-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

Tuerie de Chevaline V

+22
dsables
Triboy74
Akita78
Satange
Gédéon
MATULA
Wiseman
Lisetoct
Jano
Soudard101
kersauson
Sortcière
Moonqad
peri
Kassandra88
Manneke
Moustique
Stealthy78
Casta
Mike68
ca gere
GHISLAIN
26 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tuerie de Chevaline V - Page 4 Empty Re: Tuerie de Chevaline V

Message par Casta Mar 21 Juil 2020, 19:20

Stealthy,

Le jour où tu devrais te retrouver accusé d'un crime que tu n'as pas commis, face à un enquêteur plein d'imagination et qui est convaincu de ta culpabilité, qu'est-ce que serais en droit de dire pour ta défense ?

"Prouvez-le !" Et tu aurais raison...

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mike68 Mar 21 Juil 2020, 19:27

Stealthy78 a écrit:
Mike68 a écrit:
Stealthy78 a écrit:
Mike68 a écrit:Il n'y a pas besoin d'hypnose - La petite a certainement parlé aux enquêteurs - Mais il y a le secret de l'enquête et des investigations tout simplement - Il est impossible qu'elle ait juste dit : "j'ai vu un méchant"....

Vu qu’il n’a pas été appréhendé et depuis le temps, elle n’a pas dû dire grand chose de plus!!

Pensez vous vraiment que s'ils ont obtenu des éléments intéressants de la part de la petite Zainab , ils
vont nous les communiquer en exclusivité ?                Smile

J’imagine bien qu’ils ne me les communiqueront pas mais j’imagine également que si ces éléments avaient été probants, en près de 8ans, il aurait été je pense appréhendé!! Gros malin... 😂😂😂😂👎👎👎👎

Les affaires comme Chevaline, le Grêlé ou de Ligonnès sont bien trop complexes pour la Police Judiciaire comme pour l’élite de la Section de recherche de la Gendarmerie, désolé mais ils ne font pas assez preuve d’imagination, ne voient pas les détails et passent totalement à côté de ces enquêtes dès les premières heures! Pour résumer, ils ne sont pas à la hauteur...

La prochaine fois que vous vous adresserez à moi , vous serez bien aimable d'enlever le "Gros malin" : on a pas gardé les cochons ensemble que je sache.

Pour le reste : les enquêteurs sont des nuls , OK , ben écoutez , allez y ,  dites nous ce que vous vous avez compris dans cette Affaire de Chevaline , puisque vous
êtes plus intelligent qu'eux , et surtout , donnez nous le nom du coupable - Ca va les chevilles sinon ?               Laughing
Mike68
Mike68

Message par Moustique Mar 21 Juil 2020, 19:28

Stealthy78 a écrit:
Pusher83 a écrit:
Stealthy78 a écrit:
Les affaires comme Chevaline, le Grêlé ou de Ligonnès sont bien trop complexes pour la Police Judiciaire comme pour l’élite de la Section de recherche de la Gendarmerie, désolé mais ils ne font pas assez preuve d’imagination, ne voient pas les détails et passent totalement à côté de ces enquêtes dès les premières heures! Pour résumer, ils ne sont pas à la hauteur...
-
Les criminels ne peuvent pas être plus malins que les enquêteurs ? Je pense à Xavier Dupont de Ligonnès et pour Baligant
Pourquoi toujours de la faute des enquêteurs ?

Non, les criminels font toujours des erreurs ou laissent des traces et les enquêteurs eux passent à côté! Surtout ce genre de criminels pervers et narcissiques au possible, ils aiment narguer...

Dans ce cas-ci, tu crois?
Moustique
Moustique

Message par Casta Mar 21 Juil 2020, 19:31

Je crois que certains enquêteurs ne manquent pas d'imagination, au contraire, à lire les récits de certaines enquêtes.

Sans preuves concrètes à la sortie d'une enquête, on reste dans le domaine de la fiction, du roman policier et d'un "mentalist" qui n'aurait pas réussi à prouver ce qu'il aurait imaginé.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Moustique Mar 21 Juil 2020, 19:39

Stealthy78 a écrit:
Casta a écrit:Je crois que certains enquêteurs ne manquent pas d'imagination, au contraire, à lire les récits de certaines enquêtes.

Sans preuves concrètes à la sortie d'une enquête, on reste dans le domaine de la fiction, du roman policier et d'un "mentalist" qui n'aurait pas réussi à prouver ce qu'il aurait imaginé.

Faire place à l’imagination, identifier sa cible rend bien plus aisée la collecte des preuves par la suite!

C’est cela Thinking outside the box, procéder d’une autre façon, mettre son intellect en première place!

Tout de suite, ça me fait penser à un autre cas où l'imagination a débordé... et pire, les "coupables" ont passé plus de 16 ans en prison pour un crime dont le scénario présumé ne tient pas la route.
Moustique
Moustique

Message par Mike68 Mar 21 Juil 2020, 19:39

Stealthy78 a écrit:
Casta a écrit:Je crois que certains enquêteurs ne manquent pas d'imagination, au contraire, à lire les récits de certaines enquêtes.

Faire place à l’imagination, identifier sa cible rend bien plus aisée la collecte des preuves par la suite!

C’est cela Thinking outside the box, procéder d’une autre façon, mettre son intellect en première place!

Casta , laisses tomber , tu vois pas que Mr Steathy78 n'est là que pour faire son petit numéro ?
Qu'amène-t-il sur ce fil de discussion ? : rien - nada - nothing. Aucun intérêt.
Mike68
Mike68

Message par Invité Mar 21 Juil 2020, 19:46

Sauf que dans une enquête il ne suffit pas d'avoir de “l'imagination” ici même cela fait 8 ans ! Pourtant ce n'est pas les indices qui manquent... Et toujours rien..
Pourquoi ne pas donner des cours aux enquêteurs..

Invité
Invité

Message par Mike68 Mar 21 Juil 2020, 19:58

Je vais me répéter , mais peut-être qu'à force ça va rentrer dans le cortex          LOL

Dans 90% des cold cases non élucidés , finalement résolus , on s'aperçoit que le coupable
avait été interrogé dès le début de l'enquête , voir mis en garde à vue ,  puis relâché ,
pour....."manque de preuves"....
Mike68
Mike68

Message par Casta Mar 21 Juil 2020, 20:01

Je vous trouve bien sévères, Mike et Pusher.

Pour le coup, je trouve que Stealthy n'a pas tort (même si j'aimerais comme vous plus de précisions de sa part sur les conclusions qu'il dit avoir tirées de ces affaires Smile ) : les enquêteurs sont de plus plus contraints par le système judiciaire de fournir des preuves concrètes de leurs conclusions. Des aveux ne suffisent plus. Les progrès de la police scientifique les y aident pas mal, cela dit.

Mais c'est vrai qu'il faut aussi de l'imagination et de la psychologie pour tenter de faire aboutir une enquête, surtout quand elle s'avère compliquée.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Mar 21 Juil 2020, 20:04

Casta a écrit:Je vous trouve bien sévères, Mike et Pusher.

Pour le coup, je trouve que Stealthy n'a pas tort (même si j'aimerais comme vous plus de précisions de sa part sur les conclusions qu'il dit avoir tirées de ces affaires:) ) : les enquêteurs sont de plus plus contraints par le système judiciaire de fournir des preuves concrètes de leurs conclusions. Des aveux ne suffisent plus. Les progrès de la police scientifique les y aident pas mal, cela dit.

Mais c'est vrai qu'il faut aussi de l'imagination et de la psychologie pour tenter de faire aboutir une enquête, surtout quand elle s'avère compliquée.

Je parlerais plutôt d'intuition Casta - Le 6ème sens - Le + important - Et 2 autres éléments sont très important dans la résolution de ce genre d'énigme :
le hasard et la chance.
Mike68
Mike68

Message par Moustique Mar 21 Juil 2020, 20:20

Mike68 a écrit:

Casta , laisses tomber , tu vois pas que Mr Steathy78 n'est là que pour faire son petit numéro ?
Qu'amène-t-il sur ce fil de discussion ? : rien - nada - nothing. Aucun intérêt.

Qu'est-ce qui ne va pas, Mike? Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas partager des points de vue d'une manière calme. Si on était tous d'accord sur tout, ll n'y aurait plus de discusssions... surtout sur des sujets dont on ne détient pas tous les éléments.
Moustique
Moustique

Message par Mike68 Mar 21 Juil 2020, 20:27

Moustique a écrit:
Mike68 a écrit:

Qu'est-ce qui ne va pas, Mike? Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas partager des points de vue d'une manière calme. Si on était tous d'accord sur tout, ll n'y aurait plus de discusssions... surtout sur des sujets dont on ne détient pas tous les éléments.

Bonsoir Moustique - Toujours aussi sensible... C'est une qualité                 Wink

Et : NON , je ne m'énerve pas , je donne juste mon point de vue - Je ne suis pas du genre à "tortiller" , je parle cash ,
et c'est pas à mon âge que je vais changer.
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Mar 21 Juil 2020, 20:30

Stealthy78 a écrit:
Mike68 a écrit:
Stealthy78 a écrit:

Tu as bien la mentalité Française, c’est d’ailleurs pour cela que ce pays se porte si mal!

Toi aussi t'es bien un français , à venir me donner des leçons de morale à 2 balles - Au lieu de venir faire le malin sur ce fil de
discussion , argumente , apporte des faits nouveaux , au lieu de snober les enquêteurs - C'est facile ça.
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Mar 21 Juil 2020, 20:33

Stealthy78 a écrit:
Mike68 a écrit:

Pour le coup, je trouve que Stealthy n'a pas tort (même si j'aimerais comme vous plus de précisions de sa part sur les conclusions qu'il dit avoir tirées de ces affaires:) ) : les enquêteurs sont de plus plus contraints par le système judiciaire de fournir des preuves concrètes de leurs conclusions. Des aveux ne suffisent plus. Les progrès de la police scientifique les y aident pas mal, cela dit.

Je parlerais plutôt d'intuition Casta - Le 6ème sens - Le + important - Et 2 autres éléments sont très important dans la résolution de ce genre d'énigme :
le hasard et la chance.

Le hasard et la chance ne résoudront jamais une affaire comme Chevaline, tu peux me croire sur parole...

Ces 2 élément ont pourtant - souvent - permis la résolution de nombreux non-élucidés - Et je pense au contraire que si l'énigme de Chevaline est un jour résolue - je dis bien SI ,
car je n'en suis pas du tout sûr , elle le sera sur un gros coup de bol (genre le type qui se fait arrêter pour un délit mineur , et hop le lien se fait avec notre Affaire) -
C'est juste 1 exemple parmi d'autres.
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Mar 21 Juil 2020, 20:35

Stealthy78 a écrit:
Mike68 a écrit:
Stealthy78 a écrit:
Mike68 a écrit:

le hasard et la chance.

Le hasard et la chance ne résoudront jamais une affaire comme Chevaline, tu peux me croire sur parole...

Ces 2 élément ont pourtant - souvent - permis la résolution de nombreux non-élucidés - Et je pense au contraire que si l'énigme de Chevaline est un jour résolue - je dis bien SI ,
car je n'en suis pas du tout sûr , elle le sera sur un gros coup de bol (genre le type qui se fait arrêter pour un délit mineur , et hop le lien se fait avec notre Affaire) -
C'est juste 1 exemple parmi d'autres.

Pas dans celle-ci!!

Mais qu'est-ce que tu en sais , tu es voyant extra-lucide en + ?                         Laughing Laughing Laughing Laughing
Mike68
Mike68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant