Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

le meurtre de Grégory Mercier

+5
Manneke
Sortcière
kersauson
NOLFF Alice
Kassandra88
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Kassandra88 Mar 11 Fév 2020 - 11:37

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Sortcière Mar 11 Fév 2020 - 11:48

kersauson a écrit:Pour signaler aux commerçants du coin de surveiller l'éventuelle présentation de ces tickets restaurants, il aurait déjà fallu savoir qu'ils existaient. La famille ne l'a signalé que plusieurs jours après les faits. Ils avaient déjà été écoulés.

Et Annemasse et ses environs, c'est pas le trou du cul du monde, des restaurants il doit y en avoir largement plus d'une centaine, en faire le tour pour leur dire de se méfier, c'est impossible. Depuis 2010 ils sont même utilisables dans les grandes surfaces et dans les commerces alimentaires.

Sans compter qu'ils ne sont en théorie pas utilisables (sauf exceptions) le dimanche mais qu'un paquet de commerçants peu scrupuleux les acceptent quand même en douce. Il aurait pas fallu compter pour eux pour signaler un éventuel paiement un dimanche, vu que ca les auraient exposés à des sanctions

Bonjour Kersauson,

Sur Non Elucidé il est indiqué que les tickets ont commencé à être utilisés plus d'un mois plus tard.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Kassandra88 Mer 12 Fév 2020 - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Invité Sam 15 Fév 2020 - 13:39

Le temps passe, ils ne jouent pas en faveur des enquêteurs, mais une dénonciation peut toujours venir.. 9 ans après c'est peu probable quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Invité Dim 16 Fév 2020 - 17:10

Je viens de visionner le Non-Elucidé sur cette Affaire que - je l'avoue - je ne connaissais pas bien -

Mon impression ? un crime homophobe , à cause des coups de batte donnés (peut-être des Skinheads) -
Par contre , le pistolet dans la bouche , ça fait + penser à un règlement de compte dans le milieu -
C'est donc très contradictoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Kassandra88 Lun 17 Fév 2020 - 17:30

Mike68 a écrit:Je viens de visionner le Non-Elucidé sur cette Affaire que  - je l'avoue - je ne connaissais pas bien -

Mon impression ? un crime homophobe , à cause des coups de batte donnés (peut-être des Skinheads) -
Par contre , le pistolet dans la bouche  , ça fait + penser à un règlement de compte dans le milieu -
C'est donc très contradictoire...


Salut Mike,
Et s'il y avait eu deux auteurs? Un qui donne des coups de batte et l'autre qui utilise une arme à feu?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Kassandra88 Lun 17 Fév 2020 - 17:32

Je me demandais aussi, si dans ce cas, l'un n'aurait pas pu abattre l'autre un peu plus tard pour l'empêcher de parler.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 17:55

Un témoin relate que GM a eu une altercation avec 2 individus très menaçants et agressifs  , qui le poursuivaient , 2 jours avant qu'il soit exécuté - Il a reconnu GM sur tapissage - Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi Grégory serait revenu sur ces mêmes lieux 48h00 + tard ? là , il y a un élément manquant...
Mais effectivement , la thèse de 2 tueurs voulant se faire un homo est très plausible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 18:46

Bonsoir,
Ta raison, c'est bizarre que Grégory retourne moins d'une semaine tard, sur le lieu de rencontre gays ou il s'est fait malmener c'est de la folie..
Pourquoi prendre le risque de retomber sur les deux lascars..
Il n'y a pas d'autres endroits de rencontres gays dans le coin ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 18:53

Ce n'est vraiment pas rare des agressions contre les homosexuels..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Kassandra88 Jeu 20 Fév 2020 - 18:54

Mike68 a écrit:Un témoin relate que GM a eu une altercation avec 2 individus très menaçants et agressifs  , qui le poursuivaient , 2 jours avant qu'il soit exécuté - Il a reconnu GM sur tapissage - Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi Grégory serait revenu sur ces mêmes lieux 48h00 + tard ? là , il y a un élément manquant...
Mais effectivement , la thèse de 2 tueurs voulant se faire un homo est très plausible.

Le même G.M?
Je ne suis pas là.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 20:32

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:Un témoin relate que GM a eu une altercation avec 2 individus très menaçants et agressifs  , qui le poursuivaient , 2 jours avant qu'il soit exécuté - Il a reconnu GM sur tapissage - Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi Grégory serait revenu sur ces mêmes lieux 48h00 + tard ? là , il y a un élément manquant...
Mais effectivement , la thèse de 2 tueurs voulant se faire un homo est très plausible.

Le même G.M?
Je ne suis pas là.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas Kassandra ? le témoin a reconnu Grégory Mercier  à Etremblières , sur les lieux-mêmes
où il sera assassiné 2 jours plus tard , et il raconte qu'il était harcelé par 2 zonards (type skin head) - Donc question : pourquoi diable est-il revenu là 48h00 + tard ????
Est-ce qu'il n'y aurait pas été amené ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Kassandra88 Jeu 20 Fév 2020 - 20:53

Pourquoi parler de tapissage? Pour moi, un tapissage, c'est quand un témoin visionne des suspects potentiels derrière une vitre sans tain et je ne vois pas bien ce que GM pouvait faire derrière ce genre de vitre. D'où l'hypothèse d'un autre individu de mêmes initiales reconnu comme l'un des zonards.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 23:52

Troublant le crime de Baligant-Mercier.. Même pas un mois plus tard, par contre Xavier Baligant il n'est pas gay. Entre les deux lieux 431 kilomètres.. La haine vraiment Xavier Baligant il a été abattu, même au sol !
Grégory Mercier tir dans la bouche, la batte de base-ball carrément.. À bien réfléchir à cela c'est largement envisageable..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Invité Ven 21 Fév 2020 - 5:31

Kassandra88 a écrit:Pourquoi parler de tapissage? Pour moi, un tapissage, c'est quand un témoin visionne des suspects potentiels derrière une vitre sans tain et je ne vois pas bien ce que GM pouvait faire derrière ce genre de vitre. D'où l'hypothèse d'un autre individu de mêmes initiales reconnu comme l'un des zonards.

OK , OUI je comprends , mon terme n'était pas approprié - On a présenté à ce témoin des photos de GM , et il l'a reconnu -
C'est bien Grégory Mercier qu'il a vu se faire poursuivre et agressé ce soir là , soit 2 jours avant l'exécution -
Donc vraiment strange qu'on le retrouve au même endroit 48h00 + tard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Invité Ven 21 Fév 2020 - 5:34

Pusher83 a écrit:Troublant le crime de Baligant-Mercier.. Même pas un mois plus tard, par contre Xavier Baligant il n'est pas gay. Entre les deux lieux 431 kilomètres.. La haine vraiment Xavier Baligant il a été abattu, même au sol !
Grégory Mercier tir dans la bouche, la batte de base-ball carrément.. À bien réfléchir à cela c'est largement envisageable..

Il y a effectivement des similitudes entre les 2 meurtres (dans la sauvagerie déjà) -
On a également tiré sur XB en pleine face et quasi à bout portant  - en se rapprochant à chaque fois - pour tirer -
Il a d'ailleurs fallu faire une reconstruction faciale.
C'est la raison pour laquelle - concernant Xavier - je ne crois absolument pas à une..."erreur" ou à des trafiquants ,
encore moins des braconniers..."surpris" dans leur business - Ils ne se seraient pas acharnés comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Invité Ven 21 Fév 2020 - 13:47

Après le meurtre de Xavier Baligant, plus aucun crime avec le même mode opératoire.. Pourtant le le/les individu(s) sont fort pour disparaître, la confiance.. Mais la plus rien..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Invité Ven 21 Fév 2020 - 13:50

Pareil pour Grégory Mercier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 21:04

Le père de Grégory Mercier était agent de la bac à Annemasse même.. Un détail qui a son importance..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 21:17

Le type qui a téléphoné au secours de plusieurs cabines téléphoniques, si c'est lui le coupable.. Peu probable..
Autre hypothèse.. C'est un témoin de la scène..!
Pourquoi pas se dénoncer, il ne risque pas beaucoup, un homme est mort quand même..
Un père de famille, qui a peur qu'on découvre c'est attirance pour les lieux de drague sauvages homosexuel ? Vivre tout ce temps avec cela sur la conscience..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 18:12

Le type qui a déjà fait de la prison connaît très bien Grégory Mercier, ils ont bu des coups ensemble dans différents bars d'Annemasse.
Il connaît très bien le lieu du meurtre, il a déjà caché des objets dans le passé à cause de ces cambriolages..
Grégory aurait-il découvert cela ? Et le suspect a-t-il eu peur qu'il en parle à son père qui est.. Gendarme justement..
Il était en liberté le jour de la mort de Grégory Mercier de plus.
Le meurtrier a fait des recherches sur Facebook, après la mort de Grégory..
Un fait important c'est très probable que c'est un proche, qui a peur d'être dans la liste d'amis sur Facebook par exemple..
Un inconnu va pas se faire chier à aller sur Facebook, de plus avec le mobile de la victime après l'avoir abattu..
Et fait bizarre le retrait de 2€.. Qui retire 2€ au distributeur ?.. Normalement c'est 10€.. 20€.. Etc..
Pas d'heure du retrait comme par hasard.. Pas de caméras.. Et il réserve, mais personnes ne se souvient de lui..
J'ai regardé c'est un petit village, si un inconnu vient dormir il va pas passer inaperçu.. C'est bizarre..
Hasard.. Ou pas..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par NOLFF Alice Sam 4 Avr 2020 - 22:01

Un retrait de 2 euros au distributeur, comment est-ce faisable ?

NOLFF Alice


Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 22:05

C'est du délire.. De la science-fiction.. Je comprends pas que les enquêteurs ils ont dit un retrait de 2€ ? OK tranquille hhh.. C'est matériellement impossible, peut-être a-t-il une carte spéciale.. lol...


Dernière édition par Pusher83 le Sam 4 Avr 2020 - 22:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par NOLFF Alice Sam 4 Avr 2020 - 22:11

D'où vient cette info ? de l'émission NE ou bien de Zone d'Ombre ?

NOLFF Alice


Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 22:12

Non élucidé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meurtre de Grégory Mercier - Page 2 Empty Re: le meurtre de Grégory Mercier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum