Le Deal du moment : -17%
-100€ sur TV QLED 65″ CONTINENTAL EDISON ...
Voir le deal
499.99 €

Tuerie de Chevaline V

+22
dsables
Triboy74
Akita78
Satange
Gédéon
MATULA
Wiseman
Lisetoct
Jano
Soudard101
kersauson
Sortcière
Moonqad
peri
Kassandra88
Manneke
Moustique
Stealthy78
Casta
Mike68
ca gere
GHISLAIN
26 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline V - Page 3 Empty Re: Tuerie de Chevaline V

Message par Invité Lun 20 Juil 2020, 20:24

Mike68 a écrit:
Les munitions de Grenoble ? Information connue très tôt  , dès le début de l'enquête , de même que les enquêteurs ont constaté que le tireur avait fait de
nombreuses allées et venues sur le Parking , étaient revenu sur ses pas , puis repartis :
bref , le type était dans un état d'extrême agitation.

-
Si les enquêteurs constatent qu'il à fait de nombreuses “allées et venues” sur le parking, donc il y a bien quelqu'un qui a vu le tireur !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mike68 Lun 20 Juil 2020, 20:37

Pusher83 a écrit:
Mike68 a écrit:
Les munitions de Grenoble ? Information connue très tôt  , dès le début de l'enquête , de même que les enquêteurs ont constaté que le tireur avait fait de
nombreuses allées et venues sur le Parking , étaient revenu sur ses pas , puis repartis :

-
Si les enquêteurs constatent qu'il à fait de nombreuses “allées et venues” sur le parking, donc il y a bien quelqu'un qui a vu le tireur !

Ils l'ont déduit en observant les traces de pas au sol Pusher.
Et on aurait également relevé une empreinte de pas (du 39) -
Là je suis un peu + dubitatif : rien ne prouve que ce soit l'empreinte de pas du tireur -
(39 , ça fait plutôt penser à une femme - Peu d'hommes ont cette pointure)
Mike68
Mike68

Message par Invité Lun 20 Juil 2020, 20:56

Mike68 a écrit:
Là je suis un peu + dubitatif : rien ne prouve que ce soit l'empreinte de pas du tireur -
-
Mouais rien de fiable.
Pour la trace de taille 39 sûrement aucun rapport avec la tuerie, vu que le tueur est un homme + seul.
Ensuite, si le tueur est dans un état d'agitation extrême, il est qui sait sous produit bien stimulant histoire d'avoir du courage. Quand on s'apprête à faire un carnage..
Un VRAI professionnel n'a pas besoin de cela le mental suffit.

Invité
Invité

Message par GHISLAIN Lun 20 Juil 2020, 21:04

Mike68 a écrit:
Pusher83 a écrit:
Mike68 a écrit:

-

"Ils l'ont déduit en observant les traces de pas au sol"

La disposition des étuis, si semi-automatique, éjectés à droite et parfois à plusieurs mètres de l'arme, en dit également long à propos de la position du tireur au moment des tirs et de son cheminement. Le tueur du Martinet, même s'il a fait preuve d'un sacré sang-froid, n'a probablement effectué aucun de ses tirs à plus de cinq mètres de ses cibles.

GHISLAIN

Message par GHISLAIN Lun 20 Juil 2020, 21:12

Casta a écrit:Bonsoir Ghislain.

On ne sait pas exactement ce que Zainab a raconté aux enquêteurs. Très peu de choses, a dit Maillaud à la journaliste de la BBC.
A noter que cette petite fille est devenue une ado. Elle a maintenant 15 ans. Il n'est pas impossible que certains détails lui reviennent en mémoire et qu'elle puisse les révéler.

Bonsoir Casta.

Si cela pouvait être vrai, mais ne pas oublier qu'elle a été gravement blessée et qu'elle devait se trouver en état de choc ; de plus, huit ans après les faits...! Entre-temps, tout a dû être tenté, dont l'hypnose, afin que l'un ou l'autre souvenir refasse surface.

GHISLAIN

Message par Mike68 Mar 21 Juil 2020, 05:28

GHISLAIN a écrit:

On ne sait pas exactement ce que Zainab a raconté aux enquêteurs. Très peu de choses, a dit Maillaud à la journaliste de la BBC.
A noter que cette petite fille est devenue une ado. Elle a maintenant 15 ans. Il n'est pas impossible que certains détails lui reviennent en mémoire et qu'elle puisse les révéler.

Bonsoir Casta.

Si cela pouvait être vrai, mais ne pas oublier qu'elle a été gravement blessée et qu'elle devait se trouver en état de choc ; de plus, huit ans après les faits...! Entre-temps, tout a dû être tenté, dont l'hypnose, afin que l'un ou l'autre souvenir refasse surface.

Les enfants , vous pensez bien que les enquêteurs ne nous ont livré que 10% de ce que Zainab a dit...."j'ai vu un méchant"...
Elle a certainement dû donner d'autres détails sur le tireur (s'il portait un casque , s'il était brun , blond , grand , petit , etc , etc....) , et
si elle a vu autre chose autour : une moto par exemple....Car je reste persuadé que le tireur était à moto - La question fondamentale
étant : est-ce que le motard que l'ouvrier forestier voit se garer sur le Parking est le même que celui qui est raccompagné par les
Gardes de l'ONF (?) , et lequel des 2 croise WBM (celui qui descend la côte "de façon anormalement lente" - ce sont les propos
de Brett Martin lui-même)
Mike68
Mike68

Message par Invité Mar 21 Juil 2020, 10:27

Mike68 a écrit:
Les enfants , vous pensez bien que les enquêteurs ne nous ont livré que 10% de ce que Zainab a dit...."j'ai vu un méchant"...
Elle a certainement dû donner d'autres détails sur le tireur (s'il portait un casque , s'il était brun , blond , grand , petit , etc , etc....) , et
si elle a vu autre chose autour : une moto par exemple....Car je reste persuadé que le tireur était à moto - La question fondamentale
-
C'est CERTAIN.

Invité
Invité

Message par Casta Mar 21 Juil 2020, 10:48

GHISLAIN a écrit:

Bonsoir Casta.

Oui, l'hypnose pourrait être une solution efficace, j'imagine, à condition de s'assurer que ça ne risque pas d'entraîner des effets néfastes pour sa santé et son équilibre psychologique.

P. S. J'ai répondu à ton MP. Ghislain.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Mar 21 Juil 2020, 11:23

Il n'y a pas besoin d'hypnose - La petite a certainement parlé aux enquêteurs - Mais il y a le secret de l'enquête et des investigations tout simplement - Il est impossible qu'elle ait juste dit : "j'ai vu un méchant"....
Mike68
Mike68

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Moustique Mar 21 Juil 2020, 15:04

GHISLAIN a écrit:

Bonsoir Casta.

Bonjour à tous,

Bonjour Ghislain et Casta,

Je pense souvent à ces petites.

J'ai regardé plusieurs émissions par rapport aux agents de la police formés justement pour les "auditions" d'enfants. Pas évident. Dans son cas, il a bien fallu jongler entre les traumatismes physique et psychologique, pauvre puce.

Perso, c'est à l'adolescence que j'ai eu des souvenirs "flashs" (comme des photos) de certains moments de ma petite enfance. Ca pourrait être le cas pour elle, éventuellement.

Mais il y a aussi le phénomène de "faux souvenirs", où la mémoire intègre et réinterprète ce qu'on entend autoir de soi, au point où on croit vraiment que ce faux souvenir est réel.
Moustique
Moustique

Message par Mike68 Mar 21 Juil 2020, 16:41

Stealthy78 a écrit:
Mike68 a écrit:Il n'y a pas besoin d'hypnose - La petite a certainement parlé aux enquêteurs - Mais il y a le secret de l'enquête et des investigations tout simplement - Il est impossible qu'elle ait juste dit : "j'ai vu un méchant"....

Vu qu’il n’a pas été appréhendé et depuis le temps, elle n’a pas dû dire grand chose de plus!!

Pensez vous vraiment que s'ils ont obtenu des éléments intéressants de la part de la petite Zainab , ils
vont nous les communiquer en exclusivité ?                Smile
Mike68
Mike68

Message par Moustique Mar 21 Juil 2020, 18:00

Les jeunes enfants sont tous différents, bien entendu. Dans mon cas, je pourrais décrire pas mal de détails, même aujourd'hui, par rapport à pas mal de situations qui sortaient de l'ordinaire, marrantes ou angoissantes, mais je ne pourrais pas décrire les visages d'inconnus.
Moustique
Moustique

Message par Moustique Mar 21 Juil 2020, 18:10

Stealthy78 a écrit:
Mike68 a écrit:
Stealthy78 a écrit:
Mike68 a écrit:Il n'y a pas besoin d'hypnose - La petite a certainement parlé aux enquêteurs - Mais il y a le secret de l'enquête et des investigations tout simplement - Il est impossible qu'elle ait juste dit : "j'ai vu un méchant"....

Vu qu’il n’a pas été appréhendé et depuis le temps, elle n’a pas dû dire grand chose de plus!!

Pensez vous vraiment que s'ils ont obtenu des éléments intéressants de la part de la petite Zainab , ils
vont nous les communiquer en exclusivité ?                Smile

J’imagine bien qu’ils ne me les communiqueront pas mais j’imagine également que si ces éléments avaient été probants, en près de 8ans, il aurait été je pense appréhendé!! Gros malin... 😂😂😂😂👎👎👎👎

Les affaires comme Chevaline, le Grêlé ou de Ligonnès sont bien trop complexes pour la Police Judiciaire comme pour l’élite de la Section de recherche de la Gendarmerie, désolé mais ils ne font pas assez preuve d’imagination, ne voient pas les détails et passent totalement à côté de ces enquêtes dès les premières heures! Pour résumer, ils ne sont pas à la hauteur...

Bonjour Stealthy,

Il me semble bien qu'il y ait eu quelques couacs, comme souvent. En même temps, il y a eu des dimensions internationales à creuser. Pas évident.
Moustique
Moustique

Message par Moustique Mar 21 Juil 2020, 18:21

Stealthy78 a écrit:
Moustique a écrit:Les jeunes enfants sont tous différents, bien entendu. Dans mon cas, je pourrais décrire pas mal de détails, même aujourd'hui, par rapport à pas mal de situations qui sortaient de l'ordinaire, marrantes ou angoissantes, mais je ne pourrais pas décrire les visages d'inconnus.

Il est impossible pour une petite fille de 6/7ans d’établir clairement un portrait-robot du tueur dans les moindres détails, rien que la peur et le choc au moment des faits suffiraient pour brouiller totalement la mémoire!

Et puis même si elle disait que le tueur était grand par exemple, cela ne signifierait rien car un adulte est forcément grand par rapport à une petite fille de cet âge alors que par rapport à un autre adulte, il ne le serait pas! Question de proportionnalité...

Oui, je suis plus ou moins d'accord. J'aurais pu décrire quelques détails : homme ou femme; casque ou pas, quelqu'un de plus grand ou plus petit que d'autres dans mon entourage, d'une autre origine éthnique... mais dans son cas, il faut prendre en compte ses traumatismes (physique et psychologique), plus le fait probable que tout se soit passé très vite.
Moustique
Moustique

Message par Invité Mar 21 Juil 2020, 18:22

Stealthy78 a écrit:
Les affaires comme Chevaline, le Grêlé ou de Ligonnès sont bien trop complexes pour la Police Judiciaire comme pour l’élite de la Section de recherche de la Gendarmerie, désolé mais ils ne font pas assez preuve d’imagination, ne voient pas les détails et passent totalement à côté de ces enquêtes dès les premières heures! Pour résumer, ils ne sont pas à la hauteur...
-
Les criminels ne peuvent pas être plus malins que les enquêteurs ? Je pense à Dupont de Ligonnès et pour Baligant.
Pourquoi toujours de la faute des enquêteurs ?

Dernière édition par Pusher83 le Mar 21 Juil 2020, 18:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Juil 2020, 18:25

Stealthy78 a écrit:Non, les criminels font toujours des erreurs ou laissent des traces et les enquêteurs eux passent à côté!
Lol..

Invité
Invité

Message par Moustique Mar 21 Juil 2020, 18:25

Stealthy78 a écrit:
Bonjour Moustique,

Je pense que c’est davantage une question d’imagination que de couacs! Pour résoudre des affaires de cette complexité, il faut de l’imagination et malheureusement, cela n’est pas enseigné à l’école de Police!

Il faut toujours partir du début or les enquêteurs sont partis dans tous les sens...

Mouais.

Dans certaines affaires, il y a parfois eu des enquêteurs qui on lu trop de bouquins de Stephen King à mon avis...
Moustique
Moustique

Message par Casta Mar 21 Juil 2020, 19:13

Stealthy,

Sur un forum comme celui-ci, on est libre de laisser notre imagination vagabonder, à partir de notre vécu, de nos opinions politiques, religieuses, ideologiques etc.

S'agissant d'une enquête sur des meurtres, les autorités judiciaires ne peuvent se fonder que sur des éléments de preuves solides pour juger.
Si l'imagination des enquêteurs peut éventuellement aider à résoudre une affaire, c'est très bien... à condition que leurs conclusions soient assorties de preuves concrètes et solides.
C'est comme ça que ça doit se passer en principe dans un État de droit comme la France.

Dans le cas de l'affaire de Chevaline, l'enquête n'a toujours pas abouti. On le saurait si ce n'était pas le cas.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant