Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

Tuerie de Chevaline IV

+16
peri
daddy
INCOGNITOO13
kersauson
bemol91
Wiseman
ca gere
Soudard101
benjijijiji
Satange
Kassandra88
Sortcière
Lisetoct
Casta
MATULA
Mike68
20 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Tuerie de Chevaline IV - Page 37 Empty Re: Tuerie de Chevaline IV

Message par Invité Lun 06 Juil 2020, 16:33

GHISLAIN a écrit:
Pusher83 a écrit:Bonjour,
Vu que les mobiles en fonction dans le secteur de Chevaline, au moment de la tuerie ont été analysés avec détermination.
Alors le tueur a simplement pas laissé son mobile en fonctionnement ou bien autre hypothèse, il a déjà été interrogé mais il y avait sûrement aucun doute sur lui. Un comble !

Bonjour Pusher83.

À force de s'accrocher à la piste exotique, tel un chien à son os, il y a certainement eu quelques manquements ; je suis persuadé que le nom du tueur, si ce n'est le fameux motard Lyonnais, se trouve dans le dossier depuis les tous premiers jours de l'enquête ! Le téléphone mobile, quant à lui, a probablement été identifié très rapidement ; mais il est à supposer que la présence, sur cette zone, de son détenteur, était justifiée et n'ait soulevé aucun soupçon ; tant les efforts se concentraient sur la piste du tandem constitué par la fameuse "BMW X5 et de son complice motard". Cette piste du duo criminel, en laquelle je n'ai jamais cru, a été mise en exergue suite au témoignage de l'ouvrier forestier ONF1, et mise en scène lors de l'émission BBC Panorama - Murder In The Alps !

-
Bonjour Ghislain,
Exact comme souvent le coupable est dans le dossier, c'est fort probable.
Un tueur unique c'est bien plus efficace, en duo il y a souvent un maillon faible qui fini par vendre la mèche sous la pression, mais ici rien. Evil or Very Mad

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par GHISLAIN Mar 07 Juil 2020, 15:40

Bonjour Pusher83.

Il n'est pas impossible qu'il y ait eu duo, mais alors, je miserais plutôt sur des régionaux de l'étape dont la susceptibilité aurait été mise à vif suite à un incident de roulage entre Arnand-Chevaline et le parking du Martinet. Ou, plus bêtement encore, suite à une dispute qui aurait eu pour origine le fait que Saad Al-Hilli ait stationné, lors du périple photographique à Arnand, son véhicule BMW en un endroit qui aurait pu provoquer une gêne pour un riverain irascible et, qui sait, un rien xénophobe.

GHISLAIN

Message par Invité Mar 07 Juil 2020, 15:57

GHISLAIN a écrit:Bonjour Pusher83.

Il n'est pas impossible qu'il y ait eu duo, mais alors, je miserais plutôt sur des régionaux de l'étape dont la susceptibilité aurait été mise à vif suite à un incident de roulage entre Arnand-Chevaline et le parking du Martinet. Ou, plus bêtement encore, suite à une dispute qui aurait eu pour origine le fait que Saad Al-Hilli ait stationné, lors du périple photographique à Arnand, son véhicule BMW en un endroit qui aurait pu provoquer une gêne pour un riverain irascible et, qui sait un rien xénophobe.
-
Bonjour Ghislain,
C'est clair que les gens dans cette région en général sont très désagréable, et surtout ils n'aiment pas les “étrangers” pour certains. Pour un pétage de de plomb de dernière minute c'est chaud, le type est sacrément bien équipé bordel ! Un luger + plusieurs chargeurs, ce n'est pas commun de se balader avec ce genre arsenal.. Mad

Invité
Invité

Message par Mike68 Mer 08 Juil 2020, 07:37

@GHISLAIN : "À force de s'accrocher à la piste exotique, tel un chien à son os, il y a certainement eu quelques manquements ; je suis persuadé que le nom du tueur, si ce n'est le fameux motard Lyonnais, se trouve dans le dossier depuis les tous premiers jours de l'enquête ! Le téléphone mobile, quant à lui, a probablement été identifié très rapidement ; mais il est à supposer que la présence, sur cette zone, de son détenteur, était justifiée et n'ait soulevé aucun soupçon ; tant les efforts se concentraient sur la piste du tandem constitué par la fameuse "BMW X5 et de son complice motard". Cette piste du duo criminel, en laquelle je n'ai jamais cru, a été mise en exergue suite au témoignage de l'ouvrier forestier ONF1, et mise en scène lors de l'émission BBC Panorama - Murder In The Alps !"

Ghislain , vous ne faites que répéter des choses que j'ai déjà écrites 100 fois avant vous sur ce Forum :
Dans 90% des cold cases finalement élucidés , le coupable se trouve parmi les suspects interrogés au tout début de l'enquête..
En l'occurrence le premier à avoir été suspecté dans cette Affaire , c'est le frère de Saad , qui avait de très nombreux motifs
pour le faire éliminer , notamment la Jalousie. Je ne dis pas que c'est lui le commanditaire , mais je trouve très prétentieux d'affirmer
haut et fort qu'il n'y a plus rien à chercher en Angleterre...

Quant au témoignage de l'ouvrier forestier , je trouve fort de le balayer d'un revers de la main , d'autant qu'il est recoupé par celui du Garde de l'ONF -
Le 1er voit foncer un 4X4 gris vers le Parking du Martinet , le second voit le même type de véhicule repartir à toute
vitesse de ce même parking - Ca ne peut être Saad : lorsqu'on se ballade en montagne , on a aucune raison de rouler à tombeau ouvert.
Donc je ne vois aucune raison de mettre en doute le témoignage du forestier , d'autant plus que sa description est précise -
Quel aurait été son intérêt d'inventer tout ça ?

Pour moi , ce qui semble se dégager au final (je n'ai évidemment aucune certitude) , c'est un assassin à moto (il y a certainement
un 2ème motard dans l'histoire qui lui , n'a pas été identifié , ou alors l'entrepreneur Lyonnais a menti) , et le BMW X5 en appui.
Mike68
Mike68

Message par Invité Mer 08 Juil 2020, 09:00

La piste du côté du cycliste S.Mollier semble plus réaliste.
Le légionnaire par exemple est plus crédible, il connaît comme sa poche l'environnement, + dépressive.. Un cocktail explosif.
Et enfin son suicide après de simple “questions de routine” rien de traumatisant.. Appartement pour lui oui. Bref un suspect crédible trop vite écarté, et surtout qui connaît bien S.Mollier.

Invité
Invité

Message par Casta Mer 08 Juil 2020, 10:52

Bonjour à tous,
Bonjour Mike.

A ma connaissance, personne n'a prétendu avoir vu un 4x4 gris "repartir à toute
vitesse de ce parking".
Brett Martin a déclaré avoir croisé dans la Combe un véhicule assez grand,  probablement un 4x4, puis une moto. Rien de plus.
Je te rappelle ce que Brett a dit lors de sa fameuse interview avec Tom Symonds de la BBC :

"Et j'ai souvenir d'avoir croisé un véhicule, probablement un 4x4, à un moment donné, c'était un gros véhicule.  Et ensuite, une moto m'a croisé qui descendait, et c'est vraiment, ce sont les seuls véhicules que j'aie notés qui descendaient avant que j'atteigne le parking."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, il n'a jamais dit avoir croisé un BMW 4x4 de couleur grise. Il a très bien pu croiser un des 4x4 des forestiers qui descendaient.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Mer 08 Juil 2020, 11:49

Casta a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Mike.

A ma connaissance, personne n'a prétendu avoir vu un 4x4 gris "repartir à toute
vitesse de ce parking".
Brett Martin a déclaré avoir croisé dans la Combe un véhicule assez grand,  probablement un 4x4, puis une moto. Rien de plus.
Je te rappelle ce que Brett a dit lors de sa fameuse interview avec Tom Symonds de la BBC :

"Et j'ai souvenir d'avoir croisé un véhicule, probablement un 4x4, à un moment donné, c'était un gros véhicule.  Et ensuite, une moto m'a croisé qui descendait, et c'est vraiment, ce sont les seuls véhicules que j'aie notés qui descendaient avant que j'atteigne le parking."

Donc, il n'a jamais dit avoir croisé un BMW 4x4 de couleur grise. Il a très bien pu croiser un des 4x4 des forestiers qui descendaient.

Ca été pourtant dit à plusieurs reprises Casta , et ce , depuis le début de l'enquête :

France Info : "Un garde forestier explique à la BBC avoir vu un 4x4 gris quitter la scène du quadruple meurtre commis le 5 septembre 2012 en Haute-Savoie. Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins sur le véhicule en avril." - C'est quelque chose que j'ai lu à plusieurs reprises Casta - Et , une bonne fois pour toute , il n'y aurait donc pas 2 témoignages : celui du Garde de l'ONF
ET du forestier , mais un seul :  celui de l'ouvrier forestier ???? Il y a vraiment une confusion là , j'ai toujours entendu parler du Garde de l'ONF , or apparemment , l'ouvrier forestier
ne dépendait pas de ce Domaine , il s'est trouvé là par hasard...

Pour moi , il n'en reste pas moins que c'est le seul et unique témoignage digne d'intérêt , je pense qu'il a vu un des meurtriers - Tu vas dire que je rabâche , mais
on ne roule pas à tombeau ouvert quand on se ballade en montagne                   scratch
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Mer 08 Juil 2020, 11:55

Pusher83 a écrit:La piste du côté du cycliste S.Mollier semble plus réaliste.
Le légionnaire par exemple est plus crédible, il connaît comme sa poche l'environnement, + dépressive.. Un cocktail explosif.
Et enfin son suicide après de simple “questions de routine” rien de traumatisant.. Appartement pour lui oui. Bref un suspect crédible trop vite écarté, et surtout qui connaît bien S.Mollier.

Est-ce que j'ai écrit quelque part que j'excluais cette Piste Pusher83 ?
S'il te plaît ne me fait pas dire des choses que je n'ai jamais dites :
Sylvain peut très bien être la cible - Ce qui est emmerdant , c'est qu'il n'y a pas le
moindre élément qui étayerait cela...C'est bien de s'agiter et de répéter sans cesse
"Piste Locale  , piste locale" , mais où sont les preuves ?
Mike68
Mike68

Message par Casta Mer 08 Juil 2020, 11:58

Cette info de Franceinfo est fausse, Mike. Tu as pu le vérifier par toi-même, puisque tu as regardé cette émission de la BBC et que tu comprends l'anglais (contrairement à ce journaliste de France Info, manifestement). Smile

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Mer 08 Juil 2020, 12:06

Casta a écrit:Cette info de Franceinfo est fausse, Mike. Tu as pu le vérifier par toi-même, puisque tu as regardé cette émission de la BBC et que tu comprends l'anglais (contrairement à ce journaliste de France Info, manifestement). Smile

Dans ce cas , pourquoi nous a-t-on bassiné pendant des années avec le garde de l'ONF ?               Evil or Very Mad

En fait les 2 gardes nationaux n'ont rien vu ?

On a donc juste le témoignage de WBM et de l'ouvrier forestier , qui se trouvait là par hasard , et qui ne dépendait pas de ce Domaine.
Excuses moi Casta , mais j'aime bien quand les choses sont claires et nettes.
Mike68
Mike68

Message par Casta Mer 08 Juil 2020, 12:17

On n'a pas accès au dossier d'enquête, Mike. Si tu aimes quand les choses sont claires et nettes, je crains que cette affaire ne te plaise guère. Smile

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Mer 08 Juil 2020, 12:40

Elle m'irrite au + haut point !                       Laughing
Mike68
Mike68

Message par Casta Mer 08 Juil 2020, 13:15

Very Happy  je compatis... 

Malgré ce manque d'accès au dossier, on dispose de quelques éléments, à travers les déclarations du juge Maillaud, d'interviews détaillées de Brett Martin, de cet ouvrier agricole et de nombreux articles de presse. 

Ce qui semble confirmé :

15h32 : Sylvain à son ex-femme : "je finis la montée, je te rappelle"
15h44 et 59 secondes : le randonneur, Philippe, appelle les secours.

Dans ce laps de temps de 13 minutes :

- Sylvain et les Al Hilli ont eu le temps d'atteindre le parking, 
- La fusillade à eu lieu. 
- Brett Martin a ensuite eu le temps d'arriver au parking après avoir croisé un motard descendant la route, 
de déplacer le corps de Sylvain, de mettre l'enfant en position de sécurité, de couper le moteur de la BMW, 
de remonter sur sa bécane, de descendre sur 200 mètres environ, d'arrêter Philippe et ses deux amies, d'aller avec lui sur le parking... Pour enfin appeler les secours.

Il me semble plausible que :
- L'ouvrier agricole ait croisé la BMW des Al Hilli alors qu'ils étaient sur le point d'arriver au parking (vers 15h33)
- le motard qu'il a vu sur le parking soit impliqué dans la fusillade. 
- que la fusillade ait eu lieu entre 15h34-35 et 15h37-38

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité Mer 08 Juil 2020, 13:37

Mike68 a écrit:
-
Je n'ai pas spécialement dit cela pour toi, on en a déjà débattu avec force précédemment.
Chacun reste camper sur ses positions.Mad

Invité
Invité

Message par Casta Mer 08 Juil 2020, 13:44

Petit bémol par rapport à ce que j'ai écrit dans mon précédent message :

"Lors de l'ascension de la route forestière, le randonneur n'a « rien entendu et croisé personne, ni voiture, ni moto », insiste-il. Mais il pense que celui ou ceux qui ont commis cet assassinat ont « pu prendre la fuite par la route dite du Moulin », un petit chemin tortueux qui conduit directement sur la route nationale."

Donc, dans l'hypothèse que j'ai formulée où l'ouvrier forestier aurait croisé la BMW des Al Hilli vers 15h33, ce témoignage du randonneur Philippe suppose que lui n'ait entamé la montée de la Combe que vers 15h40...
Ou que l'ouvrier forestier ait bifurqué, comme l'a suggéré Ghislain, vers Arnand par cette voie secondaire...

Cela étant, la moto que Brett Martin dit avoir croisée (mais on ne sait ni où ni à quelle heure exactement) se serait comme volatilisée ?

Dernière édition par Casta le Mer 08 Juil 2020, 15:18, édité 1 fois

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Mer 08 Juil 2020, 15:05

Pusher83 a écrit:
Mike68 a écrit:
-
Je n'ai pas spécialement dit cela pour toi, on en a déjà débattu avec force précédemment.
Chacun reste camper sur ses positions.Mad

OK Pusher - La tuerie de Chevaline est une des rares Affaires où je suis dans le brouillard complet - comme
beaucoup d'entre nous je pense (Idem pour Baligant) - Mais Il me semble juste qu'on ne peut éliminer aucune Piste ,
mis à part le tueur psychopathe qui bute des gens au hasard ou des trafiquants surpris dans leur business -
Et j'ai expliqué en long , en large , et en travers , pourquoi ces 2 hypothèses ne cadraient pas avec les faits
et l'endroit où ils se sont déroulés.
Mike68
Mike68

Message par Casta Mer 08 Juil 2020, 15:12

Il pourrait y avoir un point commun entre ces deux affaires, Mike : celui du meurtre exécuté par un tueur contre rémunération (sur fond de jalousie amoureuse). Pure hypothèse mais pas totalement dénuée de fondement.

Si ce sms reçu par Xavier avait été reçu très peu de temps avant qu'il soit tué (ce qu'on ignore), tout comme ce coup de téléphone reçu par Sylvain, il pourrait y avoir matière à se poser quelques questions.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité Mer 08 Juil 2020, 16:17

Mike68 a écrit:
OK Pusher - La tuerie de Chevaline est une des rares Affaires où je suis dans le brouillard complet - comme
beaucoup d'entre nous je pense (Idem pour Baligant) - Mais Il me semble juste qu'on ne peut éliminer aucune Piste ,
mis à part le tueur psychopathe qui bute des gens au hasard ou des trafiquants surpris dans leur business -
Et j'ai expliqué en long , en large , et en travers , pourquoi ces 2 hypothèses ne cadraient pas avec les faits
et l'endroit où ils se sont déroulés.
-
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que cette piste est la plus improbable.
Ou bien des trafiquants qui aiment les risques. Cool

Invité
Invité

Message par GHISLAIN Ven 10 Juil 2020, 15:55

Pusher83 a écrit:
GHISLAIN a écrit:Bonjour Pusher83.

Il n'est pas impossible qu'il y ait eu duo, mais alors, je miserais plutôt sur des régionaux de l'étape dont la susceptibilité aurait été mise à vif suite à un incident de roulage entre Arnand-Chevaline et le parking du Martinet. Ou, plus bêtement encore, suite à une dispute qui aurait eu pour origine le fait que Saad Al-Hilli ait stationné, lors du périple photographique à Arnand, son véhicule BMW en un endroit qui aurait pu provoquer une gêne pour un riverain irascible et, qui sait un rien xénophobe.
-
Bonjour Ghislain,
C'est clair que les gens dans cette région en général sont très désagréable, et surtout ils n'aiment pas les “étrangers” pour certains. Pour un pétage de de plomb de dernière minute c'est chaud, le type est sacrément bien équipé bordel ! Un luger + plusieurs chargeurs, ce n'est pas commun de se balader avec ce genre arsenal.. Mad

Bonjour Pusher83.

Il n'est pas certain qu'il s'agisse d'un pétage de plomb de dernière minute, comme je l'ai déjà écrit plus haut, il n'est pas impossible que les Al-Hilli aient attiré l'attention de l'un ou l'autre individu particulièrement mal léché alors qu'ils se trouvaient encore à Arnand ; ne pas oublier qu'à partir d'Arnand, il y a trois possibilités, qui sont : le Chemin Rural de Chevaline à Arnand, la Route du Moulin et le Chemin de la Combette, pour rejoindre le parking du Martinet ! Il y aurait donc eu possibilité, pour cet..., ou ces, individu(s) de récupérer une arme et ses munitions avant de partir "laver l'honneur" sali par un étranger ! Si local et connaissant les habitudes des agents de l'ONF, le tireur, aurait aussi pu profiter fait que les deux hommes venaient de quitter la zone, pour faire quelques cartons à l'aide de sa vielle pétoire; la rencontre avec les Al-Hilli ayant dégénéré pour la raison décrite plus haut.

GHISLAIN

Message par Mike68 Ven 10 Juil 2020, 20:05

Juste mon intuition , mais je ne crois absolument pas à un crime raciste -
D'autant plus que ce ne sont pas les Al-Hilli qui ont pris le plus de balles mais Sylvain -
7 projectiles , rien que pour lui  - il a été littéralement "achevé"
(a moins que le mec n'aime pas les Savoyards ?                  Laughing )
Mike68
Mike68

Message par Invité Ven 10 Juil 2020, 20:29

Il y a bien des querelles entre Savoyards et Haut-Savoyards, donc c'est possible cette histoire de racisme.. Embarassed

Invité
Invité

Message par GHISLAIN Dim 12 Juil 2020, 20:02

Mike68 a écrit:@GHISLAIN : "À force de s'accrocher à la piste exotique, tel un chien à son os, il y a certainement eu quelques manquements ; je suis persuadé que le nom du tueur, si ce n'est le fameux motard Lyonnais, se trouve dans le dossier depuis les tous premiers jours de l'enquête ! Le téléphone mobile, quant à lui, a probablement été identifié très rapidement ; mais il est à supposer que la présence, sur cette zone, de son détenteur, était justifiée et n'ait soulevé aucun soupçon ; tant les efforts se concentraient sur la piste du tandem constitué par la fameuse "BMW X5 et de son complice motard". Cette piste du duo criminel, en laquelle je n'ai jamais cru, a été mise en exergue suite au témoignage de l'ouvrier forestier ONF1, et mise en scène lors de l'émission BBC Panorama - Murder In The Alps !"

Ghislain , vous ne faites que répéter des choses que j'ai déjà écrites 100 fois avant vous sur ce Forum :
Dans 90% des cold cases finalement élucidés , le coupable se trouve parmi les suspects interrogés au tout début de l'enquête..
En l'occurrence le premier à avoir été suspecté dans cette Affaire , c'est le frère de Saad , qui avait de très nombreux motifs
pour le faire éliminer , notamment la Jalousie. Je ne dis pas que c'est lui le commanditaire , mais je trouve très prétentieux d'affirmer
haut et fort qu'il n'y a plus rien à chercher en Angleterre...

Quant au témoignage de l'ouvrier forestier , je trouve fort de le balayer d'un revers de la main , d'autant qu'il est recoupé par celui du Garde de l'ONF -
Le 1er voit foncer un 4X4 gris vers le Parking du Martinet , le second voit le même type de véhicule repartir à toute
vitesse de ce même parking - Ca ne peut être Saad : lorsqu'on se ballade en montagne , on a aucune raison de rouler à tombeau ouvert.
Donc je ne vois aucune raison de mettre en doute le témoignage du forestier , d'autant plus que sa description est précise -
Quel aurait été son intérêt d'inventer tout ça ?

Pour moi , ce qui semble se dégager au final (je n'ai évidemment aucune certitude) , c'est un assassin à moto (il y a certainement
un 2ème motard dans l'histoire qui lui , n'a pas été identifié , ou alors l'entrepreneur Lyonnais a menti) , et le BMW X5 en appui.

Bonjour Mike.

Je ne prétends pas que ce forestier ment de façon délibérée, mais comme tout témoin, il peut se tromper ! D'ailleurs, pourquoi nous passionner pour ce fait-divers, si nous ne pouvons même pas remettre un témoignage, fut-il de bonne foi, en question et envisager toutes sortes d'hypothèses ; qui nous dit que le motard Lyonnais ne dit pas, lui aussi, toute la vérité, puisqu'il a été mis hors de cause à 95 % !
Ce témoin a peut-être, fiction de la BBC aidant, conforté les tenants du fameux complot familial ourdi par le frère machiavélique dans leur entêtement à chercher bien loin ce qu’ils avaient sans doute sous les yeux. J’en déduis que le témoignage d’ONF1, ainsi que l’émission « Panorama » de la BBC qui met en scène, (comme s’il s’agissait d’un fait accompli!) un motard et son complice à la BMW X5, n’ont fait que semer la confusion dans l’esprit des journalistes et autres intervenants.
Enfin, pourriez-vous, vous qui semblez connaître ce dossier sur le bout des doigts, me confirmer, ou infirmer l'information selon laquelle le forestier ONF1, ne se serait fait connaître des autorités, qu'après s'être entretenu des faits avec les deux agents de l'ONF ?

Dernière édition par GHISLAIN le Dim 12 Juil 2020, 22:00, édité 1 fois

GHISLAIN

Message par Invité Dim 12 Juil 2020, 20:04

Il ont peut etres confondue x5 et x3 IL SE RESSEMBLE BEAUCOUP.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 12 Juil 2020, 20:30

Le légionnaire est un suspect plus crédible que le motard lyonnais, et les autres d'ailleurs.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 12 Juil 2020, 20:41

Pusher83 a écrit:Le légionnaire est un suspect plus crédible que le motard lyonnais, et les autres d'ailleurs.

Mes je pense pas qu'il faisait du 39.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant