Le Deal du moment : -56%
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

+7
ruth
Lisetoct
JM
Sortcière
Kassandra88
Fauvette
Casta
11 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 4 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Fauvette Ven 30 Oct 2020, 23:19

Sortcière a écrit:La Belgique va à son tour instaurer un nouveau confinement, en vigueur à compter du dimanche 1er novembre jusqu'au 13 décembre.

Oui, mais ... les Belges peuvent se déplacer librement, eux, et ne subissent pas la règle ridicule du km  ! What a Face

Fauvette

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 4 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Casta Sam 31 Oct 2020, 01:14

Bonsoir Fauvette.

Qu'est-ce qui change alors à partir du 1er novembre en Belgique ?

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Sam 31 Oct 2020, 05:28

Fauvette a écrit:
Sortcière a écrit:La Belgique va à son tour instaurer un nouveau confinement, en vigueur à compter du dimanche 1er novembre jusqu'au 13 décembre.

Oui, mais ... les Belges peuvent se déplacer librement, eux, et ne subissent pas la règle ridicule du km  ! What a Face

Le confinement est tout aussi lâche en France : c'était noir de Monde sur mon secteur hier - Les jardineries , le bricolage , les administrations publiques sont par exemple ouverts alors qu'ils étaient fermés
en Avril/Mai - Tout n'est pas sous cloche cette fois -  Le seul truc chiant chez nous , c'est cette attestation....

Mis à part ça , il sera aussi inefficace que le 1er : le nombre de cas va finir par baisser au bout d'un moment , puis quand on dé-confinera , ça remontera progressivement ,
et là on nous dira à nouveau , "au bout d'un certain temps" , comme dirait Fernand Raynaud ,  qu'on a pas le choix : il faut confiner en urgence messieurs dames !

Bref , on prend les français pour des cons , et on met surtout l'ensemble des indépendants (qui représentent une grosse part de l'activité économique de notre pays)
en grave danger ; je mets à part les salariés qui eux sont sous assistance , pépère , tranquille avec le chômage partiel....
Mike68
Mike68

Message par Casta Sam 31 Oct 2020, 06:32

Bonjour Mike.

En Belgique (où les politiques s'inspirent souvent des décisions prises en France), l'attestation dérogatoire n'est pas imposée mais des amendes sont prévues malgré tout, en cas de déplacements injustifiés.

J'utilise l'attestation sur mon smartphone. C'est un peu contraignant mais plus pratique que la version papier, je trouve.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Sam 31 Oct 2020, 10:42

Casta a écrit:Bonjour Mike.

En Belgique (où les politiques s'inspirent souvent des décisions prises en France), l'attestation dérogatoire n'est pas imposée mais des amendes sont prévues malgré tout, en cas de déplacements injustifiés.

J'utilise l'attestation sur mon smartphone. C'est un peu contraignant mais plus pratique que la version papier, je trouve.

Bonjour Casta,
Bonjour à tous,

Voici les mesures prises en Belgique:
fermeture des commerces non essentiels. Ils pourront toutefois organiser des retraits de marchandises et faire des livraisons à domicile.  Les supermarchés et marchés devront limiter leur offre aux produits disponibles dans les magasins essentiels.

Les centres de vacances et campings sont fermés à partir du 3 novembre.

Les coiffeurs, salons de beauté, massages, etc., sont fermés. Les parcs animaliers également.

Les garages et magasins de vélos n’assurent plus que les réparations.

Les entreprises et entreprises agricoles restent ouvertes, à condition qu’elles respectent les obligations en matière de télétravail, de port du masque et de distanciation sociale.

Le télétravail devient obligatoire dans les domaines qui le permettent. S’il est impossible, le port du masque et la ventilation sont obligatoires.

La vie sociale sera aussi considérablement réduite. La règle des 4 personnes tombe. Chaque membre d’une famille a droit à un contact rapproché et les familles ne peuvent inviter qu’un seul contact rapproché à la fois. Une exception est prévue pour les personnes seules qui, à côté de leur contact rapproché, peuvent inviter une autre personne mais pas en même temps. A l’extérieur, les rencontres devront répondre à la règle de 4 personnes.

Quinze personnes seront autorisées aux funérailles, aucun repas ou réception ne pourra être organisé après la cérémonie.

Les lieux de prière restent ouverts mais aucun service religieux ne pourra avoir lieu. Les rassemblements qui s’y dérouleraient ne pourront excéder 4 personnes, moyennant port du masque et respect des distances.

Les mariages n’auront lieu qu’en présence des époux et des témoins.

Les hôtels et « bed & breakfast » peuvent rester ouverts mais les repas devront être consommés en chambre.

La mesure sera évaluée le 1er décembre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Casta Sam 31 Oct 2020, 11:34

Bonjour Kassandra. Merci.

Ce sont les mêmes mesures que celles prises en France. En, plus, en France, il est interdit de s'éloigner de plus d'1km et d'1 heure du domicile, sauf pour des raisons de nécessité.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Fauvette Sam 31 Oct 2020, 13:57

Casta a écrit:Bonjour Kassandra. Merci.

Ce sont les mêmes mesures que celles prises en France. En, plus, en France, il est interdit de s'éloigner de plus d'1km et d'1 heure du domicile, sauf pour des raisons de nécessité.

C'est précisément cette règle du km que je ne comprends pas ... Les parcs et jardins sont très démocratiquement (!) ouverts aux seules personnes qui habitent à coté, je me demande bien pourquoi. Pour ma part, j'ai l'habitude d'aller faire le tour d'un lac très peu fréquenté situé à 1,8 km de chez moi ... donc impossible d'y accéder. Je me contenterai donc de marcher sur les bas-côtés de la route qui y conduit et m'arrêterai pile à 1 km avant de rebrousser chemin. Le fait que je ne sois pas seule dans ce cas et qu'il y ait des situations bien pires n'est pas de nature à me consoler. Il est tout de même difficile de vivre en Absurdie !

Fauvette

Message par Sortcière Sam 31 Oct 2020, 13:59

Je dois dire que les attestations me gavent un max ! Je viens d'en envoyer par la poste à des membres âgés de ma famille qui n'ont ni informatique ni smartphone et sous le coup de l'énervement j'en ai oublié d'en remplir une pour moi en sortant Laughing

De toute manière je ne vais pas gâcher du papier et des cartouches d'imprimante pour me déplacer pour des courses alimentaires alors que j'ai tout à 50 m de chez moi maximum. Faut pas pousser mémères dans les orties (comme disait ma mère).

C'est une vraie galère et beaucoup de stress inutile pour bon nombre de personnes qui sont valides mais isolées et souvent âgées ou diminuées et je trouve totalement incompréhensible que certaines personnes ne soient pas dispensées de produire une attestation. Verbaliser ces personnes serait honteux et indigne. Il faut au contraire les aider à conserver un peu de mobilité indispensable pour leur survie ...
On ferait mieux de traquer les fêtes clandestines et les employeurs peu scrupuleux plutôt que le péquin qui s'aère hors agglomération.

Sortcière

Message par Mike68 Sam 31 Oct 2020, 14:33

Fauvette a écrit:
Casta a écrit:Bonjour Kassandra. Merci.

C'est précisément cette règle du km que je ne comprends pas ... Les parcs et jardins sont très démocratiquement (!) ouverts aux seules personnes qui habitent à coté, je me demande bien pourquoi. Pour ma part, j'ai l'habitude d'aller faire le tour d'un lac très peu fréquenté situé à 1,8 km de chez moi ... donc impossible d'y accéder. Je me contenterai donc de marcher sur les bas-côtés de la route qui y conduit et m'arrêterai pile à 1 km avant de rebrousser chemin. Le fait que je ne sois pas seule dans ce cas et qu'il y ait des situations bien pires n'est pas de nature à me consoler. Il est tout de même difficile de vivre en Absurdie !

Bonjour Fauvette - Ce qui est interdit , c'est de se faire prendre                 Wink

Moi aussi , je trouve cette règle absurde (et inutile)
Mike68
Mike68

Message par Fauvette Sam 31 Oct 2020, 14:50

Ah ! Ma pauv' Sortcière ! Il va falloir vous équiper et songer à vos petits cadeaux de Noël !  Evil or Very Mad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fauvette

Message par Mike68 Sam 31 Oct 2020, 18:09

Jamais vu autant de Monde dans les rues et dans les commerces , il est OU le confinement ?                    Laughing
Mike68
Mike68

Message par Kassandra88 Sam 31 Oct 2020, 18:22

Non, l'OMS n'a pas dit (sans le vouloir) que la grippe tue plus que le coronavirus

Des publications très partagées sur les réseaux sociaux affirment que, selon l'Organisation mondiale de la Santé, le covid-19 n'est pas plus dangereux ni létal que la grippe. L'OMS elle-même dément.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Mike68 Sam 31 Oct 2020, 19:40

Kassandra88 a écrit:Non, l'OMS n'a pas dit (sans le vouloir) que la grippe tue plus que le coronavirus

Des publications très partagées sur les réseaux sociaux affirment que, selon l'Organisation mondiale de la Santé, le covid-19 n'est pas plus dangereux ni létal que la grippe. L'OMS elle-même dément.

Kassandra , beaucoup d'autres virus sont aussi dangereux et contagieux que le Covid , et on ne fait pas un tel Cirque pour eux... POURQUOI ?
Mike68
Mike68

Message par Casta Sam 31 Oct 2020, 21:14

Bonsoir Mike

L'arrivée de ce virus en France en janvier a incontestablement provoqué depuis une surmortalité non négligeable et l'engorgement du système hospitalier.

La question sans réponse, c'est : Combien de vies ont été épargnées grâce aux mesures "barrière" et au confinement ?
On n'en sait rien et il s'agit de questions de vies ou de morts. C'est du sérieux.

On cite l'exemple de la Suède qui a pris des mesures moins contraignantes. Mais il faut noter que les Suédois sont à la fois disciplinés et attachés à la liberté individuelle.
Les Suédois ont respecté les consignes de prudence mais n'ont pas été obligés de porter de masques.

Le bilan est lourd : Plus de 10 fois plus de décès qu'en Norvège, 9 fois plus qu'en Finlande et 1,4 fois plus que la moyenne des pays d'Europe (dont la plupart sont bien plus densément peuplés et davantage parcourus par des populations étrangères.).

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Dim 01 Nov 2020, 00:13

Mike68 a écrit:
Kassandra , beaucoup d'autres virus sont aussi dangereux et contagieux que le Covid , et on ne fait pas un tel Cirque pour eux... POURQUOI ?

Bonsoir Mike,
D'abord, contre des virus très dangereux (rougeole, poliomyélite...) ou les bactéries pathogènes (tétanos, diphtérie...), on dispose de vaccins efficaces. La grippe peut-être mortelle chez les personnes âgées et/ou fragilisées par certaines pathologies, mais là aussi, la vaccination peut "limiter la casse".
A l'heure actuelle, la grippe n'occasionne pas des hospitalisations massives. Les personnes très atteintes vont rester clouées au lit chez elles et ne seront donc pas des porteurs.
Le Covid, on le découvre. On n'a pas de recul. On a trop de porteurs sains qui véhiculent le virus.
A t'on vraiment mille solutions pour tenter de freiner cet afflux massif de malades vers les hôpitaux?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Mike68 Dim 01 Nov 2020, 04:42

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:

Bonsoir Mike,
D'abord, contre des virus très dangereux (rougeole, poliomyélite...) ou les bactéries pathogènes (tétanos, diphtérie...), on dispose de vaccins efficaces.  La grippe peut-être mortelle chez les personnes âgées et/ou fragilisées par certaines pathologies, mais là aussi, la vaccination peut "limiter la casse".
A l'heure actuelle, la grippe n'occasionne pas des hospitalisations massives. Les personnes très atteintes vont rester clouées au lit chez elles et ne seront donc pas des porteurs.
Le Covid, on le découvre. On n'a pas de recul. On a trop de porteurs sains qui véhiculent le virus.
A t'on vraiment mille solutions pour tenter de freiner cet afflux massif de malades vers les hôpitaux?

Je persiste à dire qu'il y a une énorme intox derrière tout ça , et surtout une gigantesque fabrique de peur :
compares la moyenne d'âge des décès covid avec la moyennes d'âge d'espérance de vie...

Pour le problème des lits en hôpital , il fallait pas en supprimer 250 000 (!) - en fait c'est pas du tout une crise liée au
Coronavirus , mais au manque de lits dans les hôpitaux , c'est surréaliste...et le PRIVE , il fait quoi ?
Mike68
Mike68

Message par Kassandra88 Dim 01 Nov 2020, 08:15

Mike68 a écrit:

Je persiste à dire qu'il y a une énorme intox derrière tout ça , et surtout une gigantesque fabrique de peur :
compares la moyenne d'âge des décès covid avec la moyennes d'âge d'espérance de vie...

Pour le problème des lits en hôpital , il fallait pas en supprimer 250 000 (!) - en fait c'est pas du tout une crise liée au
Coronavirus , mais au manque de lits dans les hôpitaux , c'est surréaliste...et le PRIVE , il fait quoi ?

Salut Mike,
Bien sur, la diminution du nombre de lit affecte l'offre de soins, mais même l'Allemagne qui avait bien géré en mars, se dit dépassée par l'ampleur de la reprise.
De plus, il y a pas mal de malades parmi le personnel soignant, et ceux qui sont "au front" sont sur les rotules. On dit même que si on créait de nouvelles unités Covid, on n'aurait pas le personnel à disposition pour y travailler.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Dim 01 Nov 2020, 08:33

Bonjour à tous,

C'est ce qu'on appelle "apporter la bonne parole" covid19

Présidentielle américaine 2020: «Les meetings de Trump ont entraîné plus de 30.000 infections au coronavirus», selon l’université de Stanford
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Dim 01 Nov 2020, 13:10

Belgique:
Voici les 7 différences entre le confinement de mars et celui de novembre

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta Dim 01 Nov 2020, 14:06

Il restait dimanche matin 106 places en soins intensifs en Belgique sur les quelque 2.000 disponibles, a affirmé le docteur Philippe Devos, président de l'Association belge des Syndicats médicaux (Absym), sur le plateau de "C'est pas tous les jours dimanche" (RTL-TVi).

Selon le chef des soins intensifs du Groupe santé CHC de Liège, il y a 50% de possibilités que ces 106 places soient toutes occupées dans dix jours, alors que les transferts de patients Covid entre hôpitaux belges et vers l'Allemagne se poursuivaient et s'intensifiaient ce week-end.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Fauvette Dim 01 Nov 2020, 14:14

Kassandra88 a écrit:Belgique:

"Les déplacements non essentiels restent autorisés en journée "
lol! "Je suis belge" !

Fauvette

Message par Kassandra88 Dim 01 Nov 2020, 14:30

Bonjour Casta,
Toujours sur le plateau dominical de RTL-TVI
Selon Nathan Clumeck, professeur émérite en maladies infectieuses à l'Université Libre de Bruxelles (ULB) et au CHU Saint-Pierre, la "transmission aérogène" serait liée à l'explosion du nombre de cas de coronavirus que l'on a actuellement en Belgique.

Par transmission aérogène, des personnes qui se trouvent à 5-6-7m d'une personne porteuse du Covid-19 risquent d'être infectées. Une personne peut en contaminer 60-70 si elles sont dans un endroit fermé".

Son conseil est donc clair: aérez les pièces de votre maison, malgré l'automne, l'hiver et le retour du froid.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Dim 01 Nov 2020, 14:31

Fauvette a écrit:
Kassandra88 a écrit:Belgique:

"Les déplacements non essentiels restent autorisés en journée "
lol! "Je suis belge" !

Attention Cool  plus que 106 places!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Dim 01 Nov 2020, 14:41

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta Dim 01 Nov 2020, 14:54

Kassandra88 a écrit:Bonjour Casta,
Toujours sur le plateau dominical de RTL-TVI
Selon Nathan Clumeck, professeur émérite en maladies infectieuses à l'Université Libre de Bruxelles (ULB) et au CHU Saint-Pierre, la "transmission aérogène" serait liée à l'explosion du nombre de cas de coronavirus que l'on a actuellement en Belgique.

Par transmission aérogène, des personnes qui se trouvent à 5-6-7m d'une personne porteuse du Covid-19 risquent d'être infectées. Une personne peut en contaminer 60-70 si elles sont dans un endroit fermé".

Son conseil est donc clair: aérez les pièces de votre maison, malgré l'automne, l'hiver et le retour du froid.

En pleine campagne, ce conseil semble judicieux. En ville, le simple fait d'ouvrir une fenêtre, ferait entrer en masse des virus dans les maisons et appartements, si j'ai bien compris le sens du mot "aérogène".

La vérité, je crois, c'est que peu importe le nombre de titres ronflants dont ils sont bardés, la plupart des médecins ne savent pas.

Depuis une centaine d'années, très peu de progrès ont été accomplis en médecine. On doit l'essentiel des progrès aux avancées dans le domaine chirurgical. La chirurgie étant, elle, beaucoup aidée par les avancées technologiques, notamment dans le domaine de l'imagerie médicale.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant