-37%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – Nitro 23,6″ FHD 165 Hz 1ms
179.99 € 286.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma ...
Voir le deal
69.99 €

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

+8
JM
Ness
Casta
Nordine
Kassandra88
Sortcière
Fauvette
Mike68
12 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

SOUHAITEZ-VOUS VOUS FAIRE VACCINER CONTRE LE SARS-COV-2 ?

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 22 Vote_lcap39%"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 22 Vote_rcap 39% 
[ 7 ]
"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 22 Vote_lcap11%"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 22 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 22 Vote_lcap11%"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 22 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 22 Vote_lcap39%"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 22 Vote_rcap 39% 
[ 7 ]

Total des votes : 18

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Fauvette Dim 21 Fév 2021, 14:19

Fauvette a écrit:
Casta a écrit:Bonjour Tristan et Fauvette

On peut comprendre le point de vue de ce monsieur qui défend les intérêts des entreprises du Voyage. Le but serait de permettre un retour le plus rapide possible à une vie normale.

Je ne vois pas en quoi ce type de mesure constituerait un non-respect du secret médical. Actuellement, pour pouvoir entrer en France, il y a obligation de fournir la preuve d'un test PCR négatif datant de moins de 72 heures.

Que proposez-vous, Tristan et Fauvette ? Qu'on laisse entrer sur le territoire national sans aucun contrôle des millions de gens venant de pays hors Schengen, au nom du principe du secret médical ?

En poussant le bouchon un peu plus loin, on pourrait aussi interdire les contrôles d'identité au nom du droit à l'anonymat et à la libre circulation des personnes.

Je comprends qu'on puisse être réticent à cette suggestion de code-barre-certificat de vaccination à l'entrée des restaurants, mais il ne s'agit pas en l'occurrence de décliner son identité.
En revanche, j'estime qu'une telle mesure devrait en toute logique s'accompagner du droit à ne pas porter de masque dans ces établissements.

Non, je ne dis pas qu'il ne faut aucun contrôle dès lors qu'on voyage hors de ses frontières car de toute façon les états sont souverains pour ce qui est des conditions d'entrée sur leurs territoires, et pas seulement en matière de santé d'ailleurs. Je pense quand même qu'un passeport vaccinal devrait suffire (assorti de dispenses pour ceux qui ne peuvent être vaccinés) ... sauf que le fait de vouloir y adjoindre des tests est bien la preuve que les vaccins actuellement sur le marché ( pour ce qui est, au moins, de leur capacité à éviter la transmission de la maladie ) n'ont pas la confiance des autorités.
L'alternative serait de se limiter aux tests mais on n'est pas sûr non plus de leur fiabilité ... Faut-il pour autant empiler les mesures de prévention pour une maladie qui tue statistiquement si peu et dont, assez curieusement, on ne semble pas envisager la disparition ? Le cas échéant, reviendra-t-on à "une vie normale" ? De mon point de vue, non, pour les raisons ci-dessus évoquées ... On voit déjà les limites du confinement qui n'a pas montré son efficacité ( à l'exclusion des malades ! ) puisque non seulement il n'a pas permis l'éradication de la bestiole mais qu'il a provoqué d'autres morts. Il va de soi que je suis totalement hostile à toute forme de discrimination des personnes, par de telles mesures, en France pour ce qui est des restaurants, lieux culturels etc. qu'il s'agisse de présenter un QR code, une étoile verte ou jaune ...C'est, pour moi, une question éthique en plus d'être une absurdité.  

J'ajoute qu'au restaurant, je ne veux pas savoir si, à la table d'à coté, il y a un tuberculeux, un coquelucheux ou un grippé ( souhaitant quand même qu'ils ne soient pas tous réunis ! )  quelqu'un qui a plus ou moins de 65 ans etc. Non, non et NON ! What a Face

Fauvette

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Casta Dim 21 Fév 2021, 15:30

Ça, dans tous les cas, tu ne le sauras pas, Fauvette. Smile

Ce qui me paît discutable dans cette idée de ne laisser entrer dans les restaurants que les personnes qui auraient été vaccinées, c'est que ça va à l'encontre du principe de la liberté de se vacciner.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Dim 21 Fév 2021, 15:32

Casta a écrit:
Mike68 a écrit:Ca y est , c'est reparti , on nous ressort le : "avec le beau temps , les Français sont en train de se relâcher , l'épidémie repart à la hausse" - Ou comment nous préparer au 3ème confinement - Je pensais pourtant qu'ils avaient enfin compris qu'il fallait avoir une vision globale pour gérer cette crise , et pas QUE sanitaire - A savoir que le Psychologique , le Social , l'Economique sont au moins aussi importants - Mais non : chassez le naturel , il revient au Galop.           Mad

Bonjour Mike

A nouveau, Le problème majeur n'est ni d'ordre économique ni psychologique. Il est directement lié à la saturation des hôpitaux.

Mais j'ai parfaitement compris Casta , et c'est justement ça qui est scandaleux , inadmissible , car on continue de fermer des Lits !

Et sinon ,  selon toi , il n'y a aucun problèmes d'ordre psychologique ou économique en France en ce moment ?
Mais tu vis sur quelle Planète ?                                Rolling Eyes
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Dim 21 Fév 2021, 15:33

Casta a écrit:Ça, dans tous les cas, tu ne le sauras pas, Fauvette. Smile

Ce qui me paît discutable dans cette idée de ne laisser entrer dans les restaurants que les personnes qui auraient été vaccinées, c'est que ça va à l'encontre du principe de la liberté de se vacciner.

Ca va à l'encontre de La Liberté tout court.
Mike68
Mike68

Message par Casta Dim 21 Fév 2021, 16:28

Mike

Tout comme l'interdiction de vendre de l'alcool aux mineurs, l'interdiction de fumer dans les lieux clos accessibles au public, l'obligation de porter la ceinture de sécurité, l'interdiction de l'alcool au volant, etc, etc, etc.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Fauvette Dim 21 Fév 2021, 17:56

Casta a écrit:Ça, dans tous les cas, tu ne le sauras pas, Fauvette. Smile

Comment ça, je ne le saurai pas, Casta ?
Si l'on ne peut entrer qu'avec un "certificat sanitaire", cela signifiera qu'on est vacciné contre le covid, la tuberculose, la coqueluche etc.( pourquoi se limiter au covid qui, lui,  aura peut-être disparu contrairement au "certificat sanitaire" devenu légitime du simple fait qu'on en aura pris l'habitude ? D'ailleurs, je fais confiance à mes contemporains dont certains, à n'en pas douter, sont des génies, pour avoir bien réfléchi à toutes les façons d'en étendre l'usage ...Pour le BIEN de tous, naturellement ! ) Donc, pour peu que je puisse faire partie des heureux élus admis au restaurant, je saurai que mes voisins sont eux aussi parfaitement sains, ce qui, au passage, contribuera à mon bien-être en faisant baisser mon cortisol. Evidemment, c'est en sortant qu'il me faudra craindre le pire (l'ennemi est partout !) mais je me dis que nos chères "Autorités de Santé" auront pourvu à tout et obtenu du gouvernement des voies de circulation réservées... Ouf !  covid19  
A contrario, sans passeport ou certificat sanitaire et sachant que "tout bien-portant est un malade qui s'ignore", je ne peux qu'être certaine de la présence, pas très loin, d'êtres absolument dégoûtants, potentiels tueurs sanitaires en série (pour rester dans le sujet) ...dont je fais peut-être partie malgré tout le respect que j'ai pour les "gestes barrière" !
Le grand avantage est que je ne m'en suis jamais souciée jusque-là ! Et ça, je voudrais tellement que ça dure ! Smile

Fauvette

Message par Mike68 Dim 21 Fév 2021, 18:45

Casta a écrit:Mike

Tout comme l'interdiction de vendre de l'alcool aux mineurs, l'interdiction de fumer dans les lieux clos accessibles au public, l'obligation de porter la ceinture de sécurité, l'interdiction de l'alcool au volant, etc, etc, etc.

Casta , ça n'est pas comparable , et de toute façon , un passeport vaccinal n'aurait de sens et d'utilité qu'à un niveau mondial -
Et tant que l'ensemble de la population française n'a pas la possibilité de se faire vacciner , il serait absurde d'en imposer un.
Mike68
Mike68

Message par Casta Dim 21 Fév 2021, 19:29

C'est très comparable au contraire, Mike. Il est question de respect de la santé et de la vie d'autrui.
Le population française dans son ensemble aura bientôt la possibilité de se faire vacciner.
A ce jour, 1 million de personnes ont reçu 2 doses et 2,5 millions au moins une dose.

Petite précision, en 1972, le port de la ceinture de sécurité n'était pas obligatoire et le bilan en France est effrayent : 18 mille morts et près de 400.000 blessés dans des accidents de la route.
50 ans plus tard, ces chiffres ont été divisés par 6, et le nombre d'accidents de la route par 2, alors que la circulation a plus que doublé.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Fauvette Dim 21 Fév 2021, 21:09

H.U en version augmentée (16/02/2021)
Partie 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Partie 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des choses qu'on sait, d'autres que j'ignorais et puis ... des questions (partie 2 : très intéressante... je trouve)

Fauvette

Message par Invité Lun 22 Fév 2021, 02:43

Le vaccin n'est pas obligatoire OK - mais le gouvernement va mettre en place des carnets vaccinaux, QR code et compagnie ... pour voyager, aller au restaurant etc ... en gros celui qui ne sera pas vacciné, ou bien en possession d'un carnet sera mal vu + sera privé de simplement circuler librement à sa guise ... Ils sont diaboliquement Intelligents tout était prévu. Les droits de L'Homme sont bafoués - comment être optimiste, avoir des projets pour l'avenir ?! Dramatique au-delà de la situation sanitaire.

Invité
Invité

Message par Casta Lun 22 Fév 2021, 09:15

Bonjour Tristan

Ce que tu décris, c'est la situation en Israël, avec ce fameux "badge vert".
Rien de tel n'a été décidé en France... À moins que tu aies des informations dont je ne dispose pas ?

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Fauvette Lun 22 Fév 2021, 16:59

39.9• « laissez les médecins prescrire » entretien exclusif de Jeanne Baron, journaliste, avec le Pr Christian Perronne (21/02/2021):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fauvette

Message par Invité Lun 22 Fév 2021, 17:34

Casta a écrit:Bonjour Tristan

Rien de tel n'a été décidé en France... À moins que tu aies des informations dont je ne dispose pas ?
-
Bonjour,
Non pas plus d'informations Casta.
Juste cela :
https://www.google.com/amp/s/www.franceinter.fr/amp/un-passeport-vaccinal-pour-voyager-on-finira-par-y-arriver-reconnait-on-au-gouvernement

Invité
Invité

Message par Sortcière Lun 22 Fév 2021, 18:22

Tristan a écrit:
Casta a écrit:Bonjour Tristan

-
Bonjour,
Non pas plus d'informations Casta.
Juste cela :

Bonjour,

Si ils veulent se priver de clientèle (et d'électeurs) ils n'ont qu'à faire ça ! lol
Ca ne me dérange pas et ce n'est certainement pas ce qui pourrait m'inciter à me faire vacciner.
Je dirai même que ça m'amuserait de les voir remettre en cause leur sacro saint principe de la libre circulation des personnes Smile Si ils veulent mettre le feu en Europe qu'ils essayent donc.

Sortcière

Message par Casta Lun 22 Fév 2021, 18:41

Bonsoir Tristan et Sortciere

Les voyages en avion sont probablement la cause première de l'explosion de cette épidémie.
Actuellement, en France, les contrôles dans les aéroports des passagers débarquant en provenance de pays étrangers, sont loin d'être très rigoureux, parait-il.

Je ne suis pas du tout certain qu'un passeport vaccinal suffirait à rendre ce type de contrôles beaucoup plus efficaces.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Fauvette Lun 22 Fév 2021, 20:54

Quand il s'agit de se soigner par des méthodes simples, ça devient compliqué, on dirait ... A la Saint Glinglin, le spray ?  Rolling Eyes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fauvette

Message par Casta Mar 23 Fév 2021, 02:40

Bonjour Fauvette

Je ne vois pas comment être, à la fois "anti-vaccins" (ou, du moins très méfiant à l'égard de ces vaccins et les visées commerciales des labos pharmaceutiques), et être favorable à ce produit qui n'a été testé qu'in vitro et dont l'efficacité sur des humains n'a pas encore été démontrée.

C'est un peu comme avec ce prétendu "traitement miracle" , l'ivermectine ou l'hydroxychloroquine. On constate qu'en mélangeant dans une éprouvette ce Coronavirus avec des produits antiparasitaires, le virus est détruit, c'est vrai. L'efficacité réelle de tels produits sur des êtres humains malades de ce virus reste à démontrer.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité Mar 23 Fév 2021, 02:58

Casta a écrit:Bonsoir Tristan et Sortciere

Les voyages en avion sont probablement la cause première de l'explosion de cette épidémie.
Actuellement, en France, les contrôles  dans les aéroports des passagers débarquant en provenance de pays étrangers, sont loin d'être très rigoureux, parait-il.

Je ne suis pas du tout certain qu'un passeport vaccinal suffirait à rendre ce type de contrôles beaucoup plus efficaces.
-
Nous sommes d'accord !
Une chose est sûre, ça profite aux faussaires ils ont de beaux jours devant eux, entre les faux tests PCR, les futurs passeports etc ...
《Le malheur des uns fait le bonheur des autres.》

Invité
Invité

Message par Casta Mar 23 Fév 2021, 03:16

Bonjour Tristan

On finira par sortir de cette crise sanitaire.
Comme dit le slogan : "Covid 19 : Tenir bon ensemble !"...
J'ajouterais, : accélérerons la campagne de vaccination.

Dans les quelques rares pays qui l'ont déjà fait, l'épidémie recule de façon évidente.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Mar 23 Fév 2021, 06:52

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Mar 23 Fév 2021, 08:11

Bonjour à tous,

Le vaccin AstraZeneca semble en tout cas amener beaucoup d'effets secondaires.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Fauvette Mar 23 Fév 2021, 08:50

Casta a écrit:Bonjour Fauvette

Je ne vois pas comment être, à la fois "anti-vaccins" (ou, du moins très méfiant à l'égard de ces vaccins et les visées commerciales des labos pharmaceutiques), et être favorable à ce produit qui n'a été testé qu'in vitro et dont l'efficacité sur des humains n'a pas encore été démontrée.

C'est un peu comme avec ce prétendu "traitement miracle" , l'ivermectine ou l'hydroxychloroquine. On constate qu'en mélangeant dans une éprouvette ce Coronavirus avec des produits antiparasitaires, le virus est détruit, c'est vrai. L'efficacité réelle de tels produits sur des êtres humains malades de ce virus reste à démontrer.

Je ne sais pas ce qu'il en est réellement de l'efficacité ou non du spray dont on parle depuis des mois comme traitement prometteur - je constate juste que tout ce qui ressemble à des soins en phase précoce est aussitôt "évacué" - mais lire ceci : "C'est un peu comme avec ce prétendu "traitement miracle" , l'ivermectine ou l'hydroxychloroquine." donne la mesure de toute ta mauvaise foi. Et puisque tu as décidé d'écarter toutes les études en faveur de ces molécules, je te laisse à tes oeillères ! N'oublie pas le paracétamol en cas de besoin ..

Fauvette

Message par Casta Mar 23 Fév 2021, 09:47

Bonjour Fauvette

Tu écris : "tu as décidé d'écarter toutes les études en faveur de ces molécules".
A quelles études fais-tu allusion ?

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Mar 23 Fév 2021, 10:01

Une femme meurt après une transplantation de poumons infectés par le Covid-19

Une femme du Michigan, aux États-Unis, est morte peu de temps après avoir contracté le Covid-19. Mais ce décès a une origine très surprenante. Elle aurait été contaminée lors d'une transplantation pulmonaire, en automne. Une étrange histoire racontée il y a quelques jours par les médecins qui se sont chargés de la patiente.

Des chercheurs de la faculté de médecine de l'Université du Michigan estiment qu'il s'agit du premier cas américain de contamination par le biais d'une transplantation d'organe. Un cas visiblement isolé car sur les près de 40 000 autres greffes réalisées aux États-Unis en 2020, rien de tel n'a été observé.

Le chirurgien a lui aussi été contaminé
Le Dr Daniel Kaul, directeur du service de transplantation des maladies infectieuses de Michigan Medicine et coauteur de l'étude menée sur cette affaire, a défendu l'hôpital. "Nous n'aurions absolument pas utilisé les poumons si nous avions eu un test Covid positif", explique-t-il dans des propos cités par NBC News. Les médecins se sont tournés vers d'autres échantillons conservés précieusement qui, cette fois, se sont révélés être positifs au Covid-19.

Quatre jours après l'opération, le chirurgien qui a manipulé les poumons du donneur a été testé positif. Le dépistage génétique montre qu'il a bien été infecté lors de la greffe. Cela montre que la contamination lors d'une transplantation est possible, bien qu'elle reste très rare. Des études vont être menées pour savoir s'il s'agit uniquement des greffes de poumons ou si d'autres organes peuvent également transmettre le virus.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Mar 23 Fév 2021, 10:17

Le cap des 500 000 morts du covid a été atteint aux USA:
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant