Le Deal du moment : -20%
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
119.97 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

+8
JM
Ness
Casta
Nordine
Kassandra88
Sortcière
Fauvette
Mike68
12 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

SOUHAITEZ-VOUS VOUS FAIRE VACCINER CONTRE LE SARS-COV-2 ?

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 5 Vote_lcap39%"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 5 Vote_rcap 39% 
[ 7 ]
"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 5 Vote_lcap11%"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 5 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 5 Vote_lcap11%"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 5 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 5 Vote_lcap39%"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 5 Vote_rcap 39% 
[ 7 ]

Total des votes : 18

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par JM Jeu 28 Jan 2021, 02:26

Salut Tristan,

de mon point de vue, ce restaurateur démontre par son action qu'il se moque éperdument de la santé de ses concitoyens.
Ne te tracasses pas pour lui qui fait prévaloir son intérêt financier avant la santé de ses clients. . .Il sera bien soigné en prison, pas le genre d'endroit ou il risque de se faire renverser par une voiture. Very Happy  

Cordialement,

JM

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Invité Jeu 28 Jan 2021, 03:16

Casta a écrit:Tristan,

On peut voir aussi les choses sous un autre angle.
Cet homme a exercé une activité, qui est illégale en ce moment et en toute connaissance.

Pour ma part, je suis allé plusieurs fois acheter des repas préparés dans différents restaurants. Là où j'habite, de très nombreux restos travaillent de cette façon.
_
Bonsoir Casta,
Tu as raison il est dans l'illégalité, MAIS le service à emporter à ses limites, comment survivre dans de telles conditions ? Un raz-de-marée économique et humain + plus fort que le Covid en lui-même.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Jan 2021, 03:45

JM a écrit:Salut Tristan,

de mon point de vue, ce restaurateur démontre par son action qu'il se moque éperdument de la santé de ses concitoyens.
Ne te tracasses pas pour lui qui fait prévaloir son intérêt financier avant la santé de ses clients. . .Il sera bien soigné en prison, pas le genre d'endroit ou il risque de se faire renverser par une voiture. Very Happy  

Cordialement,
_
Bonsoir JM,
Manger au restaurant c'est criminel dangereux, mais par contre le week-end les magasins pleins à craquer, (vu qu'ils ferment à 18h )... Sans parler des distanciations sociales inexistantes, des gels hydroalcooliques souvent remplacés par de la flotte ( encore une idée de génie.)
Heureusement le ridicule ne tue pas, au sinon beaucoup seraient morts sur le coup au gouvernement tssss....

Invité
Invité

Message par Mike68 Jeu 28 Jan 2021, 05:31

Tristan a écrit:

Cet homme a exercé une activité, qui est illégale en ce moment et en toute connaissance.

Pour ma part, je suis allé plusieurs fois acheter des repas préparés dans différents restaurants. Là où j'habite, de très nombreux restos travaillent de cette façon.
_
Bonsoir Casta,
Tu as raison il est dans l'illégalité, MAIS le service à emporter à ses limites, comment survivre dans de telles conditions ? Un raz-de-marée économique et humain + plus fort que le Covid en lui-même.

C'est absolument scandaleux , c'est tout ce que j'ai à dire - Ce Gouvernement est fort avec les faibles et faible avec les forts - Ha là , pour le restaurateur , on se bouge tout de suite -
Garde à vue immédiate - Par contre , quand il s'agit de mettre au pas des bandes de mineurs qui tabassent , brûlent , insultent , ne respectent + rien , bizarrement , la machine
judiciaire est tout de suite + lente , et les peines appliquées (quand elles le sont.....) ridiculement faibles - Comme si des rappels à la loi avaient une quelconque valeur dissuasive.....Embarassed

Dernière édition par Mike68 le Jeu 28 Jan 2021, 06:09, édité 1 fois
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Jeu 28 Jan 2021, 05:38

Tristan a écrit:
JM a écrit:Salut Tristan,

Cordialement,
_
Bonsoir JM,
Manger au restaurant c'est criminel dangereux, mais par contre le week-end les magasins pleins à craquer, (vu qu'ils ferment à 18h )... Sans parler des distanciations sociales inexistantes, des gels hydroalcooliques souvent remplacés par de la flotte ( encore une idée de génie.)
Heureusement le ridicule ne tue pas, au sinon beaucoup seraient morts sur le coup au gouvernement tssss....

Bonjour Tristan , sans parler de certains individus ,  + ou - haut placés (politiques ou autres d'ailleurs) qui mangent bel et bien , et en catamini , au restaurant.
Ensuite , Si la restauration était un vecteur si terrifiant de propagation du virus , alors comment expliquer que depuis leur fermeture la pandémie ne recule pas ?
Ca veut bien dire que ça se transmet ailleurs et autrement - C'est du simple bon sens.
Mike68
Mike68

Message par Casta Jeu 28 Jan 2021, 06:20

Tristan a écrit:

_
Bonsoir Casta,

Il était même doublement dans l'illégalité puisque, parait-il, il employait un étranger en situation irrégulière.
Tant qu'à faire dans l'illégalité, pourquoi se priver ?
En outre, Il avait déjà ouvert fin novembre dernier pour protester lors du deuxième confinement
L'addition risque d'être lourde pour la centaine de clients qu'il a servis. Ils seront tous verbalisés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Jeu 28 Jan 2021, 06:29

Le politiquement correct a de beaux jours devant lui                     Smile
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Jeu 28 Jan 2021, 06:56

@Casta : "Il était même doublement dans l'illégalité puisque, parait-il, il employait un étranger en situation irrégulière."

Et tu crois pas , Casta , que c'est en amont qu'il faudrait traiter le problème , en arrêtant par exemple de la faire
rentrer open-bar cette immigration étrangère irrégulière ?
Mike68
Mike68

Message par Kassandra88 Jeu 28 Jan 2021, 09:13

Nordine a écrit:Covid-19 - Y a-t-il un lien entre les essais d'AstraZeneca et les variants ?

Les coïncidences entre les essais du vaccin d'Oxford-AstraZeneca et l'apparition de variants sont nombreuses : géographiques, chronologiques et génétiques. Alors que l'UE s'apprête à valider l'utilisation du vaccin, une alerte est lancée pour exiger une enquête. D'autres voies thérapeutiques immédiatement disponibles et scientifiquement évaluées doivent être prises en considération.

Bonjour à tous,

Ce sont de bonnes questions qui sont posées.

Attention cependant à la vitamine D. Certes, ne pas être en carence est un + mais un excès peut avoir un effet néfaste aussi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Casta Jeu 28 Jan 2021, 09:14

Bonjour Mike

"open bar", c'est plutôt "open bistro" dans le cas de ce restaurateur niçois. Non ?
Ce monsieur aurait très bien pu embaucher un jeune en situation régulière.
Si ça se trouve, il a sans doute bénéficié de l'aide du fonds de solidarité.

Dans les Alpes Maritimes, les hôpitaux sont proches de la saturation et le taux de contamination est de plus du double de la moyenne nationale.

Le politiquement correct a de beaux jours devant lui

Le "yaka faukon" face à cette crise me parait simpliste et irréaliste.
Il serait catastrophique que les hôpitaux n'arrivent plus à prendre en charge correctement les malades et les blessés.
Or, les malades gravement atteints de la Covid-19 compliquent la tâche des soignants. Ils nécessitent des soins de longue durée, des équipements lourds et beaucoup de personnel soignant.

En l'absence de traitement médicamenteux efficace, que faire d'autre que de tenter de ralentir la propagation de ce virus en imposant des mesures strictes ?

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Mike68 Jeu 28 Jan 2021, 10:22

5 ou 6 posts supprimés - Bravo la censure         LOL

Je vois quand-même qu'on a rouvert le sujet , ça c'est positif - Sinon :  Promis : on ne parlera pas (plus) des restaurateurs
qui font de la résistance - OK , trop gênant             Laughing
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Jeu 28 Jan 2021, 10:29

Casta a écrit:Bonjour Mike

"open bar", c'est plutôt "open bistro" dans le cas de ce restaurateur niçois. Non ?
Ce monsieur aurait très bien pu embaucher un jeune en situation régulière.
Si ça se trouve, il a sans doute bénéficié de l'aide du fonds de solidarité.

Dans les Alpes Maritimes, les hôpitaux sont proches de la saturation et le taux de contamination est de plus du double de la moyenne nationale.

Le politiquement correct a de beaux jours devant lui

Le "yaka faukon" face à cette crise me parait simpliste et irréaliste.
Il serait catastrophique que les hôpitaux n'arrivent plus à prendre en charge correctement les malades et les blessés.
Or, les malades gravement atteints de la Covid-19 compliquent la tâche des soignants. Ils nécessitent des soins de longue durée, des équipements lourds et beaucoup de personnel soignant.

En l'absence de traitement médicamenteux efficace, que faire d'autre que de tenter de ralentir la propagation de ce virus en imposant des mesures strictes ?

Salut Casta - S'il n'y avait pas autant d'immigration irrégulière , ça n'arriverait pas - Je ne dis pas que c'est BIEN ce que fait ce restaurateur , évidemment.....
Pour le fond de solidarité , alors là je suis bien placé pour t'en parler : c'est un BAZAR monstrueux - Certains professionnels attendent leurs indemnités depuis Octobre -
Ca personne ne t'en parlera dans les médias (tout va bien Mme la Marquise) - Tu remarqueras que j'ai employé le terme "indemnité" , j'aurais pu dire aussi "dédomagement" ,
car les restaurateurs n'ont rien demandé - En aucun cas , cet argent est une....."aide"....

Pour le reste (Gestion de la crise) - Le + important , mais ça aurait dû être fait il y a bien longtemps , c'est le contrôle strict à nos frontières - Quand je vois
qu'on a fermé la frontière avec la Grande Bretagne 2 jours (ou 3 ?) , puis après qu'on la rouverte - Où est la cohérence ? délirant.
Mike68
Mike68

Message par JM Jeu 28 Jan 2021, 11:34

Bonjour Nordine,

vous le prendriez autrement si les vôtres aussi avaient été touché parce qu'exposés au soin des personnes, moi j'ai usé d'humour. Qu'il se rassure les cellules à plusieurs ne comptent pas de lits doubles.

Cordialement,

JM

Message par Mike68 Jeu 28 Jan 2021, 11:40

JM a écrit:Bonjour Nordine,

vous le prendriez autrement si les vôtres aussi avaient été touché parce qu'exposés au soin des personnes, moi j'ai usé d'humour. Qu'il se rassure les cellules à plusieurs ne comptent pas de lits doubles.

Cordialement,

Bonjour JM , on peut aussi avoir eu un membre TRES proche de sa famille touchée (c'est mon cas) , et ne pas être de votre avis - C'est mon cas aussi.
Ca n'est pas incompatible.
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Jeu 28 Jan 2021, 12:01

Bonjour Nordine - Dans l'absolu , vous avez raison , mais c'est....."les français".... , ils n'ont jusqu'à maintenant absolument pas rué dans les brancards , mais obéi comme des moutons - En même temps , quand on est salarié , et qu'on touche son petit chôm. partiel peinard , pourquoi irait-on se révolter ?    LOL - Pour les chefs d'entreprise , c'est 1 autre histoire , et je vois , avec plaisir , qu'ENFIN ça bouge....

Seul bémol : si certains restaurateurs veulent ouvrir , qu'ils le fassent , mais en respectant les mesures sanitaires , c'est du
simple bon sens....Or c'est ce que n'a pas fait ce restaurateur de Nice (même si sur le Fond je suis de tout coeur avec lui)
Mike68
Mike68

Message par Casta Jeu 28 Jan 2021, 12:29

Je ne vois pas de messages supprimés.
En tout cas pas à l'initiative d'admins du forum.

Au delà de 40 pages sur un fil de discussion, le logiciel de forumactif opère automatiquement une coupure. Il y a peut-être eu un couac à ce moment-là (a savoir ce matin).

Cela dit, je ne vois pas quel message aurait pu être supprimé. pigepas

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par JM Jeu 28 Jan 2021, 12:35

Ce que je dis de tout ça, c'est que lorsque les populations se rendront compte de l'imposture de ces confinements, masques et autres dispositifs de coercition, ceux qui les ont décidés n'auront plus, selon l'expression de mon grand-père qu'à "numéroter leurs abattis".

Vous avez peut être raison Nordine, je n'en sais rien, personne n'en sais encore rien.
En attendant d'avoir assez d'éléments pour pouvoir être catégorique faisons confiance aux professionnels de la santé qui eux savent de quoi ils parlent et sont au feu, en première ligne.

Cordialement,

JM

Message par Casta Jeu 28 Jan 2021, 12:55

Nordine a écrit:sinon, les efforts des entrepreneurs auraient été pris en compte au moment même où le public continuaient à s'entasser les supermarchés et les transports en commun. Qui peut croire qu'il y a moins de proximité dans un restaurant que dans une rame de métro ?

Bonjour Nordine

Je comprends moi aussi le désarroi des cafetiers et des restaurateurs, qui sont majoritairement courageux.
Pour autant :

1)Dans les transports en commun et les supérettes, tout le monde porte un masque.

2) Les restaurants et les bars  ne sont pas indispensables à la continuité de l'activité économique.

3) Ce restaurateur niçois a joué au Robin des bois et n'a respecté ni les règles sanitaires ni la loi sur le travail au noir. Sur son site FB, on ne lit que des commentaires affirmant que l'épidémie a été inventée. Il ne manque que des commentaires sur la sphéricité de la Terre et l'impossibilité de mettre un pied sur la Lune.

Ce monsieur n'est pas respectueux non plus de ses concurrents restaurateurs qui, eux, n'enfreignent pas la loi.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Sortcière Jeu 28 Jan 2021, 12:58

Bonjour à tous,

Je vois aussi certains commerces régulièrement en rupture volontaire de stock et dont le motif avoué est : avoir droit aux aides ... j'en déduis que certains auto limitent leur chiffre d'affaires.

Sortcière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant