-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

Tuerie de Chevaline VI

+15
Mélodie
JM
Rodomontade
Toto2024
Mike68
peri
Satange
Lisetoct
MINIE
lamier
GHISLAIN
Sortcière
Casta
Inspecteur Missaire
Falco1
19 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Tuerie de Chevaline VI - Page 40 Empty Re: Tuerie de Chevaline VI

Message par lamier Jeu 13 Mai 2021, 00:03

Bonsoir Minie

Le réseau n'est pas loin puisque les randonneurs l'ont accroché sauf erreur de ma part.
D'autre part, la tuerie semble avoir eu lieu en moins de 2 minutes, plutôt 1 minute et 30 secondes.
tuerie à 15h 32 min 30 sec- fin de la tuerie 15h 34 min
C'est vrai que c'est tiré par les cheveux, mais ça passe, d'autant qu'on peut très bien faire arriver WBM à 15h 41, voire 15h 42.
Sinon, on revient à ce que je disais dans mon dernier post, à savoir que WBM n'a ni signalé la présence du 4x4 BMW à la montée , ni à la descente , puisqu'il est de mèche.

Le BMW 4x4 est arrivé avant les Al-Hili et le parking était vide, mais devant ???, prêt à partir dans l'autre sens ???...Et surtout une fois grièvement blessée, comment aurait-elle pu entendre le bruit d'une voiture ????...

Cordialement

lamier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Inspecteur Missaire Jeu 13 Mai 2021, 00:31

lamier a écrit:Bonsoir à tous- Bonsoir I.Missaire

" Comme il est en général masqué, le fait d'être vu par des témoins n'a pas beaucoup d'importance."
Tout à fait exact. Si SM ou WBM étaient la cible, pas besoin de liquider toute une famille si on a pris la précaution d'avoir un foulard ou d'être masqué.
C'est donc peut-être la famille Al-Hili toute entière qui était visée. Mais dans ces conditions, soit il y avait un rendez-vous, soit c'est plus sophistiqué, avec la connaissance d'une façon ou d'une autre de la destination avec un moyen ultra-moderne ( GPS parasité, écoute des conversations dans la voiture etc...)
De toute façon, de mon point de vue, le tireur s'en est assez bien sorti , mieux que si c'était un ado ou un gars du pays jaloux et prenant l'arme de famille. Je pencherai donc plutôt pour un rendez-vous avec pour tireur l'homme ou la femme du BMW 4x4 venant d'Arnand par la bifurcation, arrivant juste avant Saad et repartant de la même façon, sans être vu donc par WBM. Trajet reconnu à l'avance auparavant ( un jour précédent.)
Saad avait peur , très peur et craignait quelque chose. C'est pour ça qu'il est venu de façon impromptue en Haute-Savoie, pas loin de Genève. Pour essayer de trouver une solution.   Et aussi pour profiter  de toute sa famille au cas où.

Cordialement
Bonsoir Lamier,
Si SAH avait peur, il ne serait jamais allé à un RV sensible avec toute sa famille. Et ça ne cadre pas avec les activités de l'après-midi passées à flâner. Encore une fois, pour prendre RV, il pouvait le faire aux abords du camping. Et puis, comment fait-on pour fixer RV au Martinet à quelqu'un qui ne connaît pas le lieu ? Un tel RV aurait forcément laissé des traces, d'ailleurs (prises de notes sur un carnet quelconque, trace d'email, ou d'appel téléphonique, etc.), et aurait été découvert par les enquêteurs.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Inspecteur Missaire Jeu 13 Mai 2021, 00:35

MINIE a écrit:
lamier a écrit:Bonsoir Minie

à moins qu'il soit aimanté sur la voiture et retiré par le tueur.
ben oui !!!

Impossible que ce soit ce 4x4, WBM est arrivé juste après, il l'aurait vu descendre
Et non. En partant à 15h 34, il lui faut 1,5 minutes pour passer à la bifurcation , soit 15h 35,5 min et si WBM arrive à 15h 40 au martinet, ça passe ( mais juste)
De toute façon, depuis que je suis sur ce forum, j'essaie de sauver WBM, mais j'ai du mal.!
Cordialement

Sauf qu'a 15 h32 SM était au téléphone et selon son ex épouse pas encore arrivé en haut, ce qui est probable car il n'y a pas de réseau sur ce parking.

Même si il est arrivé à 15 h 33,  il est impossible que le tueur soit reparti en voiture à 15 h 34. (il serait intéressant de savoir à quelle distance du parking s'arrête le réseau)

Ca colle avec WBM, mais pas avec le temps de la tuerie, de plus la gamine a déclaré qu'il n'y avait personne sur le parking quand ils sont arrivés et probablement elle aurait vu ou entendu la voiture rouler à toute vitesse si la voiture était cachée au dessus de la route.
Bonsoir Minnie,
Le 4x4 a tout simplement été croisé par WBM, comme il le dit lui-même.
Quant au témoignage de la petite, la seule chose qui soit certaine, c'est qu'elle a vu "un" tueur. Pour le reste, son témoignage est trop vague pour en conclure quoi que ce soit.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par lamier Jeu 13 Mai 2021, 08:33

Bonjour I.Missaire.

Pas si simple puisqu'il a déjà croisé OF. Et alors ça ne colle plus avec son témoignage.

Une autre solution, si la répartition de temps est trop étriquée, c'est que le 4x4 BMW a déposé le tueur, caché à l'arrière pour ne pas être vu et que celui-ci s'est enfui à pied.
Cela résoud le problème du 4x4 BMW non vu par Zeinab.
En outre, le point faible de ce scénario étant le manque de rapidité pour quitter le coin, le 4x4 BMW peut très bien avoir attendu le tueur un peu au-dessus de l'embranchement, pour qu'ensuite ils filent sur Arnand.
Ça parait un peu compliqué, mais je pense qu'on ne peut pas écarter un crime bien préparé.
En ce qui concerne la présence de la famille à un éventuel Rendez-vous, je suis d'accord avec le fait d'y voir un manque de prudence, mais ce n'est pas impossible pour moi.
Le fait de partir sans sa fille était-il prudent ??? N'aurait-il pas dû partir à pied et attirer le tueur loin de sa famille ??? quitte à chercher à lui tendre un piège dans la poursuite ( pierre, branche, etc...). C'est ce que font en général les animaux comme les oiseaux...

Cordialement

Cordialement

lamier

Message par Casta Jeu 13 Mai 2021, 09:08

Bonjour lamier

"le 4x4 BMW, non vu par Zainab"???

Deux témoins ont dit avoir croisé un 4x4 :

1/ l'ouvrier forestier, qui a parlé d'un 4x4 BMW de teinte gris foncé métallisé qu'il a croisé à 300 mètres du parking e qui roulait en direction du parking du Martinet

2/ Brett Martin, qui a parlé d'un gros véhicule (décrit par le procureur comme étant du genre 4x4, de couleur verte ou foncée) qu'il a croisé à mi parcours dans la Combe et qui se dirigeait vers le bas de la Combe d'Ire.

Pour pouvoir envisager qu'il puisse s'agir d'un seul et même véhicule, il faudrait supposer que Brett Martin serait arrivé au bas de la Combe d'Ire alors que l'ouvrier forestier l'avait déjà quittée (puisque Brett dit n'avoir croisé qu'une seule voiture).

Problème : dans cette hypothèse, plus rien ne colle...

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par lamier Jeu 13 Mai 2021, 11:13

Bonjour Casta

Je voulais dire : 4x4 non vu par Zeinab à son arrivée au parking. (le parking était vide à notre arrivée , a-t-elle dit me semble-t-il).
Il me semble que les ONF ont dit qu'ils avaient vu SM passer à la scierie à la fin de leur descente, donc ce n'est pas le leur.
WBM n'a croisé qu'un seul véhicule, donc ce doit être OF puisque OF avait peu de chances de prendre l'embranchement.
En Haute-Savoie, les Eaux et Forêts et aussi les particuliers qui font du bois circulent quasiment tous en 4x4.
On n'est pas dans une région où les particuliers roulent avec une carriole et avec une remorque ayant des pneus de 4L. Donc OF en 4x4, c'est possible.
Dans ces conditions, reste l'épineux problème de ce 4x4 BMW arrivé entre 15h15 et 15h30 et qui disparaît ensuite.
Soit il n'existe pas, soit il passe tout juste en descente entre 15h35.5 et 15h40 arrivée des randonneurs à la scierie mais WBM ne l'a pas signalé, soit il repart par l'embranchement vers Arnand, avant l'arrivée de WBM.
Cordialement

lamier

Message par lamier Jeu 13 Mai 2021, 11:15

Soit il repart de suite, sans participer à la tuerie, bien qu'ayant déposé le tueur, mais là aussi, WBM aurait oublié de le signaler.

lamier

Message par lamier Jeu 13 Mai 2021, 11:18

Soit il repart de suite, sans participer à la tuerie, bien qu'ayant déposé le tueur, et passe par l'embranchement, dédouanant WBM.

lamier

Message par lamier Jeu 13 Mai 2021, 11:33

Plusieurs conjectures sont possibles et je m'embrouille. Pour moi, le crime a été prémédité avec sans doute un rendez-vous. Et donc pour ne pas être repéré, passage du 4x4 par l'embranchement et direction Arnand. Le tueur étant soit le conducteur, soit ayant été déposé.
Comme ça, WBM et OF sont innocents.

lamier

Message par Inspecteur Missaire Jeu 13 Mai 2021, 12:55

lamier a écrit:Bonsoir Minie

Le réseau n'est pas loin puisque les randonneurs l'ont accroché sauf erreur de ma part.
D'autre part, la tuerie semble avoir eu lieu en moins de 2 minutes, plutôt 1 minute et 30 secondes.
tuerie à 15h 32 min 30 sec- fin de la tuerie 15h 34 min
C'est vrai que c'est tiré par les cheveux, mais ça passe, d'autant qu'on peut très bien faire arriver WBM à 15h 41, voire 15h 42.
Sinon, on revient à ce que je disais dans mon dernier post, à savoir que WBM n'a ni signalé la présence du 4x4 BMW à la montée , ni à la descente , puisqu'il est de mèche.

Le BMW 4x4 est arrivé avant les Al-Hili et le parking était vide, mais devant ???, prêt à partir dans l'autre sens ???...Et surtout une fois grièvement blessée, comment aurait-elle pu entendre le bruit d'une voiture ????...

Cordialement
Je ne comprends pas. WBM a signalé le 4x4, comme vous le savez.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Inspecteur Missaire Jeu 13 Mai 2021, 13:17

lamier a écrit:Bonjour I.Missaire.

Pas si simple puisqu'il a déjà croisé OF. Et alors ça ne colle plus avec son témoignage.

Une autre solution, si la répartition de temps est trop étriquée, c'est que le 4x4 BMW a déposé le tueur, caché à l'arrière pour ne pas être vu et que celui-ci s'est enfui à pied.
Bonjour Lamier,
Le véhicule de l'ONF est tout simplement passé par l'embranchement avant que WBM n'entame la montée. Donc avant 15h17. Il quitte le Martinet vers 15h12. Le précédent ONF est parti un peu avant, vers 15h10. Et donc le motard était sur place avant 15h10. Et le 4x4 arrive au Martinet vers 15h12, et a donc commencé à gravir la côte vers 15h08.

On aurait cette chronologie :
15h08 : le 4x4 monte vers le Martinet. Au même moment le motard se promène au-dessus du Martinet
15h10 : motard convoyé jusqu'au Martinet par les premiers ONF, qui quittent les lieux
15h12 : second ONF quitte les lieux en remarquant le motard au parking. Il croise le 4x4 qui arrive.
15h15 : premiers ONF passent devant la scierie
15h17 : second ONF passe devant la scierie. Peu après SM et WBM commencent à gravir la côte
Et la suite coule de source.

lamier a écrit:
Cela résoud le problème du 4x4 BMW non vu par Zeinab.
Encore une fois, ce témoignage ne permet pas de dire si le parking est désert à l'arrivée des AH...

lamier a écrit:
En outre, le point faible de ce scénario étant le manque de rapidité pour quitter le coin, le 4x4 BMW peut très bien avoir attendu le tueur un peu au-dessus de l'embranchement, pour qu'ensuite ils filent sur Arnand.
Ça parait un peu compliqué, mais je pense qu'on ne peut pas écarter un crime bien préparé.
.
Oui, c'est compliqué, car ça veut dire qu'on aurait un 4x4 qui stationne sur une petite route où il y a quand même du passage, et qui aurait forcément été remarqué, pendant qu'un tueur essaye de se frayer un passage à travers bois pour le rejoindre. Alors qu'il est plus simple de rester sur place, et de quitter les lieux tout de suite après le crime. Pourquoi se seraient-ils imposé un truc aussi foireux ?

lamier a écrit:
En ce qui concerne la présence de la famille à un éventuel Rendez-vous, je suis d'accord avec le fait d'y voir un manque de prudence, mais ce n'est pas impossible pour moi.
Le fait de partir sans sa fille était-il prudent ??? N'aurait-il pas dû partir à pied et attirer le tueur loin de sa famille ??? quitte à chercher à lui tendre un piège dans la poursuite ( pierre, branche, etc...). C'est ce que font en général les animaux comme les oiseaux...
On ne sait pas comment les choses se sont enchaînées sur le Martinet. On ne peut pas conclure que parce que SAH a redémarré en laissant sa fille sur le parking, ce serait un imprudent qui se fiche de faire assassiner toute sa famille... On sait au contraire que SAH était un père de famille attentionné. Cette histoire de RV est totalement invraisemblable. Même du point de vue du tueur. Si le but est de tuer seulement AH, il suffisait de fixer RV devant le camping, et de commettre l'assassinat à cet endroit. Pourquoi s'imposer un truc aussi compliqué et aussi foireux ?

Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Inspecteur Missaire Jeu 13 Mai 2021, 13:23

lamier a écrit:Bonjour Casta

Je voulais dire : 4x4 non vu par Zeinab à son arrivée au parking. (le parking était vide à notre arrivée , a-t-elle dit me semble-t-il).

Les enquêteurs ont répété plusieurs fois devant la presse qu'on ne pouvait absolument rien tirer de ce témoignage, en-dehors du fait qu'il n'y avait qu'un seul tueur.

lamier a écrit:Bonjour Casta
Il me semble que les ONF ont dit qu'ils avaient vu SM passer à la scierie à la fin de leur descente,
Est-ce que par hasard vous auriez le souvenir d'une source ? C'est un point de détail qui m'intéresse.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par lamier Jeu 13 Mai 2021, 13:44

Bonjour I.Missaire.

Oui, c'est compliqué, car ça veut dire qu'on aurait un 4x4 qui stationne sur une petite route où il y a quand même du passage, et qui aurait forcément été remarqué, pendant qu'un tueur essaye de se frayer un passage à travers bois pour le rejoindre. Alors qu'il est plus simple de rester sur place, et de quitter les lieux tout de suite après le crime. Pourquoi se seraient-ils imposé un truc aussi foireux ?

Non, au dessus de la bifurcation, juste à l'intersection pour aller sur Arnand, il n'y a aucun passage. c'est discret et tout près en fait de la route.
Le tueur à pied est tout seul, il est discret et peut attendre le bon moment pour agir. Il peut partir par en-haut discrètement sans se faire voir par WBM et courir sur une faible distance jusqu'au 4x4 BMW.
Moins le 4x4 reste au Martinet, plus c'est discret car sinon , il reste visible même caché en amont du Martinet sur le prolongement de la route.Tandis qu'un tueur à pied dans le feuillage est invisible.

lamier

Message par lamier Jeu 13 Mai 2021, 13:48

Est-ce que par hasard vous auriez le souvenir d'une source ? C'est un point de détail qui m'intéresse.

Vu sur le forum il y a quelque temps, me semble-t-il, mais je ne peux pas vous donner la source.

lamier

Message par lamier Jeu 13 Mai 2021, 13:57

Si le but est de tuer seulement AH

Mais non !!!! Justement, le but est de tuer toute la famille !!!  Si le rendez-vous vous parait invraisemblable, ce n'est pas grave. Il peut ne pas y avoir eu de rendez-vous. Mais d'une façon ou d'une autre connaissance de l'excursion au Martinet.
Cette tuerie de toute la famille pour supprimer tous les témoins paraît de mon point de vue, encore plus invraisemblable
que l'existence d'un rendez-vous.

lamier

Message par lamier Jeu 13 Mai 2021, 14:09

On aurait cette chronologie :
15h08 : le 4x4 monte vers le Martinet. Au même moment le motard se promène au-dessus du Martinet
15h10 : motard convoyé jusqu'au Martinet par les premiers ONF, qui quittent les lieux
15h12 : second ONF quitte les lieux en remarquant le motard au parking. Il croise le 4x4 qui arrive.
15h15 : premiers ONF passent devant la scierie
15h17 : second ONF passe devant la scierie. Peu après SM et WBM commencent à gravir la côte
Et la suite coule de source.

Excellent. Ça se tient.
Le 4x4 croiserait WBM à mi-parcours, soit vers 15h30 pour un départ du Martinet vers 15h27.
Et donc le 4x4 BMW, s'il est dans le coup, comme je le pense , aurait déposé le tueur qui serait reparti à pied vers Arnand ou Giez. Et là, ça pose un problème de rapidité pour la fuite car de mon point de vue, c'est un étranger déposé par un 4x4 BMW avec conduite à droite...qui ne va pas se compliquer la vie à crapahuter...

Cordialement

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lamier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40