Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

+2
Moustique
Nordine
6 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Invité 09.04.20 14:53

Moustique a écrit:Je ne sais pas qui a écrit ceci (pas moi):

"Bonjour Mike,
Trump, c'est aussi une menace pour nous: son gouvernement détourne des commandes de matériel médical, essaie de mettre la main sur des entreprises qui tentent de mettre au point des vaccins pour les mettre bien cher sur le marché par la suite??? ..."

Mais je trouve vrai qu'il représente une menace avec des conséquences qui vont au-delà des USA.

Mais pourquoi  tomber  , comme ça ,  sans arrêt sur Trump  ? quel est l'intérêt ? je croyais qu'on parlait du coronavirus..... ,

et je vous le répète : Bolsonaro , au Brésil , est encore beaucoup + mauvais que lui - Pourquoi lui , vous ne le visez pas ? ,
car c'est du lourd ce qu'il fait dans son pays           Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Invité 09.04.20 14:56

Moustique a écrit:
Pusher83 a écrit:Salut Casta,
C'est clair que les petites villes/villages, les gens sont beaucoup plus raisonnable/respecteux, par rapport à “certains” marchés comme Paris, où c'est chacun pour sa pomme..

C'est vrai, Pusher, jusqu'à un certain point.

Mais, on n'est plus au début de cette crise.

Hier, j'avais posté l'exemple raconté par quelqu'un sur l'île de Mykonos en Grèce. Ils arrivaient à vivre sans problème en faisant attention (confinement souple) jusqu'au jour où un prêtre avait décidé de célébrer une messe, à laquelle un bon nombre des paroissiens étaient venus...

En l'espace de quelques jours, il y a eu des cas positifs, et les habitants sont tous désormais en confinement strict. Et, d'après ce qu'il dit, il n'y a pas d'hôpital sur l'île, et une évacuation éventuelle dépendrait de la météo.

A Paris , le confinement n'est carrément pas respecté - Mais n'est-ce pas inévitable dans une grande métropole ? c'est ce que je me demande -
En attendant , et à cause d'eux , le confinement est prolongé et durci - Ca c'est la réalité - Pas cool             Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Kassandra88 09.04.20 14:57

Electra a écrit:
Pusher83 a écrit:Coronavirus : les groupes sanguins pourraient influencer la transmission du Covid-19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela est à prendre en compte aussi.

Bonjour Pusher,

ça fait partie des infos non vérifiées qui circulent un peu partout, le groupe O serait moins exposé que les autres, pour le moment je ne connais aucune publication sérieuse allant dans ce sens, je crains que ça ne relève de la légende une fois de plus....

J'avais déjà posté cette info plus haut. Elle reste au stade de l'hypothèse mais ne manque pas de bon sens dans la mesure où les épidémies ont frappé différemment les populations créant ainsi un gradient est ouest au niveau des groupes sanguins. (Contrairement à la couleur de peau où l'on observe un gradient N/S).

Les groupes sanguins ont montré qu'ils affectaient certains virus

Serait-il possible qu'un groupe sanguin puisse modifier la susceptibilité à une infection ?
La réponse est oui, et cela a d'ailleurs déjà été observé par ailleurs. Ainsi, le norovirus dit "de Norwalk", cause fréquente de gastro-entérite, affecte particulièrement les personnes du groupe sanguin O, tandis que l'hépatite B affecte préférentiellement les personnes du groupe A. Plus intéressant encore, le groupe sanguin O "était associé à une sensibilité réduite à l'infection par le SRAS", virus cousin du Covid-19, concluait une étude de 2005. Les chercheurs supposaient alors que le virus du SRAS pourrait avoir une affinité avec les marqueurs de groupe sanguin présents sur les cellules de l'intestin. "Une différence de liaison pourrait affecter l'entrée du virus et la susceptibilité à l'infection par le SRAS."


D'après les auteurs de l'étude sur le Covid-19, les anticorps anti-A .... pourraient interférer avec la liaison du virus sur nos cellules et entraver ainsi le processus infectieux. Une hypothèse qui se base sur une étude française de 2008,.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Moustique 09.04.20 14:57

Ok. Pour ceux qui arrivent à comprendre l'anglais parlé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En principe, il y aura un compte rendu écrit en quelques jours.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Kassandra88 09.04.20 15:12

Kassandra88 a écrit:
J'avais déjà posté cette info plus haut. Elle reste au stade de l'hypothèse mais ne manque pas de bon sens dans la mesure où les épidémies ont frappé différemment les populations créant ainsi un gradient est ouest au niveau des groupes sanguins. (Contrairement à la couleur de peau où l'on observe un gradient N/S).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ven 20 Mar - 17:52
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Moustique 09.04.20 15:18

Mike68 a écrit:
Moustique a écrit:Je ne sais pas qui a écrit ceci (pas moi):

"Bonjour Mike,
Trump, c'est aussi une menace pour nous: son gouvernement détourne des commandes de matériel médical, essaie de mettre la main sur des entreprises qui tentent de mettre au point des vaccins pour les mettre bien cher sur le marché par la suite??? ..."

Mais je trouve vrai qu'il représente une menace avec des conséquences qui vont au-delà des USA.

Mais pourquoi  tomber  , comme ça ,  sans arrêt sur Trump  ? quel est l'intérêt ? je croyais qu'on parlait du coronavirus..... ,

et je vous le répète : Bolsonaro , au Brésil , est encore beaucoup + mauvais que lui - Pourquoi lui , vous ne le visez pas ? ,
car c'est du lourd ce qu'il fait dans son pays           Shocked

Bolsonaro me paraît catastrophique aussi, comme tant d'autres. Si le sujet avait été le climat, j'aurais eu plus d'un mot à dire à son sujet.

Dans cette crise actuelle, la différence est, il me semble, que l'Amérique est souvent considérée comme le "leader" du monde libre. L'Amérique éternue, le reste du monde choppe la grippe.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Casta 09.04.20 15:19

Mike

Un article qui devrait t'intéresser au plus haut point :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Invité 09.04.20 15:47

Coronavirus. Le test du ver marin breton suspendu en urgence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’Agence du médicament a suspendu en urgence ce jeudi le test d’une molécule issue du sang d’un ver marin, promu par une société bretonne. Une étude de 2011 sur des porcs aurait entraîné une létalité de 100 %. Le produit expérimental n’avait pas encore été administré à des patients.
Encore heureux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Electra 09.04.20 15:56

Macron à Marseille pour rencontrer le professeur Raoult

L'Elysée a confirmé au Monde qu'Emmanuel Macron se trouve en ce moment à Marseille pour rencontrer le microbiologiste Didier Raoult, patron de l’institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection et promoteur de l'hydroxychloroquine comme remède au coronavirus, un médicament dont l'efficacité et la dangerosité potentielle sont toujours sujettes à débat dans le monde scientifique.

Le scientifique doit publier jeudi une étude concernant l'hydroxychloroquine réalisée sur 1 000 patients traités dans son service. Star des réseaux sociaux et d'une partie de la classe politique, à droite en particulier, le professeur Raoult échange régulièrement avec le chef de l'Etat depuis le début de la crise sanitaire, alors qu'il ne participe plus aux réunions du conseil scientifique constitué pour épauler l'exécutif.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Casta 09.04.20 16:00

En parlant de Macron, on attend son allocution à 20 heures, en principe pour nous annoncer que l'on va rester assignés à résidence encore un moment (sauf lui et ses ministres Smile)

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Electra 09.04.20 16:07

Nordine a écrit:

La question est "pourquoi l'INSEE prétend avoir eu cette panne alors que ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a les données mises à jour quotidiennement à l'aide des chiffres fournis par les hôpitaux ?
Est-il si difficile pour les fonctionnaires de l'INSEE d'aller chercher ces chiffres et de les publier, quitte à émettre une réserve ?
Si j'avais du temps à perdre, je ferais un tableau statistique pour comparer les chiffres de tous les départements entre eux. Certains ici ont comparé la France à l'Allemagne, alors pourquoi pas ? Malgré tout, je n'ai personne à convaincre. Je ne prêche pas dans le désert, même si en venant discuter sur ce forum, on pourrait imaginer le contraire.

Ce n'est pas un serveur de l'INSEE qui a eu une panne, mais celui de l'état civil au niveau du département.
Et ça ne me paraît en effet pas une bonne idée du tout que de dépècher en plein confinement, des agents de l'INSEE , qui doivent être en télétravail la plupart, dans les mairies de tous les bleds du département à scanner ou décompter les décès sur les registres d'état civil parce qu'on ne pourrait pas attendre 8 ou 15 jours un chiffre qui n'aura aucune signification importante de tte façon.
C'est ubuesque et déclencherait d'ailleurs immédiatement une grève.

Rien ne vous empèche en effet de comparer tous les autres chiffres de tous les autres départements, sur les 20 dernières années si vous voulez, je doute qu'il en sorte un enseignement quelconque pour le traitement de la pandémie actuelle, mais je peux me tromper bien entendu.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Electra 09.04.20 16:13

Nordine a écrit:

Selon les dernières "rumeurs" ce serait reporté à lundi.  On a déjà vu ça au moment de l'incendie qui a ravagé la charpente de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Shocked  scratch

On sait depuis ce matin que son intervention est  reportée à lundi soir, il avait besoin paraît il de disposer de davantage d'éléments pour évaluer la situation et dessiner un tableau pour les jours à venir.
Je pense que sa visite à Raoult, qui suit celle de l'hopital de Bicêtre où il a accompagné ce matin le Pr Delfraissy (président d'un des deux conseils scientifiques, j'ai oublié leurs sigles respectifs....) voir les résultats partiels de plusieurs essais cliniques, se situe bien dans ce cadre d'élaboration des mesures qu'il annoncera.

Les résultats du Pr Raoult sont attendus aujourd'hui.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Casta 09.04.20 16:28

Sur la toile, certains ne perdent pas leur sens de l'humour en tout cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Casta 09.04.20 16:33

Chine: chats et chiens échappent à la liste des animaux comestibles

«C'est la première fois que le gouvernement chinois stipule que les chats et les chiens sont des animaux de compagnie et non destinés à la consommation», s'est félicitée jeudi dans un communiqué l'association américaine Humane Society International (HSI). Cette dernière estime que 10 millions de chiens sont tués chaque année en Chine pour leur viande.

Des milliers de canidés sont notamment abattus durant le festival de la viande de chien de Yulin (sud), dans des conditions jugées cruelles par les défenseurs des animaux, les quadrupèdes étant battus à mort voire ébouillantés vivants.

Cette décision intervient après l'interdiction en février du commerce et de la consommation d'animaux sauvages, une pratique suspectée dans la propagation du nouveau coronavirus. Le commerce d'animaux sauvages avait également été interdit lors de la crise du Sras (syndrome respiratoire aigu sévère) en 2002-2003, un coronavirus dont la transmission avait également été liée à la consommation d'animaux sauvages. Mais ce commerce avait rapidement repris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Invité 09.04.20 16:44

Macron a reculé son allocution à Lundi , effectivement , et on le sait depuis hier déjà (et non ce matin) - Il doit à coup sûr galérer pour mettre au point un speech qui n'énerve pas trop les Français , avec beaucoup de lyrisme inutile certainement (comme à son habitude) - A mon humble avis , sa décision est déjà prise , mais il n'ose pas l'annoncer - Ses visites aux professeurs , c'est pour la gallerie.
Dame , il faut bien faire avaler la pilule aux français d'une façon ou d'une autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Moustique 09.04.20 16:58

Hier soir, j'ai relu des notes prises lors d'une téléconférence entre médecins urgentistes de plusieurs hôpitaux.

Ils ont partagé leurs problèmes et solutions éventuelles.  

Pas évident. Comme il s'agit d'une nouvelle maladie, ce qu'ils avaient l'habitude de faire ne semble pas toujours convenir.

Pas évident. A le lire, ça me fait penser à un dialoque d'un film hollywoodien de science-fiction, mais au moins - entre eux - ils semblent trouver des solutions.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Casta 09.04.20 16:58

Les maisons de repos fortement touchées à Bruxelles: "Les chiffres restent dramatiques

Le coronavirus en Belgique touche particulièrement les maisons de repos. Il y a beaucoup de malades, beaucoup de cas qui s'aggravent et moins de personnel (car beaucoup d'absentéisme). Voici la situation à Bruxelles ce jeudi 9 avril à midi.

"Je viens de recevoir les derniers chiffres, qui restent problématiques et dramatiques, puisque environ 175 personnes sont décédées d'un cas covid-19 confirmé, et 200 personnes sont décédées avec un covid-19 suspecté", a expliqué Alain Maron, ministre bruxellois de la santé.

Ces décès sont répartis "sur 2/3 des maisons de repos de Bruxelles", mais il est probable que d'autres maisons soient touchées sans que nous le sachions encore: "vraisemblablement, à terme, elles le seront toutes", malgré les mesures prises (les interdictions de visite, notamment).

La région bruxelloise "fait monter en puissance son plan d'action: l'armée est intervenue, et nous préparons un courrier pour indiquer à la Défense quels sont nos besoins à Bruxelles". L'autre mesure est "de faire appel à une réserve de bénévoles et de professionnels, qui peuvent s'inscrire via le site Iriscare". Progressivement, ces nouvelles recrues "sont déployées pour soutenir les maisons de repos". Enfin, il y a "des équipes mobiles de soutien, notamment avec Médecins Sans Frontières, qui viennent dans des maisons de repos.

Bien entendu, "nous voulons faire tester tout le personnel des maisons de repos (et les résidents, si possible), mais c'est le Fédéral qui gère l'approvisionnement et le système de testing". Pour l'instant, il y a "un petit millier de tests qui arrivent en Région de Bruxelles capitale dans les maisons de repos" mais la situation évolue constamment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça n'augure rien de bon pour les jours et les semaines à venir.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Electra 09.04.20 17:05

<< 10 voyageurs de différentes nationalités, qui circulaient à bord d'un jet privé en provenance de Londres, se sont vus refuser l'entrée du territoire à l'aéroport de Marseille alors qu'ils ne disposaient pas de raison valable de voyager en cette période de confinement. Ils avaient prévu de passer quelques jours de vacances sur la Côte-d'Azur malgré l'épidémie de coronavirus.
Le message "Restez chez vous" n'avait visiblement pas été compris par ces dix voyageurs refoulés à l'aéroport de Marseille-Provence par la police aux frontières et la gendarmerie des transports aériens. Arrivés en provenance de Londres à bord d'un jet privé samedi dernier en début d'après-midi, ils ont dû faire demi-tour après que les autorités ont pris à leur encontre une mesure administrative de refus d'entrée sur le territoire français, a appris BFMTV.com de source policière.

Alors que la France est confinée depuis le 17 mars, ces dix personnes - sept hommes et trois femmes - avaient prévu de venir passer un peu de bon temps sur la Côte-d'Azur malgré l'épidémie de coronavirus. Tout avait été prévu par l'initiateur de ce voyage, un ressortissant croate qui travaille dans la finance et l'immobilier, à commencer par le trajet Londres-Marseille en jet privé qu'il avait loué de l'autre côté de la Manche. Il avait ensuite réservé une villa de luxe à Cannes. Pour s'y rendre: l'homme avait réservé trois hélicoptères d'une compagnie du Var qui assure des liaisons privées pour des clients privilégiés.

Jet privé et villa de luxe
Actuellement, les vols commerciaux sont fortement réduits dans les aéroports et les autorités "regardent à la loupe" les mouvements aériens avec une attention particulière pour les vols privés, détaille une source proche de l'enquête. C'est dans ce cadre, qu'alertée, la police aux frontières de l'aéroport de Marseille-Provence demande au jet privé de ne pas venir se poser sur son tarmac. L'avion se pose tout de même, les passagers, âgés entre 24 et 27 ans pour les jeunes femmes et de 40 à 50 ans pour les hommes, eux ne sont pas autorisés à descendre de l'appareil. Contrôlé par la police aux frontières et la gendarmerie des transports aériens, aucun ne présente de motifs valables pour voyager.

..........

Les dix voyageurs, de nationalité croate, allemande, française, roumaine et ukrainienne, tentent tout de même leur virée sur la Côte-d'Azur. "Ils ont tenté de faire jouer leurs relations, ils ont passé quelques coups de fil....", ironise une source proche de l'enquête. Dans le même temps, les trois hélicoptères de la compagnie varoise se posent à l'aéroport de Marseille-Provence. La police aux frontières et la gendarmerie des transports aériens font repartir immédiatement les trois appareils à vide, après avoir verbalisé les pilotes qui n'avaient eux-aussi pas de motif valable de déplacement, comme une attestation professionnelle.

Les dix voyageurs ont été priés de repartir, sans être verbalisés, "juridiquement ils ne sont pas entrés sur le territoire", rappelle une source policière. Selon nos informations, neuf d'entre eux ont repris le jet privé direction Londres samedi soir, le neuvième a loué un autre avion privé pour l'Allemagne.
>>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Rolling Eyes


Il y a vraiment des coups de pieds au c... qui se perdent ...

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Moustique 09.04.20 17:26

Suite à ce que j'ai posté, qui ne concernait que des notes entre médecins, voici le résultat écrit en forme de consignes de bonne pratique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Invité 09.04.20 17:35

Le confinement, c'est les vacances avant l'heure pour certains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Kassandra88 09.04.20 17:41

@Casta,
Oui, la situation est dramatique dans les maisons de retraite en Belgique, et pas qu'à Bruxelles.
On a très tôt empêché les proches de rencontrer leurs parents, les personnes âgées se sont retrouvées enfermées dans leur chambre, le plateau repas déposé à toute vitesse.
Par contre, on n'a pas testé le personnel qui les encadre. Ces soignants n'ont reçu que très peu de masques, gants ... et la plupart des contagions est venue du personnel.
Une volonté de ne pas avoir de porteur sain sous CM? Je me pose la question.

Toujours pour toi Casta Cool
Une experte met les choses au point: “Contracter le coronavirus de façon délibérée est une idée horrible”
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Kassandra88 09.04.20 17:45

Pusher83 a écrit:Le confinement, c'est les vacances avant l'heure pour certains.
Pas vraiment:
De la famille qu'on ne pas pas inviter ou visiter.
Disposer d'un appart à la mer, à la montagne... et ne pas pouvoir y aller ...
Habiter près de la mer et ne pas pouvoir aller se baigner.
Des enfants qu'on ne peut même pas sortir (Espagne)
Une situation bien triste pour tous ceux qui n'ont pas de jardin.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum