-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil Bluetooth 5.0
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tuerie de Chevaline IV

+16
peri
daddy
INCOGNITOO13
kersauson
bemol91
Wiseman
ca gere
Soudard101
benjijijiji
Satange
Kassandra88
Sortcière
Lisetoct
Casta
MATULA
Mike68
20 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Tuerie de Chevaline IV - Page 39 Empty Re: Tuerie de Chevaline IV

Message par Invité Mar 14 Juil 2020, 17:17

IDENTIFIER a écrit:
Revenon notre histoire de chevaline pourquoi mr Al hilli avait une vieille caravane.
UNE BMW DE 2009.
UNE MAISON EN  DORDOGNE.
POURQUOI INVESTIRE EN FRANCE DANS UNE VIEILLE MAISON ET NE PAS Y SÉJOURNER.
-
Apparemment ils étaient bien, même très bien financièrement. Pourquoi pas se faire plaisir ? Beaucoup de personnes ont des maisons secondaires, pour les vacances par exemple.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 14 Juil 2020, 17:30

Cette tuerie est un ovni dans son genre.. Tellement de témoins, de pièces à conviction.. Ect.. Quand ça veut pas bah.. ça veut pas.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Juil 2020, 17:33

il y aurait il pas une histoire de blanchiment argent entre homme du camping et mr al

Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Juil 2020, 17:38

IDENTIFIER a écrit:il y aurait il pas une histoire de blanchiment argent entre homme du camping et mr al
-
Tiens justement il y a Crimes sur l'affaire, en ce moment.
Pour l'histoire du blanchiment d'argent, j'ai jamais entendu parler. Si quelqu'un a des informations sur ça.

Invité
Invité

Message par Casta Mar 14 Juil 2020, 18:15

Pour mémoire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"D’après «La Tribune de Genève», Saad al-Hilli aurait eu un rendez-vous imminent avec son banquier juste avant de mourir"

"De grosses sommes avaient aussi été déposées sur plusieurs comptes numérotés à l’étranger dont en Suisse, où «dorment» quelque 900 000 euros. En août 2012, Saad avait pris rendez-vous avec un banquier de la place de Genève à propos de ce dépôt. "

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par GHISLAIN Mar 14 Juil 2020, 19:37

Je suis désolé, mais je ne sais ce que viennent faire ces ridicules Cool, dont je ne sais me débarrasser, dans mon texte ! À 15:31:45, il faut lire : "Les Al-Hilli arrivent sur le parking du Martinet" et aller au point 8.

GHISLAIN

Message par Invité Mar 14 Juil 2020, 22:26

GHISLAIN a écrit:Le fait qu'il lui ait fallu près de deux chargeurs pour les neutraliser démontre qu'il ne s'agissait, même s'il maîtrise bien sa vielle pétoire et qu'il devait s'en servir régulièrement, pas d'un pro!
-
Exact, ce n'est pas un professionnel, un professionnel tire de plus près avec une arme plus fiable qui risque moins de s'enrayer, et surtout il ne fait pas cela dans un endroit aussi à risque.
Mais ici le type a quand pensé à prendre des chargeurs de rechange c'est un fait important, un acte prémédité ?

Invité
Invité

Message par GHISLAIN Mar 14 Juil 2020, 22:39

Petite précision, au point (12), en écrivant : "D’autre part, les déclarations du style: « Je ne m’intéresse pas à l’actualité », et « J’ai le droit de m’en foutre », qui lui sont attribuées par les médias, même s’ils démontrent une certaine froideur, n’en font pas un coupable.", je fais allusion aux propos, attribuées par les médias aux fameux motard Lyonnais ; mais est-ce seulement lui qu'a croisé, 300 m avant d'arriver au Martinet, William Bred Martin ?

GHISLAIN

Message par Casta Mar 14 Juil 2020, 23:06

GHISLAIN a écrit:Je suis désolé, mais je ne sais ce que viennent faire ces ridicules Cool, dont je ne sais me débarrasser, dans mon texte ! À 15:31:45, il faut lire : "Les Al-Hilli arrivent sur le parking du Martinet" et aller au point 8.

Bonsoir Ghislain

J'ai édité ton message pour faire disparaître ce bug. L'explication vient du fait qu'à chaque emoticone correspond un jeu de caractères.
En l'occurrence, l'emoticone "cool" correspond au chiffre 8 entre parenthèses. Ce n'est pas bien pratique, j'en conviens. C'est notre hébergeur forumactif qui a défini ces jeux de caractères. Une solution simple pour éviter ce bug, c'est d'écarter d'un espace la parenthèse du chiffre 8.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par GHISLAIN Mar 14 Juil 2020, 23:11

Pusher83 a écrit:
GHISLAIN a écrit:Le fait qu'il lui ait fallu près de deux chargeurs pour les neutraliser démontre qu'il ne s'agissait, même s'il maîtrise bien sa vielle pétoire et qu'il devait s'en servir régulièrement, pas d'un pro!
-
Exact, ce n'est pas un professionnel, un professionnel tire de plus près avec une arme plus fiable qui risque moins de s'enrayer, et surtout il ne fait pas cela dans un endroit aussi à risque.
Mais ici le type a quand pensé à prendre des chargeurs de rechange c'est un fait important, un acte prémédité ?

Bonsoir Pusher.

L'arme, le Luger P06, n'est pas si mauvaise, pour preuve ! Mais je doute fort qu'un tueur commandité, ou homme du milieu, se serve d'une arme aussi ancienne, qui plus est d'un si petit calibre. Par ailleurs, cette arme suisse me fait vraiment penser à la piste locale !
Quant à l'acte, il a pu être prémédité, ou avoir été le fait d'un amateur d'arme local au fait des horaires des agents de l'ONF, et qui, avec sa pétoire et ses trois chargeurs, en aurait profité pour faire quelques cartons dans la forêt ; mais je n'y crois pas, car il reste le bruit des détonations que certains témoins ont évoquées.

GHISLAIN

Message par GHISLAIN Mar 14 Juil 2020, 23:17

Casta a écrit:
GHISLAIN a écrit:Je suis désolé, mais je ne sais ce que viennent faire ces ridicules Cool, dont je ne sais me débarrasser, dans mon texte ! À 15:31:45, il faut lire : "Les Al-Hilli arrivent sur le parking du Martinet" et aller au point 8.

Bonsoir Ghislain

J'ai édité ton message pour faire disparaître ce bug. L'explication vient du fait qu'à chaque emoticone correspond un jeu de caractères.
En l'occurrence, l'emoticone "cool" correspond au chiffre 8 entre parenthèses. Ce n'est pas bien pratique, j'en conviens. C'est notre hébergeur forumactif qui a défini ces jeux de caractères. Une solution simple pour éviter ce bug, c'est d'écarter d'un espace la parenthèse du chiffre 8.

Bonsoir Casta, et merci pour l'explication ; j'espère que vous avez trouvez mon timing intéressant, et que vous aurez quelques remarques à me faire à son sujet.
Encore une excellente soirée à vous.

GHISLAIN

Message par Casta Mar 14 Juil 2020, 23:31

Je reviens juste d'une agréable soirée en ville, Ghislain.
Je n'ai pas complètement fini de lire ton remarquable travail.

Jusque là, je ne vois qu'un point qui reste douteux, à mon avis, c'est celui de l'endroit (et donc du moment) du croisement entre Brett Martin et ce véhicule, qu'il qualifie de "large vehicle" "probablement un 4x4"

Un gros véhicule, probablement 4x4, ne pourrait-il pas être un véhicule de L'ONF ?

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Mar 14 Juil 2020, 23:39

De ce genre ? Brett l'aurait-il identifié à coup sûr comme étant un véhicule de L'ONF ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité Mer 15 Juil 2020, 00:16

GHISLAIN a écrit:
Bonsoir Pusher.

L'arme, le Luger P06, n'est pas si mauvaise, pour preuve ! Mais je doute fort qu'un tueur commandité, ou homme du milieu, se serve d'une arme aussi ancienne, qui plus est d'un si petit calibre. Par ailleurs, cette arme suisse me fait vraiment penser à la piste locale !
                                                 Quant à l'acte, il a pu être prémédité, ou avoir été le fait d'un amateur d'arme local au fait des horaires des agents de l'ONF, et qui, avec sa pétoire et ses trois chargeurs, en aurait profité pour faire quelques cartons dans la forêt ; mais je n'y crois pas, car il reste le bruit des détonations que certains témoins ont évoquées.
-
Bonsoir,
YES ! La piste locale ! Moi je reste toujours sur le légionnaire.
Et franchement un tueur à gages aussi “mauvais” n'est jamais envoyé sur le terrain. Cette chance insolente pour le tueur que le le véhicule s'est embourbé.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Juil 2020, 00:25

GHISLAIN a écrit:
-
Nous connaissons même pas les motivations du tueur, si ça se trouve lui aussi.

Invité
Invité

Message par GHISLAIN Mer 15 Juil 2020, 12:26

Pusher83 a écrit:
GHISLAIN a écrit:
-
Nous connaissons même pas les motivations du tueur, si ça se trouve lui aussi.

Exact, il se pourrait qu'il se soit agi d'une simple dispute qui ait dégénéré ; hypothèse que je défends !

GHISLAIN

Message par GHISLAIN Mer 15 Juil 2020, 12:49

Pusher83 a écrit:
GHISLAIN a écrit:
Bonsoir Pusher.

-
Bonsoir,
YES ! La piste locale ! Moi je reste toujours sur le légionnaire.
Et franchement un tueur à gages aussi “mauvais” n'est jamais envoyé sur le terrain. Cette chance insolente pour le tueur que le le véhicule s'est embourbé.

Bonjour Pusher

En effet, le tueur a eu énormément de chance, car Saad Al-Hilli a été à deux doigts de s'échapper ! Mais sa tentative de fuite n'a pas échoué du fait que le véhicule se soit embourbé, il suffit de voir les projections de terre à l'avant des ailes arrière de la voiture, pour se rendre compte que les roues tournaient vers l'arrière, la boite automatique du véhicule était donc toujours en mode reverse.
Saad, n'a donc pas eu l'opportunité de repartir en avant. D'ailleurs, si l'on en croit la disposition, visible sur certaines photos, des cavaliers placés par les gendarmes, on peut supposer que le tueur a suivi, côté conducteur, le véhicule dans sa marche arrière, et ce, tout en tirant ; Saad Al-Hilli, a donc probablement déjà été touché par un projectile dans cette phase, et la voiture c'est échouée dans l’accotement !

GHISLAIN

Message par Casta Mer 15 Juil 2020, 13:23

Bonjour Ghislain

En fait, "a little bit later" signifie certainement qu'il ne s'est pas écoulé plus de quelques minutes entre ces deux croisements, je suis d'accord. (sans quoi, il aurait dit "a bit later" ou "later" ).

Mais aussi "midway up the hill" signifie clairement que ce premier croisement avait eu lieu grosso modo à mi-parcours dans la Combe d'Ire (soit environ 10 minutes avant d'arriver au Martinet).

Dans ce cas, ce pourrait être le véhicule de l'"ouvrier" forestier que Brett a pu croiser.
Certes, cet ouvrier ne dit pas avoir croisé Brett Martin ni Sylvain, mais on ne dispose peut-être que d'une partie de son interview sur BBC-Panorama. Et puis, le but de l'interview de cet ouvrier forestier portait essentiellement sur de possibles auteurs de la fusillade.

Enfin, cela signifierait aussi que le motard (à priori le "Lyonnais") aurait suivi de peu l'ouvrier forestier...

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Mer 15 Juil 2020, 13:37

Ce qui me gêne pas mal dans l'interview de cet ouvrier forestier, néanmoins, c'est que, selon la journaliste de la BBC, il ait "voulu rester anonyme, de peur d'éventuelles représailles" .
C'est intrigant, je trouve. A-t-il tout dit lors de cet interview ?

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par GHISLAIN Mer 15 Juil 2020, 15:45

Casta a écrit:Bonjour Ghislain

En fait, "a little bit later" signifie certainement qu'il ne s'est pas écoulé plus de quelques minutes entre ces deux croisements, je suis d'accord. (sans quoi, il aurait dit "a bit later" ou "later" ).

Mais aussi "midway up the hill" signifie clairement que ce premier croisement avait eu lieu grosso modo à mi-parcours dans la Combe d'Ire (soit environ 10 minutes avant d'arriver au Martinet).

Dans ce cas, ce pourrait être le véhicule de l'"ouvrier" forestier que Brett a pu croiser.
Certes, cet ouvrier ne dit pas avoir croisé Brett Martin ni Sylvain, mais on ne dispose peut-être que d'une partie de son interview sur BBC-Panorama. Et puis, le but de l'interview de cet ouvrier forestier portait essentiellement sur de possibles auteurs de la fusillade.

Enfin, cela signifierait aussi que le motard (à priori le "Lyonnais") aurait suivi de peu l'ouvrier forestier...

Exact ; mais je ne peux m'empêcher, et ce depuis que j'ai vu cette interview pour la première fois, et l'avoir visionnée à de nombreuses reprises, que quelque chose cloche ; maintenant, c'est peut-être tout simplement subjectif !

Quant au motard, vu par WBM, s'agit-il seulement de ce chef d'entreprise Lyonnais ; car même si celui-ci a pu être identifié grâce à son portable qui aurait borné dans la zone des faits, je n'ai lu, ni entendu, nulle part qu'il s'agit bien de ce motard là qui a été intercepté par les deux agents de l'ONF et qu'a croisé WBM à quelques minutes à VTT du Martinet.

GHISLAIN

Message par GHISLAIN Mer 15 Juil 2020, 15:55

Casta a écrit:Ce qui me gêne pas mal dans l'interview de cet ouvrier forestier, néanmoins, c'est que, selon la journaliste de la BBC, il ait "voulu rester anonyme, de peur d'éventuelles représailles" .
C'est intrigant, je trouve. A-t-il tout dit lors de cet interview ?

Il est le seul, à ce que je sache, à s'être mis en avant en donnant une interview, qui plus est bourrée de détails quant à l'aspect du motard, de la moto, de la BMW, de son conducteur et même de l'itinéraire de fuite, en direction de l'Italie (*), qu'aurait pu prendre le tueur ; les gardes de l'ONF, eux, ne se sont jamais prêtés à ce genre d’exercice..., et, le tueur, à moins qu'il ne soit décédé, se trouvant toujours dans la nature, je les comprends !
(*) Pourquoi pas la Suisse..., qui se trouve à peine à une heure de route ?

GHISLAIN

Message par Invité Mer 15 Juil 2020, 16:34

GHISLAIN a écrit:
Exact, il se pourrait qu'il se soit agi d'une simple dispute qui ait dégénéré ; hypothèse que je défends !
-
Exact ! Le comportement du tueur est tellement incohérent..
Si dans l'hypothèse que le gaillard est un mec instable psychologiquement, mais pas FOU donc il recommencera un jour, au moindre coup de colère.
Ce genre d'individu arrête rarement d'eux-mêmes.
Je vais encore le répéter, mais je vois pas mal de points en commun avec le meurtre odieux de X.Baligant : un mélange de détermination, aucun emphatie pour les victimes, et surtout aucun mobile.

Invité
Invité

Message par Casta Mer 15 Juil 2020, 17:15

Achever (du moins essayer) une petite fille, faute de munitions, c'est un geste d'une grande sauvagerie. J'ai dû mal à imaginer qu'un homme coléreux puisse atteindre un tel degré d'inhumanité... Mais je suis peut-être un peu naïf.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Mer 15 Juil 2020, 17:23

GHISLAIN a écrit:

Il est le seul, à ce que je sache, à s'être mis en avant en donnant une interview, qui plus est bourrée de détails quant à l'aspect du motard, de la moto, de la BMW, de son conducteur et même de l'itinéraire de fuite, en direction de l'Italie (*), qu'aurait pu prendre le tueur ; les gardes de l'ONF, eux, ne se sont jamais prêtés à ce genre d’exercice..., et, le tueur, à moins qu'il ne soit décédé, se trouvant toujours dans la nature, je les comprends !
(*) Pourquoi pas la Suisse..., qui se trouve à peine à une heure de route ?

C'est peut-être ce qui m'intrigue le plus en fait.
Comment une équipe de la BBC a-t-elle pu retrouver cet ouvrier forestier et le convaincre de parler, alors qu'on n'en avait encore jamais entendu parler dans la presse ?

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité Mer 15 Juil 2020, 17:49

Casta a écrit:Achever (du moins essayer) une petite fille, faute de munitions, c'est un geste d'une grande sauvagerie. J'ai dû mal à imaginer qu'un homme coléreux puisse atteindre un tel degré d'inhumanité... Mais je suis peut-être un peu naïf.
-
Ce type n'a pas d'enfants pour agir comme ça.. En tout cas j'espère.. Logiquement la présence d'enfants calmes la situation, mais ici au contraire.. C'est un miracle qu'elle ait survécu.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant