Le Deal du moment :
Fauteuil gaming CGM à 99€ ...
Voir le deal
99.99 €

Tuerie de Chevaline VI

+17
MATULA
MINIE
Toto2024
Mélodie
Cometa
Lisetoct
Kassandra88
peri
Satange
GHISLAIN
lily
Falco1
JM
Mike68
lamier
Sortcière
Casta
21 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline VI - Page 21 Empty Re: Tuerie de Chevaline VI

Message par MATULA Jeu 18 Mar 2021, 22:11

Bonsoir Toto , ravi que quelqu un enfin fasse le bon lien ! Et oui si vous m avez déjà lu plus haut vous verrez que j y fais allusion.😉 A bientôt de vous lire.

MATULA

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par JM Ven 19 Mar 2021, 08:50

« Les analyses balistiques menées par les enquêteurs ont révélé que les trois membres de la famille Al-Hilli et le cycliste, Sylvain Mollier, ont été tués par des balles de calibre 7,65 provenant de la même arme, un pistolet semi-automatique Luger P06 Parabellum utilisé par l'armée suisse au début du XXe siècle. Il s'agit plus d'une arme de collectionneur que de tueur à gages. De plus comme 21 balles ont été tirées et que le chargeur ne contient que huit balles, cela signifie que le tireur a rechargé trois fois l'arme, alors que la manœuvre de recharge réclame une certaine dextérité. Cette arme est assez répandue dans la région frontalière (on parle d'une arme "de famille" qui se transmet de génération en génération). Ce point renforcera l'hypothèse d'un crime aux racines locales   »

Et bien non.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Toto, bonjour à tous,

les éléments qui éclairent vers une piste locale sont :

1) Arme locale, arme peu fiable à fort risque d'enrayage et dont le calibre et la contenance du chargeur ne sont pas adaptés pour être employé dans l'exécution de plusieurs personnes.
Le seul point positif de cette arme est qu'elle est intraçable, mais comme le sont énormément d'autres armes, fiables et adaptées, circulant sur le marché noir.

Il est aussi important de préciser que le tueur ne sait pas tirer précisément à une quinzaine de mètre avec cette arme sans recul, qu'il est nul au corps à corps et qu'il finira même par casser son flingue tout seul.

2) Le tueur guette sa cible et les AL Hilli arrivent au martinet un peu par hasard.

3) D'entrée de jeu, le tueur focalise toute son attention et ses tirs sur SM, délaissant les AH au point de leur permettre de redémarrer le VW.
La phase d'achèvement est différente pour SM.

4) Dans l'une ou l'autre hypothèse, peu importe, l'élimination de témoins est le propre de tueurs qui résident dans la zone ou le crime est commis, car l'on ne risque d'être reconnu que là ou l'on a ses habitudes.    

Une fois le Fog dissipé, on aperçois la localité.

Cordialement,

JM

Message par Mélodie Ven 19 Mar 2021, 09:23

Bonjour,
Il semble également que SM ait fui instantanément, avant le premier coup de feu. Est-ce seulement parce qu'il a vu l'arme dans la main du tireur ou parce qu'il a reconnu son agresseur et savait ce qui l'attendait ?

Mélodie

Message par JM Ven 19 Mar 2021, 09:59

Mélodie à écrit :
Bonjour,
Il semble également que SM ait fui instantanément, avant le premier coup de feu. Est-ce seulement parce qu'il a vu l'arme dans la main du tireur ou parce qu'il a reconnu son agresseur et savait ce qui l'attendait ?

Bonjour Mélodie,

Zeena dira avoir entendu son père ordonner à sa sœur de rentrer dans l'auto, suivi d'une série de détonations.
Donc lorsque les détonations se font entendre, SM a tourné le dos à son agresseur et se trouve à coté du VW ou il s'effondrera.

Généralement, les personnes qui se retrouvent menacées par une arme (qui n'a pas encore fait feu) sont stupéfaites, elles ne détalent pas, ne vont pas chercher refuge derrière un véhicule car elles sont sous le coup de l'effet de surprise.

Il est plus que probable que SM ait reconnu son agresseur et que sa panique, sa fuite, ait provoqué l'ordre donné par SAH à sa fille.

Cordialement,

JM

Message par Satange Ven 19 Mar 2021, 10:05

Bonjour a tous...

Je suis plutot d'accord avec Mélodie et JM.
Reste la possibilité que le tireur ait ouvert le feu sur SM avant même que celui ci ne le voit, alors qu'il pédalait encore. Ou qu'il était en train de recuperer.
Il aurait dans ce cas là fuit déjà blessé.

Satange

Message par JM Ven 19 Mar 2021, 10:25

Satange à écrit :

Bonjour a tous...

Je suis plutot d'accord avec Mélodie et JM.
Reste la possibilité que le tireur ait ouvert le feu sur SM avant même que celui ci ne le voit, alors qu'il pédalait encore. Ou qu'il était en train de recuperer.
Il aurait dans ce cas là fuit déjà blessé.

Bonjour Satange,

J'ai un peu de mal avec cette idée que le tueur ait laissé déchausser SM et lui ait permis d'atteindre le VW entre son premier tir et le troisième ou il s'effondre, car les trois premières douilles tirées seront retrouvées à coté du vélo de SM.

Cordialement,

JM

Message par JM Ven 19 Mar 2021, 11:59

Oui pourquoi pas, même si ce n’est pas mon avis.
En ce cas, il nous serait enrichissant que vous l'exprimiez avec une argumentation.

Qu’entendez vous par piste locale? Un habitant du coin? Un habitant du coin qui s'en prends à un autre habitant du coin, SM.Quelqu’un qui connaît bien le lieu genre un forestier?
Donc en résumé selon vous, si j’ai bien compris, ce serait l’hypothèse d’un tueur fou Ce n'est pas ce que j'explique, du tout, mais je n'exclu pas la piste du tueur sans mobile. qui décharge son arme jusqu’à plus soif sauf que il lui reste 3 balles. On nous dit le canon s’enraye. Mais est ce la seule hypothèse la panne sèche de l’arme?

Mes commentaires sont en bleu Toto.

Cordialement,

JM

Message par JM Ven 19 Mar 2021, 12:48

Toto à écrit :
Moi ce qui m’interpelle c’est le nombre de coups de feu.
Il abat quatre personnes et tente d'en tuer une supplémentaire, sans compter les coups manqués, avec une arme de petit calibre, il n'y a, selon moi, rien d'étonnant.  
C’est aussi la simultanéité de la tuerie de Chevaline avec la mort de l’ex mari (de complaisance) de Iqbal Al-Hilli. Franchement la statistique pour que ce soit une coïncidence est très très faible Les coïncidences sont des choses qui arrivent puisque cette notion est définie, mais à partir de trois coïncidences, il est reconnu qu'il n'y a pas de hasard.. Un événement incroyable qui continue de faire parler pour une coïncidence incroyable. Mais Natchez n’est pas n’importe où ni n’importe quoi. N’oubliez pas qu’il y a un lien fort, très fort même entre Natchez et la France.

Oui selon vous quelqu’un qui connaissait SM. J’y ai pensé et je n’ai pas éliminé cette hypothèse. WBM aussi connaissait SM, au moins de vue puisqu’ils faisaient partie du même club cycliste. Du moins je crois.
L'attention du tueur semble portée vers lui, et ce tueur ne sait ni se procurer une arme, ni l'utiliser correctement.
Les éléments que je vous ai présenté et qui tendent vers une piste locale, ne sont pas un avis ou un ressenti, mais un constat tiré des faits.

Toujours en bleu Toto.

Cordialement,

JM

Message par Casta Ven 19 Mar 2021, 12:51

Bonjour,

Pas mal de fausses nouvelles ont circulé à propos de cet ex-mari.
Concernant James Dudley Thompson, cet article de Paris Match est assez complet :

Ce qui pourrait peut-être mériter des recherches, c'est le fait que cet ex-mari avait rencontré Iqbal "via des connaissances communes originaires d’Irak".
Ils ont été mariés de 99 à 2001. On était alors entre les 2 guerres du golfe.

Sachant que James est décédé 7 heures après la tuerie à Chevaline, on ne peut exclure totalement qu'il ait été au courant mais il est peu probable que l'info ait déjà été diffusée aux États-Unis quelques heures seulement après ces meurtres.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par lamier Ven 19 Mar 2021, 13:44

Bonjour à tous
J'ai essayé d'être plus réaliste avec un temps de montée de 23 minutes au lieu de 20 minutes pour WBM et c'est bon.
Il faut juste augmenter un peu le temps de présence du motard au parking du Martinet. D'autre part j'ai compté 10 minutes pour la descente de OF et du BMW 4x4, or l'un est du pays et l'autre avait l'air pressé, donc ils ont pu descendre en moins de 10 secondes, si je me fie un peu aux commentaires de Satange ( pour lui-même , pas plus de 6 minutes).
En résumé, ma dernière répartition de temps tient la route globalement.
Et malheureusement on a peu d'indices supplémentaires. Tout est possible.
Peut-être quelques remarques subjectives:
-de la même façon que le décès de l'ancien mari d'Iqbal a eu lieu ce 5/9/2012, on a aussi une sacrée coïncidence avec ce BMW 4x4 conduite à droite et le break BMW conduite à droite de Saad AL.H.
-En fait le motard est arrivé au parking vers 15h07 pour monter et être intercepté vers 15h15. Cela conduit à penser qu'il a dû faire une pause au parking et que le tueur, déjà présent sans doute, a dû bien se cacher. D'autant que peu après ONF et le motard redescendaient. Il a donc vu qu'il y avait du monde cet après-midi là avec 4 passages ( OF-Motard-ONF-Motard) .A moins qu'il soit arrivé pile poil à 15h30 mais même là, il y a des chances qu'il ait vu qu'il y avait du monde...
Hypothèse SM : Ne pas tenir compte de la fréquentation de ce lieu et vouloir à tout prix trucider SM me laisse songeur , une telle haine..
Hypothèse Saad : Si le BMW 4x4 a déposé le tueur, il y a de très fortes chances que le motard, en pause au parking l'ai vu et on le saurait peut-être.
- sans doute plutôt donc une arrivée du tueur à pied, en VTT ou en moto trial.

lamier

Message par Casta Ven 19 Mar 2021, 13:59

Bonjour Toto

Autant de questions qui peuvent avoir des réponses banales sans aucun rapport avec ces meurtres.
Natchez est une petite ville de 15 mille habitants. Elle doit parait-il son nom à une tribu d'indiens qui vivaient à cet endroit et qui ont été massacrés par les colons français au XVIII ème siècle.

De quelle façon cette petite ville pourrait-elle être en connexion avec ces meurtres de Chevaline, à ton avis ?

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Ven 19 Mar 2021, 16:01

Louis XIV ?
Il était déjà mort quand les indiens Natchez se sont fait massacrer....

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par lamier Ven 19 Mar 2021, 16:38

Autre remarque subjective: Ce motard n'est pas clair, il est même peut-être un peu ivre ?
Il a l'air d'avoir du mal à maîtriser sa grosse moto et fait un peu n'importe quoi...
Pour un ancien gradé, on peut se poser des questions.

"Après que la voiture d'Al-Hilli l'ait dépassé, Brett Martin se souvint d'une grosse motocyclette qui descendait la route vers lui. Le motard a ralenti au point de devoir presque mettre un pied à terre pour faire une halte car il était presque à côté de Brett Martin. Il ne s'est pas arrêté cependant, et la paire a continué sur leurs directions respectives."
source: gunfire-graffiti sept 2020 traduction automatique.
Le croisement a eu lieu en gros au milieu du trajet d'après ma répartition de temps et dans le dernier tiers du tronçon de montée d'après Casta.
Voulait-il mettre en garde WBM contre quelque chose ou quelqu'un ? ou bien WBM a - t- il menti pour donner le change?

lamier

Message par JM Ven 19 Mar 2021, 17:36

Toto à écrit :

Au fait elle s’appelait comment cette organisation qui a commis un massacre à Saint-Pierre de Chérennes dans les Alpes? J’ai oublié le nom. Aidez moi je sens Alzheimer venir.

C'est clair oui. . .Le nom que vous cherchez est l'ordre du temple solaire, ses membres, comme Louis 14 ne sont plus de  ce monde au moment des faits. . .Rien à voir non plus avec La crème solaire de Nivéa.

J'ai honte de faire le pitre dans une histoire qui a couté la vie à quatre personnes, pas vous ?

Cordialement,

JM

Message par Casta Ven 19 Mar 2021, 18:04

lamier a écrit:Autre remarque subjective:   Ce motard n'est pas clair, il est même peut-être un peu ivre ?
Il a l'air d'avoir du mal à maîtriser sa grosse moto et fait un peu n'importe quoi...
Pour un ancien gradé, on peut se poser des questions.

"Après que la voiture d'Al-Hilli l'ait dépassé, Brett Martin se souvint d'une grosse motocyclette qui descendait la route vers lui. Le motard a ralenti au point de devoir presque mettre un pied à terre pour faire une halte car il était presque à côté de Brett Martin. Il ne s'est pas arrêté cependant, et la paire a continué sur leurs directions respectives."
source: gunfire-graffiti sept 2020 traduction automatique.
Le croisement a eu lieu en gros au milieu du trajet d'après ma répartition de temps et dans le dernier tiers du tronçon de montée d'après Casta.
Voulait-il mettre en garde WBM contre quelque chose ou quelqu'un ? ou bien WBM a - t- il menti pour donner le change?

Bonsoir lamier

Je ne connais pas ce "gunfire-graffiti" que tu as cité plusieurs fois. C'est un blog? Un forum?
Quelles sont les sources des citations que tu as recopiées ici.
Difficile de se faire une opinion sur l'authenticité de ces citations.
Est-ce que tu pourrais indiquer un lien permettant d'accéder à ce "gunfire-graffiti" pour s'en faire une meilleure idée, s'il te plait ?

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par lamier Ven 19 Mar 2021, 18:26

Bonjour Casta

Cordialement

lamier

Message par Casta Ven 19 Mar 2021, 18:51

Toto

Personne, je pense, ne remet ici en cause l'existence des sectes. La crédulité et la naïveté de certaines personnes permettent à quelques escrocs sans scrupules de s'enrichir sur leur dos. Dans le cas de la secte du Temple solaire, il est permis de s'interroger aussi sur la disparition de sommes considérables...

Dans le cas de la tuerie de Chevaline, l'hypothèse de membres d'une secte que l'on aurait fait disparaitre n'est peut-être pas totalement saugrenue mais elle me parait tout de même tirée par les cheveux. Je crois que les polices française et britannique auraient depuis longtemps retrouvé quelques indices dans ce sens si c'était une piste envisageable.

Je m'étonne que tu n'aies pas mentionné cet autre mort tragique survenue huit ans plus tard, quasi jour pour jour...

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé