Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

Tuerie de Chevaline VI

+15
Mélodie
JM
Rodomontade
Toto2024
Mike68
peri
Satange
Lisetoct
MINIE
lamier
GHISLAIN
Sortcière
Casta
Inspecteur Missaire
Falco1
19 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tuerie de Chevaline VI Empty Re: Tuerie de Chevaline VI

Message par Inspecteur Missaire Mar 06 Avr 2021, 15:40

Rodomontade a écrit:
Inspecteur Missaire a écrit:
Bonsoir Rodomontade,
Ce scénario me paraît très alambiqué. Nous aurions donc WBM qui donnerait rendez-vous à SAH, un rendez-vous lié à des activités secrètes, dans l'objectif de le tuer ?
Et il choisirait de fixer ce rendez-vous à la Combe d'Ire, où des touristes passent toutes les cinq minutes (ce qu'il sait parfaitement) ?
Et SAH se serait rendu à ce rendez-vous en famille, avec ses enfants, en faisant semblant de se promener, de faire plein de photos, sur le chemin, en faisant semblant de chercher son chemin avec hésitation, et en réussissant malgré cela à arriver pile à l'heure au rendez-vous ?
Rendez-vous secret pour faire quelque-chose de secret, sous le regard de toute sa famille réunie et d'éventuels touristes ?
Et donc forcément WBM se serait rendu sur place bien avant l'heure prétendue, sans que l'enquête de gendarmerie s'en rende compte ? (Je pense notamment aux deux maçons qui ont de très fortes chances d'avoir vu passer les deux cyclistes)
Et donc, il aurait déterminé à l'avance d'éliminer toute la famille ?

Est-ce qu'il n'y avait pas plus simple à faire (et plus discret) pour accomplir cette hypothétique exécution ?

Bonjour à tous.

Pour moi le lieu même s'il reste fréquenté par des touristes en ce début de mois de Septembre reste un lieu isolé, comme vous avez pu le constater soit sur le terrain ou sur google maps.
La fréquentation touristique est moindre par rapport en plein été.
Vous oubliez aussi que celui qui décide de tracer quelqu'un à une source de monitoring c'est à dire un écran avec la position en temps réel des pistés sur la carte.
De plus pour tracer quelqu'un vous avez plusieurs technologies possible, la radio-fréquence, le gps ou le satellitaire/drône.
Chaque technologie peut-être employée selon le contexte et suivant les moyens de l'organisation pour l'opération. Pour moi il est tout à fait envisageable de décider de passer à l'action pour éliminer les cibles quand on sait où elles se situent sur une aire géographiques sans qu'il n'y ait de point de rdv précis. Parce que c'est un avantage indéniable pour le traqueur de savoir où se situent en temps réel ses cibles que l'on peut envisager et anticiper un point de rencontre pour l'exécution, mais pour cela il faut une équipe/quelqu'un déployé sur place.
Pour ce qui concerne WBM, je ne le vois pas spécialement fixer le RDV personnellement avec Al-Hilli, mais il ferait parti de "l'opération". Pour moi la présence de WBM sur les lieux peut-être un leurre, il serait uniquement là pour arrondir les angles pour que le scénario puisse coller avec la scène de crime.
L'imagination, la créativité et l'audace sont l'essence même de cette affaire qui a permis à son/ses auteurs d'échapper à la justice depuis un décennie.
Sans parler du niveau international de ses protagonistes...
Que pensez-vous Inspecteur Missaire dans ces conditions de cette affaire (un-coach-accuse-d-avoir-commandite-le-meurtre-d-une-concurrente-par-deux-agents-de-la-dgse) est-elle sensée ? (désolé je ne peut mettre de lien car mon compte a moins de 7 jours)

Bonjour Rodomontade,

Restons concentrés sur un point : comment articuler de façon logique ce que l'on sait de WBM avec un scénario où les AH seraient géolocalisés et rejoints à la Combe d'Ire parce qu'ils sont suivis ?

Rappel : WBM fait régulièrement du vélo à la Combe d'Ire. Son lien avec les lieux, c'est qu'il le fréquente régulièrement.

Si donc en parallèle, un service secret supposé suit les AH à la trace, et les repère en train de monter à la Combe d'Ire, comment peut-on supposer que WBM soit lié à cela, alors qu'on sait qu'il fréquente la Combe d'Ire de façon indépendante à l'affaire pour son loisir personnel ?

Pourriez-vous réfléchir tranquillement à cette question, et essayer d'établir un scénario hypothétique un minimum logique ?

Je reprends les éléments de ce scénario :

1. Nous avons WBM qui a une résidence secondaire sur place, et fait régulièrement du vélo à la Combe d'Ire. Notons bien que cela n'a aucun rapport avec le fait que les AH se rendent de leur côté à la Combe d'Ire. Les deux choses sont totalement indépendantes.

2. Vous supposez donc que WBM serait membre d'un réseau secret chargé d'éliminer les AH.

3. Et voilà maintenant que les AH se rendent en vacances à Annecy, et décident à la dernière minute d'aller à la Combe d'Ire, là même où WBM fait du vélo régulièrement ! N'est-ce pas là un hasard absolument extraordinaire, fabuleux, et infiniment imbrobable ?

D'accord, il faut être imaginatif, mais il faut aussi que ça reste quand même un minimum logique.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rodomontade Mar 06 Avr 2021, 16:10

1. Nous avons WBM qui a une résidence secondaire sur place, et fait régulièrement du vélo à la Combe d'Ire. Notons bien que cela n'a aucun rapport avec le fait que les AH se rendent de leur côté à la Combe d'Ire. Les deux choses sont totalement indépendantes.

Oui tout-à-fait, c'est le meilleur alibi qu'il puisse avoir pour justifier sa présence sur les lieux vu qu'il est un résident local et un "habitué des lieux et du parcours". Vous dites "les deux choses sont totalement indépendantes" jusqu'à preuve du contraire, mais en quoi seraient-elles incompatibles?

3. Et voilà maintenant que les AH se rendent en vacances à Annecy, et décident à la dernière minute d'aller à la Combe d'Ire, là même où WBM fait du vélo régulièrement ! N'est-ce pas là un hasard absolument extraordinaire, fabuleux, et infiniment imbrobable ?

Je vous ai expliqué qu'avec des moyens de géolocalisation une équipe peut réagir vite suivant les mouvements de sa cible, ce qui discrédite votre remarque sur le timing. Des opérations comme celles-ci ne sont pas l'apanage du hasard mais bien construites même s'il faut se triturer un peu l'esprit pour élaborer ne serait-ce qu'une esquisse du scénario. Je ne vois pas en ce schéma plus d'improbabilité que la piste des locaux parce que arme suisse ou du tueur isolé qui voudrait juste faire un carton avec sa pétoire chargée à bloc...
Rodomontade
Rodomontade

Message par Inspecteur Missaire Mar 06 Avr 2021, 16:37

Rodomontade a écrit:

Oui tout-à-fait, c'est le meilleur alibi qu'il puisse avoir pour justifier sa présence sur les lieux vu qu'il est un résident local et un "habitué des lieux et du parcours". Vous dites "les deux choses sont totalement indépendantes" jusqu'à preuve du contraire, mais en quoi seraient-elles incompatibles?

Je vous ai expliqué qu'avec des moyens de géolocalisation une équipe peut réagir vite suivant les mouvements de sa cible, ce qui discrédite votre remarque sur le timing. Des opérations comme celles-ci ne sont pas l'apanage du hasard mais bien construites même s'il faut se triturer un peu l'esprit pour élaborer ne serait-ce qu'une esquisse du scénario. Je ne vois pas en ce schéma plus d'improbabilité que la piste des locaux parce que arme suisse ou du tueur isolé qui voudrait juste faire un carton avec sa pétoire chargée à bloc...

Je crois que vous ne m'avez pas compris. Mais je ne sais pas comment mieux formuler...
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Casta Mar 06 Avr 2021, 17:00

Falco1 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Falco

On a déjà évoqué cette affaire dans le fil de discussion. Bien que le lien entre ces deux affaires semble peu probable, cela démontre que l'hypothèse de crimes commis par un déséquilibré n'a tien de saugrenue.

On dit souvent que les tueries de masse aux USA sont en partie dues au fait qu'une majorité d'américains possèdent des armes à feu. Dans le cas de la Suisse, c'est une peu pareil finalement avec ce système de citoyens-miliciens réservistes à qui l'on donne le droit de conserver une arme à feu à leur domicile. Ce système a aussi pour effet d'engendrer un commerce plus ou moins clandestin d'armes à feu de collection, anciennes mais néanmoins redoutables quand elles sont entre de mauvaises mains.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Rodomontade Mar 06 Avr 2021, 17:13

Je crois que vous ne m'avez pas compris. Mais je ne sais pas comment mieux formuler...

Rappelez-vous que la famille Al-Hilli est habituée de la région, ce n'est pas la première fois qu'elle vient dans le même camping notamment. Il n'est pas incompatible que WBM (ds le cas où il fait parti d'une organisation) décide d'acquérir une résidence secondaire à proximité dans le cas ou une opération se lancerait. C'est pour cela qu'il aurait été important de connaître la date d'acquisition de son bien immobilier afin d'affirmer ou d'infirmer ce début d'éventualité. L'enquête de voisinage à son sujet mériterait aussi à être connue pour déterminer si c'est bien un simple amoureux des paysages bucoliques savoyards ou si il y a des élements qui pourraient penser qu'il n'est pas la juste pour le plaisir.

J'espère avoir mieux cerné vos propos...
Rodomontade
Rodomontade

Message par Casta Mar 06 Avr 2021, 17:25

Bonsoir Rotomontade.

Il paraît que Brett possédait cette résidence secondaire depuis deux ans à l'époque..
J'avoue que l'hypothèse d'un complot tel que tu le suggères me paraît diablement compliquée.
En général, quand des membres de services secrets décident d'exécuter quelqu'un, c'est expéditif et sans bavures.
Par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Rodomontade Mar 06 Avr 2021, 18:05

Casta a écrit:Bonsoir Rotomontade.

Il paraît que Brett possédait cette résidence secondaire depuis deux ans à l'époque..
J'avoue que l'hypothèse d'un complot tel que tu le suggères me paraît diablement compliquée.
En général, quand des membres de services secrets décident d'exécuter quelqu'un, c'est expéditif et sans bavures.

Ok Casta merci. ;-)

"En général, quand des membres de services secrets décident d'exécuter quelqu'un, c'est expéditif et sans bavures."

Sauf si les services en questions ne veulent pas que l'on sache que c'est eux, le False flag par exemple consiste à monter une opération pour faire porter le chapeau à d'autres ou pour détourner l'attention. Je ne pense pas que les services secrets ne font que des exécutions "identifiables".
Après dans cette affaire,  j'ai pris pour porte-drapeau WBM car il y a un témoignage substantiel, peut-être le seul de l'affaire.
Après comme je l'ai déjà dit il se peut que je me fourvoie à son sujet, qu'il n'y a pas de soupçons à avoir à son égard alors on passe à autre chose si vous le souhaitez...
Rodomontade
Rodomontade

Message par Rodomontade Mar 06 Avr 2021, 18:13

Toto2024 a écrit:

Je continue de lire des scénarios défendus par les un(e)s démontés par les autres qui le font essentiellement pour faire croire en creux aux lecteurs et lectrices de ce fil que leur thèse à eux va être réévaluée du même coup.

Cela n’a pas de sens.

Ce qui compte c’est de trouver qui a fait ça et si il y a un pourquoi.
Moi je me fiche de savoir si c’est un tueur fou ou pas, local pas local ou à moitié local.
Ce qui m’intéresse c’est qu’on retrouve le ou les salopards qui ont ôté la vie aux parents et grand-mère des deux petites Al-Hilli et aux enfants de Sylvain Mollier.

Pour paraphraser la signature de Casta :

Condorcet
Rodomontade
Rodomontade

Message par Inspecteur Missaire Mar 06 Avr 2021, 18:16

Rodomontade a écrit:

Rappelez-vous que la famille Al-Hilli est habituée de la région, ce n'est pas la première fois qu'elle vient dans le même camping notamment. Il n'est pas incompatible que WBM (ds le cas où il fait parti d'une organisation) décide d'acquérir une résidence secondaire à proximité dans le cas ou une opération se lancerait. C'est pour cela qu'il aurait été important de connaître la date d'acquisition de son bien immobilier afin d'affirmer ou d'infirmer ce début d'éventualité. L'enquête de voisinage à son sujet mériterait aussi à être connue pour déterminer si c'est bien un simple amoureux des paysages bucoliques savoyards ou si il y a des élements qui pourraient penser qu'il n'est pas la juste pour le plaisir.

1. WBM projetterait de tuer les AH.
2. Il s'achèterait une maison en prévision du coup (sans savoir si les AH reviendront un jour dans la région).
3. Il prendrait l'habitude d'aller sur la Combe d'Ire (pour le cas où les AH, un jour, viendraient y faire un tour).
4. Et un jour, quelques années plus tard, bingo, les AH finissent par prendre la route de la Combe d'Ire.
5. En à peine quelques secondes, WBM, qui se tenait prêt, arriverait à se transporter sur les lieux en tenue de cycliste.

...

Si vous croyez à ce scénario, ma foi, je ne sais pas quoi dire. Mais je le trouve extrêmement délirant... Y compris en scénario de film. En scénario de dessin animé (sur le mode déjanté et humoristique), pourquoi pas...

Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Rodomontade Mar 06 Avr 2021, 18:32

Rodomontade a écrit:

1. WBM projetterait de tuer les AH.
2. Il s'achèterait une maison en prévision du coup (sans savoir si les AH reviendront un jour dans la région).
3. Il prendrait l'habitude d'aller sur la Combe d'Ire (pour le cas où les AH, un jour, viendraient y faire un tour).
4. Et un jour, quelques années plus tard, bingo, les AH finissent par prendre la route de la Combe d'Ire.
5. En à peine quelques secondes, WBM, qui se tenait prêt, arriverait à se transporter sur les lieux en tenue de cycliste.

...

Si vous croyez à ce scénario, ma foi, je ne sais pas quoi dire. Mais je le trouve extrêmement délirant... Y compris en scénario de film. En scénario de dessin animé (sur le mode déjanté et humoristique), pourquoi pas...

La dérision est votre fort apparemment, vu que je poste sur ce forum, je ne me prends pas au sérieux donc je ne vous en tiendrai pas rigueur. Relisez mes propos je suis parti sur une suspicion sur l'honnêteté du témoignage de WBM, après quelques échanges j'ai di que WBM pouvait faire parti d'une opération et être acteur d'une possible fomentation d'assassinat.
Rodomontade
Rodomontade

Message par Inspecteur Missaire Mar 06 Avr 2021, 18:38

Falco1 a écrit:Pour moi je pense plus que c'est la famille anglaise qui était visé.
altercation au camping avec un homme inconnue en habit de ville.
Changement de camping
X3 OU X5 nouvelle série 2011 conduite a droite vue sur la Route Forestière Domaniale de la Combe d'Iré volant a droite et qui c'est enfuie en direction de la frontière italienne.

Concernant l'homme en tenue de ville aperçu au camping, les compte-rendu qui circulent sont ultra confus. On sait que les AH ont changé de camping (quittant l'Europa pour le Solitaire du lac), mais les différentes sources sont contradictoires pour situer l'homme en costume : tantôt on nous dit que c'est à l'Europa, tantôt on nous dit que c'est au Solitaire du Lac. En fait, cette rumeur vient du Sun, fameux tabloïd britannique, qui publie, vers octobre 2012, je crois, que deux campeurs ou campeuses néerlandaises ont vu :
- un homme de type pays de l'Est ou des Balkans rôdant fréquemment autour du camping (vous remarquerez avec moi qu'on mélange joyeusement des types très différents : un polonais ne ressemble pas vraiment à un roumain, donc déjà, gros doute sur le sérieux du témoignage) .
- SAH partant cinq fois par jour dans sa voiture pour des absences de 20 à 30 minutes. Le témoin aurait dit : « Au début, on a cru qu’il allait faire les courses, mais c’était vraiment bizarre d’y aller si souvent ».
- l'individu de type Pays de l'Est/Balkanique avoir une conversation animée avec AH, et tambouriner nerveusement sur le capot de la voiture de SAH.
- apparemment, ces différentes scènes se seraient passées à l'Europa.

En réaction, Paris-Match envoie un enquêteur sur place pour interroger la directrice de l'Europa. Mais celle-ci dément tout en bloc : il n'y a jamais eu d'individu tel que décrit dans le Sun rôdant autour de l'Europa, et elle n'a pas vu SAH quitter en voiture 5 fois par jour le camping.

Du coup, maintenant, certains en déduisent que ça se serait plutôt passé au Solitaire du Lac. Sauf qu'en-dehors du Sun, qu'est-ce qu'on a comme source attestant ce témoignage ? Ce qui m'interpelle un peu, dans ce témoignage des campeurs néerlandais, c'est qu'on a l'impression, finalement, qu'ils passaient leur temps à regarder ce que faisaient les SAH. Il me semble que lorsqu'on est en vacance en train de faire du camping, on se ballade dans la nature, au lieu de pointer minutieusement les allées et venues des autres campeurs. Donc, je soupçonne une information bien croustillante  et pas forcément très fiable dont sont capables d'ordinaire les tabloïds britanniques.

Je vous invite, pour vous en convaincre, à aller voir un peu le genre d'article que publie le Sun :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en admettant que cet individu existe, comment fait-il pour rejoindre les AH à la Combe d'Ire ? Comment sait-il qu'ils sont là ?

Dernière édition par Inspecteur Missaire le Mar 06 Avr 2021, 18:40, édité 1 fois
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Sortcière Mar 06 Avr 2021, 18:39

Falco1 a écrit:Pour moi je pense plus que c'est la famille anglaise qui était visé.
altercation au camping avec un homme inconnue en habit de ville.
Changement de camping
X3 OU X5 nouvelle série 2011 conduite a droite vue sur la Route Forestière Domaniale de la Combe d'Iré volant a droite et qui c'est enfuie en direction de la frontière italienne.

Bonjour Falco,
Bonjour à tous,

Cet homme en habits de ville et ne ressemblant pas à un touriste ayant eu une discussion assez longue (donc je suppose en anglais) avec Saad et allant même jusqu'à taper sur le capot de la BMW de Saad, ne s'est pas fait connaitre alors qu'il était recherché et n'a jamais été retrouvé lui non plus.
Il a été indiqué qu'il n'était, en tout cas, ni au camping ni du camping.

J'ignore si son adn aurait pu être retrouvé plusieurs jours plus tard sur le capot de la BMW ni même si des recherches ont été effectuées.

Il y a aussi la personne qui a pris en photo la famille Al Hilli au grand complet qui ne s'est pas non plus signalée.

Sortcière

Message par Sortcière Mar 06 Avr 2021, 18:44

Bonjour Inspecteur Missaire,

L'émission Non Elucidé parle de cet homme en habit de ville.

A ne pas confondre avec un rodeur qui aurait trainé près du premier camping et dont l'existence n'a pas été avérée.

Sortcière

Message par Sortcière Mar 06 Avr 2021, 18:58

Pour moi WBM était peut-être une cible potentielle mais certainement pas un intervenant. Qui sait ? quelqu'un du coin voulait peut-être récupérer sa maison de vacances achetée 2 ans plus tôt, qu'il revendait, et pour laquelle il venait (ai je lu) de signer un compromis de vente. On ignore si il avait eu des soucis sur place ou si quelqu'un lui en voulait.
En tout cas je doute que WBM n'ait pas reconnu un véhicule ONF si il en a croisé un vu ses habitudes dans le coin.

Sortcière

Message par Sortcière Mar 06 Avr 2021, 19:07

Oui ils sont tous sur la photo.

Pas simple le retardateur quand il faut trouver un endroit où poser l'appareil Smile En plus on risque de se le faire voler ! lol

Sortcière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant