Le Deal du moment :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès ...
Voir le deal

Dépeceur de Mons 2

+8
NOLFF Alice
Robert du Bois
JM
kersauson
Manneke
Higgs
el gringo
Kassandra88
12 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dépeceur de Mons 2 - Page 16 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Ven 02 Avr 2021, 17:48

Falco à écrit :

Donc le dépeceur de Mons est restaurateur ou cuisinier une simple idée.

Salut Falco,

je pense que le/un des dépeceur(s) a un travail déclaré.

Si l'on regarde ce que l'on sait de ses/leur ''positions datées'' que voici :

1) 4 Janvier 1996 à Jemappes..............Un Jeudi après 18H.
2) 20 Juillet 1996 à Mons.....................Un Samedi.
3) 22 Décembre à Mons.......................Un Dimanche ( Fêtes).
4) 16 Mars 1997 à Mons......................Un Dimanche ( marche blanche).
5) Dépôt rue Emile V. à Cuesmes.......... ???????
6) Nuit du 22 au 23 Mars à Cuesmes......De Samedi à Dimanche.
7) 24 Mars 1997 à Mons.......................Lundi en matinée.10 Avril 1997.
Huitièmement à Havré.........................Jeudi en soirée.

On constate que mis de coté les jours de week end ou la plupart sont en congé, il reste le lundi matin qui pourrait correspondre à un dépôt fait en allant travailler, car c'est la seule ''manifestation datée'' qui se passe un Lundi en matinée, comme quelqu'un qui a eu besoin de sa nuit de sommeil. . . .Et le Jeudi qui revient à 3 reprises :

1) Disparition de Carmelina Russo un Jeudi après 18H.
2) Bégonia Valencia ne donne plus signe de vie dès le Jeudi 3 Juillet.
3) Dépot du Jeudi 10 Avril 1997 en soirée.

Il y a souvent manifestation le Jeudi et il n'est pas interdit de penser que son/leur week end commence le Jeudi après journée.

Il n'est pas interdit qu'il/l'un d'eux soit employé chez un restaurateur ou dans une grande surface là ou l'on découpe l'excèdent du nœud des sacs comme tu l'as judicieusement fait remarqué après ton enquête.

Cordialement,

JM

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par JM Ven 02 Avr 2021, 18:16

Pas impossible du tout Falco, mais je n'en sait pas assez.

il(s) n'a/ont pas besoin de beaucoup de temps pour faire ce qu'il(s) fait/font car Nathalie Godard est tuée le jour même de son enlèvement, un dimanche et l'on sait qu'il/l'un d'eux prend une nuit de sommeil avant le Lundi.

Le dépôt du 22 au 23 se fait de nuit ( impossible autrement ) et celui du 24 le Lundi matin, pas la nuit comme le jour avant non, en matinée, donc il(s) a/ont besoin de sommeil dans la nuit du Dimanche à Lundi.

Donc l'unique chose que je puis en tirer est qu'il/l'un d'eux a un emploi.

Bien à toi,

JM

Message par Kassandra88 Jeu 08 Avr 2021, 11:48

Bonjour,

Mons: L. Schretter, nouveau président du tribunal, garde un oeil sur le dépeceur.

Retour à Mons de celui qui, en tant que juge d’instruction, a repris jusqu’à ce jour, la direction de l’instruction sur le dépeceur de Mons. Brabançon d’origine, Laurent Schretter a dirigé la section correctionnelle de Charleroi. Il est désormais le nouveau président du tribunal du Hainaut, division de Mons. Passionné de justice, il met l’accent sur une justice humaine et se prépare à un défi: gérer la pénurie.... la suite pour abonnés Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par el gringo Jeu 08 Avr 2021, 18:41

JM a écrit:Pas impossible du tout Falco, mais je n'en sait pas assez.

il(s) n'a/ont pas besoin de beaucoup de temps pour faire ce qu'il(s) fait/font car Nathalie Godard est tuée le jour même de son enlèvement, un dimanche et l'on sait qu'il/l'un d'eux prend une nuit de sommeil avant le Lundi.

Le dépôt du 22 au 23 se fait de nuit ( impossible autrement ) et celui du 24 le Lundi matin, pas la nuit comme le jour avant non, en matinée, donc il(s) a/ont besoin de sommeil dans la nuit du Dimanche à Lundi.

Donc l'unique chose que je puis en tirer est qu'il/l'un d'eux a un emploi.

Bien à toi,

Hello JM,
Concernant le sac découvert le 23 mars 1997, il y a deux possibilités : soit, le tueur a réussi à déposer un nouveau sac dans le même périmètre ou alors, les enquêteurs sont passés à côté de ce sac macabre lors de la découverte du 22 mars 1997. Mais, dans un cas comme dans l'autre, je me pose de sérieuses questions sur l'efficacité des policiers...

En ce qui concerne les dépôts, enlèvements, etc... On ne peut exclure aucune hypothèse mais, au vu des éléments à disposition, le tueur préfère agir en soirée, voire même de nuit, pour des raisons évidentes de discrétion.

el gringo

Message par el gringo Jeu 08 Avr 2021, 23:12

Kassandra88 a écrit:Bonjour,

Mons: L. Schretter, nouveau président du tribunal, garde un oeil sur le dépeceur.

Retour à Mons de celui qui, en tant que juge d’instruction, a repris jusqu’à ce jour, la direction de l’instruction sur le dépeceur de Mons. Brabançon d’origine, Laurent Schretter a dirigé la section correctionnelle de Charleroi. Il est désormais le nouveau président du tribunal du Hainaut, division de Mons. Passionné de justice, il met l’accent sur une justice humaine et se prépare à un défi: gérer la pénurie.... la suite pour abonnés Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hello Kassandra,
J'ai acheté le journal, je publierai l'article, incessamment sous peu.
Par la suite, je mettrai aussi les différents articles dans lesquels
Morgan Vanlerberghe est apparu. Il faut savoir que ce dernier mène ses propres investigations depuis 4 ans et l'année prochaine, il publiera un ouvrage sur le Dépeceur de Mons, à l'occasion du 25ème anniversaire de l'affaire, c'est à dire, le 22 mars 2022.

el gringo

Message par JM Dim 11 Avr 2021, 19:51

El gringo à écrit :

En ce qui concerne les dépôts, enlèvements, etc... On ne peut exclure aucune hypothèse mais, au vu des éléments à disposition, le tueur préfère agir en soirée, voire même de nuit, pour des raisons évidentes de discrétion.

Hello El Gringo,

c'est la rançon de ce qu'il(s) pense(nt) être sa/leur gloire, cependant le jour ou il(s) fu(ren)t aperçu(s) dans la rue Emile Vandervelde, il faisait jour et cela donna suite à l'établissement de portraits robots.

Savez vous de quel jour il s'agit ? Serait ce encore un Jeudi ?

Merci,

JM

Message par el gringo Lun 12 Avr 2021, 23:38

JM a écrit:
El gringo à écrit :

Hello El Gringo,

c'est la rançon de ce qu'il(s) pense(nt) être sa/leur gloire, cependant le jour ou il(s) fu(ren)t aperçu(s) dans la rue Emile Vandervelde, il faisait jour et cela donna suite à l'établissement de portraits robots.

Savez vous de quel jour il s'agit ? Serait ce encore un Jeudi ?

Merci,

Hello JM,
Concernant le jour où ces deux personnes furent aperçues à la Rue Vandervelde, à Cuesmes, la dame qui avait témoigné avait apporté des éléments précis : elle revenait d'avoir fait des commissions dans un magasin et elle avait même conservé le ticket de caisse du magasin, ce qui permit d'établir avec précision, la date et même l'heure de cet évènement. Le jour exact ne fut pas révélé, afin de ne pas nuire à l'instruction.
Ces deux personnes étaient considérées comme "témoins" mais, vu la tournure des événements, on peut aisément comprendre pourquoi elles ne se sont pas rendues spontanément aux forces de l'ordre.

el gringo

Message par JM Mar 13 Avr 2021, 00:03

Merci El gringo!

Cet endroit est mal choisi pour un dépôt car il est situé sur une route ou l'on ne peut se garer, l'auteur du dépôt doit donc rester à proximité de son véhicule qui peut permettre de l'identifier via les plaques.
Pour couronner le tout celui/ceux ci font des dépôts en grappe, il n'est donc pas étonnant que ce dépôt s'effectue en plein jour, car l'/les individu(s) semble après le quatrième meurtre un peu trop sur d'eux.

C'est curieux qu'il(s) se sent(ent) à l'aise ici pour jeter les sacs, car l'endroit n'est vraiment pas approprié et il(s) connai(ssen)t pourtant bien les autres rues de Mons et environs ?

On dirait aussi que le lieu leur convient car il fonctionne, on ne trouve rien donc il(s) continue(nt). . .La question que je me pose est pourquoi venir ici si l'endroit ou les membres de Carmelina Russo ont été déposé n'a pas été découvert ?

Cordialement,

JM

Message par Manneke Mar 13 Avr 2021, 00:37

JM a écrit:Merci El gringo!

Cet endroit est mal choisi pour un dépôt car il est situé sur une route ou l'on ne peut se garer

Si au contraire, c'est une impasse. scratch

Manneke

Message par JM Mar 13 Avr 2021, 01:28

Bonsoir Manneke,

sur Google Earth on dirait que ca circule dans les deux sens.
N'étais ce pas le cas dans les années nonante ?

Le jour ou les individus y ont été vus, ceux ci avaient créer un embarras de circulation.

Cordialement,

JM

Message par Manneke Mar 13 Avr 2021, 02:30

Page 4, message 293, vous trouverez photos et description que j'ai faite l'année dernière de la rue, j'habitais à une 15zaine de km. Wink
Bien à vous

Manneke

Message par JM Mar 13 Avr 2021, 10:21

Bonjour Manneke,

d'après les photos d'époque, je constate une route entretenue ou l'on circule toujours aujourd'hui dans les deux sens, ce n'est donc pas une impasse ou route sans issue.
Le fait que les auteurs aient créé un embarras de circulation en atteste, je crois.

Cordialement,

JM

Message par Manneke Mar 13 Avr 2021, 14:52

Les plaques, fleurs et bougies ont toujours été déposés au point rouge, les sacs auraient été déposé dans la partie verte le long de la nationale ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manneke

Message par JM Mar 13 Avr 2021, 15:49

Manneke à écrit :
Les plaques, fleurs et bougies ont toujours été déposés au point rouge, les sacs auraient été déposé dans la partie verte le long de la nationale ?

Salut Manneke,

je le crois, comme on peut le voir sur le journal que tu publies ou sur ces photos :

Sur celle ci on peut voir un policier remonter un sac :

Quand j'ai vu la une de ''La province'' avec la photo du lieu de dépôt, on dirait qu'il(s) a/ont carrément jeté(s) les sacs dans le jardin de la maison visible. . .Ca m'a rappelé une conversation que j'avais eu avec un copain qui disait que la plupart des meurtriers étaient tellement cons qu'ils enterraient le corps de leur victime dans leur  propre jardin, comme pour donner un coup de main aux flics. . .Ma réflexion avait été: '' C'est con, à la place d'aller le mettre dans le jardin d'un mec qu'on ne blaire pas. '' LOL!

C'est une hypothèse qui vaut deux francs Belges, il y en a heureusement des autres, mais en sachant que le/les auteur(s) :

1) Connaissent parfaitement les différents coins de Mons.
2) Le lieu ou les membres de Carmelina Russo ont étés jetés ne fut jamais découvert.

Pourquoi ont ils choisis cette rue ?

Cordialement,

JM

Message par el gringo Mer 14 Avr 2021, 00:50

Manneke a écrit:
JM a écrit:Merci El gringo!

Cet endroit est mal choisi pour un dépôt car il est situé sur une route ou l'on ne peut se garer

Si au contraire, c'est une impasse. scratch

Hello Manneke,
La Rue Émile Vandervelde n'est pas une impasse.

el gringo

Message par el gringo Mer 14 Avr 2021, 00:54

JM a écrit:Bonsoir Manneke,

sur Google Earth on dirait que ca circule dans les deux sens.
N'étais ce pas le cas dans les années nonante ?

Le jour ou les individus y ont été vus, ceux ci avaient créer un embarras de circulation.

Cordialement,

Hello JM,
La Rue Émile Vandervelde était praticable dans les deux sens depuis bien longtemps.

el gringo

Message par el gringo Mer 14 Avr 2021, 01:02

Manneke a écrit:Les plaques, fleurs et bougies ont toujours été déposés au point rouge, les sacs auraient été déposé dans la partie verte le long de la nationale ?

Hello Manneke,
Les sacs ont bien eté jetés depuis la partie verte, ils se trouvaient à 7 mètres en contrebas de la route.
Les fleurs, plaques, etc... étaient situées au même endroit mais, elles ont été retirées depuis de nombreuses années.

el gringo

Message par JM Mer 14 Avr 2021, 01:03

Hello El Gringo,

savez vous si les sacs de la rue Emile Vandervelde étaient groupés ? Je sais que l'un d'eux pendait à un arbre, mais sinon pour le reste ?
Celui retrouvé le 23 et dont nous soupçonnons le(s) dépeceur(s) de l'y avoir déposé durant la nuit ne fut pas retrouvé au même endroit je crois, non ?

Merci,

JM

Message par el gringo Mer 14 Avr 2021, 01:10

JM a écrit:Hello El Gringo,

savez vous si les sacs de la rue Emile Vandervelde étaient groupés ? Je sais que l'un d'eux pendait à un arbre, mais sinon pour le reste ?
Celui retrouvé le 23 et dont nous soupçonnons le(s) dépeceur(s) de l'y avoir déposé durant la nuit ne fut pas retrouvé au même endroit je crois, non ?

Merci,

Hello JM,
Concernant les sacs découverts le 22 mars 1997, à la Rue Émile Vandervelde, il y avait sept sacs qui étaient groupés en contrebas de la rue et le huitième sac pendait à un arbre.
Le neuvième sac ne fut pas retrouvé au même endroit, il est possible que malgré le gros déploiement policier, ces derniers seraient passés à côté...

Dernière édition par el gringo le Mer 14 Avr 2021, 01:24, édité 1 fois

el gringo

Message par el gringo Mer 14 Avr 2021, 01:23

JM a écrit:
Manneke à écrit :

Salut Manneke,

je le crois, comme on peut le voir sur le journal que tu publies ou sur ces photos :

Sur celle ci on peut voir un policier remonter un sac :

Quand j'ai vu la une de ''La province'' avec la photo du lieu de dépôt, on dirait qu'il(s) a/ont carrément jeté(s) les sacs dans le jardin de la maison visible. . .Ca m'a rappelé une conversation que j'avais eu avec un copain qui disait que la plupart des meurtriers étaient tellement cons qu'ils enterraient le corps de leur victime dans leur  propre jardin, comme pour donner un coup de main aux flics. . .Ma réflexion avait été: '' C'est con, à la place d'aller le mettre dans le jardin d'un mec qu'on ne blaire pas. '' LOL!

C'est une hypothèse qui vaut deux francs Belges, il y en a heureusement des autres, mais en sachant que le/les auteur(s) :

1) Connaissent parfaitement les différents coins de Mons.
2) Le lieu ou les membres de Carmelina Russo ont étés jetés ne fut jamais découvert.

Pourquoi ont ils choisis cette rue ?

Cordialement,

Hello JM,
Concernant votre photo das laquelle on voit un policier remonter un sac poubelle, il ne s'agit pas de la Rue Émile vandervelde, à Cuesmes mais, de la rue du Dépôt, à Havré.

el gringo

Message par JM Mer 14 Avr 2021, 01:33

El gringo à écrit :

Hello JM,
Concernant les sacs découverts le 22 mars 1997, à la Rue Émile Vandervelde, il y avait sept sacs qui étaient groupés en contrebas de la rue et le huitième sac pendait à un arbre.
Le neuvième sac ne fut pas retrouvé au même endroit, il est possible que malgré le gros déploiement policier, ces derniers seraient passés à côté de ce dernier...

Merci El gringo,

C'est un morceaux de Nathalie Godart dans ce neuvième sac, il est récent comme le huitième jeté dans la grappe, pourquoi s'en débarrasser en deux endroits différents le même jour? Un ici et un là bas ?
A l'endroit ou tous les dépôts sont groupés, c'est là que revenai(en)t constamment le(s) tueur(s), jusqu'au jour ou il(s)y crée(nt) un embarras de circulation. Je ne vois pas pourquoi il(s) aurai(en)t changé une fois, juste pour un sac, son/leur train train?
J'avais lu que la protection civile avait aussi fouillé la zone ce qui accrédite le fait que le neuvième sac y fut placé après les premières trouvailles, mais ce n'est qu'un avis tout personnel.

Cordialement,

JM

Message par JM Mer 14 Avr 2021, 10:13

El gringo à écrit :

Hello JM,
Concernant votre photo das laquelle on voit un policier remonter un sac poubelle, il ne s'agit pas de la Rue Émile vandervelde, à Cuesmes mais, de la rue du Dépôt, à Havré.

Bonjour El gringo,

encore deux ou trois erreur comme celle là et j'aurai de quoi être engagé dans la police Belge. LOL! . . .Cinq ou six et je serai gradé! Laughing

Cordialement,

JM

Message par el gringo Mer 14 Avr 2021, 22:06

JM a écrit:
El gringo à écrit :

Hello JM,
Le neuvième sac ne fut pas retrouvé au même endroit, il est possible que malgré le gros déploiement policier, ces derniers seraient passés à côté de ce dernier...

Merci El gringo,

C'est un morceaux de Nathalie Godart dans ce neuvième sac, il est récent comme le huitième jeté dans la grappe, pourquoi s'en débarrasser en deux endroits différents le même jour? Un ici et un là bas ?
A l'endroit ou tous les dépôts sont groupés, c'est là que revenai(en)t constamment le(s) tueur(s), jusqu'au jour ou il(s)y crée(nt) un embarras de circulation. Je ne vois pas pourquoi il(s) aurai(en)t changé une fois, juste pour un sac, son/leur train train?
J'avais lu que la protection civile avait aussi fouillé la zone ce qui accrédite le fait que le neuvième sac y fut placé après les premières trouvailles, mais ce n'est qu'un avis tout personnel.

Cordialement,

Hello JM,
Vous confondez, c'est le dixième sac qui était un dépôt récent et qui contenait le tronc de Nathalie Godart. Concernant le huitième sac, comme je l'ai mentionné dans mon message précédent, ce dernier était resté accroché à un arbre et pas jeté dans la "grappe", avec les 7 autres sacs.
Concernant les personnes qui ont créé un embarras de circulation, il y a très peu de chances que ce soit les auteurs des faits.
Concernant le neuvième sac découvert à un autre endroit, seul le tueur pourrait répondre à cette question.
Je me souviens du JT de ce 22 mars 1997 et de l'énorme déploiement policier, assisté par d'autres services. Toute la zone avait été passée au crible, ils avaient même vérifié les égouts, etc...
mais, il y a de grandes probabilités que les hommes de terrain soient passés à côté de ce sac, malheureusement...

el gringo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant