Le Deal du moment : -20%
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
119.97 €

Tuerie de Chevaline VI

+15
Mélodie
JM
Rodomontade
Toto2024
Mike68
peri
Satange
Lisetoct
MINIE
lamier
GHISLAIN
Sortcière
Casta
Inspecteur Missaire
Falco1
19 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline VI - Page 5 Empty Re: Tuerie de Chevaline VI

Message par Inspecteur Missaire Dim 11 Avr 2021 - 10:42

Rodomontade a écrit:
Inspecteur Missaire a écrit:
Ils avaient chacun un Lüger. Tout simplement.

L'étude en balistique permet de mettre en évidence que  deux armes de même modèle ne peuvent donner la même empreinte sur l'étui et sur le projectile. En effet chaque arme possède sa propre signature balistique, du fait de son percuteur, extracteur et canon qui vont marquer singulièrement le projectile et l'étui du moins sur le P06.
Dans ce cas, c'est très simple. Le premier tueur est reparti en abandonnant son arme. Le second tueur, qui avait oublié son Lüger chez lui, en a profité pour récupérer cette arme abandonnée, et réaliser son propre contrat.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Revenir en haut Aller en bas

Message par Satange Dim 11 Avr 2021 - 10:46

Moi je suppute qu'ils étaient trois avec chacun un chargeur, et qu'ils se sont passé l'arme.
Ce qui rend évident que le mobile est purement sportif: Tuerie de masse en relais en moins de 2mn !

Satange

Message par MINIE Dim 11 Avr 2021 - 11:36

Satange a écrit:Moi je suppute qu'ils étaient trois avec chacun un chargeur, et qu'ils se sont passé l'arme.
Ce qui rend évident que le mobile est purement sportif: Tuerie de masse en relais en moins de 2mn !
Bravo, on est sur la bonne piste Shocked

MINIE

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité Dim 11 Avr 2021 - 11:59

En fait je me demande si l'auteur n'est pas un chimpanzé à qui l'on aurait appris à tirer, et recharger, avec un P06 . Je le vois bien observer la scène de crime du haut d'un arbre en rigolant-grimaçant quand les gendarmes sont arrivés
Les services secrets emploient-ils ce type d'exécutant ?

.

Invité
Invité

Message par Rodomontade Dim 11 Avr 2021 - 12:35

telarn a écrit:En fait je me demande si l'auteur n'est pas un chimpanzé à qui l'on aurait appris à tirer, et recharger, avec un P06 . Je le vois bien observer la scène de crime du haut d'un arbre en rigolant-grimaçant quand les gendarmes sont arrivés
Les services secrets emploient-ils ce type d'exécutant ?

.

Bonjour à tous,

Pour répondre à la question de quelques uns, en effet les services secrets ont employé un bonobo pour faire le travail, le descendant d'un des cosmonautes russes, pionniers de l'espace. Ils sont très agiles et ont une dextérité sans égale pour le tir surtout avec le P06 Lüger.
Depuis la CIA et la DGSE s'efforcent à recruter d'autres bonobos pour troller sur les forums indiscrets. Shocked
Rodomontade
Rodomontade

Message par Inspecteur Missaire Dim 11 Avr 2021 - 12:54

Toto2024 a écrit:
Satange a écrit:
Toto2024 a écrit:
Satange a écrit:Il est fort possible que cette Tuerie n'est aucun sens... A force de chercher des mobiles, des cibles, des raisons a cet acte ; on se perd dans des hypothèses ou chacun prêche sa paroisse. Ça n'a pas de grands intérêts, et celà ne fait rien avancer. En fait on s'en tape qu'untel soit convaincu de ceci ou cela. Essayons d'être factuels, avec le peu d'élements surs que nous avons.

Ce que ce parking représente ? Un lieu de départ de randonnée ! un classique dans les Alpes ! C'est en fait une image du tourisme... Et des "étrangers" qui viennent s'y balader.
C'est une piste de réflexion pas aberrante, pourquoi pas un local irascible, raciste, alcoolisé, en colère, ou que sais-je encore... qui fait un carton sur des Irakiens immatriculés en Angleterre, et une de ces "saloperies" de cyclistes.

Oui vous avez raison lorsque vous écrivez « il est possible que cette Tuerie n’ait aucun sens » (« ait »).
Il est possible qu’elle n’ait aucun sens pour VOUS (ou pour MOI).
Et donc d’envisager la piste du tueur fou aussitôt affublé du titre « local » (ça rassure).
Mais il est possible également que le tueur (ou le groupe de tueurs) ait choisi ce lieu plutôt qu’un autre de façon délibérée car il signifie quelque chose d’important pour lui (ou pour eux). Ce lieu n’est pas plus désert en ce début de septembre 2012 que la promenade du bord de lac à Annecy (c’est aussi une image du tourisme!) et, compte tenu de l’arme utilisée, un carton fait depuis une voiture circulant le long de cette promenade aurait fait encore plus de victimes.

Oui, certe, mais il y a une différence entre les berges du Lac et le Martinet:

Le lac d'Annecy représente un tourisme bourgeois, dans une zone somme toute assez urbanisé. Aucun tueur, au vue de la foule, ne pourrait y commettre un carton sans se faire attraper.
Le parking du Martinet représente un tourisme vert, plus discret, moins de masse... mais concernant plus directement les ultra locaux, chasseurs, et compagnie, bref les montagnards... Faire un carton ici est bien plus discret - malgré quelques touristes sur la route, que dans les foules d'Annecy.

Vous avez raison. Huit ans et demi après on en parle encore. Un champion de la discrétion!
Bonjour Toto, vous parliez plus haut de "nuance", je crois. Si le but d'un tueur est d'atteindre un maximum de cibles (pour faire un carnage), et en même temps pouvoir s'échapper, il a besoin d'un endroit à la fois bien fréquenté et suffisamment à l'écart pour pouvoir s'extraire des lieux sans se faire repérer. La "discrétion" s'applique à la nature des lieux. Et non à la nature des faits, car on peut imaginer que l'auteur compte bien faire la une des journaux avec ce genre de crime.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Inspecteur Missaire Dim 11 Avr 2021 - 13:18

Sinon, j'ai vu le Non élucidé sur l'affaire d'Etrembières, et le lien avec Chevaline ne me saute pas aux yeux. Le seul point commun est que ça se passe en Haute-Savoie, à la frontière suisse, avec l'utilisation d'un 7'65 (mais c'est un Browning) : ça me paraît vraiment très léger pour établir un lien. Alors que dans l'affaire de l'A31, on a des détails de ressemblance beaucoup plus frappants (l'arme de collection suisse, l'attaque sur un parking, fuite par un bois attenant, lieu à la fois fréquenté et isolé).
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Casta Dim 11 Avr 2021 - 17:16

Bonjour à tous

Un bémol par rapport à cette thèse du tueur de masse psychopathe, est peut-être d'ordre statistique.
Comme le rappelle le psychiatre Zagury dans son livre "la barbarie des hommes ordinaires", un tueur de masse veille presque toujours à donner un maximum de publicité à son acte et se suicide une fois son acte accompli.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Dim 11 Avr 2021 - 17:54

Oui, bien sûr, Toto. Je parlais des tueurs de masse agissant de leur propre initiative et sans viser des victimes en particulier.

Dernière édition par Casta le Dim 11 Avr 2021 - 18:30, édité 1 fois

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Dim 11 Avr 2021 - 18:28

Selon Zagury, en général, les tueurs de masse agissent parce qu'ils en veulent à la terre entière ou alors il peut s'agir aussi de gens qui en veulent à une certaine partie de la société, pour des raisons idéologiques, religieuses ou politiques.

Dans les deux catégories, le plus souvent, les tueurs agissent de façon ostensible et mettent fin à leurs jours après avoir commis leurs crimes (si ils n'en sont pas empêché naturellement)

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Dim 11 Avr 2021 - 19:45

Il y a tout de même un aspect suicidaire chez la plupart des meurtriers de masse terroristes islamistes. Si ce n'est en se faisant exploser, c'est en faisant une sorte de "baroud d'honneur" au moment d'être pris lors d'un assaut (Mohammed Merah, les frères Kouachi, les terroristes du Bataclan, etc.).

Dans la très grande majorité des cas, les meurtriers de masse ne font pas grand chose pour survivre après avoir tué... Contrairement à la plupart des tueurs en série.

Dernière édition par Casta le Dim 11 Avr 2021 - 19:49, édité 1 fois

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par lamier Dim 11 Avr 2021 - 19:49

Bonjour à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans des posts précédents, je vous avais dit pourquoi je pensais que la famille Al- Hilli était visée à mon avis.
Puis, je vous ai dit que 3 "anglais" : WBM, Saad et le BMW 4x4, cela faisait trop de coïncidences et donc  soit WBM, soit le BMW 4x4 étaient dans le coup ( ou les deux).
Maintenant, si je considère qu'une moto puis un 4x4 sont arrivés presqu'en même temps au Martinet d'après OF, puis sont repartis presqu'en même temps, d'après WBM, j'ai tendance à penser que ce sont les mêmes.
C'est à dire que le motard Lyonnais et ONF sont passés bien plus tôt, puisque d'après le procureur, le motard Lyonnais est innocent.
Conséquence: d'après la répartition de temps, le 4x4 BMW et la moto liée sont passés forcément à l'aller par Arnand et la bifurcation puisque non vus par WBM et idem pour le retour puisque non vus par les randonneurs. Et ils ont dû se garer un peu au-dessus , au 2è virage après le Martinet  là où partent plusieurs chemins à partir de la route du col . Pour ne pas être vu par Zeinab à son arrivée au parking. Avantage, on est juste au-dessus du parking et on entend qui arrive .
On peut même voir qui arrive dans le parking en descendant un peu dans la pente de la forêt.
Mais on n'a pas de visibilité sur la route en-deça du parking, donc on ne peut pas voir SM arriver...
On peut tout à fait se garer dans ce virage  épingle très large et avec un replat pour le départ des chemins( Arnand et Replein). D'ailleurs quand j'y suis allé en Novembre 2020, une voiture de particulier y était garée, donc le panneau " interdit à tout véhicule" ne concerne sans doute pas les ayant-droit ...et le assassins.
On aurait donc 2 véhicules au moment du massacre et peut-être deux tueurs ou un tueur et un observateur. D'où peut-être la scène du massacre retouchée, notamment en enlevant le gros de la crosse cassée du P06.
J'aime à me laisser penser que SM ne s'est pas laissé faire , peut-être en faisant tomber le luger après avoir été touché. Ce qui expliquerait l'acharnement du tueur , furieux de la réaction de cet homme grain de sable dans la mission "tuerie Al-Hilli"
Cordialement

lamier

Message par Casta Dim 11 Avr 2021 - 20:01

Bonsoir lamier

Il me paraît quand même très étrange que ce 4x4 vert, que Brett a croisé, , soit devenu un 4x4BMW de teinte gris foncé quand il a croisé le forestier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi, ce "4x4BM" n'est sans doute autre que la BMW des Al Hilli et le 4x4 vert, celui du (ou des ?) forestier(s).

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par JM Dim 11 Avr 2021 - 20:36

Casta à écrit :
Pour moi, ce "4x4BM" n'est sans doute autre que la BMW des Al Hilli et le 4x4 vert, celui du (ou des ?) forestier(s).

Bonsoir Casta,

qu'il existe ou non comme je le pense, l'auteur ne vient pas par la route.  
On sait que les premières douilles tirées furent retrouvées a coté du vélo, donc en sachant que le Luger éjecte ses douilles vers la droite, il est aisé de constater que l'auteur avait les pieds dans l'herbe quand il fit feu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il guettait tout à coté et si il avait du venir sur les lieux avec un véhicule par la route, il aurait du pour ce faire le parquer, et celui ci n'aurait pas manqué d'être aperçu.
Zainab n'a rien vu et le parking était obligatoirement vide pendant les tirs.

Cordialement,

JM

Message par Casta Dim 11 Avr 2021 - 20:44

Bonsoir JM

Je suis d'accord avec toi. Je reste encore et toujours perplexe par rapport à ces trois chargeurs pleins, malgré tout.
Le suicide inexpliqué de cet ex-légionnaire, collectionneur d'armes anciennes, est peut-être la clef de cette énigme.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par lamier Dim 11 Avr 2021 - 20:49

Bonsoir Casta

Dans ma nouvelle répartition de temps, ONF est passé à la Scierie avant le montée de WBM et ce que WBM a croisé , c'est OF à 15h31 et le BMW 4x4 à 15h38 ( je me suis trompé dans le tableau, le croisement WBM et le 4x4, c'est 15h38 et il faut annuler le 15h35).
De toute façon, réussir à intégrer tous les témoignages, c'est quasiment impossible, il y a des incohérences. On en est réduit à supposer telle ou telle conjecture, à partir de données qu'on suppose meilleures que d'autres.
Or ici, ce qui me frappe, c'est la coïncidence à l'arrivée et au départ de cette paire de véhicules.
Cordialement

lamier

Message par JM Dim 11 Avr 2021 - 20:56

Le suicide inexpliqué de cet ex-légionnaire, collectionneur d'armes anciennes, est peut-être la clef de cette énigme.

Je ne pense pas qu'un collectionneur d'armes, même anciennes, est l'auteur, simplement parce que ceux ci connaissent les armes et leur capacité et en possèdent plusieurs.
Le Luger présente des risques d'enrayage et son calibre n'est pas puissant, d'où je pense que l'auteur n'avait pas le choix du collectionneur.

Un lègionnaire ne rate pas deux fois de suite une cible grosse comme Zainab à 12M avec un calibre sans recul et sait tirer sur une cible en mouvement, contrairement au tueur.

Voilà pourquoi je pense ce légionnaire innocent.

Cordialement,

JM

Message par Casta Dim 11 Avr 2021 - 21:01

Lamier,

Si on exclut l'existence de ce "4x4BM", donc qu'on remet en cause la fiabilité du témoignage de ce forestier sur ce point, tous ces mouvements constatés par différents témoins deviennentt clairs et logiques.

Mais ça ne permet pas de résoudre l'énigme de l'identité de ce tueur ni de ses mobiles, malheureusement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Dim 11 Avr 2021 - 21:01

JM a écrit:

Je ne pense pas qu'un collectionneur d'armes, même anciennes, est l'auteur, simplement parce que ceux ci connaissent les armes et leur capacité et en possèdent plusieurs.
Le Luger présente des risques d'enrayage et son calibre n'est pas puissant, d'où je pense que l'auteur n'avait pas le choix du collectionneur.

Un lègionnaire ne rate pas deux fois de suite une cible grosse comme Zainab à 12M avec un calibre sans recul et sait tirer sur une cible en mouvement, contrairement au tueur.

Voilà pourquoi je pense ce légionnaire innocent.

Cordialement,

Parfaitement logique.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant