Tuerie de Chevaline VI

+17
MATULA
MINIE
Toto2024
Mélodie
Cometa
Lisetoct
Kassandra88
peri
Satange
GHISLAIN
lily
Falco1
JM
Mike68
lamier
Sortcière
Casta
21 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline VI - Page 3 Empty Re: Tuerie de Chevaline VI

Message par Mike68 Mer 17 Fév 2021, 17:30

Casta a écrit:Non, pas du tout. L'ouvrier l'explique bien. Il est passé par le parking (où il a vu un motard), puis il est descendu la Combe d'Ire, ou il a croisé cette BMW.

Dans ce cas , on a peut-être à faire au tandem criminel : la BMW et le motard , d'autant que la BMW roulait "à vive allure" , l'OF dit bien que ça l'a frappé ;
on ne voit pas très bien pourquoi Saad Al Hilli se presserait pour rejoindre le Parking du Martinet (?) - En + , il dit ne voir qu'une personne dans la voiture , or si
ça avait été les Al-Hilli , il aurait au moins aperçu les 2 passagères à l'arrière , et la petite. Conclusion : il y avait certainement 2 motos dans les parages ce jour là.
Une totalement étrangère au crime , l'autre impliquée.
Mike68
Mike68

Revenir en haut Aller en bas

Message par lamier Mer 17 Fév 2021, 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, essai de tableau.

lamier

Message par Casta Mer 17 Fév 2021, 17:57

Il n'a pas dit qu'il roulait à vive allure, Mike. Il a dit qu'il "roulait fort". J c'est l'impression qu'il a eue en tout cas.
Il allait peut-être trop vite, vu l'étroitesse de cette route, en fait.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Mer 17 Fév 2021, 17:57

Bravo pour ton tableau, lamier. Smile

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par lamier Mer 17 Fév 2021, 18:05

Ça marche le tableau !
En ce qui concerne mon hypothétique tableau, ça ne change rien si la BMW X5 partait du parking en venant du haut , ou bien montait pour repartir de suite du parking.
Dans les deux cas, ça passe , avec un retour à la scierie sans croiser personne .
Cependant, au cas où la BMW X5 venait du haut, ça voudrait dire qu'elle était passée dans un premier temps sans respecter le poteau " interdit à tout véhicule".....choquant, étrange et même louche pour un véhicule à conduite à droite me semble-t-il. Peut-être pour déposer le tueur un peu plus haut que le parking ??? De toute façon, je ne vois pas trop comment OF a vu ce 4x4 ; il a dû le laisser passer devant , avec un démarrage de ce 4x4 garé sur le côté et partant devant ses yeux , après avoir fait un demi-tour auparavant.
En ce qui concerne SAH, il me semble que ça ne peut pas être lui (d'après le tableau) car il est à la scierie à 17h20, après les photos et la rentrée de la Mamie à l'arrière de la BMW ..tandis que OF passe au Martinet au plus tard vers 15h12. (motard lyonnais à 17h15 au-dessus)

lamier

Message par Mike68 Mer 17 Fév 2021, 18:49

Casta a écrit:Il n'a pas dit qu'il roulait à vive allure, Mike. Il a dit qu'il "roulait fort". J c'est l'impression qu'il a eue en tout cas.
Il allait peut-être trop vite, vu l'étroitesse de cette route, en fait.

Rouler vite , rouler lentement , je sais ce que ça veut dire , "rouler fort" ça ne veut rien dire -
C'est évidemment un anglicisme , qui signifie rouler à tombeau ouvert.

Mike68
Mike68

Message par JM Mer 17 Fév 2021, 19:12

Ce n’est qu’à l’arrivée des pompiers et surtout des gendarmes que Melvin va prendre conscience que "quelque chose de grave" est arrivé et s’éclipser discrètement

Dans le bruit des sirènes et des moteurs, c'est le meilleur des moments pour démarrer sans être entendu et continuer à être furtif comme il le fut tout du long. . .Que de points communs avec le tueur! qui lui aussi vient du dessus du parking, manque d'expérience de la vie et a de toute évidence du temps libre le mercredi après midi.

Cordialement,

JM

Message par Mike68 Mer 17 Fév 2021, 19:15

JM a écrit:

Ce n’est qu’à l’arrivée des pompiers et surtout des gendarmes que Melvin va prendre conscience que "quelque chose de grave" est arrivé et s’éclipser discrètement

Dans le bruit des sirènes et des moteurs, c'est le meilleur des moments pour démarrer sans être entendu et continuer à être furtif comme il le fut tout du long. . .Que de points communs avec le tueur! qui lui aussi vient du dessus du parking, manque d'expérience de la vie et a de toute évidence du temps libre le mercredi après midi.

Cordialement,

Bonsoir JM - Il faudrait vérifier s'il chausse du 39 , mais j'en doute , vu qu'on nous le décrit comme une force de la nature               Wink
Mike68
Mike68

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par JM Mer 17 Fév 2021, 19:27

Bonsoir JM - Il faudrait vérifier s'il chausse du 39 , mais j'en doute , vu qu'on nous le décrit comme une force de la nature               Wink

Bonsoir Mike,

Un colosse oui, mais je crois que la pointure ne dépend pas de la hauteur, c'est comme le reste.

Cordialement,

JM

Message par JM Mer 17 Fév 2021, 19:33

e crois que la moto noir et blanche avec sacoche sur le coter et homme habiller en noir avec casque et visière noir est une moto de location qui a êtes louer en haute Savoie pour une randonnée je ne sais pas si les gendarmes on chercher de se coter.

INDENTIFIER alias falco.

C'est la description du Lyonnais par l'OF, ils ont du regarder je crois?

Bien à toi,

JM

Message par Sortcière Mer 17 Fév 2021, 19:38

Bon retour Falco !

Sortcière

Message par Mike68 Mer 17 Fév 2021, 19:38

JM a écrit:

Bonsoir Mike,

Un colosse oui, mais je crois que la pointure ne dépend pas de la hauteur, c'est comme le reste.

Cordialement,

Tu penses à quoi ?               Laughing

Sinon , tu as - en partie -  raison - mais 1 type de 1,95m ne chaussera jamais du 39....
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Mer 17 Fév 2021, 19:43

JM a écrit:

e crois que la moto noir et blanche avec sacoche sur le coter et homme habiller en noir avec casque et visière noir est une moto de location qui a êtes louer en haute Savoie pour une randonnée je ne sais pas si les gendarmes on chercher de se coter.

INDENTIFIER alias falco.

C'est la description du Lyonnais par l'OF, ils ont du regarder je crois?

Bien à toi,

Bonsoir IDENTIFIER , rappelons que le gars est un ancien gradé de la Gendarmerie (information vérifiée) - C'est pas anodin.
Mike68
Mike68

Message par JM Mer 17 Fév 2021, 19:46

Tu penses à quoi ?               Laughing

Le seul truc qui augmente avec l'âge, c'est le minimum visuel. Laughing

Pour ce qui est de la pointure je vais tenter de me renseigner, mais généralement les parents de Sérial truc les finissent à la pisse donc pas d'étonnement le jour ou le tueur de Chevaline se fera attraper Laughing

Cordialement,

JM

Message par JM Mer 17 Fév 2021, 19:50

Mike à écrit :
Bonsoir IDENTIFIER , rappelons que le gars est un ancien gradé de la Gendarmerie (information vérifiée) - C'est pas anodin.

Généralement, ces gars là ont passé beaucoup de temps au tir, ils ne ratent pas deux fois de suite une grosse cible à 12M avec un petit calibre et ils savent tirer sur une cible en mouvement, contrairement à notre tueur.
Mais comme l'écrit si justement Lamier:'' A critiquer bien sur!''

Cordialement,

JM

Message par JM Mer 17 Fév 2021, 20:06

C'est des choses qui peuvent arriver, les gens qui me connaissent n'ont pas été étonné de m'apprendre 15 jours après les faits que les USA venaient d'être attaqués le 11 Septembre deux mille quelque chose. . .Ma vie m'intéresse plus que l'actualité.

Cordialement,

JM

Message par Mike68 Mer 17 Fév 2021, 20:18

JM a écrit:
 Mike à écrit :

Généralement, ces gars là ont passé beaucoup de temps au tir, ils ne ratent pas deux fois de suite une grosse cible à 12M avec un petit calibre et ils savent tirer sur une cible en mouvement, contrairement à notre tueur.
Mais comme l'écrit si justement Lamier:'' A critiquer bien sur!''

Cordialement,

Je pense qu'il y avait 2 motards sur les lieux du crime - Un impliqué , l'autre non. A mon avis , notre ami ex gendarme cache des choses : impossible qu'il n'ait rien vu.
Mike68
Mike68

Message par JM Mer 17 Fév 2021, 20:38

Mike à écrit :

Je pense qu'il y avait 2 motards sur les lieux du crime - Un impliqué , l'autre non. A mon avis , notre ami ex gendarme cache des choses : impossible qu'il n'ait rien vu.  

En Belgique, les ex gendarmes ou les gendarmes hors la loi pendant leurs heures supplémentaires, faisaient en sorte de prévoir une éventuelle arrestation pendant la conception de leurs actes à venir. . .Par exemple, ils fonctionnaient avec la technique des doublettes ( avec une plaque d'immatriculation attribuée à un véhicule de même marque et modèle que celui employé sur site. . ).
Dans son book '' Le dernier mensonge '' Robert Beijer ( Gendarme de talent et hors la loi très doué) expliquait comment il avait passé son temps à répliquer un tampon auquel il avait accès et cela dans le seul but qu'il soit découvert après coup, comme étant un faux et que donc, un gendarme qui avait accès au vrai n'aurait pas passé autant de temps à reproduire un faux. . .Cette connaissance des enquêtes, cette préméditation, l'acquitta de ce fait devant les assises! Comme quoi, il faut toujours bien y vérifier à deux fois avec un gendarme, c'est jamais gagné d'avance.
Ils connaissent la musique.

Cordialement,

JM

Message par lamier Mer 17 Fév 2021, 21:13

Bon, si on se réfère au tableau hypothétique, et que le motard lyonnais n'a rien vu , rien entendu, et a obéi à ONF, la seule possibilité sauf erreur de ma part est qu'il ait d'abord suivi avec un peu de retard ONF , puis ait bifurqué à 800m du Martinet (pour ne pas croiser BM). Dans ce cas, il y a alors un motard tueur qui prendra lui aussi la bifurcation pour ne pas croiser les randonneurs.
Si on pense toujours que le motard lyonnais n'est pas coupable, et qu'il n'avait aucune raison de prendre la bifurcation, alors c'est lui qui a été vu par BM à 15h37 et il serait passé juste après la tuerie en filant rapidement et en prenant la bifurcation pour ne pas croiser les randonneurs. Le hic ? que faisait-il entre 15h20et 15h37 à proximité du parking, et il a forcément entendu les tirs!!!!Dans ce cas bizarre, le tueur est parti en vtt ou à pied, ou à moto trial par le haut, mais en croisant le motard lyonnais...

lamier

Message par Sortcière Mer 17 Fév 2021, 21:22

Même si le motard casqué a vu quelque chose et a dit ce qu'il a vu il ne faut pas compter qu'on nous le dise. Les enquêteurs ne vont pas mettre cet homme en danger si il n'est qu'un témoin. Les investigations le concernant devaient être approfondies mais on ne nous en a pas reparlé. Mais c'est clair qu'on ne devrait pas mettre quelqu'un hors de cause à 95 % sur sa bonne réputation ou sa profession. Il a suffi que l'on dise cela pour que, en y ajoutant le casque, tout le monde pense immédiatement à un gradé de la gendarmerie retraité et reconverti dans le privé. Moi la première lol ! Donc c'est juste un vieux réflexe facile !  Smile

Les témoins du coin ont été réentendus à différentes reprises. Pourtant on ne nous a jamais reparlé de cette moto avec de grandes sacoches vue vers 16 H par le berger qui retournait ses fromages. Peut-être a t-elle été retrouvée aussi ... De nombreuses personnes ont été ramassées et entendues parce que se trouvant sur la zone ou pas loin. Le gamin sur sa moto trial lui aussi a été cuisiné et mis hors de cause.

Reste que Zainab n'a pas parlé du cycliste ... elle a donc pu zapper d'autres choses y compris dans le momentum du déroulement des faits, notamment si elle a été très vite touchée à l'épaule.

Sortcière

Message par JM Mer 17 Fév 2021, 21:38

Le gamin sur sa moto trial lui aussi a été cuisiné et mis hors de cause.

Bonsoir Sortcière,

il a surement été entendu oui, mais cuisiné ?
Pour moi, le seul cuisiné fut cet ex policier, il suffit de l'écouter pour comprendre qu'il ressent toujours le contact de la poêle, le pauvre.

Je n'ai trouvé qu'un seul article qui parle de M. En auriez vous un autre ?

Merci Sortcière,

JM

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant