Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ ...
Voir le deal

CHEVALINE et le tueur fou

+9
MATULA
Casta
Satange
Wiseman
GHISLAIN
peri
Mike68
Kassandra88
Lisetoct
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

CHEVALINE et le tueur fou - Page 2 Empty Re: CHEVALINE et le tueur fou

Message par Mike68 Ven 30 Oct 2020, 06:08

Wiseman a écrit:Et non Mike... le beau père de Sylvain Mollier lui avait indiqué un parcours passant par Chevaline et il a été démontré que Mollier s’est trompé de route ! Encore une fois, quel intérêt d’aller sur une route SANS ISSUE (et defoncée) avec un vélo à 8000 euros ???

Comment vous expliquez que son ex l'appelle juste avant d'arriver au sommet dans ce cas ?      une énième coïncidence ?
(il y en a un paquet dans ce Dossier        Wink  )

Et  - comme je vous l'ai expliqué + haut : rien n'exclue que les Al-Hilli aient été suivis.Les ouvriers du Chalet ont peut-être
mal vu ou n'ont pas fait attention - Rajoutez à cela le témoignage de WBM ,  qu'on a pris pour argent comptant ,
sans même imaginer une seconde qu'il ait pu mentir , ou tout simplement se tromper , ne serait-ce que dans la chronologie des
événements...

Dernière édition par Mike68 le Ven 30 Oct 2020, 06:12, édité 1 fois
Mike68
Mike68

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mike68 Ven 30 Oct 2020, 06:11

Lisetoct a écrit: Bonsoir à tous,
Je reste persuadée qu'il ne s'agit pas d'une tuerie commise par hasard. Un tueur fou, soit il aurait récidivé soit il se serait fait prendre. Selon moi, la cible serait la famille anglaise. Trop d'indices pour cette piste . Juste mon jugement et bien sûr je peux me tromper.

Je pense comme vous Lisetoct - La piste du frère notamment a trop rapidement été écartée - Et perso , il ne m'a jamais convaincu.
Il a de suite parlé de "complot" , dit "que la police française cachait quelque chose...etc , etc....." , bref : tout pour noyer le poisson.
Mike68
Mike68

Message par Wiseman Ven 30 Oct 2020, 14:10

Je reste persuadée qu'il ne s'agit pas d'une tuerie commise par hasard. Un tueur fou, soit il aurait récidivé soit il se serait fait prendre. Selon moi, la cible serait la famille anglaise. Trop d'indices pour cette piste . Juste mon jugement et bien sûr je peux me tromper.

Et si le tueur fou était mort ??? Et vos indices, c'est quoi au juste ???

Wiseman

Message par Wiseman Ven 30 Oct 2020, 14:12

Mike68 a écrit:

Je pense comme vous Lisetoct - La piste du frère notamment a trop rapidement été écartée - Et perso , il ne m'a jamais convaincu.
Il a de suite parlé de "complot" , dit "que la police française cachait quelque chose...etc , etc....." , bref : tout pour noyer le poisson.

Franchement, à votre place, j'enverrai immédiatement mon CV aux services de la justice en France dont vous dénigrez - indirectement - le travail. Il me semble que vous avez toute les capacités pour faire beaucoup mieux à vous seul que l'équipe de 100 enquêteurs qui a travaillé sur cette enquête, et plus particulièrement sur le frère de Saad. Vous pouvez aussi envoyer votre CV aux anglais, qui ont également investigué le frère, sans succès. Tous des incapables !!!

Wiseman

Message par Mike68 Ven 30 Oct 2020, 17:37

Wiseman a écrit:
Mike68 a écrit:

Franchement, à votre place, j'enverrai immédiatement mon CV aux services de la justice en France dont vous dénigrez - indirectement - le travail. Il me semble que vous avez toute les capacités pour faire beaucoup mieux à vous seul que l'équipe de 100 enquêteurs qui a travaillé sur cette enquête, et plus particulièrement sur le frère de Saad. Vous pouvez aussi envoyer votre CV aux anglais, qui ont également investigué le frère, sans succès. Tous des incapables !!!

Je vous trouve bien agressif Wiseman - Vous avez mal choisi votre pseudo !                     Laughing

On ne dénigre personne - C'est pas parce que l'enquête côté Frère de Saad n'a rien donné que la solution ne s'y trouve pas -
X exemples dans l'histoire judiciaire où on se rend compte - au final - que le coupable faisait partie des premières personnes
suspectées , au tout début de l'enquête.
Mike68
Mike68

Message par MATULA Mer 11 Nov 2020, 19:23

Bonsoir à tous. Je me demande bien ce qui fait dire à certains que personne ne pouvait savoir que les AH seraient sur ce parking. On a jamais pu savoir s il avait rendez vous ou pas. Donc les 2 theories sont possibles. Deja posez vous la question, si c est pour 1 ballade pourquoi les femmes et la petite à l arriere ne sont pas descendues ? Surtout 1 gosse de 4 ans, à cet âge là, en général, ils aiment bien courir plutôt que rester dans 1 voiture. Ils venaient de prendre des photos, certes, elle s etait dégourdi les jambes il y a peu.. Donc soit elles attendent SAH sachant qu il n y en a pas pour trop longtemps et qu ils vont repartir, soit elles n ont pas eu le temps de sortir. En tous cas pour la théorie du tueur fou, il a tout de meme dégommé 4 adultes comme 1 tueur professionnel, avec 1 arme non usitée actuellement en France, et essayé de finir "manellement" si je puis dire la petite, la laissant pour morte. Il devait être drôlement en colère ce jour là le mec. On a 1 temoignage apparemment fiable d 1 4x4 jamais retrouvé et ça c est peut-être le fou qui s enfuit alors? Avec 1 4x4 anglais, et loin à l etranger, puisqu ils n ont jamais retrouvé le véhicule ni le conducteur. Moi ça m interroge. De même que le motard qui était sur ce parking et qui n avait pas l air pressé de suivre les gars de l ONF. Oui je sais, il est irréprochable... On ne parle peut-être pas du même ou alors le frère a raison , la France cache quelque chose...
Moi, je veux bien 1 solution simple c est possible, bien sur par contre je voudrais avoir des réponses claires à mes questions et depuis 2012, je ne les ai pas. Combien de probabilités pour qu un ingénieur de la trempe de SAH se fasse tuer sur 1 parking reculé en France par 1 tueur fou ou par 1 service étranger ? That is the question

MATULA

Message par GHISLAIN Ven 20 Nov 2020, 16:03

Satange a écrit:
Wiseman a écrit:L'actualité foisonne de tueurs fous qu'on a mis bien des années à appréhender (Roberto Succo par exemple). Le fait qu'aucun témoin n'ait vu le tueur, outre le facteur chance qui joue beaucoup en sa faveur dans cette affaire, ne m'étonne guère. Une échappée par les bois, à pieds, ou à moto dans la montagne, et il disparait ! Imaginons un type qui s'entraine au tir dans ce secteur très reculé (hypothèse plausible), les anglais arrivent, puis le cycliste. Altercation, début des tirs. Pas besoin de 2 heures pour ce scénario, ça va très vite. Cette affaire ressemble à tout SAUF à une opération organisée : impossible de prévoir la venue des victimes (or le tueur était sur place AVANT eux). Donc hypothèse du guet-apens hautement improbable. Et une opération avec un tueur équipé d'une pétoire de la 2e guerre ? Restons sérieux... C'est un tueur local, qui connait les lieux et qui se "baladait" avec son joujou en poche. Si les flics n'ont rien trouvé, c'est qu'il n'y a RIEN à trouver.

Effectivement le tueur était sur place AVANT les victimes !
Et effectivement aussi, il était impossible d'anticiper la venue des Al Hilli. La piste d'un commanditaire envers les AH ne peut être que caduque.
Pour Sylvain Mollier il subsiste un doute. Certains proches ont pu savoir l'heure et la direction du départ du cycliste. Ce qui, d'Ugine, laisse une marge de manoeuvre. Et il demeure des incohérence du coté de la belle famille.

Mais j'avoue que pour ma part, l'hypothese d'un mec qui se balade avec sa pétoire pour "jouer" et qui finalement fait un carton imprévu, me parait la plus crédible au vu des élements à notre connaissance.
Un local qui n'aurait aucun soucis a s'enfuir par les bois en 10/20mn.

Bonjour Satange, bonjour à tous,

"Effectivement le tueur était sur place AVANT les victimes !"
Pas nécessairement, il a très bien pu croiser la famille Al-Hilli en aval du parking du Martinet et faire demi-tour. Le tueur, à supposer qu'il ait été seul, était peut-être à la recherche de la famille, car ayant eu un différend quelconque à Arnand ou Chevaline, ou s'est-il senti gêné au moment où ils se sont croisés sur cette route très étroite et sinueuse ! Et je reste persuadé que le tueur, que je suppose également être un local se déplaçant en gros 4x4 ou à moto, a, puisqu'il n'a pas croisé les randonneurs qui montaient, probablement pris l'échappatoire à 800 m en aval du parking après avoir croisé WBM ; il aurait même pu, s'il s'agissait du conducteur du 4x4, passer au nez et à la barbe des randonneurs à hauteur de l'ancienne scierie.

GHISLAIN

Message par Lisetoct Sam 21 Nov 2020, 16:36

Bonjour à tous,
El Khazzani avait un pistolet Luger . Quant à l'hypothèse d'un tueur fou local,
je n'y crois pas du tout. C'est bien un assassinat . Si on avait eu affaire à un tueur
fou local , il aurait déjà été repéré ou il aurait sévi depuis.
Encore une fois , mon avis n'engage que moi . Cool

Lisetoct

Message par Kassandra88 Sam 21 Nov 2020, 17:11

Lisetoct a écrit:Bonjour à tous,
je n'y crois pas du tout. C'est bien un assassinat . Si on avait eu affaire à un tueur

Bonjour Lisetoct,

Oui, en effet:

Plus surprenant, Ayoub El Khazzani était aussi en possession d'un pistolet semi-automatique Luger. Fabriqué en Allemagne et en Suisse à partir du début du XXe siècle, c'est un modèle prisé des collectionneurs (c'était l'une des armes des officiers allemands pendant la Seconde guerre mondiale) mais qu'on retrouve peu dans les affaires de terrorisme ou de grand banditisme.

"C'est étonnant qu'un terroriste prenne un pistolet relativement ancien, de faible capacité. S'il a ce type d'arme, c'est que ça n'était pas un grand professionnel et qu'il n'avait pas de source d'approvisionnement importante", estime Yves Gollety, président de la Chambre syndicale des armuriers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agirait d'un M80 9mm:
Qui ne m'a pas l'air très précis:
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Mike68 Sam 21 Nov 2020, 18:36

Lisetoct a écrit:Bonjour à tous,

Entièrement d'accord avec vous , et je le dis depuis le début - On peut par contre avoir à
faire à un homme de main local , mais c'est commandité de....."l'extérieur" , c'est clair et net pour moi -
Là aussi : juste mon intime conviction.
Mike68
Mike68

Message par Lisetoct Sam 21 Nov 2020, 18:45

Bonsoir Kassandra, bonsoir Mike,
    Ce type d'arme doit se  trouver assez facilement sur des marchés d'armes . Ce qui conforte ma conviction : il s'agit bien d'un assassinat commandité . Confié à un ou des tueurs pas spécialement professionnels . J'ai retrouvé sur des sites américains ce même profil de tueur.
Dans le cas précis de cette tuerie , tout est compliqué vu la zone frontalière proche . Bof, c'est bien sûr mon point de vue qui est bien sûr subjectif .
Je partage l'avis de Mike .

Lisetoct

Message par Mike68 Sam 21 Nov 2020, 18:53

Lisetoct a écrit:Bonsoir Kassandra, bonsoir Mike,
    Ce type d'arme doit se  trouver assez facilement sur des marchés d'armes . Ce qui conforte ma conviction : il s'agit bien d'un assassinat commandité . Confié à un ou des tueurs pas spécialement professionnels . J'ai retrouvé sur des sites américains ce même profil de tueur.
Dans le cas précis de cette tuerie , tout est compliqué vu la zone frontalière proche . Bof, c'est bien sûr mon point de vue qui est bien sûr subjectif .

L'arme n'a pas de "signature" particulière , le mec a pris ce qu'il avait sous la main , c'est très simple - Il faut arrêter
d'affirmer que c'est un collectionneur , ou un type habitué aux stands de tir , parce qu'il a utilisé un lüger....
Mike68
Mike68

Message par Lisetoct Sam 21 Nov 2020, 19:28

Mike68 a écrit:
Lisetoct a écrit:Bonsoir Kassandra, bonsoir Mike,

L'arme n'a pas de "signature" particulière , le mec a pris ce qu'il avait sous la main , c'est très simple - Il faut arrêter
d'affirmer que c'est un collectionneur , ou un type habitué aux stands de tir , parce qu'il a utilisé un lüger....
Exactement , l'arme est plutôt banale sur les marchés d'armes . Si le tueur du Thalys en a eu une ,... et c'était pas un collectionneur
ni un aficionado des stands de tir ...

Lisetoct

CHEVALINE et le tueur fou - Page 2 Empty Similitudes

Message par Balisto Jeu 26 Nov 2020, 18:50

Cette histoire a des ressemblances avec l'Affaire Dominici qui date de plusieurs années maintenant mais quelques similitudes demeures sont elles crédibles ou sont-elles seulement des fantasmes ?

Balisto

Message par Mike68 Ven 27 Nov 2020, 06:19

Balisto a écrit:Cette histoire a des ressemblances avec l'Affaire Dominici qui date de plusieurs années maintenant mais quelques similitudes demeures sont elles crédibles ou sont-elles seulement des fantasmes ?

Bonjour Balisto , Quelqu'un avait relevé ces similitudes étonnantes un peu + haut sur ce forum - Dans l'Affaire Dominici , il s'agissait aussi d'une famille anglaise , et Jack Drummond
était un scientifique , comme Saad Al Hilli - Ca s'est passé là aussi en pleine campagne - et on a jamais clairement identifié le (ou les) meurtriers) - La culpabilité de Gaston Dominici
n'ayant jamais été clairement établie -
Mike68
Mike68

Message par Kassandra88 Ven 27 Nov 2020, 09:23

Mike68 a écrit:
Balisto a écrit:Cette histoire a des ressemblances avec l'Affaire Dominici qui date de plusieurs années maintenant mais quelques similitudes demeures sont elles crédibles ou sont-elles seulement des fantasmes ?

Bonjour Balisto , Quelqu'un avait relevé ces similitudes étonnantes un peu + haut sur ce forum - Dans l'Affaire Dominici , il s'agissait aussi d'une famille anglaise , et Jack Drummond
était un scientifique , comme Saad Al Hilli - Ca s'est passé là aussi en pleine campagne - et on a jamais clairement identifié le (ou les) meurtriers) - La culpabilité de Gaston Dominici

Bonjour à tous,

Un remake de l'affaire Dominici? C'était évoqué en début de forum. Pourquoi pas.
5 aout 1952/5septembre 2012 quasi 60 ans d'écart
Un couple de Britanniques en vacances.
Leur fille Elizabeth âgée d'une dizaine d'années, la tête fracassée par une crosse de carabine.

En rappelant que cette affaire est toujours considérée comme non élucidée.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Mike68 Ven 27 Nov 2020, 15:06

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:

Bonjour à tous,

Un remake de l'affaire Dominici? C'était évoqué en début de forum. Pourquoi pas.
Leur fille Elizabeth âgée d'une dizaine d'années, la tête fracassée par une crosse de carabine.

C'est à mon avis ni un remake ni un copycat - Juste une Affaire comportant des éléments similaires à celle de Chevaline - Ce sont des coïncidences.
Je pense que si on cherchait un peu , on en trouverait d'autres.
Mike68
Mike68

Message par Balisto Sam 06 Fév 2021, 15:54

Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:

Bonjour à tous,

C'est à mon avis ni un remake ni un copycat - Juste une Affaire comportant des éléments similaires à celle de Chevaline - Ce sont des coïncidences.
Je pense que si on cherchait un peu , on en trouverait d'autres.

Penser seulement par soi-même en fonction d'un ressentiment cela peut être aveuglant quand c'est fait avec certitude, après oui les coïncidences sont belles et bien possibles et nombreuses, si vous avez une 3ème affaire similaire je veux bien l'info svp p

Balisto

Message par morice88 Ven 08 Oct 2021, 09:39

On en vas pas braquer une banque en traction..
Tout est dit je crois
Le luger 7.65 a un chargeur de 8+1 et ont retrouve plus de 25 douilles donc le suspect avait au moins 3 chargeurs
Quel calme et maitrise de soi pour faire cela
Et surement une connaisaance parfaote de la topologie des lieux
Donc pas un pro mais un gars du coin
Et si le cycliste ete bien la cible?
De toute evidence il ne connaisais pas la famille car sinon il aurait pas oublie la gamine de 4 ans

morice88

Message par Tristann Ven 08 Oct 2021, 15:44

C'est quoi votre définition perso de "tueur fou" ?
Un psychotique ?
Un psychopathe / sociopathe ?
Un coup de folie soudain d'une personne saine d'esprit ?
Tristann
Tristann

Message par JM Ven 08 Oct 2021, 16:24

Tristan à écrit :

C'est quoi votre définition perso de "tueur fou" ?
Un psychotique ?
Un psychopathe / sociopathe ?
Un coup de folie soudain d'une personne saine d'esprit ?

Bonjour Tristan,

dans le cadre de cette affaire, le terme peut sembler aussi vague que ''La piste locale'', alors personnellement j'utilise '' Tueur sans cible prédéfinie'', soit celui qui, avec préméditation ou non, n'a pas choisi d'avance la ou les cibles qu'il tuera. Cela regroupe ce que tu énumères, mais aussi ceux qui ne sont pas atteint de folie perceptive et se trouvent bien intégrés dans la société dans laquelle ils évoluent.

Je pense que SM était la cible, mais il m'est impossible pour autant d'exclure celle du ''tueur sans cible prédéfinie'', quand on sait pas, on sait pas.

Cordialement,

JM

Message par Tristann Ven 08 Oct 2021, 17:59

Bonsoir JM,
Je partage tes opinions ( comme souvent..   Wink  ) , j'exclus définitivement le tueur psychotique du type schizophrène ou bipolaire et compagnie, en 9 ans il aurait remis le couvert / parlait  sans s'en rendre compte, et je doute qu'il ait les capacités intellectuelles nécessaires pour couvrir ses arrières, l'arme et compagnie.

- Par contre le tueur psychopathe qui tue pour des motivations qui lui sont propres c'est le plus probable : aucun rapport avec les victimes, aucun mobile, c'est le jackpot si je puis dire, comme l'affaire Baligant à mon humble avis.

- Un coup de folie soudain, avec cette piste ce qui me turlupine c'est le fait que le tueur avait plusieurs chargeurs de rechange apparemment, qui se baladent avec plusieurs chargeurs ? ça sent la préméditation à plein nez, et non le coup de folie de dernière minute.

Pour la cible je suis convaincu depuis le début que la famille Al-Hilli était que des victimes collatérales "aux mauvais endroit, au mauvais moment", idem pour Sylvain Mollier.
Un tueur qui avait juste envie de tuer des gens au hasard, et qui connaît bien l'environnement car il est apparu / disparu de manière assez astucieuse.
À moins qu'il soit mort ou quoi, il n'a jamais fait parler de lui.. Sûrement le même profil que le grêlé insoupçonnable et solitaire.
Tristann
Tristann

Message par Invité Dim 07 Nov 2021, 23:44

Wiseman a écrit:
Mike68 a écrit:

Bonsoir
Dans cette affaire faut surtout pas dire que les enquêteurs ont raté quelque chose. Faut pas dire que certains sont incpetents. Bref... On doit pas parler des FM.... Du tueur payé.... Bref on doit se dire me si on ne pense pas Celz que c'est cette pauvre famille qui a été tuée !!
C'est SM qui était visé !!!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2