-62%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et Chromecast intégré
23.07 € 60.16 €
Voir le deal

Disparitions récentes ou plus anciennes.

+40
Domi
Hitchcockienne
Sybil
myfunnyblablabla
judith17
steph92
Ness
audoigt
Bambina
Toto2024
rachel
kersauson
Electra
NOLFF Alice
Sortcière
Lisetoct
welty
Casta
Enhadyone
Hagnesta Hill
even
Nordine
jacynthia
limacinaclione
Patrisienne
VLFR
e henry
Catsan
Sennheiser2
Kassandra88
Pondyness
FALCO
TitaneMgn
robert21
utopie de f a l c o
george white
Maison
el gringo
Marlowe
Didier
44 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty disparition de Mathieu Caizergues

Message par Kassandra88 Mer 23 Juin 2021, 16:30

Gendarme disparu à la Réunion en 2017 : les recherches relancées

La justice, qui allait classer le dossier, a finalement accepté à la demande de la famille de relancer des recherches sur l’île, où avait disparu Mathieu Caizergues lors d’une randonnée.

Par Sébastien Gignoux, correspondant à La Réunion
Le 23 juin 2021 à 13h12

Cela a fait quatre ans ce mercredi que sa famille cherche à savoir ce qui a bien pu arriver au jeune gendarme mobile Mathieu Caizergues, disparu le 23 juin 2017 au cours d’une randonnée dans le cirque de Mafate, avec deux autres camarades. Ce jour-là, alors qu’ils remontent l’abrupt sentier menant au piton Maïdo, où est garé leur véhicule, le militaire de 24 ans, originaire de l’Hérault, se volatilise corps et biens après un dernier message envoyé à ses proches par téléphone.

Depuis, ses parents et leurs avocats remuent ciel et terre pour obtenir des explications, notamment de la part de l’autre gendarme et du mari d’un gendarme qui l’accompagnaient ce jour-là, tous deux mis en examen pour non-assistance à personne en danger.

Alors que l’enquête était sur le point d’être clôturée, ils ont obtenu de la chambre de l’instruction, le 27 octobre 2020, que de nouvelles recherches soient menées à l’aplomb du point de vue d’où le gendarme pourrait avoir chuté, à mi-chemin de ce sentier vertigineux qui serpente sur près de 4 km. Des recherches recommandées dès le mois d’avril 2020 par le Service de renseignement criminel (SRC) de la gendarmerie nationale, dont les spécialistes s’interrogent alors, sans être suivis par le magistrat instructeur : « S’agit-il d’un accident ou d’un fait ayant pour cause la présence d’un tiers ? »

Des centaines de mètres de falaise à explorer
Ces manœuvres, particulièrement délicates, ont débuté le 9 juin 2021 et pourraient se poursuivre encore deux semaines en fonction de la météo. « C’est une opération très fine en termes de sécurité, car il s’agit d’explorer plusieurs centaines de mètres de falaise dans une zone extrêmement friable », explique Jean-Baptiste Haentjens, gérant de la société de travaux acrobatiques Acropro, mandatée par la justice pour mener l’opération. « Il faut installer des relais et des zones de stationnement, et les cordistes ne peuvent pas travailler en superposé à cause des risques d’éboulement. »

Au total, ce sont 1800 m de cordes qui ont été déployés et plusieurs centaines de kilos de matériel acheminés sur place par hélicoptère pour ces recherches d’une ampleur inédite.

À lire aussi
Gendarme disparu à La Réunion : la bataille d’une mère pour obtenir justice
C’était l’un des actes réclamés depuis longtemps par les conseils de la famille Caizergues, afin de « fermer toutes les portes. » « Peut-être qu’on retrouvera des effets personnels, voire un corps, ou même rien du tout, mais dans tous les cas il fallait vérifier. Même une issue négative est un acte positif vers la manifestation de la vérité », martèle Me Félix Allary, avocat au barreau de Montpellier.

Ce dernier déplore cependant que les autres actes d’investigation demandés aient essuyé un refus. « Nous sollicitions une réquisition auprès des opérateurs pour tenter de localiser le téléphone de Mathieu au cas où il ait été retrouvé, mais aussi l’analyse du dernier selfie qu’il a envoyé de lui avec une grosse bosse sur la tête et un bandeau sur les yeux », énumère l’avocat, qui, avec son confrère Me Jean-Charles Teissedre, a également suggéré une nouvelle audition du maître-chien ayant assisté aux premières recherches, ou encore une reconstitution de la randonnée en présence des mis en examen.

« Cela nous semblait un minimum pour une telle affaire », regrette Me Allary, alors que la disparition de Mathieu Caizergues reste l’un des plus insondables mystères qu’a connu la Réunion ces dernières années. « Sur seize disparitions en montagne dans l’île, c’est la seule pour laquelle on n’a jamais retrouvé de corps », affirme l’avocat.

« Tout n’a pas été dit »
Venus plusieurs fois à la Réunion participer aux recherches de leur fils, les parents de Mathieu Caizergues n’ont cette fois pas fait le déplacement. Mais ils se tiennent prêts « en cas de découverte d’un nouvel élément », explique sa mère, Delphine. « Je préfère qu’on me dise une fois que ce sera fait », a-t-elle indiqué au Parisien. « Ce qui est sûr, c’est qu’on se battra jusqu’au bout pour savoir la vérité sur ce qui est arrivé à Mathieu. C’est impossible d’accepter une disparition comme celle-là. On veut savoir ce qui s’est passé, et tout n’a pas été dit. »

Pourquoi Mathieu Caizergues, qui était censé marcher entre ses deux camarades, n’est-il jamais rentré chez lui ? A-t-il chuté dans le cirque, ou a-t-il pu en sortir, pour disparaître ensuite ? Pourquoi ses deux camarades, à cours de batterie de téléphone, ont-ils attendu d’être rentrés chez eux pour donner l’alerte, près de deux heures plus tard ? Autant de questions que soulèvent les proches du jeune gendarme, déclaré mort le 24 juin 2018 alors que son corps n’a jamais été retrouvé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty disparition de Théo Hayez

Message par Kassandra88 Mar 29 Juin 2021, 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment une étrange conversation entendue dans un bar a rendu l’affaire encore plus mystérieuse

Plus de deux ans après la disparition du jeune Belge, un étonnant témoignage est venu rendre cette histoire encore plus mystérieuse.
En effet, un homme a affirmé avoir surpris une conversation entre deux personnes dans un pub de Byron Bay durant laquelle ceux-ci assuraient connaître l’endroit où se trouvait le corps du jeune homme. Pour rappel, on ne sait toujours pas s’il est toujours en vie.

Selon le DailyMail, dont les propos sont relayés par le Nieuwsblad, l’homme a alors contacté un détective privé qui travaille pour la famille de Théo Hayez afin qu’il mène son enquête. Selon les déclarations de l’individu, qui n’a fait que répéter ce qu’il avait entendu, Théo Hayez aurait été enterré dans une maison abandonnée de Nimbin, à plus de 60 km de l’endroit où il a été vu pour la dernière fois.

Quartier hippie
Le détective s’est rendu sur place et s’est retrouvé au milieu d’un quartier hippie. Et s’il n’a rien trouvé appartenant au jeune Belge dans l’habitation, il a par contre retrouvé des affaires, notamment des bagges et des lettres, appartement à Thea Liddle. Portée disparue quelques mois après notre compatriote, cette quadragénaire avait été retrouvée morte à proximité du phare de Byron Bay l’année dernière.

On ne sait pas si Théo Hayez et Thea Liddle se connaissaient. Les données GSM du jeune homme ont toutefois prouvé qu’ils avaient fréquenté des endroits similaires, mais pas forcément en même temps.

Cette histoire, aussi étrange qu’elle puisse paraître, a de quoi intriguer. Et selon le détective Ken Gamble, il y a assez d’éléments pour étudier cette piste.

Théo Hayez, alors âgé de 18 ans, était en voyage en Australie depuis fin 2018. Il a été aperçu pour la dernière fois le soir du 31 mai 2019 dans la station balnéaire de Byron Bay alors qu’il devait retourner en Belgique début juin. Son téléphone avait été enregistré par une borne le lendemain près du phare au nord-est de la localité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty La mystérieuse disparition de Suzanne Bourlier

Message par Kassandra88 Mer 30 Juin 2021, 16:01

C'est une disparition qui a été évoquée lors de l'émission de M6 lundi 7 juin.

Le 12 juillet 2015, Suzanne Bourlier, 72 ans, partie se balader dans l'après-midi de ce dimanche d'été, ne regagnera jamais son domicile de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). La septuagénaire s'est "évanouie dans la nature" sans qu'aucun indice, aucun élément ne permette depuis bientôt six ans d'expliquer cette disparition.

Est notamment évoquée, lors de l'émission, la piste d'une chevalière familiale, valant "plusieurs milliers d'euros", que portait Suzanne Bourlier lors de sa disparition et qui pourrait, dans l'hypothèse d'une mauvaise rencontre, apporter des éléments nouveaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Une photo de cette fameuse chevalière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Sybil Jeu 01 Juil 2021, 00:25

Quand j'ai découvert cette affaire Suzanne Bourlier lors de l'émission Appel à témoins sur M6, il y a un truc qui m'a chiffonnée : il est mentionné dans le reportage qu'elle est partie se promener... en crocs ! Je ne sais pas si quelqu'un a une précision quant à la durée de ses ballades habituelles (elle en faisait quotidiennement si j'ai bien compris) mais je suis une habituée de la marche et franchement les crocs ce ne sont pas des chaussures que l'on choisit de porter lorsqu'on a l'habitude d'aller se balader pendant 1 heure, même avec un très faible dénivelé.
Je suis allée une fois me promener en crocs et ça a été la dernière.
C'est un petit détail à la noix mais ...

EDIT: Je viens de trouver un article qui mentionne "Une habitude chez cette sportive de 72 ans qui marche chaque jour 1 h 30". Puis "D'importants moyens sont déployés pour retrouver la femme d'1,60 m environ, mince, les cheveux blancs et gris, portant des lunettes avec des Crocs vertes aux pieds".
Elle est sportive et marche tous les jours 1h30 et elle part en crocs !?. Je n'imagine même pas les problèmes de pieds après quelques semaines de promenades toniques d'1h30 avec ce type de chaussures. Non ce n'est pas crédible.

Donc la question se pose :
- Avait-elle l'habitude les autres jours de partir en crocs ? Ou seulement cette fois-là ?
Elle aurait fait semblant de faire comme d'habitude, une petite balade en solitaire, après avoir fait ses confitures. Sauf que là si elle avait des crocs aux pieds (portées dans la maison car confortables) elle n'avait sans doute pas l'intention de se promener pendant 1h30. Elle serait sortie pour autre chose ?

Dernier point troublant, durant toutes ses interventions durant le reportage et sur le plateau d'M6, la fille de Suzanne Bourlier souriait. Même en disant des choses dramatiques et tristes. Je me suis fait la réflexion que c'était comme si l'image n'était pas connectée au bon son. Sans vouloir insinuer quoi que ce soit de glauque, je trouve néanmoins que ce n'est pas quelque chose de normal. Je me souviens de l'interview (aux US ?) d'un jeune homme dont la femme avait disparu et qui avait la banane pendant toute son intervention. Il l'ont confondu peu de temps après.


Dernière édition par Sybil le Jeu 01 Juil 2021, 00:41, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty La mystérieuse disparition de Suzanne Bourlier

Message par Kassandra88 Jeu 01 Juil 2021, 00:35

Moi aussi, ça m'a titillé cette histoire de crocs. Ce n'est pas vraiment une chaussure de marche.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Sybil Jeu 01 Juil 2021, 00:42

Kassandra88 a écrit:Moi aussi, ça m'a titillé cette histoire de crocs. Ce n'est pas vraiment une chaussure de marche.

Ah je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir tiqué, Kassandra !

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Hitchcockienne Jeu 01 Juil 2021, 01:14

très étrange en effet le sourire de la fille... on dirait qu'elle réagit à une plaisanterie

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par judith17 Jeu 01 Juil 2021, 01:51

Bonsoir !
La chevalière pourrait aller dans le sens d'une piste familiale je pense. Difficile pour quiconque ne connaissant pas sa signification de tuer pour ce détail, dans les conditions qui sont présentées (même si ce n'est pas à exclure c'est tout de même étrange que les proches cristallisent tout autour de ça je trouve). Alors que pour une personne faisant partie de son entourage familial, cela fait beaucoup plus de sens que ce soit cet élément qui fasse tiquer ceux qui la cherchent et cela pouvait représenter quelque chose de très important.
judith17
judith17


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Hitchcockienne Jeu 01 Juil 2021, 02:04

Bonsoir Judith
Tu veux dire que les proches projettent le fait que la chevalière intéresserait l'éventuel meurtrier, parce qu'elle est hautement signifiante pour eux?
Alors qu'un quidam au contraire ne ferait pas de fixette dessus?

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par judith17 Jeu 01 Juil 2021, 02:16

Oui Hitchcockienne exactement !
Je pense aussi que cette dame qui sort en crocs, sans rien de valeur sur elle excepté cette chevalière, n'aurait pas forcément intéressé quelqu'un souhaitant voler quelque chose.

Et ici ce n'est qu'un ressenti et j'espère ne blesser personne qui pourrait nous lire, mais j'ai l'impression que ce détail n'est pas anodin. Que seule une personne connaissant ses habitudes aurait pu la faire dévier de sa promenade habituelle, en lui proposant un tour en voiture par exemple. Si c'est une personne de la famille, la chevalière pouvait être un symbole très fort. Je pense à une personne se sentant rejetée, à l'écart ou bien diminuée par cette dame, sur fond d'histoires familiales complexes comme il en existe partout, surtout dans les familles qui fonctionnent comme des clans, avec une importance sur la passation, l'honneur, etc.
judith17
judith17


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Hitchcockienne Jeu 01 Juil 2021, 10:49

c'est sûr que j'ai aussi trouvé étrange que la chevalière puisse être le mobile d'un rôdeur...

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty Disparition de Suzanne Bourlier

Message par Kassandra88 Ven 02 Juil 2021, 10:46

A propos de la chevalière, j'ai aussi du mal à croire que Suzanne a été agressée pour sa particularité par contre, l'agresseur a pu la lui ôter après/pendant l'agression mais pas pour l'écusson mais pour l'or. Par contre, si ce bijou a été revendu, il pourrait être un fil à tirer pour remonter à la source, à l'agresseur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Invité Mar 13 Juil 2021, 17:30

Après 24 ans et des milliers de kilomètres parcourus à sa recherche, un Chinois vient de se retrouver son fils, kidnappé lorsqu’il n’avait que deux ans.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/chine-un-pere-retrouve-son-fils-kidnappe-24-ans-plus-tot-13-07-2021-BEC7WR6J3NCN7KW2D5ZK35ZGQM.php?xtor=AD-366
La belle histoire du jour.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Kassandra88 Mar 13 Juil 2021, 18:08

Tristaaan a écrit:Après 24 ans et des milliers de kilomètres parcourus à sa recherche, un Chinois vient de se retrouver son fils, kidnappé lorsqu’il n’avait que deux ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La belle histoire du jour.........
I love you
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Hitchcockienne Ven 30 Juil 2021, 14:13

je ne sais pas dans quel fil on avait parlé d'Esther Dingley donc je poste ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Kassandra88 Ven 30 Juil 2021, 17:44

Hitchcockienne a écrit:je ne sais pas dans quel fil on avait parlé d'Esther Dingley donc je poste ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais cherché aussi et n'ayant rien trouvé, je suis arrivée à la conclusion que cette disparition n'avait pas été postée ici.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Domi Sam 31 Juil 2021, 00:08

Toto2024 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Hitchcockienne a écrit:je ne sais pas dans quel fil on avait parlé d'Esther Dingley donc je poste ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais cherché aussi et n'ayant rien trouvé, je suis arrivée à la conclusion que cette disparition n'avait pas été postée ici.

La fiche wikipedia relatant les circonstances de la disparition d’Esther Dingley :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir à tous,

La disparition d’Esther Dingley en Novembre ressemble un peu à celle de Delphine Aussaguel en décembre ? La piste de l'Espagne, le Selfie ?

Domi


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Invité Sam 31 Juil 2021, 01:25

Domi a écrit:
Toto2024 a écrit:
Kassandra88 a écrit:

J'avais cherché aussi et n'ayant rien trouvé, je suis arrivée à la conclusion que cette disparition n'avait pas été postée ici.

La fiche wikipedia relatant les circonstances de la disparition d’Esther Dingley :
https://en.wikipedia.org/wiki/Disappearance_of_Esther_Dingley

Bonsoir à tous,

La disparition d’Esther Dingley en Novembre ressemble un peu à celle de Delphine Aussaguel en décembre ? La piste de l'Espagne, le Selfie ?


Bonsoir Domi
Peeso je ne vois pas de relation mais bon peut être certains verront autre chose😞😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Invité Sam 31 Juil 2021, 01:31

La discrète a écrit:
Domi a écrit:
Toto2024 a écrit:
Kassandra88 a écrit:

J'avais cherché aussi et n'ayant rien trouvé, je suis arrivée à la conclusion que cette disparition n'avait pas été postée ici.

La fiche wikipedia relatant les circonstances de la disparition d’Esther Dingley :
https://en.wikipedia.org/wiki/Disappearance_of_Esther_Dingley

Bonsoir à tous,

La disparition d’Esther Dingley en Novembre ressemble un peu à celle de Delphine Aussaguel en décembre ? La piste de l'Espagne, le Selfie ?


Bonsoir Domi
Peeso je ne vois pas de relation mais bon peut être certains verront autre chose😞😉


Par contre je rebo dis sur certains éléments qui pourraient trouver des explications pour le crâne du pauvre Lucas.. Jamais retrouvé. Les gendarmes disent que Le os de cette jeune fille ont été déplacés par les animaux et emmenés dans des cavités !!!! confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Kassandra88 Jeu 26 Aoû 2021, 09:16

Jeu 07 Nov 2019, 11:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Toulouse. Un appel à témoins lancé cinq ans après la disparition d’une jeune femme en Ariège

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samedi 7 avril, la famille de Julie Michel, une jeune femme disparue en Ariège en 2013, a lancé un nouvel appel à témoins aux Toulousains qui auraient pu la croiser dans la région.

Julie n’a plus donné signe de vie depuis le 19 juillet 2013 alors qu’elle se trouvait au col du Port-de-Lers (1517 mètres d’altitude, dans les Pyrénées ariégeoises), en Ariège. La famille précise que « la veille de sa disparition, Julie a été aperçue au marché nocturne de la commune de Massat ».

   La voiture de Julie était un break Renault 21 Nevada, avec les sièges arrières repliés, et sur cette plateforme arrière était installé un matelas lui permettant de dormir assez confortablement. Cependant son véhicule était une voiture normale, ce n’était pas un break commercial ou un camping-car. Aucun rideau n’occultait les vitres et tout le monde pouvait voir ce qu’il y avait à l’intérieur du véhicule et voir Julie sans doute en train de dormir dans la matinée du 19 juillet 2013. Un parapentiste l’a aperçue qui déjeunait vers 13h à côté de sa voiture, ensuite elle s’est volatilisée. Donc on est sûr qu’elle était bien là et que personne d’autre ne soit venu abandonner sa voiture à cet endroit ».

Si vous avez des informations à ce sujet, vous pouvez contacter la gendarmerie de Saint-Girons au 05 34 14 33 30. Toutes les informations sur la disparition de Julie Michel sont sur le site internet créé à cet effet : juliemichel89.free.fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au sud de Toulouse. La mère de Julie Michel, disparue depuis 2013, veut croire en une nouvelle piste

Julie Michel a disparu en juillet 2013. La dernière fois qu'elle a été aperçue, elle se trouvait sur le Port de Lers en Ariège, après être passée par Toulouse. On fait le point.

Disparue en juillet 2013, Julie Michel a été aperçue pour la dernière fois en Ariège. Sa famille n’a pas perdu espoir de la retrouver, et relance un appel à témoins.

Âgée de 26 ans en 2013, Julie Michel, habitante d’Auxerre (Yonne), décide de quitter le nid familial à l’occasion de l’été 2013. Avec sa Renault 21 Nevada break, équipée pour dormir, elle veut voir du pays et se lance seule dans un road trip à travers la France.

Lire aussi : Toulouse. Un appel à témoins lancé cinq ans après la disparition d’une jeune femme en Ariège
Un passage à Toulouse, puis en Ariège

Mi-juillet, elle continue son voyage dans le sud-ouest. Elle passe quelques jours à Lacanau, en Gironde, avant de prendre le chemin de Toulouse. Elle reste quelques temps dans la Ville rose, puis à Auterive (Haute-Garonne). Encore en communication avec ses proches, elle leur explique vouloir se rendre en Espagne, plus précisément au Pays Basque, pour participer à des événements festifs. C’est en tout cas ce qu’elle note sur son road-book.

Alors qu’elle se rend vers le sud, Julie fait une halte en Ariège. Le jeudi 18 juillet 2013, profitant d’un agenda flexible, elle participe au marché nocturne de Massat. D’après les éléments de l’enquête, elle finit la soirée seule et prend la voiture vers le sommet du Port de Lers. Elle y passe la nuit dans son break.
Elle ne verra jamais l’Espagne

Ce col ariégeois, où venait de passer le Tour de France, semble être sa dernière étape. L’ultime personne qui a aperçu Julie est un parapentiste. Elle déjeunait alors seule, à l’extérieur de sa voiture, vers midi, le vendredi 19 juillet 2013.

Depuis, Julie a disparu. Tous ses effets personnels ont été retrouvés dans son véhicule : argent, téléphone, road-book… Mais la jeune femme reste introuvable. Malgré de nombreuses recherches et une longue enquête, elle n’a pas donné de signes de vie depuis cet été 2013.
Les avis de recherche qui ont été placardés lors des recherches.

Plusieurs hypothèses possibles

un accident de randonnée?: Un groupe de bénévoles cherche encore des indices en ce sens, mais en six ans, ils n’ont rien découvert.
le suicide?: Une thèse complètement écartée par sa mère. Où serait le corps ? Il n’a toujours pas été retrouvé depuis 2013.
une disparition volontaire?
une mauvaise rencontre? Son break n’avait pas de vitres teintées ou de rideaux. N’importe quel passant aurait pu l’observer pendant son sommeil.
Devenue sans domicile fixe au sud de Toulouse ? Des témoins sont persuadés avoir vu Julie qui se serait fait appeler Charlotte. Mais les gendarmes n’ont jamais retrouvé la sans domicile fixe en question.

Fausse piste au carnaval de Toulouse en 2014
En 2014, un homme indique à la police avoir vu Julie lors du carnaval de Toulouse. Il est formel, il a reconnu la jeune fille. Mais sa mère Betty a vite déchanté : C’était un mythomane. Quand je l’ai rencontré, j’ai compris qu’il était bizarre. Son beau-frère m’a appelé quelques mois plus tard, pour m’indiquer qu’il avait menti, et n’avait jamais vu ma fille.

Malheureusement pour la famille, le dossier a été classé il y a un an et demi. Mais la mère de la disparue ne veut pas lâcher l’affaire et fait tout pour qu’il soit à nouveau ouvert.


La thèse de l’homicide involontaire ?



Un témoignage en particulier, envoyé il y a deux ans à la présidente de l’association pour retrouver Julie, l’inquiète. Julie aurait été tuée accidentellement dans un gîte où elle était hébergée. L’agresseur aurait fait disparaître son corps.

   Je demande juste que la justice vérifie cette hypothèse. Ils ont le nom du gîte et plusieurs autres éléments glauques dont je ne préfère pas parler. Pour le moment, ils n’ont rien vérifié. Il faut que je sache, je ne peux pas vivre toute ma vie comme ça.

Le procureur ne souhaite pas communiquer


Contacté par Actu Toulouse, le procureur de la République de Foix, Laurent Dumaine, n’a pas souhaité communiquer pour l’heure sur cette affaire. Instruit à Foix pendant plusieurs années, le dossier est clos, faute d’éléments nouveaux. Mais Betty Lefebvre l’assure : « Je ne lâcherai pas ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

«Je ne lâcherai pas, je veux savoir ce qui est arrivé à ma fille» : 8 ans après sa disparition, Julie Michel reste introuvable

«Le dossier a été clôturé par la justice en août 2018. Je me bats depuis plus de trois ans avec le procureur de Foix à qui je demande de vérifier certaines choses. Mais il n'a jamais accepté de me parler au téléphone. Je ne me sens pas écoutée et considérée», déplore Betty, qui a récemment pris un avocat et aimerait que le dossier soit rouvert. «2000 numéros de téléphone ont borné au moment de la disparition de Julie. Je demande à avoir cette liste pour qu'on puisse le comparer au numéro de la personne accusée par cette femme», précise-t-elle. La mère de Julie regrette par ailleurs que l'ADN de sa fille n'ait pas été prélevé sur son véhicule à l'été 2013.

«Julie Michel devait aller en Espagne et on ne sait pas si son ADN a été transmis aux autorités espagnoles dans le cas où un cadavre serait retrouvé»,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty Théo Hayez

Message par Kassandra88 Sam 04 Sep 2021, 13:57

Disparition de Théo Hayez: une chaîne de télévision australienne promet de "nouvelles preuves surprenantes"

Aucune information n'a pour l'instant filtré à propos de ces "preuves" qui seront présentées en début de semaine prochaine.

Accompagné de journalistes et de détectives privés, il
(le parrain de Théo) essaye depuis deux ans de trouver de nouvelles traces de son filleul. Pour lui, la théorie de la police, qui indique que le jeune Belge serait tombé dans la mer alors qu'il tentait d'escalader une falaise, est fausse. "Son portable n'était pas étanche, donc il n'a pas pu finir dans l'eau, sinon les signaux auraient disparu. Si Théo est tombé, c'est avec son téléphone portable, car il l'avait bien sur lui à ce moment-là", affirme Jean-Philippe Pector.

A propos de l'émission qui sera diffusée lundi, il espère qu'elle pourra apporter de nouveaux témoignages. "Peut-être que maintenant, après plus de deux ans, les gens auront envie de dire quelque chose. C'est notre dernière chance".

Concernant les dernières informations communiquées autour de l'enquête, en juillet 2020, la police de l'Etat australien de Nouvelle-Galles du Sud avait déclaré avoir retrouvé des ossements humains à Byron Bay, la station balnéaire où le Belge Théo Hayez a disparu. Les enquêteurs avaient jugé à l'époque toutefois "hautement improbable" qu'il s'agisse de ceux du jeune homme.

"Nous ignorons encore à ce stade s'ils appartiennent à un homme ou une femme, mais il serait hautement improbable qu'il s'agisse de ceux de Théo Hayez", avait commenté une source policière.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Mouckie Mer 08 Sep 2021, 20:23

Source : Dernières Nouvelles d’Alsace

Un Alsacien disparaît à Madère
Parti randonner à Madère, Benoît Way, 35 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches depuis le 1er septembre.
Ce jour-là, cet habitant de Brumath, au nord de Strasbourg, a envoyé à ses amis un dernier SMS de son trek sur l’île portugaise. On y voyait la photo d’une cascade. Son commentaire, « Chaudron Vert », leur permet de dire qu’il se trouvait alors dans parc forestier de Queimadas, à 980 mètres d’altitude, sur la côte Est de Madère.

Une randonnée de 220 km en douze jours
Selon le journal portugais Diario de Noticias , Benoît Way avait prévu de faire une randonnée de 220 kilomètres en douze jours. « D’après nos recherches, Benoît ne s’est pas rendu au Airbnb qu’il avait réservé pour la nuit du 2 au 3 septembre », indiquent ses proches dans un avis de recherche qui a été partagé près de 25 000 fois sur les réseaux sociaux. Ils précisent encore que l’homme « est maigre, mesure 1,85 m et porte une barbe de quelques jours ».

Comme le montrent les images sur son profil Facebook, le trentenaire randonne avec un équipement qui lui permet de camper, notamment une tente. Pour cette quatrième étape, le touriste avait confié à ses amis qu’il dormirait à la belle étoile, qu’il se réveillerait à 7 heures le mercredi et qu’il suivrait le sentier vers le « Caldeirão Verde », le fameux « Chaudron Vert ». Dans la soirée, ces derniers ont trouvé étrange qu’il ne publie pas un résumé du parcours sur Facebook, comme il le faisait habituellement.

Le « Chaudron Vert » est un site de randonnée de difficulté modérée qui longe des levadas , ces canaux d’irrigation montagneux qui sont l’une des principales attractions touristiques de l’île, indique Milton De Gouveia, un Franco-Portugais qui a grandi à Mulhouse et vit à Madère depuis vingt ans. Il se prolonge par un sentier beaucoup plus technique et dangereux qui mène vers le « Caldeirão do Inferno », le « Chaudron de l’Enfer », où les accidents ne sont pas rares — un Français y avait perdu la vie dans un éboulement il y a quelques années, se souvient Milton de Gouveia.
Un avis de recherche a été lancé sur l’île et des battues citoyennes, coordonnées par la Protection civile, sont organisées quotidiennement dans le secteur de la commune de Santana, où se trouve le « Caldeirão Verde », mais aussi désormais sur la côte nord, où Benoît Way aurait aussi été aperçu.

Un périple planifié à l’aide d’une application participative
Le Diario de Noticias précise encore que l’Alsacien avait planifié son aventure dans cette zone montagneuse de Madère à l’aide de l’application participative « All Trails », qui, outre les itinéraires recommandés, bénéficie de la collaboration de randonneurs, qui peuvent partager les coordonnées d’autres sentiers. Ses amis pensent qu’il a pu utiliser ces références pour planifier son itinéraire, qui comprenait des passages dans des endroits à haute altitude et à forte déclivité.

Mouckie


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Manneke Sam 18 Sep 2021, 02:43

L"histoire qui passionne les USA, un jeune couple part en voyage et seul le jeune homme revient.

Manneke


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par welty Lun 20 Sep 2021, 05:44

Manneke a écrit:L"histoire qui passionne les USA, un jeune couple part en voyage et seul le jeune homme revient.

Bonjour,
Le corps de Gabby PETITO a été retrouvé dans le Wyoming

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
welty
welty
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. - Page 39 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum