Le Deal du moment : -50%
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil ...
Voir le deal
49.99 €

Tuerie de Chevaline IV

+16
peri
daddy
INCOGNITOO13
kersauson
bemol91
Wiseman
ca gere
Soudard101
benjijijiji
Satange
Kassandra88
Sortcière
Lisetoct
Casta
MATULA
Mike68
20 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline IV - Page 3 Empty Re: Tuerie de Chevaline IV

Message par Casta Dim 27 Oct 2019, 18:31

Satange a écrit:Deux petites infos que j'avais omis de mentionner ici, il y a 15 jours je suis allé faire un tour du Lac d'Annecy en vélo, et j'en ai profité pour faire un test dans la combe d'Ire. Ca n'as pas beaucoup d'interet mais ca permet peut etre d'affiner le timing:

Montée de la combe d'Ire en vélo de route en forçant bien: un poil plus de 13mn en partant des maisons ou les ouvriers ont vu les HA. 3.8km au compteur. C'est un peu raide dans la partie centrale, mais y a des parties roulantes ou on peut dépasser les 20km/h. Je pense que SM a du mettre environ le même temps. Une montée assez interessante somme toute pour un cycliste qui s'entraine dans la région, c'est assez explosif comme effort, et le coin est charmant.

Ensuite comme je suis curieux, je suis revenu poser la voiture au Martinet, et j'ai tenté de simuler une exfiltration vers Guiez en passant par les Replens dessus. A pied (enfin en courant). Ca m'as pris un peu plus de 40mn. Disons une bonne heure pour quelqu'un qui marche vite.

Enfin j'ai voulu rentrer en voiture par l'ancienne route (la piste forestière vers Arnand), mais franchement sans véritable 4x4 ou moto ca passe pas vraiment

voilà voilà

Bonjour Satange

Ce sont de précieux renseignements. Merci beaucoup.

En clair, si il est bien confirmé que Brett à vu Sylvain devant lui en traversant le hameau de Chevaline, on peut penser que ça s'est passé environ un quart d'heure avant que Sylvain n'arrive au parking du Martinet.
Or, on sait que Sylvain a reçu un coup de téléphone à 15h32 précisément.
Si il a reçu ce coup de fil très peu de temps avant son arrivée au Martinet, on peut donc en déduire que Sylvain a traversé Chevaline vers 15h15...

Cela remet complètement en cause la tentative de timing que j'ai tenté de reconstituer hier soir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il va falloir que je me remette à l'ouvrage. Neutral

Dernière édition par Casta le Dim 27 Oct 2019, 18:33, édité 1 fois

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 27 Oct 2019, 18:32

Mike68 a écrit:
IDENTIFIER a écrit:
Mike68 a écrit:
Satange a écrit:
Kassandra88 a écrit:
IDENTIFIER a écrit:Tu sais SORTCIERE la piste de la voiture blanche style 106 206 ou 306 avec deux personnes avec des perruques roulant a toute vitesse sur c'est route étroites n'est pas apprendre a la légère et se n'est pas une invention de villageois pour le scoop mes une vérité et sa associe bien avec une fuite sous la panique de ne pas se faire prendre en chasses pars un témoin autre.
se n'est que mon avis bien sur..

J'y reviens de temps à autre aussi à cette voiture, bien qu'un internaute, qu'on ne voit plus pour l'instant, a prétendu que c'était une fake news. Qu'en est-il au final?

Bonjour Kassandra,

Non non Alas n'avait pas prétendu que c'était une fake news, simplement que lui, qui était je crois pigiste a l'époque, n'y avait donné aucun crédit et n'avait pas transmis la news.
D'autres journaux l'ont fait.

Le soucis de ces deux témoignages, c'est que les horaires ne correspondent pas.

C'est absolument pas une "fake news" (quelle expression à la con au passage...) , et il y a même 2 témoignages : une jeune femme et un couple (donc en fait
3 personnes ont vu la même chose) - Les 2 personnes roulaient à tombeau ouvert et portaient des perruques. Après , ça n'a peut être
rien à voir avec l'Affaire , mais c'est tout de même insolite...

pour moi aucune information est fausse.
moi la seul information a se jour et sur place c'est a qui était se 4x4 conduite a droite a t'il pris le ferry le jour même ou appartient il a une personnes vivant dans les environ de Grenoble acheter en Angleterre et immatriculer rapidement en France scratch

Tout à fait - et j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi certains mettent en doute l'existence de ce 4X4 avec conduite à droite (avec en + des détails physiques sur le conducteur...) -
Pourquoi le garde-forestier aurait-il inventé ça ? ça ne tient pas debout.

Tu sais le garde forestier na rien inventer mes il est possible que le basané et le 4x4 sont resté information secret des enquêteurs et du juges on tien notre homme on ne dit rien et c'est souvent le qua vue mon expérience des fait divers elucidee pas pars moi bien sur Smile

ps.je suis bazané.

Invité
Invité

Message par Mike68 Dim 27 Oct 2019, 18:37

IDENTIFIER a écrit:
Mike68 a écrit:
IDENTIFIER a écrit:
Mike68 a écrit:
Satange a écrit:
Kassandra88 a écrit:
IDENTIFIER a écrit:Tu sais SORTCIERE la piste de la voiture blanche style 106 206 ou 306 avec deux personnes avec des perruques roulant a toute vitesse sur c'est route étroites n'est pas apprendre a la légère et se n'est pas une invention de villageois pour le scoop mes une vérité et sa associe bien avec une fuite sous la panique de ne pas se faire prendre en chasses pars un témoin autre.

J'y reviens de temps à autre aussi à cette voiture, bien qu'un internaute, qu'on ne voit plus pour l'instant, a prétendu que c'était une fake news. Qu'en est-il au final?

Bonjour Kassandra,

Non non Alas n'avait pas prétendu que c'était une fake news, simplement que lui, qui était je crois pigiste a l'époque, n'y avait donné aucun crédit et n'avait pas transmis la news.

C'est absolument pas une "fake news" (quelle expression à la con au passage...) , et il y a même 2 témoignages : une jeune femme et un couple (donc en fait
3 personnes ont vu la même chose) - Les 2 personnes roulaient à tombeau ouvert et portaient des perruques. Après , ça n'a peut être

moi la seul information a se jour et sur place c'est a qui était se 4x4 conduite a droite a t'il pris le ferry le jour même ou appartient il a une personnes vivant dans les environ de Grenoble acheter en Angleterre et immatriculer rapidement en France scratch

Tout à fait - et j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi certains mettent en doute l'existence de ce 4X4 avec conduite à droite (avec en + des détails physiques sur le conducteur...) -

Tu sais le garde forestier na rien inventer mes il est possible que le basané et le 4x4 sont resté information secret des enquêteurs et du juges on tien notre homme on ne dit rien et c'est souvent le qua vue mon expérience des fait divers elucidee pas pars moi bien sur Smile

ps.je suis bazané.

LOL         Very Happy            J'adore ton humour - C'est rafraîchissant !
Mike68
Mike68

Message par Invité Dim 27 Oct 2019, 18:55

Mike68 a écrit:
IDENTIFIER a écrit:
Mike68 a écrit:
IDENTIFIER a écrit:
Mike68 a écrit:
Satange a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Bonjour Kassandra,

ps.je suis bazané.

LOL         Very Happy            J'adore ton humour - C'est rafraîchissant !

c'est seulement pour dire que le basané est vue une fois au volant du 4x4 et quelque temp après fous du volant en 306 donc voiture de relais écale un plant bien calculer donc 2 ou 3 personnes on contribuer sur place a la tuerie. on en apprend tellement sur cette affaire que a la fin il y aura au moins 5 personnes inculper dans cette affaire.

Invité
Invité

Message par MATULA Dim 27 Oct 2019, 18:58

Bonsoir à tous

Pour le véhicule blanc 306 ou autre je me suis toujours demandé s il ne s'agissait pas de la voiture du randonneur qui a tel aux pompiers qui était accompagné de 2 femmes pour 1 temoignage, l heure collerait mais le 2ème temoignage diffère sur l heure
Ce n est pas possible que les enquêteurs aient négligé cette piste mais je n ai jamais pu avoir la réponse à cette question. Par contre, les enquêteurs eux, ont la réponse.
Pour terminer je ne comprends toujours pas le probleme du coup de fil qu a reçu SM. Quel signal au juste ? Supposons que l ex veut savoir sa position géographique , que fait elle ensuite ? Elle tel au tueur, pour lui dire : il arrive tiens toi prêt ! Mais etant donné qu ils ont étudié tous les appels tel qui ont bornés ils ont pu retrouver tous les coups de fils passés juste après celui de SM, sans compter qu ils ont du fouiller les communications de l ex, donc pour moi forcément elle a passé 1 autre coup de fil après, elle ou 1 complice, mais grâce au bornage, ils ont vu. C est ainsi qu ils ont retrouvé le motard .Donc je ne comprends pas cette histoire de signal.

MATULA

Message par Sortcière Dim 27 Oct 2019, 19:10

Pour mémoire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortcière

Message par Invité Dim 27 Oct 2019, 19:16

Bonsoir Matula.

le coup de fil est simple si il répond c'est qui est toujours en vie et si il ne répond plus contrat a êtes exécuter quand ont a pas expérience on est nerveux et on fait n'importe quoi moi je ne dit pas que c'est elle qui a comenditer le meurtre mes une personnes de sont entourage qui la sentait triste de sa séparation et qu'il vas regler sa d'une façon ou d'une autres.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Oct 2019, 19:18

Comme je les dit c'est fait on vraiment exister et sont encore dans la mémoire des personnes vivant dans les environs de chevaline.

Invité
Invité

Message par Casta Dim 27 Oct 2019, 19:35

Je reprends ma tentative de chronologie des faits, à partir des informations diffusées par les médias britanniques et le test effectué par Satange sur place :

Que peut-on en tirer comme conclusions?

1) Sylvain n'a pas pu arriver au Martinet avant 15h32 (heure de cet appel de son ex)
2) Brett a déclaré qu'il avait mis une demi-heure pour rejoindre le Martinet. Il n'a donc pu y arriver que près d'un quart d'heure après Sylvain (soit vers 15h48 au plus tôt)

Donc, il y a là un gros bug, puisqu'on sait que l'appel aux secours à été passé à 15h48

Conclusion : Brett à dû mettre nettement moins de 30 minutes pour rejoindre le Martinet depuis Chevaline, contrairement à ce qu'il a déclaré à Tom Symonds.

...ce qui change complètement la chronologie que j'ai tenté de reconstituer hier soir.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Dim 27 Oct 2019, 19:44

Casta a écrit:Je reprends ma tentative de chronologie des faits, à partir des informations diffusées par les médias britanniques et le test effectué par Satange sur place :

Que peut-on en tirer comme conclusions?

1) Sylvain n'a pas pu arriver au Martinet avant 15h32 (heure de cet appel de son ex)
2) Brett a déclaré qu'il avait mis une demi-heure pour rejoindre le Martinet. Il n'a donc pu y arriver que près d'un quart d'heure après Sylvain (soit vers 15h48 au plus tôt)

Donc, il y a là un gros bug, puisqu'on sait que l'appel aux secours à été passé à 15h48

Conclusion : Brett à dû mettre nettement moins de 30 minutes pour rejoindre le Martinet depuis Chevaline, contrairement à ce qu'il a déclaré à Tom Symonds.

...ce qui change complètement la chronologie que j'ai tenté de reconstituer hier soir.

Si on suit les chronos de Satange , il a dû mettre environ 15 minutes , donc 2 fois moins de temps qu'il ne le dit.
Il serait donc arrivé vers....15h32/15h33.... ouuuuuuuuups........ça en fait un sacré suspect....Car dans ce cas là ,
il serait arrivé AVANT Sylvain !
Mike68
Mike68

Message par Casta Dim 27 Oct 2019, 19:54

Salut Mike

... ou alors cet appel reçu par Sylvain a duré plusieurs minutes et Brett serait alors arrivé au Martinet très peu de temps après Sylvain.

Mais, y compris dans cette hypothèse, le chrono que j'ai reconstitué doit être revu et corrigé.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Dim 27 Oct 2019, 20:11

Ça pourrait donner ceci, par exemple :

L'ouvrier forestier arrive au Martinet et y aperçoit un motard vers 15h12
L'ouvrier forestier (qui descend la Combe) croise un 4x4 (qui monte vers le Martinet) vers 15h15
Brett aperçoit Sylvain devant lui alors qu'il traverse Chevaline...vers 15H15
Le 4x4 arrive au Martinet vers 15h18
Le 4x4 quitte le Martinet vers 15h21
Brett croise ce 4x4 (qui redescend du Martinet) vers 15h23 (à mi-parcours dans la Combe d'Ire)
La famille Al Hilli passe Chevaline et entame la montée vers le Martinet vers 15h27
Sylvain arrive au Martinet vers 15H35 (plus ou moins en même temps que la famille Al Hilli)
Brett croise une moto (ayant quitté le Martinet) vers 15h 40
Brett arrive au Martinet vers 15h43
Il rejoint ensuite la voiture des randonneurs qui appellent les secours à 15h48

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Dim 27 Oct 2019, 21:02

Bonsoir Casta,
Je copie ton hypothèse timing sur le fil "chronologie des faits".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Sortcière Dim 27 Oct 2019, 21:06

"Conclusion : Brett à dû mettre nettement moins de 30 minutes pour rejoindre le Martinet depuis Chevaline, contrairement à ce qu'il a déclaré à Tom Symonds."

Tout dépend aussi à partir d'où dans chevaline Brett a évalué son temps. Mais bon, ça ne devrait pas dépasser 20 mn sinon il se traine ou alors Satange est en bien meilleure forme que lui Smile

Il y a aussi le crédit que l'on donne ou pas aux deux maçons (je ne suis jamais parvenue à situer la maison dont ils démolissent le mur de clôture semble t-il si près de la chaussée qu'ils gênent la circulation, obligé de se pousser pour laisser passer Saad) car l'horaire qu'ils donnent soit a été mal retranscrit, soit Saad s'est arrêté un moment quelque part sur la route avant d'aller voir plus haut jusqu'au parking. Mais je n'ai peut-être pas tout compris de cet épisode.

Sortcière

Message par Sortcière Dim 27 Oct 2019, 21:32

Quelle est l'heure exacte du premier appel aux secours ?, c'est 15H 44 non ?

Sortcière

Message par Casta Dim 27 Oct 2019, 21:42

Sortcière a écrit:"Conclusion : Brett à dû mettre nettement moins de 30 minutes pour rejoindre le Martinet depuis Chevaline, contrairement à ce qu'il a déclaré à Tom Symonds."

Tout dépend aussi à partir d'où dans chevaline Brett a évalué son temps. Mais bon, ça ne devrait pas dépasser 20 mn sinon il se traine ou alors Satange est en bien meilleure forme que lui Smile
.

Bonsoir Sortciere

L'âge des personnes doit peut-être aussi être pris en compte, ainsi que le type de vélos qu'ont utilisé ces deux hommes.
Sylvain avait 45 ans au moment des faits, alors que William Brett avait 53 ans.

En parlant d'âge, Iqbal avait 40 ans quand elle a donné naissance à Zainab et 43 ans pour Zeena.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Sortcière Dim 27 Oct 2019, 21:53

Bien sûr Casta !

Mais même si Brett a été très rapide, on est obligé de tenir compte de ce qu'il fait à son arrivée avant le premier appel aux secours :
- mettre l'enfant en PLS
- tirer le corps de SM, constater qu'il n'a plus de pouls
- casser la vitre latérale coté conducteur au plus proche du tableau de bord et couper le contact
- constater visuellement que les occupants ont la tête trouée
- tenter en vain d'appeler les secours (pas de réseau)
- enfourcher le vélo et faire une centaine de mètre en descente
- arrêter les randonneurs et tenter d'expliquer la situation.

Pour moi il n'arrive pas au parking après 15H40, donc il croise le motard (ayant quitté le martinet) vers 15H 35 quand débute la tuerie … Edit : ou encore qu'elle se termine.

Ah ben ça place le motard au Martinet vers 15 H 30 ? woaouh !

Dernière édition par Sortcière le Dim 27 Oct 2019, 22:07, édité 1 fois

Sortcière

Message par Casta Dim 27 Oct 2019, 21:59

Kassandra88 a écrit:Bonsoir Casta,
Je copie ton hypothèse timing sur le fil "chronologie des faits".

Merci Kassandra

:yes:

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Dim 27 Oct 2019, 22:06

D'accord Sortciere.

Ce que tu as écrit paraît logique.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Dim 27 Oct 2019, 22:43

Reste ce mystérieux 4x4 arrivé au Martinet (et reparti) avant la tuerie...

L'hypothèse d'échange de drogues ou d'armes contre argent, qui me turlupine depuis le début, me semble encore et toujours vraisemblable.
Encore que... dans cette hypothèse, en quoi Sylvain et la famille Al Hilli auraient-ils bien pu être des témoins gênants ?

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Sortcière Dim 27 Oct 2019, 23:23

En effet, pas de quoi se faire tirer à vue.

Sortcière

Message par Sortcière Dim 27 Oct 2019, 23:35

J'ai aussi beaucoup de peine à croire que le motard n'ait rien vu rien entendu alors qu'il se trouve quasiment en situation d'être lui aussi une cible si il reste sur le parking Plus de 2 mn et qu'il y est peut-être quand Saad se gare et que SM arrive.

Sortcière

Message par Sortcière Dim 27 Oct 2019, 23:42

Il est passé entre les balles celui-là Smile

Sortcière

Message par benjijijiji Lun 28 Oct 2019, 02:28

Bonsoir à tous,

Je me suis récemment passionné pour cette affaire et je viens, en moins d’une semaine, de « dévorer » tous vos messages sur ces topics 1,2, et 3, ce qui fait beaucoup de messages à lire, avec parfois des contradictions, des ellipses ou des incompréhensions.

Ce qui est étonnant, mais avec le temps sans doute il est plus difficile de se rappeler de l’ensemble de vos débats, vous en êtes revenus à essayer de rétablir la chronologie des faits alors que vous l’aviez, il me semble, déjà fait auparavant notamment avec de super diagrammes réalisés par dsables si ma mémoire est bonne (avantage de venir d’avoir lu l’intégralité des messages).

Je me rappelle donc que vous aviez écarté à un moment la culpabilité du 4x4 et du motard en expliquant qu’au niveau timing (selon les témoignages bien sûr !) il était presque évident que le motard ainsi que le 4x4 avait finalement été croisés par BM à un horaire qui permettait largement que ces deux là soient passés par le parking sans rien voir.

Je me rappelle également avoir lu plusieurs fois un témoignage onf qui dit : moto garée et peu après un 4x4 passe et fait immédiatement demi-tour.

N’oubliez pas par rapport au temps de Satange que BM est plus vieux plus corpulent et qu’il roule en vtt donc vélo plus lourd et beaucoup moins rapide qu un velo de cycliste, et ce même si il est bien entraîné il parle bien d’une demi heure environ pour monter, et se fait doubler rapidement par SM ( petite anecdote et c’est mnémotechnique mais à chaque fois que je lisais SM au début de ma lecture je pensais à sado maso 😂).

Je trouve que vous avez tous fait un formidable travail d’enquêteur, je me suis souvent retrouvé dans certaines de vos réflexions (et aussi souvent emporté tout seul devant certaines réponses mais chacun à son avis).

Je vois les choses ainsi pour ma part :
BM exagère sans doute bien des choses mais je le place en dehors de tout soupçon pour maintes raisons : analyse des poudres, balisage téléphonique, premier arrivé et « touche » des cadavres, etc. Non pour moi ça ne colle pas il y a un certain désordre qui ne va pas, et je ne pense pas non plus qu’il était la cible, puisque -et je vais y revenir- le cycliste pour qui il pouvait être soit-disant « pris » par le tueur l’aurait reconnu, les premiers tirs ayant été très proches de la victime (premières douilles proche de l’emplacement du vélo).
Le fait qu’il ait été « exfiltré » (je te vois venir Mike 😉) pour moi justifie simplement que les enquêteurs ont pu penser raisonnablement que sa vie pouvait être menacée car il est le premier témoin, et, outre le fait qu’il puisse avoir dit bien des choses supplémentaires aux enquêteurs et dont nous n’avons pas connaissance, sa vie peut être menacée et les enquêteurs n'ayant que lui ou presque ne veulent surtout pas qu’il lui arrive quelque chose.

Pour la scène a proprement parler je pense être sûr que SM est la cible. Les théories de Satange sur ce point me semblent être très pertinentes. Très compliqué de suivre les AH, très compliqué de penser qu’ils aient également un rdv, personne, et c’est une question de bon sens, je ne suis pas père mais certains d entre vous doivent l’être, personne n'emmènerait sa famille à un rdv risqué, et ferait encore moins sortir sa fille pour un rdv de la sorte.

Je pense au vu de beaucoup d’éléments que vous avez que SM était la cible :
Les AH arrivent et se garent, SH et sa fille sortent et regardent le panneau, parce qu’on leur a dit que la ballade ici pouvait être sympa, SH sort et dit aux femmes de rester là le temps qu’il regarde le panneau, que ça ne sert à rien qu’elles sortent si finalement l’endroit n’est pas si terrible qu’on leur a décrit.
Quasiment au même moment SM arrive. Il vient de raccrocher avec Lydia (merci pour tous ceux qui ont retrouvé les identités, faire des recherches n’est pas simple).
Il a été mentionné que la fillette s’était approchée du cours d’eau je ne sais si c’est vrai mais ça expliquerai qu’elle soit si loin de la voiture (je m’explique : le corps de SM est traîné par la voiture, en revanche sa fille non donc elle est forcément plus à droite que SM et pas dansl’axe de la voiture vous me suivez ?) .
SM voit le panneau, pose pied à terre ( d’autres cyclistes l’ont dit aussi mais pour avoir un père gros cyclo et pour avoir fait quelques sorties avec lui (sorties pendant lesquelles au passage il me collait des écarts impressionnants malgré ses 40 ans de plus que moi), déchausser implique de ralentir et n’est pas forcément simple, et un vélo de courses - neuf dans le cas de SM- ne se pose JAMAIS par terre) et soit a crevé et utilise sa pompe (puisque elle a été retrouvée sur la scène du crime) soit essaye de rappeler Lydie son ex-femme puisqu’il pense être arrive au sommet (rappelez vous le coup de fil dit « j’arrive en haut je te rappelle), mais constatant qu’il n’a pas de réseau il en cherche (et se dirige vers le panneau, un réflexe normal).

A ce moment là surgit le tueur qui lui tire dessus puis sur Zainab qui n’a pas le temps de rejoindre son père et se prend une balle dans l’épaule et tombe, puis sur SH, recharge pendant que SH démarre et là forcément selon moi il tire sur la grand mère qui est à droite car sinon comment expliquer que les portes ne se soient pas ouvertes ( à part si la sécurité enfant était activée ce qui est étonnant puisque deux adultes sont à l’arrière).
Il tire ensuite sur SH et revient achever tout le monde.
Dans la précipitation il pense avoir tué Zainab mais finalement celle-ci se relève, n’ayant plus de balles il va tenter de l’achever à coups de crosses. La petite s’écroule, le temps file et le tueur se doit de vite fuir lui aussi car les coups de feu ont pu attirer l ‘attention.
Il retourne voir le cycliste pour s’assurer de sa mort puis repart.

Je sais que cette idée n’aide en rien àla résolution du crime, que ce n’est qu’un avis personnel, mais j’ai essayé de synthétiser vos conclusions et hypothèses pour retenir celle qui, logiquement, me paraissait la plus plausible.

Plusieurs hypothèses semblent toutefois devoir être écartées dans un sens de logique là encore :
- contrat sur SH pour héritage : les deux petites en vie, une qui reste dans la voiture... les SH semblent bien être les témoins gênants, qui d’ailleurs n’était pas si loin de s’en sortir vu la marche arrière.
-contrat sur SH par jalousie ou autre raison : je suis Satange à 100 % il me semble impossible de savoir que ces derniers seraient sur ce parking à cette heure là.
- Rencontre inopinée avec des trafiquants : les échanges de drogue que l’on voit dans des films ne se passent pas comme ça dans la vraie vie, les dealers, gros ou petits, ne se donnent pas rendez-vous en pleine forêt dans un endroit fréquenté point de départ de ballades en randonnée, avec des gardes ONF très présents ( trois mecs en moins d une heure tout de même) en tout cas je n’y crois pas du tout, d’ailleurs mafia albanaise ou pas l’arme du crime me fait vraiment exclure cettethéorie (désolé Casta je crois que tu y tenais mais je ne suis pas du tout de cet avis, d’autant que pour faire un « deal » de la sorte il est préférable d’avoir un portable qui marche, et d’ailleurs on aurait eu du traçage d’appels sans aucune doute...)
- tir par erreur : impossible ce n’est pas un lieu pour tirer « pour le plaisir » et puis comment justifier la tuerie qui s’ensuit ?
Éliminer tout le monde plutôt que de fuir sans demander son reste ? je n’y crois pas non plus.

Je rejoins Satange sur ses idées, la famille de Claire qui ne se parle plus, le rôle du père, qui dit à Sylvain d’aller là-bas, etc.

Ou encore le tireur psychopathe qui vient faire un carton.

Je peux me tromper il y a plein de scenarii possibles et plein d’autres mobiles, comme celui du frère Zaïd qui à moi aussi me paraît suspect ( je te rejoins Mike ce « prove it » m’a fait tiquer...).

Voilà désolé pour ce long message mais j’ai eu envie de répondre tellement de fois à vos messages avant de lire le dernier que j’ai exprimé beaucoup trop de choses en une fois.

En tout cas bravo pour tous les raisonnements, réflexions, diagrammes, témoignage, infos que vous avez récupérés et analysés, gros travail et j’ai eu plaisir à vous lire durant ces quelques jours.

Benjamin

PS : Alas ne semble plus trop se montrer c’est dommage il semblait avoir des idées/infos intéressantes.

Bonne nuit à tous et à bientôt pour échanger je l’espère.

benjijijiji

Message par Mike68 Lun 28 Oct 2019, 06:07

Bonjour benjijijiji - et merci pour votre post et vos analyses - Votre pseudo rappelle le film des années 80 : "Benji la malice" , le chien savant - Ha nostalgie , nostalgie....        Very Happy
Mike68
Mike68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant