-8%
Le deal à ne pas rater :
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1199 €
Voir le deal

Tuerie de Chevaline VI

+17
MATULA
MINIE
Toto2024
Mélodie
Cometa
Lisetoct
Kassandra88
peri
Satange
GHISLAIN
lily
Falco1
JM
Mike68
lamier
Sortcière
Casta
21 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline VI - Page 5 Empty Re: Tuerie de Chevaline VI

Message par Casta Ven Fév 19 2021, 20:41

Sortcière a écrit: Parfois on trouve plus de détails sur des sites Britanniques même si on y trouve aussi des erreurs, la plus classique étant d'attribuer le coup de fil reçu par SM à Claire sa compagne alors qu'il s'agissait de son ex femme.

Sylvain avait divorcé un an plus tôt.
J'ai aussi remarqué sur Facebook que cette ex-épouse, Lydie, et la nouvelle compagne de Sylvain, Claire, sont très amies.

A noter aussi que cet échange téléphonique entre Lydie et Sylvain a eu lieu à 15h32... Soit, 5-6 minutes avant que Sylvain arrive au Martinet.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par JM Ven Fév 19 2021, 20:42

En tout cas, JM, avec une moto trial, il aurait été très facile de s'éclipser.

Je ne porte aucune accusation mais il est vrai qu'il y a de quoi avoir quelques suspicions.  

Bonsoir Casta,

ce garçon a quitté les lieux à l'arrivée des forces de l'ordre et pas avant et ceux ci n'ont rien remarqué! L'hélico non plus.
Quand bien même il serait innocent, il a démontré l'aisance à fuir cette scène de crime sous leur nez. . .

NB : Pour le fun. . .Un nouvel épisode des gendarmes de St Tropez Laughing

Cordialement,

JM

Message par Satange Ven Fév 19 2021, 22:05

Bonsoir a tous,

C'est, a mon avis, tout le soucis pour comprendre cette tuerie.
A savoir, privilégier l'hypothèse urbaine de la route et un véhicule/moto coupable qui l'aurait emprunté.
Hors, on est en pleine nature, s’éclipser est hyper facile. Dans cette impasse, un tueur, que ce soit prémédité ou pas, n'emprunterait jamais cette route en impasse. Il y a trop de chemins de traverses bien plus sécures.

Satange

Message par Invité Ven Fév 19 2021, 22:30

Le tueur connaît l'environnement c'est sûr.

Invité
Invité

Message par JM Ven Fév 19 2021, 22:55

Le tueur connaît l'environnement c'est sûr.

Salut Tristan,

je le pense aussi, mais bien souvent connaitre l'environnement ce n'est jamais qu'une question de repérages des lieux.
Le repérage est le travail de professionnel et celui ci n'en est pas un, c'est un débutant dont l'oeuvre est teintée d'inexpériences, inexpérience dans le tir ( il ne sait pas tirer à 12M, il est incapable de tirer juste sur une cible en mouvement pourtant très proche), inexpérience dans le corps à corps et le combat ( Zainab survit et cet âne casse son flingue ), inexpérience dans les enquetes judiciaires et la criminalité ( Il laisse ses douilles partout ). . .

L'inexpérience est bien souvent le fait de la jeunesse et cette tuerie se passe un Mercredi après midi.

Cordialement,

JM

Message par JM Ven Fév 19 2021, 23:02

Dans ''L'inexplicable tuerie de Chevaline '' de Karl Zero, vers 39'36''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

concernant le témoignage de Zainab :

'' Elle ne voit qu'une seule personne, mais qu'elle est incapable de décrire, elle parle plus de bruits, de cris, elle entends son père crier de fureur.   ''.

Zainab n'a jamais dit que son père s'est disputé avec le tueur, jamais, ni que ces cris de fureur soient émis avant les tirs.

Cordialement,

JM

Message par Invité Sam Fév 20 2021, 01:52

JM a écrit:Dans ''L'inexplicable tuerie de Chevaline '' de Karl Zero, vers 39'36''

https://www.youtube.com/watch?v=DQjZSRrviug&t=793s

'' Elle ne voit qu'une seule personne, mais qu'elle est incapable de décrire, elle parle plus de bruits, de cris, elle entends son père crier de fureur.   ''.

Zainab n'a jamais dit que son père s'est disputé avec le tueur, jamais, ni que ces cris de fureur soient émis avant les tirs.

Cordialement,
-
Bonsoir,
Je viens de revoir l'émission de K.Z. Il y a des imprécisions.
Pour le fait que Zainab a vu UN seul "méchant" c'est sûrement jeter en pâture aux médias volontairement pour avoir la paix ! ( cela fonctionne à merveille Smile )
Ils ont sûrement des choses croustillantes dans le dossier.

Invité
Invité

Message par JM Sam Fév 20 2021, 02:10

Bonsoir,
Pour le fait que Zainab a vu UN seul "méchant" c'est sûrement jeter en pâture aux médias volontairement pour avoir la paix ! ( cela fonctionne à merveille Smile )

Bonsoir Tristan,

Aucune idée, mais t'as raison ils ne disent jamais tout (c'est normal) et ils en savent toujours plus que nous.

Je me demande si récemment, lorsqu'elle à été réinterrogée, ils ont montré à Zainab des photos de tous les protagonistes dont on sait qu'ils étaient sur place ?

Cordialement,

JM

Message par peri Sam Fév 20 2021, 02:50

Bonjours les amis , bah alors avez vous vu la dernière enquête sur CHEVALINE diffusée sur les chaines de TV ?
Je vois que non ; car on y apprends un détail important !

peri

Message par JM Sam Fév 20 2021, 03:02

Bonsoir Peri,

lequel ?

Cordialement,

JM

Message par Mike68 Sam Fév 20 2021, 06:55

JM a écrit:Dans ''L'inexplicable tuerie de Chevaline '' de Karl Zero, vers 39'36''

Cordialement,

Bonjour JM , je pense qu'on ne parle pas de Zainab , mais de la plus petite ,  qui était cachée entre les jambes de sa mère -
Un peu normal "qu'elle n'ait entendu que des bruits"       Smile  - La grande , elle , a déclaré qu'elle a vu un méchant , et que les
tirs ont commencé dès qu'ils ont mis le pied dehors - Il n'a donc pas pu y avoir d'altercation , de dispute , entre Saad et le tireur
- Trop court -  Ca ressemble quand-même - un tout petit peu - à un guet-apens , non ?...
Mike68
Mike68

Message par Casta Sam Fév 20 2021, 07:27

Tristan a écrit:
Bonsoir,
Pour le fait que Zainab a vu UN seul "méchant" c'est sûrement jeter en pâture aux médias volontairement pour avoir la paix ! ( cela fonctionne à merveille  Smile )

Bonjour Tristan

En effet, il y a quelques erreurs dans cette émission.
Il faut noter aussi qu'elle date de 2014, soit deux ans après cette tuerie.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Sam Fév 20 2021, 07:29

Sortcière a écrit:Bonsoir Casta,
Bonsoir à tous,

Je doute aussi de l'efficacité des recherches menées par les enquêteurs. Ils ont multiplié les hypothèses en fermant les pistes sous prétexte de ne pas avoir trouvé d'indices leur permettant d'aller plus loin.
Le must est quand même d'avoir trouvé 2 adn inconnus sur la voiture (sous le tapis de sol ett sur le pare choc) de nous dire qu'absolument rien ne permet de les relier aux crimes, mais d'écarter des suspects au motif que leur adn ne correspond pas !
Ils avaient même, parait-il, trouvé un adn sur un morceau de douille mais il appartenait à un de leurs intervenants ayant procédé sans gants.
Ca ne fait vraiment pas très sérieux.
Parfois on trouve plus de détails sur des sites Britanniques même si on y trouve aussi des erreurs, la plus classique étant d'attribuer le coup de fil reçu par SM à Claire sa compagne alors qu'il s'agissait de son ex femme.

C'est ce que j'ai dit à plusieurs reprises (je me suis d'ailleurs fait traiter de tous les noms d'oiseau par certains) - Fermer la Piste Britannique , parce qu'on a pas trouvé d'éléments allant dans ce sens , ne signifie strictement rien - Et le BMW X5 avec volant à droite - jamais retrouvé - on en fait quoi ?
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Sam Fév 20 2021, 07:36

Casta a écrit:En tout cas, JM, avec une moto trial, il aurait été très facile de s'éclipser.

Je ne porte aucune accusation mais il est vrai qu'il y a de quoi avoir quelques suspicions.

On nous le décrit comme "un colosse" , donc je suppose qu'il avait une taille au dessus de la moyenne
(+ d'1,90m) - La pointure 39 est impossible physiologiquement - On peut être petit et avoir de grands pieds
(surdimensionnés            lol) , mais pas l'inverse.

Pour le reste : je suis convaincu que le tireur était à moto - je l'ai dit et re-dit à plusieurs reprises :
facilité de déplacement - rapidité d'exécution et de disparition - mais certainement relayé par un autre véhicule -
Avec les éléments que nous avons (qui sont maigres , il faut le reconnaître) , c'est l'hypothèse la + vraisemblable.
Mike68
Mike68

Message par JM Sam Fév 20 2021, 09:20

Bonjour JM , je pense qu'on ne parle pas de Zainab , mais de la plus petite , qui était cachée entre les jambes de sa mère -

Bonjour Mike,

Karl Zero et le proc parlent bien de Zainab, pas de Zeena, celle qui était dehors, celle qui avait 7 ans.

Cordialement,

JM

Message par JM Sam Fév 20 2021, 09:27

On nous le décrit comme "un colosse" , donc je suppose qu'il avait une taille au dessus de la moyenne
(+ d'1,90m) - La pointure 39 est impossible physiologiquement - On peut être petit et avoir de grands pieds
(surdimensionnés lol) , mais pas l'inverse.

Pour te faire une idée de sa taille minimum ( jambes tendues pendant les tirs), regardes les impacts de balles sur les vitres.

Cordialement,

JM

Message par Mike68 Sam Fév 20 2021, 10:42

JM a écrit:

Bonjour JM , je pense qu'on ne parle pas de Zainab , mais de la plus petite ,  qui était cachée entre les jambes de sa mère -

Bonjour Mike,

Karl Zero et le proc parlent bien de Zainab, pas de Zeena, celle qui était dehors, celle qui avait 7 ans.

Cordialement,

Dans ce cas , il y a une contradiction : si elle n'a entendu QUE des bruits , elle n'a pas pu voir un méchant -
Ou alors il aurait fallu dire : elle a vu un méchant ET elle a entendu des bruits....
Mike68
Mike68

Message par JM Sam Fév 20 2021, 10:59

Dans ce cas , il y a une contradiction : si elle n'a entendu QUE des bruits , elle n'a pas pu voir un méchant -
Ou alors il aurait fallu dire : elle a vu un méchant ET elle a entendu des bruits....

C'est vrai que c'est confus Mike, mais si j'ai cité le proc, c'est pour ne pas qu'il y ait une extrapolation, pour ne pas que '' des cris'' se transforment automatiquement en une dispute entre SAH et le tueur.

Sinon, tu écrivais : '' C'est ce que j'ai dit à plusieurs reprises (je me suis d'ailleurs fait traiter de tous les noms d'oiseau par certains) -  

Le jour ou tu as besoin d'un coup de main pour râler sur les flics ou leurs enquêtes, tu peux compter sur moi! LOL!

Cordialement,

JM

Message par Mike68 Sam Fév 20 2021, 11:11

JM a écrit:

C'est vrai que c'est confus Mike, mais si j'ai cité le proc, c'est pour ne pas qu'il y ait une extrapolation, pour ne pas que '' des cris'' se transforment automatiquement en une dispute entre SAH et le tueur.

Sinon, tu écrivais : '' C'est ce que j'ai dit à plusieurs reprises (je me suis d'ailleurs fait traiter de tous les noms d'oiseau par certains) -  

Le jour ou tu as besoin d'un coup de main pour râler sur les flics ou leurs enquêtes, tu peux compter sur moi! LOL!

Cordialement,

Par rapport à une hypothétique dispute (et ensuite pétage de plomb du tireur) , tout me semble être allé beaucoup trop vite pour qu'il y ait pu en avoir une :
aussitôt descendus de voiture , les tirs commencent , or personne n'a encore.... "engagé la conversation".......        LOL

Par rapport aux enquêteurs , OUI , ils ont été clairement à côté de la plaque - "On abandonne la piste Britannique , parce que c'est sûrement la
Piste locale la bonne"
, tout ça parce qu'ils n'ont pas été fichus de trouver quelque chose là haut , pfffffffffffff......
Mike68
Mike68

Message par Invité Sam Fév 20 2021, 11:44

JM a écrit:

Bonsoir,
Pour le fait que Zainab a vu UN seul "méchant" c'est sûrement jeter en pâture aux médias volontairement pour avoir la paix ! ( cela fonctionne à merveille Smile )

Bonsoir Tristan,

Aucune idée, mais t'as raison ils ne disent jamais tout (c'est normal) et ils en savent toujours plus que nous.

Je me demande si récemment, lorsqu'elle à été réinterrogée, ils ont montré à Zainab des photos de tous les protagonistes dont on sait qu'ils étaient sur place ?
Cordialement,
-
C'est fort probable, ça m'étonnerait qu'avec un portrait-robot on retrouve le tueur, en 8 ans ½, il a changé ( s'il n'est pas mort. )

Invité
Invité

Message par Mike68 Sam Fév 20 2021, 11:50

Tristan a écrit:
JM a écrit:

Bonsoir,

Bonsoir Tristan,

Cordialement,
-
C'est fort probable, ça m'étonnerait qu'avec un portrait-robot on retrouve le tueur, en 8 ans ½, il a changé ( s'il n'est pas mort. )

J'espère qu'on lui a montré le Portrait de Brett Martin , ça pourrait être intéressant                Wink
Mike68
Mike68

Message par Invité Sam Fév 20 2021, 12:02

Casta a écrit:
Tristan a écrit:
Bonsoir,
Pour le fait que Zainab a vu UN seul "méchant" c'est sûrement jeter en pâture aux médias volontairement pour avoir la paix ! ( cela fonctionne à merveille  Smile )

Bonjour Tristan

En effet, il y a quelques erreurs dans cette émission.
Il faut noter aussi qu'elle date de 2014, soit deux ans après cette tuerie.
Bonjour Casta,
Effectivement deux ans c'est court ( trop. )
Le motard lyonnais a été retrouvé en février 2015, donc ultérieurement à l'émission de K.Z.
Je trouve toujours aussi bizarre, qu'il n'est pas "tilté" en voyant le carnage à la  TV.
( surtout qu'il est innocent. )

Invité
Invité

Message par JM Sam Fév 20 2021, 12:39

Point de vue rapport taille/pointure, j'ai trouvé sur ce forum :

Une personne ( pseudo Mick) témoigne de son 39 pour 1M90, étonnant, mais apparemment ca peut arriver.

Cordialement,

JM

Message par Sortcière Sam Fév 20 2021, 13:11

JM a écrit:Point de vue rapport taille/pointure, j'ai trouvé sur ce forum :

Une personne ( pseudo Mick) témoigne de son 39 pour 1M90, étonnant, mais apparemment ca peut arriver.

Cordialement,

Bonjour JM,
Bonjour à tous,

Dans ce cas ce garçon n'est pas stable ! C'est peut être même un handicap.

J'ai un temps côtoyé le milieu des basketteurs  et nombreux étaient ceux, à l'époque, obligés de se fournir aux USA pour trouver à se chausser au delà de la taille 45.

Sortcière

Message par Sortcière Sam Fév 20 2021, 14:02

Quelques éléments de réflexion qui me trottent dans la tête :

- Le fait que cette zone de parking ne permettent pas de recevoir ou de passer des appels téléphoniques a t-il eu une influence sur le choix de ce lieu pour le tueur,

- Le fait de l'interdiction des véhicules à moteur au-delà du parking permet-il de déduire que les occupants d'une voiture étaient visés plutôt qu'un cycliste. Il aurait été intéressant de savoir si WBM, habitué de la ballade, montait d'ordinaire plus haut que le parking ou pas,

- Le fait que les deux femmes et la fillette à l'arrière ne descendent pas de la voiture a t-il pu induire ou modifier la stratégie du tueur. Avait-il l'intention d'intervenir sur la voiture avant que quiconque ne sorte et la présence de SM a fait foirer sa stratégie ? Attendait il que tout le monde sorte de la voiture et a t-il craint que Saad et sa fille ne remonte en voiture pour partir ailleurs ?
Quel pouvait être l'avantage d'attendre SM à cet endroit par rapport à un autre plus discret en termes de fréquentation vu que SM pouvait fort bien continuer plus haut sa montée au-delà du parking ?

- On a dit que SM "qui s'était fait indiquer le chemin pour sa balade à vélo, s'est trompé de route et s'est aventuré par hasard dans ce lieu." Saad a t-il pu faire la même erreur d'aiguillage ?

Bon j'en ai d'autres mais je fatigue et je ne veux pas vous fatiguer aussi ! Embarassed

Sortcière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant