Tuerie de Chevaline V

+22
dsables
Triboy74
Akita78
Satange
Gédéon
MATULA
Wiseman
Lisetoct
Jano
Soudard101
kersauson
Sortcière
Moonqad
peri
Kassandra88
Manneke
Moustique
Stealthy78
Casta
Mike68
ca gere
GHISLAIN
26 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline V - Page 2 Empty Re: Tuerie de Chevaline V

Message par Invité Lun 20 Juil - 0:13

Le type avait une haine incontrôlable, il y a eu un événement déclencheur juste avant.
Une embrouille avec Saad ? Un raciste ? Car il attend bien que Saad sorte pour regarder le panneau..
Ou bien le différend avec S.Mollier.
Toutes les pistes sont possibles.
Nous ne savons même pas comment le tireur a quitté la scène de crime, à voiture ? Moto ? À pied ? À vélo ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun 20 Juil - 0:18

Pusher83 a écrit:Le type avait une haine incontrôlable, il y a eu un événement déclencheur juste avant.
Une embrouille avec Saad ? Un raciste ? Car il attend bien que Saad sorte pour regarder le panneau..
Ou bien le différend avec S.Mollier.
Toutes les pistes sont possibles.
Nous ne savons même pas comment le tireur a quitté la scène de crime, à voiture ? Moto ? À pied ? À vélo ?

A pied c'est possible si c'est local ou peut êtres avait il garé en parallèle du parking un moyen de locomotion mes laquelle vélo moto voiture.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Juil - 0:24

IDENTIFIER a écrit:
A pied c'est possible si c'est local ou peut êtres avait il garé en parallèle du parking un moyen de locomotion mes laquelle vélo moto voiture.
-
Faut qu'il réside vraiment à proximité le gaillard alors, avec son Luger les chargeur grosse prise de risque d'être vu en pleine après-midi ! Faut être un peu beaucoup suicidaire pour agir comme cela. En vélo tout terrain, il peut parcourir pas mal de chemins s'il connaît !!
Les différents témoignages des protagonistes me dérangent énormément, ça sent l'omerta à plein nez.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Juil - 0:32

Pusher83 a écrit:
IDENTIFIER a écrit:
-
Faut qu'il réside vraiment à proximité le gaillard alors, avec son Luger les chargeur grosse prise de risque d'être vu en pleine après-midi ! Faut être un peu beaucoup suicidaire pour agir comme cela. En vélo tout terrain, il peut parcourir pas mal de chemins s'il connaît !!
Les différents témoignages des protagonistes me dérangent énormément, ça sent l'omerta à plein nez.

Moi aussi chacun a vue se qu'il veut et tous les témoins on leur histoire.

Invité
Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité Lun 20 Juil - 0:50

Stealthy78 a écrit:
Pusher83 a écrit:
IDENTIFIER a écrit:
-

Ça sent la trouille surtout...

Ou histoire des trois singes une sortes de mentalité corse.

Invité
Invité

Message par Mike68 Lun 20 Juil - 6:11

Moi ce qui me frappe , c'est que personne n'ait vu le tireur arriver , ni surtout repartir du Parking , il était pourtant pas sur un tapis volant - Perso , j'ai de gros doutes sur les témoignages de WBM et du Motard , et je pense qu'il pourrait y avoir une moto n°2.

Par contre je ne pense pas - vu la rapidité de l'exécution - qu'il y ait eu le temps d'y avoir une altercation , une dispute quelconque ,
le timing est beaucoup trop court. Le mec est venu là pour tuer , il n'a pas eu besoin de s'embrouiller.
Mike68
Mike68

Message par Casta Lun 20 Juil - 8:38

Au risque de me répéter, je crois qu'il faut prendre en compte le fait que le vélo de Sylvain a été retrouvé au-delà de l'endroit où s'est garé Al Hilli.
C'est à partir de ce constat qu'il faut tenter d'établir (ou de tenter d'imaginer) l'ordre chronologique des événements.

Peut-on imaginer, en tout cas, que Sylvain ait continué à pédaler en direction de cette BMW si il avait assisté au premier coup de feu sur Saad ? En bonne logique, non.

Peut-on imaginer que Saad ait garé sa BMW si il avait aperçu Sylvain gisant à côté de son vélo ? Peut-être...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité Lun 20 Juil - 8:44

Mike68 a écrit:Moi ce qui me frappe , c'est que personne n'ait vu le tireur arriver , ni surtout repartir du Parking , il était pourtant pas sur un tapis volant - Perso , j'ai de gros doutes sur les témoignages de WBM et du Motard , et je pense qu'il pourrait y avoir une moto n°2.
-
Bonjour Mike,
Exact il y a bien quelqu'un qui a vu le gaillard venir/repartir, mais rien ne sort pourquoi !? À qui profite la situation !
Un complice, ou bien quelqu'un qui a peur, car il habite le coin.
La piste de la moto n°2 semble être bien comme hypothèse, vu que le motard lyonnais n'a rien à voir, même si son comportement est douteux.
À mon avis les enquêteurs ne dévoilent que des détails dans la presse, vu le pognon investi dans l'enquête c'est du lourd.. Interdit de refaire une Ligonnès !!

Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Juil - 11:49

IDENTIFIER a écrit:
Ou histoire des trois singes une sortes de mentalité corse.
-
Ce n'est pas sympa pour nos amis Corses.. Laughing

Invité
Invité

Message par Casta Lun 20 Juil - 12:49

Bonjour Stealthy

Qu'est-ce qui te fait penser ça ?

Si Saad s'était fait tirer dessus au moment où Sylvain arrivait à ce parking, il me semble illogique que ce cycliste ait continué à pédaler en direction des tirs, au risque d'en être lui-même victime. C'est une évidence.

Donc,

- Soit il est arrivé avant que le tueur ne commence à tirer.
- Soit il s'est fait tirer dessus avant que Saad ne gare sa voiture...ou, au plus tard, au même moment.

Si tu vois un autre scénario possible et plausible, je serais très intéressé.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Lun 20 Juil - 15:53

Moi aussi : ma première impression dans cette Affaire a été que les Al-Hilli étaient la cible , Sylvain la victime collatérale -
Et la raison qui me fait penser ça , c'est l'acharnement sur Zainab + le BMW X5 avec volant à droite.

Ensuite , pas mal d'infos ont été données ici même sur ce Forum , notamment que les munitions provenaient de Grenoble , donc de la région , puis certains faits sur la belle famille de Sylvain , et son ex (la coiffeuse qui a un 4X4) , des éléments troublants , sans parler de l'appel de cette même ex à Sylvain juste pile poil avant qu'il n'atteigne le sommet , comme pour vérifier où il se trouvait et en informer un homme de main  , pourquoi pas (?) , je sais je brode , mais reconnaissons qu'on est en plein brouillard dans ce cold case            scratch
Mike68
Mike68

Message par GHISLAIN Lun 20 Juil - 16:07

Bonjour Casta, Stealthy et Mike.

J'ai vraiment le sentiment que Sylvain Mollier est arrivé (Il lui a fallu moins de 1 minute pour parcourir à vélo les 120 derniers mètres de montée entre le dernier virage et le parking) au moment où la dispute entre Saad-Al-Hilli et son agresseur a dégénéré. La petite Zainab aurait d'ailleurs déclaré que son père aurait hurlé de fureur (Pas de peur !) juste avant que la fusillade ne commence !

GHISLAIN

Message par Invité Lun 20 Juil - 17:08

Mike68 a écrit:
Ensuite , pas mal d'infos ont été données ici même sur ce Forum , notamment que les munitions provenaient de Grenoble , donc de la région , puis certains faits sur la belle famille de Sylvain , et son ex (la coiffeuse qui a un 4X4) , des éléments troublants , sans parler de l'appel de cette même ex à Sylvain juste pile poil avant qu'il n'atteigne le sommet , comme pour vérifier où il se trouvait et en informer un homme de main  , pourquoi pas (?) , je sais je brode , mais reconnaissons qu'on est en plein brouillard dans ce cold case            scratch
-
Source ??????
Si c'est bien VRAI, c'est une sacrée information, ça confirme la piste locale.
Je vois mal un tueur professionnel faire cette erreur en achetant les munitions si près (109 kilomètres.) No

Invité
Invité

Message par GHISLAIN Lun 20 Juil - 17:47

Ce que je trouvais pour le moins interpellant, avant que la piste familiale ne soit abandonnée, c'est ce curieux appel reçu par S.M. à 15:32, c’est à dire peu avant que la tuerie ne débute. Si l'ex épouse de Sylvain Mollier n'avait été mise hors de cause par l'enquête, j'y aurais, avec un peu d'imagination, bien vu une espèce de validation de l'objectif, du genre : " Je téléphone au moment où je pense avoir identifié la cible. Tu laisses sonner, sans décrocher, à deux ou trois reprises le portable à carte prépayée que je t’ai fourni, et puis tu appelles X avec ton portable personnel. Le fait qu'il réponde me confirmera qu'il est bien la cible".
Mais, en dehors du fait qu'il a certainement été envisagé par les enquêteurs, ce scénario relevant de la pure fiction est peu probable, car encore aurait-il fallu que le tueur anticipe la montée de la Route de la Combe d'Ire par SM.

GHISLAIN

Message par GHISLAIN Lun 20 Juil - 18:23

Stealthy78 a écrit:
GHISLAIN a écrit:Ce que je trouvais pour le moins interpellant, avant que la piste familiale ne soit abandonnée, c'est ce curieux appel reçu par S.M. à 15:32, c’est à dire peu avant que la tuerie ne débute. Si l'ex épouse de Sylvain Mollier n'avait été mise hors de cause par l'enquête, j'y aurais, avec un peu d'imagination, bien vu une espèce de validation de l'objectif, du genre : " Je téléphone au moment où je pense avoir identifié la cible. Tu laisses sonner, sans décrocher, à deux ou trois reprises le portable à carte prépayée que je t’ai fourni, et puis tu appelles X avec ton portable personnel. Le fait qu'il réponde me confirmera qu'il est bien la cible".
Mais, en dehors du fait qu'il a certainement été envisagé par les enquêteurs, ce scénario relevant de la pure fiction est peu probable, car encore aurait-il fallu que le tueur anticipe la montée de la Route de la Combe d'Ire par SM.

La famille de S. Mollier n’a absolument rien à voir dans cette affaire, vous vous égarez! Je me suis intéressé à sa famille et à sa veuve, clean de chez clean!

Bonjour Stealthy.

1) Si SM a reçu plus de projectiles que SA-H, cela doit être dû au simple fait du hasard ; le tueur a probablement fait feu, en premier, sur celui qui lui semblait être l'adversaire le plus coriace. Pour le reste, cela m'étonnerait vraiment qu'il se soit amusé à compter les tirs dans le feu de l'action ; cinq balles pour Saad et sept pour Sylvain, cela aurait aussi bien pu être six balles pour chacun des deux hommes ! Cette profusion de coups de feu démontre, en tout cas, que le tueur, même s'il savait se servir de son arme, était loin d'être un excellent tireur !
2) Il me semblait pourtant avoir écrit : "avec un peu d'imagination" et ensuite "ce scénario relevant de la pure fiction est peu probable" !
Petite précision, je suis persuadé que la famille de Sylvain Mollier n'a rien à voir dans cette histoire, et même, que Sylvain Mollier n'était pas particulièrement visé. D'ailleurs, si vous vous êtes donné la peine de jeter un coup d’œil à mon post du Mar Juil 14, 2020 7:26 pm, vous avez dû constater que je n'envisage même pas ce scénario !

Comme je l'ai déjà fait remarquer à Mike, si nous ne pouvons émettre d'hypothèses, autant arrêter directement notre contribution à ce site, ou bien nous contenter de faire des copiés-collés d'articles parus sur le sujet !

GHISLAIN

Message par Casta Lun 20 Juil - 19:02

Stealthy78 a écrit:
Si, si il y a une explication, réfléchissez attentivement! Pourquoi Sylvain Mollier fut la victime ayant été touchée par le plus de balles, pourquoi cet acharnement sur Sylvain Mollier?

J'ai beau réfléchir, je ne vois pas en quoi le fait que le tueur ait tiré un plus grand nombre de fois sur Sylvain démontrerait qu'il n'était pas la cible principale du tueur.
Il est, je présume bien plus facile pour un tireur d'abattre des cibles coincées dans une voiture immobilisée qu'un homme qui arrive à se déplacer, même blessé (pour mémoire, le Luger P06 n'est une arme redoutable qu'à faible distance de la cible visée).

Dernière édition par Casta le Lun 20 Juil - 19:10, édité 1 fois

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Lun 20 Juil - 19:08

Bonsoir Ghislain.

On ne sait pas exactement ce que Zainab a raconté aux enquêteurs. Très peu de choses, a dit Maillaud à la journaliste de la BBC.
A noter que cette petite fille est devenue une ado. Elle a maintenant 15 ans. Il n'est pas impossible que certains détails lui reviennent en mémoire et qu'elle puisse les révéler.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Lun 20 Juil - 19:51

GHISLAIN a écrit:
Comme je l'ai déjà fait remarquer à Mike, si nous ne pouvons émettre d'hypothèses, autant arrêter directement notre contribution à ce site, ou bien nous contenter de faire des copiés-collés d'articles parus sur le sujet !

On est d'accord, Ghislain.
C'est même le principe d'un forum, qui, à son origine, était la place où le peuple romain discutait des affaires publiques.
Sur Internet, discuter sur un forum, c'est défendre ses opinions, arguments à l'appui.

Si l'argument consiste à se limiter à dire  "Je sais", il n'y a aucune discussion possible...

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Lun 20 Juil - 20:12

Pusher83 a écrit:
Mike68 a écrit:
-
Source ??????
Si c'est bien VRAI, c'est une sacrée information, ça confirme la piste locale.
Je vois mal un tueur professionnel faire cette erreur en achetant les munitions si près (109 kilomètres.) No

Les munitions de Grenoble ? Information connue très tôt , dès le début de l'enquête , de même que les enquêteurs ont constaté que le tireur avait fait de
nombreuses allées et venues sur le Parking , étaient revenu sur ses pas , puis repartis : bref , le type était dans un état d'extrême agitation.
Mike68
Mike68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant