Le Deal du moment : -50%
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil ...
Voir le deal
49.99 €

Tuerie de Chevaline V

+22
dsables
Triboy74
Akita78
Satange
Gédéon
MATULA
Wiseman
Lisetoct
Jano
Soudard101
kersauson
Sortcière
Moonqad
peri
Kassandra88
Manneke
Moustique
Stealthy78
Casta
Mike68
ca gere
GHISLAIN
26 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline V Empty Tuerie de Chevaline V

Message par GHISLAIN Jeu 16 Juil - 12:52

Bonjour Mike.

En revisitant le forum, j'ai trouvé, en date du Sam Oct 26, 2019 6:12 pm, cette réponse que vous faisiez à Casta : "C'est le témoignage du garde forestier qui est le + intéressant : s'il dit bien la vérité...".                    
                                                                                   Ce n'est pas un reproche, mais je constate que vous aviez, à l'époque, certains doutes en ce qui concerne ce témoignage !                                                    
                                            Pourriez vous me dire ce qui vous a fait changer d'avis, puisque le vendredi 19 juin, vous répondiez ce qui suit à l'un de mes commentaires : "Je pense de toute façon qu'il y a une confusion entre ce véhicule et le 4X4 - Pour ma part ,  je pense au contraire que le témoignage de l'ONF est digne de confiance : pourquoi aurait-il menti ?" ?

GHISLAIN

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de Chevaline V Empty Re: Tuerie de Chevaline V

Message par GHISLAIN Jeu 16 Juil - 20:24

GHISLAIN a écrit:
Casta a écrit:De ce genre ? Brett l'aurait-il identifié à coup sûr comme étant un véhicule de L'ONF ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Casta.

Impossible de le manquer, en tout cas !

Ou, du genre Citroën Berlingo utilitaire, de couleur verte et avec le sigle de l'ONF sur la portière, comme l'on en distingue un sur une prise de vue Google Street View, garé dans la cour d'une maison de la rue du Moulin ?              
                                                                                                                                                          Il devrait y avoir moyen de retrouver cette prise de vue quelque part sur le site Deadzone61.

Pour ce qui est de William Brett Martin, je ne me souviens pas qu'il ait mentionné, à part qu'il devait s'agir d'un large 4x4, qu'il s'agissait d'un véhicule de l'ONF, ni même qu'il ait mentionné sa couleur.

A propos, as-tu eu le temps de te "balader" Route du Moulin et impasse du Lavoir ?

GHISLAIN

Message par GHISLAIN Ven 17 Juil - 17:56

Casta a écrit:
GHISLAIN a écrit:

Il est le seul, à ce que je sache, à s'être mis en avant en donnant une interview, qui plus est bourrée de détails quant à l'aspect du motard, de la moto, de la BMW, de son conducteur et même de l'itinéraire de fuite, en direction de l'Italie (*), qu'aurait pu prendre le tueur ; les gardes de l'ONF, eux, ne se sont jamais prêtés à ce genre d’exercice..., et, le tueur, à moins qu'il ne soit décédé, se trouvant toujours dans la nature, je les comprends !
(*) Pourquoi pas la Suisse..., qui se trouve à peine à une heure de route ?

C'est peut-être ce qui m'intrigue le plus en fait.
Comment une équipe de la BBC a-t-elle pu retrouver cet ouvrier forestier et le convaincre de parler, alors qu'on n'en avait encore jamais entendu parler dans la presse ?

Comment une équipe de la BBC a-t-elle pu retrouver cet ouvrier forestier ?

Qui sait, peut-être grâce à une "fuite", dans le genre de celle qui a permis à des journalistes de quasi assister en direct à l’interpellation d'Eric Devouassoux !

GHISLAIN

Message par GHISLAIN Ven 17 Juil - 18:40

Bonjour Mike.

En revisitant le forum, j'ai trouvé, en date du Sam Oct 26, 2019 6:12 pm, cette réponse que vous faisiez à Casta : "C'est le témoignage du garde forestier qui est le + intéressant : s'il dit bien la vérité...".

Ne le prenez pas pour un reproche, mais je constate que vous aviez, à l'époque, certains doutes en ce qui concerne ce témoignage !                                                                                                                                      
Pourriez-vous me dire ce qui vous a fait changer d'avis, puisque le vendredi 19 juin, vous répondiez ce qui suit à l'un de mes commentaires : "Je pense de toute façon qu'il y a une confusion entre ce véhicule et le 4X4 - Pour ma part ,  je pense au contraire que le témoignage de l'ONF est digne de confiance : pourquoi aurait-il menti ?" ?
Le Mer Juil 08, 2020 7:37 am, vous reveniez sur ce témoignage en écrivant : "Donc je ne vois aucune raison de mettre en doute le témoignage du forestier, d'autant plus que sa description est précise -
Quel aurait été son intérêt d'inventer tout ça ?".
J'en profite pour vous répéter que je trouve le témoignage de ce forestier (ONF1) très intéressant, tout en ayant un doute quant à la chronologie des rencontres entre le motard, d'une part, et ce forestier ou les 2 agents, d'autre part ; je ne l'accuse donc pas d'avoir menti, mais les témoignages étant ce qu'ils sont... ! Tout comme je reste surpris par la mémoire phénoménale qu'a ce forestier par rapport à ce qu'il a vu, ou cru voir, lors de sa descente de la Combe d'Ire !

GHISLAIN

Message par ca gere Ven 17 Juil - 20:48

Bonjour
Pour moi c’est du local en affaire....
-armurerie qui a conçu les balles ( Grenoble ) ... si je me trompe pas.
-arme de guerre local également peu produite et surtout ancienne.
Pour le garde forestier peut être que son interview était fait pour orienter les enquêteurs , justement sur le local, en se sentant menacé si il révèle son identité c’est qu’il craint quelqu’un du coin là bas suffisamment influent pour le faire taire. C’est aussi une bonne méthode pour guider l’enquête sans trop en dire .
Je reste sur mon suspect 1 qui au cours de ce forum a été évoqué ...
conclusion drame familiale , victime collatérale la famille anglaise .... le commanditaire et le tueur sont deux personnes différentes.

ca gere

Message par Invité Ven 17 Juil - 21:02

ca gere a écrit:
Bonjour
Pour le garde forestier peut être que son interview était fait pour orienter les enquêteurs , justement sur le local, en se sentant menacé si il révèle son identité c’est qu’il craint quelqu’un du coin là bas suffisamment influent pour le faire taire. C’est aussi une bonne méthode pour guider l’enquête sans trop en dire .
conclusion drame familiale , victime collatérale la famille anglaise .... le commanditaire et le tueur sont deux personnes différentes.
yess

Invité
Invité

Message par GHISLAIN Sam 18 Juil - 18:45

GHISLAIN a écrit:Bonjour Mike.

Le Dim Oct 27, 2019 6:42 am, vous écriviez : "On peut avoir des doutes - légitimes - sur la véracité des témoignages des garde forestier - Mais pourquoi seraient-ils allés inventer un 4X4 avec conduite
à droite qui roule en trombe ????...".

Ne le prenez pas pour un reproche, mais je constate que vous aviez, à l'époque, certains doutes en ce qui concerne ce témoignage !                                                                                                                                      
Pourriez-vous me dire ce qui vous a fait changer d'avis, puisque le vendredi 19 juin, vous répondiez ce qui suit à l'un de mes commentaires : "Je pense de toute façon qu'il y a une confusion entre ce véhicule et le 4X4 - Pour ma part ,  je pense au contraire que le témoignage de l'ONF est digne de confiance : pourquoi aurait-il menti ?" ?
Le Mer Juil 08, 2020 7:37 am, vous reveniez sur ce témoignage en écrivant : "Donc je ne vois aucune raison de mettre en doute le témoignage du forestier, d'autant plus que sa description est précise -
J'en profite pour vous répéter que je trouve le témoignage de ce forestier (ONF1) très intéressant, tout en ayant un doute quant à la chronologie des rencontres entre le motard, d'une part, et ce forestier ou les 2 agents, d'autre part ; je ne l'accuse donc pas d'avoir menti, mais les témoignages étant ce qu'ils sont... ! Tout comme je reste surpris par la mémoire phénoménale qu'a ce forestier par rapport à ce qu'il a vu, ou cru voir, lors de sa descente de la Combe d'Ire !

" Il faut toujours se méfier d'un témoin plein d'assurance, J'ai tout vu, j'ai tout entendu. Le bon témoin, objectif et impartial est inexistant. La fiabilité du témoignage d'une personne ayant l'habitude de rapporter des faits (policiers, militaire, agent sécurité, etc.) est estimé à 30 % ! Le psychologue Hugo Munsterberg a démontré au siècle dernier, que le témoin oculaire se trompe souvent  "!
PS : cette dernière citation n'est pas de moi.

GHISLAIN

Message par GHISLAIN Sam 18 Juil - 19:10

Bonjour Mike.

Le Dim Oct 27, 2019 6:42 am, vous écriviez : "On peut avoir des doutes - légitimes - sur la véracité des témoignages des garde forestier - Mais pourquoi seraient-ils allés inventer un 4X4 avec conduite

Pourriez-vous me dire ce qui vous a fait changer d'avis, puisque le vendredi 19 juin, vous répondiez ce qui suit à l'un de mes commentaires : "Je pense de toute façon qu'il y a une confusion entre ce véhicule et le 4X4 - Pour ma part , je pense au contraire que le témoignage de l'ONF est digne de confiance : pourquoi aurait-il menti ?" ?
" Il faut toujours se méfier d'un témoin plein d'assurance, J'ai tout vu, j'ai tout entendu. Le bon témoin, objectif et impartial est inexistant. La fiabilité du témoignage d'une personne ayant l'habitude de rapporter des faits (policiers, militaire, agent sécurité, etc.) est estimé à 30 % ! Le psychologue Hugo Munsterberg a démontré au siècle dernier, que le témoin oculaire se trompe souvent "!

GHISLAIN

Message par Invité Sam 18 Juil - 19:11

ca gere a écrit:Bonjour

Si cette affaire serait résolue un jour on ne seras pas surpris que le commanditaire est une femme
ps: la cible c'est sylvain.

Invité
Invité

Message par GHISLAIN Sam 18 Juil - 19:14

Bonjour Mike.

Pourriez-vous me dire ce qui vous a fait changer d'avis, puisque le vendredi 19 juin, vous répondiez ce qui suit à l'un de mes commentaires : "Je pense de toute façon qu'il y a une confusion entre ce véhicule et le 4X4 - Pour ma part , je pense au contraire que le témoignage de l'ONF est digne de confiance : pourquoi aurait-il menti ?" ?

" Il faut toujours se méfier d'un témoin plein d'assurance, J'ai tout vu, j'ai tout entendu. Le bon témoin, objectif et impartial est inexistant. La fiabilité du témoignage d'une personne ayant l'habitude de rapporter des faits (policiers, militaire, agent sécurité, etc.) est estimé à 30 % ! Le psychologue Hugo Munsterberg a démontré au siècle dernier, que le témoin oculaire se trompe souvent "!

GHISLAIN

Message par Mike68 Dim 19 Juil - 7:14

GHISLAIN a écrit:Bonjour Mike.

" Il faut toujours se méfier d'un témoin plein d'assurance, J'ai tout vu, j'ai tout entendu. Le bon témoin, objectif et impartial est inexistant. La fiabilité du témoignage d'une personne ayant l'habitude de rapporter des faits (policiers, militaire, agent sécurité, etc.) est estimé à 30 % ! Le psychologue Hugo Munsterberg a démontré au siècle dernier, que le témoin oculaire se trompe souvent  "!

Bonjour Ghislain - Pendant des années et des années on nous a dit qu'un des gardes de l'ONF avait vu un 4X4 repartir en trombe du Parking - C'est ce témoignage là pour lequel
j'avais un doute - Mais au final , il s'avère qu'aucun des 2 gardes forestiers n'a jamais témoigné (pourquoi nous avoir rebattu les oreilles avec ça aussi longtemps ?) -
Il y a eu une confusion entre les Gardes de l'ONF (je ne sais même pas pourquoi on en a parlé) , et ce travailleur forestier , qui ne dépendait pas de ce domaine ,
et se trouvait là par hasard.
Et pour ce témoignage de l'ouvrier forestier , je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans ce qu'il rapporte : il a vu un 4X4 BMW X5 gris , en bon état , conduite à droite ,
et 1 personne chauve type oriental au volant - C'est sûrement ce qu'il a vu - pourquoi mettre en doutes ses dires , et quel serait son intérêt surtout ? - Par ailleurs ,  Je ne vois pas comment
il aurait pu se... "tromper" : entre un blond avec des cheveux et un chauve à la peau foncé , entre une Citroën Xantia et un BMW X5 - entre un groupe de personnes dans le véhicule et une personne seule au volant (?) - Il dit aussi "qu'il roulait très vite" : pensez vous vraiment que quelqu'un qui se ballade paisiblement en forêt a besoin de rouler en trombe ?
- Pour moi , c'est LE seul témoignage intéressant de cette Affaire , et qui - à mon avis - met à mal
la piste locale , que je n'écarte pourtant pas , mais reconnaissez que ce témoignage ne va pas dans ce sens....
Mike68
Mike68

Message par Casta Dim 19 Juil - 9:40

Mike

Cet ouvrier forestier parle d'un BMW 4x4 qui montait et qu'il a croisé à 300 mètres du parking du Martinet... à hauteur duquel parking il venait de passer et où il dit avoir vu un motard sur une moto noire et blanche.

On ignore à quelle heure ce croisement a eu lieu.
On peut penser que si ces deux personnes (conducteur du 4x4 et motard) étaient impliquées dans cette fusillade, ce croisement aurait eu lieu bien avant la fusillade, puisque ce forestier ne parle d'aucun autre véhicule ou cycliste qu'il aurait croisés durant sa descente de la Combe d'Ire.

Or Brett a dû mettre environ 20 minutes pour monter cette Combe.
Donc, ce forestier aurait dû atteindre le bas de la Combe au moins 20 minutes avant que le 4x4 atteigne le parking du Martinet...
Cela impliquerait aussi que le 4x4 aurait été encore au parking du Martinet quand Al Hilli et Sylvain y sont arrivés à leur tour.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Dim 19 Juil - 12:13

Casta a écrit:Mike

Cet ouvrier forestier parle d'un BMW 4x4 qui montait et qu'il a croisé à 300 mètres du parking du Martinet... à hauteur duquel parking il venait de passer et où il dit avoir vu un motard sur une moto noire et blanche.

On peut penser que si ces deux personnes (conducteur du 4x4 et motard) étaient impliquées dans cette fusillade, ce croisement aurait eu lieu bien avant la fusillade, puisque ce forestier ne parle d'aucun autre véhicule ou cycliste qu'il aurait croisés durant sa descente de la Combe d'Ire.

Donc, ce forestier aurait dû atteindre le bas de la Combe au moins 20 minutes avant que le 4x4 atteigne le parking du Martinet...
Cela impliquerait aussi que le 4x4 aurait été encore au parking du Martinet quand Al Hilli et Sylvain y sont arrivés à leur tour.

Il y a peut-être des menteurs Casta , mais pas ceux qu'on croit...
Les alibis du motard et de WBM sont invérifiables.
Mike68
Mike68

Message par GHISLAIN Dim 19 Juil - 16:13

Casta a écrit:Mike

Bonjour Casta.

J'estime la durée de la montée, par WBM, de la Combe d'Ire à partir de l'ancienne scierie, à 26 minutes (127 m/minute) ; début 15:15-15:16, et arrivée au parking vers 15:41.                                                                      
Le forestier, à moins qu'il n'ait pris l'échappatoire à 800 m en aval du Martinet, aurait dû, s'il n'a vu : ni les Al-Hilli, ni SM, ni WBM, emprunter la Route du Moulin avant 15:15-15:16. Si non, WBM arrivant à la patte d'oie, en provenance de Chevaline, par le Chemin Rural dit de la Grande Combe, aurait dû le croiser dans sa montée ; mais qui sait, puisque WBM déclare avoir croisé un large 4x4, peut-être se sont-ils effectivement croisés.                                  
Pour ma part, mon hypothèse favorite reste l'inversion des rencontres entre, d'une part, le motard et les agents de l'ONF, et, d'autre part, la rencontre entre le motard et le forestier.                                                                                      
Envisager une erreur, certainement bien involontaire, dans le témoignage de ce forestier, permet de faire un sort à cette nébuleuse histoire du complice à la BMW X5 et de redistribuer les rôles de façon bien plus logique.

GHISLAIN

Message par Mike68 Dim 19 Juil - 17:08

Je ne comprends toujours pas pourquoi on tient absolument à faire disparaître ce BMW X5...

Parce qu'il faut absolument que la résolution de l'énigme soit dans la Piste Locale ????                      scratch
Mike68
Mike68

Message par GHISLAIN Dim 19 Juil - 18:35

Mike68 a écrit:Je ne comprends toujours pas pourquoi on tient absolument à faire disparaître ce BMW X5...

Parce qu'il faut absolument que la résolution de l'énigme soit dans la Piste Locale ????  

scratch

Bonjour Mike.

A contrario, pourquoi vouloir absolument buter sur la piste de cette supposée BMW X5 immatriculée GB ; serait-ce afin de s'écarter un maximum de la piste locale, et de ne, surtout, pas risquer de nuire au tourisme, parmi lesquels énormément d'Anglais, dont la région d'Annecy a tant besoin ?

GHISLAIN

Message par Invité Dim 19 Juil - 18:40

Un tueur professionnel qui vide plusieurs chargeurs, qui frappe sur le crâne de l'enfant, alors qu'elle ne représente aucun danger imminent.. Un peu psychopathe dans le fond...

Invité
Invité

Message par Mike68 Dim 19 Juil - 18:56

GHISLAIN a écrit:
Mike68 a écrit:Je ne comprends toujours pas pourquoi on tient absolument à faire disparaître ce BMW X5...

Parce qu'il faut absolument que la résolution de l'énigme soit dans la Piste Locale ????  

scratch

Bonjour Mike.

A contrario, pourquoi vouloir absolument buter sur la piste de cette supposée BMW X5 immatriculée GB ; serait-ce afin de s'écarter un maximum de la piste locale, et de ne, surtout, pas risquer de nuire au tourisme, parmi lesquels énormément d'Anglais, dont la région d'Annecy a tant besoin ?

Je n'exclue pas cette piste locale Ghislain et que Sylvain puisse être la cible , mais je pense aussi qu'il ne faut effacer aucun élément en notre possession !
C'est avec l'Affaire Baligant un des cas les + nébuleux , donc si en + on annule des témoignages...
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Dim 19 Juil - 18:58

Pusher83 a écrit:Un tueur professionnel qui vide plusieurs chargeurs, qui frappe sur le crâne de l'enfant, alors qu'elle ne représente aucun danger imminent.. Un peu psychopathe dans le fond...

Bonjour Pusher , il faut de toute façon être cinglé pour frapper sur le crâne d'une petite de 7 ans (et ne pas avoir de limites).
Mike68
Mike68

Message par Invité Dim 19 Juil - 20:12

Mike68 a écrit:
Bonjour Pusher , il faut de toute façon être cinglé pour frapper sur le crâne d'une petite de 7 ans (et ne pas avoir de limites).
-
Bonsoir Mike,
Un tueur professionnel recherche la discrétion, à Chevaline c'est loin d'être le cas. Tout le monde à entendu les tirs dans la vallée !! Evil or Very Mad
Dans l'affaire Alloart, ou bien Oliver Arnaud par exemple, c'est un VRAI professionnel : Rapide, efficace.. au petit matin.. Il tire deux fois et basta così !

Invité
Invité

Message par Casta Dim 19 Juil - 22:53

GHISLAIN a écrit:                                                                          
Envisager une erreur, certainement bien involontaire, dans le témoignage de ce forestier, permet de faire un sort à cette nébuleuse histoire du complice à la BMW X5 et de redistribuer les rôles de façon bien plus logique.

C'est ce que je pense aussi, Ghislain.
N'ayant pas accès au dossier d'enquête, on ne peut malheureusement être sûrs de rien.
Je présume que tous les protagonistes de cette affaire dont nous discutons ici ont été longuement entendus par les enquêteurs.
Comme Pusher, j'ai beaucoup de mal à imaginer un tueur professionnel exécuter un contrat de cette façon.

Reste donc la piste "locale". Ce sont d'ailleurs les conclusions auxquelles sont arrivés les enquêteurs, aux dernières nouvelles.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité Dim 19 Juil - 23:37

Bonsoir a tous et a toutes.

Il y a une choses que long a pas penser pour êtres un bon tireur et ne pas trembler ni stresser il faut un bon medicament que seul les tireures pros prennes pour ne pas manquer leur cible et ne pas stresser mes il est rare est sur ordonnance le propranolol Suspect

FALCO.

Invité
Invité

Message par GHISLAIN Dim 19 Juil - 23:43

Casta a écrit:
GHISLAIN a écrit:                                                                          

C'est ce que je pense aussi, Ghislain.
N'ayant pas accès au dossier d'enquête, on ne peut malheureusement être sûrs de rien.
Je présume que tous les protagonistes de cette affaire dont nous discutons ici ont été longuement entendus par les enquêteurs.
Comme Pusher, j'ai beaucoup de mal à imaginer un tueur professionnel exécuter un contrat de cette façon.

Reste donc la piste "locale". Ce sont d'ailleurs les conclusions auxquelles sont arrivés les enquêteurs, aux dernières nouvelles.

Bonsoir Casta.

En effet, maintenant, que la piste locale semble devenir prioritaire, il y a espoir que les enquêteurs finissent par résoudre cette affaire et par mettre le grappin sur l'auteur, ou les auteurs, de ce massacre. Ce qui m'étonne, quand même, c'est qu'après près de huit années de recherches infructueuses, la gendarmerie n'ait pas été dessaisie de ce dossier au profit de la Police judiciaire ; il arrive, qu'avec un regard neuf...!

GHISLAIN

Message par GHISLAIN Dim 19 Juil - 23:59

IDENTIFIER a écrit:Bonsoir a tous et a toutes.

Il y a une choses que long a pas penser pour êtres un bon tireur et ne pas trembler ni stresser il faut un bon medicament que seul les tireures pros prennes pour ne pas manquer leur cible et ne pas stresser mes il est rare est sur ordonnance le propranolol Suspect

FALCO.

Bonsoir IDENTIFIER.

Je n'ai jamais entendu parler de ce médicament, et pourtant..., je suis tireur sportif et récréatif !
Mais il est vrai que, malgré mon "grand âge" je ne suis pas encore atteint de la maladie de Parkinson Laughing

Promis, je me renseignerai.

Dernière édition par GHISLAIN le Lun 20 Juil - 0:10, édité 1 fois

GHISLAIN

Message par Invité Lun 20 Juil - 0:07

GHISLAIN a écrit:
IDENTIFIER a écrit:Bonsoir a tous et a toutes.

FALCO.

Bonsoir IDENTIFIER.

Je n'ai jamais entendu parler de ce médicament, et pourtant..., je suis tireur sportif ! Mais il est vrai que, malgré mon "grand âge" je ne suis pas encore atteint de la maladie de Parkinson Laughing
Promis, je me renseignerai.

Tu te dope pas toi alors que le tueur il en avait vraiment besoins d'une aide extérieure a garder son calme et a liquider ( 5 personnes entre parenthèse aussi rapidement.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant