Le Deal du moment : -30%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
119 €

Tuerie de Chevaline V

+22
dsables
Triboy74
Akita78
Satange
Gédéon
MATULA
Wiseman
Lisetoct
Jano
Soudard101
kersauson
Sortcière
Moonqad
peri
Kassandra88
Manneke
Moustique
Stealthy78
Casta
Mike68
ca gere
GHISLAIN
26 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Tuerie de Chevaline V - Page 37 Empty Re: Tuerie de Chevaline V

Message par Lisetoct Mar 02 Fév 2021, 14:46

lamier a écrit:Si le tireur accorde une attention particulière au cycliste, je ne trouve pas l'emplacement bien choisi.
Le tireur était en embuscade et le parking , à mon avis, n'est pas le bon endroit. Car il a certainement entendu l'arrivée de la BMW. Il aurait été plus simple de  tuer SM à la montée, en plein effort, ou à la descente puisqu'il tire bien , avec une valdingue dans le décor et achèvement.
Peut-être la possibilité  d'avoir été surpris par Zeinab , ou bien le souci de  voir SM s'arrêter et faire demi-tour, lui ont dicté la nécessité de  sortir de sa planque plus haut et de descendre la route rapidement.
Quoiqu'il en soit, je reste dans l'idée que l'emplacement choisi par le tueur n'est pas optimal.
Et donc que ce n'est pas le cycliste qui était visé.
Exactement :pourquoi tuer SM ce jour-là ? à cet emplacement -là ? Bien sûr tout est possible . Je persiste à penser que c'est bien la famille qui était visée . En tout cas, pas moyen d'y voir une tuerie commise au hasard par un tueur fou : il aurait recommencé .

Lisetoct

Revenir en haut Aller en bas

Message par JM Mar 02 Fév 2021, 14:52

Lamier à écrit :
Quoiqu'il en soit, je reste dans l'idée que l'emplacement choisi par le tueur n'est pas optimal.

Que l'emplacement choisi par l'auteur ne soit pas optimal, si tel est bien le cas, ne signifie en rien que celui ci ne ciblait pas le cycliste.

Cordialement,

JM

Message par Casta Mar 02 Fév 2021, 14:52

lamier a écrit:Quoiqu'il en soit, je reste dans l'idée que l'emplacement choisi par le tueur n'est pas optimal.

Bonjour lamier.

Il ne faut pas oublier que ce parking marque aussi la limite de l'autorisation à la circulation. Donc, en principe, l'obligation de s'arrêter et de faire demi-tour.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par JM Mar 02 Fév 2021, 14:57

Je persiste à penser que c'est bien la famille qui était visée

Bonjour Lisetoct,

quand un tueur agi, tue t il sa cible en premier pour ensuite effacer les témoins ou bien efface t il les témoins en premier au risque de voir partir sa cible, le pourquoi il est venu ?

Cordialement,

JM

Message par lamier Mar 02 Fév 2021, 15:40

Bonjour.
Tiens, c'est vrai, vol d'une conduite à droite en France, ça complique la vie. Peut-être alors juste le vol des objets à l'intérieur, comme cela c'est déjà fait sur de nombreux sites tranquilles de départ de randonnées.
Dans l'autre version ( contrat sur la famille AH) , le fait que le tueur se soit d'abord acharné sur SM n'est pas forcément significatif. Il peut très bien avoir attendu que SAH sorte avec sa fille et avoir alors quitté sa cache. Mais manque de chance, SM est arrivé très vite et silencieusement avec son vélo tout neuf et bien huilé. Il a été surpris et furieux par cet imprévu et il s'est défoulé sur SM.

lamier

Message par lamier Mar 02 Fév 2021, 15:50

Bonjour Casta

Pour ceux préférant la cible SM, le panneau d'interdiction de circulation est situé plus haut (entre 50m et 100m) me semble-t-il, avant le virage à gauche. Si SM était un "perfectionniste" , il  devait aller jusqu'à ce panneau où le tueur l'attendait (car pour moi, l'emplacement est déjà un peu meilleur). Mais quand il a vu que SM commençait à discuter avec SAH, il a eu peur que sa proie ne s'échappe et ne fasse demi-tour et il s'est découvert et a marché vers eux.

lamier

Message par JM Mar 02 Fév 2021, 15:52

Quand le véhicule redémarre, le tueur est surprit et se déplacera vers le centre du parking.
On sait qu'en arrivant, il décide de tuer tout le monde, donc de ne laisser fuir personne. . .Qu'est ce qui le surprends quand SAH démarre le véhicule ? ( Il est à ce moment là sur la gauche du break ) . Le fait qu'un homme qui a prit une balle dans le bas du dos puisse se relever, ou bien qu'il n'a vu personne là ou il pense être le siège du pilote ?
Quand on voit le nombre de balles qu'il met par personne, je choisirai la deuxième solution.

Cordialement,

JM

Message par Casta Mar 02 Fév 2021, 16:12

lamier a écrit:Bonjour.
Tiens, c'est vrai, vol d'une conduite à droite en France, ça complique la vie. Peut-être alors juste le vol des objets à l'intérieur, comme cela c'est déjà fait sur de nombreux sites tranquilles de départ de randonnées.
Dans l'autre version ( contrat sur la famille AH) , le fait que le tueur se soit d'abord acharné sur SM n'est pas forcément significatif. Il peut très bien avoir attendu que SAH sorte avec sa fille et avoir  alors quitté sa cache. Mais manque de chance, SM est arrivé très vite et silencieusement avec son vélo tout neuf et bien huilé. Il a été surpris et furieux par cet imprévu et il s'est défoulé sur SM.

C'est une des hypothèses qui se tient, à mon avis.
Le seul bémol, c'est que le vélo a, semble-t-il, été retrouvé à la sortie (en amont) du parking. Ce serait donc plutôt Sylvain qui aurait pu être surpris de voir le meurtrier surgir et tirer sur Saad.
Je pense que Sylvain se serait arrêté net dès son arrivée à hauteur du parking, dans ce cas. Non ?

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Mar 02 Fév 2021, 16:22

Cette affaire est assez mystérieuse.
Le plus intrigant, mais peut-être aussi le plus révélateur, c'est le nombre de coups de feu tirés sur le malheureux Sylvain.
Était-il bien nécessaire d'abattre de sept balles un homme sans défense ?

Une ou deux balles auraient suffi pour l'immobilier et une troisième pour l'achever. Sept balles ! Quelle hargne ! Ou quelle maladresse ?

Dernière édition par Casta le Mar 02 Fév 2021, 16:24, édité 1 fois

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Mar 02 Fév 2021, 16:23

Casta a écrit:
lamier a écrit:Bonjour.
Dans l'autre version ( contrat sur la famille AH) , le fait que le tueur se soit d'abord acharné sur SM n'est pas forcément significatif. Il peut très bien avoir attendu que SAH sorte avec sa fille et avoir  alors quitté sa cache. Mais manque de chance, SM est arrivé très vite et silencieusement avec son vélo tout neuf et bien huilé. Il a été surpris et furieux par cet imprévu et il s'est défoulé sur SM.

C'est une des hypothèses qui se tient, à mon avis.
Le seul bémol, c'est que le vélo a, semble-t-il, été retrouvé à la sortie (en amont) du parking. Ce serait donc plutôt Sylvain qui aurait pu être surpris de voir le meurtrier surgir et tirer sur Saad.
Je pense que Sylvain se serait arrêté net dès son arrivée à hauteur du parking, dans ce cas. Non ?

NON impossible Casta - L'enquête a bien déterminé qu'on a tiré sur SM en 1er - Mais ça ne signifie rien en soi - Soit le tueur lui a tiré dessus parce que c'est lui
qu'il a vu en 1er , soit parce qu'il était un témoin gênant , inattendu , soit parce que c'était lui la cible (perso , je pense toujours que Saad était la personne visée ,
et ce depuis le début).
Mike68
Mike68

Message par Casta Mar 02 Fév 2021, 16:30

Bonjour Mike.

A ma connaissance, Maillaud n'a jamais dit que l'enquête avait permis de déterminer avec certitude l'ordre dans lequel ces coups feu avaient été tirés.

Par ailleurs, on ne sait pas non plus si il y avait un autre véhicule garé sur le parking quand Saad s'y est garé. Il y avait peut-être aussi un motard.
On en est réduits à des hypothèses.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Mar 02 Fév 2021, 16:43

Casta a écrit:Bonjour Mike.

A ma connaissance, Maillaud n'a jamais dit que l'enquête avait permis de déterminer avec certitude l'ordre dans lequel ces coups feu avaient été tirés.

Par ailleurs, on ne sait pas non plus si il y avait un autre véhicule garé sur le parking quand Saad s'y est garé. Il y avait peut-être aussi un motard.

C'est bien ce qui me semblait :

"Sylvain Mollier, l'une des victimes du quadruple meurtre de Chevaline, a été touché en premier, selon les conclusions balistiques de la gendarmerie.
Le cycliste français Sylvain Mollier, l'une des victimes du quadruple meurtre de Chevaline (Haute-Savoie), a été touché en premier par les tirs qui ont ensuite
visé Saad al-Hilli et sa famille, selon les conclusions balistiques de la gendarmerie citées samedi par leparisien.fr."
Mike68
Mike68

Message par JM Mar 02 Fév 2021, 17:09

Si SAH est la cible du tueur, il est étonnant qu'il focalise toute son attention sur le cycliste même après que celui ci, blessé à plusieurs reprises, se soit retrouvé au sol et cela au risque que SAH prenne la fuite.

Cordialement,

JM

Message par Mike68 Mar 02 Fév 2021, 17:16

JM a écrit:Si SAH est la cible du tueur, il est étonnant qu'il focalise toute son attention sur le cycliste même après que celui ci, blessé à plusieurs reprises, se soit retrouvé au sol et cela au risque que SAH prenne la fuite.

Cordialement,

Bonsoir JM - SI , pour s'assurer de son silence - définitif              Smile

Dans la séquence , Saad était peut-être déjà "out" , et il s'est aperçu que le cycliste bougeait encore.
Mike68
Mike68

Message par JM Mar 02 Fév 2021, 17:30

Bonsoir Mike,

quand bien même le cycliste bouge encore sur le sol, il ne risque pas de fuir, son vélo est loin, son corps blessé. . .Si le tueur est là pour SAH, il sait aussi qu'il est à coté de la portière conducteur, que les portières sont ouvertes et que SAH n'a prit qu'une balle.

Cordialement,

JM

Message par Mike68 Mar 02 Fév 2021, 17:44

JM a écrit:

Bonsoir Mike,

quand bien même le cycliste bouge encore sur le sol, il ne risque pas de fuir, son vélo est loin, son corps blessé. . .Si le tueur est là pour SAH, il sait aussi qu'il est à coté de la portière conducteur et qu'il n'a prit qu'une balle.

Cordialement,

TRES JUSTE JM - Sa tête lui revenait peut-être pas , du coup il a fait du zèle ?              Laughing

Ou alors c'est un règlement de compte , le tireur est là pour lui en fait. (du coup les Al-Hilli , victimes collatérales)
Mike68
Mike68

Message par Casta Mar 02 Fév 2021, 17:49

Mike68 a écrit:
Casta a écrit:Bonjour Mike.

C'est bien ce qui me semblait :

"Sylvain Mollier, l'une des victimes du quadruple meurtre de Chevaline, a été touché en premier, selon les conclusions balistiques de la gendarmerie.
Le cycliste français Sylvain Mollier, l'une des victimes du quadruple meurtre de Chevaline (Haute-Savoie), a été touché en premier par les tirs qui ont ensuite visé Saad al-Hilli et sa famille, selon les conclusions balistiques de la gendarmerie citées samedi par leparisien.fr."

Dixit BFMTV... Donc méfiance Rolling Eyes

D'ailleurs cet article de BFMTV que tu as cité, Mike, fait référence à un article du Parisien du 19/10/12, qui dit ceci :

"Selon un scénario encore provisoire, les conclusions balistiques de la gendarmerie sur la tuerie de Chevaline (Haute-Savoie) qui a fait quatre morts le 5 septembre, indiquent que le cycliste Sylvain Mollier a visiblement été touché d'emblée par une première salve de tirs. Le tueur a ensuite surpris Saad Al-Hilli, cet ingénieur britannique venu en touriste à la Combe-d'Ire avec sa famille"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu que la voiture de Saad a traîné le corps de Sylvain, un enfant en CP conclurait que le conducteur de la voiture est forcément mort après le cycliste.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par JM Mar 02 Fév 2021, 17:56

Mike à écrit :

TRES JUSTE JM - Sa tête lui revenait peut-être pas , du coup il a fait du zèle ?              Laughing

Ou alors c'est un règlement de compte , le tireur est là pour lui en fait. (du coup les Al-Hilli , victimes collatérales)

Les enquêteurs ont grattés du coté de Sylvain Mollier, je me demande si ils ont fait pareil du coté de Brett Martin ?
Le tueur semblait guetter et il n'était pas prévu, je crois, que Sylvain Mollier passe par là ce 05 Septembre, alors que WBM faisait sa ballade quotidienne. . .C'est possible aussi.

Cordialement,

JM

Message par Casta Mar 02 Fév 2021, 18:06

Bonsoir JM

On a pu lire dans la presse (donc sous toutes réserves de fiabilité) que c'est l'ex beau-père de Sylvain qui lui avait recommandé cet itinéraire.

Coïncidence, très peu de temps avant d'arriver au parking, Sylvain a reçu un appel de son ex-femme sur son portable et il aurait répondu : "Dès que j'arrive au sommet de la côte, je te rappelle" (ce qu'il n'a, semble-t-il, pas eu le temps de faire).

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par JM Mar 02 Fév 2021, 18:36

Coïncidence, très peu de temps avant d'arriver au parking, Sylvain a reçu un appel de son ex-femme sur son portable et il aurait répondu : "Dès que j'arrive au sommet de la côte, je te rappelle" (ce qu'il n'a, semble-t-il, pas eu le temps de faire).

Bonsoir Casta,

Dans ce cas de figure, l'auteur aura ensuite reçu une confirmation téléphonique.

Cordialement,

JM

Message par Invité Mer 03 Fév 2021, 04:31

S.M est au cœur de la tuerie. Une victime collatérale .. Sûrement pas.

Invité
Invité

Message par Mike68 Mer 03 Fév 2021, 06:43

@Casta : "Dixit BFMTV... Donc méfiance Rolling Eyes

D'ailleurs cet article de BFMTV que tu as cité, Mike, fait référence à un article du Parisien du 19/10/12, qui dit ceci :"

Tu es méfiant par rapport à BFM maintenant ? c'est nouveau ça Casta - Normalement , tu valides tout ce qui vient des organes "officiels".... Smile
Ceci dit , c'est une info que j'ai lu à plusieurs endroits , et qui me semblait être acquise (il y a peu de choses dont les enquêteurs soient certains)
Mike68
Mike68

Message par Lisetoct Mer 03 Fév 2021, 09:10

@ JM
Oui, un tueur "en temps normal" tue sa cible en premier , mais comme le résume lamier "manque de chance, SM est arrivé très vite et silencieusement avec son vélo tout neuf et bien huilé. Il a été surpris et furieux par cet imprévu et il s'est défoulé sur SM." Cela se tient .
Bon, je n'exclus pas totalement la piste SM /cible , mais si cela avait été le cas , les enquêteurs auraient dû depuis le temps recueillir des indices dans ce sens : SM est un local et c'est quand même plus facile d'enquêter sur son entourage que sur Saad et sa famille .

Lisetoct

Message par JM Mer 03 Fév 2021, 11:15

@ JM
Oui, un tueur "en temps normal" tue sa cible en premier , mais comme le résume lamier "manque de chance, SM est arrivé très vite et silencieusement avec son vélo tout neuf et bien huilé. Il a été surpris et furieux par cet imprévu et il s'est défoulé sur SM."  Cela se tient .

Pas pour moi, je n'en perçois pas la logique.

Cordialement,

JM

Message par lamier Mer 03 Fév 2021, 18:04

Bonjour à tous
je vais encore essayer de faire de la psychologie à 2 euros, sachant que dans la vraie vie, le cours des évènements découle souvent du cygne noir, qui ne correspond ni à la logique ni à l'ordre des choses.
1.Vous avez une fille de 7 ans qui veut aller faire ses besoins, et à cet âge , quoiqu'en disent certains , on a de la pudeur. Donc logiquement elle va s'éloigner un peu de la voiture et peut-être remonter un peu la route avant d'aller soit vers les arbres à gauche , soit vers le ruisseau en face ou à droite , et il est bien possible qu'elle ait débusqué le tireur, qui sera alors de mauvaise humeur.
2. Vous avez une bicyclette toute neuve, qui vaut la peau des f.... et vous allez la laisser tomber et partir?
Moi, je n'y crois pas, beaucoup de savoyards savent compter leurs sous et en plus, ils n'aiment pas les "sala betches", en clair, ils ne vont pas se laisser dépouiller comme ça. Surtout que beaucoup connaissent un peu (euphémisme) les armes et savent qu'une bonne copie de pistolet, ici de Lüger, ça existe . Pour moi, s'il a laissé précipitamment son vélo, c'est que c'est du sérieux et donc qu'un coup de feu a DÉJÀ été tiré.
C'est pour ça que cet endroit du vélo avec toutes ces douilles , est fondamental pour savoir qui était visé.
. Donc pour le premier tir:
-soit il rate sa cible, soit il touche SM, soit il touche SAH, soit il touche Zeinab.
.Zeinab,sans doute pas, car c'est un bon tireur et pourquoi elle , en premier?
.SM, possible, mais pourquoi dans le dos alors qu'il est debout sens montée, face au tueur?
.Reste SAH, qui est sa cible et qui , lui, a reconnu un type dangereux. Il lache la main de sa fille pour qu'elle fasse le tour de la voiture et il se penche de façon innée. Il est possible que la première balle l'ait raté quand il s'est penché, mais pas la seconde qu'il prend dans le dos. Le cycliste court lui en arrière et prend plusieurs balles dans le dos.
Il y a aussi la possibilité que SM ait reconnu son tueur , qu'il sait qu'il est très dangereux et là, il lache son vélo mais je n'y crois pas car alors le tueur est un savoyard et très bon tireur de mon point de vue: donc on l'aurait alors retrouvé avec les recherches locales. D'autant plus qu'il n'y a que très peu de traces d'ADN et autres indices, et ça , ça ne correspond pas à un amateur ou à un semi-pro des armes.
Un autre argument que ce n'est pas SM la cible, c'est que le tueur serait sans doute alors un savoyard et je ne le voie pas tuer toute une famille comme ça.
PS: dans un post plus haut, je me suis trompé: le panneau "interdit à tout véhicule" se situe bien juste en sortie du parking et donc SM pouvait s'arrêter là et ne pas continuer.

lamier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant