Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €

Tuerie de Chevaline VI

+15
Mélodie
JM
Rodomontade
Toto2024
Mike68
peri
Satange
Lisetoct
MINIE
lamier
GHISLAIN
Sortcière
Casta
Inspecteur Missaire
Falco1
19 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline VI - Page 23 Empty Re: Tuerie de Chevaline VI

Message par Lisetoct Mer 28 Avr 2021, 16:06

In fine, on pourrait se demander pourquoi les britanniques ont placé les 2 survivantes sous protection ? c'est bien sûr que le commanditaire possède la nationalité anglaise.

"I heard it through the grapevine
            Marvin Gaye"

Lisetoct

Revenir en haut Aller en bas

Message par Casta Mer 28 Avr 2021, 16:16

Ce sont les deux seuls témoins en vie de cette tuerie. Ne pas les protéger, personne n'aurait compris.
Il n'y a pas que des Anglais sur cette île. Loin de là, Lisetoct.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par lamier Mer 28 Avr 2021, 16:19

Bonjour Casta

Ci-joint le panneau à l'intersection suivante. Il semble assez récent et pas sûr qu'il existât en 2012.
Pour un ingénieur notamment en informatique, cela semble bizarre qu'il ait pataugé avec Google map pour trouver la route de la Cascade. A moins que Street View fusse inconnu à cette époque , ou plutôt non tracé dans ce coin. C'est tout à fait possible et donc il n'y aurait pas eu de rendez-vous au Martinet ?

C[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement

lamier

Message par Casta Mer 28 Avr 2021, 16:31

Bonjour Lamier

Le panneau, ils ont voulu faire écologique. Non ? Smile
Ça n'a pas l'air bien lisible pour les conducteurs.

Saad avait même peut-être un modèle de BMW 5 Touring avec GPS sur le tableau de bord en 2012. Geek comme il était, il devait avoir au moins un TomTom ou similaire à mon avis.

Pour Google street view, il paraît qu'en 2009, quasi toutes les routes de France étaient déjà couvertes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Casta le Mer 28 Avr 2021, 16:36, édité 1 fois

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Casta Mer 28 Avr 2021, 17:00

Bonjour Toto

Il ne faudrait pas oublier non plus les créationnistes. Ils sont opposés à certaines formes de science, or Sylvain était dans le domaine nucléaire et Saad, le domaine spatial.

Par exemple l'es créationnistes considérent que Dieu a créé les êtres humains il y a 6000 ans, en même temps que les dinosaures.
L'ex vice-président de Trump, Mike Pence, est créationniste, parait-il.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par MATULA Mer 28 Avr 2021, 18:12

Bonjour à tous. Pour ceux qui se posent la question : effectivement combien de chances y avait il qu un ingénieur en informatique et aérospatial ayant travaillé également dans le nucléaire se retrouve mort sur un parking au fin fond d une montagne française, frontalière avec la Suisse et l Italie, en compagnie d un ouvrier qui travaille dans la plus gros usine de zirconium, et d un pilote formateur soit disant en retraite, mais juste assez âgé pour être au service de sa Majesté, avec le passage éclair d un autre 4x4 conduit par un homme type plutôt oriental ou pays de l Est en tous cas conduite à droite? A votre avis ? Certain diront que c est une coïncidence. D autres y verront autre chose.

MATULA

Message par Lisetoct Mer 28 Avr 2021, 19:37

MATULA a écrit:Bonjour à  tous. Pour ceux qui se posent la question : effectivement  combien de chances y avait il qu un ingénieur en informatique et aérospatial  ayant travaillé également dans le nucléaire se retrouve mort sur un parking au fin fond d une montagne française, frontalière avec la Suisse et l Italie, en compagnie d un ouvrier qui travaille dans la plus gros usine de zirconium, et d un pilote formateur soit disant en retraite, mais juste assez âgé pour être au service de sa Majesté,  avec le passage éclair d un autre  4x4 conduit par un homme type plutôt oriental ou pays de l Est  en tous cas conduite à droite? A votre avis ? Certain diront que c est une coïncidence. D autres y verront autre chose.
C'tait un banal meurtre commandité

Lisetoct

Message par Inspecteur Missaire Mer 28 Avr 2021, 19:39

JM a écrit:
MATULA à écrit :  
Bonsoir JM, le 4ce anglais n existe pas dites vous. Je suis surpris. Que faites vous du témoignage de l ouvrier forestier et de sa recherche internationale ?

Bonjour MATULA,

le 4X4 gris de conduite Anglaise dont parle l'OF n'a pas été vu ''redescendant à fond ''  , mais subrepticement à la montée, cela s'est passé très vite et il dit lui même qu'il n'a pas bien vu. Son témoignage est à mettre en doute pour différentes raisons.

WBM à vu un 4X4 vert ou foncé redescendant sans vitesse excessive et qui semble correspondre au véhicule de l'OF.  

Zainab témoignera du fait qu'il n'y avait personne à leur arrivée.

Cordialement,
Bonjour JM,
Juste une question : quelle est la source qui permet d'affirmer ce témoignage de la petite ?
Car d'après mes sources, on ne peut rien dire de ce témoignage, en dehors du seul fait qu'elle a vu "un" auteur. Tout le reste est extrêmement vague.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Inspecteur Missaire Mer 28 Avr 2021, 19:45

Casta a écrit:Ce qui intéressant en tout cas, c'est que l'alibi de ce motard a pu être facilement vérifié (ce baptême en parapente). Il est donc hors de cause.

Or, on le sait depuis, il s'agit bien de ce parapentiste lyonnais qu'a aperçu l'ouvrier forestier à hauteur du parking.

Je crois qu'il n'y a guère de doute que cet ouvrier forestier a croisé la voiture des Al Hilli (qu'il a cru voir de couleur gris foncé).
Bonjour Casta,
D'après ce que disait le procureur en 2015, il n'est pas tout à fait hors de cause, mais aucun élément probant n'a pu être recueilli. Autrement dit, il n'est pas complétement écarté du dossier.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Casta Mer 28 Avr 2021, 19:58

MATULA a écrit: un pilote formateur soit disant en retraite, mais juste assez âgé pour être au service de sa Majesté

Bonsoir MATULA. Ce ne sont que de pures inventions journalistiques.

William Brett Martin n'était pas à la retraite en 2012, et ne l'est toujours pas en 2021, à l'âge de 62 ans... Pas plus qu'il n'est au service de Sa Majesté (qui, elle non plus, n'est toujours pas à la retraite à l'âge de 95 ans).

Son parcours professionnel n'a rien de secret. Il suffit d'aller sur son LinkedIn pour le vérifier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Casta le Mer 28 Avr 2021, 20:33, édité 2 fois

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Mer 28 Avr 2021, 20:04

Bonsoir Inspecteur Missaire.

Je suppose que le procureur a fait preuve de prudence dans ses propos, comme à son habitude.

A moins d'avoir bénéficié de complicités au sein du club de parapentes, je vois mal comment cet homme aurait pu effectuer un baptême de parapente, pour ensuite aller massacrer 5 innocents à l'aide d'un pistolet datant d'avant la première guerre mondiale.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Inspecteur Missaire Mer 28 Avr 2021, 20:16

JM a écrit:
MATULA a écrit:  

Bonsoir à  tous
Pour Minie, je ne suis pas trop d accord avec vous pour faire endosser cette abomiable tuerie à 1 adolescent qui n a de prime abord pas le profil   Qu'en savez vous ? Il n'y a que deux articles ou il est très peu évoqué.  et qui pourrait se retourner contre vous.
Il a ete interrogé et je ne le pense pas capable de cela. Bien sûr, ceci n est que mon ressenti personnel je n ai pas la science infuse mais attention à la formulation de vos propos. ( je dis cela pour vous)
Pour JM, pas d accord avec vous au sujet du témoignage de l ouvrier forestier qui ne peut  en aucun cas avoir confondu avec le véhicule des AH, Tant mieux alors.qui a été pris très au sérieux par les enquêteurs et qui s y connait très bien dans cette marque de voiture ,   voiture qui a été recherchée sans être retrouvée   malgré les nombreux appels à  témoins lancés au RU. Il ne fait aucun doute que ce 4x4 existe et que ce n est pas celui de l onf non plus.
Les doutes sont bien réels que vous le vouliez ou non :

1) Son témoignage situe le motard sur la scène de crime, ce qui n'est rien en soi, mais qui après le point 3, vous le verrez, est à remettre en doute, car encore une fois il envoie vers un possible suspect (comme souligné au point 2 et 3.

2) a) Il est le seul qui parle d'un 4X4 Anglais, et il ne faut pas oublier que si celui ci n'existe pas, le 4X4 vert ou foncé qu'aperçois WBM venant de la scène de crime est le sien.
b) En parlant du véhicule qu'il a croisé. il dit :" conduite à droite, donc forcément anglais   ". . .

3) Son témoignage le fait quitter la combe d'Ire avant le véhicule de ses collègue et c'est faux.

4) Son témoignage n'est pas fiable, il va même jusqu'à dire qu'il n'a pas bien vu le pilote, car cela a été très vite, mais il sera à l'origine d'un PR.

Pour finir  petite pointure = petit gabarit  ( en général) et cela pourrait être le cas du motard, ce qui expliquerait qu'il ait un peu de mal à tenir l équilibre, par ailleurs cette pointure pourrait être celle de n importe qui, secours, autres et sinon, femme (professionnelle, j entends. La police scientifique sait faire la différence entre les empreintes d'une scène de crime et les leurs, je crois ? LOL ! )
Je pense qu il faut savoir très bien tirer pour faire ce qu' il a  fait sans aucune balle dans la carrosserie et avec l arme utilisée.
L'arme utilisée est un petit calibre, une arme sans recul. Ne pas manquer une vitre de berline à 5M avec ce jouet n'est pas un exploit du tout. Les tirs têtes sont fait à bout portant et lorsqu'il tire les deux derniers coups de feu sur Zainab, il manque deux fois de suite à plus ou moins 12M. Il n'a jamais avant ce jour tiré sur une cible en mouvement.
On ne saura jamais Helas. Espérons que si.

Bonsoir MATULA,

mes commentaires sont en bleu dans cotre texte.

Cordialement,
Bonjour JM,
Juste quelques questions ou remarques.
J'essaie de consigner les sources de tel ou tel élément. Est-ce que vous savez sur quoi repose le témoignage où l'OF déclarerait être parti avant ses deux collègues ? Témoignage direct à la télé, ou transcription journalistique ?
Et comment est-on sûr que c'est faux ? Il me semble que les deux versions peuvent fonctionner.

Le fait qu'il dise "conduite à droite" ne me paraît pas induire un manque de foi de son témoignage. C'est juste une façon de parler pour dire que le volant est à droite. Je l'ai entendu plein de fois, cette expression, personnellement.

Et on doit bien tenir compte du fait que les enquêteurs retiennent la validité du témoignage. C'est juste le signe qu'il n'est pas absurde en soi.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Inspecteur Missaire Mer 28 Avr 2021, 20:22

lamier a écrit:

Bonjour I.Missaire

Il est certain que là ça passe, c'est crédible. Mais pourquoi certaines sources sont-elles si précises: 15h44'59 '' ( Le Parisien octobre 2016) ?

Bonjour Lamier,
Ne me demandez pas de vous expliquer les aléas de la retranscription journalistique remplie de fantaisies diverses. Je constate juste que c'est manifestement le cas. Je peux vous citer plein de cas d'erreurs se retrouvant dans les articles de journaux. Tant que je n'ai pas entendu la voix du procureur M. (et pas le nouveau procureur qui date l'affaire Chevaline de 2002 !), ou éventuellement celle du randonneur, déclarer clairement que ce coup de fil a été passé à telle heure, je pense qu'on peut avoir quelques réserves.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par JM Mer 28 Avr 2021, 20:22

Inspecteur Missaire à écrit :

Bonjour JM,

Juste une question : quelle est la source qui permet d'affirmer ce témoignage de la petite ?
Car d'après mes sources, on ne peut rien dire de ce témoignage, en dehors du seul fait qu'elle a vu "un" auteur. Tout le reste est extrêmement vague.

Bonsoir Inspecteur,

sorry je ne sais plus ou je l'ai entendu, mais si comme moi vous accordez du crédit à la reconstitution balistique de la gendarmerie que présente Dominique Rizet dans ''l'heure du crime'', il y est expliqué que l'auteur se trouvant au centre d'une médiane tire sur l'arc de cercle que décrit la BM.

Il est alors clair qu'aucun obstacle ne le séparait du véhicule, ce qui accrédite le témoignage de Zainab.

Cordialement,

JM

Message par Inspecteur Missaire Mer 28 Avr 2021, 20:26

MATULA a écrit:Pour ceux qui pensent qu un rendez vous n etait pas possible, je ne les ferai pas changer d avis, mais tout m y ramène pourtant. Ce n est pas par hasard, j ai passé énormément de temps là dessus.
Bonjour Matula,
Je vous ai expliqué pourquoi je n'y croyais pas. On peut, bien sûr, balayer d'un revers de main les arguments avancés et s'en tenir là, mais bon, c'est un peu léger, quoi. On peut quand même échanger des arguments.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par JM Mer 28 Avr 2021, 20:32

Re Inspecteur,

concernant l'OF, je reposte mon avis écrit en page 20 :

1) Son témoignage situe le motard sur la scène de crime, ce qui n'est rien en soi, mais qui après le point 3, vous le verrez, est à remettre en doute, car encore une fois il envoie vers un possible suspect (comme souligné au point 2 et 3.

2) a) Il est le seul qui parle d'un 4X4 Anglais, et il ne faut pas oublier que si celui ci n'existe pas, le 4X4 vert ou foncé qu'aperçois WBM venant de la scène de crime est le sien.
b) En parlant du véhicule qu'il a croisé. il dit :" conduite à droite, donc forcément anglais   ". . .

3) Son témoignage le fait quitter la combe d'Ire avant le véhicule de ses collègue et c'est faux.

4) Son témoignage n'est pas fiable, il va même jusqu'à dire qu'il n'a pas bien vu le pilote, car cela a été très vite, mais il sera à l'origine d'un PR. Ce qui, vous en conviendrez, n'est pas très sérieux.

Cordialement,

JM

Message par Inspecteur Missaire Mer 28 Avr 2021, 20:38

JM a écrit:

Bon jour à tous. Les empreintes de pas sont relevées, oui, encore heureux, ceci ne nous certifie absolument pas à 100 % qu il ne s agit pas d 1 promeneur venu plus tot dans la journée. Comment voulez vous répertorier toutes les empreintes d'un parking ? Pas évident. Enfin si vraiment c etait le cas j ai dit plus haut ce que j en pensais.
JM , vous pensez que le témoignage de l ouvrier forestier n'est pas fiable. Voici un point où nous ne serons pas d acccord, car moi je le prends extrêmement au serieux et que comme Casta l a dit un peu plus haut ça pourrait coller. Casta non plus ne croit pas à l'existence de ce 4X4 Quand au tueur libre a vous de penser qu il n est pas bon 1 coups sur trois à coté sur des tirs à très courte distance, ce n'est pas un avis, mais un constat, il faut l'accepter MATULA malheureusement, il a tout de meme fait 1 carnage, et méthodiquement Parce qu'il a eu la chance que la portière avant restée ouverte de la voiture de SAH à accroché le corps du cycliste et s'embourbe.  alors que je pense que la famille au complet ne devait pas etre prévue. C est d ailleurs pour ça que je me demande si le 4x4 n est pas venu à fond la caisse apporter des chargeurs. Je pense que le tireur à besoin d'aide, mais pas à ce point là. LOL!  

Bonjour MATULA,

en bleu.

Cordialement,

Bonjour JM,
En complément, vous disiez plus haut : "L'arme utilisée est un petit calibre, une arme sans recul. Ne pas manquer une vitre de berline à 5M avec ce jouet n'est pas un exploit du tout. Les tirs têtes sont fait à bout portant et lorsqu'il tire les deux derniers coups de feu sur Zainab, il manque deux fois de suite à plus ou moins 12M."

Mais il me semble que ce ne sont que des conjectures.
On ne sait pas quand il a tiré sur l'enfant : dans la première phase, ou dans la troisième phase. Les enquêteurs - j'ai cru comprendre - privilégient la première phase.
On ne sait pas s'il l'a "ratée". En fait, on ne sait pas ce qu'il visait lorsqu'il a raté sa cible. Est-ce en visant SM, en visant SAH, en visant l'enfant, en visant la voiture en train de tourner. On ne sait pas. On ne peut que supposer.
Les "12 mètres" me paraissent vraiment hasardeux. On est dans la théorie, dans l'hypothèse. C'est une hypothèse parmi des milliards d'autres possibles.
De même, on ne sait pas ce qui a causé l'embourbement : est-ce le cycliste, ou plutôt est-ce parce que SAH a été touché pendant qu'il manoeuvrait ? Je penche personnellement pour la seconde hypothèse. Si l'arrière a foncé sur le talus, ça semble plus facile à expliquer si le conducteur n'est plus en état de réagir.

Dernière chose : l'histoire du corps qui arriverait à bloquer un véhicule à cause d'une portière ouverte me semble très difficile à imaginer. On ne sait pas où était exactement le corps de SM au moment de la rencontre avec le véhicule. Ni comment ça s'est passé exactement. Je ne crois pas qu'il ait été traîné sur toute la longueur de l'arc de cercle.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Casta Mer 28 Avr 2021, 20:44

Bonsoir JM

D'accord avec tes observations mais je n'ai pas compris le sens de ta phrase :
"Son témoignage le fait quitter la combe d'Ire avant le véhicule de ses collègue et c'est faux"

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Inspecteur Missaire Mer 28 Avr 2021, 20:58

JM a écrit:

Bonjour JM,
Juste une remarque. Est-ce qu'il vous semble logique que le tueur prenne tranquillement le temps d'en terminer avec le cycliste pendant que les AH sont en train de prendre la poudre d'escampette ? Il me semble que les enquêteurs croient plutôt que cela intervient dans un second temps, lorsque la voiture est immobilisée.

bonjour Inspecteur,  

c'est une erreur de gestion de sa part, mais il semble évident que c'est ce qu'il a fait :

1) Si des tirs avaient percés la vitre de la portière avant restée ouverte au démarrage, celle ci se serait brisée lorsqu'elle s'est reclapée, il n'y a donc eu aucun tir émis sur le véhicule pendant ce moment, c'est donc là qu'il a rechargé son arme qu'il avait vidée en grosse partie sur SM.

2) Le fait que l'auteur émette ses tirs ( second chargeur ) du centre du parking doit, selon moi, faire suite au démarrage portières ouvertes de SAH qui l'a forcé à se déporter sur le coté, c'est donc qu'il était bel et bien occupé sur SM ( coté gauche du véhicule, contrairement aux AH situées coté droit. ). Donc oui, il prend bel et bien le temps d'achever SM à ce moment et non après.

3) Les enquêteurs ont réalisé une reconstitution précise de chaque tirs émis dont parle Dominique Rizet dans ''l'heure du crime '' ou il explique que le premier décès intervient sur la personne de SM avant que le véhicule ne redémarre.

4) Si le tueur n'avait pas agi de la sorte, jamais les AH n'auraient pu redémarrer.

Cordialement,

Mais vous êtes d'accord que c'est totalement illogique. Vos proies s'échappent, vous n'allez pas choisir ce moment délicat pour faire quelque chose qui peut être fait plus tard, alors que SM est neutralisé.

D'ailleurs Rizet ne se montre pas aussi explicite. Réécoutez l'émission. Ce n'est pas une conférence. Rizet doit répondre rapidement à un journaliste (Pradel) qui le coupe constamment (comme font toujours les présentateurs de nos jours, selon cette nouvelle mode où l'invité doit être soumis à une pression maximale, pour qu'il "sorte de sa zone de confort", comme ils disent). Rizet est donc sous une pression continue pendant l'émission, il a très peu de temps pour en placer une, et évidemment dans ces conditions, il bafouille, se trompe, se reprend. Réécoutez. Vous verrez qu'il ne dit pas cela de façon explicite. Comme il n'a que deux secondes pour rectifier, il utilise des raccourcis, mais il ne dit pas de façon explicite que le cycliste a été achevé exactement, précisément avant que la voiture démarre. Absolument pas.

Et Rizet n'est pas un enquêteur ou un procureur, en outre. Il parle de son propre fond. Il ne faut pas le perdre de vue.

Pour le reste, c'est des conjectures... Il y a plein d'autres façons d'expliquer l'ordre des tirs.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Inspecteur Missaire Mer 28 Avr 2021, 21:04

JM a écrit:
Satange à écrit :  

bonjour,

Je ne serai pas si affirmatif sur ces points qui ne sont que des hypothèses:

Les gendarmes ont faits un travail de reconstitution auquel à eu accès Dominique Rizet qui nous en fait partager une partie.
Libre à chacun de dire que ce n'est pas un journaliste fiable, mais en ce cas, qu'on me démontre quand il aurait prit des libertés avec la vérité? Quand a t'il a failli dans son métier ?

1) rien ne permet de dire que la portière passager est resté ouverte. Les traces au sol évoquent juste le fait que SM a été trainé sur quelques 1 a 2 m. Bref il s'est juste fait roulé dessus alors qu'il était au sol.

Je peux suivre un animal aux traces qu'il laisse; mais je serai bien incapable de faire de même avec une photo aérienne.

2) Je ne vois toujours pas ce qui permet de dire que le tueur était a l'intérieur d'un arc de cercle au centre du parking ! Les douilles sont bien retrouvés sur la route, et ça parait même logique de prendre du recul face a la voiture qui démarre.
Sauf que lors du démarrage l'auteur se trouve sur le coté gauche du véhicule et non derrière.
Dans le cas de figure ou l'auteur serait à l'extérieur de l'arc de cercle, cela signifierai qu'il a suivi la voiture en courant pour rater sa cible successivement à 1M  de distance. Ce qui au delà de l'aspect très '' charlot '' du tueur semble impossible.

Tu écris :   '' Les douilles sont bien retrouvés sur la route,

C'est une idée reçue, née sur le forum suite à une interprétation toute personnelle d'une photo ou l'on aperçoit six cavaliers jaunes sur la route. . .Les cavaliers jaunes marquent tout et n'importe quoi sur une scène de crime, et affirmer qu'il s'agit de douilles n'est pas une valeur sure sur laquelle s'appuyer dans une argumentation.

3) Les enquêteurs disent bien que le tireur est revenu sur SM en fin d'épisode, juste avant de frapper Zainab. Il l'aurait retourné avant de tirer deux dernières balles a bout touchant. Tout comme pour les occupants de la bmw.
Je ne sais pas quand les enquêteurs disent ca, surement dans les premières heures de l'enquête, mais c'est en totale opposition avec le travail de reconstitution balistique qui dit que les deux dernières balles tirées seront retrouvées dans un arbre et une marre. . .Dans la manière dont tu visualise les faits Satange, a ton avis, quand le tueur s'est il retrouvé en position pour faire feu direction de l'autre coté de la route ? Dans ton optique, il tourne toujours le dos  à la route.  
Tu écris ''Il l'aurait retourné avant de tirer deux dernières balles a bout touchant.''  
Dominique Rizet qui suite à le lecture de reconstitution des tirs et qui situe ce moment avant le démarrage de SAH est lui plus mesuré, il dit on ne sait pas si l'auteur à retourné SM ou si celui ci s'est retourné seul. ..On ne sait pas.

Bonsoir Satange,

tu as deviné dans quelle couleurs sont mes commentaires hein.

Cordialement,
Bonjour de nouveau, JM,

On parle bien de l'émission de Pradel ? Je ne me souviens pas avoir entendu Rizet dire qu'on ne sait pas si le corps a été retourné, mais j'ai peut-être loupé un truc.

Quant aux fameuses "deux dernière balles", je crois vous l'avoir déjà dit, mais il faut prendre des pincettes avec cette émission où Rizet a très peu de temps pour parler (avec l'autre qui l'interrompt tout le temps). Il a très bien pu vouloir dire : les deux dernières balles RETROUVEES. Et non pas les deux dernières balles tirées.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par JM Mer 28 Avr 2021, 21:10

Bonjour JM,
En complément, vous disiez plus haut : "L'arme utilisée est un petit calibre, une arme sans recul. Ne pas manquer une vitre de berline à 5M avec ce jouet n'est pas un exploit du tout. Les tirs têtes sont fait à bout portant et lorsqu'il tire les deux derniers coups de feu sur Zainab, il manque deux fois de suite à plus ou moins 12M."

Mais il me semble que ce ne sont que des conjectures.
On ne sait pas quand il a tiré sur l'enfant : dans la première phase, ou dans la troisième phase. Les enquêteurs - j'ai cru comprendre - privilégient la première phase. Pendant la première phase ou premier chargeur, ainsi que les deux dernières balles tirées et heureusement ratées de la troisième phase.
On ne sait pas s'il l'a "ratée". En fait, on ne sait pas ce qu'il visait lorsqu'il a raté sa cible. Est-ce en visant SM, en visant SAH, en visant l'enfant, en visant la voiture en train de tourner. On ne sait pas. On ne peut que supposer.
1) Une balle dans l'épaule qui la laissera un moment au sol, pendant la première phase ou le premier chargeur. Elle se situe alors sur le haut du parking, à coté du panneau.
2) Les deux dernières balles tirées seront retrouvées, l'une dans un arbre et l'autre dans une marre.
A) En sachant la parking taluté en U, il est alors certain qu'il s'agit d'un tir en provenance du parking et qui traverse la route.
B) Puisqu'il s'agit des deux dernières balles, il est logique qu'elles font suite aux tirs d'achèvement dans l'auto, il ne reste alors plus que Zainab à achever sur le haut du parking et il est probable qu'elle se soit relevée.

Les "12 mètres" me paraissent vraiment hasardeux. On est dans la théorie, dans l'hypothèse. C'est une hypothèse parmi des milliards d'autres possibles. Si ce n'est pas douze mètres, c'est moins et ne fait que de renforcer mes dires. De toutes facons, un tireur qui manque deux fois de suite avec cette machine à piercing une cible de la taille d'une fillette de sept ans, même à 15M, c'est un zéro.
De même, on ne sait pas ce qui a causé l'embourbement : est-ce le cycliste, ou plutôt est-ce parce que SAH a été touché pendant qu'il manoeuvrait ? Je penche personnellement pour la seconde hypothèse. Si l'arrière a foncé sur le talus, ça semble plus facile à expliquer si le conducteur n'est plus en état de réagir.

Dernière chose : l'histoire du corps qui arriverait à bloquer un véhicule à cause d'une portière ouverte me semble très difficile à imaginer. On ne sait pas où était exactement le corps de SM au moment de la rencontre avec le véhicule. Ni comment ça s'est passé exactement. Je ne crois pas qu'il ait été traîné sur toute la longueur de l'arc de cercle.

Voilà Inspecteur,

mes commentaires sont en bleu,

Cordialement,

JM

Message par Inspecteur Missaire Mer 28 Avr 2021, 21:14

Satange a écrit:Salut JM,

Je te répond sans te citer, sinon celà fait un pavé Smile . Je n'accorde que très peu de crédit a DR, enfin pas plus qu'aux pigistes qui affirment que M. est un colosse ou est en trial. Pour avoir échangé avec quelques uns de ses collaborateurs, il convient de tempérer la consistance de ses propos.

La manière la plus probable du scénario me semble celle ci:

acte 1
Le tireur surgit du haut du parking. Du fossé a gauche ou du milieu de la route, ou de la droite, on ne sait pas. Il n'y a rien de tangible qui confirmerait que les douilles sont proches du vélo. Il tire 2 a 4 balles sur SM, atteint la fillette a l'épaule, et probablement SAH. A la fin de cet acte toutes les victimes tendent a fuir vers la bmw comme un refuge. Seul Saad l'atteindra. SM s'écroule en chemin, et Zainab n'y parviendra pas non plus (elle s'écroule ou est trop désorienté?).

acte 2
Le tireur descend le long de la route en rechargeant son arme pendant que Saad mi-conscient enclenche une marche arrière, puis il perd conscience pendant la manœuvre (ou il est a nouveau atteint). C'est la phase de tir a moyenne distance des que le luger est rechargé, c'est là que la plupart des balles se perdent dans les bois, mais une ou deux atteignent des cibles dans le véhicule et brise certaines vitres. La carrosserie n'est pas touché par hasard.

acte 3
La bmw est enlisé, Saad inconscient au volant, Zainab agonisante sur le parking et SM s'est fait roulé dessus (là encore je ne vois pas comment une portière pourrait accrocher un homme au sol, peut etre déjà mort ou agonisant). Le tireur recharge une dernière fois, passe la main dans les vitres brisés du véhicule puis tire 1 a 2 balles dans la tete de chaque occupants (douilles dans la voiture), puis il retourne vers SM et finit son chargeur sur celui ci (ce qui explique que ce dernier se vide de son sang a son emplacement final, apres avoir été déplacé par la bmw). Enfin il se dirige vers la fillette...

Si l'on admet ce scénario, on peut entendre que les Al Hilli soient visés au vu de l'insistance a les achever, a un détail prêt et pas négligeable, c'est qu'il était impossible de les précéder sur ce lieu et que l'organisation que celà nécessite est démesuré et plus près d'impossible qu'improbable. Il m'apparait évident donc que le "mobile" est quelque chose que l'on n'a même pas encore envisagé, si tant est qu'il y en ait un.

Voilà ce qui me semble le plus cohérent, même si je n'en ai évidement aucune certitude.

Bonjour Satange,
Votre scénario me paraît très logique.

Reste cette bizarre affaire de portière. D'après Rizet, on aurait retrouvé le maillot arraché du cycliste sur cette portière. Mais, vu que Pradel l'empêche de parler, il n'a malheureusement pas eu le temps de nous expliquer comment les choses s'étaient exécutées exactement.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Inspecteur Missaire Mer 28 Avr 2021, 21:23

JM a écrit:
Satange à écrit :  
Salut JM,

Je te répond sans te citer, sinon celà fait un pavé Smile .

Salut Satange,

et encore, il est plus facile de le lire que de m'entendre, car là on ne sait pas faire ''pause '' Laughing

Je vais essayer d'argumenter sans utiliser les informations de Dominique Rizet, parce que tu ne les accepte pas et surtout parce que si en plus de causer je fais le perroquet, on ne s'en sort plus. LOL!

Tu écris dans l'acte 1 : '' A la fin de cet acte toutes les victimes tendent a fuir vers la bmw comme un refuge. Seul Saad l'atteindra. SM s'écroule en chemin   .
Et dans le post précédent à 18H15, tu écrivais :   '' rien ne permet de dire que la portière passager est resté ouverte. Les traces au sol évoquent juste le fait que SM a été trainé sur quelques 1 a 2 m. Bref il s'est juste fait roulé dessus alors qu'il était au sol.

Si SM était près de la BM quand il se retrouve au sol, comment expliquer, si il ne s'est fait que rouler dessus et non trainer, que WBM doivent le dégager de sous le véhicule ?

WBM l'a dégagé de sous la roue avant gauche, donc du coté ou il se trouvait quand il fut emporté par l'auto.

Cordialement,
Petite rectification : WBM n'a pas pu soulever la BMW pour dégager le cycliste. Il l'a seulement reculé pour le placer hors de la trajectoire du véhicule. Donc le corps du cycliste devait se trouver soit devant le véhicule, soit entre les roues avant et arrière.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant