Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal

Tuerie de Chevaline IV

+16
peri
daddy
INCOGNITOO13
kersauson
bemol91
Wiseman
ca gere
Soudard101
benjijijiji
Satange
Kassandra88
Sortcière
Lisetoct
Casta
MATULA
Mike68
20 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline IV - Page 23 Empty Re: Tuerie de Chevaline IV

Message par Invité Lun 27 Avr 2020, 10:04

Salut Mike,
« Saad était Pro-Palestinien »
OK sait un sujet tabou le conflit Israël-Palestine, mais envoyer un tueur aussi crétin, pas digne d'un pro. De tirer avec cette arme, de frapper l'enfant avec la crosse de l'arme + le fait que Saad a failli s'enfuir, mais le destin en a voulu autrement bordel de Bordeaux...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par peri Lun 27 Avr 2020, 11:22

Bonjour les amies et amis , une information que j ' avais eu il y a quelques années me viens à l ' esprit sans aucuns liens avec cette affaire ;Voila comme vous savez je passe souvent mes vacances au bord du lac Léman , plusieurs fois je suis allée à VEIGY - FONCENEX à la fête des véhicules militaires . Celle - ci liée au club de tir LES MOUSQUETAIRES DU LEMAN club très sympathique avec des résultats très brillants au championnat de France dont pour le tir au pistolet un sportif très brillant , je ne me rappel pas trop de ces autres exploits sur d ' autres disciplines mais il est bien d ' avoir une pensée pour lui car il est décédé en 2013 le commandant de police jean - luc Schutz .
Satange est ca que ça te dis quelque chose ce club ?

peri

Message par Satange Lun 27 Avr 2020, 11:49

peri a écrit:Bonjour les amies et amis , une information que j ' avais eu il y a quelques années me viens à l ' esprit sans aucuns liens avec cette affaire ;Voila comme vous savez je passe souvent mes vacances au bord du lac Léman , plusieurs fois je suis allée à VEIGY - FONCENEX à la fête des véhicules militaires .                                                                                                                                                                   Celle - ci liée au club de tir LES MOUSQUETAIRES DU LEMAN club très sympathique avec des résultats très brillants au championnat de France dont pour le tir au pistolet un sportif très brillant , je ne me rappel pas trop de ces autres exploits sur d ' autres disciplines mais il est bien d ' avoir une pensée pour lui car il est décédé en 2013 le commandant de police jean - luc  Schutz .
Satange est ca que ça te dis quelque chose ce club ?

Bonjour,
ha non je connais pas du tout le milieu. Wink
Et puis j'habite pas tout a fait le secteur, même si j'y passe régulièrement.

Satange

Message par Mike68 Lun 27 Avr 2020, 11:51

Pusher83 a écrit:Salut Mike,
« Saad était Pro-Palestinien »
OK sait un sujet tabou le conflit Israël-Palestine, mais envoyer un tueur aussi crétin, pas digne d'un pro. De tirer avec cette arme, de frapper l'enfant avec la crosse de l'arme + le fait que Saad a failli s'enfuir, mais le destin en a voulu autrement bordel de Bordeaux...

Relis mon Post STP - Pour moi la piste Mossad n'est pas la bonne (pas leurs méthodes)

Si c'est un contrat - Je dis bien SI (je vois Satange qui s'agite déjà        Smile ) , le mec n'est pas un pro - clair -
mais il a l'habitude de ce type d'arme , et se comporte quand même plutôt pas trop mal dans un environnement
stress/timing très court.
Mike68
Mike68

Message par Satange Lun 27 Avr 2020, 11:53

Mike68 a écrit:
Si c'est un contrat - Je dis bien SI (je vois Satange qui s'agite déjà        Smile ) , le mec n'est pas un pro - clair -
mais il a l'habitude de ce type d'arme , et se comporte quand même plutôt pas trop mal dans un environnement
stress/timing très court.

Wink Je n'ai rien contre l'idée d'un contrat.
C'est la cible AH qui me parait hautement improbable. Je dis bien "me parait"...

Satange

Message par Casta Lun 27 Avr 2020, 16:31

Bonjour Satange

Je crois aussi. Une partie de la clé de cette énigme réside dans le fait que Saad Al Hilli a bien failli s'échapper en voiture. Ça n'a tenu vraisemblablement qu'à très peu de chose. Je me demande même si la petite Zainab n'aurait pas eu le temps, elle aussi, de remonter en voiture, puis d'en ressortir.

Ces trois meurtres sur les Al Hilli ne me font pas du tout penser à des assassinats, encore moins à des exécutions sur commande. Je peux me tromper, bien sûr.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité Lun 27 Avr 2020, 19:07

Les tueurs qui agissent sur contrat, son rapide et il ne tue pas de personnes qui ont rien à voir. Comme avec Sylvain Alloart rapide et efficace, des semis-pros voire pro. Ou encore le double meurtre du stand de tir en 1996 à Brest.

Invité
Invité

Message par peri Lun 27 Avr 2020, 23:42

Bonsoir les amies et les amis , évitons de voir le Mossad ou d ' autres services secret ! pourquoi : pour la raison que le véhicule de la famille ne fut en aucune façon fouillé , franchement vous voyez un commando ne pas ramener à ses patrons les documents informatiques , l ' attel de Saad pour décortiquer et analyser ses appels , ses correspondants et les secrets que Saad aurait pu conserver dans ses papiers !
Abandonnez cette piste , rien de logique dans tout cela !
Satange , concernant jean luc une info que je viens de retrouver au championat de France au pistolet à 10 m il termine 7 e , il nous à quitté à 58 ans .
Pour le club de tir je regarde si je vois des info intéressantes mais il y a tant de temps écoulé que trouver une info est plus qu ' illusoire surtout concernant la vente d ' armes anciennes lors de la fête des véhicules anciens .

peri

Message par Mike68 Mar 28 Avr 2020, 07:44

Des documents ont peut-être été pris , on en sait strictement rien - Les enquêteurs ne laissent filtrer qu'une partie des éléments en leur possession - Saad avait paraît-il une somme phénoménale de données sur disques durs , des données (comptables notamment) enregistrées sur plusieurs serveurs dans le Monde entier - Une commission rogatoire avait d'ailleurs été lancée pour avoir accès aux données américaines : ça été un refus massif...
Mike68
Mike68

Message par Lisetoct Mar 28 Avr 2020, 08:02

Mike68 a écrit:Des documents ont peut-être été pris , on en sait strictement rien - Les enquêteurs ne laissent filtrer qu'une partie des éléments en leur possession - Saad avait paraît-il une somme phénoménale de données sur disques durs , des données (comptables notamment) enregistrées sur plusieurs serveurs dans le Monde entier - Une commission rogatoire avait d'ailleurs été lancée pour avoir accès aux données américaines : ça été un refus massif...
Oui, j'avais lu que cette masse de données avait conduit (logiquement) les enquêteurs à penser qu'il était obnubilé par ce conflit sur fond d'héritage paternel.

Lisetoct

Message par peri Mar 28 Avr 2020, 09:47

Bonjour les amis et amies , une précision les portes de la voiture ne furent pas ouvertes , la preuve Brett doit finir de casser la vitre conducteur et passer sa main pour tourner la clef de contact .
Pour le secret de ce que vous laissez sur un serveur je me suis étouffée de rire !
Pour le fait de garder des documents de travail c ' est normal , moi même je garde tout , on se dit que l ' on peut en avoir besoin et des que l ' on en jette un et bien on le regrette car c ' est celui qui nous manque , au bout d ' une vie ça fait beaucoup .
LISETOCT ou en êtes vous du tueur fou ?
Quand au documents concernant l ' héritage tout cela se traite chez un notaire qui partage les biens suivant les lois , il n ' y a pas de secret , et pas de possibilité de tricher car les banques sont très contentes de bloquer les avoirs des personnes qui semblent ne plus donner vie !

peri

Message par Lisetoct Mar 28 Avr 2020, 10:02

Bonjour peri, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un meurtre prémédité avec une cible précise . Néanmoins, j'essaie toujours d'envisager un scénario contraire , celui d'un tueur "fou" qui décharge sa haine , sa colère, ses frustrations sur des inconnus . Je sais que de tels individus existent , que de telles tueries existent . A mon humble avis, ce n'est pas le cas à Chevaline , mais on connaît tellement peu du dossier d'enquête ...

"I heard it through the grapevine
            Marvin Gaye"

Lisetoct

Message par Mike68 Mar 28 Avr 2020, 11:47

@peri : "Pour le secret de ce que vous laissez sur un serveur je me suis étouffée de rire !"

Travaillant dans la partie , je peux t'assurer que des données sur un Serveur peuvent être TRES sécurisées -
(cryptage , mots de passe , etc , etc...)
C'est évidemment beaucoup + difficile que sur ton PC perso ou sur 1 disque dur externe , mais c'est possible.
Et ça dépend également du type de serveur que tu utilises :  Windows (une vraie passoire) ou Linux (beaucoup + hermétique)

Quant à l'héritage , cette piste doit être totalement écartée , puisque ce sont les petites qui héritent -
Ca ne peut donc pas constituer un mobile pour Zaïd (qui par ailleurs en avait quantité d'autres)
Mike68
Mike68

Message par Satange Mar 28 Avr 2020, 12:35

Attendez attendez... Je viens de relire le msg de Peri sur le club de tirs de frontenex.
Donc un des dirigeants du club se nommait Schutz? C'était un tireur compétitif? et commandant de police...
Des liens avec la famille de la compagne de SM?

Si c'est le cas, ça commence a faire beaucoup !

Satange

Message par Casta Mar 28 Avr 2020, 12:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Mar 28 Avr 2020, 13:53

Satange a écrit:Attendez attendez... Je viens de relire le msg de Peri sur le club de tirs de frontenex.
Donc un des dirigeants du club se nommait Schutz? C'était un tireur compétitif? et commandant de police...

Bonjour, Je n'avais pas tilté parce que j'avais en tête une orthographe différente: Schultz. J'étais dans l'erreur. Sinon oui, lien familial?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Mike68 Mar 28 Avr 2020, 15:46

Kassandra88 a écrit:
Satange a écrit:Attendez attendez... Je viens de relire le msg de Peri sur le club de tirs de frontenex.

Bonjour, Je n'avais pas tilté parce que j'avais en tête une orthographe différente: Schultz. J'étais dans l'erreur. Sinon oui, lien familial?

Ca peut être un homonyme , mais c'est vrai que "Schutz" , c'est pas un nom très courant - Ca me laisse songeur...
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Mer 29 Avr 2020, 07:23

Le gars en question est décédé 10 mois après la tuerie - Est-ce que les enquêteurs ,  à l'époque , avaient exploré de ce côté là ?
A mon avis : NON , ils étaient sur la Piste Britannique.

Maintenant , dans les remerciements à la Famille ,  je ne vois pas apparaître le nom de Claire Schutz.
Mike68
Mike68

Message par Invité Mer 29 Avr 2020, 09:11

Il y a de bons clients dans cette histoire.. Entre le légionnaire, Schutz comment est-il mort suicide aussi...?!

Invité
Invité

Message par Mike68 Mer 29 Avr 2020, 09:41

Pusher83 a écrit:Il y a de bons clients dans cette histoire.. Entre le légionnaire, Schutz comment est-il mort suicide aussi...?!

Bonne question ça Pusher : comment est-il mort le Monsieur ?        Smile
Mike68
Mike68

Message par Kassandra88 Mer 29 Avr 2020, 10:17

Casta a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce que Joss A. ça vous dit quelque chose?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Satange Mer 29 Avr 2020, 10:19

Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce que Joss A. ça vous dit quelque chose?

Nan.

j'ai essayé de croiser tous les noms sur les avis de décès, sans succès. bon il y a pas grand chose pour creuser en même temps.

Satange

Message par Invité Mer 29 Avr 2020, 11:13

Le monsieur n'était pas vieux de plus Mike.
Si c'est encore un suicide c'est une histoire de fou. Le suicide n'est pas un acte anodin, a-t-il laissé des écrits lui aussi ?

Invité
Invité

Message par Mike68 Mer 29 Avr 2020, 12:18

OUI - 2 suicides autour des Schutz et des Mollier , ça va commencer à se voir , et il va être de + en + difficile
d'y voir de simples coïncidences.
Mike68
Mike68

Message par Satange Mer 29 Avr 2020, 12:38

Du calme, on ne sait toujours pas de quoi est décédé JL schutz. Et si il y a un lien familial.

Satange

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant