Tuerie de Chevaline V

+22
dsables
Triboy74
Akita78
Satange
Gédéon
MATULA
Wiseman
Lisetoct
Jano
Soudard101
kersauson
Sortcière
Moonqad
peri
Kassandra88
Manneke
Moustique
Stealthy78
Casta
Mike68
ca gere
GHISLAIN
26 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline V - Page 21 Empty Re: Tuerie de Chevaline V

Message par Sortcière Sam 26 Sep - 2:04

Je sais que je l'ai lu Casta quand j'ai fait des recherches au sujet de la vente de sa maison Casta. J'avais lu dans un premier temps qu'il était revenu en France signer la vente. C'était si rapide que j'ai voulu creuser. Et là j'ai découvert (vrai ou faux ?) qu'en fait la vente était déjà réalisée par la signature d'un compromis au moment où il est exfiltré fissa vers l'Angleterre après les meurtres. Il n'était revenu que pour signer l'acte définitif.
Le problème c'est la disparition des sources très rapidement sur le net.

Sortcière

Revenir en haut Aller en bas

Message par Casta Sam 26 Sep - 2:20

Merci Sortciere

Le mot "exfiltré" me semble excessif. Il suppose que cet homme serait en fuite ou un agent secret. C'est une pure supposition.
Il faudrait vérifier au minimum les dates auxquelles le compromis et l'acte de vente de sa maison "de vacances" ont été signés.

Il faut aussi se souvenir qu'un meurtre à été commis dans son village l'année suivante, sans doute sans lien avec ceux du parking du Martinet.
Mais, quand même, à sa place, j'aurais vendu ma maison aussi, je crois, si j'avais dû vivre à l'étranger dans un coin où seraient commis autant de crimes... Pas rassurant, reconnaissons-le.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Sam 26 Sep - 6:59

Casta a écrit:Merci Sortciere

Le mot "exfiltré" me semble excessif. Il suppose que cet homme serait en fuite ou un agent secret. C'est une pure supposition.
Il faudrait vérifier au minimum les dates auxquelles le compromis et l'acte de vente de sa maison "de vacances" ont été signés.

Il faut aussi se souvenir qu'un meurtre à été commis dans son village l'année suivante, sans doute sans lien avec ceux du parking du Martinet.
Mais, quand même, à sa place, j'aurais vendu ma maison aussi, je crois, si j'avais dû vivre à l'étranger dans un coin où seraient commis autant de crimes... Pas rassurant, reconnaissons-le.

Bonjour Casta - "Exfiltré" est pourtant le terme qui a été employé par les officiels (et ce , à plusieurs reprises)
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Sam 26 Sep - 7:03

Sortcière a écrit:Oui je sais Mike vos "réticences" envers WBM. Je les comprends car j'en ai eu aussi, non pas tant qu'il soit le tueur mais qu'il ne soit pas totalement étranger à l'affaire.
Il m'arrive aussi me dire, qu'à la réflexion, quelque chose me parait "anormal" mais je me dis aussi que les explications peuvent être multiples. La normalité/anormalité peut être circonstancielle et/ou subjective.

On se vouvoie maintenant Sortciere ?        Laughing

C'est surtout le fait qu'on ne connaisse les événements que par son prisme à lui qui me gêne - On est obligé
de croire sur parole tout ce qu'il dit , or il y a de nombreux éléments qui ne sont pas clairs , je les ai déjà énumérés.
Pourquoi le touriste français a-t-il eu peur de lui et l'a pris pour le tueur ?

Dernière édition par Mike68 le Sam 26 Sep - 7:11, édité 1 fois
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Sam 26 Sep - 7:10

Sortcière a écrit:Sa maison était déjà quasiment revendue avant les faits Casta (compromis déjà signé ai je lu).

C'est vrai qu'il y a pas mal d'Anglais qui achètent chez nous en France car l'immobilier est - en général - moins cher que chez eux
(en + du soleil et de la qualité de vie        Smile     - a l'époque en tout cas - C'est moins le cas actuellement.
et qui revendent plus pour faire une plus value je pense que pour "échapper
aux taxes"
- Il existe toujours des niches pour échapper au fisc , et quand on a de l'argent , on sait comment procéder.

Après , c'est vrai que là c'est rapide et ça interpelle - Surtout la concordance des faits - Mais il y a tellement de coïncidences
dans cette Affaire que plus rien ne m'étonne(rait).
Mike68
Mike68

Message par Casta Sam 26 Sep - 9:40

Mike68 a écrit:

Bonjour Casta - "Exfiltré" est pourtant le terme qui a été employé par les officiels (et ce , à plusieurs reprises)

Bonjour Mike

C'est la toute première fois que j'entends parler d'exfiltration à son propos. Tu écris aussi "par des officiels". Je ne vois vraiment pas d'où tu tiens cette information ? scratch

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Sam 26 Sep - 9:57

Pour info ou pour mémoire : le "crime de Lathuile" a été élucidé et les suspects identifiés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Sam 26 Sep - 12:41

Casta a écrit:Pour info ou pour mémoire : le "crime de Lathuile" a été élucidé et les suspects identifiés :

Dans l'Affaire de Lathuile , il y a juste une proximité de temps et de lieux , aucun rapport avec la tuerie de Chevaline -
Tout cela est connu depuis plusieurs années. On peut juste remarquer le nombre étonnamment élevé
de faits divers sur les 2 Savoies...
Mike68
Mike68

Message par MATULA Sam 26 Sep - 13:17

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai déjà dit maintes fois, il est fort possible que SM ait été pris pour WBM, un cycliste ressemblant a un autre cycliste, je m'en suis rendu compte plusieurs fois : situation : je suis fixe et je vois arriver un cycliste à bonne allure (même si ça monte dans l'histoire qui nous interresse, ce sont 2 cyclistes aguerris) et il est impossible en 3 secondes de savoir exactement qui c'est : casque, lunettes, éloignement, impossible de savoir qui c'est, à moins de savoir exactement par cœur les couleurs de son vélo et de son habillement. Il n'était pas prévu que SM double WBM, et ce dernier ne devait certainement pas se douter qu'il était attendu. Tout cela me conforte dans un traquenard. Attendons le témoignage des filles, mais je doute fort qu'on en retiendra quelque chose. Pour le moment la seule chose que j'aimerais apprendre par Z, c'est si c est PM ou pas. Pourra t elle se rappeler du visage ? Avait il un casque, une cagoule ? sa tenue ? blouson noir de motard ?et l'arme ? 1 seule ?, plusieurs ?, avec planchette, sans planchette ? Les sons lorsqu'il s'en va et qu elle est blessée, je sais (talkie walkie, voix d'un complice, autre…)ect... Voila ce que j attends.

MATULA

Message par Mike68 Sam 26 Sep - 13:29

Bonjour MATULA , remarque très juste : "Il n'était pas prévu que SM double WBM".

Ton hypothèse n'est pas plus stupide que celle du détraqué qui fait un carton au hasard...

Pour l'audition des 2 fillettes , en revanche , moi j'en attends beaucoup -
Zainab est la seule personne qui ait VU le tueur.
Mike68
Mike68

Message par Casta Sam 26 Sep - 13:34

Mike

Tu n'as pas répondu à ma question.
D'où vient cette histoire d'exfiltration de Brett ?

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Sam 26 Sep - 15:14

Casta a écrit:Mike

Ca été dit et écrit au début de l'enquête - Il faudrait retrouver les articles , mais j'ai la flemme               Very Happy
(par contre j'ai une EXCELLENTE mémoire , et je me souviens avoir lu cette info à plusieurs reprises)
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Sam 26 Sep - 15:25

Quelque chose d'étonnant dans le témoignage de Brett Martin , et auquel je n'avais jamais fait attention - c'est la partie que j'ai mis en gras - Apparemment , il n'a pas vu de suite la petite Zainab lorsqu'il est arrivé sur les lieux du crime - Or il me semble que c'est elle qui aurait dû en 1er attirer son attention , apparemment , elle se trouvait assez éloignée du véhicule (il dit "scruter les bois") :

«Au début, j’ai cru qu’il y avait eu un terrible accident entre un cycliste et une voiture parce que le cycliste était à terre, plus ou moins devant la voiture, mais il y avait des choses qui ne coïncidaient pas, parce que son vélo n’était pas à côté de lui.» Il a bougé le cycliste mort parce que le «moteur de la voiture marchait et que les roues tournaient sur elles-mêmes» et qu’il craignait que le véhicule ne bouge. «J’ai cherché son pouls, mais il n’y en avait pas, il était probablement mort.»

William Martin s’approche du véhicule. «Je suis allé du côté conducteur… J’ai remarqué qu’il y avait quelques trous et je me suis demandé si c’était des impacts de balles. Il y avait une odeur de brûlé, donc il m’a semblé judicieux d’éteindre le moteur, pour cela il fallait briser la fenêtre, mais j’ai juste eu à la pousser, parce qu’elle était déjà toute fissurée.» L’ancien de l’aviation voit «beaucoup de sang et des têtes trouées de balles» : «Je n’avais jamais vu de gens sur qui on avait tiré, mais cela ressemblait à une scène d’un film d’Hollywood et si quelqu’un avait dit "coupez !" et que tout le monde s’était levé et dispersé… mais malheureusement, il s’agissait de la vie réelle […], d ’une scène de crime.»

Il poursuit : «J’ai commencé à scruter les bois, pour voir s’il y avait un dingue caché avec un flingue et si j’allais être le prochain à être tué. Alors que je m’approchais, j’ai vu une très jeune enfant tituber sur le chemin. […] Quand je me suis approché d’elle, il était évident qu’elle était sérieusement blessée.» Il la place en position de sécurité.
Mike68
Mike68

Message par Lisetoct Sam 26 Sep - 15:31

Je pose la même question à Mike.

Lisetoct

Message par Casta Sam 26 Sep - 16:04

Mike et Lisetoct

C'est Satange qui a utilisé ce mot (de façon impropre) pour désigner la façon dont le meurtrier a pu quitter la scène de crime. Rien à voir avec Brett Martin.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Sam 26 Sep - 16:26

NON NON Casta , il me semble que le 1er procureur Maillaud l'a employé - En tout cas ça été commenté sur de nombreux forums de discussion , et comme il n'y a pas de fumée sans feu (sauf dans le brouillard disait Coluche         Laughing ) ,
il a bien été dit et écrit que Brett Martin avait été exfiltré. Dans tous les cas , il a très rapidement quitté la région après ces événements ,
ça c'est un fait.
Mike68
Mike68

Message par Lisetoct Sam 26 Sep - 16:52

Mike68 a écrit:NON NON Casta , il me semble que le 1er procureur Maillaud l'a employé - En tout cas ça été commenté sur de nombreux forums de discussion , et comme il n'y a pas de fumée sans feu (sauf dans le brouillard disait Coluche         Laughing ) ,
il a bien été dit et écrit que Brett Martin avait été exfiltré. Dans tous les cas , il a très rapidement quitté la région après ces événements ,
ça c'est un fait.
Vu que dans les bois , j'ai une très mauvaise réception , je voulais dire que ce sont des meurtres prémédités . L'hypothèse du car hacking me semble ubuesque. De même pour Brett Martin.

Lisetoct

Message par Mike68 Sam 26 Sep - 17:02

Lisetoct a écrit:
Mike68 a écrit:NON NON Casta , il me semble que le 1er procureur Maillaud l'a employé - En tout cas ça été commenté sur de nombreux forums de discussion , et comme il n'y a pas de fumée sans feu (sauf dans le brouillard disait Coluche         Laughing ) ,
ça c'est un fait.
Vu que dans les bois , j'ai une très mauvaise réception , je voulais dire que ce sont des meurtres prémédités . L'hypothèse du car hacking me semble ubuesque. De même pour Brett Martin.

Car Jacking , tu veux dire ?    Wink        très improbable effectivement -
Quant à Brett Martin , comme je me tue à l'écrire , et bien on est obligé de croire ce qu'il raconte , y compris dans la
chronologie des événements qu'il nous présente (le dépassement par le cycliste , le croisement , etc , etc....)
- Il nous est impossible de vérifier ses dires.
Mike68
Mike68

Message par GHISLAIN Sam 26 Sep - 17:57

Bonjour MATULA et les autres.

"Avait il un casque, une cagoule ? sa tenue ? blouson noir de motard ?..."

Il y a des probabilités que ce soit le cas, mais pourquoi devrait-il absolument s'agir d'un motard ? Je rappelle que cette hypothèse du motard tueur est principalement basée sur le témoignage du forestier ; témoignage sur lequel c'est basé Panorama pour monter une fiction digne d'un thriller ou d'un film d'espionnage ?!

GHISLAIN

Message par Mike68 Sam 26 Sep - 18:15

GHISLAIN a écrit:Bonjour MATULA et les autres.

Il y a des probabilités que ce soit le cas, mais pourquoi devrait-il absolument s'agir d'un motard ? Je rappelle que cette hypothèse du motard tueur est principalement basée sur le témoignage du forestier ; témoignage sur lequel c'est basé Panorama pour monter une fiction digne d'un thriller ou d'un film d'espionnage ?!

Salut GHISLAIN - Pourquoi on pense qu'il y a de fortes chances pour que le tueur soit à moto ?
pour les raisons suivantes :

- Rapidité , mobilité , praticité d'une moto.
- Possibilité de disparaître très rapidement
- Identification rendue + compliquée avec un casque sur la figure.

C'est déjà pas mal , non ?

Après , aucun de nous 2 n'a dit qu'il était sûr et certain que le type était à moto , évidemment que non         Smile
Mike68
Mike68

Message par GHISLAIN Sam 26 Sep - 18:44

Mike68 a écrit:
GHISLAIN a écrit:Bonjour MATULA et les autres.

Salut GHISLAIN - Pourquoi on pense qu'il y a de fortes chances pour que le tueur soit à moto ?
pour les raisons suivantes :

- Rapidité , mobilité , praticité d'une moto.
- Possibilité de disparaître très rapidement
- Identification rendue + compliquée avec un casque sur la figure.

C'est déjà pas mal , non ?

Après , aucun de nous 2 n'a dit qu'il était sûr et certain que le type était à moto , évidemment que non         Smile

Il est certain que si la tuerie a été préméditée et qu'il s'agissait d'un contrat, il est bien plus logique que le tueur se soit déplacé à moto, ce qu'ils font d'ailleurs dans la majorité des cas, mais je ne suis pas du tout partisan de cette théorie de tueurs à gages et de services secrets, en l'occurrence..., pas très discrets !

GHISLAIN

Message par Mike68 Sam 26 Sep - 19:10

Effectivement , un contrat , ça s'exécute le + souvent à moto , pour la rapidité d'exécution -
C'est la raison pour laquelle je ne l'exclue pas dans cette Affaire - Après , c'est pas forcément une
histoire de services spéciaux - Il y a des gens qui ont l'air tout à fait banal , "normaux" , et qui engagent
des tueurs pour se débarrasser de quelqu'un...Chaque année , il y a des affaires de ce genre.
Mike68
Mike68

Message par MATULA Sam 26 Sep - 19:38

Hello, je viens au secours de Mike, oui ça a bien été employé par M Vinneman ou Maillaud, je ne sais plus non plus, mais ce mot " exfiltré " vient des officiels c est certain, c est d ailleurs pour ça que j ai souvent baptisé BWM, comme le serviteur de sa Majesté car il a le profil de carrière pour être dans le MI6 et bien sur que personne ne vous l affirmera jamais, mais du fait de ses connaissances en aviation et des lieux de travail en Angleterre, on peut penser qu il était tout à fait approprié pour une mission avec ou contre SAH. S il avait été 1 simple civil on aurait plutôt employé " rapatrié ", bref, personne ne nous confirmera jamais cela à 100 % et croyez bien que j ai cherché. Il a le profil c est tout. Ensuite, n oubliez pas qu une vingtaine de personnes de l ambassade anglaise se sont rendues sur les lieux . Ca ne vous étonne pas? Moi si.c est 1 peu beaucoup pour des gens " ordinaires". Ensuite il y a eu en Angleterre une D notice
Croyez vous qu on fasse cela pour des gens "ordinaires"? SaH ce n est pas n importe qui, c est un ingénieur extrêmement intelligent qui a travaillé dans des domaines classés défense. Alors oui il avait malheureusement le profil pour un contrat.
Pour Ghislin, on je ne suis pas persuadé que le tueur est le motard, c est pourquoi j attends avec impatience si elle pourra donner des indications sur sa tenue. Parce que évidement, si elle parle de blouson de motard ou de casque on saura enfin que oui c est bien 1 motard. Et e motard de Lyon est pour moi suspect. J ai d ailleurs recemment essayé de retrouver les infos que j avais vues sur Internet et je n arrive pas à retrouver ce que j avais vu. Il faudra que je m y remette plus longuement mais manque de temps en ce moment!😬

MATULA

Message par Casta Sam 26 Sep - 20:08

Bosnsoir Matula.

Dommage que tu ne retrouves pas mais je te crois sur parole. Dans ce cas, c'est un lapsus de la part de ce colonel de gendarmerie ou de ce procureur.
Une exfiltration a un sens précis, qu'un "officiel" se garde bien d'utiliser publiquement en principe, puisqu'il s'applique dans le cas d'un agent secret. Or un agent secret, ce c'est le contraire d'un agent public, par définition. Smile  

J'ignore si Brett Martin pourrait être un agent secret. Le fait qu'il ait servi dans l'armée de l'air dans sa jeunesse n'en fait pas forcément un probable, possible, agent secret au service de Sa Majesté. J'aime bien les James Bond mais c'est du cinéma. Smile

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité Sam 26 Sep - 21:46

Si il a êtes exfiltrée et il lui ont mis un Gillet pars balle donc il est possible que se sois lui la cible mes la justice ne dit pas tous.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant