Le Deal du moment : -56%
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go ...
Voir le deal
24.99 €

Tuerie de Chevaline VI

+15
Mélodie
JM
Rodomontade
Toto2024
Mike68
peri
Satange
Lisetoct
MINIE
lamier
GHISLAIN
Sortcière
Casta
Inspecteur Missaire
Falco1
19 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline VI - Page 21 Empty Re: Tuerie de Chevaline VI

Message par lamier Mar 27 Avr 2021, 07:35

Bonjour JM:

Assez convaincant, je dois dire, OF faisant porter le chapeau sur un 4x4 et un motard.
OF s'est entretenu avec ses collègues avant de témoigner et il connaissait donc l'existence de ce motard, d'autant qu'il l'avait peut-être vu avant quand il montait. Et OF était sur place au moment où Saad arrive.

Bonjour I.Missaire

Il est certain que là ça passe, c'est crédible. Mais pourquoi certaines sources sont-elles si précises: 15h44'59 '' ( Le Parisien octobre 2016) ?

Bonjour Minie
D'autre part, j'ai oublié, pour l'autre piste de l'ado, voir en priorité ceux qui ont la double nationalité.

Cordialement

lamier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lisetoct Mar 27 Avr 2021, 08:01

Mike68 a écrit:@Lisetoct : "Merci Toto d'avoir souligné ce point trop souvent ignoré des commentateurs . Qui était ce visiteur ? Y avait-il des caméras à l'entrée de ce camping en 2011 ? A t-on réinterrogé les témoins de cet échange ? Parfois une enquête s'enlise par négligence : ça peut être fastidieux et laborieux une enquête ..."

Je rajouterais que très souvent , ce sont les éléments du début de l'enquêtes qui permettent d'élucider une Affaire criminelle :
Il y a ce visiteur du camping , mais également les appels vers la Roumanie de la part du frère de Saad dans les jours précédant la tuerie ,
Le BMW X5 , vu par un témoin digne de foi , et qui ne peut être confondu avec le break des AH , etc , etc..... -
Autant d'éléments dont on ne parle plus - à tort à mon avis.

@ Mike Très juste : très souvent dans l'élucidation des cold cases que j'ai pu suivre , le coupable faisait partie des débuts de l'enquête et les premières intuitions de certains policiers se sont révélées justes des années plus tard ... Regardez l'affaire Mimran : "Pourquoi Arnaud Mimran, figure de l’arnaque à la TVA carbone, est mis en examen pour complicité d’assassinats
L’un des acteurs majeurs de la fraude à la TVA sur le marché du carbone est soupçonné d’avoir commandité le meurtre d’un ancien associé et celui de son ex-beau-père, auxquels il devait de l’argent."

Et les meurtres datent de 2010 et 2011 ... Comme quoi il ne faut jamais désespérer Smile

Lisetoct

Message par MATULA Mar 27 Avr 2021, 08:13

Bon jour à tous. Les empreintes de pas sont relevées, oui, encore heureux, ceci ne nous certifie absolument pas à 100 % qu il ne s agit pas d 1 promeneur venu plus tot dans la journée. Comment voulez vous répertorier toutes les empreintes d'un parking ? Pas évident. Enfin si vraiment c etait le cas j ai dit plus haut ce que j en pensais.
JM , vous pensez que le témoignage de l ouvrier forestier n'est pas fiable. Voici un point où nous ne serons pas d acccord, car moi je le prends extrêmement au serieux et que comme Casta l a dit un peu plus haut ça pourrait coller. Quand au tueur libre a vous de penser qu il n est pas bon, malheureusement, il a tout de meme fait 1 carnage, et méthodiquement alors que je pense que la famille au complet ne devait pas etre prévue. C est d ailleurs pour ça que je me demande si le 4x4 n est pas venu à fond la caisse apporter des chargeurs. Alors, oui, on peut rire mais moi ça me ferait plutôt pleurer.Par ailleurs pour l ado, j en sais ce que j'en sais . Pour ceux qui pensent qu un rendez vous n etait pas possible, je ne les ferai pas changer d avis, mais tout m y ramène pourtant. Ce n est pas par hasard, j ai passé énormément de temps là dessus.C est bien triste en tous cas, et je pense beaucoup aux 2 fillettes dont la vie a entierement basculée et ça, c est insupportable d autant que maintenant elle n ont plus l air d etre autant protégées qu avant. J espere simplement qu elles ont compris le pourquoi du comment pour se reconstruire et qu on va les laisser vivre en paix.

MATULA

Message par JM Mar 27 Avr 2021, 09:24

Bon jour à tous. Les empreintes de pas sont relevées, oui, encore heureux, ceci ne nous certifie absolument pas à 100 % qu il ne s agit pas d 1 promeneur venu plus tot dans la journée. Comment voulez vous répertorier toutes les empreintes d'un parking ? Pas évident. Enfin si vraiment c etait le cas j ai dit plus haut ce que j en pensais.
JM , vous pensez que le témoignage de l ouvrier forestier n'est pas fiable. Voici un point où nous ne serons pas d acccord, car moi je le prends extrêmement au serieux et que comme Casta l a dit un peu plus haut ça pourrait coller. Casta non plus ne croit pas à l'existence de ce 4X4 Quand au tueur libre a vous de penser qu il n est pas bon 1 coups sur trois à coté sur des tirs à très courte distance, ce n'est pas un avis, mais un constat, il faut l'accepter MATULA malheureusement, il a tout de meme fait 1 carnage, et méthodiquement Parce qu'il a eu la chance que la portière avant restée ouverte de la voiture de SAH à accroché le corps du cycliste et s'embourbe.  alors que je pense que la famille au complet ne devait pas etre prévue. C est d ailleurs pour ça que je me demande si le 4x4 n est pas venu à fond la caisse apporter des chargeurs. Je pense que le tireur à besoin d'aide, mais pas à ce point là. LOL!  

Bonjour MATULA,

en bleu.

Cordialement,

JM

Message par JM Mar 27 Avr 2021, 09:59

MATULA à écrit :
Par ailleurs pour l ado, j en sais ce que j'en sais

Tant mieux MATULA, il a une bonne tête et le fait qu'il échappe aux control des policiers le rend de mon point de vue très sympathique, mais il ne faut pas oublier que :

1) M. est très souvent cité comme quelqu'un qui à prouvé en temps réel qu'un auteur aurait pu arriver et repartir par les bois sans y être vu.

2) M. est présent dans la zone des meurtres au moment de ceux ci, au même titre que les autres personnes dont nous discutons que ce soit le Lyonnais ou WBM.

Cordialement,

JM

Message par JM Mar 27 Avr 2021, 13:51

Peri à écrit :

( Au point 14 de son analyse à la page 19 de cette rubrique ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

''Donc mon avis est que nous avons affaire à une personne venue braconner prés de la réserve , personne connaissant les horaires des travailleurs de la foret ,''

Bonjour peri,  

je me demandais comment un motard circulant en trial dans la zone ne s'était pas fait entendre par les gardes ONF.

La réponse est peut être dans votre remarque, un motard qui circule sans assurance dans un endroit ou il a connaissance qu'il ne peut évoluer, qui plus est lorsqu'il sait le site surveillé, choisit très certainement de le faire lorsque la surveillance est terminée, peut être ?

Cordialement,

JM

Message par Satange Mar 27 Avr 2021, 14:08

Bonjour JM,

Concernant M. , il faut noter que sur toutes les photos que j'ai pu observer, j'ai vu des cross, des 80 et 125cm² classiques de "jeunes", mais jamais de trial ; donc je me permet de douter de la précision de cette information.

Par contre si il s'agit bien d'un trial, il faut noter que hors fortes accélérations et franchissements, ce sont des moteurs très silencieux a bas régime.

Satange

Message par Inspecteur Missaire Mar 27 Avr 2021, 15:33

JM a écrit:Bonsoir MATULA,

ce jour là, la famille Al Hilli avait prévu de partir dans un centre d'attraction, mais ils ont changés d'objectif en discutant, je crois, avec des voisins de camping.
SAD et Zainab se trouvaient devant un panneau touristique quand à débuté la tuerie, les portières à l'avant étaient restées ouvertes et les femmes à l'arrière avaient leurs ceintures toujours attachées, le parking ne semblait donc pas une destination.

Il y a aussi le fait que l'auteur ait prit le risque de laisser fuir tout le monde pour se diriger vers le cycliste agonisant qui lui ne risquait plus de quitter le site, ce qui laisse à penser que son intention n'était pas la suppression de la famille en tant que personnes précises et définies.

Cordialement,
Bonjour JM,
Juste une remarque. Est-ce qu'il vous semble logique que le tueur prenne tranquillement le temps d'en terminer avec le cycliste pendant que les AH sont en train de prendre la poudre d'escampette ? Il me semble que les enquêteurs croient plutôt que cela intervient dans un second temps, lorsque la voiture est immobilisée.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par JM Mar 27 Avr 2021, 17:27

Inspecteur Missaire à écrit :  

Bonjour JM,
Juste une remarque. Est-ce qu'il vous semble logique que le tueur prenne tranquillement le temps d'en terminer avec le cycliste pendant que les AH sont en train de prendre la poudre d'escampette ? Il me semble que les enquêteurs croient plutôt que cela intervient dans un second temps, lorsque la voiture est immobilisée.

bonjour Inspecteur,  

c'est une erreur de gestion de sa part, mais il semble évident que c'est ce qu'il a fait :

1) Si des tirs avaient percés la vitre de la portière avant restée ouverte au démarrage, celle ci se serait brisée lorsqu'elle s'est reclapée, il n'y a donc eu aucun tir émis sur le véhicule pendant ce moment, c'est donc là qu'il a rechargé son arme qu'il avait vidée en grosse partie sur SM.

2) Le fait que l'auteur émette ses tirs ( second chargeur ) du centre du parking doit, selon moi, faire suite au démarrage portières ouvertes de SAH qui l'a forcé à se déporter sur le coté, c'est donc qu'il était bel et bien occupé sur SM ( coté gauche du véhicule, contrairement aux AH situées coté droit. ). Donc oui, il prend bel et bien le temps d'achever SM à ce moment et non après.

3) Les enquêteurs ont réalisé une reconstitution précise de chaque tirs émis dont parle Dominique Rizet dans ''l'heure du crime '' ou il explique que le premier décès intervient sur la personne de SM avant que le véhicule ne redémarre.

4) Si le tueur n'avait pas agi de la sorte, jamais les AH n'auraient pu redémarrer.

Cordialement,

JM

Message par Satange Mar 27 Avr 2021, 18:15

JM a écrit:
Inspecteur Missaire à écrit :  

Bonjour JM,

bonjour Inspecteur,  

c'est une erreur de gestion de sa part, mais il semble évident que c'est ce qu'il a fait :

1) Si des tirs avaient percés la vitre de la portière avant restée ouverte au démarrage, celle ci se serait brisée lorsqu'elle s'est reclapée, il n'y a donc eu aucun tir émis sur le véhicule pendant ce moment, c'est donc là qu'il a rechargé son arme qu'il avait vidée en grosse partie sur SM.

2) Le fait que l'auteur émette ses tirs ( second chargeur ) du centre du parking doit, selon moi, faire suite au démarrage portières ouvertes de SAH qui l'a forcé à se déporter sur le coté, c'est donc qu'il était bel et bien occupé sur SM ( coté gauche du véhicule, contrairement aux AH situées coté droit. ). Donc oui, il prend bel et bien le temps d'achever SM à ce moment et non après.

3) Les enquêteurs ont réalisé une reconstitution précise de chaque tirs émis dont parle Dominique Rizet dans ''l'heure du crime '' ou il explique que le premier décès intervient sur la personne de SM avant que le véhicule ne redémarre.

4) Si le tueur n'avait pas agi de la sorte, jamais les AH n'auraient pu redémarrer.

Cordialement,

bonjour,

Je ne serai pas si affirmatif sur ces points qui ne sont que des hypothèses:

1) rien ne permet de dire que la portière passager est resté ouverte. Les traces au sol évoquent juste le fait que SM a été trainé sur quelques 1 a 2 m. Bref il s'est juste fait roulé dessus alors qu'il était au sol.

2) Je ne vois toujours pas ce qui permet de dire que le tueur était a l'intérieur d'un arc de cercle au centre du parking ! Les douilles sont bien retrouvés sur la route, et ça parait même logique de prendre du recul face a la voiture qui démarre.

3) Les enquêteurs disent bien que le tireur est revenu sur SM en fin d'épisode, juste avant de frapper Zainab. Il l'aurait retourné avant de tirer deux dernières balles a bout touchant. Tout comme pour les occupants de la bmw.

Satange

Message par JM Mar 27 Avr 2021, 19:58

Satange à écrit :  

bonjour,

Je ne serai pas si affirmatif sur ces points qui ne sont que des hypothèses:

Les gendarmes ont faits un travail de reconstitution auquel à eu accès Dominique Rizet qui nous en fait partager une partie.
Libre à chacun de dire que ce n'est pas un journaliste fiable, mais en ce cas, qu'on me démontre quand il aurait prit des libertés avec la vérité? Quand a t'il a failli dans son métier ?

1) rien ne permet de dire que la portière passager est resté ouverte. Les traces au sol évoquent juste le fait que SM a été trainé sur quelques 1 a 2 m. Bref il s'est juste fait roulé dessus alors qu'il était au sol.

Je peux suivre un animal aux traces qu'il laisse; mais je serai bien incapable de faire de même avec une photo aérienne.

2) Je ne vois toujours pas ce qui permet de dire que le tueur était a l'intérieur d'un arc de cercle au centre du parking ! Les douilles sont bien retrouvés sur la route, et ça parait même logique de prendre du recul face a la voiture qui démarre.
Sauf que lors du démarrage l'auteur se trouve sur le coté gauche du véhicule et non derrière.
Dans le cas de figure ou l'auteur serait à l'extérieur de l'arc de cercle, cela signifierai qu'il a suivi la voiture en courant pour rater sa cible successivement à 1M  de distance. Ce qui au delà de l'aspect très '' charlot '' du tueur semble impossible.

Tu écris :   '' Les douilles sont bien retrouvés sur la route,

C'est une idée reçue, née sur le forum suite à une interprétation toute personnelle d'une photo ou l'on aperçoit six cavaliers jaunes sur la route. . .Les cavaliers jaunes marquent tout et n'importe quoi sur une scène de crime, et affirmer qu'il s'agit de douilles n'est pas une valeur sure sur laquelle s'appuyer dans une argumentation.

3) Les enquêteurs disent bien que le tireur est revenu sur SM en fin d'épisode, juste avant de frapper Zainab. Il l'aurait retourné avant de tirer deux dernières balles a bout touchant. Tout comme pour les occupants de la bmw.
Je ne sais pas quand les enquêteurs disent ca, surement dans les premières heures de l'enquête, mais c'est en totale opposition avec le travail de reconstitution balistique qui dit que les deux dernières balles tirées seront retrouvées dans un arbre et une marre. . .Dans la manière dont tu visualise les faits Satange, a ton avis, quand le tueur s'est il retrouvé en position pour faire feu direction de l'autre coté de la route ? Dans ton optique, il tourne toujours le dos  à la route.  
Tu écris ''Il l'aurait retourné avant de tirer deux dernières balles a bout touchant.''  
Dominique Rizet qui suite à le lecture de reconstitution des tirs et qui situe ce moment avant le démarrage de SAH est lui plus mesuré, il dit on ne sait pas si l'auteur à retourné SM ou si celui ci s'est retourné seul. ..On ne sait pas.

Bonsoir Satange,

tu as deviné dans quelle couleurs sont mes commentaires hein.

Cordialement,

JM

Message par Satange Mar 27 Avr 2021, 20:20

Salut JM,

Je te répond sans te citer, sinon celà fait un pavé Smile . Je n'accorde que très peu de crédit a DR, enfin pas plus qu'aux pigistes qui affirment que M. est un colosse ou est en trial. Pour avoir échangé avec quelques uns de ses collaborateurs, il convient de tempérer la consistance de ses propos.

La manière la plus probable du scénario me semble celle ci:

acte 1
Le tireur surgit du haut du parking. Du fossé a gauche ou du milieu de la route, ou de la droite, on ne sait pas. Il n'y a rien de tangible qui confirmerait que les douilles sont proches du vélo. Il tire 2 a 4 balles sur SM, atteint la fillette a l'épaule, et probablement SAH. A la fin de cet acte toutes les victimes tendent a fuir vers la bmw comme un refuge. Seul Saad l'atteindra. SM s'écroule en chemin, et Zainab n'y parviendra pas non plus (elle s'écroule ou est trop désorienté?).

acte 2
Le tireur descend le long de la route en rechargeant son arme pendant que Saad mi-conscient enclenche une marche arrière, puis il perd conscience pendant la manœuvre (ou il est a nouveau atteint). C'est la phase de tir a moyenne distance des que le luger est rechargé, c'est là que la plupart des balles se perdent dans les bois, mais une ou deux atteignent des cibles dans le véhicule et brise certaines vitres. La carrosserie n'est pas touché par hasard.

acte 3
La bmw est enlisé, Saad inconscient au volant, Zainab agonisante sur le parking et SM s'est fait roulé dessus (là encore je ne vois pas comment une portière pourrait accrocher un homme au sol, peut etre déjà mort ou agonisant). Le tireur recharge une dernière fois, passe la main dans les vitres brisés du véhicule puis tire 1 a 2 balles dans la tete de chaque occupants (douilles dans la voiture), puis il retourne vers SM et finit son chargeur sur celui ci (ce qui explique que ce dernier se vide de son sang a son emplacement final, apres avoir été déplacé par la bmw). Enfin il se dirige vers la fillette...

Si l'on admet ce scénario, on peut entendre que les Al Hilli soient visés au vu de l'insistance a les achever, a un détail prêt et pas négligeable, c'est qu'il était impossible de les précéder sur ce lieu et que l'organisation que celà nécessite est démesuré et plus près d'impossible qu'improbable. Il m'apparait évident donc que le "mobile" est quelque chose que l'on n'a même pas encore envisagé, si tant est qu'il y en ait un.

Voilà ce qui me semble le plus cohérent, même si je n'en ai évidement aucune certitude.

Satange

Message par MINIE Mar 27 Avr 2021, 20:57

Satange a écrit:Salut JM,

Je te répond sans te citer, sinon celà fait un pavé Smile . Je n'accorde que très peu de crédit a DR, enfin pas plus qu'aux pigistes qui affirment que M. est un colosse ou est en trial. Pour avoir échangé avec quelques uns de ses collaborateurs, il convient de tempérer la consistance de ses propos.

La manière la plus probable du scénario me semble celle ci:

acte 1
Le tireur surgit du haut du parking. Du fossé a gauche ou du milieu de la route, ou de la droite, on ne sait pas. Il n'y a rien de tangible qui confirmerait que les douilles sont proches du vélo. Il tire 2 a 4 balles sur SM, atteint la fillette a l'épaule, et probablement SAH. A la fin de cet acte toutes les victimes tendent a fuir vers la bmw comme un refuge. Seul Saad l'atteindra. SM s'écroule en chemin, et Zainab n'y parviendra pas non plus (elle s'écroule ou est trop désorienté?).

acte 2
Le tireur descend le long de la route en rechargeant son arme pendant que Saad mi-conscient enclenche une marche arrière, puis il perd conscience pendant la manœuvre (ou il est a nouveau atteint). C'est la phase de tir a moyenne distance des que le luger est rechargé, c'est là que la plupart des balles se perdent dans les bois, mais une ou deux atteignent des cibles dans le véhicule et brise certaines vitres. La carrosserie n'est pas touché par hasard.

acte 3
La bmw est enlisé, Saad inconscient au volant, Zainab agonisante sur le parking et SM s'est fait roulé dessus (là encore je ne vois pas comment une portière pourrait accrocher un homme au sol, peut etre déjà mort ou agonisant). Le tireur recharge une dernière fois, passe la main dans les vitres brisés du véhicule puis tire 1 a 2 balles dans la tete de chaque occupants (douilles dans la voiture), puis il retourne vers SM et finit son chargeur sur celui ci (ce qui explique que ce dernier se vide de son sang a son emplacement final, apres avoir été déplacé par la bmw). Enfin il se dirige vers la fillette...

Si l'on admet ce scénario, on peut entendre que les Al Hilli soient visés au vu de l'insistance a les achever, a un détail prêt et pas négligeable, c'est qu'il était impossible de les précéder sur ce lieu et que l'organisation que celà nécessite est démesuré et plus près d'impossible qu'improbable. Il m'apparait évident donc que le "mobile" est quelque chose que l'on n'a même pas encore envisagé, si tant est qu'il y en ait un.

Voilà ce qui me semble le plus cohérent, même si je n'en ai évidement aucune certitude.

Tout à fait d'accord

MINIE

Message par JM Mar 27 Avr 2021, 21:16

Satange à écrit :  
Salut JM,

Je te répond sans te citer, sinon celà fait un pavé Smile .

Salut Satange,

et encore, il est plus facile de le lire que de m'entendre, car là on ne sait pas faire ''pause '' Laughing

Je vais essayer d'argumenter sans utiliser les informations de Dominique Rizet, parce que tu ne les accepte pas et surtout parce que si en plus de causer je fais le perroquet, on ne s'en sort plus. LOL!

Tu écris dans l'acte 1 : '' A la fin de cet acte toutes les victimes tendent a fuir vers la bmw comme un refuge. Seul Saad l'atteindra. SM s'écroule en chemin   .
Et dans le post précédent à 18H15, tu écrivais :   '' rien ne permet de dire que la portière passager est resté ouverte. Les traces au sol évoquent juste le fait que SM a été trainé sur quelques 1 a 2 m. Bref il s'est juste fait roulé dessus alors qu'il était au sol.

Si SM était près de la BM quand il se retrouve au sol, comment expliquer, si il ne s'est fait que rouler dessus et non trainer, que WBM doivent le dégager de sous le véhicule ?

WBM l'a dégagé de sous la roue avant gauche, donc du coté ou il se trouvait quand il fut emporté par l'auto.

Cordialement,

JM

Message par Satange Mar 27 Avr 2021, 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Satange

Message par JM Mar 27 Avr 2021, 21:29

Satange à écrit :

acte 2
Le tireur descend le long de la route en rechargeant son arme pendant que Saad mi-conscient enclenche une marche arrière, puis il perd conscience pendant la manœuvre (ou il est a nouveau atteint). C'est la phase de tir a moyenne distance   des que le luger est rechargé,
Lorsque l'on voit la scène du dessus, les tirs ne peuvent, si l'auteur se trouve sur la route, n'avoir été ratés que de très près :

c'est là que la plupart des balles se perdent dans les bois, mais une ou deux atteignent des cibles dans le véhicule et brise certaines vitres. La carrosserie n'est pas touché par hasard.

Cordialement,

JM

Message par Casta Mar 27 Avr 2021, 22:56

Satange a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir Satange

Sur ce point là, j'ai un doute.
Brett Martin a vraisemblablement déplacé le corps quelques minutes à peine après la fusillade (vers 15h40). Les secours ne sont arrivés sur les lieux qu'une petite demi-heure plus tard. Je n'ai aucune qualification dans le domaine de la médecine légale mais je présume qu'il faut un certain délai pour qu'un corps se vide d'une aussi grande quantité de sang.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par JM Mar 27 Avr 2021, 23:14

Casta à écrit :

Je n'ai aucune qualification dans le domaine de la médecine légale mais je présume qu'il faut un certain délai pour qu'un corps se vide d'une aussi grande quantité de sang.

Bonsoir Casta,

je n'ai aucunes connaissances non plus, mais j'ai lu dans le travail de contre enquête sur le dépeceur de Mons réalisé par El Gringo qui s'est informé sur la question que '' C'est toujours très sanglant, même si on procède au dépeçage 48 heures après le décès.''  

Cordialement,

JM

Message par Satange Mar 27 Avr 2021, 23:20

Casta a écrit:
Satange a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir Satange

Sur ce point là, j'ai un doute.
Brett Martin a vraisemblablement déplacé le corps quelques minutes à peine après la fusillade (vers 15h40). Les secours ne sont arrivés sur les lieux qu'une petite demi-heure plus tard. Je n'ai aucune qualification dans le domaine de la médecine légale mais je présume qu'il faut un certain délai pour qu'un corps se vide d'une aussi grande quantité de sang.

Re Casta et JM,

Je viens d'appeler une amie légiste en lui demandant son avis.
Elle me dis que de déplacer un corp, même déjà mort, par les bras sur le dos, peut déclencher le gros de l'hémorragie. Ce qui me contredit.
Par contre elle estime que le déplacement du corps se serait fait quelques secondes (ou quelques dizaines de seconde) après la blessure par balle.

Satange

Message par JM Mar 27 Avr 2021, 23:27

Satange à écrit :
Je viens d'appeler une amie légiste en lui demandant son avis.

Satange,

tu es concret et efficace!

Cordialement,

JM

Message par JM Mar 27 Avr 2021, 23:40

Dans ''le monde'' Publié le 27 octobre 2012 à 11h56 - Mis à jour le 19 février 2014 à 15h11 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

''Le corps de Sylvain Mollier porte, sur son flanc, des marques d'enfoncement partiel de la cage thoracique. ''   

Satange,

Lorsque l'on regarde le parcours marche arrière du véhicule :

Si l'accrochage avec le corps de SM se situe ou tu le pointes sur la photo :

En ce cas, SM n'aurait il pas obligatoirement du avoir été écrasé par la roue arrière d'abord ?

L'enfoncement de sa cage thoracique ne serait il donc pas alors total et non partiel ? Je ne sais pas.

Cordialement,

JM

Message par JM Mar 27 Avr 2021, 23:46

Satange à écrit :
Par contre elle estime que le déplacement du corps se serait fait quelques secondes (ou quelques dizaines de seconde) après la blessure par balle.

Re Satange,

L'accrochage avec la BM n'a t il pas occasionné des blessures à la surface plus importantes et donc qui se cicatriseraient moins vite que les trous du 7.65 ?
Le maillot du cycliste a aussi pu absorber le sang telle une éponge, non ?

Cordialement,

JM

Message par Inspecteur Missaire Mer 28 Avr 2021, 00:09

peri a écrit:Bonjour les amis , ce texte s ' adresse en particulier pour les amis connaissant la région , GHYSLAIN , SATANGE , LAMIER !
Message suite au dernier reportage passé à la TV sur cette tragédie .
Je vais être un peu brouillon dans mes propos !
1/ Préambule , d ' abord il faut que vous sachiez que je possède une maison de campagne située prés d ' une montagne et que sur le haut de cette butte il ya une carrière de pierre abandonnée transformée en club de tir .
Et bien un détail ce dimanche car c ' est le dimanche que le club est ouvert viens de m ' apparaitre , en écoutant depuis ma terrasse je viens de réaliser que j ' entends les tirs de pistolet mitrailleur ( TA TA TA TA ) , d ' armes plus puissantes je suppose fusil mitrailleur ( PAN ) et de temps en temps ( PAN PAN PAN ) je suppose peu usité du fait du prix des munitions !
Et bien , le truc alors que je sais que la plupart des affiliés pratiquent le tir au pistolet je n ' entends pas ces tirs !
2/ Ensuite dans la campagne entourant ma propriété vers le mois d ' octobre la chasse est ouverte , tous les ans une semaine avant l ' ouverture des faisans sont lachés !
Le jour de l ' ouverture les chasseurs sont tous tôt le mâtin sur le terrain comptants les poules abattues , toujours en pétard car de petits malins ont déjà commencés à prélever avant l ' ouverture de la chasse !
Chasseurs qui n ' ont rien à faire des propriétés privés , ni des distances de sécurité , souvent je dois leur dire de chasser plus loin car je ne veux pas prendre des plombs !
Ce qui montre que je suis courageuse car ces personnes sont menaçantes des que l ' on contrarie leur déambulation , je ne pense pas avoir de problème avec les bons tireurs puisque je sais qu ' ils ne cherchent pas à me blesser , mais plutôt avec les mauvais tireurs !
L ' après-midi après le repas casse-croute bien arrosée , je cesse de disputer ces chasseurs très remontés de n ' avoir pu récupérer tous les faisans lachés , ce n ' est plus des chasseurs mais plutôt une meute à éviter , après ce jour de chasse il faut dire que tout redeviens tranquille .
3/ Après cette approche instructive je remarque que non spécialiste je reconnais facilement les détonations des différents modéles d ' armes !
Fusil de chasse , genre pétard mouillé ( BOUM BOUM ) !
Pistolet mitrailleur !
Fusil mitrailleur !
Mon analyse !
4/ Dans ce tout dernier reportage sur Chevaline un journaliste Anglais , je suppose vu son accents précise LA FAMILLE ANGLAISE DEVAIT ALLER VOIR UNE CASCADE!
5/ Cascade indiquée par des panneaux à partir de la mairie , le premier panneau étant fixé sur le mur de celle- ci sur le côté droit .
Cascade avec accès par un chemin parallèle sur le versant à la rivière IRE et à la route de la Combe d ' Ire en contre-bas .
6/ Je pense , et c ' est ce que j ' en déduis que le journaliste a eu cette information par le directeur du camping .
7/ Je pense que Saad devait être sur GPS sur son téléphone portable et qu ' il n ' a pas vu que c ' était une route parallèle et a confondu avec la route de la Combe d ' Ire qui longe la rivière pensant peut être que cette cascade est liée à la rivière et est visible de la route de la Combe d ' Ire .
Je pense même que Saad est monté vers le parking sans voir cette cascade et pour cause , il n ' y a pas de cascade , redescendu en se disant et croyant l ' avoir passée par inadvertence et remonté voir le panneau touristique sur le parking poussé par la petite fille qui dirige la manoeuvre !
8/Sylvain lui aussi se trompe d ' itinéraire , le beau - père est surpris ce n ' est pas le trajet recommandé !
9/ Donc il me semble que si Saad ou bien Sylvain sont attendus dans une embuscade c ' est impossible car ni les Anglais , ni le cycliste ne devaient ce jour passer sur ce parking !
10/ Vous allez me dire , le tueur aurait pu les suivre ?
Ah ! bon , le problème est que le tueur n ' est pas posté sur le parking mais sur la route en amont de celui-ci !
Pour Sylvain Brett le vois passer devant lui mais ne dis pas avoir remarqué un véhicule le suivant !
Pour Saad , les maçons qui travaillent à démolir un mur au marteau - piqueur en occupant le chemin ne remarquent pas de véhicule suivant la voiture Anglaise !
11/ Je remarque que tout commence après le départ des forestiers- bucherons et des gardes du parc , une question le tueur connait il les horaires de ces personnes ?
12/ Je poursuis mon analyse ,
Que savons nous des personnes visibles ce jour là , voyons le témoignage tardif fait à des journalistes Anglais , mais non communiqué par le procureur !
Que voit il un motard , une voiture Anglaise avec un conducteur chauve et de couleur qui monte !
Normal le motard est surement le Lyonnais ( motard à casque de gendarme ) qui lui aussi sur GPS arrive devant le panneau d ' interdiction et je suppose se gare pour consulter son GPS et qui se demande quoi faire !
La voiture celle de Saad remontant voir le panneau touristique !
Forestier qui en même temps se dédouane car il pourrait lui aussi être mis dans la situation d ' un possible coupable ! D ' ailleurs je remarque que la petite fille nome un homme méchant mais pas un black !
Brett lui monte et croise un quatre- quatre et une moto plus tard surement les gardes suivis du Lyonnais qu ' ils viennent d ' alpaguer plus haut , Lyonnais qui as du continuer à monter pour avoir du réseau . Il est possible que le motard Lyonnais suive les gardes puis sur la route se soit stationné sur le second parking pour repositionner son GPS puisque qu ' il doit passer par un autre itinéraire .
Brett comme le forestier pense qu ' il peut être pris pour le tueur d ' ou les déclarations qu ' il fait , il a vu mais il n' a rien vu comme le forestier , leurs déclarations sont réfléchies !
13/ Pour le tueur professionnel son arme un petit calibre aurait normalement eu du mal à traverser les vitres de la BMW , donc si Saad n ' avait pas été touché il est sur qu ' il part et que le tueur ne peu rien faire pour stopper la BMW !
14/ Donc mon avis est que nous avons affaire à une personne venue braconner prés de la réserve , personne connaissant les horaires des travailleurs de la foret , avec un revolver précis , peu bruyant , facile à cacher , détonations couvertes par le bruit du torrent !
Braconnier qui viens de voir passer les gardes , le motard Lyonnais se fait surprendre par Sylvains arrivant sans bruit et vite !
15/ Brett n ' entends pas les détonations , normal avec ce petit calibre et le bruit de la rivière , Brett pourtant proche !
Pourtant alors que les maçons se servent d ' un marteau- piqueur , bruit qui peu passer pour des tirs , une personne elle entend des coups de feu et parle de chasseurs qui s ' entrainent , hors un pistolet ce n ' est pas un bruit de fusil de chasse !
16/ Conclusions donc je pense que la gendarmerie devrait voir les chasseurs du coin , les clubs de tir et même ratisser l ' endroit avec un détecteur de métaux pour voir si d 'autres douilles sont présentes ,
Car il faut savoir que les animaux avant la période de chasse ne sont pas encor farouches surtout si on se trouve dans la réserve ou ils ne sont pas chassés !
Donc, une personne du coin !
Lamier tes photos montrent un bon affut de tir !
Je remarque que le panneau touristique n 'est plus là !
Je pense que la gendarmerie est grace au témoignage du motard Lyonnais sur qu ' il n ' y avait pas d 'autres véhicules visibles !

peri

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Deux remarques :
- le conducteur de la BMW n'a pas été décrit comme black ou de couleur, mais de type méditerranéen ou oriental.
- j'aimerais bien savoir de quelle source vient l'histoire du beau-père conseillant un itinéraire, sachant que la famille du cycliste refuse de s'exprimer en public.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Satange Mer 28 Avr 2021, 00:11

JM,

Je ne crois pas qu'un maillot de cycliste éponge le sang d'un individu.
Mais les propos de mon amie sont assez clairs, tout ça est très très très précipité... les tirs, l'écrasement, l'intervention de wbm, le corp n'a même pas le temps de saigner a l'endroit de sa mort...
Ceci porte a réflexion sur les éventuels témoignages, le tueur est encore très proche.
A réflechir. Là c'est l'heure de dormir Wink

Satange

Message par Inspecteur Missaire Mer 28 Avr 2021, 00:12

Casta a écrit:Une moto trial, c'est assez bruyant et il y avait dans ce secteur au moins deux garde-forestiers.
Il faut garder en mémoire que ce massif est une zone de protection de la nature. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ces deux gardes ont fait faire demi-tour au Lyonnais (*)
Donc, ce n'est pas tant l'âge et l'absence de permis de ce jeune trialiste qui pose problème que l'infraction commise en faisant du trial dans ce secteur.

(*) je n'ai toujours pas bien compris ce que ce motard lyonnais faisait à cet endroit si c'était pour effectuer un baptême en parapente, comme on a pu le lire.
Il y a bien une école de parapente à Doussard (400 Route du Pont Monnet), qui est aussi l'aire d'atterrissage mais l'aire d'envol se trouve près du col de la Forclaz.
Le Lyonnais aurait-il pu se tromper de route ? Pas impossible.

D'après ce que j'ai lu, son séjour de parapente était terminé. Il était sur le point de se remettre en route pour rentrer chez lui, mais aurait voulu faire un dernier tour dans la montagne, pour le plaisir de revoir les lieux.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant