment, le tueur se dirige vers SM déjà mourant et incapable de fuir pour lui accorder ses dernières balles du premier chargeur au risque de laisser repartir les AH faiblement touchés. Son attention semble attirée par SM.

Cordialement,

JM

Message par lamier Mer 26 Mai - 18:53

Bonjour Jull80

Ça se tient , c'est vrai. Cet acharnement sur SM.
Ce serait donc la piste locale et le tueur serait parti à pied ou en VTT.
Pourtant , il en a vu passer du monde juste avant.
Et si SM est arrivé après Saad comme beaucoup le pensent, , il aurait alors fait fi de la présence de cette voiture pour être sûr de ne pas rater SM.
Pourtant, il semble avoir bien préparé son affaire et il peut paraître surprenant qu' il n'ait pas agi quand SM était seul, par exemple à la montée. Ou bien qu'il n'ait pas renoncé avec cette famille sous ses yeux.

Cordialement

lamier

Message par JM Mer 26 Mai - 20:34

Lamier à écrit :

Pourtant, il semble avoir bien préparé son affaire et il peut paraître surprenant qu' il n'ait pas agi quand SM était seul, par exemple à la montée.

Bonsoir Lamier,

si il avait choisi de guetter de cet endroit dont tu as pris la photo, c'était exactement ce qu'il faisait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet endroit est excellent pour l'affut car il permet de voir ce qui arrive du bas comme du haut tout en étant dissimulé du regard des véhicules qui passent.

Cordialement,

JM

Message par lamier Mer 26 Mai - 22:43

Bonsoir JM

D'accord, ll guettait à cet endroit, mais pourquoi avoir attaqué SM alors qu'il y avait une BMW avec toute une famille juste à côté ?

lamier

Message par jull80 Mer 26 Mai - 23:03

lamier a écrit:Bonsoir JM

D'accord, ll guettait à cet endroit, mais pourquoi avoir attaqué SM alors qu'il y avait une BMW avec toute une famille juste à côté ?

Et si a l'arrivée des SAH , SM était déjà sur les lieux face au Tueur en pleins échanges de mots où de regard avec un Luger pointé sur lui .
Ne croyez vous pas, que comme toutes personnes voyant des autres personnes arrivées on fait un signe a un moment donné où on Parle fort pour que ses derniers se rendent compte de la situation.

Dans se cas Le Tueur n'a pas d'autre choix que d'agir et de supprimer les témoins oculaires de ce dernier (d'ou l'oubli de la petite dans la voiture, ignorant son existence)
On en déduira au passage que si ce dernier est un Tueur a gage envoyez pour Tuer les SAH , sous l'ordre de son Frère il est vraiment Hors service le mec , oublier une héritière ,C'est franchement une faute de petit joueur .

Je pense que le Tueur voulait absolument que SM le voit.
Quand on vient pour donner la mort à quelqu'un, il y a forcement une raison que souvent, seul la Cible comprend en une Fraction de seconde en voyant la personne au bout de l'arme.
Et ça c'est ce que recherche la personne qui vient Tuer.

jull80

Message par lamier Mer 26 Mai - 23:10

Bonsoir jull80

Il me semble que lorsque les Al-Hili sont arrivés, Zeinab a dit que le parking était vide. Et donc SM n'était pas encore parvenu à ce parking.

Cordialement

lamier

Message par jull80 Mer 26 Mai - 23:20

lamier a écrit:Bonsoir jull80

Il me semble que lorsque les Al-Hili sont arrivés, Zeinab a dit que le parking était vide. Et donc SM n'était pas encore parvenu à ce parking.

Cordialement

Effectivement je pense que pour une enfant de 7 ans surout après un tel traumatisme, un parking vide et un Parking sans voituretout simplement pour une enfant de cet âge.
Et vu l'emplacement de SM si il était bien face au Tueur avec son vélo, il n'était pas sur le parking et limite à 6 ans a l'avant d'une BMW break on est pas très haute pour voir par les vitres devant correctement.
Cordialemnt

jull80

Message par JM Mer 26 Mai - 23:26

Lamier à écrit :

Bonsoir JM

Lorsque des gens en arrivent à tuer, ils maturent parfois longtemps les mobiles qui les poussent et au bout d'un moment n'entrevoient pas d'alternative possible, l'acte devient alors une nécessité, une attente, une espérance.

Peut être n'a t il pas su attendre un autre moment ou pensait il avoir trop attendu ? L'occasion de le tuer en montagne n'allait peut être pas se représenter d'ici là, nous ne savons rien de ses horaires et obligations.

Peut entre aussi le tueur comptait il le tirer de cet endroit dont tu as pris la photo postée plus haut, et ce au moment ou il passait ? Caché à coté du pont, il pouvait le tirer et repartir par le bois sans être inquiété par des témoins. L'action de cet endroit ne nécessite pas le port de masque, bien que ce soit préférable.
SM l'a t il vu embusqué et a t il fui à ce moment, rendant pour l'auteur tout autre future tentative impossible car ses intentions sont alors découvertes.

Je crois ce schéma probable.

Cordialement,

JM

Message par JM Mer 26 Mai - 23:34

Jull à écrit :
Et si a l'arrivée des SAH , SM était déjà sur les lieux face au Tueur en pleins échanges de mots où de regard avec un Luger pointé sur lui .

Bonsoir Jull,

lorsque SAH a senti le danger, il a ordonné à Zainab de rentrer dans l'auto, les détonations ont suivi. Se seraient ils arrêtés à cet endroit en ayant aperçu une arme pointée ?

Cordialement,

JM

Message par jull80 Jeu 27 Mai - 9:19

JM a écrit:
Jull à écrit :

Bonsoir Jull,

lorsque SAH a senti le danger, il a ordonné à Zainab de rentrer dans l'auto, les détonations ont suivi. Se seraient ils arrêtés à cet endroit en ayant aperçu une arme pointée ?

Cordialement,

Bonjour JM

Si nous maintenons cette version de dire que SM était déjà sur les lieux avant les SAH, il était donc face au Tueur avec une arme pointé sur lui et donc Dos à la route montante ne pouvant voir l'arrivée des SAH , Entendant la voiture se garer sur le parking, il n'a certainement pas réagi au quart de tour pour 2 raisons :

- Premièrement si en entendant la voiture il s'était directement retourné pour fuir et prévenir, le tueur aurait réagit immédiatement, et les SAH ne se serait jamais arrêté ni descendus, Ils auraient fuit.

- Deuxiement Si j'étais à la place de SM, j'aurais attendu que ses personnes descendent car là je me dirais qu'il y a peut être un moyens de s'échapper, n'étant plus seul sur les lieux avec mon Tueur ...

Donc pour moi en arrivant sur le parking SAH a vu une scène tout de plus normale deux hommes sur la droite un en vélo de dos et l'autre face à lui pensant à une discutions de gens normaux se connaissant autour d'un parking de rando.
Le seul visage qu'il pouvait voir était celui du Tueur, et pas de SM , il aurait peut être pu voir sur le visage de SM La Peur , mais il était de dos.
En plus le BMW à la conduite à droite donc SAH ne pouvait pas voir une arme si le tueur la tenais contre lui et un Luger c'est pas bien gros si on ne regarde pas bien on ne le voit pas, et quand on arrive pour se garer on focalise pas sur 2 personnes sur le bord du chemin, mais plutôt en direction de la ou on se gare Non ....

En descendant du véhicule SAH est donc côté droit, et sa fille côté gauche .
Je pense que SAH en sortant à fait quelques pas pour voir le Panneau , pensant que ses 2 personnes à 5 mètres de lui était tranquillement là en train de parler.
Pendant ce temps sa fille Z elle doit aller vers le coffre , contourner la voiture pour rejoindre son père au panneau ...

Là je pense que SAH a compris soit en Voyant l'arme soit parcequ'a ce moment là SM a attiré son attention en parlant fort où en le regardant.
Alors SAH a dû comme tout père prendre un Ton furieux envers sa fille , pour que cette dernière execute tout de suite sans dire le mot arme ou danger.
"rentre dans la voiture" alors qu'elle devait être toute proche du panneau avec lui .

A ce moment là SM a du avoir un geste vers son Tueur certainement pour le désarmé en vain , et s'est retourné pour fuir vers la voiture a ce moment là le Tireur lui tire dans le Dos durant sa tentative de fuite vers la voiture des SAH.

Dans le même moment le Tueur voyant SM affaibli , il Tire sur SAH qui représente certainement le deuxieme plus gros danger pour lui que la Petite Z puis la petite prend aussi une balle dans l'epaule en contournant la voiture pour rentrer côté passager .
Personne ne doit fuir car son identité pouvait à se moment là être compromise .

Voilà comment pour Moi la Tuerie a commencé .
Puis le Tireur revient sur SM Qui essais de fuir se faisant percuter par le Break BMW .
A ce moment là le tueur lui tire encore dessus puis SM étant touché par la manœuvre de SAH en reculant le BMW , le Tueur se focalise alors sur les SAH qui deviennent des témoins plus que gênant , des cibles a abattre.
Une fois les SAH pris au piège du BMW ils les abats,
Puis reviens sur SM sa cible pour l'achèvement et certainement lui dire Quelque Chose en lui tant 3 balles de face.

Pour finir je pense que ce lieu du parking du Martinez est tout a fait bien joué de la part du Tueur.
Car se lieu même si on le dit fréquenté, il l' est quand même moins que proches d'habitation ou on peut fuir et alerter .
En plus si le mobile est la vengeance, la haine , la jalousie .
Le tueur a forcément eut besoin de parler a sa cible avant l'exécution .
Il fallait Que SM sache d'où venait la Mort.

Cordialement

jull80

Message par Casta Jeu 27 Mai - 13:23

Bonjour jull80

On peut aussi imaginer un scénario où Saad aurait voulu porter secours à Sylvain, blessé. Le tueur aurait donc surgi à nouveau et tiré sur Saad pour l'empêcher d'aider Sylvain.

Tout est possible, a priori. On n'echaffauderait sans doute pas autant de théories si on pouvait avoir accès au dossier d'enquête, notamment aux témoignages de Zainab, qui a maintenant 15 ans, et de sa petite sœur Zeena, qui a maintenant 12 ans.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par lamier Jeu 27 Mai - 13:44

Bonjour

Reste à trouver qui en voulait tant que ça à SM et pourquoi.....

Ceci dit je reste toujours très dubitatif avec la présence de ces 3 quasi anglais à ce moment là.
Même si la probabilité d'une telle présence globale anodine est très faible, il est vrai qu'elle n'est pas nulle et que le scénario de la piste locale est tout à fait possible.

Cordialement

lamier

Message par JM Jeu 27 Mai - 13:58

Lamier à écrit :

Ceci dit je reste toujours très dubitatif avec la présence de ces 3 quasi anglais à ce moment là.

Bonjour à tous, bonjour Lamier,

c'est apparemment un coin prisé par les Anglais, car l'habitation sur laquelle travaillaient les deux maçons qui ont vu passer les AH appartient aussi à un couple britannique. C'est Doussard city. LOL!

Cordialement,

JM

Message par Sortcière Jeu 27 Mai - 14:22

JM a écrit:
Lamier à écrit :

c'est apparemment un coin prisé par les Anglais, car l'habitation sur laquelle travaillaient les deux maçons qui ont vu passer les AH appartient aussi à un couple britannique. C'est Doussard city. LOL!

Cordialement,

Bonjour JM,
Bonjour à tous,

C'est bien pourquoi ne n'exclue pas non plus une tentative de vol de la voiture de Saad via un trafic de grosses berlines anglaises Wink
Parfois les choses sont bien plus simples qu'on ne l'imagine.

Sortcière

Message par jull80 Jeu 27 Mai - 14:25

[quote="Casta"]Bonjour jull80

On peut aussi imaginer un scénario où Saad aurait voulu porter secours à Sylvain, blessé. Le tueur aurait donc surgi à nouveau et tiré sur Saad pour l'empêcher d'aider Sylvain.

Bonjour Casta

Votre proposition est toute fois intéressante, mais ce qui me dérange dans cette hypothèse c'est que si Saad porte secours à Sylvain mollier c'est que visiblement cela se voit clairement pas de doute, cette personne a besoin d'aide.

Dans ce cas Moi Saad Père de famille , la première chose qui est sûr c'est que j'interdit à ma fille de 7 ans de descendre de la voiture.
Pas envie qu'elle est des images négatives et traumatisantes .
Elle a pas 20 ans ! elle est pas Infirmière !

Ma seule préoccupation en tant que Père et de la préserver tout en faisant mon devoir de citoyen.

Et si en Plus ma Femme est dans le médical comme la femme de Saad ( Dentiste )..
Je lui demande de venir voir avec moi , qui est ingénieur, bof bof pour les premiers secours...
Ma femme est certainement meilleure.
Et ma fille reste avec sa grand mère dans la voiture, pendant que sa mère est moi Allons porter secours.

La les deux Femmes n'ont même pas décrochée leur ceinture de sécurité.

Moi quand je suis dans un Vehicule est qu'il se gare Conducteur où Pas .
La première chose que je fais et de décrocher ma Ceinture de sécurité.

Si je la décroche pas c'est que nous devons repartir dans la minute.

Cordialement

jull80

Message par jull80 Jeu 27 Mai - 14:42

JM a écrit:
Lamier à écrit :

Cordialement,

Bonjour JM

Ça des Anglais dans le secteur il y en a presque autant que des français, Je rigole , Mais a peine.

Si on fait un pourcentage on doit pas être loin de 70 % de propriétaire Français pour 30 % d'anglais en résidence secondaire.
Ca doit être la région de France avec PACA à avoir autant d'anglais.

Cordialement

jull80

Message par JM Jeu 27 Mai - 14:48

Bonjour Sortcière,

lorsqu'on braque et ce peu importe l'objectif, il faut se faire entendre, comprendre, obéir, ici il n'y aurait eu aucun cris, aucun ordre, juste des coups de feu destinés à tuer. Pourtant SAH et SM ont compris sa dangerosité dès son arrivée, et ce avant même qu'il ne tire. Le tueur ne s'est pas non plus rué vers la portière ouverte de l'auto.
Trafiquer un véhicule qui a été volé avec des tirs sur les personnes est suicidaire pour le trafic, puisque les recherches seront décuplées, et les premiers coups de feu sont portés avec intention de tuer.

Cette hypothèse à été émise, je me rappelle, avec l'argument que la carrosserie n'avait pas fait l'objet d'impact de balles. A mon avis, à quatre ou cinq mètres et avec un 7,65, il est dur de rater une fenêtre de Berline lorsque l'on vise le pilote.

Les braqueurs n'ont pas non plus attendu le covid pour connaitre les bienfaits protecteurs du masque  covid19
Donc pourquoi en ce cas de figure tirer tout le monde d'entrée de jeu ?

Cordialement Sortcière,

JM

Message par JM Jeu 27 Mai - 14:52

Jull à écrit :

Si on fait un pourcentage on doit pas être loin de 70 % de propriétaire Français pour 30 % d'anglais en résidence

Bonjour Jull,

votre précision est plus grande que celle de l'auteur! merci.  yess

Cordialement,

JM

Message par jull80 Jeu 27 Mai - 14:55

lamier a écrit:Bonjour

Reste à trouver qui en voulait tant que ça à SM et pourquoi.....

Même si la probabilité d'une telle présence globale  anodine est très faible, il est vrai qu'elle n'est pas nulle et que le scénario de la piste locale est tout à fait possible.

Cordialement

Bonjour Lamier,

Oui exactement....Reste trouver qui en voulait autant a SM et POURQUOI .....

jull80

Message par JM Jeu 27 Mai - 15:01

Est ce que la famille Flactif aurait pu imaginer un seul instant que les Hotyat leur vouaient une haine mortelle par pure jalousie ? Des fois on est surprit.

Cordialement,

JM

Message par jull80 Jeu 27 Mai - 15:31

JM a écrit:Est ce que la famille Flactif aurait pu imaginer un seul instant que les Hotyat leur vouaient une haine mortelle par pure jalousie ? Des fois on est surprit.

Cordialement,

Effectivement.....
C'est Fou toutes ses histoires en Montagne.....

jull80

Message par JM Ven 28 Mai - 9:31

Satange à écrit :

JM à écrit :

Si on observe la vitre arrière droite qui est intacte et lorsque l'on sait que le tueur à exécuté les femmes en tirant de la vitre arrière gauche, celle qui est brisée. . .On constate que les balles tirées par cette arme et qui rentrent dans les corps n'en ressortent pas, sinon la vitre arrière gauche serait elle aussi endommagée.
Il devient alors évident que les trous de balles que l'on retrouve de part en part sur les vitres avant n'ont pas rencontré d'obstacle, le tueur à donc raté sa cible. Avant la fin de la manœuvre SAH à déjà reçu plus ou moins 3 balles, deux suivront pendant la phase d'achèvement.

J'ai du mal a extrapoler sur les angles de tir avec une simple photo... Ca me parait délicat. On ne sait pas non plus si les balles on traversés des corps.

Salut Satange,

je cite une ancienne recherche que nous avions sur la question des tirs sur cible en mouvement effectué par l'individu.....Ta remarque sur mon extrapolation des tirs sur base de simple photo était sensée, mais je puis y apporter aujourd'hui un élément qui me semble suffisant que pour admettre que les balles de l'arme utilisée n'ont pas traversé les corps :  

Lorsqu'un projectile sort d'un corps, le mouvement n'étant pas étanche, il entraine et projette automatiquement du sang et ici nous constatons l'absence de projection sanguine sur les vitres de la BM.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement,

JM

Message par jull80 Ven 28 Mai - 11:10

Bonjour à Tous,

Je venais vous poser une Question à tous, Qui est la suivante :

- Pourquoi beaucoup de monde pensent que Les SAH étaient déjà sur les lieux avant l'arrivée de Sylvain Mollier ?
Y a t'il un fait concret qui le prouve ?

Merci a Tous , si Vous avez une idée .

Cordialement

jull80

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant