-45%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
23.75 € 42.99 €
Voir le deal

Tuerie de Chevaline VI

+15
Mélodie
JM
Rodomontade
Toto2024
Mike68
peri
Satange
Lisetoct
MINIE
lamier
GHISLAIN
Sortcière
Casta
Inspecteur Missaire
Falco1
19 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tuerie de Chevaline VI - Page 7 Empty Re: Tuerie de Chevaline VI

Message par MINIE Lun 12 Avr 2021, 10:07

Pour la manoeuvre, soit SAH a déjà reçu une balle dans le dos et ça a altéré son jugement, soit il voulait écraser le tueur pour sauver tout le monde.

MINIE

Revenir en haut Aller en bas

Message par JM Lun 12 Avr 2021, 18:02

Saad à gardé le contrôle, il a rejoint et démarré son véhicule.
Sa manœuvre a forcé le tueur à se déplacer vers le centre du parking, c'est le tueur qui perd le contrôle de la situation à ce moment et non le contraire.

La fureur est une colère sans mesure, dangereuse pour ceux qui l'ont provoquée. C'est le corps de SM qui a scellé le sort des AH, le tueur a un sacré bol.  

Cordialement,

JM

Message par Satange Lun 12 Avr 2021, 18:12

JM a écrit:Saad à gardé le contrôle, il a rejoint et démarré son véhicule.
Sa manœuvre a forcé le tueur à se déplacer vers le centre du parking, c'est le tueur qui perd le contrôle de la situation à ce moment et non le contraire.

La fureur est une colère sans mesure, dangereuse pour ceux qui l'ont provoquée. C'est le corps de SM qui a scellé le sort des AH, le tueur a un sacré bol.  

Cordialement,

Bonjour,
Sur ce point je ne suis pas d'accord. Saad est en panique totale, il démarre sa voiture en catastrophe sans sa fille, fait une violente manœuvre et perd sans doute conscience durant celle ci ou y reçoit une seconde balle. Et s'embourbe lamentablement.
Le tueur, qui a sans doute du recharger pendant la manœuvre (ou juste avant, ou juste après) s'en sort très bien logistiquement parlant. Carrosserie épargné et conducteur neutralisé.
Par ailleurs rien ne dit qu'il a été contraint de se placer sur le parking dans l'arc de cercle, je n'en suis pas du tout convaincu... Et les seuls indices de douilles sont sur la route et dans la voiture dans une phase finale a bout touchant. Se fier au bris des vitres me parait hasardeux, ça peut etre fait au moment de l'achevement, ou a distance a partir de la route pendant la manoeuvre.

Satange

Message par Casta Lun 12 Avr 2021, 18:47

Bonsoir Satange

Que Saad ait eu peur, c'est certain. N'importe qui aurait eu peur à sa place mais je suis d'accord avec JM, il a réagi de façon rationnelle malgré tout en remontant dans sa voiture et en remettant le moteur en marche. C'était, objectivement, le seul espoir de salut.

On peut imaginer que le tueur a dû suivre la voiture tout en continuant à faire feu. A-t-il tué Saad avant que la voiture s'encastre dans le talus, ou après ? On ne le saura jamais.

A ce propos, il y a un détail qui m'intrigue sur les photos aériennes, c'est que le hayon arrière de la BMW soit ouvert. On peut penser qu'il était déjà relevé quand Saad a redémarré.

Était-il allé chercher quelque chose dans le coffre avant les premiers coups de feu ?

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Inspecteur Missaire Lun 12 Avr 2021, 20:04

Satange a écrit:
JM a écrit:Saad à gardé le contrôle, il a rejoint et démarré son véhicule.

Cordialement,

Bonjour,
Sur ce point je ne suis pas d'accord. Saad est en panique totale, il démarre sa voiture en catastrophe sans sa fille, fait une violente manœuvre et perd sans doute conscience durant celle ci ou y reçoit une seconde balle. Et s'embourbe lamentablement.
Le tueur, qui a sans doute du recharger pendant la manœuvre (ou juste avant, ou juste après) s'en sort très bien logistiquement parlant. Carrosserie épargné et conducteur neutralisé.
Par ailleurs rien ne dit qu'il a été contraint de se placer sur le parking dans l'arc de cercle, je n'en suis pas du tout convaincu... Et les seuls indices de douilles sont sur la route et dans la voiture dans une phase finale a bout touchant. Se fier au bris des vitres me parait hasardeux, ça peut etre fait au moment de l'achevement, ou a distance a partir de la route pendant la manoeuvre.

Bonjour Satange,
D'après Rizet (en 2018, dans l'émission de Pradel), la théorie actuelle place le tueur à l'intérieur de l'arc de cercle. Je ne sais pas personnellement où étaient les douilles retrouvées, et je ne suis pas sûr qu'une information fiable et complète circule à ce sujet (ça m'étonnerait, en fait, que ça filtre, puisque le dossier est en cours). Donc, si on admet cette théorie, tout le monde s'est retrouvé sur le parking au même moment juste avant la manœuvre. Je pense qu'il aurait été plus difficile d'atteindre SAH depuis l'extérieur du cercle. D'ailleurs, SAH est au côté droit. Or, la fenêtre passager côté gauche a été impactée, il me semble. Quel utilité d'avoir tiré sur cette fenêtre une fois le véhicule immobilisé ?
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Rodomontade Lun 12 Avr 2021, 20:49

Casta a écrit:
A ce propos, il y a un détail qui m'intrigue sur les photos aériennes, c'est que le hayon arrière de la BMW soit ouvert. On peut penser qu'il était déjà relevé quand Saad a redémarré.

Était-il allé chercher quelque chose dans le coffre avant les premiers coups de feu ?

Bonsoir à tous,

Sur les photos diffusées avant que les FO n'arrivent, on aperçoit le haillon fermé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les étuis, on a cette photo mais rien de probant il est vrai.

Rodomontade
Rodomontade

Message par JM Lun 12 Avr 2021, 20:51

Bonsoir,

si, contrairement à la reconstitution des enquêteurs que nous fait découvrir Dominique Rizet, le tueur se trouvait à l'extérieur de l'arc de cercle que voici:

Cela signifierai que :

1) Le tueur s'est mis volontairement derrière le véhicule lorsqu'il a démarré, ce qui est bizarre comme attitude.

2) Il a manqué plusieurs fois de suite à 1M de distance.

Ca ne me semble pas réaliste.

Cordialement,

JM

Message par Casta Lun 12 Avr 2021, 21:02

Rodomontade a écrit:

Bonsoir à tous,

Sur les photos diffusées avant que les FO n'arrivent, on aperçoit le haillon fermé :

Bonsoir Rodomontade.

Ça ne me semble pas évident. Cette photo n'est pas nette.

Cette photo à été prise avant l'enlèvement du corps mais la rubalise qu'on aperçoit en bas à gauche de la photo montre que les gendarmes étaient déjà sur les lieux. L'hélico ne se trouvait pas là par hasard, évidemment.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Inspecteur Missaire Lun 12 Avr 2021, 21:16

Attention avec ce cliché. La famille s'oppose à sa publication.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Sortcière Lun 12 Avr 2021, 21:20

Bonsoir à tous,

Je suis plutôt de l'avis de Satange.
Le tueur ne pouvait pas prévoir que Saad s'embourberait ou serait mortellement atteint pendant la manoeuvre. Donc je pense qu'il est descendu le long de la route pendant la manoeuvre de Saad pour bloquer au mieux son départ en bas du parking au cas où, tout en cherchant à l'atteindre.
Les portières ont été retrouvées verrouillées. Le hayon arrière n'a été ouvert que plus tard par la police scientifique. Sur une photo du véhicule prise de nuit et à hauteur d'homme avant que la fillette ne soit retrouvée dans le véhicule tout est fermé.

Sortcière

Message par JM Lun 12 Avr 2021, 21:24

Inspecteur Missaire à écrit :
Attention avec ce cliché. La famille s'oppose à sa publication.

Bonsoir et bien vu Inspecteur,

celle ci est publiable :

Casta à écrit :

Cette photo n'est pas nette.

Salut Casta,

Celle ci non plus ne l'est pas.

Cordialement,

Dernière édition par JM le Lun 12 Avr 2021, 21:49, édité 2 fois

JM

Message par Inspecteur Missaire Lun 12 Avr 2021, 21:26

Sinon, pour ce qui est des douilles, ça donne vraiment une autre vision. Effectivement, le tueur ne pouvait pas être à l'intérieur de l'arc de cercle, d'après ce schéma, si ce schéma est vrai (parce que, ça sort d'où, en fait ?). En admettant qu'il soit vrai, et s'il n'y a pas d'autres douilles extérieures à la voiture (on sait que beaucoup de douilles ont été retrouvées à l'intérieur), ça donne plutôt l'impression que les tirs ont commencé au bas du parking, et que le tueur est resté plus ou moins au même endroit. Les deux douilles sur la route et la troisième à l'entrée du parking représenteraient les premiers coups de feu. Les quatre formant un carré vers le talus auraient visé l'occupant du véhicule lorsqu'il manœuvrait. Tout le reste se serait déversé dans l'habitacle. Mais ça semble incomplet.

Je crois que je vais renoncer à y comprendre quelque chose. Trop de contradictions dans tous les sens. Je pense que beaucoup de choses fausses circulent, pour préserver le secret de l'instruction (ce qui est normal). Et du coup, nos efforts pour y comprendre quelque chose sont un peu vains... Bonne soirée.

Dernière édition par Inspecteur Missaire le Lun 12 Avr 2021, 21:31, édité 1 fois
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Casta Lun 12 Avr 2021, 21:27

Sortciere

Tu penses pouvoir retrouver cette photo prise de nuit avant l'intervention de la police scientifique ?

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Inspecteur Missaire Lun 12 Avr 2021, 21:32

Bonsoir Casta,
Je pense qu'il faudrait retirer la photo publiée dans les deux messages plus hauts.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par JM Lun 12 Avr 2021, 21:38

Sortcière à écrit :

Le tueur ne pouvait pas prévoir que Saad s'embourberait ou serait mortellement atteint pendant la manoeuvre. Donc je pense qu'il est descendu le long de la route pendant la manoeuvre de Saad

Bonsoir Sortcière,

SM à été achevé à bout portant, les tirs ne venaient pas de l'autre coté de la route. Le tueur se trouvait à coté du véhicule.

Cordialement,

JM

Message par JM Lun 12 Avr 2021, 21:47

Inspecteur Missaire à écrit :

Sinon, pour ce qui est des douilles, ça donne vraiment une autre vision. Effectivement, le tueur ne pouvait pas être à l'intérieur de l'arc de cercle, d'après ce schéma, si ce schéma est vrai (parce que, ça sort d'où, en fait ?)

Bonsoir Inspecteur,

Cette photo doit être un bourrage de page de journaliste.

les cavaliers jaunes présents sur les scènes de crime sont posés pour signaler la présence d'indices, quels qu'ils soient, et la scène se situe sur un parking, ces cavaliers peuvent parquer n'importe quoi. Il a de bons yeux ce journaliste pour affirmer que ces marqueurs indiquent la présence de douilles.

De plus il y a 6 cavaliers présents et 25 douilles retrouvées.

Cordialement,

JM

Message par Rodomontade Lun 12 Avr 2021, 22:02

Désolé pour la photo si elle n'est pas autorisée, par contre elle est en libre accès sur google image.

En regardant les photos, je me demande où sur le parking le corps de SM a percuté la voiture. Il est supposé être percuté vers le point B mais le point A correspondrait plus à des traces de ripage ?
Rodomontade
Rodomontade

Message par Sortcière Lun 12 Avr 2021, 23:08

Bonsoir Rodomontade,

Je le pense aussi.

Sortcière

Message par Satange Lun 12 Avr 2021, 23:16

Casta a écrit:Bonsoir Satange

Que Saad ait eu peur, c'est certain. N'importe qui aurait eu peur à sa place mais je suis d'accord avec JM, il a réagi de façon rationnelle malgré tout en remontant dans sa voiture et en remettant le moteur en marche. C'était, objectivement, le seul espoir de salut.

On peut imaginer que le tueur a dû suivre la voiture tout en continuant à faire feu. A-t-il tué Saad avant que la voiture s'encastre dans le talus, ou après ? On ne le saura jamais.

Non ce n'est pas rationnel de tourner le dos a un tueur pour fuir dans sa voiture, c'est une démarche de peur compréhensible certe, mais ce n'est pas la meilleure solution... Et ce n'est pas représentatif de l'instinct de survie. Si un homme nous braque avec une arme, la survie c'est de le désarmer coute que coute, surtout s'il menace notre enfant.
C'est d'ailleurs une bonne question, cette fuite "absolue" est un indicateur...

Satange

Message par JM Lun 12 Avr 2021, 23:36

Satange à écrit :
Et ce n'est pas représentatif de l'instinct de survie.

Bonsoir Satange,

qu'est ce qui est représentatif de l'instinct de survie ?
Parcourir les 5M qui le sépare d'un tueur qui tire sur tout ce qui bouge, aller droit sur lui,
ou bien s'abriter des tirs dans un habitacle duquel on peut par la suite écraser le tireur ?

Cordialement,

JM

Message par Casta Lun 12 Avr 2021, 23:41

Qu'aurais-tu fait à sa place, Satange, face à un homme armé qui tire à tout-va ?
L'attaquer à mains nues ? S'enfuir en courant ?

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Satange Lun 12 Avr 2021, 23:49

Casta a écrit:Qu'aurais-tu fait à sa place, Satange, face à un homme armé qui tire à tout-va ?
L'attaquer à mains nues ? S'enfuir en courant ?

Je ne sais pas, mais en aucun cas lui tourner le dos, encore moins s'il vise ma fille.
Je ne veux pas etre diffamatoire, je ne connais pas les circonstances, mais il y a un soucis dans la fuite de Saad, le mec est pret a aller se bastonner en Irak mais pas a faire face a un mec qui le menace et a laisser sa fille sur le parking. Il a affaire a quelque chose qu'il ne connait pas... Une rage psychopathe ?

Satange

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant