Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €
Le Deal du moment : -20%
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
119.97 €

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8

+7
myfunnyblablabla
Kassandra88
Casta
Mike68
Sortcière
Fauvette
Nordine
11 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8

Message par Kassandra88 Sam 10 Avr 2021, 10:42

Casta a écrit:
Kassandra88 a écrit:pauvre homme!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est d'une tristesse infinie et c'est très choquant. Je ne comprends pas pourquoi cet homme dépendait de l'autorisation de sa famille pour se faire vacciner. Est ce qu'il souffrait d'une maladie mentale ?

Je n'en sais rien évidemment, mais je perçois cela comme un choix idéologique.
Que risquait ce pauvre homme en recevant un vaccin? Un accident thrombotique? Etait ce pire qu'une éventuelle déchéance mentale? J'ai vu cela parmi mes proches et au final, il vaut mieux parfois mourir plus tôt.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8

Message par Mike68 Sam 10 Avr 2021, 12:01

@Casta : "En France, ce sont les préfets qui décident de rendre obligatoire ou non le port du masque en extérieur dans certains endroits où il y a une forte densité de piétons (sur les marchés par exemple) et aussi en fonction de la circulation du virus."

Bonjour Casta - C'est en partie faux - J'habite un canton très peu peuplé et très peu dense , en Haute-Garonne , et pourtant :
port du masque obligatoire à l'extérieur - Il n'y a que dans ma propriété  , entre la forêt et le lac , qu'on me lâche la grappe       Laughing
Mike68
Mike68

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Mike68 Sam 10 Avr 2021, 12:47

Bonjour Nordine , je suppose que vous parlez de cette décision HALLUCINANTE de la Cour européenne des droits de l'homme , qui nous explique que dans une démocratie , la vaccination doit être obligatoire - Mieux vaut entendre ça qu'être sourd , comme on dit , quoi que , je me demande s'il ne vaut pas mieux être sourd !
Mike68
Mike68

Message par Casta Sam 10 Avr 2021, 13:43

Mike68 a écrit:@Casta : "En France, ce sont les préfets qui décident de rendre obligatoire ou non le port du masque en extérieur dans certains endroits où il y a une forte densité de piétons (sur les marchés par exemple) et aussi en fonction de la circulation du virus."

Bonjour Casta - C'est en partie faux - J'habite un canton très peu peuplé et très peu dense , en Haute-Garonne , et pourtant :
port du masque obligatoire à l'extérieur - Il n'y a que dans ma propriété  , entre la forêt et le lac , qu'on me lâche la grappe       Laughing

Je ne sais pas dans quel Département tu habites, Mike, mais en te lisant j'ai l'impression de ne pas vivre dans le même pays que toi. Est-ce qu'on parle bien du port du masque à l'extérieur ?
Là où j'habite les mesures sont plus relax. J'ai aussi fait un long périple en France au mois de juin dernier (de près de 4000 km en tout) et je n'ai visité que très, très peu d'endroits où le port du masque était obligatoire à l'extérieur.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Sam 10 Avr 2021, 17:11

Je suppose qu'ils ont dit "Tenez mon brave" en sortant les 135€ demandés.

Par contre, le restaurateur, lui va "déguster":
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta Sam 10 Avr 2021, 17:22

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Sortcière Sam 10 Avr 2021, 18:41

Casta a écrit:
Mike68 a écrit:@Casta : "En France, ce sont les préfets qui décident de rendre obligatoire ou non le port du masque en extérieur dans certains endroits où il y a une forte densité de piétons (sur les marchés par exemple) et aussi en fonction de la circulation du virus."

Je ne sais pas dans quel Département tu habites, Mike, mais en te lisant j'ai l'impression de ne pas vivre dans le même pays que toi. Est-ce qu'on parle bien du port du masque à l'extérieur ?
Là où j'habite les mesures sont plus relax. J'ai aussi fait un long périple en France au mois de juin dernier (de près de 4000 km en tout) et je n'ai visité que très, très peu d'endroits où le port du masque était obligatoire à l'extérieur.

Bonjour à tous,
Bonjour Casta,

Sur mon département, par décision préfectorale et en complément des mesures gouvernementales de restrictions, le port du masque est obligatoire dehors depuis peu dans toutes les communes de plus de 1000 habitants.
J'ai découvert cette mesure par hasard dans la presse locale mais la plupart des gens doivent l'ignorer vu le nombre de personnes que je peux croiser sans masque dans la rue. En revanche le port du masque est totalement respecté chez les commerçants encore ouverts.
Aucun agent verbalisateur à l'horizon dans mon quartier.

Sortcière

Message par Fauvette Sam 10 Avr 2021, 19:53

Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Nordine a écrit:

"Alexandra Hanrion Caude, cette scientifique controversée" . Controversée par qui ?

Au moins par moi. Smile

Je reviens sur ce mot de controversé dont l'usage qu'on en fait actuellement me parait abusif. On peut controverser des idées ou une doctrine mais en aucun cas une personne.
La façon dont la presse utilise ce participe passé pris comme adjectif laisse entendre par le verbe être que controversé est une qualité inhérente à la personne désignée, que cela fait partie de son essence. C'est non seulement extrêmement choquant mais traduit pour le moins un manque de courage car les formes passives ont l'inconvénient de ne pas fournir l'indication du sujet qui controverse.
Puisque tu te désignes comme ce sujet, est-ce que cela signifie que le courageux anonyme qui a rédigé l'article paru dans LCI aurait considéré tes arguments pour en déduire cette controverse ?

On pourrait simplement en déduire que Alexandra Henrion Caude pourrait contester tes arguments et la conclusion de tout ceci serait seulement que vous n'êtes pas d'accord.
Il n'y a pas de qualificatif à donner dans ce cas, surtout par un journaliste qui ne sait pas de quoi il parle, ce qui est le cas le plus fréquent.
Respecter même ceux avec lesquels on est en désaccord et ne pas chercher systématiquement à rabaisser l'autre par de la raillerie ou des qualificatif de ce genre serait un gage de sérénité dans les échanges ce qui est loin d'être le cas actuellement.

yess

Fauvette

Message par Invité Sam 10 Avr 2021, 22:16

Des méthodes dignes de la Gestapo ...
Certains soignants dans les EHPAD sont des tortionnaires avides d'argent, l'empathie ainsi que la compassion pour les résidents est une option secondaire trop souvent.

Invité
Invité

Message par myfunnyblablabla Sam 10 Avr 2021, 22:20

Tristaaan a écrit:Des méthodes dignes de la Gestapo ...
Certains soignants dans les EHPAD sont des tortionnaires avides d'argent, l'empathie ainsi que la compassion pour les résidents est une option secondaire trop souvent.

Ca va pas s'arranger, d'ici à 30 ans, ce sont 100 000 résidents supplémentaires.

Deux solutions :

- S'occuper de vos proches
ou
- Embauchez des fonctionnaires de santé

Preparez vous à une belle hausse d'impots, mais made in start up nation.

Quant à Bilar, j'adorais, quand celui-ci rentrait dans ses chaussures.

Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai.
H.Balzac
Qui sait ? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de choses pour vous perdre ou vous sauver !
Guy de Maupassant
La Parure et autres scènes de la vie parisienne
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla

Message par Invité Sam 10 Avr 2021, 22:42

myfunnyblablabla a écrit:
Tristaaan a écrit:Des méthodes dignes de la Gestapo ...

Ca va pas s'arranger, d'ici à 30 ans, ce sont 100 000 résidents supplémentaires.

Deux solutions :

- S'occuper de vos proches
ou
- Embauchez des fonctionnaires de santé

Preparez vous à une belle hausse d'impots, mais made in start up nation.

Quant à Bilar, j'adorais, quand celui-ci rentrait dans ses chaussures.
-
Quand nécessité fait loi ... Je m'occupe de mes parents jusqu'à la mort direeect ! Certes cela demande beaucoup dans tous les domaines, mais "quand on aime on ne compte pas."
J'aime beaucoup cette expression.
-
Et toi qu'aurais-tu fait ?! scratch

Invité
Invité

Message par myfunnyblablabla Sam 10 Avr 2021, 23:26

C'est ce que je fais depuis Mars 2020.. ^^

Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai.
H.Balzac
Qui sait ? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de choses pour vous perdre ou vous sauver !
Guy de Maupassant
La Parure et autres scènes de la vie parisienne
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla

Message par Sortcière Dim 11 Avr 2021, 09:32

Bonjour à tous,

L'UE envisage de nous piquouser jusqu'en 2024 et envisage de commander une nouvelle génération de vaccins dès maintenant en raison des variants.

"Dans le nouveau contrat, «il faudra que ce qui est livré puisse couvrir tous les nouveaux variants qui pourraient arriver : plutôt que de constituer des stocks du même vaccin, il faudra que la production puisse s'adapter au fur et à mesure», souligne-t-on à la Commission."

Et Israël commence à préparer les esprits sur la résistance du variant sud africain au Pfitzer.

"« Nous avons trouvé un taux supérieur de manière disproportionnée du variant sud-africain parmi les personnes vaccinées avec une seconde dose par comparaison au groupe non-vacciné. Cela signifie que le variant sud-africain est capable, dans une certaine mesure, de franchir la protection vaccinale », a déclaré Adi Stern, chercheur à l’université de Tel Aviv."

Donc si je comprends bien c'est la course à l'échalotte qui est en train de s'installer et les vaccinés risquent fort de ne pas gagner en liberté par rapport aux non vaccinés.

Voir aussi la situation de l'Inde qui subit une vague du variant brésilien semble t-il. Qu'en est-il de la protection des vaccins contre ce variant ? mystère.

Sortcière

Message par Kassandra88 Dim 11 Avr 2021, 10:08

Bonjour,

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Dim 11 Avr 2021, 10:43

Bonjour Sortcière,
Bonjour à tous,

Nous avons un bel exemple de ce qu'est la science, un ensemble de connaissances présentées comme des vérités au temps T et remises en question au temps T+1. Une belle démonstration du fait que la science est tout sauf dogmatique.
J'avais lu il y a quelques temps que le Pfizer protégeait aussi contre le variant sud-africain.
Ce que dit en tout cas Didier Raoult dans la vidéo que je viens de poster, c'est que l'AstraZeneca  ne protège pas contre le variant sud-africain.

@Nordine,
Je n'ai aucun contact avec des journalistes et n'influencent donc en rien ce qu'ils peuvent publier sur le Covid. Je n'ai pas non plus de lien avec Bigpharma.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Dim 11 Avr 2021, 13:32

La spectro de masse permettra t'elle de repérer le Covid-19?

C'est une piste qui est actuellement étudiée à l'université de Lyon.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8 - Page 5 Empty AstraZeneca

Message par Kassandra88 Dim 11 Avr 2021, 15:06

L’héparine est une molécule fabriquée par le corps. C’est un anticoagulant naturel mais son effet est régulé par une cytokine appelée facteur plaquettaire FP4.

L’héparine est aussi utilisée pour empêcher l’apparition de caillot chez des personnes ayant fait un infarctus, une phlébite …
Chez certains patients traités à l’héparine, on assiste à une réaction immunitaire disproportionnée, avec production d’anticorps IgG qui vont se diriger contre le FP4. Il y a alors formation d’un complexe héparine-FP4-IgG qui vient se coller sur les plaquettes -> dérèglement-> caillots.

D’après les scientifiques allemands, la vaccination pourrait déclencher elle aussi la formation d’anticorps IgG dirigés contre le complexe héparine-FP4 avec les mêmes conséquences.
Reste à savoir si ces anti FP4 sont déclenchés par une réponse immunitaire excessive ou par le vaccin lui-même.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Dim 11 Avr 2021, 15:28

Ca manquait:
parton
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta Dim 11 Avr 2021, 15:46

Kassandra88 a écrit:L’héparine est une molécule fabriquée par le corps. C’est un anticoagulant naturel mais son effet est régulé par une cytokine appelée facteur plaquettaire FP4.

L’héparine est aussi utilisée pour empêcher l’apparition de caillot chez des personnes ayant fait un infarctus, une phlébite …
Chez certains patients traités à l’héparine, on assiste à une réaction immunitaire disproportionnée, avec production d’anticorps IgG qui vont se diriger contre le FP4. Il y a alors formation d’un complexe héparine-FP4-IgG qui vient se coller sur les plaquettes -> dérèglement-> caillots.

D’après les scientifiques allemands, la vaccination pourrait déclencher elle aussi la formation d’anticorps IgG dirigés contre le complexe héparine-FP4 avec les mêmes conséquences.
Reste à savoir si ces anti FP4 sont déclenchés par une réponse immunitaire excessive ou par le vaccin lui-même.

Bonjour Kassandra

C'est très intéressant. C'est loin d'être simple le corps humain. Rolling Eyes
En tout cas, si les études à ce sujet n'avancent pas très vite, il est probable qu'une majorité de gens se détourne des vaccins à vecteur viral... au profit d'autres vaccins.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Dim 11 Avr 2021, 16:28

Sortcière a écrit:

Donc si je comprends bien c'est la course à l'échalotte qui est en train de s'installer et les vaccinés risquent fort de ne pas gagner en liberté par rapport aux non vaccinés..

Bonjour Sortciere

La difficulté pour lutter contre la propagation de ce virus et de ses variants vient pour l'essentiel de ce que des centaines de milliers de gens continuent à voyager un peu partout de par le monde, que les contrôles sanitaires aux frontières sont peu efficaces et que la vaccination ne couvre qu'une tout petite partie de la population mondiale (un peu plus de 2% à ce jour). .

Je note quand même que dans les pays comme le Royaume-Uni ou Israël, où la campagne de vaccination en seconde injection est pas mal avancée, le nombre de cas graves et de décès a diminué de façon considérable en quelques semaines seulement .

Israël : 54% de vaccinés
Royaume-Uni : 10% de vaccinés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste à voir si cette diminution forte de cas va se confirmer dans les prochaines semaines et les prochains mois, sachant que l'avancement de cette campagne vaccinale s'accompagne d'une levée progressive des mesures sanitaires.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant