CHEVALINE et le tueur fou

+9
MATULA
Casta
Satange
Wiseman
GHISLAIN
peri
Mike68
Kassandra88
Lisetoct
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

CHEVALINE et le tueur fou Empty CHEVALINE et le tueur fou

Message par Lisetoct Dim 01 Déc 2019, 19:35

2019
Bonsoir, comme je remarque que beaucoup adhèrent à la thèse du tueur fou , voici ma contribution: comme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lisetoct

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALINE et le tueur fou Empty Re: CHEVALINE et le tueur fou

Message par Kassandra88 Dim 19 Avr 2020, 16:45

2020
Lisetoct a écrit:2019
Bonsoir, comme je remarque que beaucoup adhèrent à la thèse du tueur fou , voici ma contribution: comme

Tu penses qu'un gars pourrait descendre un groupe de personnes simplement parce qu'il vient de se faire larguer?

Dernière édition par Kassandra88 le Dim 19 Avr 2020, 16:48, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Kassandra88 Dim 19 Avr 2020, 16:47

"FOU" veut tout dire et rien dire.
Le psychotique est à exclure. Il désorganisé. Il va vite être rattrapé par ce qu'il a fait. Or, à ce jour, le tueur de Chevaline reste une illustre inconnu.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Sam 25 Avr 2020, 00:16

Je mettrais bien le tueur Canadien dans cette catégorie.

Si les motivations du tireur restent un mystère, un événement pourrait avoir servi de « catalyseur » pour les 22 meurtres sordides qui ont suivi, a indiqué un responsable de la GRC, Darren Campbell.

Selon la police fédérale canadienne, le samedi soir, le tireur a d'abord agressé violemment sa conjointe. Le fait qu'elle ait alors réussi à lui échapper l'a peut-être enragé, laisse entendre le policier.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Mike68 Sam 25 Avr 2020, 07:28

Le type responsable de la tuerie de Chevaline est tout sauf fou. La meilleure preuve , c'est qu'il disparaît sans laisser de trace - Personne ne le voit repartir - et depuis 8 ans , il ne s'est toujours pas fait choper - Mettre 2 balles dans la tête de chacune de ses victimes , dans un tel contexte de stress et de timing très court , dénote également une maîtrise parfaite de soi.

Bref : je ne vois RIEN qui irait vers la thèse du déséquilibré.
Mike68
Mike68

Message par Invité Sam 25 Avr 2020, 08:46

Un fou malin dans le cadre de cette tuerie..

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Sam 25 Avr 2020, 09:46

Mike68 a écrit:Le type responsable de la tuerie de Chevaline est tout sauf fou. La meilleure preuve , c'est qu'il disparaît sans laisser de trace - Personne ne le voit repartir - et depuis 8 ans , il ne s'est toujours pas fait choper - Mettre 2 balles dans la tête de chacune de ses victimes , dans un tel contexte de stress et de timing très court , dénote également une maîtrise parfaite de soi.

Salut Mike,
Manifestement, vu que le Canadien était "grillé" (témoignage de son ex), il a choisi de faire un carton le plus large possible. Le meurtrier de Chevaline avait peut-être un mal être plus imperceptible à tel point que personne n'aura fait le lien. Qui dit qu'ensuite, il n'est pas "retombé" réalisant ce qu'il avait fait, et n'a jamais plus recommencé.
J'ai du mal à croire qu'un tel profil (tueur de masse qui s'arrête brutalement) puisse exister, mais bon.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par peri Sam 25 Avr 2020, 14:30

Bonjour les amies et amis , je viens apporter à LISETOC ma désapprobation à l ' ouverture d ' un nouveau chapitre , car ça coupe le fil , bon!Pour le fou , franchement n ' aurait il pas cherché à profiter de la situation , à ouvrir les portes de la voiture ! à enlever la petite fille ni vu ni connu , sur ce forum d ' autres affaires criminelles sont discutés , voyez vous le grelè ou fourniret ne pas profiter de la situation !
Ensuite dans ce moment de folie au paradox ' il est possible que ce dingo qui redescends dans le gros 4/4 et qui vois brett montant sur cette petite route percute ce cycliste en se disant un de moins !
Donc pas fou pour moi ! ( y a t ' il un avant et une récidive )

peri

Message par Kassandra88 Sam 25 Avr 2020, 15:00

peri a écrit:Bonjour les amies et amis , je viens apporter à LISETOC ma désapprobation à l ' ouverture d ' un nouveau chapitre , car ça coupe le fil , bon!Pour le fou , franchement  n ' aurait il pas cherché à profiter de la situation , à ouvrir les portes de la voiture ! à enlever la petite fille ni vu ni connu , sur ce forum d ' autres affaires criminelles sont discutés , voyez vous le grelè ou fourniret ne pas profiter de la situation !
Ensuite dans ce moment de folie au paradox ' il est possible que ce dingo qui redescends dans le gros 4/4 et qui vois brett montant sur cette petite route  percute ce cycliste en se disant un de moins !

Bonjour peri,
Par fou, ici on entend "toute personne ayant un comportement qu'on ne peut expliquer" donc le fil a sa place dans la recherche d'un profil capable de tuer en masse. Ca sous entend aussi quelqu'un pas capable de prendre le masque de la normalité ... comme justement un Fourniret ou le grêlé.
Ces deux derniers n'auraient justement pas tué pour profiter de l'occasion par la suite s'ils étaient intéressés par les enfants. Ils auraient agit par ruse.
Perso, je ne suis pas trop "hypothèse du tueur fou", mais je ne détiens pas la vérité.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Sam 25 Avr 2020, 15:03

Kam McLeod et Bryer Schmegelsky, ces deux Canadiens aussi rentrent bien dans cette catégorie.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

CHEVALINE et le tueur fou Empty meurtre de Christian Maréchal

Message par Kassandra88 Lun 27 Avr 2020, 10:13

Bonjour,
Sauf retournement de situation, voilà un "fou" qui a échappé à la justice pendant 13 ans. Son nom figurait pourtant dans le dossier, il avait envoyé des lettres anonymes mais n'avait pas été pris au sérieux vu ses troubles mentaux et le fait que son ADN ne matchait pas avec l'ADN partiel relevé sur la scène de crime.
A priori, il n'aurait pas récidivé.
On peut aussi se demander s'il n'avait pas un complice vu que deux armes différentes auraient été utilisées pour tuer Mr Maréchal.

Une affaire traitée par NE.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par GHISLAIN Mer 21 Oct 2020, 16:00

peri a écrit:Bonjour les amies et amis , je viens apporter à LISETOC ma désapprobation à l ' ouverture d ' un nouveau chapitre , car ça coupe le fil , bon!Pour le fou , franchement  n ' aurait il pas cherché à profiter de la situation , à ouvrir les portes de la voiture ! à enlever la petite fille ni vu ni connu , sur ce forum d ' autres affaires criminelles sont discutés , voyez vous le grelè ou fourniret ne pas profiter de la situation !
Ensuite dans ce moment de folie au paradox ' il est possible que ce dingo qui redescends dans le gros 4/4 et qui vois brett montant sur cette petite route  percute ce cycliste en se disant un de moins !

Bonjour peri

Revérifiez bien la chronologie des faits, non pas telle que communément admise, mais telle que la simple logique devrait imposer, et remettez en question certains témoignages (parfois extrêmement précis), et vous comprendrez peut-être l'intérêt que pourraient avoir certains à se déplacer, même légèrement, sur l'échiquier !

GHISLAIN

Message par Wiseman Lun 26 Oct 2020, 17:36

Kassandra88 a écrit:"FOU" veut tout dire et rien dire.
Le psychotique est à exclure. Il désorganisé. Il va vite être rattrapé par ce qu'il a fait. Or, à ce jour, le tueur de Chevaline reste une illustre inconnu.

Vrai et faux à la fois... Roberto Succo, tueur en série psychotique, était désorganisé, et la police a mis des années à l'arrêter...parce qu'il n'était pas bête !

Wiseman

Message par Wiseman Lun 26 Oct 2020, 17:56

Mike68 a écrit:Le type responsable de la tuerie de Chevaline est tout sauf fou. La meilleure preuve , c'est qu'il disparaît sans laisser de trace - Personne ne le voit repartir - et depuis 8 ans , il ne s'est toujours pas fait choper - Mettre 2 balles dans la tête de chacune de ses victimes , dans un tel contexte de stress et de timing très court , dénote également une maîtrise parfaite de soi.

Oui et non.
Pour moi il n'y a rien "d'organisé" dans ce crime, pas parce que son hauteur manquait de méthode, mais parce qu'il était impossible de prévoir la présence de Mollier et des irakiens à cet endroit, ce jour là, et à cette heure.
Il s'agit donc d'une rencontre fortuite qui a - pour quelle raison ? - viré au massacre.
Un tel "carton" avec un tel sang froid colle assez bien avec le "mental" d'un psychotique froid et sans affect (et accessoirement, bien entrainé au tir).
C'est notamment la marque des schizophrènes paranoïdes qui peuvent te planter un couteau dans le ventre en te demandant pourquoi tu fais une grimace...
Ensuite, le meurtrier n'a pas disparu sans laisser de traces : étuis de munition, éclats de crosse, ADN, qu'aurait-il pu laisser de plus ? Sa carte de visite ?
Donc pour moi la théorie du tueur "sans raison" (dans les deux sens du terme) me parait à ce jour la plus crédible.

Wiseman

Message par Mike68 Jeu 29 Oct 2020, 08:05

Wiseman a écrit:

Oui et non.
Pour moi il n'y a rien "d'organisé" dans ce crime, pas parce que son hauteur manquait de méthode, mais parce qu'il était impossible de prévoir la présence de Mollier et des irakiens à cet endroit, ce jour là, et à cette heure.
Il s'agit donc d'une rencontre fortuite qui a - pour quelle raison ? - viré au massacre.
Un tel "carton" avec un tel sang froid colle assez bien avec le "mental" d'un psychotique froid et sans affect (et accessoirement, bien entrainé au tir).
C'est notamment la marque des schizophrènes paranoïdes qui peuvent te planter un couteau dans le ventre en te demandant pourquoi tu fais une grimace...
Ensuite, le meurtrier n'a pas disparu sans laisser de traces : étuis de munition, éclats de crosse, ADN, qu'aurait-il pu laisser de plus ? Sa carte de visite ?
Donc pour moi la théorie du tueur "sans raison" (dans les deux sens du terme) me parait à ce jour la plus crédible.

"Un tueur sans raison" , on l'aurait déjà chopé je pense - Et lorsque je dis qu'"il n'a laissé aucune trace" : aucun témoin ne l'a VU (ce qui me paraît d'ailleurs
difficile à croire vu le timing très serré et les personnes présentes à proximité - temps et lieux - de la tuerie , mais bon , c'est 1 autre histoire).

"Il s'agit donc d'une rencontre fortuite qui a - pour quelle raison ? - viré au massacre."

Je ne pense pas , là aussi vu le timing très court , tout s'est déroulé en quelques minutes , donc pas le temps pour une dispute quelconque.
Pour moi , ça donne bien l'impression de quelqu'un qui est venu pour "effectuer une opération" - Le type arrive - Fait le job en un minimum de temps -
Repart très rapidement.
Mike68
Mike68

Message par Wiseman Jeu 29 Oct 2020, 10:35

L'actualité foisonne de tueurs fous qu'on a mis bien des années à appréhender (Roberto Succo par exemple). Le fait qu'aucun témoin n'ait vu le tueur, outre le facteur chance qui joue beaucoup en sa faveur dans cette affaire, ne m'étonne guère. Une échappée par les bois, à pieds, ou à moto dans la montagne, et il disparait ! Imaginons un type qui s'entraine au tir dans ce secteur très reculé (hypothèse plausible), les anglais arrivent, puis le cycliste. Altercation, début des tirs. Pas besoin de 2 heures pour ce scénario, ça va très vite. Cette affaire ressemble à tout SAUF à une opération organisée : impossible de prévoir la venue des victimes (or le tueur était sur place AVANT eux). Donc hypothèse du guet-apens hautement improbable. Et une opération avec un tueur équipé d'une pétoire de la 2e guerre ? Restons sérieux... C'est un tueur local, qui connait les lieux et qui se "baladait" avec son joujou en poche. Si les flics n'ont rien trouvé, c'est qu'il n'y a RIEN à trouver.

Wiseman

Message par Mike68 Jeu 29 Oct 2020, 12:02

@Wiseman : "impossible de prévoir la venue des victimes (or le tueur était sur place AVANT eux)."

Sylvain Mollier , SI : quelques personnes (proches et famille) étaient au courant de l'endroit où il allait...

Quant aux Al-Hilli , ça n'est pas parce que 2 ouvriers dans un Chalet ont dit qu'ils n'étaient pas suivis et
qu'ils n'ont vu aucun véhicule passer après eux qu'ils ne l'étaient pas , il suffit qu'ils aient tourné la tête
à un moment donné ou qu'ils soient allé derrière le chalet , hors du champ de vision de la route -

De plus , Le témoignage humain est fragile.
Mike68
Mike68

Message par Satange Jeu 29 Oct 2020, 15:49

Wiseman a écrit:L'actualité foisonne de tueurs fous qu'on a mis bien des années à appréhender (Roberto Succo par exemple). Le fait qu'aucun témoin n'ait vu le tueur, outre le facteur chance qui joue beaucoup en sa faveur dans cette affaire, ne m'étonne guère. Une échappée par les bois, à pieds, ou à moto dans la montagne, et il disparait ! Imaginons un type qui s'entraine au tir dans ce secteur très reculé (hypothèse plausible), les anglais arrivent, puis le cycliste. Altercation, début des tirs. Pas besoin de 2 heures pour ce scénario, ça va très vite. Cette affaire ressemble à tout SAUF à une opération organisée : impossible de prévoir la venue des victimes (or le tueur était sur place AVANT eux). Donc hypothèse du guet-apens hautement improbable. Et une opération avec un tueur équipé d'une pétoire de la 2e guerre ? Restons sérieux... C'est un tueur local, qui connait les lieux et qui se "baladait" avec son joujou en poche. Si les flics n'ont rien trouvé, c'est qu'il n'y a RIEN à trouver.

Effectivement le tueur était sur place AVANT les victimes !
Et effectivement aussi, il était impossible d'anticiper la venue des Al Hilli. La piste d'un commanditaire envers les AH ne peut être que caduque.
Pour Sylvain Mollier il subsiste un doute. Certains proches ont pu savoir l'heure et la direction du départ du cycliste. Ce qui, d'Ugine, laisse une marge de manoeuvre. Et il demeure des incohérence du coté de la belle famille.

Mais j'avoue que pour ma part, l'hypothese d'un mec qui se balade avec sa pétoire pour "jouer" et qui finalement fait un carton imprévu, me parait la plus crédible au vu des élements à notre connaissance.
Un local qui n'aurait aucun soucis a s'enfuir par les bois en 10/20mn.

Satange

Message par Wiseman Jeu 29 Oct 2020, 19:15

Et non Mike... le beau père de Sylvain Mollier lui avait indiqué un parcours passant par Chevaline et il a été démontré que Mollier s’est trompé de route ! Encore une fois, quel intérêt d’aller sur une route SANS ISSUE (et defoncée) avec un vélo à 8000 euros ???

Wiseman

Message par Satange Jeu 29 Oct 2020, 20:04

Wiseman a écrit:Et non Mike... le beau père de Sylvain Mollier lui avait indiqué un parcours passant par Chevaline et il a été démontré que Mollier s’est trompé de route ! Encore une fois, quel intérêt d’aller sur une route SANS ISSUE (et defoncée) avec un vélo à 8000 euros ???

Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble.
Mais je nuancerai pour SM. En tant que cycliste, et pour l'avoir fait, cette montée est assez intéressante. Courte, directe, sans trop de circulation.... et la route n'y es pas si défoncé. Et c'est un chouette coin, calme "enfin normalement". Donc oui il est possible que certaines personnes de l'entourage aient connus sont objectif de sortie et son heure de départ.
Quant a l'info qu'il se soit trompé de route, et qu'il s'agisse d'un conseil de son beau père, c'est très très léger comme info et jamais confirmé véritablement.

Il subsiste un doute pas négligeable a mon avis sur la cible SM. D'autant quand on creuse un peu les rapports familiaux en question.

Satange

Message par Casta Jeu 29 Oct 2020, 22:39

Bonsoir,

La question qui revient sans cesse dans cette affaire, c'est : Pourquoi le tueur avait-il emporté au moins 3 chargeurs ?
Pour abattre une seule personne ? Saad ou Sylvain ?
21 balles pour abattre un seul homme ? Bizarre si il s'agit d'un meurtre sur commande...

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Wiseman Jeu 29 Oct 2020, 23:01

Ah tu as fait la montée de la combe d'Ire en vélo ? Et quand ? Parce que moi j'y étais encore la semaine passée... Et je peux te dire que la route est dans un état lamentable. Elle s'est considérablement dégradée depuis 2012, et la commune de Doussard ne semble pas vraiment motivée pour y faire des travaux... Ensuite, l'histoire du beau père de Mollier (qui lui a indiqué le parcours), ça n'est pas une légende. As-tu lu le livre "the perfect crime" de Tom Parry ? C'est le seul livre qui a été écrit sur l'affaire, et le journaliste anglais a pu glaner pas mal d'éléments intéressants, dont cette histoire. Oui, les zones de mystère existent (le 4x4 BMW notamment, ou le légionnaire suicidé et ses liens avec la femme de Mollier) mais pour ce qui est la thèse du guet-apens, cela ne tient pas une seconde.

Wiseman

Message par Wiseman Jeu 29 Oct 2020, 23:04

Casta a écrit:Bonsoir,

La question qui revient sans cesse dans cette affaire, c'est : Pourquoi le tueur avait-il emporté au moins 3 chargeurs ?
Pour abattre une seule personne ? Saad ou Sylvain ?
21 balles pour abattre un seul homme ? Bizarre si il s'agit d'un meurtre sur commande...

Très bonne remarque ! Un type qui se ballade avec une vieille pétoire et quelques chargeurs dans une combe déserte et isolée pour...tirer, tout simplement.

Wiseman

Message par Wiseman Jeu 29 Oct 2020, 23:08

Wiseman

Message par Lisetoct Jeu 29 Oct 2020, 23:27

Bonsoir à tous,
Je reste persuadée qu'il ne s'agit pas d'une tuerie commise par hasard. Un tueur fou, soit il aurait récidivé soit il se serait fait prendre. Selon moi, la cible serait la famille anglaise. Trop d'indices pour cette piste . Juste mon jugement et bien sûr je peux me tromper.

Lisetoct

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant