Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

Tuerie de Chevaline VI

+17
MATULA
MINIE
Toto2024
Mélodie
Cometa
Lisetoct
Kassandra88
peri
Satange
GHISLAIN
lily
Falco1
JM
Mike68
lamier
Sortcière
Casta
21 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Tuerie de Chevaline VI - Page 37 Empty Re: Tuerie de Chevaline VI

Message par Inspecteur Missaire Sam 03 Avr 2021, 19:47

Casta a écrit:
Inspecteur Missaire a écrit:.
Il y a quelques éléments assez confus dans cet article du Monde :
"Près du vélo, les experts ont trouvé des fragments de l'arme, ce qui a permis de remonter jusqu'à son modèle."
"Vers 15 h 45, Zaina est retrouvée, totalement désorientée, par un cycliste britannique qui arrive sur avec son VTT. "
"Puis il accède au tableau de bord de la voiture et coupe le moteur avant de partir chercher des secours, qui sont prévenus à 15 h 48."
Ce qui est normal, seulement un mois après les faits.

Bonjour Inspecteur Missaire

Je ne vois pas ce que tu trouves "confus" dans ces quelques phrases. Au contraire, on en est encore au même point près de 9 ans plus tard.
Comme on l'a déjà souligné sur le forum, et pas seulement à propos de cette affaire de Chevaline, Dominique Rizet n'est pas toujours bien informé. Son côté affirmatif et sérieux peut paraître convaincant à ceux qui ne connaissent pas bien les détails d'une affaire mais pas à ceux qui la connaissent bien. Les erreurs et imprécisions sont fréquentes avec ce journaliste.

Par ailleurs, la manière dont il a parlé au couple Jacob en interview à choqué nombre de personnes, dont moi. Mad

Je reprends les phrases du Monde :

"Près du vélo, les experts ont trouvé des fragments de l'arme, ce qui a permis de remonter jusqu'à son modèle."
Ne confond-il pas plutôt avec les douilles retrouvées près du vélo ? Il me semble qu'on n'a jamais précisé, par la suite, où exactement ces fragments avaient été retrouvés.

"Vers 15 h 45, Zaina est retrouvée, totalement désorientée, par un cycliste britannique qui arrive sur avec son VTT. "
D'après de nombreuses sources ultérieures, l'appel au secours est passé à 15h44'59''. Impossible donc que Martin ait fait la découverte à 15h45.
Là encore, confusion de l'article ?
"Puis il accède au tableau de bord de la voiture et coupe le moteur avant de partir chercher des secours, qui sont prévenus à 15 h 48."
Même remarque. On lit en général que le second coup de fil est passé à 15h48.

Alors, peut-être que l'article du Monde dit vrai, mais ça voudrait dire que des éléments considérés en général comme vrais, sont en réalité totalement fantaisistes (jusqu'à ce fameux horaire de 15h44'59'' que l'on retrouve partout).

J'ajoute d'ailleurs que le randonneur dit, face aux caméras, être resté 6 minutes sur place avant de passer le second appel. Or, entre 15h44'59 et 15h48, il n'y a que trois minutes.

Savez-vous comment démêler le vrai du faux ? Moi, pas. Et je n'ai pas accès, dans l'immédiat, aux retranscriptions précises des communications successives du procureur. Et lorsque j'entends que l'actuelle procureure date les faits de 2002, à plusieurs reprises au cours d'une émission récente, ça me donne un peu l'impression qu'une distance s'impose avec tout ce qu'on entend et lit ici ou là.

Si ça se trouve, le premier appel est passé à 15h48, et non à 15h44'59 comme on le lit si souvent. Et le second bien plus tard vers 15h58, ce qui explique un peu mieux l'arrivée des secours seulement à 16h03. Et donc, la découverte a vraiment lieu à 15h45. Allez savoir !
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mike68 Sam 03 Avr 2021, 20:00

De toute façon , le récit de Brett Martin est truffé d'invraisemblances - Il arrive , comme par hasard , quelques minutes après la tuerie -
Il raconte qu'il voit la petite tituber (donc toujours en vie) , alors que les médecins ont bien dit que les coups qu'elle avait reçus
auraient pu la tuer - Un coup , il casse la vitre de l'habitacle (avec quoi ?) , un coup il glisse son bras sans casser la vitre (ça dépend à quel média il s'adresse) , le randonneur qui arrive derrière lui le prend pour le tueur (pourquoi le prend-il pour le tueur ?) , sachant qu'il y un tireur dans le coin , il reste calmement sur place , va vers le break , en oubliant pas le témoignage des ouvriers du chalet  , qui ne parlent que d'un cycliste , pas de 2 (dans le créneau horaire précédant la montée au Parking) -
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Sam 03 Avr 2021, 20:20

Pour revenir à nos moutons , Inspecteur Missaire , votre conviction à vous c'est - si je ne m'abuse - qu'on a à faire à l'acte d'un fou , d'un psychopathe , et qu'il n'y a aucun mobile ?
Quels sont les éléments qui selon vous pointent vers cette thèse ?
Mike68
Mike68

Message par Inspecteur Missaire Sam 03 Avr 2021, 20:39

Mike68 a écrit:Pour revenir à nos moutons , Inspecteur Missaire , votre conviction à vous c'est - si je ne m'abuse -  qu'on a à faire à l'acte d'un fou , d'un psychopathe , et qu'il n'y a aucun mobile ?

Ma première impression est qu'on a affaire à un psychopathe, à cause du contexte : impossible de prévoir l'arrivée des protagonistes sur les lieux. Les meurtres commandités ont généralement lieu sur des trajets réguliers. Un tueur ne va pas s'embêter à monter des expéditions compliquées en devinant (avec sa boule de cristal ?) l'arrivée de sa cible sur un lieu précis, alors qu'il peut la cueillir beaucoup plus simplement sur un parcours habituel. Donc a priori, je trouve l'idée du guet-apens complètement folle et rocambolesque.

Les psychopathes existent (on a l'affaire Yoni Palmier qui est un peu dans ce style, pour citer un seul exemple).

Mais après, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'éléments troublants dans le profil et l'histoire des AH). Donc, je me ravise un peu. Surtout en prenant en compte le fait que le grand public ne connaît pas bien le dossier. Vu que le procureur croyait à la thèse du meurtre commandité, alors c'est qu'elle n'est pas aussi invraisemblable que ce que je pensais.

Du coup, je n'en sais rien ! Les deux thèses me paraissent plausibles, l'une et l'autre. Je verrais un peu les AH comme des agents doubles qui auraient peut-être cherché à communiquer des documents, et qui en auraient été empêchés à temps. Un truc de ce genre.

On verra ce que donne l'audition des deux rescapées.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Mike68 Sam 03 Avr 2021, 21:08

Inspecteur Missaire a écrit:
Mike68 a écrit:Pour revenir à nos moutons , Inspecteur Missaire , votre conviction à vous c'est - si je ne m'abuse -  qu'on a à faire à l'acte d'un fou , d'un psychopathe , et qu'il n'y a aucun mobile ?

Ma première impression est qu'on a affaire à un psychopathe, à cause du contexte : impossible de prévoir l'arrivée des protagonistes sur les lieux. Les meurtres commandités ont généralement lieu sur des trajets réguliers. Un tueur ne va pas s'embêter à monter des expéditions compliquées en devinant (avec sa boule de cristal ?) l'arrivée de sa cible sur un lieu précis, alors qu'il peut la cueillir beaucoup plus simplement sur un parcours habituel. Donc a priori, je trouve l'idée du guet-apens complètement folle et rocambolesque.

Les psychopathes existent (on a l'affaire Yoni Palmier qui est un peu dans ce style, pour citer un seul exemple).

Mais après, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'éléments troublants dans le profil et l'histoire des AH). Donc, je me ravise un peu. Surtout en prenant en compte le fait que le grand public ne connaît pas bien le dossier. Vu que le procureur croyait à la thèse du meurtre commandité, alors c'est qu'elle n'est pas aussi invraisemblable que ce que je pensais.

Du coup, je n'en sais rien ! Les deux thèses me paraissent plausibles, l'une et l'autre. Je verrais un peu les AH comme des agents doubles qui auraient peut-être cherché à communiquer des documents, et qui en auraient été empêchés à temps. Un truc de ce genre.

J'avoue que je suis agréablement surpris par votre avis nuancé - Pour ma part , je vais être beaucoup + tranché - LOL -
L'environnement , le timing , bref : le contexte me font au contraire penser à quelque chose de préparé (Guet-apens).
Je m'explique : le forcené intervient en milieu d'après-midi , il choisit des gens au hasard , puisqu'il n'a aucun mobile -
Il pourrait viser un ou des randonneurs à pied , des cibles faciles , et bien NON , notre homme aime la difficulté :
il choisit d'éliminer 5 personnes en voiture , mobiles , et un vélo qui arrive sur le parking - ça ne me paraît pas cohérent.
Ensuite : les 3 chargeurs , c'est pour éliminer plusieurs personnes , ou alors il est vraiment super-mauvais : pour moi la
cible , c'est les Al-Hilli , même si je ne rejette pas totalement un contrat sur SM , car il y a des choses troubles  , notamment
que ce fut son beau-père qui lui conseillat cette ballade (lui était donc au courant qu'il était dans le coin) - Après , s'ils n'ont pas
été suivis (les AH) - c'est ce qui est dit - peut-être avaient-il RDV ? (c'est vrai que l'endroit est insolite , mais on a vu des choses
beaucoup plus étonnantes encore dans le passé)          Smile        RDV qui aurait mal tourné , et qui se serait transformé en guet-apens ,
pour X raison (?) - A vrai dire , comme beaucoup , je suis dans le brouillard.....
Mike68
Mike68

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par lamier Sam 03 Avr 2021, 21:28

Bonsoir à tous
Le film dont je parle dans mon post précédent n'est pas "Wild" , (qui n'est pas mal ), mais "Into the Wild"
Avec toutes mes excuses.

lamier

Message par Mike68 Sam 03 Avr 2021, 21:50

Toto2024 a écrit:
Casta a écrit:
Toto2024 a écrit:
Merci beaucoup pour avoir posté ce lien. Il évoque 25 douilles retrouvées sur la scène de crime. Or, j’ai toujours lu que 21 coups de feu avaient été tirés. La fiche wikipedia, mise à jour régulièrement, continue de mentionner le chiffre de 21.

Bonjour Toto

25 douilles semblent le nombre correct, puisqu'un chargeur de Luger P06 contient en principe 8 cartouches (+ 1 dans la chambre avant le premier coup de feu), comme l'a rappelé JM récemment ici même.

Il y a manifestement une erreur dans le document Wikipedia consacré à cette affaire en français.

Je ne demande qu’à vous croire mais cet article de Franceinfotv parle lui aussi de 21 coups de feu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus on nous a raconté (qui d’ailleurs?) que l’arme se serait enrayée et que l’aînée des enfants auraient reçu des coups sur la tête. Combien d’ailleurs?

L'arme ne s'est pas enrayée , il était à cours de munitions (il les avait toute déchargées) , c'est la raison pour laquelle il a frappé le crâne de la petite
avec la crosse - En cela effectivement , on pourrait dire que c'est du "travail d'amateur" , ou alors l'opération a foiré , tout simplement , car
il y a eu un grain de sable dans la machine.....
Mike68
Mike68

Message par Casta Sam 03 Avr 2021, 21:52

Toto2024 a écrit:
Je ne demande qu’à vous croire mais cet article de Franceinfotv parle lui aussi de 21 coups de feu.

C'est n'importe quoi, ce qui est écrit dans cet article. Il n'y a pas que cette erreur des 21 coups de feu.

"Vingt-et-un coups de feu tirés en un délai extrêmement court. Saad Al-Hilli, 50 ans, son épouse Iqball, 47 ans, et sa belle-mère Suhaila Al-Allaf, 74 ans, reçoivent chacun une balle dans la tête"

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par MINIE Sam 03 Avr 2021, 22:15

[
our moi la
cible , c'est les Al-Hilli , même si je ne rejette pas totalement un contrat sur SM , car il y a des choses troubles  , notamment
que ce fut son beau-père qui lui conseillat cette ballade (lui était donc au courant qu'il était dans le coin) - [b]Après , s'ils n'ont pas
été suivis (les AH) - c'est ce qui est dit - peut-être avaient-il RDV ? (c'est vrai que l'endroit est insolite , mais on a vu des choses
beaucoup plus étonnantes encore dans le passé)          Smile        RDV qui aurait mal tourné , et qui se serait transformé en guet-apens ,
pour X raison (?) - A vrai dire , comme beaucoup , je suis dans le brouillard.....[/quote]
[/b]

Ce qui me gène dans ce rendez-vous c'est que la ballade a été décidée au dernier moment, d'après les voisins du camping ils voulaient aller à un parc d'attraction, puis fairre du shopping, puis c'est Zena qui a décidé cette ballade dans la montagne.

MINIE

Message par Casta Sam 03 Avr 2021, 22:15

Ce document, qui reprend des résultats d'autopsie est nettement plus précis :

L'enquête a appris que les autopsies pour Saad, Ikbal et Suhaila, effectuées au Royal Surrey County Hospital à Surrey, avaient des résultats similaires à ceux trouvés par les autorités françaises.
Le corps de Saad avait sept blessures par balle, à la tête et au tronc.
Le corps d'Ikbal avait des blessures par balle au cou et à la poitrine, et Suhaila avait trois blessures par balle - à la tête et au cou.

Si je ne me trompe pas, c'est la première fois que nous avons confirmé qu'il y a eu une deuxième autopsie (britannique). Il est dit qu'elle confirme les conclusions françaises. Est-ce donc la confirmation qu'une fois de plus le procureur français nous a menti? Ce n'est que maintenant que nous découvrons avec autorité que SAH a été touché par SEPT balles et ses compagnes au moins DEUX et TROIS fois. Non seulement Eric Mailaud est accusé de dissimulation, mais de désinformation factuelle.
"

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Sam 03 Avr 2021, 22:24

MINIE a écrit:[
our moi la
que ce fut son beau-père qui lui conseillat cette ballade (lui était donc au courant qu'il était dans le coin) - [b]Après , s'ils n'ont pas
pour X raison (?) - A vrai dire , comme beaucoup , je suis dans le brouillard.....
[/b]

"Ce qui me gène dans ce rendez-vous c'est que la ballade a été décidée au dernier moment, d'après les voisins du camping ils voulaient aller à un parc d'attraction, puis fairre du shopping, puis c'est Zena qui a décidé cette ballade dans la montagne.[/quote]"

Ils ont pu être suivis. Après tout ,  le témoignages des ouvriers du Chalet n'est qu'un témoignage , donc faillible par essence , peut-être se sont-ils trompés (de bonne foi) : une
voiture suivait bien le break des AH , il suffit que les ouvriers se trouvent de l'autre côté du chalet (opposé à la route) au moment où le véhicule passait.....
Mike68
Mike68

Message par MINIE Sam 03 Avr 2021, 22:38

Ils ont pu être suivis. Après tout ,  le témoignages des ouvriers du Chalet n'est qu'un témoignage , donc faillible par essence , peut-être se sont-ils trompés (de bonne foi) : une
voiture suivait bien le break des AH , il suffit que les ouvriers se trouvent de l'autre côté du chalet (opposé à la route) au moment où le véhicule passait.....[/quote]

Wbm n'a vu que le voiture de AH. Peut être une erreur aussi, puis selon comment le crime a été commis, départ en haut du parking, ils auraient été précédés, ça devient compliqué.

MINIE

Message par Inspecteur Missaire Sam 03 Avr 2021, 23:46

Mike68 a écrit:
Inspecteur Missaire a écrit:

J'avoue que je suis agréablement surpris par votre avis nuancé - Pour ma part , je vais être beaucoup + tranché - LOL -
L'environnement , le timing , bref : le contexte me font au contraire penser à quelque chose de préparé (Guet-apens).
Je m'explique : le forcené intervient en milieu d'après-midi , il choisit des gens au hasard , puisqu'il n'a aucun mobile -
Il pourrait viser un ou des randonneurs à pied , des cibles faciles , et bien NON , notre homme aime la difficulté :
il choisit d'éliminer 5 personnes en voiture , mobiles , et un vélo qui arrive sur le parking - ça ne me paraît pas cohérent.
Ensuite : les 3 chargeurs , c'est pour éliminer plusieurs personnes , ou alors il est vraiment super-mauvais : pour moi la
que ce fut son beau-père qui lui conseillat cette ballade (lui était donc au courant qu'il était dans le coin) - Après , s'ils n'ont pas

Je ne vois pas où est l'incohérence du psychopathe. Mon scénario est qu'il serait l'auteur du précédent de même style sur l'A31, qui a beaucoup de similitudes : vieille arme de l'armée suisse, la frontière suisse pas très loin, choix pour site d'un parking, et préparation d'une fuite par un bois attenant. L'homme veut tuer avec ses armes favorites (et inadaptées), il prépare minutieusement son expédition, choisit le site qui lui ménage une extraction aisée. L'affaire de l'A31 ne fait pas grand bruit dans la presse. Il n'est pas satisfait et veut quelque chose de plus grandiose. Donc il choisit un nouveau site, où il agira en plein jour et fera un carnage, donc choix d'un site touristique susceptible de réunir beaucoup de monde, il sélectionne l'aire de repos du Martinet, étudie le terrain, voit que des touristes et des familles s'arrêtent fréquemment sur le parking. Abattre un randonneur ou un cycliste isolé ne l'intéresse pas. Ce qu'il veut, c'est atteindre le maximum de gens rapidement, et prendre ensuite la fuite. Donc il se promène sur les sentiers de randonnée, dresse un parcours de fuite à pied (par exemple vers Giez, atteignable rapidement en courant). Il repère les ONF, étudie leurs horaires. Et le jour J, il se poste dans le bois, et passe à l'action sitôt que les ONF sont partis. Les premiers arrivés sont les SAH et le cycliste. Et voilà. ça fonctionne.

Maintenant, on peut imaginer un autre scénario, plus rocambolesque, dans le style d'Espion lève-toi : au moment où se préparent les attentats du 11 septembre, les services iraniens sont au courant, et décident de suivre l'affaire de près. Ils envoient un agent sur place, qui va voyager dans le même avion que le commando, et qui n'est autre que la future femme d'AH. Sur place, elle épouse officiellement un autre membre de ce réseau, pour monter une cellule dormante. Après le 11 septembre, ils se séparent. L'ex mari reste sur place pour entretenir cette cellule. Quant à elle, elle rentre en Europe. Puis on l'envoie à Dubaï pour séduire AH, auquel s'intéressent les services, à cause de son profil scientifique. Elle l'initie et le fait entrer dans son réseau. On sait qu'il est en plein questionnement identitaire, qu'il en veut aux Américains d'avoir détruit son pays, et qu'il se désole de la perte des biens irakiens de sa famille. On lui promet qu'on l'aidera à les recouvrer si en échange il accepte de transmettre certains documents. Peut-être qu'on l'incite à entrer dans une société qui fournit justement des satellites à l'Iran. On le charge d'y collecter certains plans. Mais voilà : le frère, qui vit avec eux, finit par découvrir leurs activités parallèles. Comme ils sont en plein conflit, il transmet l'information aux services de sécurité. Les SAH sont donc mis sous surveillance. Lorsqu'on comprend en septembre qu'ils partent précipitamment pour le continent, on contacte les services helvétiques. Ceux-ci dépêchent en urgence leurs agents. La voiture visée est suivie par géolocalisation, et c'est ainsi qu'elle peut être rejointe rapidement au Martinet (par exemple, par l'homme en BMW). Pendant ce temps, au campement, la caravane est visitée pour en faire disparaître les pièces sensibles. Au passage, les passeports sont emportés. Au même moment, l'ex-mari est éliminé sur le sol américain pour achever de nettoyer ce réseau (je ne sais pas comment on s'y prend pour maquiller un meurtre en crise cardiaque, mais admettons).

Et voilà, ce scénario purement imaginaire fonctionne. C'est archi rocambolesque, c'est du roman, mais ça fonctionne. Y a juste un truc qui me semble invraisemblable : si on réussit à éliminer discrètement quelqu'un sous l'apparence d'une crise cardiaque, je pense qu'on pouvait agir aussi discrètement avec la famille en maquillant leur disparition par exemple en accident de la route, et ainsi on évitait de susciter un émoi international avec un massacre horrible et spectaculaire. C'est pour cela que je ne crois pas trop à cette hypothèse, et que je préfère celle du psychopathe. Mais disons que ce scénario de science-fiction que j'ai inventé permet d'expliquer deux détails très mystérieux (la présence de la mère dans l'avion qui emmenait les commandos du 11 septembre aux EU ; la mort de son ex-mari le même jour que la tuerie à Chevaline).

Et pour ajouter un peu de sel : SM serait lui-même membre du réseau, et aurait eu rendez-vous à la Combe d'Ire avec les AH pour récupérer les fameux documents (stockés, j'imagine sur des CD-ROM) pour leur faire passer la frontière. Mais le rendez-vous est intercepté par un tiers qui, une fois le massacre terminé, repart emportant avec lui les documents, pendant qu'un camarade fouille la caravane. Mais avec cette variante, on serait encore plus dans le roman rocambolesque de SF, parce que ça voudrait dire que SM se serait infligé 40 minutes de course cycliste pour dissimuler un RV secret avec les AH qui auraient fait semblant de se promener tranquillement, réussissant les uns et les autres à être parfaitement synchrones, alors qu'ils pouvaient tout à fait se retrouver beaucoup simplement dans un café sans les enfants, ou au détour d'une rue. C'est pourquoi je ne crois pas un seul instant à l'implication de SM, ni à un quelconque RV.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par Inspecteur Missaire Sam 03 Avr 2021, 23:57

Casta a écrit:Ce document, qui reprend des résultats d'autopsie est nettement plus précis :

L'enquête a appris que les autopsies pour Saad, Ikbal et Suhaila, effectuées au Royal Surrey County Hospital à Surrey, avaient des résultats similaires à ceux trouvés par les autorités françaises.
Le corps d'Ikbal avait des blessures par balle au cou et à la poitrine, et Suhaila avait trois blessures par balle - à la tête et au cou.

Si je ne me trompe pas, c'est la première fois que nous avons confirmé qu'il y a eu une deuxième autopsie (britannique). Il est dit qu'elle confirme les conclusions françaises. Est-ce donc la confirmation qu'une fois de plus le procureur français nous a menti? Ce n'est que maintenant que nous découvrons avec autorité que SAH a été touché par SEPT balles et ses compagnes au moins DEUX et TROIS fois. Non seulement Eric Mailaud est accusé de dissimulation, mais de désinformation factuelle.
"

C'est la version que je connaissais, et dont je parlais plus haut :
Côté AH : 7, 2, 3 et 1.
Côté SM : 4
Total : 17.

Y a rien, dans ce dossier, dont on puisse être sûr. Le procureur a bien fait les choses en brouillant au maximum les pistes. Et c'est tant mieux.
Inspecteur Missaire
Inspecteur Missaire

Message par JM Dim 04 Avr 2021, 02:46

Inspecteur Missaire à écrit :

Casta a écrit:
Ce document, qui reprend des résultats d'autopsie est nettement plus précis :

"«L'enquête a appris que les autopsies pour Saad, Ikbal et Suhaila, effectuées au Royal Surrey County Hospital à Surrey, avaient des résultats similaires à ceux trouvés par les autorités françaises.

Si je ne me trompe pas, c'est la première fois que nous avons confirmé qu'il y a eu une deuxième autopsie (britannique). Il est dit qu'elle confirme les conclusions françaises. Est-ce donc la confirmation qu'une fois de plus le procureur français nous a menti? Ce n'est que maintenant que nous découvrons avec autorité que SAH a été touché par SEPT balles et ses compagnes au moins DEUX et TROIS fois. Non seulement Eric Mailaud est accusé de dissimulation, mais de désinformation factuelle."

C'est la version que je connaissais, et dont je parlais plus haut :
Côté AH : 7, 2, 3 et 1.
Côté SM : 4
Total : 17.

Y a rien, dans ce dossier, dont on puisse être sûr. Le procureur a bien fait les choses en brouillant au maximum les pistes. Et c'est tant mieux.

Bonjour à tous,

1) SM était mort quand SAH à démarré sa voiture, le tueur aurait été à ce moment à l'arrière du coté gauche du break pour l'achever d'une balle dans le cœur et une dans la tête, la portière avant gauche ouverte et la démarrage aurait poussé le tueur à se déporter vers le centre du parking.

2) Les coups tirés sur le break le furent après que la portière avant gauche se soit reclapée sinon, je crois, la vitre percée se serait brisée suite au choc. On peut donc supposer que l'auteur a rechargé son arme pendant que la portière était ouverte.

Si les premières balles tirées le furent sur SM et seraient donc au nombre de deux, plus une dans l'épaule de Zainab et deux pour achever SM, ce qui nous fait cinq avant que le tireur ne recharge son arme pendant la manœuvre du break.
Il reste donc quatre balles dont on peut supposer qu'elles aient été destinées au tronc de SAH qui aurait quand même réussi à reprendre le contrôle de son véhicule, et à hurler de fureur malgré ses blessures au torse, ce qui n'est pas impossible dans la mesure ou le calibre n'est pas puissant, que toutes ne l'ont peut être pas atteint et que l'humain à de la ressource quand il s'agit de survivre.

Dans cette configuration il y a une chose qui ne change pourtant pas, c'est le choix qu'à fait le tueur de fondre sur SM pour l'achever en premier, cependant puisque Iqbal ne reçoit pas de tirs à la tête il n'est plus à considérer de traitement différent dans l'achèvement de celui ci.
Ensuite le même constat de tirs manqués sur la BM en mouvements qui indique toujours que le tueur ne connaissait pas cette technique, de même le raté des deux dernières balles indiquent qu'il devient un peu court sur une distance de tir approximative de 12M, une incapacité à terminer la fillette au corps à corps ainsi qu'à tenir correctement son arme pour frapper, et le bilan final de 17 balles ayant atteint leur but sur 25, soit une sur trois à coté de la cible.

Cordialement,

JM

Message par Casta Dim 04 Avr 2021, 06:38

Bonjour JM

De fait, c'est inouï de tirer à plusieurs reprises sur cet homme, qui était déjà atteint de deux balles et qui avait été écrasé par cette voiture. Si ce n'est pas de l'acharnement meurtrier, je ne sais pas ce que c'est.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Dim 04 Avr 2021, 06:59

@MINIE : "Wbm n'a vu que le voiture de AH. Peut être une erreur aussi, puis selon comment le crime a été commis, départ en haut du parking, ils auraient été précédés, ça devient compliqué."

Effectivement , quelqu'un pouvait déjà être sur les lieux , ce qui expliquerait également que les ouvriers n'aient vu personne les suivre -

Ensuite , 2 éléments m'intriguent beaucoup :
Je suis très dubitatif par rapport au témoignage de WBM : il nous explique qu'il est dépassé par SM , mais ce sont ses seuls dires ,
c'est invérifiable , je trouve également extraordinaire (au sens étymologique du mot) , qu'il arrive justement quelques minutes
après le carnage - car si on le croit , la petite vient d'être frappée TRES récemment , ça vient de se produire (!) -
Et le + étonnant , c'est qu'il n'ait pas vu le meurtrier fuir les lieux : je vois mal un type arriver à pied , et repartir à pied ,
les enquêteurs eux-mêmes ont d'ailleurs dit que c'était hautement improbable , vu la topographie des lieux et son ratissement rapide.
Donc il l'a forcément croisé (?)
Or personne semble-t-il n'a mis en doute ce qu'il raconte , on a pris tout ça pour argent comptant , ça me paraît dingue.
(+ le fait qu'il rentre en Angleterre très peu de temps après la tuerie) -

Autre élément : si la Piste services spéciaux  a été abandonnée , dans ce cas , pourquoi les fillettes ont-elles été mises en sécurité ,
dans un lieux tenu secret , et surveillé par des gardes du corps ?
si c'est la Piste locale la bonne , le coup d'un psychopathe Savoyard ou Isérois qui a tué au hasard , à quoi bon ?              Wink

Dernière édition par Mike68 le Dim 04 Avr 2021, 07:37, édité 1 fois
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Dim 04 Avr 2021, 07:25

Casta a écrit:Bonjour JM

De fait, c'est inouï de tirer à plusieurs reprises sur cet homme, qui était déjà atteint de deux balles et qui avait été écrasé par cette voiture. Si ce n'est pas de l'acharnement meurtrier, je ne sais pas ce que c'est.

Il ne s'est peut-être même pas rendu compte que SM avait eu la poitrine écrasée par le Break , c'est dire dans quel état de transe il devait être (!)
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Dim 04 Avr 2021, 08:57

Toto2024 a écrit:
Casta a écrit:Bonjour JM

Bref, on ne sait rien.
Un coup 21 balles, un autre 25.
Un coup 2 balles pour chaque occupant(e) de la voiture puis 7,3 et 2.
Acharnement sans aucun doute.
Folie meurtrière c’est évident.
Personnes visées : that is the question.

Tout devrait converger vers un tueur fou local.

Mais voilà, l’arme utilisée, la rareté des munitions et la similitude avec au moins deux autres affaires ayant eu lieu dans des régions voisines dans un intervalle de 4 ans peuvent conduire à envisager une autre piste :

- 3 tueurs, une même cause.

21 balles ont été tirées , et on en retrouve 25 , effectivement il y a un problème quelque part        Smile
Un chargeur comporte 8 munitions , s'il en tiré 25 , c'est qu'une était déjà engagée : 3 X 8 , ça fait
24 pas 25 - Si 21 ont été tirées , c'est que l'arme s'est enrayée , d'où les coups de crosse sur la tête
de la petite - Ce qui est étonnant , c'est qu'apparemment on ne sache toujours pas si le type était
à cours de munitions ou si l'arme s'est enrayée (?) , ou alors on a retrouvé qu'une partie des balles
(1 sur 24 ou 25) - Bref , c'est toujours le brouillard le + complet.

Effectivement il y a eu des affaires liées aux services spéciaux dans le secteur , on ne peut s'empêcher
de faire le rapprochement.
Mike68
Mike68

Message par MINIE Dim 04 Avr 2021, 09:46

Mike68 a écrit:@MINIE : "Wbm n'a vu que le voiture de AH. Peut être une erreur aussi, puis selon comment le crime a été commis, départ en haut du parking, ils auraient été précédés, ça devient compliqué."

Effectivement , quelqu'un pouvait déjà être sur les lieux , ce qui expliquerait également que les ouvriers n'aient vu personne les suivre -

Ensuite , 2 éléments m'intriguent beaucoup :
Je suis très dubitatif par rapport au témoignage de WBM : il nous explique qu'il est dépassé par SM , mais ce sont ses seuls dires ,
c'est invérifiable , Que WBM est été dépassé par SM vers Chevaline ou pas n'a aucune importance, pourquoi l'avoir inventé je trouve également extraordinaire (au sens étymologique du mot) , qu'il arrive justement quelques minutes
après le carnage - car si on le croit , la petite vient d'être frappée TRES récemment , ça vient de se produire (!) - Tout s'est produit entre 15h32 et 15h44, il ne pouvait pas arriver 20 minutes après
Et le + étonnant , c'est qu'il n'ait pas vu le meurtrier fuir les lieux : je vois mal un type arriver à pied , et repartir à pied ,
les enquêteurs eux-mêmes ont d'ailleurs dit que c'était hautement improbable , vu la topographie des lieux et son ratissement rapide.
Donc il l'a forcément croisé (?) Comment a t'il pu repartir pour que même les randonneurs ne le voient pas ? Sachant qu'en voiture il n'y a qu'une route, il reste les chemins à pied, Vtt ou trial.
Or personne semble-t-il n'a mis en doute ce qu'il raconte , on a pris tout ça pour argent comptant , ça me paraît dingue.
(+ le fait qu'il rentre en Angleterre très peu de temps après la tuerie) - Ca me parait normal, tant  que le tueur n'est pas arrêté, que l'on ne sait rien de l'affaire, il constitue une cible

Autre élément : si la Piste services spéciaux  a été abandonnée , dans ce cas , pourquoi les fillettes ont-elles été mises en sécurité ,
dans un lieux tenu secret , Pour qu'elles  évitent de faire face à une meute de journalistes à chaque fois que l'on reparlent de l'affaire, difficile de vivre tranquillement et de se reconstruire dans ce cas surveillé par des gardes du corps ? Ca ça pose problème
si c'est la Piste locale la bonne , le coup d'un psychopathe Savoyard ou Isérois qui a tué au hasard , à quoi bon ?              Wink

MINIE

Message par Mike68 Dim 04 Avr 2021, 10:10

@MINIE : "Que WBM est été dépassé par SM vers Chevaline ou pas n'a aucune importance, pourquoi l'avoir inventé"

Là n'est pas la question - Le problème n'est pas de savoir OU WBM a été dépassé par SM , mais s'il a véritablement été dépassé par SM , vous comprenez ?
Imaginez qu'il ait été là haut au parking avant SM - On a que ses dires......

"Tout s'est produit entre 15h32 et 15h44, il ne pouvait pas arriver 20 minutes après"

C'est justement cette simultanéité que je trouve singulière , Brett Martin se trouvait-il là , juste par hasard ?

1ère personne sur les lieux du crime , 1ère personne qui découvre les corps , normalement 1er suspect -
Or on ne peut pas dire que les enquêteurs l'aient harcelé ni inquiété !
Mike68
Mike68

Message par MINIE Dim 04 Avr 2021, 11:29

Mike68 a écrit:@MINIE : "Que WBM est été dépassé par SM vers Chevaline ou pas n'a aucune importance, pourquoi l'avoir inventé"

Là n'est pas la question - Le problème n'est pas de savoir OU WBM a été dépassé par SM , mais s'il a véritablement été dépassé par SM , vous comprenez ?
Imaginez qu'il ait été là haut au parking avant SM - On a que ses dires......

"Tout s'est produit entre 15h32 et 15h44, il ne pouvait pas arriver 20 minutes après"

C'est justement cette simultanéité que je trouve singulière , Brett Martin se trouvait-il là , juste par hasard ?

1ère personne sur les lieux du crime , 1ère personne qui découvre les corps , normalement 1er suspect -
Or on ne peut pas dire que les enquêteurs l'aient harcelé ni inquiété !
Effectivement, je n'avais pas pensé que WBM pouvait attendre en haut du parking.

Dans ce cas si il est impliqué, pourquoi avoir fait tout ce cirque, son vélo ne lui permettait pas de fuir, ou simplement de descendre et de s'arrêter comme quelqu'un de fatiguer 100 ou 200 mètres avant le martinet dans la montée.

MINIE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant