Le Deal du moment : -62%
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et ...
Voir le deal
23.07 €

Tuerie de Chevaline IV

+16
peri
daddy
INCOGNITOO13
kersauson
bemol91
Wiseman
ca gere
Soudard101
benjijijiji
Satange
Kassandra88
Sortcière
Lisetoct
Casta
MATULA
Mike68
20 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Tuerie de Chevaline IV - Page 40 Empty Re: Tuerie de Chevaline IV

Message par GHISLAIN Mer 15 Juil 2020, 18:07

Bonsoir Casta.

Certaines personnes, pour le plus grand bonheur des petits fouineurs que nous sommes, aiment se mettre en avant ; il en va de même pour certains, et ils ne sont pas si rares que ça (*), qui se mêlent de l'enquête, ou font des déclarations aux médias, alors qu'ils sont impliqués jusqu'au cou !
(*) Voir les affaires : Alain Lamare, Patrick Henry, Jonathann Daval etc.

GHISLAIN

Revenir en haut Aller en bas

Message par GHISLAIN Mer 15 Juil 2020, 18:11

Pusher83 a écrit:
Casta a écrit:Achever (du moins essayer) une petite fille, faute de munitions, c'est un geste d'une grande sauvagerie. J'ai dû mal à imaginer qu'un homme coléreux puisse atteindre un tel degré d'inhumanité... Mais je suis peut-être un peu naïf.
-
Ce type n'a pas d'enfants pour agir comme ça.. En tout cas j'espère.. Logiquement la présence d'enfants calmes la situation, mais ici au contraire.. C'est un miracle qu'elle ait survécu.

S'il n'y avait que les individus qui n'ont pas d'enfants pour agir de la sorte, on n'aurait jamais entendu parler de Fourniret ni de Dutroux !

GHISLAIN

Message par Casta Mer 15 Juil 2020, 18:15

GHISLAIN a écrit:Bonsoir Casta.

Certaines personnes, pour le plus grand bonheur des petits fouineurs que nous sommes, aiment se mettre en avant.

Certainement. Mais cet ouvrier n'a pas parlé aux médias francophones et il ne semble pas maîtriser l'anglais, à en juger par son interview. Par crainte que son nom finisse par être connu autour du lac d'Annecy ?

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité Mer 15 Juil 2020, 18:18

GHISLAIN a écrit:
S'il n'y avait que les individus qui n'ont pas d'enfants pour agir de la sorte, on n'aurait jamais entendu parler de Fourniret ni de Dutroux !
-
Conclusion il est fort probable que ce type est un psychopathe.

Invité
Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité Mer 15 Juil 2020, 19:53

Stealthy78 a écrit:
Typé des “Balkans” signifie qu’il est certainement Blond aux yeux clairs, rien ne prouve donc qu’il soit Albanais ou Yougoslave, il pourrait être de n’importe quelle nationalité!!
-
Bonsoir,
Même s'ils sont des Balkans, physiquement on peut faire la différence entre eux pour quelqu'un qui traîne souvent avec comme moi par exemple. Sans être raciste bien sûr. Mais ici c'est juste “typé des Balkans” pas plus d'informations sur le pays exact, juste des hypothèses..

Invité
Invité

Message par GHISLAIN Mer 15 Juil 2020, 19:59

Casta a écrit:

Certaines personnes, pour le plus grand bonheur des petits fouineurs que nous sommes, aiment se mettre en avant.

Certainement. Mais cet ouvrier n'a pas parlé aux médias francophones et il ne semble pas maîtriser l'anglais, à en juger par son interview. Par crainte que son nom finisse par être connu autour du lac d'Annecy ?

Il est fort probable que, bien que son image ait été floutée par la BBC, il ait été, grâce à la silhouette et à la voix, reconnu par ses collègues, amis et familiers, à présent, son identité doit être largement connue ; ce mettre en avant de la sorte, n'était pas très prudent de sa part !

GHISLAIN

Message par Invité Mer 15 Juil 2020, 20:52

Stealthy78 a écrit:
Oui et c’est bien ce que je disais, Blond aux yeux clairs mais pour le reste...
-
Pas d'accord avec toi Evil or Very Mad
ils sont plus bruns que blond. Les blonds aux yeux bleus, c'est souvent les Scandinaves.. Suédois, Norvégiens, Danois etc..

Invité
Invité

Message par GHISLAIN Mer 15 Juil 2020, 22:35

[quote="GHISLAIN"]
Casta a écrit:

Il est fort probable que, bien que son image ait été floutée par la BBC, il ait été, grâce à la silhouette et à la voix, reconnu par ses collègues, amis et familiers, à présent, son identité doit être largement connue ; se mettre en avant de la sorte, n'était pas très prudent de sa part !

GHISLAIN

Message par Casta Jeu 16 Juil 2020, 11:20

Bonjour Ghislain

Je crois que je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c'est que je me demandais si Brett aurait parlé d'un "large vehicle, probably 4x4" si il avait croisé un véhicule de l'ONF.
Ces véhicules sont assez typés, de couleur verte, rouge ou jaune.

Tout cela pour dire qu'il me semble plus probable, en définitive, que Brett ait pu croiser un gros 4x4 civil, auquel il n'a pas prêté particulièrement attention, étant concentré sur son effort.
Mais il est fort possible que ce véhicule ait quitté le Martinet avant la fusillade....et il n'est pas impossible non plus que cet ouvrier forestier ait utilisé son véhicule personnel après tout.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par GHISLAIN Jeu 16 Juil 2020, 11:47

Casta a écrit:De ce genre ? Brett l'aurait-il identifié à coup sûr comme étant un véhicule de L'ONF ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Casta.

Impossible de le manquer, en tout cas !

Ou, du genre Citroën Berlingo utilitaire, de couleur verte et avec le sigle de l'ONF sur la portière, comme l'on en distingue un sur une prise de vue Google Street View, garé dans la cour d'une maison de la rue du Moulin ?
Il devrait y avoir moyen de retrouver cette prise de vue quelque part sur le site Deadzone61.

Voici le type de véhicule visible sur la photo Street View: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de William Brett Martin, je ne me souviens pas qu'il ait mentionné, à part qu'il devait s'agir d'un large 4x4, qu'il s'agissait d'un véhicule de l'ONF, ni même qu'il ait mentionné sa couleur.

A propos, as-tu eu le temps de te "balader" Route du Moulin et impasse du Lavoir ?

GHISLAIN

Message par GHISLAIN Jeu 16 Juil 2020, 12:04

Casta a écrit:Bonjour Ghislain

Je crois que je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c'est que je me demandais si Brett aurait parlé d'un "large vehicle, probably 4x4" si il avait croisé un véhicule de l'ONF.
Ces véhicules sont assez typés, de couleur verte, rouge ou jaune.

Tout cela pour dire qu'il me semble plus probable, en définitive, que Brett ait pu croiser un gros 4x4 civil, auquel il n'a pas prêté particulièrement attention, étant concentré sur son effort.
Mais il est fort possible que ce véhicule ait quitté le Martinet avant la fusillade....et il n'est pas impossible non plus que cet ouvrier forestier ait utilisé son véhicule personnel après tout.

À la première question, j'aurais tendance de répondre que les véhicules tous terrains sont souvent de couleur verte, mais WBM a bien précisé qu'il était la tête dans le guidon et qu'il n'a pas vraiment prêté attention au véhicule et à ce qui se trouvait à l'intérieur.

Pour ce qui est de ta deuxième question, il est fort probable que le véhicule ait quitté, ou soit passé devant, le parking du Martinet deux à trois minutes avant la fusillade.
Quant à l'ouvrier forestier, du moins lors de l'émission Panorama, il me semble qu'il ne conduisait pas de 4x4 ou de SUV ; mais peut-être en conduisait-il un le jour des faits.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GHISLAIN

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40