-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

Disparition de Tiphaine Véron au Japon

+9
Domi
myfunnyblablabla
Mélodie
Merkava
Fauvette
Raph_
Sortcière
Kassandra88
Hagnesta Hill
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 4 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Invité Jeu 22 Juil 2021, 18:24


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 4 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Invité Sam 24 Juil 2021, 15:42

Bjr article intéressant du Parisien...


Disparition de Tiphaine Véron : la présence de Macron aux JO de Tokyo fera-t-elle avancer le dossier ?
Tiphaine Véron, alors âgée de 36 ans, a disparu en juillet 2018 lors d’un séjour à Nikko, au nord de Tokyo. Ses proches comptent sur la présence d’Emmanuel Macron aux Jeux olympiques pour faire bouger jusqu’au sommet de l’État japonais.
-
« Je ne peux m’empêcher d’avoir un espoir mais la police japonaise ne joue pas le jeu. Ça me révolte », assure Sibylle Véron. Ce jeudi, sa sœur Tiphaine aurait pu célébrer son 39e anniversaire entourée des siens. Voilà trois ans que cette auxiliaire de vie auprès d’enfants handicapés a disparu à Nikko, une cité touristique située au nord de Tokyo.
-
Depuis, ses frères Stanislas et Damien ainsi que sa sœur Sibylle remuent ciel et terre pour tenter de la retrouver et de comprendre comment cette trentenaire alors installée à Poitiers (Vienne) a pu se volatiliser lors de son second voyage au Japon. Aujourd’hui, ils comptent sur les Jeux olympiques de Tokyo et la présence d’Emmanuel Macron durant quarante-huit heures au Japon pour mobiliser jusqu’au sommet de l’État.
-
À l’épreuve de la « complexité du système judiciaire japonais »
Le 29 juillet 2018, vers 10 heures, Tiphaine Véron aurait entrepris une balade aux environs de Nikko. Elle n’aurait emporté qu’un sac à dos et hésitait encore à visiter un temple ou musée. C’est ce qu’affirment le propriétaire de l’hôtel et un couple d’Allemands avec qui elle a déjeuné ce matin-là. Leurs témoignages restent à ce jour la dernière preuve de vie de cette Poitevine, brune aux yeux verts.
-
Ils n’ont pourtant été recueillis qu’une semaine après la disparition de Tiphaine Véron, signalée le 30 juillet. Malgré les multiples demandes de sa famille, aucune enquête criminelle n’a jamais été ouverte par la police japonaise. Une situation incompréhensible pour Damien et Sibylle Véron : « Nos avocats n’ont jamais pu consulter le dossier à cause de cela. Ils ont toujours affirmé qu’il s’agissait d’un accident, ils s’y tiennent pour des questions d’honneur. C’est intolérable ! »
-
La fratrie souligne pourtant les énigmes entourant cette affaire. Des traces révélées dans la chambre d’hôtel par du Luminol – une solution qui met le sang en évidence – n’auraient jamais été exploitées. Et l’accès aux données du smartphone comme la géolocalisation a toujours été refusé. « En mars 2020, deux touristes irlandaise et australienne ont aussi été agressées près de l’hôtel de Tiphaine, abonde Damien Véron. Elles visitaient un cimetière que ma sœur avait noté dans son planning ! »
-
L’an dernier, pour relancer une enquête au point mort, la famille Véron a fait appel à Me Antoine Vey, avocat et ex-associé d’Éric Dupond-Moretti. Après avoir épluché le dossier et éprouvé « la complexité du système judiciaire japonais », le défenseur a adressé fin avril « une demande d’acte » au juge d’instruction poitevin chargé, en France, du dossier.
-
Celle procédure devrait rapidement se traduire par une commission rogatoire internationale. L’intérêt ? « Vérifier que tout a été fait correctement au Japon, sous le contrôle de l’autorité judiciaire française. Cette commission rogatoire est en cours de traduction au ministère de la Justice », affirme Me Antoine Vey qui a aussi formulé une demande d’accompagnement auprès du ministère des Affaires étrangères « pour que ce dossier emblématique des disparitions à l’étranger soit porté au plus haut niveau politique ».
-
« Ce dossier ne met pas en péril les relations franco-japonaises »
Damien et Sibylle Véron comptent désormais sur le président français. « Il a déjà pris la parole au sujet de Tiphaine, j’espère qu’il passera un message, souffle Sibylle Véron. Cela pourrait avoir un impact sur la procédure… » Me Antoine Vey abonde : « Ce dossier ne met pas en péril les relations franco-japonaises. Emmanuel Macron pourrait véhiculer l’idée qu’un juge spécialisé doit se déplacer au Japon avec des enquêteurs et la famille Véron ». Contacté, l’Élysée n’a pas souhaité commenter cette requête.
-
Les frères et sœur de Tiphaine Véron s’apprêtent à relancer une opération de financement participatif. « Nous avons besoin de près de 60 000 euros pour financer le travail de Me Antoine Vey et de Jean-François Abgrall », résume Damien Véron. Autre atout des proches de la Poitevine, cet enquêteur privé a repris l’enquête à zéro ces derniers mois.
-
Jean-François Abgrall a notamment contribué à confondre Émile Louis et le tueur en série Francis Heaulme. « Il passe tout au peigne fin avec des sources fiables et se montre extrêmement minutieux. Il n’attend plus que le résultat de la commission rogatoire internationale pour se rendre au Japon », avance Damien Véron.
-
Pour continuer à mobiliser, la fratrie Véron bénéficiera cette année du soutien de Fanny Ardant. Après le renfort d’Élie Semoun en 2020, l’actrice « très connue au Japon » a accepté de prêter sa voix. Son message sera diffusé ces jours-ci sur les réseaux sociaux. Damien Véron, lui, n’entend pas baisser les bras. « C’est un combat lourd à porter, reconnaît-il. Je suis fatigué mais je reste confiant. Positif en tout cas. » Cette commission rogatoire pourrait enfin obliger les autorités japonaises à coopérer. « Après 3 ans d’attente, c’est maintenant que l’enquête commence, lâche-t-il. C’est fou. »

https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-tiphaine-veron-la-presence-de-macron-aux-jo-de-tokyo-fera-t-elle-avancer-le-dossier-24-07-2021-QYF2G7PG5FATBOCC524NZRVL2Q.php?xtor=AD-366

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 4 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Invité Sam 24 Juil 2021, 15:54

Un truc qui m'interpelle :

« La fratrie souligne pourtant les énigmes entourant cette affaire. Des traces révélées dans la chambre d’hôtel par du Luminol – une solution qui met le sang en évidence – n’auraient jamais été exploitées. Et l’accès aux données du smartphone comme la géolocalisation a toujours été refusé. « En mars 2020, deux touristes irlandaise et australienne ont aussi été agressées près de l’hôtel de Tiphaine, abonde Damien Véron. Elles visitaient un cimetière que ma sœur avait noté dans son planning ! »


C'est quoi ce bordel avec les traces révélées ( de sang ? ) dans la chambre d'hôtel par du Luminol jamais exploitées, ils attendent quoi au juste ?!...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 4 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Kassandra88 Jeu 29 Juil 2021, 14:08

C'était il y a trois ans jour pour jour. Tiphaine Véron disparaissait sans laisser de trace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 4 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Invité Jeu 29 Juil 2021, 17:03


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 4 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Invité Jeu 29 Juil 2021, 18:53

Apparemment ils auraient retrouvé un corps d'une femme typé européenne assez jeune, non loin de Nikkō peu de temps après la disparition de Tiphaine.V.
Je ne dis pas que c'est elle, MAIS la coïncidence est troublante. Il n'y a pas 50 000 jeunes femmes "typées" européennes dans les environs qui disparaissent....

Un habitant de Nikkō ( un Japonais ) qui s'intéressait depuis le début à cette disparition, avait publié sur un blog personnel des liens d'articles sur des disparitions de femmes "typées" Européennes dans les environs de Nikkō antérieurement à la disparition de Tiphaine.V : la première en 2009, pour l'autre il n'y avait pas de date.

Autre fait troublant : le blog a été supprimé depuis, et cet homme est "porté disparu" depuis 1 an environ. 

Beaucoup d'interrogations me trottent dans la tête :
Avait-il découvert une piste qui dérange ?!
Sa disparition est-elle en lien avec l'affaire ?!
Il a lui-même effacé son blog, et refait sa vie ailleurs, donc cela n'a aucun lien avec notre affaire ?!

Une chose est sûre : les autorités Japonaises cachent des choses, il est dit que d'après les proches/avocats, le dossier transmis par les autorités japonaises sur la disparition de Tiphaine.V est.. Incomplet !......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 4 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Sortcière Jeu 29 Juil 2021, 21:09

Bonsoir,

En tout cas, nous en avons fait bien plus dans l'affaire Narumi que n'a fait je Japon pour Typhaine. Ca ne donne pas envie d'y faire du tourisme si on peut disparaître dans de telles conditions avec aussi peu de réactivité des autorités Japonaises et de collaboration avec les pays d'origine des victimes ...
Comment parler d'un accident sans en prouver les circonstances ni retrouver le corps ni même faire une enquête digne de ce nom ? Il est là le déshonneur et pas ailleurs. Etouffer l'affaire n'arrange rien.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 4 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Kassandra88 Ven 30 Juil 2021, 00:57

3 ans déjà.

Disparition de Tiphaine Véron au Japon : pourquoi sa famille croit à la piste criminelle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 4 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par FredIlGrande Mar 07 Sep 2021, 16:02

Bonjour !
Cette affaire de disparition me tient particulièrement à cœur, la famille de Tiphaine cherche à savoir la vérité et se démène, parfois contres vents et marées nippones, pour retrouver trace de Tiphaine.
Un site pour les aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils seront également présents au parc de Blossac, dimanche 12 septembre, lors de la journée des associations, à Poitiers.
Merci !

_____________________________________________________________________________

"J'éprouve un charme inexprimable à marcher en aveugle au-devant de ce que je crains."
Benjamin Constant
FredIlGrande
FredIlGrande


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 4 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Tristann Sam 09 Oct 2021, 00:58

Sortcière a écrit:Bonsoir,

En tout cas, nous en avons fait bien plus dans l'affaire Narumi que n'a fait je Japon pour Typhaine. Ca ne donne pas envie d'y faire du tourisme si on peut disparaître dans de telles conditions avec aussi peu de réactivité des autorités Japonaises et de collaboration avec les pays d'origine des victimes ...
Comment parler d'un accident sans en prouver les circonstances ni retrouver le corps ni même faire une enquête digne de ce nom ? Il est là le déshonneur et pas ailleurs. Etouffer l'affaire n'arrange rien.
-
Enquête bâclée, les touristes doivent être une ressource non négligeable pour l'économique du coin je suppose, comme avec l'affaire Nora Quoirin. La thèse officielle c'est l'accident solitaire. Circulez y'a rien à voir ici !

L'hôtelier de l'hôtel semble vraiment pas net.
Tristann
Tristann


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 4 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par JM Sam 09 Oct 2021, 08:08

Bonjour,

les gouvernements ont l'habitude d'aller au bout du monde pour se mêler de guerre qui ne concernent pas leur citoyens, mais ici la famille doit faire appel à Jean Francois Abgrall pour retrouver tiphaine. . .

Dans ce pays de dépravés, il y a des suspects à chaque coins de rue.

Un bête rappel de la complaisance qui fut celui de la justice Française lorsqu'il à été question de rendre au Japon leur gosse de riche cannibale sans trop de sanctions ( Isséi Sagawa). . .Un autre de la popularité et la médiatisation que ce mangeur de cul friqué à bénéficié sur les écrans des lobotomisés de ce pays bouffé par la corruption et le vice.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 4 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Tristann Sam 09 Oct 2021, 23:49

JM a écrit:Bonjour,

les gouvernements ont l'habitude d'aller au bout du monde pour se mêler de guerre qui ne concernent pas leur citoyens, mais ici la famille doit faire appel à Jean Francois Abgrall pour retrouver tiphaine. . .

Dans ce pays de dépravés, il y a des suspects à chaque coins de rue.

Un bête rappel de la complaisance qui fut celui de la justice Française lorsqu'il à été question de rendre au Japon leur gosse de riche cannibale sans trop de sanctions ( Isséi Sagawa). . .Un autre de la popularité et la médiatisation que ce mangeur de cul friqué à bénéficié sur les écrans des lobotomisés de ce pays bouffé par la corruption et le vice.


Cordialement,
-
J'ai une impression à tort ou pas que certains asiatiques ( japonais plus spécifiquement ) semblent avoir une attirance malsaine pour le cannibalisme et compagnie, j'ai vu des documentaires malsains sur le sujet.
Vu qu'elle a disparu au Japon je ne serai pas surpris qu'elle soit retenue captive par un malade du genre.
Tristann
Tristann


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 4 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par JM Dim 10 Oct 2021, 00:40

Tristan à écrit :

J'ai une impression à tort ou pas que certains asiatiques ( japonais plus spécifiquement ) semblent avoir une attirance malsaine pour le cannibalisme et compagnie, j'ai vu des documentaires malsains sur le sujet.
Vu qu'elle a disparu au Japon je ne serai pas surpris qu'elle soit retenue captive par un malade du genre.


Le Japon comporte tout un tas de frappés, mais on n'en parle pas trop par ici, c'est un autre univers.

La chaine YOUTUBE '' satsujin meurtres au Japon'' informe un peu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 4 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Tristann Dim 10 Oct 2021, 01:03

JM a écrit:
Tristan à écrit :

J'ai une impression à tort ou pas que certains asiatiques ( japonais plus spécifiquement ) semblent avoir une attirance malsaine pour le cannibalisme et compagnie, j'ai vu des documentaires malsains sur le sujet.
Vu qu'elle a disparu au Japon je ne serai pas surpris qu'elle soit retenue captive par un malade du genre.


Le Japon comporte tout un tas de frappés, mais on n'en parle pas trop par ici, c'est un autre univers.

La chaine YOUTUBE '' satsujin meurtres au Japon'' informe un peu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement,
-
Cimer j'adore ce genre de mini-série !
Il est hardcore celui-ci j'ai lu un peu l'histoire sur Wikipédia c'est une dinguerie les actes qu'il a commis post-mortem sur le cadavre de l'étudiante néerlandaise...
Tristann
Tristann


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 4 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par JM Dim 10 Oct 2021, 01:20

Tristan à écrit :

Cimer j'adore ce genre de mini-série !
Il est hardcore celui-ci j'ai lu un peu l'histoire sur Wikipédia c'est une dinguerie les actes qu'il a commis post-mortem sur le cadavre de l'étudiante néerlandaise...


Regardes ce que Isséi Sagawa à fait une fois libéré ( Source WIKI ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

''  il écrit des livres sans succès, tous centrés autour de son crime ; il apparaît également dans des publicités pour des chaînes de restaurants de viande et joue dans quelques films érotiques (dont un mettant en scène une jeune femme néerlandaise, dans un décor fortement inspiré d'architecture typiquement hollandaise)13. « Piètre artiste mais redoutable pervers », il peint aussi « des aquarelles, portraits et nus de femmes, sordides.''  

T'imagines que le pire c'est pas le gars, mais ceux qui sont demandeurs de son mal, médias, public, et de la loi Japonaise qui autorise ce genre de spectacle. . .



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 4 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Tristann Dim 10 Oct 2021, 01:33

JM a écrit:
Tristan à écrit :

Cimer j'adore ce genre de mini-série !
Il est hardcore celui-ci j'ai lu un peu l'histoire sur Wikipédia c'est une dinguerie les actes qu'il a commis post-mortem sur le cadavre de l'étudiante néerlandaise...


Regardes ce que Isséi Sagawa à fait une fois libéré ( Source WIKI ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

''  il écrit des livres sans succès, tous centrés autour de son crime ; il apparaît également dans des publicités pour des chaînes de restaurants de viande et joue dans quelques films érotiques (dont un mettant en scène une jeune femme néerlandaise, dans un décor fortement inspiré d'architecture typiquement hollandaise)13. « Piètre artiste mais redoutable pervers », il peint aussi « des aquarelles, portraits et nus de femmes, sordides.''  

T'imagines que le pire c'est pas le gars, mais ceux qui sont demandeurs de son mal, médias, public, et de la loi Japonaise qui autorise ce genre de spectacle. . .



Cordialement,
-
J'ai cru que c'était un canular mais non, comment est-ce possible ?
C'est bizarre il y a pas de reportages récents sur ce triste sire !

Tristann
Tristann


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 4 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Hagnesta Hill Mer 13 Oct 2021, 22:52

Tristann a écrit:
JM a écrit:
Tristan à écrit :

Cimer j'adore ce genre de mini-série !
Il est hardcore celui-ci j'ai lu un peu l'histoire sur Wikipédia c'est une dinguerie les actes qu'il a commis post-mortem sur le cadavre de l'étudiante néerlandaise...


Regardes ce que Isséi Sagawa à fait une fois libéré ( Source WIKI ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

''  il écrit des livres sans succès, tous centrés autour de son crime ; il apparaît également dans des publicités pour des chaînes de restaurants de viande et joue dans quelques films érotiques (dont un mettant en scène une jeune femme néerlandaise, dans un décor fortement inspiré d'architecture typiquement hollandaise)13. « Piètre artiste mais redoutable pervers », il peint aussi « des aquarelles, portraits et nus de femmes, sordides.''  

T'imagines que le pire c'est pas le gars, mais ceux qui sont demandeurs de son mal, médias, public, et de la loi Japonaise qui autorise ce genre de spectacle. . .



Cordialement,
-
J'ai cru que c'était un canular mais non, comment est-ce possible ?
C'est bizarre il y a pas de reportages récents sur ce triste sire !


Je te conseille l'épisode de Hondelatte raconte sur cette affaire, c'est épique. Bon j'ai un humour noir donc certains passages m'ont fait rire même si c'est bien entendu une terrible affaire. Il y a eu aussi un sujet dans l'heure du crime.
Hagnesta Hill
Hagnesta Hill


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 4 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Tristann Jeu 14 Oct 2021, 03:34

Hagnesta Hill a écrit:
Tristann a écrit:
JM a écrit:
Tristan à écrit :

Cimer j'adore ce genre de mini-série !
Il est hardcore celui-ci j'ai lu un peu l'histoire sur Wikipédia c'est une dinguerie les actes qu'il a commis post-mortem sur le cadavre de l'étudiante néerlandaise...


Regardes ce que Isséi Sagawa à fait une fois libéré ( Source WIKI ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

''  il écrit des livres sans succès, tous centrés autour de son crime ; il apparaît également dans des publicités pour des chaînes de restaurants de viande et joue dans quelques films érotiques (dont un mettant en scène une jeune femme néerlandaise, dans un décor fortement inspiré d'architecture typiquement hollandaise)13. « Piètre artiste mais redoutable pervers », il peint aussi « des aquarelles, portraits et nus de femmes, sordides.''  

T'imagines que le pire c'est pas le gars, mais ceux qui sont demandeurs de son mal, médias, public, et de la loi Japonaise qui autorise ce genre de spectacle. . .



Cordialement,
-
J'ai cru que c'était un canular mais non, comment est-ce possible ?
C'est bizarre il y a pas de reportages récents sur ce triste sire !


Je te conseille l'épisode de Hondelatte raconte sur cette affaire, c'est épique. Bon j'ai un humour noir donc certains passages m'ont fait rire même si c'est bien entendu une terrible affaire. Il y a eu aussi un sujet dans l'heure du crime.
-
Je viens de l'écouter, avec Hondelatte à la narration c'est terrible..
Tristann
Tristann


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 4 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Tristann Dim 17 Oct 2021, 17:22

Disparition de Tiphaine Veron : sa famille en appelle à Emmanuel Macron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Il n'y a pas de gens fidèles, c'est juste les occasions qui manquent
Tristann
Tristann


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 4 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Kassandra88 Jeu 21 Oct 2021, 00:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 4 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum