-44%
Le deal à ne pas rater :
REALME C21 64 Go Cross Black
109.91 € 196.57 €
Voir le deal

Tuerie de Chevaline V

+22
dsables
Triboy74
Akita78
Satange
Gédéon
MATULA
Wiseman
Lisetoct
Jano
Soudard101
kersauson
Sortcière
Moonqad
peri
Kassandra88
Manneke
Moustique
Stealthy78
Casta
Mike68
ca gere
GHISLAIN
26 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Tuerie de Chevaline V - Page 38 Empty Re: Tuerie de Chevaline V

Message par Sortcière Mer 3 Fév - 19:12

Bonjour à tous,
Bonjour Lamier,

Lorsque la fille avait 7 ans, pour un arrêt pipi elle serait allée vers le bois se cacher derrière de la végétation, pas bien loin et en gardant un oeil sur la voiture. Si pas d'envie de faire pipi elle se serait dirigée vers la rivière pour voir si il était possible d'y accéder.

Il semble que c'est ce que zainab a fait et sa mère lui a dit de revenir vers la voiture puis les tirs ont commencé et son père lui a non seulement crié de remonter mais il est venu la tirer par la main.

Il s'est dit que Saad avait des éclaboussures du sang de SM sur une (ou les) chaussure(s). Zainab devait donc se trouver proche de l'endroit où se situait SM et où son vélo a été retrouvé.

Avant que le Proc ne fasse tout pour noyer le poisson en démentant même ce qu'il avait dit auparavant au tout début de l'affaire (je pense qu'il fallait discréditer les premières fuites), il s'était dit aussi que SM avait été le premier touché avec deux balles dans la poitrine (et ça semble cohérent).

La petite Zainab a dû être touchée à l'épaule quand le tueur a ensuite tiré dans la direction de Saad qui la tirait vers la voiture, et que SM a probablement cherché à fuir en traversant le parking prenant cette fois une (ou plusieurs balles) dans le dos.

C'est un peu le bazar pour savoir combien de balles ont touché les uns et les autres. Il y a autant d'articles parlant de 5 balles pour SM que de 7 balles il me semble et le Proc a juste confirmé deux tirs de feu dans la tête pour chacun des quatre morts.

Pour ma part je pense que le tueur a surgi juste devant SM et Zainab devait être a proximité aussi.

Sortcière

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sortcière Mer 3 Fév - 19:32

Observation : en tirant sur Zainab le tueur a peut-être voulu désorganiser psychologiquement Saad et l'amener à perdre du temps pour récupérer la fillette blessée plutôt que de remonter immédiatement en voiture. Je pense que la fillette est tombée et que Saad l'a crue morte. Si Saad a lui aussi été touché à ce moment là il n'avait plus d'autre solution que de tenter de sauver ce qui pouvait l'être encore. Et peut-être qu'une passagère a été touchée à l'arrière aussi dès le début.

Il n'est pas prouvé que le tueur s'est mis au centre du parking si l'on en croit les marquages de douilles sur une des photos. Il semble plutôt avoir accompagné la manoeuvre de la voiture en tirant depuis la route et en descendant vers la voiture.

Mais bon ... ce ne sont que des hypothèses vu le peu d'éléments certains donnés par le Proc et ce à dessein.

Sortcière

Message par Satange Jeu 4 Fév - 11:08

IDENTIFIER a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai que le tireur de Daillon devait être interrogé par les enquêteurs de Chevaline, on n'a plus eu de nouvelles depuis.
Le profil est fort intéressant. Apparemment l'homme était schizophrène, plutôt marginal, et passait beaucoup de temps en montagne. Il avait également une grosse collection d'armes.
Il a été interné sous traitement pour 5 ans renouvelables en 2018.
Les deux affaires sont très proches dans le temps.
Ceci dit, malgré la proximité géographique, il faut près de 3h pour rallier Daillon a Doussard.

Satange

Message par Casta Jeu 4 Fév - 11:24

Bonjour

C'est un potentiel suspect. Merci pour cet article IDENTIFIER.

Cet autre article laisse à penser qu'il s'est produit quelque chose (mais quoi?) à l'armée qui a fait basculer cet homme dans la schizophrénie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Jeu 4 Fév - 14:03

Selon le journal "The Mirror", il n'y aurait pas de lien entre les tueries de Chevaline et de Daillan.

"Au départ, on pensait que Berthouzoz, un toxicomane souffrant de troubles mentaux qui a tué trois femmes à Daillon mercredi dernier, aurait pu être responsable du massacre de Saad al-Hilli et de sa famille.

Mais les procureurs ont déclaré: «À la lumière des faits et des explications du meurtrier, il ne semble pas y avoir de lien entre les deux affaires.
"Des échanges ont eu lieu, mais il n'y a plus aucune raison d'aller plus loin.""

Pour autant, Florian a déclaré ne se souvenir de rien concernant les meurtres qu'il a commis à Daillan.
Il n'a d'ailleurs pas été condamné à de la prison mais à internement en hôpital psychiatrique.

Par ailleurs, cette affaire pose la question de la détention d'armes en Suisse où 2 millions d'armes sont possédées par des particuliers ( Une arme par trois habitants).
En Suisse, les hommes peuvent conserver leur arme à la maison en dehors des périodes de service militaire.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Jeu 4 Fév - 14:16

Ce qui est à noter quand même, c'est qu'il ne faut pas plus de deux - trois heures en voiture pour aller de Daillon à Doussard et que les meurtres de Chevaline ont eu lieu seulement 4 mois avant ceux de Daillon.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Satange Jeu 4 Fév - 14:18

Casta a écrit:Ce qui est à noter quand même, c'est qu'il ne faut pas plus de deux - trois heures en voiture pour aller de Daillon à Doussard et que les meurtres de Chevaline ont eu lieu seulement 4 mois avant ceux de Daillon.

Oui effectivement,
Après la question, c'est "que ferai cet homme a Chevaline?" Avait-il le permis ? un véhicule?

Satange

Message par JM Jeu 4 Fév - 14:40

Bonjour à tous,

Sortcière à écrit :

Il n'est pas prouvé que le tueur s'est mis au centre du parking si l'on en croit les marquages de douilles sur une des photos. Il semble plutôt avoir accompagné la manoeuvre de la voiture en tirant depuis la route et en descendant vers la voiture.

Hello Sortcière,

Voici l'état des vitres du break :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On constate que la vitre arrière droite est intacte (photo 1) et non la vitre arrière gauche(photo 2),

1)les tirs dans la tête des passagers s'est donc effectué de l'intérieur du demi cercle tracé par le break.

2) Constatons aussi, vu l'absence d'éclats sur la vitre arrière droite que les balles tirée par cette arme ne ressortent pas des corps. . .Les trous qui sont passées de par en par des vitres avant n'ont donc par reçu d'obstacles
(le tireur a manqué ces coups)

3)Les tirs sur les vitres avant indiquent que ceux ci ont été effectués alors que les portières étaient fermées, sinon elles se seraient brisées lors de la fermeture. . .Lorsque SAH a démarré, la portière passager ( avant gauche) était ouverte, puisqu'elle frottera le corps de SM. . .C'est a ce moment que l'auteur aura rechargé son arme après les 9 premiers coups. . .Il est aussi à supposer que l'auteur qui venait d'achever SM a du se déplacer vers le centre du parking suite au démarrage, portière ouverte de SAH.

17 coups au but sur 25 dont 9 viennent d'être tirés. . .Reste 16, moins 2 dont on sait que l'avant dernière tirée sera retrouvée dans une marre et la dernière tirée sera retrouvée dans un arbre. . .Reste 14 tirs dont on sait que 2 atteindront la Belle mère de SAH à la tête, 2 atteindront Iqbal à la tête, 2 atteindront SAH à la tête et deux dans le corps ( Il aurait déjà reçu une balle dans le bas du dos issu du premier chargeur). . .Reste 6 tirs qui traverserons l'habitacle de par en par comme en témoignent les vitres.

Il est plus probable que l'auteur ait réussi ses tirs à la tête sur les passagers du break alors que celui ci était à l'arrêt et manqué SAH pendant que le véhicule était en mouvement plutôt que de réussir les tirs tête pendant que le véhicule est en mouvement pour ensuite manquer SAH à l'arrêt.

Cordialement,

JM

Message par Satange Jeu 4 Fév - 14:50

JM a écrit:Bonjour à tous,

Sortcière à écrit :

Hello Sortcière,

Voici l'état des vitres du break :

On constate que la vitre arrière droite est intacte (photo 1) et non la vitre arrière gauche(photo 2),

1)les tirs dans la tête des passagers s'est donc effectué de l'intérieur du demi cercle tracé par le break.

2) Constatons aussi, vu l'absence d'éclats sur la vitre arrière droite que les balles tirée par cette arme ne ressortent pas des corps. . .Les trous qui sont passées de par en par des vitres avant n'ont donc par reçu d'obstacles
(le tireur a manqué ces coups)

3)Les tirs sur les vitres avant indiquent que ceux ci ont été effectués alors que les portières étaient fermées, sinon elles se seraient brisées lors de la fermeture. . .Lorsque SAH a démarré, la portière passager ( avant gauche) était ouverte, puisqu'elle frottera le corps de SM. . .C'est a ce moment que l'auteur aura rechargé son arme après les 9 premiers coups. . .Il est aussi à supposer que l'auteur qui venait d'achever SM a du se déplacer vers le centre du parking suite au démarrage, portière ouverte de SAH.

17 coups au but sur 25 dont 9 viennent d'être tirés. . .Reste 16, moins 2 dont on sait que l'avant dernière tirée sera retrouvée dans une marre et la dernière tirée sera retrouvée dans un arbre. . .Reste 14 tirs dont on sait que 2 atteindront la Belle mère de SAH à la tête, 2 atteindront Iqbal à la tête, 2 atteindront SAH à la tête et deux dans le corps ( Il aurait déjà reçu une balle dans le bas du dos issu du premier chargeur). . .Reste 6 tirs qui traverserons l'habitacle de par en par comme en témoignent les vitres.

Il est plus probable que l'auteur ait réussi ses tirs à la tête sur les passagers du break alors que celui ci était à l'arrêt et manqué SAH pendant que le véhicule était en mouvement plutôt que de réussir les tirs tête pendant que le véhicule est en mouvement pour ensuite manquer SAH à l'arrêt.

Cordialement,

Salut JM,

Il est important de "stratifier" les phases de tirs en trois, puisqu'il y a eu entre chacune une phase de rechargement d'au moins 10 secondes:

- phase 1 : du haut du parking, sur SM, SH et la petite...

- phase 2 : saad remonte dans le véhicule, blessé surement, le tireur recharge puis suis le véhicule et tire en restant sur la route. J'avais fais cette hypothèse de tir en image il y a un moment déjà au vu de l'emplacement des douilles:
Pour moi il n'est pas clair que la vitre arrière droite soit intacte.

-phase 3; apres un dernier rechargement, le tireur se rapproche du véhicule et achève les occupants a bout quasi touchant (douilles dans le véhicule), puis il finit son chargeur sur SM.

Satange

Message par JM Jeu 4 Fév - 15:10

Salut Satange,

Salut JM,

Il est important de "stratifier" les phases de tirs en trois, puisqu'il y a eu entre chacune une phase de rechargement d'au moins 10 secondes:

- phase 1 : du haut du parking, sur SM, SH et la petite...

- phase 2 : saad remonte dans le véhicule, blessé surement, le tireur recharge puis suis le véhicule et tire en restant sur la route. J'avais fais cette hypothèse de tir en image il y a un moment déjà au vu de l'emplacement des douilles:
En ce cas, l'auteur aura étrangement épargné le pare brise ?
Pour moi il n'est pas clair que la vitre arrière droite soit intacte.
Si les tirs proviennent de la route, non, mais si ils proviennent du parking, on constate simplement, qu'elles ne ressortent pas des corps
-phase 3; apres un dernier rechargement, le tireur se rapproche du véhicule et achève les occupants a bout quasi touchant (douilles dans le véhicule), puis il finit son chargeur sur SM.
L'auteur à, à ce moment déjà accompli la phase d'achèvement sur SM, avant la manœuvre du break, quel besoin aurait il d'encore tirer dessus ?
Si comme nous le croyons il recharge quand SAH démarre, il a à ce moment déjà tiré 9 balles, dont une dans le bas du dos de SAH, une dans l'épaule de Zainab, il reste 7 cartouches, ce qui correspond au nombre de coups reçus par SM.

En bleu dans le texte.

Cordialement,

JM

Message par Satange Jeu 4 Fév - 15:13

Oui oui je te suis.
Sur mon image, les point jaunes correspondent aux douilles retrouvés, d'ou l'impression que le tireur a suivi la manoeuvre de la route, tout en descendant... En tout cas il a tiré de ces endroits là. Dommage que l'on ne connaisse pas l'emplacement des autres douilles.

Satange

Message par JM Jeu 4 Fév - 15:22

Je ne trouvais pas non plus normale la position du cycliste par rapport au mouvement du véhicule. . .J'ai ressorti mes petites voiture, un petit soldat pour reconstituer (lol)et il n'y a rien qui collait. . .En fait s'est WBM qui l'a retiré d'en dessous du véhicule d'où la position.

Cordialement,

JM

Message par Invité Jeu 4 Fév - 16:13

Salut frero J.M

VBM a déplacer le cycliste et la petite et a couper le contact de la voiture et apprêt arriver du randonneur il se sont cacher croyant que le tireur était encore sur les lieu je ne dit pas que VDM est complice mes il en fait beaucoup pour une personne qui a peur que long lui tire dessus.

Bien a toi.

FALCO

Invité
Invité

Message par JM Jeu 4 Fév - 16:23

Salut Falco,

n'oublies pas que ce gars est aussi un soldat façon '' TOP GUN'' yess

Sinon concernant les huit tirs du deuxième chargeur, si ils ont été émis de la route et non du parking, ca voudrait aussi dire que :

1) Vu la largeur de la route.
2) Vu les traces du break révélant sa position.
3) Vu l'angle des impacts qui traversent les vitres avant.

Ca voudrait dire que le tueur a manqué 6 fois SAH à bout portant, ce qui me semble peu probable.

Cordialement,

JM

Message par Invité Jeu 4 Fév - 16:54

Ok J.M pour moi on dirait une fuite de tirs comme si il partait enfin finissants c'est victimes tu me comprend.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 4 Fév - 17:03

n'oublies pas que ce gars est aussi un soldat façon '' TOP GUN'' yess

Mes je comprend sont acte moi anciens commando dans armée véridique j'aurais fait la mémé choose. Avant j'aurais quêter si personnes de suspect au alentour et apprêt j'aurais mis la filles et le cycliste en sécurité pas toi.

Invité
Invité

Message par JM Jeu 4 Fév - 17:26

Falco à écrit :
Ok J.M pour moi on dirait une fuite de tirs comme si il partait enfin finissants c'est victimes tu me comprend.

C'est ca, la phase d'achèvement se fait pendant la troisième phase, le dernier chargeur. . .On sait que la dernière balle tirée sera retrouvé dans un arbre, l'avant dernière dans une marre ( donc coté route), surement quand ma petite se sera relevée. . .Les 6 premières auront été 3 fois 2 coups dans chaque tête.

Mes je comprend sont acte moi anciens commando dans armée véridique j'aurais fait la mémé choose. Avant j'aurais quêter si personnes de suspect au alentour et apprêt j'aurais mis la filles et le cycliste en sécurité pas toi.

Je ne suis pas si héroïque pale         Laughing

Bien à toi,

JM

Message par Sortcière Jeu 4 Fév - 17:43

Bonjour à tous,

Pas une balle dans le parebrise ni la lunette arrière, pas une balle dans la carrosserie ni autre part ailleurs que dans les vitres latérales, à croire que le tueur voulait surtout récupérer la voiture.
Des balles perdues les enquêteurs en ont retrouvé plus d'une !

Des douilles retrouvées à l'intérieur du véhicule laissent à penser que le tueur a tiré les dans les têtes de très près, une fois la voiture immobilisée en marche arrière par l'ornière creusée par la roue.

La voiture n'était plus utilisable par personne même pas par le tueur.

C'est sans doute Saad et rien que Saad que le tueur visait pendant le demi tour en marche arrière. Pour stopper le véhicule c'est lui qu'il fallait atteindre une fois débarrassé de l'inopportune présence d'un autre homme adulte. Et vu qu'il s'agit d'une conduite à droite, Saad est exposé pendant le demi tour si le tueur descend sur la route. Beaucoup moins en se centrant sur le parking.
Je pense aussi que SM était déjà à terre pendant le demi tour.

@ JM

"Les 6 premières auront été 3 fois 2 coups dans chaque tête."

Heuuu ! les 6 premières ou les 6 dernières ?

Sortcière

Message par Invité Jeu 4 Fév - 17:44

Je ne suis pas si héroïque pale Laughing

C'est plus du courage que de héroïsme tu crois pas.

Invité
Invité

Message par JM Jeu 4 Fév - 17:48

@ JM

Les 6 premières du dernier chargeur.

Cordialement Sortcière,

JM

Message par Invité Jeu 4 Fév - 17:56

Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

Pas une balle dans le parebrise ni la lunette arrière, pas une balle dans la carrosserie ni autre part ailleurs que dans les vitres latérales, à croire que le tueur voulait surtout récupérer la voiture.
Des balles perdues les enquêteurs en ont retrouvé plus d'une !

Des douilles retrouvées à l'intérieur du véhicule laissent à penser que le tueur a tiré les dans les têtes de très près, une fois la voiture immobilisée en marche arrière par l'ornière creusée par la roue.

La voiture n'était plus utilisable par personne même pas par le tueur.

C'est sans doute Saad et rien que Saad que le tueur visait pendant le demi tour en marche arrière. Pour stopper le véhicule c'est lui qu'il fallait atteindre une fois débarrassé de l'inopportune présence d'un autre homme adulte. Et vu qu'il s'agit d'une conduite à droite, Saad est exposé pendant le demi tour si le tueur descend sur la route. Beaucoup moins en se centrant sur le parking.
Je pense aussi que SM était déjà à terre pendant le demi tour.

@ JM

Pourquoi voler une voiture volant a droite et en plus un un turbo diesel pour quoi faire avec. Un braquage non la revendre invendable et si il avait habitude de voler des voitures i si serrais pris autrement donc pour moi la vrais cible SM mes la piste sad m'inquiet puisque altercation au camping vue pars deux témoins et de plus sad venais souvent dans la region il y est venue 3 fois en famille donc il connaissais la regions a peut pres et venir en vacances avec c'est enfants pendant année scolaire et accompagnée cette fois si pars la belle mère il y a anguille sous roche

Invité
Invité

Message par JM Jeu 4 Fév - 18:02

Il n'y a rien de sur concernant cette dispute, regardes ce qu'il en est dit sur WIKI :

Selon le témoignage de deux touristes néerlandais qui séjournaient dans ce camping en même temps que la famille Al-Hilli, un individu suspect aurait été aperçu autour du camping3, cet homme étant décrit comme « originaire d'Europe de l'Est » ou « des Balkans ». Saad Al-Hilli aurait eu une conversation "très animée" avec cet homme. Ces témoins précisent également que Saad Al-Hilli quittait le camping jusqu'à cinq fois par jour, à bord de sa voiture, pour une absence de 20 à 30 minutes7, des affirmations que la directrice du camping a toutefois fermement réfutées ultérieurement4.

Cordialement,

JM

Message par Invité Jeu 4 Fév - 18:10

JM a écrit:
Il n'y a rien de sur concernant cette dispute, regardes ce qu'il en est dit sur WIKI :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_de_Chevaline#Les_jours_qui_ont_pr%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9_la_tuerie

Selon le témoignage de deux touristes néerlandais qui séjournaient dans ce camping en même temps que la famille Al-Hilli, un individu suspect aurait été aperçu autour du camping3, cet homme étant décrit comme « originaire d'Europe de l'Est » ou « des Balkans ». Saad Al-Hilli aurait eu une conversation "très animée" avec cet homme. Ces témoins précisent également que Saad Al-Hilli quittait le camping jusqu'à cinq fois par jour, à bord de sa voiture, pour une absence de 20 à 30 minutes7, des affirmations que la directrice du camping a toutefois fermement réfutées ultérieurement4.

Cordialement,

Justement LA DIRECTION DU CAMPING TU SAIS QUEL VEHICUL UN DE LEUR PERSONNEL A OU EU ON UN BMW 4X4 X3 ET DE PLUS VOLANT A DROITE REGARDE BIEN LE REPORTAGE DE KARL ZERO ET REGARDE QUAND IL EST A ENTREE DU PARKING

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant