-44%
Le deal à ne pas rater :
REALME C21 64 Go Cross Black
109.91 € 196.57 €
Voir le deal

Tuerie de Chevaline VI

+17
MATULA
MINIE
Toto2024
Mélodie
Cometa
Lisetoct
Kassandra88
peri
Satange
GHISLAIN
lily
Falco1
JM
Mike68
lamier
Sortcière
Casta
21 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Tuerie de Chevaline VI - Page 40 Empty Re: Tuerie de Chevaline VI

Message par MINIE Lun 05 Avr 2021, 19:37

Lamier,

Merci de tenir un tableau si précis.

Dans ton tableau tu mets  AH arrivant deux minutes avant SM :
En deux minutes les femmes et la petite seraient sorties, ou ils sont arrivés cinq minutes avant et la famille se préparait à repartir quand les tirs ont commencés, dans ce cas ce n'est pas eux qui seraient visés.

Si la tuerie avait commencé quand SM est arrivé il n'aurait pas traversé le parking.

Pour moi ils sont arrivés dans la même minute, le temps de AH et sa fille de sortir, de SM de traverser le parking et de déchausser.

MINIE

Revenir en haut Aller en bas

Message par lamier Lun 05 Avr 2021, 20:29

Bonsoir MINIE

Mon tableau n'est pas à la minute près, c'est juste que c'est beaucoup plus lisible que de mettre des intervalles.
Je pense quand même que Saad est arrivé un tout petit peu avant , car Zeinab serait sortie et se serait soulagée à côté de la voiture, peut-être devant ou du côté droit de la voiture.Mais c'est vrai que les ceintures restées fermées derrière interrogent. D'autre part, il me semble que le tueur est arrivé d'en haut et a commencé à tirer à 10m du vélo en amont , sur SM et Saad , tous les deux peut-être ensemble, puis au niveau du vélo sur SM.
Il me semble aussi que le tueur n'était pas au niveau du parking, puisque Zeinab a dit qu'il n'y avait personne.
Il devait être dans le taillis juste en amont du ruisseau perpendiculaire à la route, taillis à droite en descendant, soit juste en dessous du petit pont. Pour moi, il n'a pas vu SM, mais juste le break qui se garait. Il a décidé de sortir, et le temps qu'il sorte et qu'il engage la balle dans le canon, SM est arrivé, rapide comme l'éclair et silencieux comme un chat.
Cordialement

lamier

Message par JM Lun 05 Avr 2021, 23:11

Lamier à écrit :

D'autre part, il me semble que le tueur est arrivé d'en haut et a commencé à tirer à 10m du vélo en amont , sur SM et Saad ,

Bonsoir Lamier,  

les douilles des premières balles tirées sont retrouvées à coté du vélo, et pour situer la position du tireur, il ne faut pas oublier que le Luger éjecte ses douilles vers la droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement,

JM

Message par peri Mar 06 Avr 2021, 00:29

Bonsoir les amis , salut GHYSLAIN , j' ai publié un petit texte en amont pourrais tu me donner ton avis !

peri

Message par Inspecteur Missaire Mar 06 Avr 2021, 01:36

Rodomontade a écrit:
Inspecteur Missaire a écrit:
Dernière chose : on a dit que WBM possédait une maison à proximité de Chevaline, et faisait régulièrement du vélo à la Combe d'Ire. Il me semble que ça suffit à exclure le scénario où il aurait été chargé d'exécuter un meurtre commandité, car il ne pouvait pas deviner que les SAH viendraient sur son lieu de promenade favori, ni à quel moment précis ils y viendraient (à moins d'être Madame Soleil).

Cdlt.

Bonjour Inspecteur Missaire et merci pour votre réponse,

mais pensez-vous qu'il suffise d'habiter à proximité du lieu du crime et de faire ce trajet régulièrement pour vous disculper d'un meurtre parce que l'on ne sait pas quand la ou les cibles arriveraient...
Nous sommes en 2012 au moment des faits et il existe déjà une multitude de technologies disponibles embarquées pour suivre quelqu'un a distance tranquillement entrain de boire un café ensuite pour ce qui est du timing, la prise d'un RDV est largement possible si ce n'est pas par téléphone ce peut-être par mail ou messagerie instantanée. Il se peut même que ce RDV ait été pris avant de partir pour la Haute-Savoie...
Cordialement,

Bonsoir Rodomontade,
Ce scénario me paraît très alambiqué. Nous aurions donc WBM qui donnerait rendez-vous à SAH, un rendez-vous lié à des activités secrètes, dans l'objectif de le tuer ?
Et il choisirait de fixer ce rendez-vous à la Combe d'Ire, où des touristes passent toutes les cinq minutes (ce qu'il sait parfaitement) ?
Et SAH se serait rendu à ce rendez-vous en famille, avec ses enfants, en faisant semblant de se promener, de faire plein de photos, sur le chemin, en faisant semblant de chercher son chemin avec hésitation, et en réussissant malgré cela à arriver pile à l'heure au rendez-vous ?
Rendez-vous secret pour faire quelque-chose de secret, sous le regard de toute sa famille réunie et d'éventuels touristes ?
Et donc forcément WBM se serait rendu sur place bien avant l'heure prétendue, sans que l'enquête de gendarmerie s'en rende compte ? (Je pense notamment aux deux maçons qui ont de très fortes chances d'avoir vu passer les deux cyclistes)
Et donc, il aurait déterminé à l'avance d'éliminer toute la famille ?

Est-ce qu'il n'y avait pas plus simple à faire (et plus discret) pour accomplir cette hypothétique exécution ?

Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Inspecteur Missaire Mar 06 Avr 2021, 01:56

lamier a écrit:Bonsoir MINIE

Mon tableau n'est pas à la minute près, c'est juste que c'est beaucoup plus lisible que de mettre des intervalles.
Je pense quand même que Saad est arrivé un tout petit peu avant , car Zeinab serait sortie et se serait soulagée à côté de la voiture, peut-être devant ou du côté droit de la voiture.Mais c'est vrai que les ceintures restées fermées derrière interrogent. D'autre part, il me semble que le tueur est arrivé d'en haut et a commencé à tirer à 10m du vélo en amont , sur SM et Saad , tous les deux peut-être ensemble, puis au niveau du vélo sur SM.
Il me semble aussi que le tueur n'était pas au niveau du parking, puisque Zeinab a dit qu'il n'y avait personne.
Il devait être dans le taillis juste en amont du ruisseau perpendiculaire à la route, taillis à droite en descendant, soit juste en dessous du petit pont. Pour moi, il n'a pas vu SM, mais juste le break qui se garait. Il a décidé de sortir, et le temps qu'il sorte et qu'il engage la balle dans le canon, SM est arrivé, rapide comme l'éclair et silencieux comme un chat.
Cordialement
Bonsoir Lamier,
Il me semble que depuis la route face au parking, ou en amont, on a une visibilité de la route sur au moins 50 m. Donc le tueur, en traversant cette route a dû voir arriver SM d'assez loin, même s'il roulait vite. Il n'a pas pu se retrouver nez à nez avec lui par surprise. Donc SM était déjà là lorsqu'il est sorti du bois.

Deuxième chose : les SAH viennent tout juste de se dégourdir les jambes à Arnand. C'est peut-être la raison pour laquelle les passagères ont gardé leurs ceintures. Mon impression personnelle, c'est que SAH ne s'attendait pas à se retrouver dans un cul de sac. Il voulait sans doute faire un tour dans la montagne. Il tombe sur le panneau interdisant de circuler, et surpris, il se gare. C'est une halte ponctuelle. Ensuite il va voir examiner les indications sur l'autre panneau, peut-être pour chercher un autre itinéraire. Peut-être que leur intention est de repartir immédiatement et rebrousser chemin.

Là SM arrive. Peut-être que SAH lui a demandé un renseignement, pour savoir par quelle route aller à tel endroit. L'autre le rejoint.

Et c'est alors que les tirs commencent. Si ça se trouve, SM ne s'est rendu compte de rien, recevant les premiers tirs dans le dos alors qu'il ne s'y attend pas.

Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Mike68 Mar 06 Avr 2021, 07:21

@Inspecteur Missaire : "Et SAH se serait rendu à ce rendez-vous en famille, avec ses enfants, en faisant semblant de se promener, de faire plein de photos, sur le chemin, en faisant semblant de chercher son chemin avec hésitation, et en réussissant malgré cela à arriver pile à l'heure au rendez-vous ?
Rendez-vous secret pour faire quelque-chose de secret, sous le regard de toute sa famille réunie et d'éventuels touristes ?
Et donc forcément WBM se serait rendu sur place bien avant l'heure prétendue, sans que l'enquête de gendarmerie s'en rende compte ? (Je pense notamment aux deux maçons qui ont de très fortes chances d'avoir vu passer les deux cyclistes)"

Le motif du rdv était peut-être anodin au départ : quelqu'un qu'ils ont rencontré au camping  , avec qui ils ont sympathisé ,  qui leur a
parlé d'une super Ballade après la Combe d'Ire , il leur donne rdv là bas , la suite on la connaît - Pour résoudre une énigme ,
il faut aussi parfois (souvent) se servir de son imagination...Après tout , le fait que le lieu de la promenade et la promenade
elle-même aient été décidés au hasard et à la toute dernière minute , avons-nous la preuve irréfutable de cela ? je ne pense pas.

Pour les 2 maçons : ils n'ont vu qu'un seul cycliste (déjà dit).

Dernière édition par Mike68 le Mar 06 Avr 2021, 08:20, édité 1 fois
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Mar 06 Avr 2021, 07:26

Casta a écrit:Juste une précision concernant William Brett Martin :

La presse le présente souvent comme étant un "ancien de la RAF"

En réalité, son passage à l'armée n'a représenté qu'un petit épisode (de l'âge de 19 ans à 30 ans) de sa longue carrière dans l'aviation civile.
Il a ensuite été pilote de ligne et instructeur pour pilotes de ligne.
- pilote sur Boeing 757
- instructeur pilote sur DC10 et sur Boeing 777 chez British Airways, pendant 19 ans
- instructeur consultant chez Monarch
- capitaine sur Boeing 787
- etc, etc
- jusqu'à aujourd'hui, où il est devenu chef instructeur sur Boeing.

Voir son profil sur LinkedIn.

Cette longue carrière dans l'aviation civile, en tant que pilote et instructeur explique sans doute pourquoi il a agi avec un tel sang-froid lorsqu'il a découvert cette scène de carnage et son geste approprié à peut-être sauvé la petite Zainab.

Je rappelle que je ne crois pas un instant qu'il ait pu être d'une quelconque façon impliqué dans cette tuerie.

Bonjour Casta - Ca c'est le cursus officiel - Il pouvait très bien travailler pour les services spéciaux , être un agent double , etc , etc.... - Ca n'arrive pas que dans les films ,
ça existe aussi dans la vie réelle    Wink  - Une autre hypothèse est que ce fut lui la cible réelle et qu'on se soit trompé de cycliste.
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Mar 06 Avr 2021, 07:36

@Casta : "Je n'y crois pas beaucoup pour ma part pour au moins une raison toute simple, c'est que la mort de Saad ne pouvait que bloquer tout règlement de cette succession."

Tu es sacrément têtu Casta (c'est un euphémisme       LOL) - J'ai déjà écrit X fois que j'excluais totalement l'héritage comme mobile......
Si c'est Zaïd qui l'a fait éliminer , c'est par jalousie , uniquement par jalousie - Saad est marié et a une vie intéressante , l'autre est célibataire et mène une existence terne , Saad est le chouchou du père , l'autre est beaucoup moins apprécié (c'est fréquent dans une famille : un enfant peut être plus aimé qu'un autre , c'est humain) - La colère par rapport à l'argent du père , qu'il ne peut capter (il a tenté de le faire) -  Bref : s'il y en a un qui a un bon gros mobile ,  c'est bien le frère de Saad. Le mec a 100 raison pour mettre un contrat sur sa tête.....
Mike68
Mike68

Message par Casta Mar 06 Avr 2021, 08:39

Salut Mike

Tu n'es pas bien informé apparemment. Zaid n'est pas célibataire. Il est veuf. Sa femme est décédée d'un cancer en 2007.
Il semble que la relation entre ces deux frères était très bonne, du moins jusqu'en 2011 quand leur père, Kahdim, est décédé en Espagne.

Quand leur mère Fasiha est décédée en 2003, les deux frères se sont retrouvés héritiers à part égale de cette maison familiale de Claygate.
Zaid a laissé à son frère et à sa famille la jouissance de la maison et lorsque Zaid a perdu sa femme en 2007, Saad a invité son frère à retourner vivre dans la maison familiale.
Mais, Zaid a plutôt demandé à Saad de racheter sa part de la maison (part estimée à 400.000 livres à l'époque), ce que Saad a refusé, en estimant avoir dépensé seul pas mal d'argent pour améliorer la maison.

Les choses ont empiré en 2011, quand le père Kahdim est décédé et et que des tensions sont apparues entre les deux fils concernant le partage de la fortune de leur père.

Bref, il s'agit d'une dispute autour d'un héritage. Rien que d'assez banal finalement et j'ai du mal à envisager que cette dispute aurait pu amener ce frère à commanditer l'assassinat de toute la famille.
Si c'était le cas, il y aurait des millions d'assassinats commandités chaque année dans le monde dans le cadre de successions qui se passent mal...

Zaid a été interrogé pendant 30 heures en garde à vue, son appartement à été fouillé de fond en comble et ses comptes examinés à la louche mais les enquêteurs n'ont rien trouvé et ont finalement levé son contrôle judiciaire au bout d'un an.
Les enquêteurs français n'ont pas estimé utile de se déplacer au Royaume-Uni pour entendre Zaid (ce qu'il a dit être prêt à accepter).

A noter que cette maison de Claygate a été vendue fin 2015 (à un prix très inférieur à sa valeur, parait-il).

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Mar 06 Avr 2021, 09:07

Mike68 a écrit:
Bonjour Casta - Ca c'est le cursus officiel - Il pouvait très bien travailler pour les services spéciaux , être un agent double , etc , etc.... - Ca n'arrive pas que dans les films ,
ça existe aussi dans la vie réelle    Wink  - Une autre hypothèse est que ce fut lui la cible réelle et qu'on se soit trompé de cycliste.

Le passage par l'armée de l'air permet à des jeunes d'acquérir un brevet de pilote d'avion de ligne à moindre coût. C'est vrai au Royaume-Uni comme en France.
J'ignore si c'est le motif du parcours professionnel de Brett mais c'est possible. En tout cas, je ne vois vraiment pas quel rôle ce pilote de ligne aurait pu jouer dans cette tuerie. On peut tout envisager, bien sûr.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Inspecteur Missaire Mar 06 Avr 2021, 11:27

Toto2024 a écrit:
Casta a écrit:Salut Mike

Tu n'es pas bien informé apparemment. Zaid n'est pas célibataire. Il est veuf. Sa femme est décédée d'un cancer en 2007.
Il semble que la relation entre ces deux frères était très bonne, du moins jusqu'en 2011 quand leur père, Kahdim, est décédé en Espagne.

Quand leur mère Fasiha est décédée en 2003, les deux frères se sont retrouvés héritiers à part égale de cette maison familiale de Claygate.
Zaid a laissé à son frère et à sa famille la jouissance de la maison et lorsque Zaid a perdu sa femme en 2007, Saad a invité son frère à retourner vivre dans la maison familiale.
Mais, Zaid a plutôt demandé à Saad de racheter sa part de la maison (part estimée à 400.000 livres à l'époque), ce que Saad a refusé, en estimant avoir dépensé seul pas mal d'argent pour améliorer la maison.

Les choses ont empiré en 2011, quand le père Kahdim est décédé et et que des tensions sont apparues entre les deux fils concernant le partage de la fortune de leur père.

Bref, il s'agit d'une dispute autour d'un héritage. Rien que d'assez banal finalement et j'ai du mal à envisager que cette dispute aurait pu amener ce frère à commanditer l'assassinat de toute la famille.
Si c'était le cas, il y aurait des millions d'assassinats commandités chaque année dans le monde dans le cadre de successions qui se passent mal...

Zaid a été interrogé pendant 30 heures en garde à vue, son appartement à été fouillé de fond en comble et ses comptes examinés à la louche mais les enquêteurs n'ont rien trouvé et ont finalement levé son contrôle judiciaire au bout d'un an.
Les enquêteurs français n'ont pas estimé utile de se déplacer au Royaume-Uni pour entendre Zaid (ce qu'il a dit être prêt à accepter).

A noter que cette maison de Claygate a été vendue fin 2015 (à un prix très inférieur à sa valeur, parait-il).

Résumons :
- Ce n’est pas la piste familiale (Vous venez de le dėmontrer ou plutôt de réduire la probabilité de cette piste à néant ou presque).
- Ce n’est pas la piste professionnelle.
- Ce n’est pas la piste d’une vengeance d’ordre passionnelle contre SM.
- Ce n’est pas la piste du Car-jacking.
- Ce n’est pas la piste du Mossad (temps trop maussade ce jour là 😀)
- Ce n’est pas la piste des barbouzes Athanor.
- Ce n’est pas la piste du tueur fou local car, là c’est moi qui parle, il aurait forcément été retrouvé.
- Ce n’est pas la piste de l’OTS dont les adeptes encore vivants étaient en RTT cette semaine là.

Bon mais admettons, sans « refaire le match » comme disait le regretté Eugène Saccomano, qu’aucune de ces pistes ne soient la bonne, et bien je vais vous étonner, ils en restent pas mal d’autres...

Il faut juste m'expliquer pourquoi la piste du tueur psychopathe (et je n'emploie pas le mot "fou") est balayée d'un revers de manche.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Inspecteur Missaire Mar 06 Avr 2021, 11:42

Mike68 a écrit:@Inspecteur Missaire : "Et SAH se serait rendu à ce rendez-vous en famille, avec ses enfants, en faisant semblant de se promener, de faire plein de photos, sur le chemin, en faisant semblant de chercher son chemin avec hésitation, et en réussissant malgré cela à arriver pile à l'heure au rendez-vous ?
Et donc forcément WBM se serait rendu sur place bien avant l'heure prétendue, sans que l'enquête de gendarmerie s'en rende compte ? (Je pense notamment aux deux maçons qui ont de très fortes chances d'avoir vu passer les deux cyclistes)"

Le motif du rdv était peut-être anodin au départ : quelqu'un qu'ils ont rencontré au camping  , avec qui ils ont sympathisé ,  qui leur a
parlé d'une super Ballade après la Combe d'Ire , il leur donne rdv là bas , la suite on la connaît - Pour résoudre une énigme ,
il faut aussi parfois (souvent) se servir de son imagination...Après tout , le fait que le lieu de la promenade et la promenade
elle-même aient été décidés au hasard et à la toute dernière minute , avons-nous la preuve irréfutable de cela ? je ne pense pas.

Pour les 2 maçons : ils n'ont vu qu'un seul cycliste (déjà dit).

Comment est-ce qu'on articule le RV pris avec un faux vacancier au camping avec l'implication de WBM ?

N'est-ce pas un peu compliqué, comme plan ?

1. Dépêcher dans un camping un faux campeur (avec tout son matériel de campeur) pour sympathiser avec SAH, et l'amener au Martinet ? Sachant que SAH a justement changé de camping au cours de son séjour, ce qui n'était pas prévu.

2. Et donc courir le risque que ce rendez-vous s'ébruite ? Car une fois le RV pris, les SAH pouvaient très bien en parler autour d'eux. Et pour les gendarmes, ça aurait été du gâteau pour retrouver la trace du campeur (qui a dû s'enregistrer et déposer une pièce d'identité). Ce qui veut dire que ce faux campeur serait venu avec de faux papiers (et une fausse CB aussi, pour régler sa note ?), mais on aurait au moins des témoignages visuels. Ça en fait de la logistique, juste pour prendre rendez-vous, pour un plan très foireux finalement !

3. Courir le risque que SAH refuse le rendez-vous... (Toute cette logistique pour rien...)

4. Et les SAH n'étaient pas en tenue de randonneur, au fait. Est-ce qu'on va en randonnée sans tenue adéquate, au milieu de l'après-midi, avec des enfants en bas âge et une personne âgée ?

Cet échafaudage me paraît un peu abracadabrant. Il me semble que lorsqu'on veut éliminer quelqu'un, et si en plus ça vient de services secrets, on agit plus simplement, plus efficacement, et plus discrètement surtout.

Concernant les maçons, je serais très intéressé de connaître votre source, car c'est la première fois que je lis cette info.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Inspecteur Missaire Mar 06 Avr 2021, 12:02

Casta a écrit:Salut Mike

Bonjour Casta.
Merci pour cette info. C'est très intéressant. Ça jette une lumière sur ce dossier.

Je ne crois pas du tout à la piste de l'héritage, mais je note que c'était la piste favorite du procureur. Et malheureusement, il existe des affaires de tuerie pour de simples querelles familiales ou de jalousie. Vous vous rappelez de l'autre affaire savoyarde, et il y a quelques années, l'affaire dans les environs de Nantes.

C'est un peu comme l'hypothèse du psychopathe. On sait que ça existe, et que ce genre de tueur entre en scène de temps en temps. Heureusement, dans un cas comme dans l'autre, c'est extrêmement rare, sinon on aurait des Jack l'éventreur, des Francis Heaulme et des Yoni Palmier en pagaille. C'est rarissime, et en même temps, ce sont des cas qui se rencontrent dans les annales criminelles.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Rodomontade Mar 06 Avr 2021, 14:27

Inspecteur Missaire a écrit:
Bonsoir Rodomontade,
Ce scénario me paraît très alambiqué. Nous aurions donc WBM qui donnerait rendez-vous à SAH, un rendez-vous lié à des activités secrètes, dans l'objectif de le tuer ?
Et il choisirait de fixer ce rendez-vous à la Combe d'Ire, où des touristes passent toutes les cinq minutes (ce qu'il sait parfaitement) ?
Et SAH se serait rendu à ce rendez-vous en famille, avec ses enfants, en faisant semblant de se promener, de faire plein de photos, sur le chemin, en faisant semblant de chercher son chemin avec hésitation, et en réussissant malgré cela à arriver pile à l'heure au rendez-vous ?
Et donc forcément WBM se serait rendu sur place bien avant l'heure prétendue, sans que l'enquête de gendarmerie s'en rende compte ? (Je pense notamment aux deux maçons qui ont de très fortes chances d'avoir vu passer les deux cyclistes)
Et donc, il aurait déterminé à l'avance d'éliminer toute la famille ?

Est-ce qu'il n'y avait pas plus simple à faire (et plus discret) pour accomplir cette hypothétique exécution ?

Bonjour à tous.

Pour moi le lieu même s'il reste fréquenté par des touristes en ce début de mois de Septembre reste un lieu isolé, comme vous avez pu le constater soit sur le terrain ou sur google maps.
La fréquentation touristique est moindre par rapport en plein été.
Vous oubliez aussi que celui qui décide de tracer quelqu'un à une source de monitoring c'est à dire un écran avec la position en temps réel des pistés sur la carte.
De plus pour tracer quelqu'un vous avez plusieurs technologies possible, la radio-fréquence, le gps ou le satellitaire/drône.
Chaque technologie peut-être employée selon le contexte et suivant les moyens de l'organisation pour l'opération. Pour moi il est tout à fait envisageable de décider de passer à l'action pour éliminer les cibles quand on sait où elles se situent sur une aire géographiques sans qu'il n'y ait de point de rdv précis. Parce que c'est un avantage indéniable pour le traqueur de savoir où se situent en temps réel ses cibles que l'on peut envisager et anticiper un point de rencontre pour l'exécution, mais pour cela il faut une équipe/quelqu'un déployé sur place.
Pour ce qui concerne WBM, je ne le vois pas spécialement fixer le RDV personnellement avec Al-Hilli, mais il ferait parti de "l'opération". Pour moi la présence de WBM sur les lieux peut-être un leurre, il serait uniquement là pour arrondir les angles pour que le scénario puisse coller avec la scène de crime.
L'imagination, la créativité et l'audace sont l'essence même de cette affaire qui a permis à son/ses auteurs d'échapper à la justice depuis un décennie.
Sans parler du niveau international de ses protagonistes...
Que pensez-vous Inspecteur Missaire dans ces conditions de cette affaire (un-coach-accuse-d-avoir-commandite-le-meurtre-d-une-concurrente-par-deux-agents-de-la-dgse) est-elle sensée ? (désolé je ne peut mettre de lien car mon compte a moins de 7 jours)

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rodomontade
Rodomontade

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40