Le Deal du moment :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès ...
Voir le deal

Tuerie de Chevaline V

+22
dsables
Triboy74
Akita78
Satange
Gédéon
MATULA
Wiseman
Lisetoct
Jano
Soudard101
kersauson
Sortcière
Moonqad
peri
Kassandra88
Manneke
Moustique
Stealthy78
Casta
Mike68
ca gere
GHISLAIN
26 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Tuerie de Chevaline V - Page 39 Empty Re: Tuerie de Chevaline V

Message par Sortcière Jeu 04 Fév 2021, 18:49

IDENTIFIER a écrit:
Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

Pas une balle dans le parebrise ni la lunette arrière, pas une balle dans la carrosserie ni autre part ailleurs que dans les vitres latérales, à croire que le tueur voulait surtout récupérer la voiture.
Des balles perdues les enquêteurs en ont retrouvé plus d'une !

Des douilles retrouvées à l'intérieur du véhicule laissent à penser que le tueur a tiré les dans les têtes de très près, une fois la voiture immobilisée en marche arrière par l'ornière creusée par la roue.

La voiture n'était plus utilisable par personne même pas par le tueur.

C'est sans doute Saad et rien que Saad que le tueur visait pendant le demi tour en marche arrière. Pour stopper le véhicule c'est lui qu'il fallait atteindre une fois débarrassé de l'inopportune présence d'un autre homme adulte. Et vu qu'il s'agit d'une conduite à droite, Saad est exposé pendant le demi tour si le tueur descend sur la route. Beaucoup moins en se centrant sur le parking.
Je pense aussi que SM était déjà à terre pendant le demi tour.

@ JM

"Les 6 premières auront été 3 fois 2 coups dans chaque tête."

Heuuu ! les 6 premières ou les 6 dernières ?

Pourquoi voler une voiture volant a droite et en plus un un turbo diesel pour quoi faire avec. Un braquage non la revendre invendable et si il avait habitude de voler des voitures i si serrais pris autrement donc pour moi la vrais cible SM mes la piste sad  m'inquiet puisque altercation au camping vue pars deux témoins et de plus sad venais souvent dans la region il y est venue 3 fois en famille donc il connaissais la regions a peut pres et venir en vacances avec c'est enfants pendant année scolaire et accompagnée cette fois si pars la belle mère il y a anguille sous roche

Bonjour Falco,

C'est un coin truffé de touristes britanniques et même de résidents Britanniques. Ils avaient d'ailleurs à l'époque été mis en garde contre les vols de véhicules conduite à droite qui je suppose pouvaient faire l'objet de trafic et de revente.

En ce qui concerne la direction du camping (on parle parfois d'un gérant et parfois d'une gérante, il s'agit donc peut-être d'un couple), on ne peut pas dire qu'ils aient bien accueilli les journalistes ou les curieux. Toutefois, j'ai relevé que ce sont eux qui auraient rapporté le choix de Zainab de préférer une promenade en forêt et qui auraient indiqué aux Al Hilli la balade de Chevaline (sous toutes réserves que ce soit exact bien sûr). Et je me suis dit qu'une indiscrétion c'est vite commis sans y voir du mal si quelqu'un (peut-être Britannique aussi) est passé pour voir les Al Hilli peu après leur départ en ballade. On ne sait jamais comment parfois des petits détails occultés peuvent expliquer l'énigme.
Mais, comme je ne crois pas du tout au tueur fou, si ce n'est ni Saad et sa famille, ni SM qui sont visés il me reste quoi ? ben la bagnole ou une erreur de cycliste ! lol j'essaie de simplifier pour éviter une surchauffe cérébrale Smile

Sortcière

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Jeu 04 Fév 2021, 20:24

Bonsoir sortciére.

Attitude des gérants du camping Anvers les journalistes et autre quidams voulant des renseignements sur saad et sa famille durant leur séjours au camping. Sa na pas plus a certaine personne. Voudrais t'il cacher quelque choses ou plutôt protéger leur affaire.
Des gerants de camping aime discuter et écoute beaucoup les ragots c'est un peut leur devoir commercial d'êtres social et surtout envers les étrangers.

Invité
Invité

Message par lamier Jeu 04 Fév 2021, 21:01

Bonjour à tous.
Après les précisions de Sortcière que je remercie, nouvelle possibilité: Zeinab est en amont de la voiture ou en contrebas près de la rivière qui a très peu de débit car on est début septembre et le massif est calcaire.
SM est déjà à hauteur du milieu du parking , va vite et veut peut-être continuer. Surgit le tueur qui était 30m plus haut Il ne regardait que SAH et Zeinab et il est donc sorti de sa cachette. Il est à 30m de SAH qui le voit, qui appelle sa fille et lui prend la main. Le tueur est soudain surpris de voir SM qui vient de s'arrêter, il tire de loin et rate SAH qui est alors au niveau de SM. La balle au lieu d'aller sur SAH, touche SM qui est tout près de SAH. Du sang tombe alors sur un pied de SAH. Le tireur est furieux à l'encontre de ce gêneur de SM.
Dans la confusion, SM laisse tomber son vélo , se retourne , traverse la route et part comme il peut vers le parking. Tout comme SAH qui traverse la route vers sa voiture et se prend une balle dans le bas du dos. Zeinab, à un moment à déterminer se prend , elle, une balle dans l'épaule .

lamier

Message par JM Ven 05 Fév 2021, 13:08

Dans l'un et l'autre reportage, on peut apercevoir cet objet que je n'arrive pas à définir :  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Morceau de flingue ? pièce de voiture ?. . .Si quelqu'un sait ?

Merci,

JM

Message par Invité Ven 05 Fév 2021, 16:41

JM a écrit:Dans l'un et l'autre reportage, on peut apercevoir cet objet que je n'arrive pas à définir :  

Tuerie de Chevaline V - Page 39 Maxres10

Morceau de flingue ? pièce de voiture ?. . .Si quelqu'un sait ?

Merci,

Salut J.M

C'est une tète de rivet.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 05 Fév 2021, 16:56

J.M

Pour moi on dirait un rivet pour un objet en cuir une lanière pars exemple un étui arme aussi en cuir.

Invité
Invité

Message par Satange Ven 05 Fév 2021, 16:59

On trouve des rivets de ce type, sur le mécanisme d'armement du Luger P06:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Satange

Message par JM Ven 05 Fév 2021, 17:07

Merci à vous deux!

Cordialement,

JM

Message par Invité Ven 05 Fév 2021, 17:07

Satange a écrit:On trouve des rivets de ce type, sur le mécanisme d'armement du Luger P06:
https://i.servimg.com/u/f64/19/99/88/88/images10.jpg

Bonjour Satange

on pourrait y penser mes le luger p06 na pas de rivet de cette sorte cella fait partit une tète de rivet de fermeture d'une ceinture en cuir ou autre étui pars exemple.

Bien a toi.

Invité
Invité

Message par GHISLAIN Dim 07 Fév 2021, 17:23

IDENTIFIER a écrit:
GHISLAIN a écrit:
IDENTIFIER a écrit:Jais remarquer une choses qui ma choquer dans le reportage de karl zero quand il se trouvent devant une entrée d'un certain camping il y a bien un bmw X5 OU X3 GRIS ANTRACITE AVEC DES PLAQUES JAUNES NON.QUEL COINCIDENCE.

Bonsoir IDENTIFIER

La BMW visible, à 14:58, de "L'inexplicable tuerie de Chevaline", est une série 3 modèle 2009.

Petite devinette, savez-vous à qui appartient la BMW 520 D break immatriculée GB (le même modèle que celle des Al-Hilli) garée devant ce chalet ?
La prise de vue Google, date d'août 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

UNE X3.

Bonjour IDENTIFIER

Désolé de vous répondre tardivement, mais la BMW visible sur le site du camping est, sans conteste, une série 3 modèle 2009 ! Quant à celle garée devant le chalet des Anglais, Chemin Rural dit de la Grande Combe, c'est bien une BMW 520 D Touring !

GHISLAIN

Message par Invité Dim 07 Fév 2021, 17:51

GHISLAIN a écrit:
IDENTIFIER a écrit:
GHISLAIN a écrit:
IDENTIFIER a écrit:Jais remarquer une choses qui ma choquer dans le reportage de karl zero quand il se trouvent devant une entrée d'un certain camping il y a bien un bmw X5 OU X3 GRIS ANTRACITE AVEC DES PLAQUES JAUNES NON.QUEL COINCIDENCE.

Bonsoir IDENTIFIER

La BMW visible, à 14:58, de "L'inexplicable tuerie de Chevaline", est une série 3 modèle 2009.

Petite devinette, savez-vous à qui appartient la BMW 520 D break immatriculée GB (le même modèle que celle des Al-Hilli) garée devant ce chalet ?
La prise de vue Google, date d'août 2013
https://www.google.com/maps/@45.7610771,6.2211663,3a,46.5y,38.28h,83.25t/data=!3m6!1e1!3m4!1sHw4hn45jbHHS9l6sPLiheQ!2e0!7i13312!8i6656

Bonjour GHISLAIN

C'est un x3 devant le camping.

UNE X3.

Bonjour IDENTIFIER

Désolé de vous répondre tardivement, mais la BMW visible sur le site du camping est, sans conteste, une série 3 modèle 2009 ! Quant à celle garée devant le chalet des Anglais, Chemin Rural dit de la Grande Combe, c'est bien une BMW 520 D Touring !

Invité
Invité

Message par lamier Jeu 11 Fév 2021, 22:34

Bonjour à tous.

Après avoir retrouvé chez moi une carte au 1/50000 des Bauges, je suis moins sûr d'une fuite à pied du tueur.
Cette vallée est un trou à rat et pour sortir assez rapidement sans avoir à subir un hélicoptère muni d'une caméra à infra-rouges, il faut soit filer vers Arnand par la route parallèle soit monter aux chalets de Replain et descendre ensuite vers Giez. Mais dans les 2 cas , on a de fortes chances de se faire voir à pied ou en vélo par des habitants locaux  ou des promeneurs en ce début de Septembre.
Voici ce qui me passe par la tête, j'ai donné des heures exactes pour se donner une idée, mais ce n'est pas à la minute près:
1. Le motard est croisé par BM vers 15h37  (pour une arrivée au Martinet de BM vers 15h 40.)
Les randonneurs sont partis de la scierie vers 15h43 - 12 min= 15h31 minutes.
Donc le croisement est obligatoire mais n'a pas lieu puisque les randonneurs n'ont croisé personne.
Si personne ne ment ou ne se trompe, alors la moto a pris la bifurcation vers Le Reposoir pour rejoindre Arnand.
A priori, le motard Lyonnais n'avait aucune raison de passer par là et donc la moto croisée correspond à une 2ème moto et ce serait  celle du tueur.
2.Si les randonneurs sont partis de la scierie autour de 15h31, et qu'ils n'ont rien vu, alors OF et ONF sont passés à la scierie avant 15h31 . Donc ils sont partis du Martinet avant 15h31-12 min= 15h 19min.
Alors BM ne peut pas avoir croisé ONF autour de 15h30, donc c'est le 4x4 conduite à droite que BM a croisé.
OF quand il est parti du Martinet, au plus tard à 15h 19 a vu arriver ce 4x4 au Martinet tandis que le tueur venait d'arriver. Donc le 4x4 est resté au Martinet environ entre 15h19 et 15h 25.( arrivée SAH à 15h31 pour un rendez-vous à 15h30 ?, et une tuerie de 15h33 à 15h35 ?).
Le 4x4, en repartant à 15h25 ,n'a pas été vu par les randonneurs et a dû bifurquer lui aussi vers Le  Reposoir pour rejoindre Arnand vers 15h30  15h35.
Conséquence: tout a été prémédité, notamment la fuite qui n'est pas simple. Le 4x4 conduite à droite et le type du visage du conducteur laissent à penser que c'était bien SAH qui était visé.

Pour le motard Lyonnais, parti du Martinet presque en même temps que ONF, il a dû passer à la scierie avant 15h30 et donc n'a pas été vu par les randonneurs , mais aurait dû être vu par BM parti , lui de la scierie vers 15h15. Pour le 4x4, à l'aller,  il a dû passer à la montée par Le Reposoir puisque BM ne l'a pas vu le doubler ?

Voilà. A critiquer bien sûr!

lamier

Message par Casta Jeu 11 Fév 2021, 23:00

Bonsoir Lamier

C'est une hypothèse intéressante et cohérente.
Seul bémol, comme tu l'écris, c'est un chrono qui n'est pas précis à la minute près.
C'est d'ailleurs une des grandes difficultés de cette enquête. On ne peut qu'estimer la chronologie des événements.

Cela dit, il y a sans doute des éléments plus précis dans le dossier des enquêteurs. Par exemple, l'heure précise où Sylvain a terminé ce coup de fil avec son ex-femme.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par lamier Jeu 11 Fév 2021, 23:28

Rebonjour
Je me trompe dans le bon sens ! : pour le 4x4 à l'aller, ça colle  avec un passage à la scierie avant 15h15, heure du passage de BM, qu'il ne double donc pas . Donc pas besoin pour le 4x4 à l'aller de passer par Arnand et le Reposoir.

lamier

Message par lamier Ven 12 Fév 2021, 09:24

Bonjour à tous
Reste le problème du motard Lyonnais, d'OF et d'ONF non croisés par BM.
Si BM ne les a pas vus, c'est qu'ils sont passés avant son passage à la scierie(15h15) et donc qu'ils sont partis du Martinet bien avant 15h19(voir mes messages précédents). Au moins avant 15h15 - 12 minutes = 15h03 min.
Quand OF est parti du Martinet, il a vu un motard en noir venant d'arriver. D'après ses dires, puisqu'il a téléphoné à ONF avant de voir les gendarmes, ce motard a été vu par ONF plus haut.Si c'est le Lyonnais, ce serait donc à la montée de celui-ci ( sens de la moto garée).
Par exemple:
départ martinet OF à 14h45 et passage scierie à 14h57
croisement plus haut ONF et Lyonnais: 14h52
départ Martinet ONF à 14h59 et passage scierie à 15h11
départ Martinet Lyonnais à 15h et passage scierie 15h12
Pour une arrivée du motard tueur avant 14h45, vers 14h30 et il se serait caché avec sa moto.
Possibilité aussi que le motard tueur soit passé par Arnand et Le Reposoir avec raccordement à la route de la combe vers 15h15 pour une arrivée à15h20 , moto garée après le Martinet et non cachée. C'est mieux pour repartir.

Dans cette tuerie aux coïncidences nombreuses, possibilité que OF et ONF n'aient pas parlé du même motard, par exemple s'ils étaient tous les deux noirs. C'est possible et dans ce cas ONF serait descendu avant OF.
Exemple: départ Martinet ONF 14h45 passage scierie 14h57
départ Martinet OF 15h et passage scierie 15h12
départ Martinet Lyonnais 14h47 et passage scierie 15h.
Et dans ce cas , le motard serait monté par Arnand et Le Reposoir avec raccordement route de la combe vers 14h55 et arrivée Martinet 15h. Là aussi , moto finalement garée un peu plus haut et non cachée, c'est mieux pour repartir.

lamier

Message par lamier Ven 12 Fév 2021, 11:21

dernière phrase: le motard "tueur" serait monté par Arnand...

lamier

Message par JM Sam 13 Fév 2021, 12:48

Lamier à écrit :

Bonjour à tous
Reste le problème du motard Lyonnais, d'OF et d'ONF non croisés par BM.
Si BM ne les a pas vus,

Bonjour Lamier,

WBM a toujours dit avoir croisé un motard :
 '' Brett Martin, un cycliste britannique qui avait découvert les corps, a expliqué à la télévision britannique avoir croisé un motard au moment où il arrivait sur les lieux. Un garde-forestier français a de son côté témoigné avoir vu un motard tout de noir vêtu se diriger vers le parking où la famille al-Hilli a été tuée.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,

JM

Message par Sortcière Sam 13 Fév 2021, 13:34

Bonjour à tous,

Je pense qu'il est bon de rappeler que les appels à témoins relatifs au motard et au 4X4 se sont fondés, en ce qui concerne les horaires retenus, sur les témoignages obtenus.
Et ça donne :
- Pour le motard : Homme qui a été vu sur la route de la Combe d'Ire entre 15h15 et 15h40,
- Pour le 4x4 conduite à droite : qui a été vu sur la route de la Combe d'Ire entre 15h15 et 15h30.

J'en déduis que le motard a été vu par les 2 ONF à 15h15 et par WBM à 15h40 (avant et après la tuerie).

La tuerie ayant eu lieu autour de 15h32/35 et le 4X4 ayant été vu avant la tuerie, j'en déduis que le 4X4 a été vu avant la tuerie.

Bon ok c'est un peu simpliste mais les enquêteurs n'ont pas fixé ces horaires au hasard pour leurs appels à témoins où ils indiquent ce qui a été vu donc ce qui résulte de témoignages.
Après on en fait les déductions que l'on peut ou que l'on veut ... mais on ne peut pas passer outre quand même.

Sortcière

Message par lamier Sam 13 Fév 2021, 14:45

Bonjour JM
J'ai mis le départ du motard tueur à 17h37, mais si on le met à 17h39 17h40 (arrivée de BM) , ça ne change rien et il y aura bien un croisement au moment où BM arrive.
De la même façon, on peut bien faire arriver BM à 17h 37 avec le départ du motard tueur à 17h37 , ce qui est d'ailleurs plus réaliste ( plus de temps pour BM compte-tenu de tout ce qu'il voit et fait) . Et là aussi , on bien un croisement au moment où BM arrive.
Si dans mon message du haut , j'avais mis 15h37 et 15h40, c'est à dire un petit décalage, c'est parce que certains pensaient que BM avait vu le motard tueur en arrivant "presque" ( 300m?) au parking.
Bonjour Sorcière
Un motard a été vu dans la combe d'Ire entre 15h15 et 15h 40: c'est bien le cas dans mon hypothèse où le motard tueur part du Martinet à 15h 37 pour prendre la bifurquation vers Le Reposoir environ 5 min plus tard.
Le 4x4 a été vu entre 15h15 et 15h30 dans la combe: c'est bien le cas dans mon hypothèse d'un départ du 4x4 vers 15h25 pour prendre la bifurquation environ 5 min plus tard.
Le motard a été vu par les 2 ONF à 15h15 et par BM à 15h40: Pour BM : oui, avec un départ du tueur à 15h40. Pour les 2 ONF , motard vu à 15h15. A démontrer svp, car je n'ai vu nulle part cette observation. Et il faudrait svp d'abord distinguer l'ouvrier forestier seul= OF avec une Visa (je crois d'après le site dead zone) et les deux techniciens des eaux et forêt = ONF avec un 4x4 professionnel.

lamier

Message par lamier Sam 13 Fév 2021, 14:55

Précisions:
OF: "J'ai dépassé le parking, le motard était sur la gauche"
ONF: "Lorsque les forestiers ont quitté la zone,le motard roulait derrière leur véhicule. En passant devant le parking du Martinet,les ouvriers n'ont rien remarqué, le parking était vide".

lamier

Message par Casta Sam 13 Fév 2021, 18:18

Bonsoir Lamier.

A partir de ce qui a été divulgué dans la presse, on dispose de deux horaires précis :

15h32 : Sylvain dit à son ex-femme : "je finis la montée, je te rappelle"
15h44 et 59 secondes : le randonneur, Philippe, appelle les secours.

Donc, les meurtres ont eu lieu à un moment donné, durant ces 13 minutes, y compris le temps pour le meurtrier de quitter le parking.

Il faut retrancher de ces 13 minutes :

- le temps pour Sylvain d'arriver au parking
- le temps pour Brett d'arriver au parking
- le temps pour Brett de déplacer le corps de Sylvain, de mettre la petite en position de sécurité, de couper le contact de la BMW, d'essayer de téléphoner, de redescendre sur la route pour rencontrer les randonneurs.
- le temps pour les randonneurs d'atteindre le parking et enfin d'appeler les secours.

On ne peut qu'estimer mais 15h40 me semble être l'heure probable de l'arrivée de Brett sur le parking.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Sortcière Sam 13 Fév 2021, 19:20

Bonsoir Casta,
Le randonneur Philippe a appelé les secours une première fois lors de sa rencontre avec WBM donc avant d'atteindre le parking.
Il y a eu ensuite un deuxième appel plus tard pour donner des détails et leur demander de se presser.
Il me semble que 15h44 c'est le premier appel aux secours c'est AVANT de monter au parking.

Sortcière

Message par Sortcière Sam 13 Fév 2021, 19:33

@ Lamier

"Le motard a été vu par les 2 ONF à 15h15 et par BM à 15h40: Pour BM : oui, avec un départ du tueur à 15h40. Pour les 2 ONF , motard vu à 15h15. A démontrer svp, car je n'ai vu nulle part cette observation."

Cela se déduit de l'appel à témoin diffusant le portrait robot. Le motard a été vu entre ces horaires. Qui donc que les deux ONF ayant demandé au motard de faire demi tour aurait vu ledit motard à 15H 15 ?
C'est pourquoi une partie de la presse indiquait que le motard avait été vu avant la tuerie. J'ai cherché longtemps car cela ne me semblait contradictoire. Ou alors l'appel à témoins a été mal rédigé.

Sortcière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant