-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

qui est il? XIV

+39
Volk
Stealthy78
Kassandra88
Raph_
dantec
laméche
Nouti
chercheur de vérité
clemal2011
regis
bikeuse92
Baboushko
Vanessa
weltG
Casta
Manneke
Persée
mat
Nordine
ca-gere
Keke21
JacquesM
Slavabogu77
Gédéon
Madar
Leah94
Lisetoct
Lostlouis
Ness
Mittie
Baron693
Cyclope
Metsec
meygem
Meika Na
Maison
mimi
kersauson
MattCo69
43 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

qui est il? XIV - Page 5 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Mer 06 Mai 2020, 10:58

Leah94 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Leah94 a écrit:
- Les lettres et le livre de Gontcharov   est-ce une certitude à 100% que ce n'est pas lui ?

Merci

Oui, à 200% depuis peu. Et ce n'est pas non plus l'homme de Kiev qui les a rédigées.

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé l'identité de cette personne sur le forum. A t'elle été dévoilée au grand public ?

Non. Et elle ne le sera pas par respect de la vie privée.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Leah94 Mer 06 Mai 2020, 17:36

J'imagine que les enquêteurs ont dû chercher dans l'entourage de cette personne. Il est vrai que le doublon de la situation a dû être intrigant.

Leah94

Message par Kassandra88 Mer 06 Mai 2020, 18:28

Leah94 a écrit:J'imagine que les enquêteurs ont dû chercher dans l'entourage de cette personne. Il est vrai que le doublon de la situation a dû être intrigant.

Je sais que les enquêteurs avaient pris les lettres au sérieux en demandant aux petites de déposer une réponse à un endroit précis de la librairie "le divan". Ils ont surveillé les allées et venues, mais personne n'est jamais venu chercher les réponses. Heureusement d'ailleurs pour le plagieur, il aurait passé un très mauvais quart d'heure.
Ont-ils réactivé cette piste, pour la fermer ensuite, après qu'un certain détective privé se soit approprié l'hypothèse "Oblomov" des internautes de France 2?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Leah94 Mer 06 Mai 2020, 18:59

Désolée si cela a déjà été expliqué... mais comment se fait il que les enquêteurs aient trouvé l'auteur des lettres tant de temps après les faits ?

Leah94

Message par Kassandra88 Jeu 07 Mai 2020, 00:15

Leah94 a écrit:Désolée si cela a déjà été expliqué... mais comment se fait il que les enquêteurs aient trouvé l'auteur des lettres tant de temps après les faits ?

En fait, depuis quand les enquêteurs se sont-ils intéressés à ces fameuses lettres? On l'ignore. On sait juste qu'ils ont identifié l'auteur et refermer la piste. Ceci dit Corinne Herrmann envisageait quand même que le personnage Oblomov de Gontcharov a pu jouer dans la création du toc.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité Jeu 07 Mai 2020, 19:24

Plus de nouvelles du meurtre de Karine Leroy ça commence à faire.. Le garrot espagnol fait penser au grêlé, très complexe.. Ensuite, seulement quelques jours séparent les deux affaires avec Ingrid troublant.. À suivre..

Invité
Invité

Message par Gédéon Jeu 07 Mai 2020, 23:28

Kassandra88 a écrit:
Leah94 a écrit:Désolée si cela a déjà été expliqué... mais comment se fait il que les enquêteurs aient trouvé l'auteur des lettres tant de temps après les faits ?

En fait, depuis quand les enquêteurs se sont-ils intéressés à ces fameuses lettres? On l'ignore. On sait juste qu'ils ont identifié l'auteur et refermer la piste. Ceci dit Corinne Herrmann envisageait quand même que le personnage Oblomov de Gontcharov a pu jouer dans la création du toc.

Et si Corinne Herrmann envisageait qu'il y ait un lien plus étroit entre celui qui a écrit les lettres et le Grêlé / la même cible les 2 adolescentes et le même lien Gontcharov .

Gédéon

Message par Baron693 Jeu 07 Mai 2020, 23:34

Bonjour à tous,

Je viens de terminer le podcast de Patricia Tourancheau sur Sybel concernant l’affaire du grêlé. Est-ce que quelqu’un d’autre l’a écouté?

Pour ma part, il y a une section du pod cast intitulé « les modes opératoires du grêlé » qui a attiré mon attention et dont je ne connaissais rien du tout sur l’affaire. Le logiciel canadien qui a aidé la police judiciaire a faire des rapprochements entre le G. et l’affaire Karine Leroy avait aussi fait un rapprochement entre l’affaire du G. avec un mystérieux meurtre d’une jeune agent immobilière en 1991 à Paris dans le 19e (affaire du meurtre de Sophie) sur le rue Manin. La jeune s’était vu demander une visite pour un logement et lorsqu’elle s’est présentée pour la visite, son agresseur l’a d’abord endormie avec de l’Éther, violée et étranglée avec la ceinture de la victime. La boucle de la ceinture ayant servi à étrangler Sophie aurait été dans la même position eu lors du meurtre d’IM. L’agresseur qui n’a pas été identifié avait aussi laissé un nom en toc en guise de contact ; une certain Du Bost ainsi qu’un faux numéro qui correspondait à une société de travaux.

Si vous n’avez pas écouté le podcast je vous le suggère. D’autant plus que vous disposez de 30 jours d’essai gratuit.

Baron693

Message par Kassandra88 Ven 08 Mai 2020, 00:15

Bonsoir Baron, ils datent déjà un peu ces podcasts et nous en avons longuement discuté après leur sortie.
Puisque tu les découvres, je t'invite à lire cette page consacrée à la jeune agent immobilier à laquelle tu fais référence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à Karine Leroy, elle n'est même pas évoquée, et pour l'instant aucun élément nouveau ne semble confirmer ou infirmer que son meurtrier est le G.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Baron693 Ven 08 Mai 2020, 01:13

D’accord, merci pour le lien. Smile

Baron693

Message par Gédéon Ven 08 Mai 2020, 10:03

Gédéon a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Et si Corinne Herrmann envisageait qu'il y ait un lien plus étroit entre celui qui a écrit les lettres et le Grêlé / la même cible les 2 adolescentes et le même lien Gontcharov .

Un parallèle troublant entre les 2 : l un qui viol et l autre qui écrit violé au deux mêmes adolescentes dans Paris , l'un qui évoque Gontcharov et l'autre qui dit s appeler Lauringe Elie . Le Grêlé qui quand la mère de l adolescente évoque les lettre dit " ah vous avez remarqué ! "

Dans les Podcast de Patricia l 'évocation des lettres n'est pas clair,  elle évoque 3 personnes aux profils inquiétants  différentes pouvant avoir un lien avec Gontcharov ,l écrivain de Kiev , l' adolescent du même Lycée et le Grêlé qui dit s appeler Lauringe .

Le frère de Cécile dit à Patricia T qu'on lui a montré les photos de l adolescent et il est affirmatif ce n'est pas le Grêlé ,quant à Corinne Hermann qui a l air visiblement gêné quand on évoque les lettres dit qu elle envisage un lien avec GONTCHAROV

Gédéon

Message par Kassandra88 Ven 08 Mai 2020, 10:48

Bonjour Gédéon,
C'est ce parallèle troublant que tu rappelles qui a fait que pendant presque 10 ans, nous avons pensé que l'auteur des lettres et le G ne faisaient qu'une seule et même personne. Carine elle aussi pensait que la probabilité qu'on ait affaire à deux personnes différentes était quasi nulle. Mais bon, il faut bien se rendre à l'évidence, l'auteur des lettres n'était pas le G.

Tu dis:

Le frère de Cécile dit à Patricia T qu'on lui a montré les photos de l adolescent et il est affirmatif ce n'est pas le Grêlé
Non, ce sont les photos de l'homme de Kiev qui ont été montrées à Luc R. dont une où il devait avoir la 20 taine.
L'auteur des lettres avait 13/14 ans à l'époque.

Corine Herrmann n'est pas claire, je me demande s'il ne faut pas comprendre que, indépendamment des lettres, Gontcharov a quand même pu être à la base du toc, comme l'artisan? à la base du toc "du Bost" de l'assassin de Sophie N.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité Ven 08 Mai 2020, 20:29

Bonsoir a tous Very Happy

Invité
Invité

Message par Slavabogu77 Ven 08 Mai 2020, 22:16

Bonjour a tous je suis de retour apres une longue absence j’espere que tout le monde va bien

Slavabogu77

Message par Slavabogu77 Ven 08 Mai 2020, 22:24

J’ai bien analysé les meurtres de GP et IM et j’y vois voir plusieurs choses, ce mec a clairement appris a ligoter, torturer, tuer (en silence et rapidement) et nettoyer des empreintes, si on rajoute a ca le faux blaz qu’il a donner a IM et le fait que l'enquête a ete en quelque sorte bloqué j’ai une petite idée sur la profession du G mais ca reste qu’une supposition..
Autre hypothese dont j’ai la quasi certitude qu’elle soit vrai est que le G ne ce soit pas arrêter de lui même,les enquêteurs aussi ont cette certitude, je pense que quelqu’un l’ai demasqué et la fait disparaitre
Plusieurs questions quel etait le niveau de francais de IM et la femme de GP savait il qu’il avait l’appareil photo sous le lit ?

Slavabogu77

Message par Invité Ven 08 Mai 2020, 23:14

Bonsoir tout le monde.
« ce mec a clairement appris a ligoter, torturer, tuer (en silence et rapidement) et nettoyer des empreintes »
Je partage ton opinion ! Le grêlé maîtrise à la perfection les techniques de combat. Dans un laps de temps aussi réduit, sans un bruit.. Incognito.. C'est sûrement par n'importe quel type du coin qui peut avoir cette maîtrise.

Par contre quand les victimes le poussent dans ses retranchement.. Il tue.. Comme avec Cécile Bloch, et d'autres victimes qui sait..

Invité
Invité

Message par Slavabogu77 Sam 09 Mai 2020, 11:36

A noté aussi que pour un viol qu’il a commis il a sorti une arme (factice ou pas) avec un silencieux pour menacer sa victime.
On a donc vraisemblablement un faux flic se balladant avec une carte,une arme, un silencieux, des menottes et un holster, ca fait quand meme beaucoup d’accessoire pour un simple faux flic je trouve..
Dans ses autres crimes il suit,piege,emploi la ruse, et a sans doute effectué un travail de reperage avant sans etre vu pour certaines victimes.
On a donc un type avec de multiple talent,possedant plusieurs accessoires et qui donne des faux noms et fausses adresses, sans vouloir tirer de conclusions hatives ce type a les qualités d’un certain metier..

Slavabogu77

Message par Slavabogu77 Sam 09 Mai 2020, 11:42

Le meurtre de GP et IM a l’air d’etre un travail pour le G, ca change de son MO habituelle et de ses victimes habituelles, il ya quelque chose de vraiment pas clair dans ce double meurtre, ca colle au personnage mais dans le meme temps ca lui ressemble pas,c’est pourquoi ce double meurtre est differents des autres crimes et que je parle d’un certain aspect boulot.
Ensuite ses autres crimes ca a l’air d’etre comme un hobbie pour lui, sa vie privé, son passe temps pervers mais a chaque fois il a rusé et a piegé.

Slavabogu77

Message par Invité Sam 09 Mai 2020, 15:04

Le meurtre de G.P & I.M ne semble pas avoir été prémédité ! Le grêlé n'amène rien. Le couteau, les morceaux de tissus etc.. Même avec les moyens du bord il s'adapte !

Un événement inattendu c'est sûrement produit, pour qu'il décide de passer l'acte.. Avait-il découvert qui I.M couche avec G.P ? Ont-ils découvert son vrai visage de pédophile, tueur ?

Invité
Invité

Message par Slavabogu77 Sam 09 Mai 2020, 16:15

Autre hypothese: et si c’etait GP qui etait visé ? Pourquoi a t’il pris les appareils photos et pourquoi GP les cachaient sous le lit ?

Slavabogu77

Message par Gédéon Sam 09 Mai 2020, 16:18

A défaut de trouver un serial killer ,le 4ème oeil corparation nous a trouvé un serial menteur

Gédéon

Message par Kassandra88 Sam 09 Mai 2020, 16:26

Slavabogu77 a écrit:Autre hypothese: et si c’etait GP qui etait visé ? Pourquoi a t’il pris les appareils photos et pourquoi GP les cachaient sous le lit ?
La plupart du matériel photo caché sous le lit n'appartenait pas à G.P mais au frère de sa femme, un photographe professionnel. Caché sous le lit? Peut-être simplement parce qu'il n'y avait pas d'autre endroit pour le ranger de façon discrète. Ce matériel ne comprenait donc pas des photos de documents "sensibles" qu'aurait pu détenir GP. Smile
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Sam 09 Mai 2020, 16:28

Gédéon a écrit:A défaut de trouver un serial killer ,le 4ème oeil corparation nous a trouvé un serial menteur  

Une pensée pour ce pauvre Régis qui cherche peut-être encore désespérément un suicidé à Versailles en 2009 Evil or Very Mad parton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité Sam 09 Mai 2020, 16:42

G.P avait son job à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle comme mécano. Et comble du hasard, justement 1 an plus tard le viol/meurtre de cette jeune fille dans un... Assesseur ben voyons..

J'ai pensé que le grêlé peut connaître G. P en rapport avec le taff.
Fait étrange aussi, le grêlé aurait fait une photo de la scène de crime...Ou bien il y avait des photos embarrassantes, donc il vole l'appareil.

Invité
Invité

Message par Slavabogu77 Sam 09 Mai 2020, 17:06

Est ce qu’il aurai pu connaitre IM grace a GP et partager avec eux certains fantasmes SM ? Cela pourrai expliquer le peu de resistance rencontré

Slavabogu77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant