-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

+6
Lisetoct
meygem
peri
Dynaroo
Mike68
Electra
10 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Moustique Lun 27 Avr 2020, 16:18

Casta a écrit:Bonjour à tous,

La grippe saisonnière est aussi une épidémie, quasi permanente, mais le taux de létalité qu'elle entraîne est 30 fois inférieur à celui du Covid-19.

Si on met à part la grippe, jusqu'à quel siècle en arrière faut-il remonter pour trouver une épidémie dont le foyer ait été situé en Occident ? Aux années 1700 ?

Ça me semble tout de même flagrant. Depuis plus de deux-cents ans, toutes les pandémies trouvent leur origine dans la même partie du monde : l'Asie du sud-est.
Est-ce qu'il ne serait pas temps d'analyser les causes de ce phénomène et d'y remédier une bonne fois pour toutes ? Que dit et que fait l'O.M.S à ce sujet?

Bonjour Casta,

Il ne semblent pas avoir toutes été originaires d'Asie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour la grippe "espagnole", plusieurs chercheurs pensent que l'origine aurait pu être les USA (Kansas).

Moustique
Moustique

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Moustique Lun 27 Avr 2020, 16:23

Un lien en commun semble être des mauvaises conditions d'hygiène, la consommation d'animaux carnivores...
Moustique
Moustique

Message par Casta Lun 27 Avr 2020, 16:39

Mike68 a écrit:
Et la liberté individuelle , tu en fais quoi Casta ? c'est accessoire pour toi ?

La liberté de ne pas déclarer tous ses revenus pour payer moins d'impôts, tu veux dire ?

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Lun 27 Avr 2020, 16:46

Nordine a écrit:
Casta a écrit:
Mike68 a écrit:
Et la liberté individuelle , tu en fais quoi Casta ? c'est accessoire pour toi ?

La liberté de ne pas déclarer tous ses revenus pour payer moins d'impôts, tu veux dire ?

Présomption de culpabilité ?

Nordine,

Je ne m'adressais pas à toi.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Lun 27 Avr 2020, 16:50

@Nordine,
J'ai choppé une vraie grippe il y a plusieurs années. 10 jours entre 38° et 40° malgré les fébrifuges. Je ne me suis pas retrouvée à l'hôpital pour autant.
Avec le Covid, il y a un sérieux problème ... et je ne parle pas de pays défavorisé:

La mortalité en réanimation estimée entre 30 et 40% en France: “On n’a jamais vu ça”

Il y a quelques jours, le gouvernement français annonçait un taux de mortalité en service de réanimation d’environ 10 % à cause du coronavirus. Selon une étude révélée par Le Monde, ce taux serait finalement compris entre 30 et 40%. Du jamais-vu.

Avec le H1N1, même avec les formes les plus graves, on était à 25 %”, s’étonne-t-il. Selon lui, ce chiffre s’explique par la gravité et le caractère protéiforme de la maladie. “On n’est pas seulement sur une pneumonie, sur une simple défaillance des organes pulmonaires, mais sur une pathologie grave qui a aussi une grande composante inflammatoire, vasculaire ou qui peut également atteindre les reins”, analyse Matthieu Schmidt.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Moustique Lun 27 Avr 2020, 16:50

Ce matin, je suis tombée sur un compte Twitter. Un type qui tweetait surtout de sa petite princesse de 5 mois. Confiné comme la plupart des gens, il bossait depuis la maison, mais a dû aller à son bureau pour regler quelques problèmes.

Plus loin, il a annoncé qu'il pensait avoir chopé le Covid et se trouvait à l'hôpital.

Ce matin, son frère a repris son compte pour annoncer son décès. Sad
Moustique
Moustique

Message par Casta Lun 27 Avr 2020, 16:58

Je crains aussi qu'une deuxième vague/flambée d'épidémie de Covid19 puisse être plus meurtrière encore.

Comme je l'ai écrit ici hier, il est très probable que cette première vague ait déjà causé le décès de plus de 30.000 personnes en France. Au moins autant de décès que la "grippe de Hong Kong" avait causé en plusieurs vagues.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Lun 27 Avr 2020, 16:59

Coronavirus: un vaccin testé cet été par Univercells (Gosselies) et ses deux partenaires.

Le vaccin candidat est censé s’attaquer à la protéine de spicule du SARS-CoV-2. Il est prévu qu’il soit testé sur l’homme en Italie cet été. Les expérimentations sur les simiens (NDLR. les primates de sous-ordre auxquels appartiennent les singes) se sont révélées sûres et immunogènes.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Moustique Lun 27 Avr 2020, 17:05

La France semble avoir bien comptabilisé les décès des aînés: à l'hosto, les EHPAD, et ceux qui sont morts à leur "résidence" (privée, je présume). Pour l'instant, je n'ai rien trouvé sur les décès en prison.
Moustique
Moustique

Message par Mike68 Lun 27 Avr 2020, 17:07

Casta a écrit:
Nordine a écrit:
Casta a écrit:
Mike68 a écrit:

Présomption de culpabilité ?

Nordine,

Je ne m'adressais pas à toi.

Mais pas du tout Casta - Tu étais inspecteur des impôts ou quoi ?

Je parle d'une évolution voulue par notre gouvernement , et qui impose diverses limitations - la limitation des paiements en espèces
à 1000€ par exemple (décret promulgué en 2015) , alors qu'auparavant , c'était 3000€ , et encore + avant - C'est juste 1 exemple -

Sur un plan + international , + global , Je pense qu'à + ou moins long terme l'Euro disparaîtra , et qu'on ira vers une monnaie mondiale électronique - TOUS les règlement se feront
obligatoirement avec ça - Si ça c'est pas une entrave à nos libertés...Et on prendra comme prétexte la crise économique RETENTISSANTE
qui va suivre ce déconfinement.

Édité par Casta : le fait d'ajouter une émoticone à une attaque personnelle ne la rend pas comme par magie conforme à la charte du forum. Considère cela comme un avertissement.

Aucune attaque personnelle de ma part , simplement pourquoi viens tu me parler de revenus et d'impôts soudainement ? ça vient comme un cheveu sur la soupe , reconnais-le.
Alors que tu as parfaitement compris ce que je voulais dire (l'évolution de l'économie mondiale)

Dernière édition par Mike68 le Lun 27 Avr 2020, 17:23, édité 1 fois
Mike68
Mike68

Message par Casta Lun 27 Avr 2020, 17:10

Moustique a écrit:La France semble avoir bien comptabilisé les décès des aînés: à l'hosto, les EHPAD, et ceux qui sont morts à leur "résidence" (privée, je présume). Pour l'instant, je n'ai rien trouvé sur les décès en prison.

Bonjour Moustique,

Les décès à domicile n'ont pas encore été comptabilisés en France, aux dernières nouvelles.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Moustique Lun 27 Avr 2020, 17:22

Oui, Ok. J'ai regardé différentes ARS, effectivement les infos ne sont pas homogènes pour le moment.
Moustique
Moustique

Message par Kassandra88 Lun 27 Avr 2020, 17:35

[quote="Nordine"]
Kassandra88 a écrit:

On ne sait absolument pas si ces personnes hospitalisées sont mortes du COVID19 vu qu'il n'y a ni tests, ni autopsies et que de nombreuses fraudes ont déjà été dénoncées sur les certificats de décès.

Le père d'une personne que je connais a été déclaré mort du COVID19 dans sa maison de retraite alors qu'il avait un cancer du poumon en phase terminale, simplement parce qu'il toussait. Elle tente de faire changer cette cause mais face à l'administration, c'est sans doute peine perdue.

Dans mon article, on parle de personnes en soins intensifs pour Covid lorsqu'on évoque un taux de mortalité de 30 à 40%. Maintenant, rien n'empêche d'embarquer pour le Brésil, où là au moins, on peut toujours circuler librement.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Moustique Lun 27 Avr 2020, 17:38

Analyse Intéressante du FT.

Ils bossent les pauvres. Comme ils n'arrivaient pas à obtenir des chiffres clairs..., ils ont décidé d'obtenir des chiffres de décès (toutes causes confondues) et de les comparer à la moyenne des 5 années précédentes à la mème période.

Moustique
Moustique

Message par Casta Lun 27 Avr 2020, 18:14

Nordine a écrit:Freedom House, une organisation de surveillance indépendante publie un rapport annuel sur la liberté à travers le monde en se basant sur l'hypothèse que la liberté peut être mieux atteinte dans les sociétés de démocratie libérale.

Cette organisation a listé les 27 pays dans le monde qui offrent le plus de libertés.
Ne cherchez pas la France, elle n'est pas dans le classement.

Très intéressant. Merci, Nordine.

De fait, la place de la France n'est pas brillante dans ce tableau. la France, obtient la note de 90 sur 100 et se classe 43e (devant l'Italie 89/100) concernant les libertés civiles.
Le rapport pointe un « contrôle vestimentaire », particulièrement pour les femmes (le port du voile) et sur les symboles religieux. Les mesures pour contrer le terrorisme ont également abouti à une baisse des libertés, selon le rapport.

Je note aussi dans ce rapport que deux grands pays en nombre d'habitants (qui affichent très peu de décès dûs au Covid19) sont encore bien plus mal classés (sans parler de la Corée du Nord, "hors classement") :

"Déjà, la Russie de Vladimir Poutine a mené des campagnes de désinformation avant les élections dans des pays comme les États-Unis, la France et l'Allemagne, entretenu des liens avec des partis politiques xénophobes à travers l'Europe, menacé ou envahi ses voisins les plus proches et servi de source alternative d'aide militaire pour Dictatures du Moyen-Orient. Son objectif principal est de perturber les États démocratiques et de briser les institutions - telles que l'Union européenne - qui les unissent.

Pékin a des ambitions encore plus grandes - et les ressources pour les réaliser. Il a construit un appareil de propagande et de censure de portée mondiale, utilisé des liens économiques et autres pour influencer des démocraties comme l'Australie et la Nouvelle-Zélande, contraint divers pays à rapatrier des citoyens chinois à la recherche d'un refuge à l'étranger et fourni un soutien diplomatique et matériel à des gouvernements répressifs d'Asie du Sud-Est. en Afrique. Moscou joue souvent le rôle de spoiler, renforçant sa position en sapant ses adversaires, mais la portée et la profondeur des activités de Pékin montrent que le régime chinois aspire à un leadership véritablement mondial."

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Lun 27 Avr 2020, 18:34

Une petite vidéo du jour de Paris en période de confinement (du côté de Paris Bercy)

Dernière édition par Casta le Lun 27 Avr 2020, 18:36, édité 1 fois

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant