Le Deal du moment : -64%
Centrale Vapeur PHILIPS GC8735/80 PerfectCare Performer
Voir le deal
99.99 €

Tuerie de Chevaline VI

+17
MATULA
MINIE
Toto2024
Mélodie
Cometa
Lisetoct
Kassandra88
peri
Satange
GHISLAIN
lily
Falco1
JM
Mike68
lamier
Sortcière
Casta
21 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline VI - Page 4 Empty Re: Tuerie de Chevaline VI

Message par JM Mer 17 Fév - 22:04

et il a forcément entendu les tirs!!!!  

Bonsoir Lamier,

des tests ont été fait et ont révélé que d'où il était WBM ne pouvait entendre les coups venant du Martinet. . .Pour le Lyonnais, on peut supposer qu'il avait des écouteurs dans le casque. . .Pure supposition, je n'en sais rien.

Cordialement,

JM

Revenir en haut Aller en bas

Message par JM Jeu 18 Fév - 1:58

Mike à écrit :

Sinon , tu as - en partie -  raison - mais 1 type de 1,95m ne chaussera jamais du 39....

Bonjour Mike,

c'est toi qui a raison, il y a des règles. . .La police scientifique l'explique mieux que moi. . .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

''  Il est exceptionnel d'identifier une personne à partir d'une trace de semelle laissée par sa chaussure.
En règle générale, celle-ci permet d'identifier seulement la chaussure. Les traces de chaussures
fournissent de nombreuses indications quant au déroulement des événements. Les traces de
chaussures permettent de déterminer le cheminement, le nombre, quelque fois la taille, le poids et le
sexe des personnes impliquées dans un crime ou délit. En fonction du substrat (sable, boue, gravier,
terre…), une même chaussure laissera des traces très différentes et plus ou moins détaillées.
Calcul permettant de déterminer la taille approximative d'un individu :
l = longueur de la semelle en cm ; p = pointure ; L = longueur du pied
p = l x 3/2
L = (2 x p – 4) x 1/3
Taille individu = L x 6 ''

Sinon pour la taille du ''demi'' que nous définissons, il y a aussi les trous qui transpercent l'habitacle de part en part à l'avant du véhicule et aussi l'endroit d'où il a visé, et tiré très probablement les bras tendus qui peuvent aussi permettre d'estimer la taille de notre raté du flingue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vue de nez, il pourrait être approximativement aussi haut que le représentant de l'ordre à coté du VW, je crois ?

Belle journée Mike,

JM

Message par lily Jeu 18 Fév - 11:02

JM a écrit:
 Casta à écrit :

Pour avoir pas mal crapahuté en haute et moyenne montagne, ça ne m'étonne pas vraiment.
Le bruit se propage de façon très particulière en montagne, en fonction du relief et du vent.  
Par ailleurs, concernant le jeune trialiste, rien ne dit qu'il portait un casque ni qu'il roulait en permanence. Vus d'en haut, il est possible d'apercevoir des gyrophares. Tout dépend où se trouvait ce jeune aux moments en question.

La moto trial est interdite dans beaucoup de zones naturelles, notamment dans le massif des Bauges et la Combe d'Ire est une réserve biologique domaniale. Ce jeune ne voulait peut-être pas risquer une amende.

Je dis bien peut-être. Toute piste mérite d'être explorée à fond dans cette affaire si on veut un jour retrouver ce meurtrier.

C'est vrai que c'est très particulier comme acoustique, car ni le père au village, ni le fils à proximité, ne parlent du bruit qu'à fait le moteur du break coincé sur le cycliste, pourtant ils ont entendu les détonations, mais pas les cris des victimes. . .Dommage que l'acoustique soit en plus sélective, car on aurait pu savoir si un véhicule à démarré après coup.

Cordialement,

je confirme j'ai habité dans le creux d'un petit vallon, parfois le bruit résonnait vers le haut plutôt que du haut vallon vers le bas....

lily

Message par lily Jeu 18 Fév - 11:06

Mike68 a écrit:
Casta a écrit:Casque type ISR, fabriqué par l'entreprise GPA (800 exemplaires)

C'est un casque utilisé dans la Gendarmerie - Le motard , qui a été finalement identifié , était un ancien gradé de cette Administration - Il dirige actuellement
une société de sécurité et travaille avec le proche Orient - Donc pas franchement ce qu'on peut appeler un "quidam"..... Smile

Troublant quand on pense que l'ex de l'épouse Al-Hilli est décédé le même jour de cette tuerie.. Drole de coincidence.

lily

Message par JM Jeu 18 Fév - 13:29

Lily à écrit :
je confirme j'ai habité dans le creux d'un petit vallon, parfois le bruit résonnait vers le haut plutôt que du haut vallon vers le bas...

Bonjour Lily,

tout à fait d'accord avec vous, mais ce qui était souligné dans le message, ce qui est anormal, c'est qu'en étant situé juste à coté,   suffisamment près que pour entendre et voir arriver les pompiers et gendarmes M. n'entende que les coups de feu, pas le bruit hurlant du moteur, ni le cris des femmes. . .Le son n'est quand de même pas sélectif.

Cordialement

JM

Message par JM Jeu 18 Fév - 16:54

Un autre jeune pilote de moto trial  aperçu le jour du drame   dans les environs de Chevaline a, lui, été retrouvé depuis  . Il s'agit d'un adolescent qui pilotait son engin dans la zone de réserve de chasse du massif des Bauges et qui a été mis hors de cause.

Cordialement,

JM

Message par lamier Jeu 18 Fév - 19:04

Bonjour à tous

Le tueur lyonnais pose problème. ll a fallu des années pour qu'on le retrouve alors que peu de monde croit encore qu'il ignorait qu'on le cherchait. S'il s'est tu, c'est peut-être parce qu'il craignait quelque chose .
Il s'est tu parce qu'il est parti fâché de la "Grande Maison".....possible mais guère crédible, je pense.
Il s'est tu parce qu'il a fait demi-tour et repassé le col de Chérel. Pas suffisant comme bêtise de mon point de vue.
Il s'est tu parce qu'il a vu quelque chose et qu'il n'a pas fait le nécessaire me paraît plus vraisemblable.
Qu'a-il-vu  ?  peut-être  le tueur ou la tueuse en train de vérifier son arme. Sous toute réserve arme d'ailleurs peut-être amenée par la BMW X5 avec une avance en argent sur le contrat. Ou inversement l'argent  a peut-être servi à payer l'arme au conducteur de la BMW X5. Et le tueur (ou la tueuse) est furieux de ce témoin à moto qui repart vite soit par le haut, soit par le bas en prenant la bifurcation.  Plus tard avec les gendarmes, il n'a qu'à dire qu'il n'a rien vu et que tout était normal...
Je ne pense pas que le motard lyonnais soit celui vu par BM à 15h39 car déjà il aurait vu la tuerie sans intervenir plus tard et surtout qu'aurait-il fait entre 15h20 et 15h37?
En résumé, mon idée est que le tueur Lyonnais a vu le tueur ou la tueuse avec le pistolet en train de se préparer.
Et la moto vue par BM indique alors que le tueur (ou la tueuse) était en moto et qu'il ou elle s'est échappé à la bifurcation. Donc il y avait un rendez-vous à 15h30 avec ??? et il y a eu reconnaissance du terrain avec prévision de fuite par la bifurcation. D'ailleurs il n'est pas sûr que l'arme se soit enrayée, il ou elle a très bien pu garder une ou deux balles dans le pistolet au cas où. Ces balles étant plus importantes que " la vie" de Zeinab .
Cordialement, à critiquer bien sûr !!!

lamier

Message par GHISLAIN Jeu 18 Fév - 20:11

Tristan a écrit:Il ne faut pas écarter que la tuerie de Chevaline et l'affaire X.Baligant on probablement le même auteur, un psychopathe qui tue pour le plaisir + qui collectionne les armes de collection.

Bonsoir Tristan
La disparition d'Ahmed HAMADOU, durant la nuit du 7 au 8 septembre 2012, et ce à 9,2 km à vol d'oiseau du parking du Martinet, m'interpelle bien plus qu'un lien peu probable avec l'affaire Baligant ; pour rappel, cette disparition a eu lieu deux jours après la tuerie !

GHISLAIN

Message par JM Jeu 18 Fév - 20:24

Tristan à écrit :
un psychopathe qui tue pour le plaisir + qui collectionne les armes de collection.

Un collectionneur possède plusieurs armes et connait l'objet de sa passion, ses capacités etc. . .Un collectionneur aurait prit une arme efficace, une arme fiable, pas de la merdasse.

Cordialement,

JM

Message par Casta Jeu 18 Fév - 23:33

lamier a écrit:Bonjour à tous

Le tueur lyonnais pose problème.

Bonsoir lamier.

Je n'ai pas bien compris. Qui est ce tueur ? scratch

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Ven 19 Fév - 5:25

JM a écrit:
Tristan à écrit :
un psychopathe qui tue pour le plaisir + qui collectionne les armes de collection.

Un collectionneur possède plusieurs armes et connait l'objet de sa passion, ses capacités etc. . .Un collectionneur aurait prit une arme efficace, une arme fiable, pas de la merdasse.

Cordialement,

Bonjour JM - Entièrement d'accord avec toi - On a certainement pas à faire à un..."collectionneur" , ça ,  ça fait partie des fantasmes -
C'est une arme d'opportunité , le gars a pris ce qu'il avait sous la main - Et pour tirer de près , c'est suffisamment efficace , pas besoin de
lunette pour tirer sur tout ce petit Monde !

Sinon , la seule chose qui puisse faire - enfin - avancer cette Affaire , c'est le nouvel interrogatoire de Zainab -
Pour le moment , aucune info ne filtre , mais ça ne veut pas dire qu'elle n'ait pas parlé.

L'autre jour , j'ai entendu la nouvelle Procureure de l'Affaire s'exprimer : elle ne me semble clairement pas à la hauteur (et pas super-impliquée) ,
c'est le moins qu'on puisse dire - A la limite , je compte plus sur nos amis anglais pour faire bouger les choses.......
Mike68
Mike68

Message par lamier Ven 19 Fév - 8:32

Bonjour Casta

Non, erreur de ma part: remplacer "le tueur lyonnais pose problème" par " le motard lyonnais pose problème" !!!!
Ras le bol de mon inconscient....
Cordialement.
Question délicate: Est-ce que la pharmacienne a le permis moto ?

lamier

Message par GHISLAIN Ven 19 Fév - 15:43

JM a écrit:Je ne connais pas bien cette affaire, ni les lieux, mais lorsque le cycliste Brett Martin arrive sur les lieux, il croit à un accident de la route. . .Il n'a donc pas entendu les coups de feux répétés. . .Si Sylvain Mollier est arrivé en pleine tuerie, il n'a logiquement pas du les entendre non plus. . .Il est donc possible que l'arme de l'auteur soit équipée d'un modérateur de son.

Cordialement

Bonjour JM
Ou alors, SM est arrivé à hauteur du parking (il faut tout au plus 1 minute pour parcourir, à vélo, les 130 m de la ligne droite entre le dernier virage et l'endroit ou la BMW de la famille Al-Hilli était garée.) alors que Saad était en pleine dispute avec le tueur ; Zainab aurait d'ailleurs témoigné que son père hurlait de fureur peu avant que la fusillade ne commence !

GHISLAIN

Message par JM Ven 19 Fév - 16:07

Bonjour GHISLAIN,

je ne connais pas cette histoire comme vous et bien que j'ai entendu dans un reportage que Zainab aurait témoigné que SAH hurlait de fureur, jamais je n'ai trouvé une source qui indique que ces cris de fureur se soit déroulés avant les tirs ( pendant les tirs ce serait normal). . .Mais je le répète, je ne connais pas cette histoire aussi bien que vous et d'autres intervenants.
Quant à mon post que vous citez, je m'étais trompé par mon manque de connaissance. . .La petite Zeena a entendu son père ordonner à sa sœur de rentrer dans le véhicule avant d'entendre ce qu'elle décrira comme une suite d'explosions  ( source: ''Non elucidé'' ), ce qui signifie qu'il n'y avait pas de modérateurs de sons sur l'arme du tueur.

Cordialement,

JM

Message par Casta Ven 19 Fév - 17:40

Bonjour.

Concernant Zainab et son témoignage, il faut chercher dans les archives médiatiques de l'époque, mais on ne trouve pas beaucoup de détails.

Par exemple :

"À quelques encablures de là, Julian Stedman, le comptable du père de famille nous reçoit avec un café devant sa pelouse, transformée en terrain de croquet.

Son épouse Linda est songeuse. “Leur aînée, Zainab, avait déjà du retard en lecture. C’est bizarre qu’ils soient partis en vacances alors que l’école avait repris”.

"Saad Al-Hilli descend de son break BMW, consulte le panneau d’information sur lequel figurent les randonnées du massif pendant qu’une de ses deux filles, Zainab, 7 ans, file vers la rivière qui coule en contrebas du parking. L’Ire est un cours d’eau qui porte bien son nom. Il peut à l’occasion se transformer en torrent dévastateur. Inquiète, la mère, Iqbal Al-Hilli, demande à sa fille de revenir près du véhicule.

Le danger est bien là, mais loin de celui imaginé par la mère de Zainab. Soudain, un individu armé surgit et tire. Un assaut fulgurant. Saad Al-Hilli hurle à sa fille de remonter dans le break familial. En vain. Paniqué, sous un feu nourri, le père de famille enclenche une marche arrière, fait demi-tour avant de ficher l’arrière du véhicule dans un talus. "Le danger devait être énorme pour que ce père de famille ait tenté de s’enfuir sans que sa fille soit remontée à bord", note un enquêteur."

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Ven 19 Fév - 17:46

"Deux sœurs rendues orphelines lorsque leurs parents ont été assassinés par un homme armé dans les Alpes françaises doivent être rendues à leur famille après avoir passé 10 mois en famille d'accueil.

À l'issue d'une audience de deux jours à la Haute Cour, un juge a statué que Zainab et Zeena al-Hilli - qui sont sous la protection de la police depuis les meurtres près d'Annecy en septembre dernier - devraient être autorisés à vivre avec leur tante maternelle, leur oncle et leur cousine."

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par GHISLAIN Ven 19 Fév - 19:31

JM a écrit:Le cycliste william Brett Martin a du briser une vitre pour arrêter le moteur du break, les portières étaient donc fermées et les clefs sur le contact.

Ce ne doit pas être l'auteur qui a fait disparaitre les passeports du couple.

Cordialement,

Bonsoir JM
Quand ce genre de véhicule commence à rouler, les portes se verrouillent automatiquement après quelques secondes ; de plus, la sécurité enfants étant probablement activée pour les portes arrières, cela expliquerait aussi pourquoi les deux femmes et la petite sœur de Zainab n'ont pas quitté le véhicule au moment de l'arrêt. Quant aux passeports, il me semble qu'ils ont été retrouvés par la suite !

GHISLAIN

Message par GHISLAIN Ven 19 Fév - 19:53

Sortcière a écrit:Bonsoir Mike,

Je suis de l'avis de JM.

La petite présentait un enfoncement cranien dans la zone fronto temporale me semble t-il (et peu être plusieurs fracture du crane) et elle a failli perdre l'oeil. Elle a dû s'évanouir et le tueur l'a crue morte et sans doute WBM se profilait déjà au loin mettant le tueur en fuite. Le temps que l'oedème s'installe et ne la fasse sombrer dans le coma la fillette a fort bien pu reprendre conscience et tenter d'avancer de manière désorientée et en perte constante d'équilibre sur la route.
WBM dit que de loin il a pensé à un enfant qui jouait à se laisser tomber puis se relever, ce qui correspond bien à ces tentatives de la fillette d'approcher de la voiture de ses parents en perdant chaque fois l'équilibre. Elle ne pouvait avoir été frappée que très peu de temps avant vu la gravité de sa blessure. Sans compter qu'elle avait pris aussi une balle dans l'épaule ...

Pour ma part je n'ai pas de mal à croire que la tuerie vient juste de se terminer.

Le minutage le confirme aussi vu l'horaire du coup de fil reçu par SM (avant la tuerie donc) et l'horaire du premier coup de fil aux secours passé par le randonneur quand WBM le croise et l'arrête et donc avant de remonter au parking.

Les secours n'arrivant pas et tout le monde se sentant en danger ils sont redescendus et le randonneur a de nouveau appelé les secours pour dire ce qu'il avait constaté et leur leur expliquer cette fois l'extrême urgence.

Vu le temps qui s'est écoulé avant la médicalisation de la fillette, c'est en effet miraculeux qu'elle ait survécu. L'amnésie partielle est fréquente dans le cas d'atteintes fronto temporales. Il y a aussi l'état de sidération au moment des faits puisqu'elle n'a pas parlé du cycliste. A mon avis et pour sa protection on ne nous dira pas de quoi elle se souvient.

Bonsoir Sortcière
Pour ma part, et comme je l'ai déjà expliqué dans le détail il y a quelques mois, WBM a, plus que probablement, croisé le tueur lors de sa montée vers le Martinet.
Pour ce qui est des appels aux secours :
Premier appel : à environ 300 m en aval du parking, à 15:44:59
Second appel : toujours en aval du parking à 15:58

GHISLAIN

Message par Casta Ven 19 Fév - 20:03

Bonsoir GHISLAIN.

Ces passeports ont finalement été retrouvés et cette anecdote me laisse rêveur quant à l'efficacité des recherches menées par les enquêteurs.
"Une énorme quantité de travail pour de maigres resultats" avait écrit le procureur Menezes dans son rapport final sur l'enquête dans le cadre de la disparition de Maddie.

Espérons que ce ne soit pas aussi le cas dans cette enquête-ci...

"Longtemps, la disparition des passeports de la famille Al-Hilli a accrédité l'hypothèse d'un tueur soucieux de rapporter la preuve de son forfait à son commanditaire. Ils n'étaient pas dans la caravane que la famille occupait dans un camping des bords du lac d'Annecy, ni dans la BMW break de la famille lorsque les gendarmes l'ont récupérée, alors qu'elle voyageait avec ces documents en toutes circonstances. Elle les avait notamment présentés à leur arrivée dans un premier camping en France, début septembre. A Claygate, au domicile des Al-Hilli, les policiers britanniques n'ont rien trouvé non plus. Une absence qui a alimenté de nombreuses investigations, avant que les précieux passeports ne soient finalement découverts dans une poche du gilet que portait Saad Al-Hilli, conservé à l'Institut de recherches criminelles de Rosny-sous-Bois. Personne n'avait songé à les chercher là."

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Ven 19 Fév - 20:08

Pas 15h58, mais 15h48 et 30 secondes, GHISLAIN, concernant le second appel aux secours...

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par JM Ven 19 Fév - 20:15

Bonsoir JM
Quand ce genre de véhicule commence à rouler, les portes se verrouillent automatiquement après quelques secondes ; de plus, la sécurité enfants étant probablement activée pour les portes arrières, cela expliquerait aussi pourquoi les deux femmes et la petite sœur de Zainab n'ont pas quitté le véhicule au moment de l'arrêt. Quant aux passeports, il me semble qu'ils ont été retrouvés par la suite !  

Bonsoir GHISLAIN,

oui ils ont été retrouvés dans la poche de SAH. . .Ouch. . .Précipités comme ils l'étaient, les flics ont du commencer à les chercher dans le désert Irakien. LOL!

Si nous observons la portière arrière gauche, l'on constate un renfoncement sous la vitre, ce qui pourrait correspondre à un coup de semelle porté afin de maintenir une porte fermée.

Cordialement,

JM

Message par JM Ven 19 Fév - 20:18

GHISLAIN à écrit :  
WBM a, plus que probablement, croisé le tueur lors de sa montée vers le Martinet.

On n'en sait rien, il a peut être fui par les bois, par le haut du parking, c'est le flou.

Cordialement,

JM

Message par Sortcière Ven 19 Fév - 20:27

Bonsoir Casta,
Bonsoir à tous,

Je doute aussi de l'efficacité des recherches menées par les enquêteurs. Ils ont multiplié les hypothèses en fermant les pistes sous prétexte de ne pas avoir trouvé d'indices leur permettant d'aller plus loin.
Le must est quand même d'avoir trouvé 2 adn inconnus sur la voiture (sous le tapis de sol ett sur le pare choc) de nous dire qu'absolument rien ne permet de les relier aux crimes, mais d'écarter des suspects au motif que leur adn ne correspond pas !
Ils avaient même, parait-il, trouvé un adn sur un morceau de douille mais il appartenait à un de leurs intervenants ayant procédé sans gants.
Ca ne fait vraiment pas très sérieux.
Parfois on trouve plus de détails sur des sites Britanniques même si on y trouve aussi des erreurs, la plus classique étant d'attribuer le coup de fil reçu par SM à Claire sa compagne alors qu'il s'agissait de son ex femme.

Sortcière

Message par Casta Ven 19 Fév - 20:31

En tout cas, JM, avec une moto trial, il aurait été très facile de s'éclipser.

Je ne porte aucune accusation mais il est vrai qu'il y a de quoi avoir quelques suspicions.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par JM Ven 19 Fév - 20:32

Amen Sortcière!

Leur incompétence la plus dégueu, c'est quand ces zéros affirme que SAH à abandonné sa fille sur le parking. . .Leur incompétence n'a d'égal que leur crapulerie.

Cordialement,

JM

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant