Le Deal du moment : -8%
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
1099 €

Tuerie de Chevaline IV

+16
peri
daddy
INCOGNITOO13
kersauson
bemol91
Wiseman
ca gere
Soudard101
benjijijiji
Satange
Kassandra88
Sortcière
Lisetoct
Casta
MATULA
Mike68
20 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline IV - Page 5 Empty Re: Tuerie de Chevaline IV

Message par benjijijiji Lun 28 Oct 2019, 12:52

Justement Casta je n’ai pas ce fameux bouton « citer » j’en suis désolé car c’est plus simple pour la lecture de citer la personne à qui je réponds... 😭

je vais essayer de me déconnecter/reconnecter pour trouver 😉

merci en tout cas

benjijijiji

Revenir en haut Aller en bas

Message par Casta Lun 28 Oct 2019, 12:54

Benji,

Le tueur aurait aussi bien pu venir et repartir à travers bois. A pied ou même en partie à moto trial.

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par benjijijiji Lun 28 Oct 2019, 12:58

Tout à fait Casta c’est ce que je me dis :

à pied le long de l’espèce de canalisation qui est en haut àgauche du parking et qui rejoint l’épingle.

Ce que je veux dire juste c’est que si il avait laissé un véhicule dans le coin, et quelque soit le type de véhicule, il fallait bien le planquer vu les passages entre onf et motard.

On a affaire dans ce cas à quelqu’un d’extrêmement minutieux, précis qui sait se servir d’une arme.

C’est une supposition de comptoir mais ça me fait penser à un entraînement militaire ou rompu à la survie en montagne.

Bien connaître les lieux,bien préparer son coup, bien planifier arrivée/sortie...

benjijijiji

Message par Casta Lun 28 Oct 2019, 13:04

On envisage l'hypothèse d'un assassinat en l'occurrence, benji.
Un meurtre prémédité suppose de la part de son auteur un minimum de précautions : utiliser des balles dont les douilles sont très difficilement identifiables et rester discret (même dans ce coin peu fréquenté).

Reste la question du nombre de chargeurs emportés. Une possibilité serait que le tueur savait qu'il pourrait être difficile d'atteindre une cible mouvante ?

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Lun 28 Oct 2019, 13:06

Il ne faut pas perdre de vue non plus qu'entre ces meurtres et l'arrivée des gendarmes, il a dû s'écouler au bas mot une demi-heure. En une demi-heure, le tueur aurait pu faire un sacré bout de chemin, y compris à pied à travers bois.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par benjijijiji Lun 28 Oct 2019, 13:08

Ou tout simplement il a prévu large...

Comme le disait Satange il y a également le fait que cette arme soit dans un étui avec les trois chargeurs dedans. Dans ce cas il a pris le package donc il les a sur lui.

Peut-être que la cible était bien SM, mais que le tueur en a profité pour faire un carton...

benjijijiji

Message par benjijijiji Lun 28 Oct 2019, 13:11

oui je suis d’accord Casta il a eu du temps pour fuir. J’essaye justement, avec le plus de logique possible de comprendre son arrivée et son départ.

En sachant qu’il a été discret puisque personne ne l’a vu ni entendu arriver, ni repartir...

C’est pour cela que je ne crois pas trop que la voiture blanche soit liée à la tuerie, vu la discrétion du meurtrier rouler en trombe en pleine ville attire l’attention ...

benjijijiji

Message par benjijijiji Lun 28 Oct 2019, 13:12

Casta a écrit:Il ne faut pas perdre de vue non plus qu'entre ces meurtres et l'arrivée des gendarmes, il a dû s'écouler au bas mot une demi-heure. En une demi-heure, le tueur aurait pu faire un sacré bout de chemin, y compris à pied à travers bois.

Ah ça y est je peux citer !! 😁

il me fallait passer sur la version web tout simplement !

benjijijiji

Message par Satange Lun 28 Oct 2019, 13:15

benjijijiji a écrit:oui je suis d’accord Casta il a eu du temps pour fuir. J’essaye justement, avec le plus de logique possible de comprendre son arrivée et son départ.

En sachant qu’il a été discret puisque personne ne l’a vu ni entendu arriver, ni repartir...

C’est pour cela que je ne crois pas trop que la voiture blanche soit liée à la tuerie, vu la discrétion du meurtrier rouler en trombe en pleine ville attire l’attention ...

Pour ma part l'exfiltration la plus probable est par Giez ou la station de Seythenex,
Toutefois a pied ca demande 1h de marche (a couvert tout de même), pendant cette fuite longue, il est évident que la pression doit quand monter... Et ca ne m'étonnerai pas que l'homme arrive a son véhicule ou celui d'un véhicule complice en état de stress total (avec l'effort en plus, y a du dénivelé).
Donc un véhicule qui roule en trombe, ca ne me surprendrait pas tant que ça.
Mais peut etre est il allé directement chez lui a pied ou en vélo.

Satange

Message par Casta Lun 28 Oct 2019, 13:16

benjijijiji a écrit:Ou tout simplement il a prévu large...

Comme le disait Satange il y a également le fait que cette arme soit dans un étui avec les trois chargeurs dedans. Dans ce cas il a pris le package donc il les a sur lui.

Peut-être que la cible était bien SM, mais que le tueur en a profité pour faire un carton...

C'est horrible, dit comme ça, mais tout est possible si on a affaire à un dangereux psychopathe.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par ca gere Lun 28 Oct 2019, 13:24

Casta je prend note tout de même de ce que dis la sœur du suspect 1 quand même.
Mon idée reste que si il s’est suicidé il savait qui était à l’origine de ce bordel et la couvert par son silence( il a pas fait sa balance grosso modo ) . C’est pas la capsule de cyanure mais son arme.
Pour l’arme .... le luger avec 3 chargeur c’est le profil typique de l’arme de guerre 2nd war... confie au officier allemand et milice française en 39-45.

ca gere

Message par Invité Lun 28 Oct 2019, 18:04

ca gere a écrit:Casta je prend note tout de même de ce que dis la sœur du suspect 1 quand même.
Mon idée reste que si il s’est suicidé il savait qui était à l’origine de ce bordel et la couvert par son silence( il a pas fait sa balance grosso modo ) . C’est pas la capsule de cyanure mais son arme.
Pour l’arme .... le luger avec 3 chargeur c’est le profil typique de l’arme de guerre 2nd war... confie au officier allemand et milice française en 39-45.

bonsoir a toute et a tous.

Francisco Benitez c'est bien suicider on a pas retrouver les corps il a écris une lettre avant sont suicide et il était légionnaire.

Invité
Invité

Message par Mike68 Lun 28 Oct 2019, 18:51

IDENTIFIER a écrit:
ca gere a écrit:Casta je prend note tout de même de ce que dis la sœur du suspect 1 quand même.

Francisco Benitez c'est bien suicider on a pas retrouver les corps il a écris une lettre avant sont suicide et il était légionnaire.

Salut IDENTIFIER - la différence entre Benitez et PM  ,c'est que pour le 1er , on est sûr à 99,99% qu'il a bien zigouillé
son épouse et sa fille , alors que pour le second...? aucun élément n'a été trouvé à priori contre lui -

En revanche j'aurais aimé qu'on nous parle un peu plus de sa lettre d'adieu de 15 pages - Certainement très instructive -
Hors de ce côté là : black-out total.
Mike68
Mike68

Message par Invité Lun 28 Oct 2019, 18:57

Mike68 a écrit:
IDENTIFIER a écrit:

Salut IDENTIFIER - la différence entre Benitez et PM  ,c'est que pour le 1er , on est sûr à 99,99% qu'il a bien zigouillé
son épouse et sa fille , alors que pour le second...? aucun élément n'a été trouvé à priori contre lui -

En revanche j'aurais aimé qu'on nous parle un peu plus de sa lettre d'adieu de 15 pages - Certainement très instructive -
Hors de ce côté là : black-out total.

Salut MIKE

une lettre de 15 pages pire que un testament pour un non coupable il devais en avoir beaucoup sur la patate le légionnaire.
oui sa serais bien avoir quelque pages qui en rapport a affaire après tous se qui est de sa vie intime ne nous regarde pas

Invité
Invité

Message par ca gere Lun 28 Oct 2019, 19:04

Oui c’est vrai benitez s’est suicidé, mais il était coupable a 99% comme dis mike.
Lui , notre pm. Il a extrait interrogé 45 minute d’apres un gendarme comme simple personne de l’environnement de sm. De là à ce qu’on l’accuse ou le suspitionne ..... il a était entraîné au interrogatoire , ... c’est pas ça qui va l’impressionner je pense.
Moi aussi j’aimerais lire ses 15 pages en lettres de suicide.... et je dirais qu’in Démêlerai beaucoup de chose , il est fort possible que le coupable y soit désigné ou du moins qu il y es de quoi le reconnaître .
Maintenant si les gendarmes savent il faut les preuves pour inculper et la peut être qu il n’en ont pas , donc leur coupable seras pas présenter en justice

ca gere

Message par Casta Lun 28 Oct 2019, 20:37

A la limite, avouer avoir tué un homme pour un motif ou un autre, c'est une chose. Sans doute très difficile mais humainement possible.

Avouer avoir tué en plus trois adultes et quasi tué une petite fille de sept ans, dont la seule faute aurait été d'avoir été présents au mauvais moment, personne ne pourrait avouer un tel crime, je crois.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 Lun 28 Oct 2019, 20:53

Il faudrait surtout savoir pour quelles raisons précises les enquêteurs se sont intéressés à PM - Juste après son suicide Maillaud affirme : "nous avons un vrai suspect" - Ca n'est pas anodin comme déclaration...

C'est vrai qu'il semble cocher toutes les cases comme on dit :

- Il connaît la compagne de SM
- C'est une personne isolée
- Il a fait des séjours en psychiatrie
- C'est 1 légionnaire , il est donc aguerri au maniement des armes

Mais quel aurait été son mobile ????
Mike68
Mike68

Message par Soudard101 Mar 29 Oct 2019, 17:10

Quelquechose en rapport avec l'honneur, la famille ?
Des valeurs peut-etre plus considérées dans le milieu militaire.
Je ne veux pas dire que le commun des mortels est dénué d'empathie, mais c'est beaucoup de paroles, et le militaire plus souvent des actes
Soudard101
Soudard101

Message par Sortcière Mar 29 Oct 2019, 18:37

Mike68 a écrit:Il faudrait surtout savoir pour quelles raisons précises les enquêteurs se sont intéressés à PM - Juste après son suicide Maillaud affirme : "nous avons un vrai suspect" -

Bonsoir Mike,
Bonsoir à tous,

A mon avis c'est quelqu'un qui a orienté les enquêteurs vers lui et j'aimerai bien savoir qui ? Wink

Pour ma part je ne crois pas que cet homme soit mêlé à cette affaire. Mais si comme je le crois il a été, vu son profil, mis sous pression en audition et qu'il est fragilisé par un état dépressif, qu'ensuite autour de lui tout le monde a commencé à se poser des questions et le regarder comme un éventuel suspect, il n'est pas étonnant que cela ait pu l'isoler encore plus et aggravé sa dépression. Certains médocs peuvent favoriser le passage à l'acte. J'ai l'impression que cette affaire a été la goutte d'eau qui a fait déborder le verre.

Le Proc a eu des déclarations très contradictoires et ambigües à son sujet et ça suffit souvent à lancer localement des rumeurs.

Absolument rien n'a été trouvé contre cet homme et ses armes étaient déclarées. Son adn n'a pas été retrouvé dit ce même Proc. Et il s'est bien gardé de donner le contenu de la lettre motivant le suicide.

Je parie que même la pointure des traces de chaussures retrouvées sur la scène de crime ne correspond pas.

Sortcière

Message par Lisetoct Mer 30 Oct 2019, 21:51

Sortcière a écrit:
Mike68 a écrit:Il faudrait surtout savoir pour quelles raisons précises les enquêteurs se sont intéressés à PM - Juste après son suicide Maillaud affirme : "nous avons un vrai suspect" -

Bonsoir Mike,
Bonsoir à tous,

A mon avis c'est quelqu'un qui a orienté les enquêteurs vers lui et j'aimerai bien savoir qui ? Wink

Pour ma part je ne crois pas que cet homme soit mêlé à cette affaire. Mais si comme je le crois il a été, vu son profil, mis sous pression en audition et qu'il est fragilisé par un état dépressif, qu'ensuite autour de lui tout le monde a commencé à se poser des questions et le regarder comme un éventuel suspect, il n'est pas étonnant que cela ait pu l'isoler encore plus et aggravé sa dépression. Certains médocs peuvent favoriser le passage à l'acte. J'ai l'impression que cette affaire a été la goutte d'eau qui a fait déborder le verre.

Le Proc a eu des déclarations très contradictoires et ambigües à son sujet et ça suffit souvent à lancer localement des rumeurs.

Absolument rien n'a été trouvé contre cet homme et ses armes étaient déclarées. Son adn n'a pas été retrouvé dit ce même Proc. Et il s'est bien gardé de donner le contenu de la lettre motivant le suicide.

Je parie que même la pointure des traces de chaussures retrouvées sur la scène de crime ne correspond pas.

Merci Sorcière et à tous les auteurs de posts très intéressants, je reste persuadée qu'il s'agit d'un meurtre commandité. J'hésite encore sur la cible .Au début , je penchais pour la famille anglo-irakienne , plus tard la piste de SM m'a paru très plausible. Je me demande pourquoi aucune des deux familles ne cherche à connaître la vérité . On dirait que personne ne semble les regretter.

Lisetoct

Message par Casta Mer 30 Oct 2019, 23:52

Bonsoir.

En résumé, d'après ce qui a fuité dans la presse, cet ex-légionnaire connaissait assez bien Sylvain. Il n'a été interrogé que comme simple témoin (durant 45 minutes) et aucune preuve n'a été trouvée contre lui. Son suicide intrigue néanmoins les enquêteurs.

Quelques articles au sujet de ce légionnaire :

"Et c’est pourtant cette lettre posthume qui juste après le suicide de Patrice Menegaldo (en juin 2014) a étonné les enquêteurs. Pourquoi un tel geste ? Pourquoi de telles explications alors qu’il a simplement été entendu en avril 2013 en qualité de témoin. "Son audition n’a durée que quarante-cinq minutes" précise le procureur de la république d’Annecy."

On y apprend aussi que cet homme avait fréquenté la sœur de Sylvain (Sylviane) quelques années plus tôt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'a jamais été présenté comme suspect n° 1, aurait dit le procureur, selon cet article.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité Jeu 31 Oct 2019, 00:10

Il est possible que le tueur est sont complice venais italie
2h30, 3h00 de chevaline en moto 2h00 Cool

Invité
Invité

Message par Casta Jeu 31 Oct 2019, 00:24

C'est possible aussi, IDENTIFIER

Comme a déclaré le procureur, dans cette affaire, il y a plein de portes et aucune que l'on puisse définitivement refermer.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité Jeu 31 Oct 2019, 00:28

Casta a écrit:C'est possible aussi, IDENTIFIER

Comme a déclaré le procureur, dans cette affaire, il y a plein de portes et aucune que l'on puisse définitivement refermer.

https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/La-mysterieuse-famille-Al-Hilli-La-tuerie-de-Chevaline-822463

A bon il Y ont penser je n'avais jamais lu sa.

JE NE VAIS PAS RACONTER N'IMPORTE QUOI MES JE PENSE AVOIR PEUT ETRE TROUVER UNE PETITE PISTE MES BON JE NE AVANCE PAS Very Happy

Invité
Invité

Message par Casta Jeu 31 Oct 2019, 00:37

Une photo prise un peu en amont du fameux parking.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant