Le Deal du moment : -20%
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
119.97 €

Tuerie de Chevaline VII

+17
peri
ca gere
GHISLAIN
jull80
Lisetoct
lily
Mike68
Kassandra88
Satange
Toto2024
Sortcière
MINIE
JM
MATULA
Casta
lamier
Inspecteur Missaire
21 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline VII Empty Tuerie de Chevaline VII

Message par Inspecteur Missaire Jeu 13 Mai 2021, 15:48

lamier a écrit:Bonjour I.Missaire.

Oui, c'est compliqué, car ça veut dire qu'on aurait un 4x4 qui stationne sur une petite route où il y a quand même du passage, et qui aurait forcément été remarqué, pendant qu'un tueur essaye de se frayer un passage à travers bois pour le rejoindre. Alors qu'il est plus simple de rester sur place, et de quitter les lieux tout de suite après le crime. Pourquoi se seraient-ils imposé un truc aussi foireux ?

Non, au dessus de la bifurcation, juste à l'intersection pour aller sur Arnand, il n'y a aucun passage. c'est discret et tout près en fait de la route.
Le tueur à pied est tout seul, il est discret et peut attendre le bon moment pour agir. Il peut partir par en-haut discrètement sans se faire voir par WBM et courir sur une faible distance jusqu'au 4x4 BMW.
Moins le 4x4 reste au Martinet, plus c'est discret car sinon ,  il reste visible même caché en amont du Martinet sur le prolongement de la route.Tandis qu'un tueur à pied dans le feuillage est invisible.

En passant par où ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les deux points rouges représentent la bifurcation et le Martinet. Le trajet le plus direct entre ces deux points, c'est la route. Même pour un individu à pied. A gauche, on a un ravin abrupt tombant sur la rivière, et à droite le versant de la montagne.
Quatre km !

Cela représente dans le meilleur des cas un bon quart d'heure d'attente (à condition de courir vite !!!). Au milieu de la route. Au milieu d'une petite route. Où il y a du passage (puisqu'en seulement vingt minutes nous voyons se succéder les deux OF, la voiture des AH, la voiture des randonneurs, quatre cyclistes, un ou deux motards...)

Je me mets à la place des tueurs : mais pourquoi élaborer un plan pareil ?

Dernière édition par Inspecteur Missaire le Jeu 13 Mai 2021, 16:01, édité 1 fois
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de Chevaline VII Empty Re: Tuerie de Chevaline VII

Message par Inspecteur Missaire Jeu 13 Mai 2021, 15:53

lamier a écrit:Si le but est de tuer seulement AH

Mais non !!!! Justement, le but est de tuer toute la famille !!!  Si le rendez-vous vous parait invraisemblable, ce n'est pas grave. Il peut ne pas y avoir eu de rendez-vous. Mais d'une façon ou d'une autre connaissance de l'excursion au Martinet.
Cette tuerie de toute la famille pour supprimer tous les témoins paraît de mon point de vue, encore plus invraisemblable
que l'existence d'un rendez-vous.
Donc, là, on serait dans l'hypothèse du frère commanditaire, car seul lui peut avoir intérêt à supprimer la famille. Mais comment le tueur a pu négliger les deux enfants, dans ce cas ? Mais du coup, si c'est le frère, comment arrive-t-il à fixer RV avec SAH ? L'idée du RV, c'était de relier SAH à un trafic ou un réseau quelconque (communication de plans secrets, ce genre de chose). Or, le frère n'a rien à voir avec ça. Alors comment le frère se débrouille pour obtenir un RV mystérieux avec SAH ?
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Inspecteur Missaire Jeu 13 Mai 2021, 15:57

lamier a écrit:On aurait cette chronologie :
15h08 : le 4x4 monte vers le Martinet. Au même moment le motard se promène au-dessus du Martinet
15h10 : motard convoyé jusqu'au Martinet par les premiers ONF, qui quittent les lieux
15h12 : second ONF quitte les lieux en remarquant le motard au parking. Il croise le 4x4 qui arrive.
15h15 : premiers ONF passent devant la scierie
15h17 : second ONF passe devant la scierie. Peu après SM et WBM commencent à gravir la côte
Et la suite coule de source.

Excellent. Ça se tient.
Le 4x4 croiserait WBM à mi-parcours, soit vers 15h30 pour un départ du Martinet vers 15h27.
Et donc le 4x4 BMW, s'il est dans le coup, comme je le pense , aurait déposé le tueur qui serait reparti à pied vers Arnand ou Giez. Et là, ça pose un problème de rapidité pour la fuite car de mon point de vue, c'est un étranger déposé par un 4x4 BMW avec conduite à droite...qui ne va pas se compliquer la vie à crapahuter...

Cordialement

D'un autre côté, WBM n'a pas vérifié avec son chronomètre pour savoir où il en était exactement lorsqu'il a croisé le 4x4. Il a très bien pu le croiser un peu plus haut, vers 15h35, en ayant l'impression d'être à mi-parcours, à mon avis. Il faut se souvenir que pour le procureur, le 4x4 est susceptible d'avoir traversé la scène de crime.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par lamier Jeu 13 Mai 2021, 16:43

Bonjour

1. Oui, le frère est susceptible de vouloir faire tuer toute la famille, mais pas que.
Dans certains pays, la haine pour différentes raisons engendre des comportements difficilement imaginables.

2."Le plan pareil "repose sur le fait que ce BMW 4x4 n'a pas été vu par les randonneurs et que c'est difficilement plausible, surtout pour un aperçu en haut par WBM vers 15h35. Je ne me mets pas à la place du tueur et je refuse de m'y mettre car je ne suis pas doué en sciences humaines, mais plus en logique , je constate des faits réels.
La seule façon d'arriver puis de partir  discrètement est de passer par Arnand jusqu'à la bifurcation ( voir anciens posts), et à la bifurcation de retrouver la route normale en arrivant au Martinet en moins de 2 minutes.
Je constate que c'est très (trop) juste s'il part à 15h35  sans être vu par WBM. Donc il est parti avant.
Pour moi, sa présence statistiquement ( 3 anglais) n'est pas fortuite, il est de mèche, donc il a déposé le tueur.
Et soit le tueur rentre à pied, mais ce n'est pas rapide, soit le 4x4 BMW l'attend juste au-dessus de la bifurcation, à l'intersection avec la piste allant vers Arnand( voir posts précédents). Le tueur, lui, pour rester invisible va prendre le chemin parallèle à la route , partant d'en haut et qui débouche sur le croisement où l'attend le BMW 4x4.
Ensemble ils repassent par Arnand et écoutent de la musique pendant que le tueur compte ses billets.
Tout ça est compliqué, mais vu l'adresse du tireur, vu le pistolet intraçable utilisé et en état remarquable, vu l'organisation réussie pour joindre cette famille en entier dans un coin isolé( le portable ne passe pas), ce n'est pas pour moi un crime d'opportunité, mais plutôt un crime organisé et donc avec des leurres comme ce pistolet plus que centenaire.
Cordialement

lamier

Message par Casta Jeu 13 Mai 2021, 16:50

Inspecteur Missaire a écrit:
On aurait cette chronologie :
15h08 : le 4x4 monte vers le Martinet. Au même moment le motard se promène au-dessus du Martinet
15h10 : motard convoyé jusqu'au Martinet par les premiers ONF, qui quittent les lieux
15h12 : second ONF quitte les lieux en remarquant le motard au parking. Il croise le 4x4 qui arrive.
15h17 : second ONF passe devant la scierie. Peu après SM et WBM commencent à gravir la côte

Bonjour Inspecteur

Il y a de l'idée mais n'oublions pas que les Al Hilli ont dû arriver au parking une petite vingtaine de minutes avant Brett Martin (selon ce qu'on peut déduire du témoignage de ce dernier)...soit vers 15h25- 15h30, selon ta chronologie.

Selon ton hypothèse, le "BMW 4x4" serait arrivé au parking peu après 15h12 et n'en serait reparti qu'une bonne dizaine de minutes plus tard, plus ou moins à l'arrivée des Al Hilli.

Quid du motard qui, selon le témoignage de l'ONF, se trouvait au parking à 15h12?
Serait-ce le motard que Brett dit avoir croisé peu après le "large vehicle"?

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par MATULA Jeu 13 Mai 2021, 17:21

Bonjour à tous
Pour Casta, Inspecteur Missaire et Lamier plus particulièrement : c est pour ça que je n arrive pas à enlever le motard du complot. Avec lui, tout colle. Il est de mèche avec le 4x4, il y a eu ( ou pas) discussion avec SAH et SM et quand on l enleve de l histoire, on se dit que si c est le 4x4 l unique tueur alors où était la moto pendant ce temps là ? Il était remonté au dessus du Martinet, mais alors, il n a rien vu, rien entendu ? Mais personne ne me fera croire qu il a redescendu la route en voyant et entendant un break enlisé avec les vitres trouées et la gamine qui est debout en train de tituber. Parce que ça on l oublit, mais elle bouge puisque BWM la voit en premier debout. Donc pour le motard c est non-assistance à personne en danger, et je ne vous parle même pas de SM qui est pratiquement sous l avant du break allongé. Non, on est pas à la plage, c est impossible qu il n ait rien vu. Ou alors, on rejoint Mike et c est WBM qui ment.

MATULA

Message par Inspecteur Missaire Jeu 13 Mai 2021, 18:33

lamier a écrit:Bonjour

1. Oui, le frère est susceptible de vouloir faire tuer toute la famille, mais pas que.
Dans certains pays, la haine pour différentes raisons engendre des comportements difficilement imaginables.

2."Le plan pareil "repose sur le fait que ce BMW 4x4 n'a pas été vu par les randonneurs et que c'est difficilement plausible, surtout pour un aperçu en haut par WBM vers 15h35. Je ne me mets pas à la place du tueur et je refuse de m'y mettre car je ne suis pas doué en sciences humaines, mais plus en logique , je constate des faits réels.
La seule façon d'arriver puis de partir  discrètement est de passer par Arnand jusqu'à la bifurcation ( voir anciens posts), et à la bifurcation de retrouver la route normale en arrivant au Martinet en moins de 2 minutes.
Je constate que c'est très (trop) juste s'il part à 15h35  sans être vu par WBM. Donc il est parti avant.
Pour moi, sa présence statistiquement ( 3 anglais) n'est pas fortuite, il est de mèche, donc il a déposé le tueur.
Et soit le tueur rentre à pied, mais ce n'est pas rapide, soit le 4x4 BMW l'attend juste au-dessus de la bifurcation, à l'intersection avec la piste allant vers Arnand( voir posts précédents). Le tueur, lui, pour rester invisible va prendre le chemin parallèle à la route , partant d'en haut et qui débouche sur le croisement où l'attend le BMW 4x4.
Ensemble ils repassent par Arnand et écoutent de la musique pendant que le tueur compte ses billets.
Tout ça est compliqué, mais vu l'adresse du tireur, vu le pistolet intraçable utilisé et en état remarquable, vu l'organisation réussie pour joindre cette famille en entier dans un coin isolé( le portable ne passe pas), ce n'est pas pour moi un crime d'opportunité, mais plutôt un crime organisé et donc avec des leurres comme ce pistolet plus que centenaire.
Cordialement
Oui, c'est compliqué, et on ne comprend pas pourquoi les tueurs se seraient imposé de telles complications. Qu'est-ce que ça pouvait bien faire qu'on le ou les croise sur la route ? De fait, ils - enfin il - a été croisé par l'OF, et par WBM, alors qu'est-ce que ça change de ne pas être croisé une troisième fois ?

Et ça passe avec un départ à 34.
15h33-34 : tuerie.
15h34 : départ du Martinet.
15h35 : croise WBM.
15h38 : passe la bifurcation.
15h40 : les randonneurs arrivent à la bifurcation.

ça passe largement. On a deux minutes de battement.

Reste à expliquer pourquoi le motard roule derrière lui sans avoir rien vu. Pour moi, soit le 4x4 n'y est pour rien (et on ne va pas recommencer le débat sur le taux d'Anglais dans la région...), ni le motard, et ils ont quitté le Martinet peut-être même avant 33. Soit le 4x4 est responsable de la tuerie, il n'y a qu'un seul tueur : le conducteur, et le motard serait reparti crapahuter en haut du Martinet après le départ des OF, et aurait découvert la tuerie en redescendant. Ce qui explique la vitesse peu pressée en quittant les lieux (pour ne pas rejoindre trop vite celui qu'il sait pertinemment être le tueur).
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Inspecteur Missaire Jeu 13 Mai 2021, 18:46

Casta a écrit:
Inspecteur Missaire a écrit:
On aurait cette chronologie :

Bonjour Inspecteur

Il y a de l'idée mais n'oublions pas que les Al Hilli ont dû arriver au parking une petite vingtaine de minutes avant Brett Martin (selon ce qu'on peut déduire du témoignage de ce dernier)...soit vers 15h25- 15h30, selon ta chronologie.

Selon ton hypothèse, le "BMW 4x4" serait arrivé au parking peu après 15h12 et n'en serait reparti qu'une bonne dizaine de minutes plus tard, plus ou moins à l'arrivée des Al Hilli.

Quid du motard qui, selon le témoignage de l'ONF, se trouvait au parking à 15h12?
Serait-ce le motard que Brett dit avoir croisé peu après le "large vehicle"?
Bonjour Casta,

Scénario 1 (le tueur est le 4x4) :
15h : le motard monte vers le Martinet
Au même moment : dernière photo des Al Hilli.
Le motard repart faire de l'exploration au-dessus du Martinet
Le 4x4 laisse sa voiture sur la route un peu au-delà du Martinet

15h30 : arrivée des AH au Martinet
15h33 : arrivée de SM. Début de la tuerie par le chauffeur du 4x4.
Le motard entend les tirs. Redescend prudemment.
15h35 : départ du 4x4. Un peu après, le motard passe devant le Martinet et voit la scène.
La peur au ventre il redescend. Peut-être après avoir tenté en vain de joindre les secours, mais il n'y a pas de réseau. Il roule très lentement pour ne pas tomber sur le tueur.
15h36 : le 4x4 croise WBM. Quelques secondes plus tard, le motard le croise à son tour.
15h39 : le 4x4 arrive à la scierie.
15h40 : le motard à la scierie. Quelques secondes après les randonneurs arrivent à la scierie et ont manqué le motard de peu.
Etc.

Scénario 2 (ni le 4x4, ni le motard, ne sont les tueurs) :

Comme ci-dessus jusqu'à 15h17.

Entre 15h20 et 15h30 : le 4x4, puis le motard, quittent tour à tour le Martinet, et croisent WBM sur la route, et arrivent à la bifurcation entre 15h25 et 15h35.

15h33 : arrivée de SM. Début de la tuerie par un tueur à pied.
Etc.

Scénario 3 (le tueur n'est pas le 4x4, mais le motard a vu quelque chose) :

Comme ci-dessus jusqu'à 15h17.
Le motard repart faire de l'exploration au-dessus du Martinet

Entre 15h20 et 15h30 : le 4x4 s'en va, et croise WBM, et passe à la scierie entre 15h25 et 15h35.

15h33 : arrivée de SM. Début de la tuerie par un tireur à pied.
Le motard entend les tirs. Redescend prudemment. Il assiste à la tuerie en cours, vers 34-35. Peut-être même est visé par des tirs. Il quitte les lieux rapidement. Passé 100 mètres. Il s'arrête pour vérifier qu'on ne le suit pas. Là, il est troublé et se demande ce qu'il va faire. Il roule très lentement, car il est perdu dans ses pensées. Il croise WBM vers 15h37-38 : il hésite à l'arrêter, mais craint d'être impliqué et s'abstient. Après l'avoir dépassé, il décide de ne pas moisir et accélère. Il est à la scierie vers 39-40.

Petit rappel : le procureur disait ouvertement vers 2015 ou 2018 qu'il n'était pas totalement convaincu par le témoignage du motard (sur le fait qu'il n'ait rien vu, rien entendu), et parlait de le réentendre pour voir - en ironisant - si la mémoire lui était revenue.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par JM Jeu 13 Mai 2021, 19:08

Lamier à écrit :
mais plutôt un crime organisé et donc avec des leurres comme ce pistolet plus que centenaire.

Bonjour à tous, bonjour Lamier,

le problème de ce gun n'est pas son âge mais le fait qu'il est susceptible à l'enrayement et que son calibre n'est pas non plus adapté à pareille opération. Il existe des armes anciennes accessibles avec calibre suffisant et surtout sures, des leurres qui ne risquent pas de faire capoter une opération.  
Ensuite, se retrouver sans arme sur une scène de crime, sans même un couteau, traduit à mon sens un manque d'organisation, une intelligence moyenne ou une capacité réduite.

Le Luger P06 est l'arme de ceux qui ne savent pas trouver autre chose, mais c'est un avis tout personnel.

Cordialement,

JM

Message par lamier Jeu 13 Mai 2021, 19:10

Bonsoir I.Missaire

Super travail.
Le scénario 1 correspond à mon point de vue. Sauf qu'il est juste juste. Et c'est pour ça que j'avais envisagé l'autre piste pour Arnand, pour avoir plus de battements ( et pour expliquer le fait que Zeinab ne l'ait pas vu ou bien qu'elle l'a vu mais que ça ne nous est pas parvenu).

Néanmoins le scénario 1 est tout à fait possible, crédible et surtout il a le gros gros avantage d'être plus simple.

Reste encore le comportement du motard guère compréhensible comme le pense Matula.

Cordialement

lamier

Message par Casta Jeu 13 Mai 2021, 19:21

"Scénario 1
15h35 : départ du 4x4
15h36 : le 4x4 croise WBM. Quelques secondes plus tard, le motard le croise à son tour."

Brett dit qu'il a croisé un "large vehicle" à mi parcours dans la Combe d'Ire.
Ça voudrait dire que le "4x4 BMW" aurait descendu la Combe d'Ire en seulement deux minutes ? Ça me paraît quasi impossible. Mais il est vrai que ce sont des chronos qu'il faut envisager avec une certaine souplesse.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par MINIE Jeu 13 Mai 2021, 21:44

Pour le scénario n°1 :
Les AHH ne peuvent arriver au parking avant SM, ou alors ce ne sont pas eux qui sont visés. Pourquoi attendre 3 minutes l'arrivée d'un cycliste pour commencer. Ils arrivent en même temps soit vers 15h 33.

De 15h33 à 15h35, deux minutes pour faire tout cela, 4 minutes me paraissait déjà peu.

Que le motard Lyonnais ait roulé lentement car il avait vu quelque chose est très possible et il a pu vouloir remonter par le col de Cherel pour redescendre et aller voir, il y serait vu par le fermier.

Je pense que si le tueur n'a pas achevé Zeinab c'est parce qu'il avait été dérangé, peut être en apercevant WMB qui arrivait le nez sur le guidon, donc qui ne l'aurait pas vu.

Je ne vois toujours pas l'intérêt d'un rendez-vous sur ce parking en cul de sac, assez fréquenté par ailleurs, alors qu'il doit exister dans la région plein de parking aux abords des routes sur lesquels ont peut s'échapper beaucoup plus facilement.

Je ne pense pas SAH ait abandonné sa fille, il voulait foncer sur le tueur qui était à ce moment là au milieu du parking. Si il avait réussi, toute la famille aurait eu la vie sauve.

MINIE

Message par Inspecteur Missaire Ven 14 Mai 2021, 02:56

Casta a écrit:"Scénario 1
15h35 : départ du 4x4
15h36 : le 4x4 croise WBM. Quelques secondes plus tard, le motard le croise à son tour."

Brett dit qu'il a croisé un "large vehicle" à mi parcours dans la Combe d'Ire.
Ça voudrait dire que le "4x4 BMW" aurait descendu la Combe d'Ire en seulement deux minutes ? Ça me paraît quasi impossible. Mais il est vrai que ce sont des chronos qu'il faut envisager avec une certaine souplesse.
à 36, WBM n'est plus qu'à 4 minutes du Martinet. J'ai un peu fixé cette rencontre au pif, mais je suppose qu'il n'est pas aberrant que le 4x4 parcourt à la descente en une minute ce que WBM va parcourir en montant en 4 minutes. C'est sans importance, de toute façon. La rencontre s'est peut-être faite une minute plus tard. ça ne change rien au scénario.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Inspecteur Missaire Ven 14 Mai 2021, 03:03

MINIE a écrit:Pour le scénario n°1 :
Les AHH ne peuvent arriver au parking avant SM, ou alors ce ne sont pas eux qui sont visés. Pourquoi attendre 3 minutes l'arrivée d'un cycliste pour commencer. Ils arrivent en même temps soit vers 15h 33.

De 15h33 à 15h35, deux minutes pour faire tout cela, 4 minutes me paraissait déjà peu.

Que le motard Lyonnais ait roulé lentement car il avait vu quelque chose est très possible et il a pu vouloir remonter par le col de Cherel pour redescendre et aller voir, il y serait vu par le fermier.

Je pense que si le tueur n'a pas achevé Zeinab c'est parce qu'il avait été dérangé, peut être en apercevant WMB qui arrivait le nez sur le guidon, donc qui ne l'aurait pas vu.

Je ne vois toujours pas l'intérêt d'un rendez-vous sur ce parking en cul de sac, assez fréquenté par ailleurs, alors qu'il doit exister dans la région plein de parking aux abords des routes sur lesquels ont peut s'échapper beaucoup plus facilement.

Je ne pense pas SAH ait abandonné sa fille, il voulait foncer sur le tueur qui était à ce moment là au milieu du parking. Si il avait réussi, toute la famille aurait eu la vie sauve.
C'est vrai, vous avez raison. Si les AH arrivent à 30, et que le tueur est déjà là, et qu'il est là pour eux, il n'a aucune raison d'attendre trois minutes.
Donc dans ce scénario, il faudrait effectivement que les AH arrivent presque en même temps que SM vers 33.
Mais je n'exclus pas la possibilité que le conducteur du 4x4 soit un psychopathe qui cherche à tuer sans but précis. Donc dans ce cas, il a pu effectivement tergiverser pendant trois minutes. Peut-être a-t-il même échangé quelques mots sympathiques avec SAH, qui sait. SAH aurait pu chercher cette fameuse source. Peut-être que SAH a engagé la conversation pour lui demander s'il savait où est la source. Et cette conversation a pu se poursuivre trois minutes. Evidemment, c'est du roman. J'imagine une scène possible.

Après, pour les deux minutes, c'est le temps donné par les enquêteurs. On le sait parce que plein de riverains ont entendu les détonations, et elles étaient très rapprochées. ça s'est passé très rapidement.

Dernière édition par Inspecteur Missaire le Ven 14 Mai 2021, 03:09, édité 2 fois
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Inspecteur Missaire Ven 14 Mai 2021, 03:05

lamier a écrit:Bonsoir I.Missaire

Super travail.
Le scénario 1  correspond à mon point de vue. Sauf qu'il est juste juste. Et c'est pour ça que j'avais envisagé l'autre piste pour Arnand, pour avoir plus de battements ( et pour expliquer le fait que Zeinab ne l'ait pas vu ou bien qu'elle l'a vu mais que  ça ne nous est pas parvenu).

Néanmoins le scénario 1 est tout à fait possible, crédible  et surtout il a le gros gros avantage d'être plus simple.

Reste encore le comportement du motard guère compréhensible comme le pense Matula.

Cordialement
Merci Lamier. C'est une idée parmi d'autres possibles.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par JM Dim 16 Mai 2021, 13:49

Bonjour à tous,

pour ma part je ne tiens pas le témoignage de l'OF pour sérieux pour plusieurs raisons déjà émises, mais surtout parce que lorsque cette donnée est retirée de l'équation, le reste se tient.

Je reposte donc cette carte réalisée par Casta :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A une variante près, qui est qu'au vu de ce que nous savons du témoignage de l'OF, si il se trouve un véhicule connu de nous stationné au Martinet, il ne peut s'agir que du sien. C'est l'un ou l'autre.

Cordialement,

JM

Message par Sortcière Dim 16 Mai 2021, 22:25

Bonsoir JM,
Bonsoir à tous,

Je m'y suis perdue dans les calculs de chacun ... donc je ferai une remarque :

- N'est il pas possible que les observations faites par l'OF (motard en train de monter et s'arrêtant au parking et 4X4 BMW gris foncé conduite à droite montant vers le Martinet) aient été réalisées au moins 15 mn au moins avant la tuerie ?

Sortcière

Message par JM Dim 16 Mai 2021, 23:40

Sortcière à écrit :

Bonsoir JM,
Bonsoir à tous,

Je m'y suis perdue dans les calculs de chacun ... donc je ferai une remarque :

- N'est il pas possible que les observations faites par l'OF ( motard en train de monter et s'arrêtant au parking   et 4X4 BMW gris foncé conduite à droite montant vers le Martinet) aient été réalisées au moins 15 mn au moins avant la tuerie ?

Bonsoir Sortcière,

ceci n'est pas une réponse, mais juste une précision.
L'OF aurait déclaré ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Quand je suis arrivé, il y avait une moto en train de se garer sur le parking. J'ai dépassé le parking, la moto était sur la gauche", raconte le garde forestier.

Selon cette déclaration on ne sait pas si le motard monte ou redescend.
On sait que le motard a été intercepté par les deux ONF vers 15H10 15H15 (Corrige moi Lamier si je me trompe Wink  ) et que ceux ci l'on vu disparaitre de leur rétro à cause de son rythme anormalement lent.

La première fois que j'ai lu cette phrase de l'OF ou il positionnait le parking sur la gauche, on aurait dit qu'il montait!
C'est peut être ce qu'il a fait finalement ? Qui l'a vu cet OF ? Qui peut certifier sa position ? Personne.

Cordialement,

JM

Message par Sortcière Lun 17 Mai 2021, 00:24

J'ai mis des lustres, JM, à me demander si l'OF avait vu le motard en train de monter ou de descendre ! au point d'en attraper des fous-rire toute seule ! lol D'autant que lorsque, désespérée, je posais la question, personne ne me répondais et j'en déduisais que je devais être un peu attardée Smile
Mais bon ... n'ayant de plus aucun sens de l'orientation (en ville plus que dans la nature quand même), je n'aurai pas mis mes mains à couper sur un sens plutôt qu'un autre.
Finalement et après moultes réflexions, et notamment eu égard aux plages horaires des avis de recherche (motard et 4X4) mais aussi de la conversation entre l'OF et les 2 ONF, ces derniers ayant informé le premier qu'ils avaient arrêté le motard plus tard et plus haut en zone interdite, j'ai fait ma religion définitive que le motard a été vu par l'OF alors qu'il arrivait à hauteur du parking (sans doute pour aller consulter le panneau d'information) et avant de continuer à monter en zone interdite où il se fait pincer et remettre en direction du parking tout en restant à la traine au point d'être perdu de vue par les ONF.

Sortcière

Message par Sortcière Lun 17 Mai 2021, 00:26

Je ne me laisserai plus perturber sur ce point ! mdr

Sortcière

Message par JM Lun 17 Mai 2021, 00:44

Sortcière à écrit :

j'ai fait ma religion définitive que le motard a été vu par l'OF alors qu'il arrivait à hauteur du parking (sans doute pour aller consulter le panneau d'information) et avant de continuer à monter en zone interdite où il se fait pincer et remettre en direction du parking tout en restant à la traine au point d'être perdu de vue par les ONF.

Accordez moi d'être un tantinet perturbateur bien chère Sortcière,

Donc si je vous suit bien, l'OF aurait descendu la combe avant les deux ONF.
Il est alors à se demander pourquoi ceux ci n'ont pas aperçu ce fameux 4X4 Britannique ?

Cordialement,

JM

Message par Sortcière Lun 17 Mai 2021, 01:07

Les 2 ONF ont dit qu'après avoir intercepté le motard et lui avoir demandé de les suivre ils l'avaient perdu de vue derrière eux et étaient passé devant le Martinet qui était vide. Ils n'ont donné aucune autre indication (sauf sans doute aux enquêteurs) sur leur parcours pour redescendre ni vers quoi (Chevaline ? Arnand ?) ni qui ils avaient éventuellement croisé. Donc à priori on en sait rien.

Si comme je le pense, l'OF est descendu beaucoup plus tôt que les ONF, le 4X4 a pu faire demi tour au Martinet et redescendre immédiatement, avant les ONF, donc. Ou encore se planquer quelque part ?

Sortcière

Message par Sortcière Lun 17 Mai 2021, 01:19

Pour le 4X4, l'appel à témoins ne porte que sur la plage horaire 15H15 /15H30, alors que pour le motard c'est jusqu'à 15H45 me semble t-il. Il doit bien y avoir une raison ?

Edit : jusqu'à 15H40 pour le motard.

Sortcière

Message par JM Lun 17 Mai 2021, 01:27

Sortcière à écrit :
Ou encore se planquer quelque part ?

Bien que ce ne soit pas impossible, il est plus difficile de cacher un 4X4 qu'un balai. LOL!

Qu'en pensent ceux qui ont fait du terrain, est il possible de dissimuler un 4X4 dans cette zone ? Merci.

PS : Pour appuyer ses dires, l'OF présente le témoignage de ces collègues qui ont vu le motard, mais aucun concernant le 4X4.

Cordialement,

JM

Message par Sortcière Lun 17 Mai 2021, 01:30

Un balai ! Hum
Douce nuit JM Wink

Sortcière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé