Le deal à ne pas rater :
Lit combiné enfant 90×200 cm PARISOT ZOLA
159.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

+8
JM
Ness
Casta
Nordine
Kassandra88
Sortcière
Fauvette
Mike68
12 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

SOUHAITEZ-VOUS VOUS FAIRE VACCINER CONTRE LE SARS-COV-2 ?

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 23 Vote_lcap39%"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 23 Vote_rcap 39% 
[ 7 ]
"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 23 Vote_lcap11%"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 23 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 23 Vote_lcap11%"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 23 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 23 Vote_lcap39%"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 23 Vote_rcap 39% 
[ 7 ]

Total des votes : 18

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Fauvette Mar 23 Fév 2021 - 10:28

Casta a écrit:Bonjour Fauvette

Tu écris : "tu as décidé d'écarter toutes les études en faveur de ces molécules".
A quelles études fais-tu allusion ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fauvette

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Sortcière Mar 23 Fév 2021 - 10:32

Nous avons l'habitude de copier ou de laisser s'installer chez nous les dérives Américaines. Nous pourrions aussi tirer des leçons de leurs constats d'échec pour éviter d'en arriver à des extrémités aussi désastreuses et tueuses que celles qui ont favorisé cette pandémie et les prévenir dans le futur.

Coronavirus. Les raisons pour lesquelles les États-Unis restent le pays le plus durement touché

« Il est troublant de penser que tout cela est arrivé sans avertissement. […] Il faut vraiment qu’on ait un système mondial de détection des pathogènes, car on vit à une époque où on ne peut plus dire – il y a quelque chose qui se passe en Asie, qui n’affectera pas l’Amérique ».

"Gouverner c'est prévoir" dit-on ... Ben j'ai comme un doute ! lol
C'est plutôt "après moi le déluge" donc il vaut mieux apprendre à nager et construire une arche Smile

Sortcière

Message par Kassandra88 Mar 23 Fév 2021 - 10:45

Bonjour Sortcière,
De ton article, je retire aussi:
une des erreurs a été de laisser le port du masque devenir « une question politique"
Pareil en Europe.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Sortcière Mar 23 Fév 2021 - 10:59

Kassandra88 a écrit:Bonjour Sortcière,
une des erreurs a été de laisser le port du masque devenir « une question politique"
Pareil en Europe.

Bonjour Kassandra,

Et puis nous avons des Politiques qui font de la médecine et des Médecins qui font de la politique donc forcément ça mélange tout. Et surtout ça dilue les responsabilités Smile

Sortcière

Message par Fauvette Mar 23 Fév 2021 - 12:23

Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Le vaccin AstraZeneca semble en tout cas amener beaucoup d'effets secondaires.

Oui, mais notre ministre de la santé -surnommé "Jolithorax" par R. Bachelot - l'a fort bien supporté, lui ! ... C'est tout ce qui compte, non ? Laughing

Fauvette

Message par Casta Mar 23 Fév 2021 - 12:58

Fauvette a écrit:

Tu écris : "tu as décidé d'écarter toutes les études en faveur de ces molécules".

Merci Fauvette

Si tu cliques sur l'onglet "Vitamine D", tu constateras que les résultats sont meilleurs avec le simple usage de cette vitamine. Rolling Eyes

De plus, la plupart de ces études ne sont pas des essais randomisés contrôlés (ECR), avec notamment un groupe de patients traités en double aveugle.
Les phrases qui reviennent d'ailleurs régulièrement sont :
"ce résultat n'est pas statistiquement significatif", "Les patients traités par HCQ présentent un risque plus faible, bien que ce ne soit pas statistiquement significatif", "mortalité plus faible non statistiquement significative avec HCQ mais des temps d'hospitalisation significativement plus longs" etc.

A l'exception notable, on s'en serait douté, de l'étude effectuée à l'IHU de Marseille (datée du 7 septembre 2020)., qui conclut :
"Le traitement par une association orale d'hydroxychloroquine, d'azithromycine et de zinc peut représenter la meilleure option thérapeutique actuelle par rapport à ses effets antiviraux et immunomodulateurs"

Ce qui semble néanmoins confirmé, par une étude menée en particulier sur l'île de la Réunion, c'est une certaine efficacité des corticoides.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Fauvette Mar 23 Fév 2021 - 13:12

Fauvette a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Le vaccin AstraZeneca semble en tout cas amener beaucoup d'effets secondaires.

Oui, mais notre ministre de la santé -surnommé "Jolithorax" par R. Bachelot - l'a fort bien supporté, lui ! ... C'est tout ce qui compte, non ? Laughing

Ajout : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fauvette

Message par Fauvette Mar 23 Fév 2021 - 13:13

Casta a écrit:
Fauvette a écrit:

Merci Fauvette

Si tu cliques sur l'onglet "Vitamine D", tu constateras que les résultats sont meilleurs avec le simple usage de cette vitamine. Rolling Eyes

De plus, la plupart de ces études ne sont pas des essais randomisés contrôlés (ECR), avec notamment un groupe de patients traités en double aveugle.
"ce résultat n'est pas statistiquement significatif", "Les patients traités par HCQ présentent un risque plus faible, bien que ce ne soit pas statistiquement significatif", "mortalité plus faible non statistiquement significative avec HCQ mais des temps d'hospitalisation significativement plus longs" etc.

A l'exception notable, on s'en serait douté, de l'étude effectuée à l'IHU de Marseille (datée du 7 septembre 2020)., qui conclut :
"Le traitement par une association orale d'hydroxychloroquine, d'azithromycine et de zinc peut représenter la meilleure option thérapeutique actuelle par rapport à ses effets antiviraux et immunomodulateurs"

Ce qui semble néanmoins confirmé, par une étude menée en particulier sur l'île de la Réunion, c'est une certaine efficacité des corticoides.

Fauvette

Message par Fauvette Mar 23 Fév 2021 - 13:17

Fauvette a écrit:
Casta a écrit:
Fauvette a écrit:

Merci Fauvette

Je pense que tu ne sais pas lire ... Il y a plus de 250 études qui montrent l'efficacité de l'HCQ en phase précoce du covid !
Quant à l'intérêt des corticoïdes, il est absolument certain mais uniquement dans les formes avancées voire sévères de la maladie ... Fin de la discussion (pour moi ) !

Fauvette

Message par Kassandra88 Mar 23 Fév 2021 - 14:09

Belgique:
Le professeur Dirk Devroey tire la sonnette d’alarme: “Plus de la moitié des gens ne viennent pas se faire vacciner”

la moitié des soignants appelés pour se faire vacciner ne se sont pas présentés. Contrairement à ce que l’on redoutait, la cause serait davantage administrative que volontaire.
mails d'invitations qui se sont perdus. “Les gens ont reçu un SMS, un mail ou une lettre. Mais beaucoup de gens n'y réagissent apparemment pas, ou n’ont pas vu le mail, car il a atterri dans leurs spams. Certains ont cru à du phishing en voyant le mail à cause de rumeurs à ce sujet. Résultat, peu de gens confirment leur venue au centre de vaccination”, déplore-t-il.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta Mar 23 Fév 2021 - 14:18

La discussion est finie pour toi, Fauvette ? Très bien, mais ne dis pas que je "ne sais pas lire"

Non seulement, je sais lire mais je me débrouille bien en anglais. Le site dont tu as donné le lien précise clairement que seules 12 études  (sur les 208 recensées) effectuées en traitement précoce montrent une amélioration sur le taux de mortalité...et pour 142 études ce traitement est inefficace dans 75% des cas quand il est administré à des cas graves.
Avec, de surcroît, les réserves que j'ai indiquées dans mon précédent message sur la qualité d'un certain nombre de ces études. .

En complément d'information, ce lien en français est sans doute plus facilement accessible aux francophones. :

Libre à chacun de croire ce qu'il veut, bien entendu. Smile

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Fauvette Mar 23 Fév 2021 - 14:36

Casta a écrit:La discussion est finie pour toi, Fauvette ? Très bien, mais ne dis pas que je "ne sais pas lire"

Non seulement, je sais lire mais je me débrouille bien en anglais. Le site dont tu as donné le lien précise clairement que seules 12 études  (sur les 208 recensées) effectuées en traitement précoce montrent une amélioration sur le taux de mortalité...et pour 142 études ce traitement est inefficace dans 75% des cas quand il est administré à des cas graves.
Avec, de surcroît, les réserves que j'ai indiquées dans mon précédent message sur la qualité d'un certain nombre de ces études. .

En complément d'information, ce lien en français est sans doute plus facilement accessible aux francophones. :

En français, c'est mieux :

"Base de données de toutes les études HCQ COVID-19. 254 études, 184 évaluées par des pairs, 208 comparant les groupes de traitement et de contrôle. Soumettez les mises à jour / corrections ci-dessous. HCQ n'est pas efficace lorsqu'il est utilisé très tardivement avec des doses élevées sur une longue période (RÉCUPÉRATION / SOLIDARITÉ), l'efficacité s'améliore avec une utilisation plus précoce et un dosage amélioré. Un traitement précoce montre systématiquement des effets positifs. Les évaluations négatives ignorent généralement la durée du traitement, se concentrant souvent sur un sous-ensemble d'études de stade avancé. Des preuves in vitro ont fait croire à certains que les niveaux thérapeutiques ne seraient pas atteints, mais cela était incorrect, par exemple voir [Ruiz] ".

Fauvette

Message par Kassandra88 Mar 23 Fév 2021 - 14:44

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta Mar 23 Fév 2021 - 17:43

Fauvette a écrit:
Casta a écrit:La discussion est finie pour toi, Fauvette ? Très bien, mais ne dis pas que je "ne sais pas lire"

"Base de données de toutes les études HCQ COVID-19. 254 études, 184 évaluées par des pairs, 208 comparant les groupes de traitement et de contrôle. Soumettez les mises à jour / corrections ci-dessous. HCQ n'est pas efficace lorsqu'il est utilisé très tardivement avec des doses élevées sur une longue période (RÉCUPÉRATION / SOLIDARITÉ), l'efficacité s'améliore avec une utilisation plus précoce et un dosage amélioré. Un traitement précoce montre systématiquement des effets positifs. Les évaluations négatives ignorent généralement la durée du traitement, se concentrant souvent sur un sous-ensemble d'études de stade avancé. Des preuves in vitro ont fait croire à certains que les niveaux thérapeutiques ne seraient pas atteints, mais cela était incorrect, par exemple voir [Ruiz] ".

Tu n'as manifestement toujours pas compris, Fauvette.
Le lien que tu as posté regroupe les études cliniques réalisées par différentes équipes de soignants dans le monde, qui ont utilisé différents protocoles pour soigner des malades de la Covid-19 (Ivermectine, vitamine D, HCQ, Vitaminé C, Zinc, Remdesivir, etc, etc)

En cliquant sur l'onglet HCQ, tu peux visualiser les résultats des essais cliniques ayant utilisé de l'hydroxychloroquine (avec ou sans autres composants) . L'étude de Ruiz porte sur les concentrations les plus efficaces d'HCQ. Les conclusions qu'il tire, et que tu as postées, confirment l'efficacité d'un traitement en début de contamination d'un patient, ce que personne ne nie, avec toutefois un inconvénient relevé par certaines études d'une durée d'hospitalisation significativement plus longue.
Plus de précisions en français sont fournies à ce sujet dans le lien que j'ai posté plus haut.

La partie des études où le Remdesivir a été utilisé montre une efficacité encore moindre qu'avec l'hydroxychloroquine.

En revanche, les études où la vitamine D, par exemple, à été utilisée montrent une meilleure efficacité, y compris en terme de taux de létalité.

En conclusion, et ce n'est pas nouveau, il s'avère que le protocole HCQ+azythromicine défendu par Raoult semble moins efficace que l'administration de vitamine D. Ça ne poserait aucun problème si Raoult avait tout simplement admis que son protocole ne devait être administré qu'à des patients en début de maladie et peu gravement atteints.

Le reproche qui lui est fait, c'est de prétendre que son traitement permettrait d'épargner de nombreuses vies, alors qu'il ne fonctionne pas sur des patients présentant des symptômes plus sévères, lesquels sont systématiquement transférés à l'hôpital de la Timone, voisin du sien, pour être pris en charge avec des traitements plus lourds et plus efficaces.
En fait, son traitement n'a d'efficacité que sur des patients souffrant de troubles peu sévères alors que la Vitamine D, notamment, semble  à ce niveau plus efficace. Point.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Fauvette Mar 23 Fév 2021 - 21:26

Casta a écrit:
Fauvette a écrit:

Tu n'as manifestement toujours pas compris, Fauvette.
Le lien que tu as posté regroupe les études cliniques réalisées par différentes équipes de soignants dans le monde, qui ont utilisé différents protocoles pour soigner des malades de la Covid-19 (Ivermectine, vitamine D, HCQ, Vitaminé C, Zinc, Remdesivir, etc, etc)

En cliquant sur l'onglet HCQ, tu peux visualiser les résultats des essais cliniques ayant utilisé de l'hydroxychloroquine (avec ou sans autres composants) . L'étude de Ruiz porte sur les concentrations les plus efficaces d'HCQ. Les conclusions qu'il tire, et que tu as postées, confirment l'efficacité d'un traitement en début de contamination d'un patient, ce que personne ne nie, avec toutefois un inconvénient relevé par certaines études d'une durée d'hospitalisation significativement plus longue.
Plus de précisions en français sont fournies à ce sujet dans le lien que j'ai posté plus haut.

La partie des études où le Remdesivir a été utilisé montre une efficacité encore moindre qu'avec l'hydroxychloroquine.

En revanche, les études où la vitamine D, par exemple, à été utilisée montrent une meilleure efficacité, y compris en terme de taux de létalité.

En conclusion, et ce n'est pas nouveau, il s'avère que le protocole HCQ+azythromicine défendu par Raoult semble moins efficace que l'administration de vitamine D. Ça ne poserait aucun problème si Raoult avait tout simplement admis que son protocole ne devait être administré qu'à des patients en début de maladie et peu gravement atteints.

Le reproche qui lui est fait, c'est de prétendre que son traitement permettrait d'épargner de nombreuses vies, alors qu'il ne fonctionne pas sur des patients présentant des symptômes plus sévères, lesquels sont systématiquement transférés à l'hôpital de la Timone, voisin du sien, pour être pris en charge avec des traitements plus lourds et plus efficaces.
En fait, son traitement n'a d'efficacité que sur des patients souffrant de troubles peu sévères alors que la Vitamine D, notamment, semble  à ce niveau plus efficace. Point.

"Un traitement précoce montre systématiquement des effets positifs."
Ca, c'est le bilan des différentes études ...As-tu seulement lu cette phrase ?  Il me semble que c'est assez clair ! Et ce qui est clair aussi, c'est que le professeur Raoult -comme d'autres utilisateurs de HCQ -  ont toujours dit que leur protocole fonctionnait en phase précoce de la maladie car après aggravation (oxygénothérapie, réa), il n'y avait plus de virus ... C'est alors que les corticoïdes s'imposaient en relais ...
D'ailleurs - et pour aller dans ton sens -  les professeurs Raoult et Perronne, en plus d'être incompétents, doivent être sacrément idiots pour se référer à un ensemble d'études leur donnant tort ... !

PS : je crois, en effet, que soigner les gens avant qu'ils ne développent des formes graves risquant de les conduire à la mort, contribue à épargner des vies ! Et je me permets de te signaler que seuls les détracteurs de l'HCQ ont parlé de "molécule miracle" ...

Fauvette

Message par Casta Mer 24 Fév 2021 - 19:04

Bonjour à tous
Bonjour Fauvette

Pour démontrer l'efficacité de son protocole, ce médecin devrait d'abord proposer un échantillon de patients qui corresponde à la réalité de cette épidémie.

Tout le monde sait que le risque de présenter des formes graves de la maladie et de décéder augmente de façon exponentielle avec l'âge. Les plus de 80 ans sont de loin les plus à risque.
Or, dans l'échantillon retenu par Raoult, il y a très peu de patients très âgés et beaucoup de jeunes.

Par classes d'âge, si on regarde le dernier échantillon de 11211 patients qui ont été traités en déambulatoire à l'IHU de Raoult, et qu'on le compare aux patients malades de la covid hospitalisés en France ce 23 février, le décalage est flagrant.

CLASSES D'ÂGE
+de 90 ans
80-89 ans
70-79 ans
60-69 ans
50-59 ans
40-49 ans
30-39 ans
20-29 ans
10-19 ans
0-9 ans
TOTAL
PATIENTS SOIGNÉS À L'HÔPITAL EN FRANCE LE 23/2/2021
3634 patients, 13,9%7906 patients, 30,2%6944 patients, 26,5%3997 patients, 15,3%2073 patients, 7,9%831 patients, 3,2%419 patients, 1,6%255 patients, 0,97%69 patients, 0,2%33 patients, 0,1%26161 PATIENTS
PATIENTS SOIGNÉS EN DÉAMBULATOIRE À L'IHU
23 patients, 0,18%538 patients, 1,45%1989 patients, 5,19%2098 patients, 11,96%2206 patients, 20,19%2266 patients, 19,65%1331 patients, 18,68%162 patients, 17,71%20 patients, 4,79%538 patients, 0,2%11211 PATIENTS
Sources :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (vidéo Raoult du 19/1/2021)

Conclusion: les bilans affichés à l'IHU par Raoult ne collent pas avec les pourcentages de classes d'âge de patients malades du Covid soignés en France. La raison de ce décalage, comme cela a déjà à été déjà évoqué sur ce fil, est dûe au fait que les patients présentant le plus de commorbidités, considérés comme les plus à risque, sont automatiquement pris en charge prioritaitairement au grand hôpital de la Timone, voisin de L'IHU qui ne dispose que d'une dizaine de places en réa.

Dans ces conditions, l'efficacité du protocole HCQ+ Azythromicine (+zinc ?) n'est absolument pas démontrée.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Fauvette Mer 24 Fév 2021 - 23:49

Message édité par Casta

Les attaques personnelles sont interdites, comme le précise la Charte du forum, dont tu as accepté les clauses en t'inscrivant sur le forum.

Si tu as des critiques à formuler assorties d'arguments, elles seront toujours les bienvenues.

Fauvette

Message par Mike68 Jeu 25 Fév 2021 - 5:12

Sortcière a écrit:
Pareil en Europe.

Bonjour Kassandra,

Et puis nous avons des Politiques qui font de la médecine et des Médecins qui font de la politique donc forcément ça mélange tout. Et surtout ça dilue les responsabilités Smile

Bonjour Sortciere - Ces derniers temps , les médicaux ne prenaient plus les décisions politiques , mais on sent qu'ils reviennent à la charge depuis peu et qu'ils ne lâcheront rien.
On recommence à nous parler du "laisser aller" des français , que les cas recommencent à flamber sur une dizaine de départements -
Les semi-confinements sur Nice et Dunkerque ne sont que des hors-d'oeuvre - Et là aussi , ça me fait bien rigoler : on nous dit que la situation est urgente
sur ces 2 secteurs , mais on attend le Week-end prochain pour appliquer ces mesures - c'était donc une urgence pas très urgente.... où est la cohérence ?   LOL

La médecine , et le sanitaire en général , devraient avoir un rôle consultatif , de conseil , mais en aucun cas c'est à eux de prendre des décisions aussi
importantes et graves pour le pays - C'est bien aux politiques , et uniquement à eux seuls ,  de les prendre (ils ont été - en principe -  élus pour ça)
Mike68
Mike68

Message par Sortcière Jeu 25 Fév 2021 - 9:06

Mike68 a écrit:
Sortcière a écrit:
Pareil en Europe.

Bonjour Kassandra,

Bonjour Sortciere - Ces derniers temps , les médicaux ne prenaient plus les décisions politiques , mais on sent qu'ils reviennent à la charge depuis peu et qu'ils ne lâcheront rien.
On recommence à nous parler du "laisser aller" des français , que les cas recommencent à flamber sur une dizaine de départements -
Les semi-confinements sur Nice et Dunkerque ne sont que des hors-d'oeuvre - Et là aussi , ça me fait bien rigoler : on nous dit que la situation est urgente
sur ces 2 secteurs , mais on attend le Week-end prochain pour appliquer ces mesures - c'était donc une urgence pas très urgente.... où est la cohérence ?   LOL

La médecine , et le sanitaire en général , devraient avoir un rôle consultatif , de conseil , mais en aucun cas c'est à eux de prendre des décisions aussi
importantes et graves pour le pays - C'est bien aux politiques , et uniquement à eux seuls ,  de les prendre (ils ont été - en principe -  élus pour ça)

Bonjour Kassandra,
Bonjour à tous,

Absolument !
Je me marre moi aussi sur les mêmes observations que toi. Ca ressemble au mantra "il est urgent d'attendre'. Et chacun y va de sa ballade dans un département qui flambe, après toutefois 48 ou 72 H de SOS des maires, suivi de 48/72 H de réflexion en vue d'annonces à venir, etc etc ... On se hâte lentement à tel point que ça en est vraiment comique. Very Happy

Personne ne semble avoir compris que pour que la vaccination soit plus efficace il faut baisser la circulation du virus ... Nous on la laisse s'accélérer avec des variants plus contagieux et déjà des variants résistants aux anticorps du virus classique et des premiers variants plus contaminants ...

Autre question qui a été tout de suite enterrée : la plus grande efficacité d'AstraZeneca quand il est administré en commençant par une demie dose. Ca donnerait peut-être aussi des effets secondaires moins violents ? Mais bon ... ça rapporterait moins au labo, donc plus personne ne soulève la question.

Et enfin, personne ne semble avoir trop remarqué :

"C’est un énorme trou noir dans la raquette. Avec le paradoxe qu’il se voit peu et qu’aucune solution, si ce n’est la patience, n’est avancée pour le combler.Dans la stratégie vaccinale mise en place, rien n’est encore prévu pour les 65–75 ans.

Trop jeunes pour se faire vacciner au Pfizer ou au Moderna. Trop vieux pour l’AstraZeneca, jugé par les autorités pas assez efficace pour cette tranche d’âge. Ce dernier commencera à être administré aux 50–64 ans sans comorbidité à la mi-mars. Bien avant donc ces 65–75 ans."

EDIT : OUPS ! Bonjour Mike. Pardon ! je pensais répondre à Kassandra ... (pas bien réveillée ce matin). La réponse vous est donc adressée.

Sortcière

Message par Invité Jeu 25 Fév 2021 - 11:53

Vaccin contre le Covid-19 : une guerre interne entre chercheurs derrière l'échec de l'Institut Pasteur selon une enquête
https://www.google.fr/amp/s/www.ladepeche.fr/amp/2021/02/25/vaccin-contre-le-covid-19-une-guerre-interne-entre-chercheurs-derriere-lechec-de-linstitut-pasteur-selon-une-enquete-9393319.php
C'est beau la solidarité ....

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 25 Fév 2021 - 21:19

"Après avoir longuement discutés et réfléchis, nous avons pris la décision importante de réfléchir encore un peu plus"
Dixit Jean Castex , Premier ministre de la France .....

Invité
Invité

Message par Mike68 Ven 26 Fév 2021 - 5:30

Le côté positif , c'est que cette fois-ci , ils semblent vouloir à tout prix éviter un re-confinement général -
Et OUI messieurs : le psychologique , l'économique , et le sanitaire sont intimement  liés - Ils l'ont enfin compris ,
mieux vaut tard que jamais.

Perso , je pense qu'on s'achemine vers un re-confinement partiel , type Nice et Dunkerque ,  pour une vingtaine de départements , au 6 Mars.
Mais le re-confinement général me semble être une décision politique quasiment impossible à prendre.....
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Ven 26 Fév 2021 - 8:02

Suite à la proposition de confinement total sur Paris pour 3 semaines , lu sur le net
ce commentaire particulièrement savoureux (et tellement vrai) :

"Paris doit faire face à une double attaque virale avec la Covid variant anglais assez dangereuse et avec la Hidalgo , variant eelv mortel."

Laughing
Mike68
Mike68

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 13:14

Nous faisons de l'ironie - MAIS c'est dramatique : couvre-feu la semaine + un confinement le week-end comme les Alpes-Maritimes ce week-end ( probablement d'autres régions prochainement. ) en gros tu rentres du travail à 18h le vendredi, et tu ressors que le lundi matin ...
L'expression « métro, boulot, dodo » prend tout son sens. Ça ne choque personne ici en France, tout va bien.

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Ven 26 Fév 2021 - 13:32

Bonjour,
Moi, ce qui m'irrite le plus, c'est la lenteur de la vaccination!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant