Le Deal du moment : -17%
-100€ sur TV QLED 65″ CONTINENTAL EDISON ...
Voir le deal
499.99 €

Tuerie de Chevaline VI

+15
Mélodie
JM
Rodomontade
Toto2024
Mike68
peri
Satange
Lisetoct
MINIE
lamier
GHISLAIN
Sortcière
Casta
Inspecteur Missaire
Falco1
19 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Tuerie de Chevaline VI - Page 38 Empty Re: Tuerie de Chevaline VI

Message par JM Jeu 06 Mai 2021, 01:25

Inspecteur Missaire à écrit :  

Il connaît parfaitement le maniement de son arme qu'il entretient régulièrement.
Il n'a pas besoin d'en avoir une seconde.
C'est dommage, il la casse et reste sans sur le site. . .
Il gère très bien la succession des tirs, puisqu'il empêche SAH de repartir en l'atteignant avant qu'il remonte, puis pendant qu'il manoeuvre, l'envoyant s'embourber dans le talus. C'est le corps de SM qui empêche SAH de repartir.  
Il fait mouche 17 fois sur 21, Sur trois chargeur, il en manquerait quatre. . .Soit il ne sait pas parer à l'enrayement d'une arme comme je l'explique plus bas, soit il n'a pas su trouver quatre cartouches supplémentaires. . .C'est l'un manquement ou l'autre Inspecteur. et n'a que quatre balles perdues, probablement à l'instant critique où la voiture fait marche arrière.
Il atteint les cibles mouvantes (SAH, les occupants de la voiture Iqbal et sa mère son tuées à bout portant, véhicule à l'arrêt., la fillette A 3M, c'est extraordinaire, pas de quoi en faire un sniper Inspecteur.).

Seule ombre au tableau, son arme s'enraye avant d'en avoir terminé. Ou il a déjà vidé son chargeur. J'ai ma petite théorie à ce sujet : La réalité est que le premier venu qui se sert d'une arme sait que lorsqu'il y a enrayement, suffit de :
1) Retirer le chargeur.
2) Actionner 3 fois la partie mobile ou de réarmement.
3) Remettre le chargeur.
4) Armer.
5) Tirer.
Une seule balle se perd dans l'opération, celle qui était coincée et qui est éjectée pendant la phase 2
lorsqu'il vide son dernier chargeur, il croit que la petite fille est morte. Avant de s'en aller, il s'aperçoit que ce n'est pas le cas. Mais alors il est pressé par le temps. Et comme ce pro ne sait pas briser une nuque ou enfoncer le canon dans un oeil et ce malgré sa violence, il montre qu'il ne sait pas terminer une gamine ni tenir son arme, ca c'est les faits.

Bonsoir Inspecteur,

en bleu dans votre texte.

Cordialement,

JM

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par peri Jeu 06 Mai 2021, 16:07

Bonjour las amis , certains sur ce forum nous parlent d ' autres chemins allant au parking , bon bah faudrait me dire comment une personne qui ne connait pas le secteur peu bien se fier aux différents sentier que l ' on voit partir dans tout les sens !
Pour ma part je n ' avais pas trouvé une carte claire montrant et différenciant les chemins carrossables et praticables des pistes pour troupeaux , voir marcheurs !
Le panneau interdiction est utilisé souvent quand sur la voie ou il est positionné un élément fait que celle -ci va ne plus être carrossable , soit un trou , un fontis , un tronc , des ornières , et que le chauffeur soit en position dangereuse car pas de possibilité de faire demi- tour , n ' oublions pas que nous sommes en montagnes et que souvent nous avons sur un côté le vide !
Pour le motard à casque de gendarme je suis certaine qu ' il ne connaissait pas cette régions et n ' avait pas plus de carte et que sa présence est due au faite qu il avait positionné son Gps ( je suppose sur son téléphone portable ) sur la route la plus courte pour revenir vers son logement , et le fait est que ce matériel peu vous amener à prendre des sens interdit , et pour les camions vous amener dans des pièges voir rue pas assez large , forte pente , pont trop bas !
Je pense également que ce fameux motard à du en descendant faire un arret sur le premier parking pour repositionner son GPS , en prenant compte que sur le parking ou les meurtres ont eu lieu il ne doit pas y avoir de réseau !
Et je finis il est possible que sa faible vitesse en descente soit due au fait qu 'il regardait son petit écran en roulant !

peri

Message par Inspecteur Missaire Jeu 06 Mai 2021, 18:24

JM a écrit:

Il connaît parfaitement le maniement de son arme qu'il entretient régulièrement.
Il n'a pas besoin d'en avoir une seconde.
C'est dommage, il la casse et reste sans sur le site. . .
Il gère très bien la succession des tirs, puisqu'il empêche SAH de repartir en l'atteignant avant qu'il remonte, puis pendant qu'il manoeuvre, l'envoyant s'embourber dans le talus. C'est le corps de SM qui empêche SAH de repartir.  
Il fait mouche 17 fois sur 21, Sur trois chargeur, il en manquerait quatre. . .Soit il ne sait pas parer à l'enrayement d'une arme comme je l'explique plus bas, soit il n'a pas su trouver quatre cartouches supplémentaires. . .C'est l'un manquement ou l'autre Inspecteur. et n'a que quatre balles perdues, probablement à l'instant critique où la voiture fait marche arrière.
Il atteint les cibles mouvantes (SAH, les occupants de la voiture Iqbal et sa mère son tuées à bout portant, véhicule à l'arrêt., la fillette A 3M, c'est extraordinaire, pas de quoi en faire un sniper Inspecteur.).

Seule ombre au tableau, son arme s'enraye avant d'en avoir terminé. Ou il a déjà vidé son chargeur. J'ai ma petite théorie à ce sujet : La réalité est que le premier venu qui se sert d'une arme sait que lorsqu'il y a enrayement, suffit de :
1) Retirer le chargeur.
2) Actionner 3 fois la partie mobile ou de réarmement.
3) Remettre le chargeur.
4) Armer.
5) Tirer.
Une seule balle se perd dans l'opération, celle qui était coincée et qui est éjectée pendant la phase 2
lorsqu'il vide son dernier chargeur, il croit que la petite fille est morte. Avant de s'en aller, il s'aperçoit que ce n'est pas le cas. Mais alors il est pressé par le temps. Et comme ce pro ne sait pas briser une nuque ou enfoncer le canon dans un oeil et ce malgré sa violence, il montre qu'il ne sait pas terminer une gamine ni tenir son arme, ca c'est les faits.

Bonsoir Inspecteur,

en bleu dans votre texte.

Cordialement,

Bonsoir JM,
Ce ne sont que des théories... des supputations... des conjectures... que rien n'assure... et qui ne sont pas présentées par les sources officielles de l'enquête.

Concernant le corps du cycliste :
Il est possible, au contraire, qu'il soit accroché par la voiture justement parce que le conducteur n'est plus en mesure de manœuvrer. Parce qu'inconscient. Et ce qui va dans ce sens, c'est que l'accrochage se produit vers la fin de la trajectoire. Le corps n'a pas été traîné sur cinquante mètres, mais sur les deux derniers mètres. Et donc, dans cette hypothèse - la plus vraisemblable selon moi - le tireur a été en capacité d'atteindre sa cible alors qu'elle était en mouvement (soit avant qu'elle n'embarque à bord, soit pendant qu'elle manœuvrait, soit successivement aux deux moments - je penche pour la troisième idée). Et donc, ce tireur s'est révélé maître de la situation.

A propos des trois chargeurs épuisés prématurément, n'exagérons rien. Toutes les cibles ont été atteintes à ce stade, à l'exception des deux enfants. La maîtrise du tireur reste malgré cela plutôt élevée. En fait, qu'est-ce qu'on cherche à démontrer avec ce genre de considération ? Rappelons une réalité : les tueurs professionnels n'existent pas (en dehors du cinéma). Alors qui sont les assassins employant une arme de poing ? Nul besoin d'être exercé au tir pour commettre un assassinat. Je cite néanmoins un exemple historique : Mme Caillaux, épouse du ministre des Finances, assassine le directeur du Figaro, Gaston Calmette, en 1914 avec un Browning, spécialement acheté dans ce but. Auparavant, elle s'est exercée au tir dans sa cave pour ne pas rater sa cible. C'est dire sa détermination. Cet exemple est très parlant. Un assassin décidé met en œuvre ce qui va lui permettre de réussir dans son entreprise : se procurer l'arme adéquate ; s'y exercer afin de préparer au mieux l'opération. Atteindre une seule cible demandait déjà un minimum d'exercice (je pense à la fameuse scène dans Pulp fiction où un tireur improvisé réussit à vider un chargeur sur les deux hommes en noir sans les atteindre). Mais atteindre cinq cibles évoluant dans des trajectoires diverses (1. Le cycliste arrivant à vélo. 2. Le cycliste errant sur le parking. 3. Le conducteur courant vers son véhicule. 4. L'enfant courant sur le parking. 5. Trois adultes à bord d'un véhicule en mouvement. 6. Trois adultes à bord d'un véhicule immobilisé), et ceci en un temps bref, cet enchaînement d'actions aurait sans doute été hors de portée d'une Henriette Caillaux (qui utilisait une arme de plus petit calibre), mais pas d'un tireur plus expérimenté.

Et attention : on ne sait pas si les trois occupants meurent à la fin de l'opération. Il est très possible qu'ils soient atteints, pour certains d'entre eux, pendant que la voiture roulait. C'est une théorie qui a déjà été avancée. Donc on peut supposer que l'une des femmes à l'arrière et le conducteur, aient pu mourir avant que le véhicule s'immobilise, ou du moins soient déjà gravement atteints durant cette phase.

Quant aux coups assénés à la petite, franchement, on ne peut rien conclure de cela. On n'est pas en train d'évaluer une prestation en donnant une note au tueur, en outre... ça n'entre pas en ligne de compte avec le fait de maîtriser une arme. Il a peut-être hésité (frapper une enfant, c'est quand même un acte extrêmement monstrueux), a peut-être renoncé rapidement, a été dérangé par l'arrivée de WBM, ou tout simplement a considéré qu'il avait atteint son but. Qu'est-ce que ça change ? Pour moi, ça va plutôt dans le sens d'un tueur qui n'était pas commandité pour éliminer la totalité de la famille AH. Et ça s'arrête là. ça n'exclut aucune autre hypothèse.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Inspecteur Missaire Jeu 06 Mai 2021, 18:37

peri a écrit:Bonjour las amis , certains sur ce forum nous parlent d ' autres chemins allant au parking , bon bah faudrait me dire comment une personne qui ne connait pas le secteur peu bien se fier aux différents sentier que l ' on voit partir dans tout les sens !
Pour ma part je n ' avais pas trouvé une carte claire montrant et différenciant les chemins carrossables et praticables des pistes pour troupeaux , voir marcheurs !

C'est bien simple. Un tueur venant de loin, et arrivant par les bois, pourrait avoir préparé le terrain en parcourant plusieurs fois le trajet pour y acquérir de bons repères.

Autre possibilité : le tueur errant qui a eu de la chance en passant au travers des mailles du filet.

Mais en ce qui me concerne, plus j'y pense, plus je me dis que le plus probable, si le tueur est venu par les bois, est qu'il habite dans un périmètre proche et connaît ce massif comme sa poche. C'est l'idée la plus crédible, car je vois mal un tueur venant de Suisse choisir exprès un cul de sac d'où l'on s'extrait difficilement en courant un très grand risque de se faire prendre. C'est l'hypothèse que j'ai décrite plus haut, mais elle me paraît insensée, en fin de compte. Si un tel tueur avait eu le projet de commettre une tuerie, il aurait choisi un site d'où il aurait été facile et rapide de s'enfuir.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par JM Jeu 06 Mai 2021, 18:46

Bonsoir JM,
Ce ne sont que des théories... des supputations... des conjectures... que rien n'assure... et qui ne sont pas présentées par les sources officielles de l'enquête.

Bonjour Inspecteur,

ce que je présente à la page précédente et que vous n'acceptez pas ne sont pas des supputations, mais des faits :

''Il ne sait pas se fournir une arme correcte et fiable.
Il n'en a pas de seconde ou n'en a pas prévu ( Si il en possède une autre, c'est une arme longue.).
Il gère mal sa scène de crime puisque les AH manquent de repartir.
Il rate consécutivement à plus ou moins douze mètre avec une arme sans recul.
Il n'a jamais tiré sur une cible en mouvement au préalable.
Les fois ou il a fait mouche, c'était de près.
Il ne sait pas exécuter une fillette à main nue et ce malgré une extrême violence.
Il ne sait pas tenir son arme pour frapper, il la casse.
Il est à court de munition sur la scène de crime.
Il ne fabrique pas de récupérateur de douilles et les laissent trainer sur place.''

Ces faits définissent l'auteur.

Dans la suite de votre message, vous écrivez : ''Il est possible''   '' Et donc, dans cette hypothèse - la plus vraisemblable selon moi ''
'' C'est une théorie qui a déjà été avancée. Donc on peut supposer que '' '' a peut-être renoncé ''

. . .Là nous sommes dans la supputation.

Je ne connais rien Inspecteur, je constate le peu d'évidence visible et certifiée.

Cordialement,

JM

Message par Inspecteur Missaire Jeu 06 Mai 2021, 20:48

JM a écrit:

Bonsoir JM,

Bonjour Inspecteur,

ce que je présente à la page précédente et que vous n'acceptez pas ne sont pas des supputations, mais des faits :

''Il ne sait pas se fournir une arme correcte et fiable.
Il n'en a pas de seconde ou n'en a pas prévu ( Si il en possède une autre, c'est une arme longue.).
Il gère mal sa scène de crime puisque les AH manquent de repartir.
Il ne sait pas exécuter une fillette à main nue et ce malgré une extrême violence.
Il ne sait pas tenir son arme pour frapper, il la casse.
Il est à court de munition sur la scène de crime.
Il ne fabrique pas de récupérateur de douilles et les laissent trainer sur place.''

Ces faits définissent l'auteur.

Dans la suite de votre message, vous écrivez : ''Il est possible''   '' Et donc, dans cette hypothèse - la plus vraisemblable selon moi ''
'' C'est une théorie qui a déjà été avancée. Donc on peut supposer que '' '' a peut-être renoncé ''

. . .Là nous sommes dans la supputation.

Je ne connais rien Inspecteur, je constate le peu d'évidence visible et certifiée.

Cordialement,

Les détails que vous relevez vont dans le sens d'un tueur qui n'agit pas dans le cadre d'un contrat, ni plus ni moins... Et qui improvise, le seul but prédéfini étant de tuer (peu importe qui).

Certains points de votre liste me paraissent néanmoins non avérés :
Justement, on n'en sait rien. Supposition.

ça se limite à 4 balles... sur 21.

Ce n'est pas toujours vrai : la fillette a été atteinte de loin, alors qu'elle s'enfuyait probablement, puisqu'elle lui tournait le dos.
Pour le reste, on n'en sait rien, car il a peut-être atteint les autres cibles de loin, pendant que la voiture roulait. C'est hypothétique, certes. Mais c'est tout autant hypothétique que de dire qu'il n'a pas fait. Encore une fois, on n'en sait rien...
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par lamier Jeu 06 Mai 2021, 21:01

Bonjour à tous

Je me demande si le pistolet P06 ne fait pas partie de la première version 00/06 des Lüger commandés par les Suisses. La commande a été passée pour 5000 armes , fabriquée en Allemagne, et chaque arme était livrée avec 3 chargeurs...
Voir si les 2 versions suivantes, fabriqués en Suisse étaient aussi livrées avec 3 chargeurs mais mon petit doigt me dit que non.
Ça limiterait déjà les recherches: 5000 au lieu de plusieurs dizaines de milliers.
D'autre part, c'est la version la plus ancienne et le fait que les tirs aient été inintérompus sur plus de 20 cartouches font que l'arme a dû appartenir auparavant à un excellent collectionneur qui l'a bien entretenu.
Cordialement

lamier

Message par JM Jeu 06 Mai 2021, 21:25

Les détails que vous relevez vont dans le sens d'un tueur qui n'agit pas dans le cadre d'un contrat, ni plus ni moins... Et qui improvise, le seul but prédéfini étant de tuer (peu importe qui).

Re Inspecteur,

vous le ressentez comme ca, moi je n'en sais rien car il est préférable de connaitre la pointure d'un individu avant de tenter de le chausser.
C'est mon point de vue.

Cordialement,

JM

Message par peri Ven 07 Mai 2021, 00:10

Bonsoir les amis , salut à toi TOTO , une idée me trotte dans la tête , et si le procureur , et les gendarmes ne nous menaient pas en bateau comme on dit depuis le début faisant croire que la solution Anglaise est celle qui les intéresse en pensant que le gars qu ' ils pensent être du coin se sente tranquille et fasse un impaire !
Car n ' oubliez pas les témoins ont été briffés , il n 'est pas dit que le procureur ne leur a pas demandé de cacher certains détails , je pense à Brett , au motard à casque de gendarme ainsi qu ' aux forestiers !

peri

Message par JM Ven 07 Mai 2021, 09:58

Ce n'est pas toujours vrai : la fillette a été atteinte de loin, alors qu'elle s'enfuyait probablement

Inspecteur Missaire,

Zainab à étré touchée alors qu'elle se trouvait au panneau, le tireur venait du haut du parking.

Je vous invite à vous renseigner sur les faits.

JM

Message par Inspecteur Missaire Ven 07 Mai 2021, 18:38

JM a écrit:

Ce n'est pas toujours vrai : la fillette a été atteinte de loin, alors qu'elle s'enfuyait probablement

Inspecteur Missaire,

Zainab à étré touchée alors qu'elle se trouvait au panneau, le tireur venait du haut du parking.

On ne sait pas précisément elle était. Et on ne peut pas le savoir. La seule chose que l'on sait, c'est qu'elle a été touchée de dos. Eventuellement, la balistique peut dire à quelle distance la balle a été tirée et sous quel angle, mais ce renseignement ne circule pas publiquement à ma connaissance (si vous avez une info...). Et c'est tout. Partant de là, on peut faire des suppositions. Et la supposition la plus évidente est qu'elle fuyait, sinon elle n'aurait pas été touchée de dos. D'ailleurs, toutes les victimes hors du véhicule ont à un moment donné été touchée de dos : SAH (je crois me souvenir qu'une balle l'a atteint en haut de la hanche, et qu'on est tenté de penser que c'était avant de monter dans le véhicule, avec une posture typique de celui qui cherche à éviter des balles, en se penchant vers l'avant, c'est ce que l'angle de tir laisse penser. C'est Rizet qui donne cette explication) et le cycliste.

Trois victimes touchées de dos, un tireur. Explication la plus logique : des cibles mouvantes qui tentent d'échapper aux tirs.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Lisetoct Sam 08 Mai 2021, 16:45

Inspecteur Missaire a écrit:
JM a écrit:

Inspecteur Missaire,

On ne sait pas précisément elle était. Et on ne peut pas le savoir. La seule chose que l'on sait, c'est qu'elle a été touchée de dos. Eventuellement, la balistique peut dire à quelle distance la balle a été tirée et sous quel angle, mais ce renseignement ne circule pas publiquement à ma connaissance (si vous avez une info...). Et c'est tout. Partant de là, on peut faire des suppositions. Et la supposition la plus évidente est qu'elle fuyait, sinon elle n'aurait pas été touchée de dos. D'ailleurs, toutes les victimes hors du véhicule ont à un moment donné été touchée de dos : SAH (je crois me souvenir qu'une balle l'a atteint en haut de la hanche, et qu'on est tenté de penser que c'était avant de monter dans le véhicule, avec une posture typique de celui qui cherche à éviter des balles, en se penchant vers l'avant, c'est ce que l'angle de tir laisse penser. C'est Rizet qui donne cette explication) et le cycliste.

Trois victimes touchées de dos, un tireur. Explication la plus logique : des cibles mouvantes qui tentent d'échapper aux tirs.

Bonjour Inspecteur, pourquoi refuser la thèse d'un cime commandité? les cyclistes et randonneurs sont-ils toujours sur cette zone ? Il convient de s'interroger sur tous ces éléments. study study

Lisetoct

Message par MATULA Sam 08 Mai 2021, 17:24

Bonjour à tous.
Je suis d accord avec vous Inspecteur Missaire quand vous pensez que le tueur ne s est pas si mal débrouillé que ça. Et désolé JM, mais je ne vous suis pas du tout lorsque vous pensez le contraire.
On ne nous mettra pas d accord, je pense !🙂
Par ailleurs, Inspecteur, je vous rejoins pour la petite, il a dû croire qu elle était morte et à la fin, n avait plus de balles pour l achever. Certainement une surprise pour lui parce que même, si à titre perso je suis persuadé que c est un professionnel ou assimile comme,( je ne vais pas jouer sur les mots)il n est pas entraîné à tuer des enfants ainsi, et pourtant il faut qu il le fasse, et vite. Pour peu qu il vienne de se rendre compte qu il s est trompé de cycliste, ça l a déstabilisé. N oubliez pas que WBM a été "exfiltré ", des mots qui veulent dire quelque chose. On en a pas dit autant du randonneur et de ses amies. C est une operation qui touche l

international et des domaines sensibles. Et des motifs, il y en a. Quant à Zaid, je reste persuadé qu il n y est pour rien du tout et ça m etonnerait beaucoup qu on nous amène le tueur sur 1 plateau.
Pour ceux qui trouvent drôle que la famille soit au complet en cas de RV, comme je l ai déjà signalé, il est bien certain que SAH n avait pas prévu DU TOUT cette fin. Quelle meilleure couverture qu une ballade familiale et un tour en vélo pour échanger un petit objet ? De plus s il avait 1 doute, celui ci devait être petit, pour qu il pense être à l abri avec sa famille. ( assurance vie).

MATULA

Message par JM Sam 08 Mai 2021, 17:46

MATULA à écrit :

Bonjour MATULA,

nous trouverons bien une idée commune avec le temps Smile

Cordialement,

JM

Message par MATULA Sam 08 Mai 2021, 18:48

Mais oui, JM, je ne désespère pas ! 😉

MATULA

Message par Lisetoct Sam 08 Mai 2021, 19:20

Toto2024 a écrit:
Lisetoct a écrit:
JM a écrit:

Inspecteur Missaire,

Bonjour Inspecteur, pourquoi refuser la thèse d'un cime commandité? les cyclistes et randonneurs sont-ils toujours sur cette zone ? Il convient de s'interroger sur tous ces éléments. study study

L’un n’empêche pas l’autre :
Si la commandite est une organisation politique qui veut semer la terreur alors elle a un objectif politique mais pas nécessairement de cible prédéterminée.
Dans ce cas là il faut se poser la question : Si il n’y avait pas de cible pourquoi l’assassin a t’il frappé à cet endroit et pourquoi a t’il choisi de le faire à ce moment précis? Bref l’apparence d’un tueur fou mais en réalité un terroriste.

@toto

Tout y est : l'apparence d'un tueur fou .Mais ,il n'en est rien : ce sont les membres de la famille de Saad qui ont été tués. Une tuerie organisée et planifiée. Selon moi, une histoire d'argent . A t-on su quels étaient les RV prévus par Saad pour le jeudi ,le lendemain des meurtres?

Lisetoct

Message par JM Sam 08 Mai 2021, 19:59

Bonjour Inspecteur,

les cibles mouvantes que vous l'évoquez sont des cibles qui sont touchées de dos, donc des cibles qui s'éloignent mais sans jamais se détourner de la mire tendue par le tireur.
Ils sont tous sur le haut du parking, pour moi c'est proche.

Les cibles qui se déplacent latéralement par rapport à la position du tireur sont des cibles en mouvement, comme par exemple la voiture de SAH et là il faut connaitre, savoir anticiper le tir par rapport au mouvement, ce que le tueur ne sait faire. . .Sauf si l'on théorise le fait qu'il ait réussi ces tirs en mouvement et raté ceux d'achèvement parce qu'il a détourné le regard. . .Mais vous et moi n'en sommes pas là. LOL!

Cordialement,

JM

Message par Casta Sam 08 Mai 2021, 20:00

Bonsoir Toto

Un attentat terroriste non revendiqué n'a aucun impact politique.
Comment envisager dès lors une telle hypothèse ?

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Inspecteur Missaire Sam 08 Mai 2021, 21:44

Lisetoct a écrit:
JM a écrit:

Inspecteur Missaire,

Bonjour Lisetoct,

Je ne la refuse par principe. Je demande à voir sa réalisation matérielle. Et je la trouve fragile et improbable.

Avez-vous un scénario qui tienne la route ?

Pour qu'il y ait un crime commandité, il faudrait :
- qu'ils aient été suivis : apparemment, ce n'est pas le cas.
- qu'ils aient été géolocalisés : apparemment, c'est difficile à mettre en place sans laisser de trace.
- qu'ils aient été attendus : très compliqué à organiser, car difficile de deviner à l'avance qu'ils seraient à cet endroit.
- qu'ils aient fixé rendez-vous dans ce lieu : très difficile à croire vu le contexte.

Et par-dessus le marché, le lieu ne se prête pas à une embuscade, car cul de sac, et très fréquenté.

Voilà les arguments qui vont contre cette théorie. Mais si vous avez un scénario crédible, pourquoi pas.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Inspecteur Missaire Sam 08 Mai 2021, 22:01

MATULA a écrit:Bonjour à tous.
Je suis d accord avec vous Inspecteur  Missaire quand vous pensez que le tueur ne s est pas si mal débrouillé que ça.  Et désolé  JM, mais je ne vous suis pas du tout lorsque vous pensez le contraire.
Par ailleurs, Inspecteur, je vous rejoins pour la petite, il a dû croire qu elle était morte et à la fin, n avait plus de balles pour l achever. Certainement une surprise pour lui  parce que même, si à titre perso  je suis persuadé que c est un professionnel ou assimile comme,( je ne vais pas jouer sur les mots)il n est pas entraîné à tuer des enfants ainsi, et pourtant  il faut qu il le fasse, et vite. Pour peu qu il vienne de se rendre compte qu il s est trompé de cycliste, ça l a déstabilisé.  N oubliez pas que WBM a été "exfiltré ", des mots qui veulent dire quelque chose. On en a pas dit autant du randonneur et de ses amies. C est une operation qui touche l

international et des domaines sensibles. Et des motifs, il y en a. Quant à  Zaid, je reste persuadé qu il n y est pour rien du tout et ça m etonnerait beaucoup qu on nous amène le tueur sur 1 plateau.
Pour ceux qui trouvent drôle que la famille soit au complet en cas de RV, comme je l ai déjà signalé,  il est bien certain que SAH n avait pas prévu DU TOUT cette fin. Quelle meilleure couverture qu une ballade familiale et un tour en vélo pour échanger un petit objet ? De plus s il avait 1 doute, celui ci devait être petit, pour qu il pense être à l abri avec sa famille. ( assurance vie).

Bonjour Matula,

Merci pour votre approbation, mais deux points me pose difficulté :

L'idée où le tueur se serait trompé de cible me semble loufoque. Tuer n'est pas anodin. Un tueur "pro" demande de grosses sommes pour le dédommager du risque d'être condamné en justice. Alors allait-il vraiment tuer n'importe quel cycliste au hasard, le premier qui allait se présenter, sur un circuit intensément fréquenté par les cyclistes ? Il y avait quatre cyclistes en train de rouler sur cette route à peu près au même moment (si on ajoute les deux qui suivaient WBM et les randonneurs).

Et pour aller à un rendez-vous sensible, il y avait plus simple à faire. Pourquoi donner RV sur la Combe d'Ire alors qu'il pouvait rejoindre son contact à la sortie du camping, ou dans un café, par exemple ? Et pour "l'assurance vie", ça voudrait dire que SAH aurait utilisé sa famille comme bouclier humain ?
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Casta Dim 09 Mai 2021, 00:05

Merci de ta longue réponse, Toto

Néanmoins, il me semble que le point commun entre la plupart des attentats terroristes, c'est d'être revendiqués. Ce qui est logique, puisqu'ils visent à semer la terreur, auprès de la population et des autorités.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant